The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

1 - 3%
2 - 6%
4 - 12%
3 - 9%
2 - 6%
5 - 15%
1 - 3%
5 - 15%
4 - 12%
7 - 21%
 
Total des votes: 34
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" Empty Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Mar 9 Mai - 1:54
Épisode 12x21 "There's Something About Mary"

262ème épisode de la série.

Date de diffusion : Jeudi 11 Mai 2017

- Écrit par Brad Buckner et Eugenie Ross-Leming -

- Réalisé par PJ Pesce -

*Statut : Production Terminée*

Date de début du tournage : Mars 2017

********

Toutes les discussions concernant cet épisode sont à mettre dans ce sujet !

Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Ven 12 Mai - 2:11
J'ai gueulé dès la première scène et frôlé le ragequit après quatre minutes. Nouveau record.

Edit:
Bon, ben ça y est. Dernier Buckleming de la saison. J'espérais pas grand chose, mais c'est juste plus possible.

Déjà on commence par... tuer Eileen. Déjà je suis GRAVE colère. Allons tuer le nouveau personnage féminin et représentant d'une minorité que le fandom entier ou presque adore (ça vous rappelle quelqu'un? Indices: une adorable geekette rousse créée par le même scénariste et tuée par les mêmes scénaristes). Et avec un sifflet à Hellhound, quoi. Le gadget pourri qu'on n'a jamais vu avant et qu'on verra sûrement jamais plus après, et pourquoi? Ben pas la moindre idée.

D'ailleurs, concernant Eileen, c'est étonnamment Jody qui prévient Sam et Dean de sa mort. Sam a l'air très triste à cause de sa lettre (bravo Jared) parce qu'évidemment, quand Eileen s'est rendu compte que son portable était sur écoute, elle a décidé d'envoyer une lettre. Parce qu'elle ne pouvait pas emprunter le smartphone de quelqu'un au pif ou même s'en acheter un nouveau, hein. C'est pas comme s'ils avaient tous l'option "appel vidéo" depuis un bail et elle a peut-être jamais entendu parler des sms.

Mary se fait donc laver le cerveau par Lady Grosse P*te. Trop bien. Elle s'est bien améliorée depuis sa tentative sur Sam, faut croire. Mais j'ai beau haïr ce personnage, j'ai presque rien à dire sur elle tellement tout le reste a éclipsé sa présence. Oh, sauf que évidemment, elle a couché avec Ketch à un moment dans sa vie. Normal. C'est un personnage féminin, c'était obligatoire.

"Il y a des micros pour nous écouter parler, donc on va chercher dans les boîtes de thé et derrière les livres, parce que qui irait mettre un micro près de la table où on a nos conversations intéressantes?" et puis bien sûr, y en a qu'un seul. Les méchants se sont pas foulés.

Par contre, gros bon point aux acteurs, en particulier Mary et Ketch. Ils ont vraiment été excellents et ont rendu la scène de leur confrontation assez intéressante, j'ai trouvé, même si c'est clairement pas suffisant pour sauver l'épisode. Chapeau à eux.

Lucifer et Crowley, ben rien n'a de sens, que ce soit le soudain regain de pouvoir de Lucifer ou pourquoi Lucifer met trois ans à le tuer (en prenant bien soin de montrer ses ailes, au cas où on les aurait loupées la dernière fois). Et puis le rat, c'est vachement subtil, hein. Genre personne a pigé que Crowley s'était relogé temporairement dedans. J'espère que c'était pas sensé être un gros plot twist parce que si c'est le cas, ils nous prennent vraiment pour des cons.

Le piège pour les MOL, oui, bon, pourquoi pas, mais Dean qui lui propose de l'inviter à sortir quand elle lui mette un coup entre les jambes, c'était nécessaire? Et la remarque de Toni sur Ketch qui couche avec Mary aussi? *sigh*

Finalement les MOL ont réussi à reprendre le dessus sur les Winchesters grâce à Mary (et la petite tentative de Dean à son égard ne m'a même pas émue tellement Mary n'a RIEN eu d'une mère ces derniers temps, même le talent de Jensen n'a pas suffi) et donc décident de les tuer en les emmurant dans le bunker pour qu'ils s'asphyxient en deux ou trois jours au lieu de leur vider un chargeur dessus. Logique.

Et on termine sur une séquence complètement surréaliste de Lucifer dans un décor de synthèse que j'aurais même pas osé montrer si je l'avais sur Photoshop. Et évidemment complètement inutile.

Bref, j'ai détesté, je suis furieuse qu'on ait ramené Eileen juste pour la faire crever comme une merde (en même temps, à quoi je m'attendais?), aucune des décisions des personnages n'a de sens et pour vous dire l'ampleur du truc: le hashtag #FireBuckLeming est en TT sur Twitter au moment où j'écris.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Ven 12 Mai - 4:21
Incroyablement nul, plein d'énormités, de références au sexe et aucun respect pour les personnages.

Un Buckner-Leming dans la plus pure tradition.

J'ai pas envie de faire une review là tout de suite, c'est plus intéressant de se concentrer sur la REBELLION du fandom envers ces scénaristes de merde qui est en train de se passer là tout de suite.

#firebuckleming est en trend sur Twitter et ça gueule de partout. ENFIN, on va peut-être vraiment se faire entendre, cette fois.
Dommage que je puisse pas continuer à participer à ça, au lieu de ça je dois aller sous-titrer cette bouse.

3/10


Dernière édition par BoxMan le Ven 12 Mai - 8:07, édité 1 fois
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Ven 12 Mai - 8:00
J'ai fait "l'erreur" d'ouvrir twitter ce matin et de me faire énormément spoiler l'épisode. Mais c'est un mal pour un bien, parce qu'une idée m'est venue : boycotter massivement les épisodes des bucklemming si la campagne pour les faire virer ne fonctionne pas (ce qui ne serait pas étonnant vu les largesses dont ils bénéficient).

Si les fans américains qui influent réellement sur les audiences suivaient le mouvement, ça se verrait dans les chiffes qu'on ne veut plus de ces deux bouffons et ça aurait peut-être un impact plus important.

En tout cas, je ne vais pas m'infliger l'épisode, je sais déjà que je vais détester alors pourquoi souffrir inutilement. Merci les copains! Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" 333986
TomTom1992
TomTom1992
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 31
Messages : 70
Frère Préféré : DeanSam
Inscription : 22/10/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Ven 12 Mai - 11:53
Vous y allez pas un peu fort avec Buckleming ? puis bon sur 2-3millions de fan, le mouvement dont tu as parlé n'a que 20 aficionados :D

C'est sur que ca reste en deca des autres scenaristes mais bon c'est pas non plus de la merde...sinon aller faire les episodes à leurs place lol
Par contre les références au sexe ca embête vraiment ? je veux dire c'est pas un truc de fou non plus lol

Perso comme d'habitude j'ai adoré !
C'était assez mouvementé puis j'ai aussi bien ri.
Petit bémol pour Eileen quand meme car j'ai trouvé ca salaud sa mort....elle ne peut n'y le voir ni l'entendre du coup c'etait cuit d'avance..

je dirais un bon 9/10

"En tout cas, je ne vais pas m'infliger l'épisode, je sais déjà que je vais détester alors pourquoi souffrir inutilement. Merci les copains!"

Serieusement ? Tu veux pas te faire ton propre avis ,
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Ven 12 Mai - 12:16
J'ai pas écrit de critique depuis perpète mais allez quand même je reviens pour l'occaz'

C'est un truc de fou.

Un truc de fou et un truc triste aussi parce que mon désintérêt pour la série est tellement total que même cet épisode n'a pas réussi à m'énerver alors qu'il y a ne serait-ce qu'une saison j'aurais déjà fait trois fois l'aller-retour de la Terre à la Lune juste pour décharger la pression.

La seule chose à laquelle je m'attendais pas, c'était qu'ils tuent Eileen dans les deux premières minutes. Voilà. Hormis ça c'était du bis repetita de leurs précédents épisodes, le fond vert dégueulasse en plus (why ?).

Ce qui est assez incompréhensible, par contre, c'est que la partie MoL m'a parue carrément plus intéressante que dans les précédents épisodes. Si on exclut l'histoire sexuelle débile entre Ketch et Toni (et le fait qu'ils ont apparemment oublié qu'elle avait un bébé en début de saison), toutes les scènes dans leur QG étaient chouettes et/ou drôles, avec mention spéciale pour celle entre Ketch et Mary qui était absolument géniale ET touchante. Au point que là j'y ai cru alors que j'y croyais pas du tout avant. Une fulgurance.

Même en dehors de ça, bah en fait, j'aime bien Toni quoi. Encore plus depuis qu'elle a accusé John de maltraitance sur ses gosses Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" 190736 Je prends le pari qu'elle mourra la semaine prochaine (comme à peu près la moitié du cast a priori).

Bon voilà sinon le reste était d'une connerie finie, je sauve juste le jeu d'imitation entre Crowley et Lulu qui m'a bien fait marrer.

Bref, c'est pas la joie. Je plaçais tellement d'espoirs en Dabb mais tout est en train de se casser la binette quelque chose de bien. J'y suis allée de mon petit #firebuckleming parce que c'est du bon sens mais j'ai même plus vraiment de colère derrière. J'ai toujours cru que je m'en irais sur un ragequit mais ce sera sûrement un whateverquit. On verra si le finale me largue définitivement en route.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Ven 12 Mai - 13:24
Tomtom a écrit:Vous y allez pas un peu fort avec Buckleming ? puis bon sur 2-3millions de fan, le mouvement dont tu as parlé n'a que 20 aficionados :D

C'est sur que ca reste en deca des autres scenaristes mais bon c'est pas non plus de la merde...sinon aller faire les episodes à leurs place lol

Twitter et Tumblr sont dans une rage folle et l'épisode se fait pourrir sur spoilertv donc on n'est pas 20, déjà. C'est pas avec 20 personnes qu'on arrive en TT dans un pays où la série est super underground et diffusée à 2h du matin. Quant à y aller fort, ça fait six ans qu'on subit leurs épisodes de merde et on dirait qu'à chaque fois, ils essayent de faire pire que le précédent. Pour le fun, j'ai tenté le bingo créé sur Tumblr en 2013: j'ai coché presque 20 cases sur 25. Comme quoi c'est pas récent qu'ils font de la merde, c'est juste que cette fois, ils ont tué le personnage apprécié de trop et les fans sont dégoûtés. On se fait pas d'illusions, Singer va pas virer sa femme, mais comme Tidi, au mieux la saison prochaine je boycotte leurs épisodes, au pire j'arrête carrément la série et faudra trouver quelqu'un d'autre pour sous-titrer parce que j'en ai marre de me faire subir ça.

Et j'irais écrire les épisodes à leur place quand ils veulent, y a pas de souci. De toute façon, je ne pourrais pas écrire pire qu'eux. Hell, la moitié de fanfiction.net et d'AO3 est mieux écrite que leurs épisodes. Franchement, ça me fait mal au bide de savoir qu'il y a d'excellents scénaristes qui feraient un super boulot (Timeless a été annulée, donc Kripke est disponible, je dis ça en passant...) et qu'on garde ces deux guignols par piston. Ils n'ont clairement aucun respect pour la série ou pour les fans, alors qu'on les PAYE pour ce boulot. On mérite mieux et SPN aussi. #FireBuckleming.

Oh, et la Comic Con, c'est bientôt. Dabb et Singer ont intérêt à préparer leur réponse parce que la question de pourquoi tuer Eileen va forcément arriver sur le tapis.

Par contre, Tom, j'ai l'impression que les seules fois où tu interviens, c'est pour nous critiquer et ça commence vraiment à me courir. On n'emmerde pas ceux qui aiment les épisodes, nous. Montre-nous la même courtoisie, s'il te plait.

Tidi a écrit:J'ai fait "l'erreur" d'ouvrir twitter ce matin et de me faire énormément spoiler l'épisode.

Désolée Tidi Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" Sad
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Ven 12 Mai - 15:19
La mort d'Eileen on l'avait teeeeellement pas vu venir... Mais la faire mourir de cette façon par contre, c'était totalement ridicule.
Ketch qui a couché avec Tony on l'avait teeeeellement pas vu venir non plus.
Les enfermer dans le bunker, sérieusement ? Du grand n'importe quoi, on le sait qu'ils vont s'en sortir.

Par contre j'ai quand bien aimé tout le bordel avec les MoL, les différentes scènes, j'ai trouvé les acteurs très bons. Et forcément tout le Lucifer/Crowley j'ai adoré (oui j'ai sans doute 0 objectivité dessus mais bon) même la scène finale oui oui so sex Luci Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" Wub
TomTom1992
TomTom1992
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 31
Messages : 70
Frère Préféré : DeanSam
Inscription : 22/10/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Ven 12 Mai - 15:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oui j'interviens à chaque fois non pas pour vous pourrir mais parce que ca me saoul de vous voir autant dénigrer les épisodes et parlant comme si vous deteniez le savoir ultime...genre comme cette phrase :

"Quant à y aller fort, ça fait six ans qu'on subit leurs épisodes de merde"

Ca me gonfle car vous généralisez vos avis PERSO comme une vérité absolue. Donc d'un côté si, vous emmerdez aussi ce qui aiment la série car de la manière dont vous parlez, on dirait qu'il n'y a pas d'autres avis possible, et c'est gonflant.

Ou alors ce genre de phrase pleine d'arrogance.

" qu'on garde ces deux guignols par piston. Ils n'ont clairement aucun respect pour la série ou pour les fans, alors qu'on les PAYE pour ce boulot. On mérite mieux et SPN aussi. #FireBuckleming "
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Ven 12 Mai - 15:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci de ne pas parler pour ceux qui aiment les épisodes proposés et qui ma foi cohabitent parfaitement bien avec ceux comme Salieri ou le boss qui ont l'oeil très critique Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" 333986

De plus je ne vois pas où Salieri pense avoir le savoir ultime, même ton pseudo quote montre SON avis perso, oui elle a mit on parce qu'elle n'est pas la seule à penser ainsi et qu'elle le sait. Elle n'en fait pas non plus une généralité.

Sans oublier que s'ils détestaient tous autant la série que tu as l'air de le suggérer, ils ne doubleraient plus gratuitement les épisodes en rognant allègrement sur leur temps de sommeil pour nous offrir l'épisode le plus tôt possible !
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Ven 12 Mai - 16:02
Si on disait "l'épisode est super génial!", tu nous ferais chier? Probablement pas. Alors que c'est le même genre de "vérité absolue" que tu nous accuses de prétendre détenir. Et on n'a jamais rien prétendu de tel.

Je signale aussi que si nos avis te reviennent pas, personne ne t'oblige à les lire. Il y a plein de fans qui adorent les épisodes, personne ne les entend chouiner contre nous ici parce que tu sais quoi? Ils s'en tapent, que nous on soit pas contents. Et ils ont bien raison. J'ai le droit d'être en colère comme tu as le droit d'être content, la seule différence c'est que MOI, je ne me permets pas de venir t'emmerder en te disant que ton avis me gonfle. Surtout qu'à part ce genre de commentaires, on te voit jamais, donc je commence à me demander si tu ne fais pas exprès de venir chercher systématiquement la merde.

Merci Heaven Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" 686430
The Roci
The Roci
Sel
Sel
Féminin
Age : 32
Messages : 159
Frère Préféré : Sam
Inscription : 09/04/2017

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Ven 12 Mai - 16:08
J'avoue que j'appréhendais un peu l'épisode et j'ai vraiment tout trouvé nul. Sans compté que, j'ai eu l'impression de me forcé à regarder. Quasiment toutes les cases du bingo sont cochées et je suis super déçue concernant Eileen, je vais dire peut-être un truc un peu polémique et limite mais depuis le début de la saison, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas trop de limites: je relève que pas mal de personnage féminins sont décédés, mais aussi pas mal de personnage non blanc. Genre, dans le 12 x19, heureusement qu'ils ont pas remis un acteur noir pour le rôle de Joshua, parce que entre la mort de Dagon & Kelvin...
Je sais que Ketch finira par y passer mais, j'ai l'impression qu'il a eu quand même droit à un bon développement comparé au jumeaux, à Dagon, Billie ou même Kelvin. Même si l'acteur est bon, le personnage est juste un psychopathe, je ne trouve pas qu'il y est matière à exploré quelque chose. idem pour Lucifer & Crowley, leur intrigue est totalement inintéressante et il serait temps qu'ils s'en aillent. J'étais un peu trop optimiste en espérant voir Dagon prendre la place de Crowley? Même Mick a été beaucoup plus développé que Eileen ou les jumeaux alors qu'il n'a pas eu beaucoup d'épisode non plus.
Je ne vais pas évoquer le sujet Kelly Kline...
Après, on peut me rétorquer que tous les personnages meurt et que ce n'est pas une question de genre et de couleur de peau sauf que cette saison 12, je trouve que non.

Bon après, je ne souhaite pas non plus qu'un scénariste perde son travail mais pourquoi est-ce que le reste de l'équipe laisse faire ? Et je suis sûre que le bingo peut être remplit même avec des épisodes sur lesquels Buckleming n'a pas travaillé. Ca serait bien qu'ils se remettent en question et reconnaissent leurs erreurs. Si je compare avec une série comme The Vampire Diairies, diffusé par la CW aussi ce n'est certes pas la même histoire mais on y retrouve les mêmes problèmes: maltraitance de certains personnages de couleur, mort rapide, incohérences, sexe au consentement douteux, mauvaise gestion des personnages...

Heureusement que l'intrigue sur Mary rattrape un peu la catastrophe. C'est vrai que les scénaristes l'ont un peu mal géré parfois et qu'elle peut-être difficile à apprécier. Mais, je trouve ses réactions extrêmement réalistes, j'arrive à comprendre pourquoi elle est distante avec Dean & Sam. Elle fait beaucoup d'erreur mais pour moi c'est logique. En plus, c'est une Campbell et niveau surnaturel cette famille a toujours un côté plus froid et calculateur que les Winchester.
Chapeau à l'actrice aussi.

Sinon, Lady Toni me saoule, je trouve qu'elle sert à rien. Leur plan est pourri, enfermer Dean et Sam. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?

3/10 pour les acteurs qui sont quand même bons.

Je pense que pour les prochains épisodes (il n'en reste pas beaucoup), je viendrais voir les avis d'abord.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Ven 12 Mai - 17:03
J'insiste aussi sur le fait qu'Eileen est morte sans la moindre réplique avant. Donc non seulement ils l'ont butée pour rien de significatif mais en plus, l'actrice est littéralement venue sur le plateau pour courir, gémir et mourir. Y a pas à dire, ça valait le coup de faire venir un personnage particulièrement apprécié pour ça.

Je rajoute par contre un kudos à la réalisation pour les séquences en silence, qui auraient super bien rendu si l'affrontement Eileen/Hellhound avait été fait dans un meilleur épisode et avec des conséquences moins tragiques.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Ven 12 Mai - 17:24
TomTom1992 a écrit:Oui j'interviens à chaque fois non pas pour vous pourrir mais parce que ca me saoul de vous voir autant dénigrer les épisodes et parlant comme si vous deteniez le savoir ultime...genre comme cette phrase :

"Quant à y aller fort, ça fait six ans qu'on subit leurs épisodes de merde"

Ca me gonfle car vous généralisez vos avis PERSO comme une vérité absolue. Donc d'un côté si, vous emmerdez aussi ce qui aiment la série car de la manière dont vous parlez, on dirait qu'il n'y a pas d'autres avis possible, et c'est gonflant.

Ou alors ce genre de phrase pleine d'arrogance.

" qu'on garde ces deux guignols par piston. Ils n'ont clairement aucun respect pour la série ou pour les fans, alors qu'on les PAYE pour ce boulot. On mérite mieux et SPN aussi. #FireBuckleming "

On écrit nos avis sur un forum, chaque review est individuelle et c'est les opinions de chaque personne indépendamment, on ne devrait pas à écrire "selon moi" à chaque fin de ligne pour que ce soit clair.

Maintenant on regarde la série depuis des années et NOUS, on s'intéresse aux scénaristes. Donc oui, quelqu'un qui écrit les plus mauvais épisodes (ou les moins bons, si tu préfères) mais qui reste dans l'équipe parce qu'elle est mariée au showrunner, c'est la définition même du terme piston.

Tu veux apporter de la positivité ? Écris ton propre avis. N'attaque pas les autres pour le leur. Cherche les bonnes choses dans les épisodes Buckleming si ça te chante.

Parce que là tout de suite, tu contribues juste à pourrir l'ambiance et ça m'énerve.

Dernier avertissement.
TomTom1992
TomTom1992
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 31
Messages : 70
Frère Préféré : DeanSam
Inscription : 22/10/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Ven 12 Mai - 18:10
" Merci de ne pas parler pour ceux qui aiment les épisodes proposés et qui ma foi cohabitent parfaitement bien avec ceux comme Salieri ou le boss qui ont l'oeil très critique

De plus je ne vois pas où Salieri pense avoir le savoir ultime, même ton pseudo quote montre SON avis perso, oui elle a mit on parce qu'elle n'est pas la seule à penser ainsi et qu'elle le sait. Elle n'en fait pas non plus une généralité.

Sans oublier que s'ils détestaient tous autant la série que tu as l'air de le suggérer, ils ne doubleraient plus gratuitement les épisodes en rognant allègrement sur leur temps de sommeil pour nous offrir l'épisode le plus tôt possible "

Merci de ne pas raconter n'importe quoi et déformer ce que je dis :).

J'ai ecris " Ca ME gonfle " pas NOUS.

"...Cherche les bonnes choses dans les épisodes Buckleming si ça te chante...."

Encore une fois on dirait dans ta manière de le dire que c'est impossible à faire...

"...J'insiste aussi sur le fait qu'Eileen est morte sans la moindre réplique avant. Donc non seulement ils l'ont butée pour rien de significatif mais en plus, l'actrice est littéralement venue sur le plateau pour courir, gémir et mourir. Y a pas à dire, ça valait le coup de faire venir un personnage particulièrement apprécié pour ça...."

Tu abuses pas un peu la ? on l'a vu dans trois épisodes a tout casser, sa mort m'a fait ni chaud ni froid juste qu'elle est mal amenée c'est tout.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Ven 12 Mai - 18:26
Sa mort ne t'a fait ni chaud ni froid à TOI, mais une rapide visite sur Tumblr ou Twitter suffirait à te montrer que tout le monde ne partage pas ton détachement. Eileen est un des personnages récents les plus appréciés par le fandom, et ce depuis sa première apparition. D'autant plus qu'elle représentait une minorité, ce qui manque cruellement dans SPN. Mais bon, si tu te renseignes même pas un minimum, aussi...
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Ven 12 Mai - 19:17
Pas la peine d'essayer de discuter avec lui Salieri xD
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Ven 12 Mai - 19:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bien bien bien.

La question n'est pas de savoir si tu aimes leurs épisodes ou pas. J'veux dire, ça m'est arrivé d'apprécier certains BuckLeming. Dans notre vie, on a tous aimé ou été enthousiasmé à un moment par un truc mal branlé ou foncièrement neuneu. C'est humain.

MAIS.

Tout subjectif que soit notre point de vue, il y a des règles qui déterminent si un scénario, vu que c'est l'exemple qui nous intéresse, est bien écrit ou non. C'est un fait. On les a pas inventées.
Parmi ces règles, il y a les questions de rythme, de structure (parallélisme par exemple), de continuité ou juste de logique toute bête. Ces règles s'appliquent à chaque scène, et relient ensuite les scènes entre elles.

Comme je l'ai dit dans ma critique, hormis quelques fulgurances, BuckLeming ne les suivent pas. Du tout. Y a pas à tortiller du cul pendant cinquante ans là-dessus. Leurs épisodes vont trop vite, partent dans tous les sens, inventent carrément des pans entiers de mythologie quand ça les arrange et la logique, bon. Pour reprendre cet épisode, juste la scène où Lucifer fait mumuse avec la lame angélique, on peut remarquer que 1) c'était impossible de ne pas voir la fumée rouge sortir de Crowley pour aller dans le rat et 2) les plaies causées par la lame angélique émettent une lumière, on le voit deux secondes avant, mais quand Lucifer plante Crowley rien ne se passe et il ne se pose aucune question. Certes. Et c'est juste le premier truc qui me vient à l'esprit.

Si tu veux des exemples de scénarii bien ficelés, je te dirige vers ceux de Berens. Heaven Can't Wait, particulièrement, est une merveille en termes de construction.

Deuxième point, la shock value. De tête je peux te citer trois personnages adorés par beaucoup de fans qui ont été occis dans un de leurs épisodes : Kevin, Charlie et Eileen, donc. Ça, dans la narration, c'est un truc qui est communément utilisé parce que tu sais pas quoi faire d'autre pour garder l'attention du spectateur, voire pour qu'ils aillent pas regarder le reste de l'action de trop près parce que tu sais que ça n'a pas grand intérêt. En gros, si la mort n'est pas impérative dans l'intrigue, c'est de la poudre aux yeux. SPN est passée spécialiste sur la question, donc c'est pas entièrement de leur faute, toujours est-il qu'ils détiennent le pompon.

La mort subite n'est d'ailleurs pas l'unique manière de choquer. La torture et le sexe sont aussi beaucoup utilisés et là, pour ceux et celles qui ont un minimum suivi leurs épisodes, je ne pense pas avoir besoin de m'exprimer là-dessus. Ce sont leurs ressorts favoris. Je ne vais pas m'appesantir sur les thèmes qu'ils abordent parce que j'ai déjà expliqué mon point de vue mais quand même une chose : si des gens gueulent, surtout à propos de sujets aussi sensibles, ils le font souvent pas pour le plaisir. En général, il y a une raison et elle peut être douloureuse.

Bref, tout ça pour dire qu'au-delà de notre ressenti individuel, voir les mêmes erreurs reprises ad nauseam a de quoi rendre fou, surtout qu'ils ont aucune raison de changer à ce stade. Tu restes pas sur une même série aussi longtemps pour une autre raison que le confort et là les deux profitent tranquilles de leur pré-retraite sur un poste en or parce qu'il se trouve que le mari de madame est producteur exécutif depuis Mathusalem. C'est d'autant plus pénible que je suis à peu près certaine que dans n'importe quelle autre série ils se seraient fait remercier depuis longtemps. Je pense que personne n'aime se tirer une balle dans le pied.

C'est tout pour le moment.
Elevendaleks
Elevendaleks
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 35
Prénom : Margo
Messages : 445
Frère Préféré : DEAN
Inscription : 16/08/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Ven 12 Mai - 20:53
Bon.... Je vais critiquer vite fait car je viens de voir l'épisode et je viens de lire vos critiques, et tout est dit.

Franchement... Ça m'énerve de voir une série que j'aime autant partir en vrille totale. Ça donne l'impression que les scénaristes n'en ont plus rien à taper de la cohérence et de la subtilité.

La cohérence n'est plus, entre autre parce que quand tu jettes un chien de l'enfer sur une chasseuse qui n'est pas la plus expérimentée pour la tuer rapidement, mais que tu laisses les deux meilleurs chasseurs américains dans un bunker pour les laisser crever lentement... C'est que tu tiens à merder ton coup. Si le but final c'est de les buter, pourquoi pas y aller franco et leur tirer une p'tite balle dans la tête.

Comme vous l'avez fait remarquer, le travail des acteurs est top mais je n'arrive plus à blairer Mary. Décidément, ils auront réussi à tuer le personnage.

Bon, par contre même si je suis (et n'ai jamais été) fan des BMOL, je dois dire que j'aime assez Ketch. Mais ça me saoule qu'on les voit de plus en plus au détriment des frères. Leur temps "on screen" est quasi inexistant ces temps-ci.

Par contre, je suis restée bouche bée devant ce magnifique dernier plan d'une qualité toute particulière. Sans déconner, j'ai cru que l'épisode était fini et que c'était une pub grossière et moche. J'ai compris quand Luci s'est retourné. Ohmagad... Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" 3253401542
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Ven 12 Mai - 21:04
Elevendaleks a écrit:
Par contre, je suis restée bouche bée devant ce magnifique dernier plan d'une qualité toute particulière. Sans déconner, j'ai cru que l'épisode était fini et que c'était une pub grossière et moche. J'ai compris quand Luci s'est retourné. Ohmagad... Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" 3253401542

Moi aussi j'ai cru à une pub, d'ailleurs j'ai réduit l'onglet quand la scène a commencé, et je l'ai remis en entendant la voix de Mark Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" Laugh

Sans déconner c'est n'importe quoi cette dernière séquence, les scénaristes complètement dans leur délire. Les effets spéciaux ne suivent pas, mais c'est pas de leur faute.

Il est grand temps que Lucifer se barre. Ils auront beau essayer de recréer la saison 5 encore et encore, ils n'arriveront jamais à faire aussi bien. Au contraire, c'est de pire en pire. Ce qu'il nous faut c'est des nouvelles idées.
Elevendaleks
Elevendaleks
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 35
Prénom : Margo
Messages : 445
Frère Préféré : DEAN
Inscription : 16/08/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Ven 12 Mai - 21:11
Bah ils ont du mal à en trouver. Ils font que recycler...

Mais le pire c'est que cette scène de 20 secondes n'apporte absolument rien si ce n'est une grosse envie de vomir là, comme ça. L'envie de grandeur, je peux comprendre... Mais quand ça donne une mocheté pareil, mieux vaut s'abstenir.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Ven 12 Mai - 21:18
Bon, je viens vite fais parce que vraiment, je crois que c'est un des épisodes que j'ai le plus détesté.
Sans partir dans la technique ou quoi, je vais juste dire que cet épisode était ennuyant pour moi. J'ai même pas rie une fois alors que d'habitude, je suis assez bon public.
L'histoire entre Crowley et Lulu était bof pour moi et le switch systématique entre les 2 histoires a cette vitesse m'a fait décrocher plusieurs fois. Lady Bevell a bien joué son rôle mais l'histoire des bmol ne m'a pas transcendé. Il n'y avait pas trop de logique non plus. Mary présenté comme la chasseuse née etc, et elle est même pas foutu de foutre un pin à l'autre ?! Le coup de les laisser crever pendant 3 jours alors qu'une balle dans la tête n'aurait assuré le taff. Etc...

3/10, mon cœur saigne ! J'ai jamais mis moins de 4 de mémoire. Et c'est très rare que je déteste autant un épisode.
tigers206
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 36
Prénom : Jérôme
Messages : 7111
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Ven 12 Mai - 21:21
Pourquoi on peut pas mettre 0/10 ? Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" 143924 Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" Laugh

C'était tellement mauvais quoi pffffff...
Je pensais pour le dernier plan, ça n'aurais pas été plus beau de laisser le fond vert en fait ? Non parce que franchement quoi...
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Ven 12 Mai - 21:23
Mdr !!!!! Pas faux ^^
Azraël
Azraël
Poings
Poings
Masculin
Age : 34
Messages : 28
Frère Préféré : Dean
Inscription : 28/10/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Ven 12 Mai - 22:33
Juste une chose à dire sur Mark Pellegrino, il a été ÉNORME dans cet épisode!!! Son jeu, sa personnalité, ses mimes et ses dialogues, c'est tellement bien fait Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" 415981
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x21 "There's Somethin About Mary"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum