The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
6 - 15%
4 - 10%
7 - 18%
10 - 26%
12 - 31%
 
Total des votes: 39
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Empty Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle"

Ven 17 Fév - 3:02
Épisode 12x12 Stuck In The Middle (With You)

253ème épisode de la série.

Date de diffusion : 16 Février 2017

- Écrit par Davy Perez -

- Réalisé par Richard Speight Jr -

*Statut : Production Terminée*

Date de début du tournage : Décembre 2016


********

Toutes les discussions concernant cet épisode sont à mettre dans ce sujet !


Dernière édition par BoxMan le Lun 20 Fév - 3:23, édité 1 fois
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle"

Ven 17 Fév - 3:52
Ben j'espérais mieux. C'était pas mauvais, mais il y avait clairement du boulot sur la réalisation, j'aurais aimé que ça serve une intrigue plus palpitante.

Le format était original, c'est déjà ça. ça (et d'autres éléments) m'a rappelé les films de Tarentino. Deux problèmes: faut savoir replacer la chronologie dans l'ordre au fur et à mesure et certaines scènes s'enchainaient très vite. Pas facile à suivre.

L'intrigue me pose quelques soucis.

Donc Ramiel est un Prince of Hell. Mouiiiiiiiiiiiiiiiiii alors va falloir me clarifier tout ça parce qu'il y a des trucs que j'aime pas entendre, dans tout ce machin. ça n'a jamais été confirmé dans le canon, mais Azazel et Ramiel, ce sont des noms d'anges, donc me dire qu'ils ont été créés après Lilith, je suis pas fan. En passant, un démon super puissant qui n'en a rien à cirer de l'Enfer, a raccroché il y a un bail et passe sa vie à pêcher. Remplacez les poissons par des abeilles et en fait, le mec, c'est Cain. Au moins, maintenant, on est certain que Crowley est roi parce que Ramiel a filé la couronne au premier venu  Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Laugh

La lance a l'air pleine de non sens. Pour commencer, elle fait souffrir les bons anges et tue les méchants. Pourquoi? En quoi c'est logique? Ensuite, Ramiel dit qu'elle a été faite pour un ange en particulier, Lucifer, que Michael voulait voir souffrir. Ah bon, mais on a dit que seuls les bons anges mouraient lentement? (Edit: my mistake, il semblerait que "les bons" désignent les anges et "les méchants" les démons. Donc OK.) On enchaine sur le fait de casser la lance pour soigner l'ange blessé (wut?) et on termine sur Crowley, qui brise en deux un des instruments les plus puissants forgés par le Paradis comme si c'était un vulgaire manche à balai. Normal.

D'ailleurs j'aimerais comprendre pourquoi Crowley aide Cas à la fin. Cas est mourant. Les Winchesters ne savent pas qu'en cassant la lance, ils peuvent le soigner. Crowley a la lance dans les mains. Pourquoi détruire un artefact aussi puissant (surtout alors qu'il détient Lucifer, on dirait, j'y reviendrai) pour sauver Cas alors que ça ne lui apporte rien? Je ne sais pas, à sa place, je me serais barrée avec la lance et salut.

En voyant le contenu du coffre faire de la lumière, je sentais venir la Main de Dieu. Et en fait non, c'était juste le Colt. Le Colt que les Winchesters avaient toujours, aux dernières nouvelles (dernière utilisation: 5x10, Dean repart avec et on n'en reparle plus) et qui n'a jamais été fluorescent. Du coup j'ai pas compris, ni pourquoi il y a eu de la lumière, ni pourquoi les MOL le veulent tant. Ou alors ils savent qu'il marche avec des balles ordinaires depuis que Ruby l'a bidouillé, mais comment ils l'ont su? Mystère. Et ils n'ont rien d'aussi puissant parmi leurs gadgets? Enfin, je suis contente de le revoir pour le côté nostalgie, mais je n'ai pas pu m'empêcher de me dire "tout ça pour ça?" sur la fin.

Et donc Lucifer. Dans la cage du chien chez Crowley. Pourquoi? Comment? J'imagine que ça va avoir un lien avec le bébé de Kelly, vu qu'ils l'ont ENCORE mentionné cette semaine. *sigh* Amara aurait dû le remettre dans sa Cage en fin de saison 11, en fait, je regrette d'avoir dit que je voulais qu'il revienne. Amèrement.

Après, dans les détails:

- la serveuse qui drague Castiel Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Laugh
- le démon qui s'imagine qu'elle va être célèbre pour avoir tué Sam Winchester. Prend un ticket, chérie, tu serais pas la première...
- Wally ne bat pas le record du chasseur mort le plus vite dans un épisode mais il le rate de peu.
- La réaction de Mary face aux yeux jaunes était très bien.
- J'ai bien aimé les musiques (encore coucou Tarentino)
- Sam et Dean ne se mentent plus entre eux donc Mary s'y met.
- Le petit discours de Cas sur son lit de mort était touchant.
- J'avoue que j'espérais qu'on aurait les MOL dans cet épisode.

Bref, c'était pas mauvais, mais ce sera clairement pas un des meilleurs épisodes de la saison à mes yeux. Peut mieux faire.
Elevendaleks
Elevendaleks
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 35
Prénom : Margo
Messages : 445
Frère Préféré : DEAN
Inscription : 16/08/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle"

Ven 17 Fév - 15:19
Alors pour ma part, j'ai vraiment trouvé ça pas mal! Le fait qu'on retourne un peu dans la mythologie, dans la religion, ça m'a rappelé la saison 5 et j'ai beaucoup aimé.

Je trouve aussi que le montage est pas mal avec ces panneaux et ces retours en arrière, mais comme tu as dit Amy, ça aurait pu servir une intrigue un peu plus complexe.

Ca m'a quand même fait bien plaisir de revoir le Colt et Lucifer. J'ai hâte de voir la suite! Par contre, la façon dont Ramiel meurt dans une explosion de fumée noire après avoir été transpercé par la lance de Michael... J'ai pas trouvé ça impressionnant. Rien ne semblait l'arrêter et là, il meurt en 10 secondes.

Je n'arrive cependant pas à comprendre pourquoi Mary a risqué la vie de ses enfants en n'avouant pas que c'est elle qui l'avait volé. Elle préfère travailler avec les BMOL que protéger ses gosses, ou quoi? Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" 121439

Enfin, ça reste un très bon épisode et j'ai mis un beau 9!
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle"

Ven 17 Fév - 15:25
Aussi, si on peut m'expliquer pourquoi les MOL envoient Mary voler le Colt alors qu'il y a la LANCE DE MICHAEL, NOM D'UN CHIEN, juste à côté, ce serait cool. Comme je disais aux autres traducteurs, j'ai l'impression qu'on a braqué une concession Ferrari pour piquer une Clio.
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle"

Ven 17 Fév - 16:23
Perso j'ai encore une fois adoré l'épisode, j'ai été scotché devant l'écran et bordel ils en ont mis des années avant de montrer la lance de Michael *-*
Je me demandais si elle viendrait un jour alors que c'est quand même avec elle qu'il était censé transpercer Lucifer.

Par contre j'avoue que la briser pour sauver Cass alors qu'apparemment il a Lucifer sous la main n'est pas très logique. Quel intérêt Crowley peut avoir à garder Luci en vie...Mouais ça doit être lié au bébé ><
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle"

Ven 17 Fév - 16:58
L'épisode a était fait de façon original, j'ai bien aimé la trame même si il y a des choses qui ne collent pas, comme Crowley qui retiens Lucifer, Mary qui a volé le colt, d'ailleurs il était dans la maison ...

Enfin sinon j'ai aimé la team, sauver Castiel, on voit vraiment qu'il arrive à ressentir de l'humanité maintenant et bon j'ai faillis pleurer quand même xD Crowley qui sauve Castiel, à mon avis c'est pour toujours avoir les Winchester dans la poche ... Au cas ou ....
Gunner
Gunner
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 29
Prénom : Maël
Messages : 81
Frère Préféré : Dean
Inscription : 29/05/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle"

Ven 17 Fév - 17:34
Je pense aussi que Crowley n'a pas sauvé Cas par pure bonté. D'ailleurs c'est pas Rowena qui disait dans l'épisode précédent qu'un Winchester qui t'en doit une, c'est que du bénef'? Après la mère, le fils...

Salieri a écrit:En voyant le contenu du coffre faire de la lumière, je sentais venir la Main de Dieu. Et en fait non, c'était juste le Colt. Le Colt que les Winchesters avaient toujours, aux dernières nouvelles (dernière utilisation: 5x10, Dean repart avec et on n'en reparle plus) et qui n'a jamais été fluorescent. Du coup j'ai pas compris, ni pourquoi il y a eu de la lumière, ni pourquoi les MOL le veulent tant. Ou alors ils savent qu'il marche avec des balles ordinaires depuis que Ruby l'a bidouillé, mais comment ils l'ont su? Mystère. Et ils n'ont rien d'aussi puissant parmi leurs gadgets? Enfin, je suis contente de le revoir pour le côté nostalgie, mais je n'ai pas pu m'empêcher de me dire "tout ça pour ça?" sur la fin.

Alors le côté fluorescent c'est purement une référence à Pulp Fiction, on pourra toujours débattre de l'utilité mais faut pas chercher plus loin pour l'explication :)
En ce qui concerne la réapparition du Colt, perso je me suis toujours demandé où il était passé, j'étais parti du principe que Sam et Dean l'avaient abandonné sur place à la fin du 5x10 mais ça n'a jamais été explicité, de mémoire.
Et je ne pense pas que les BMoL aient qq chose d'aussi puissant dans leur arsenal, on parle bien d'une arme capable de tuer tout être vivant, excepté 5 entités dont on ne connait toujours pas l'identité... Quant à comment ils l'ont retrouvé, je pencherai pour la même explication que dans le 3x03 (comment Bella localise la patte de lapin).

Globalement j'ai pas vu d'incohérences dans le scénario, tout est plus ou moins expliqué ou explicable et colle avec les saisons précédentes. Et puis c'est sympa de savoir comment Crowley est devenu roi Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Gdsourir
Le seul truc qui me dérange c'est la réapparition de Lucifer. Je m'y attendais pas de cette façon, encore moins joué par Pellegrino, mais j'espère qu'ils ont des explications convaincantes à nous fournir dans les prochains épisodes. Ce point mis à part, j'ai apprécié ce nouveau scénario de Davy Perez.

Concernant la réal, ça regorge de références au cinéma de QT. Là aussi c'est inattendu, mais globalement ça tient la route et ça donne un épisode assez original et intéressant à suivre.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle"

Ven 17 Fév - 17:50
ça doit faire trop longtemps que je n'ai pas regardé Pulp Fiction, je ne me rappelle absolument pas de ça. Après, oui, le Colt est super MAIS il y avait la lance de Michael littéralement juste à côté. Pourquoi choisir de voler le Colt au lieu d'une arme forgée par le Paradis conçue pour tuer anges, démons et probablement tout le reste avec?

Pour Crowley, je répète que les Winchesters ignoraient que briser la lance sauverait Cas, donc ils ne risquaient pas de lui reprocher sa mort. Mais bon, pourquoi pas...

Je sais pas, pour moi y a trop de trucs étranges.
Arcanouk
Arcanouk
Poings
Poings
Féminin
Age : 39
Messages : 18
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/02/2017

Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle"

Ven 17 Fév - 19:52
encore un épisode bien sympa même s'il ne sera pas mon préféré.

pas fan de ce genre de montage de retour en arrière constant mais ça va ça passe bien là.

Super déçue du comportement de Mary ! ben oui sacrifions la famille et Cass sur le point de mourir juste pour faire plaisir aux hommes de lettre ! Ben la Mary vaux pas mieux que son père saison 6 ! c'est de famille la connerie ou bien !

ah tiens le colt. ça fait plaisir de le retrouver même si j'avoue que je ne me souvenais plus ou il était passer et depuis quand celui là (trop d’épisodes absorbé en peu de temps pour moi j'oublie certains détails lol). M'enfin oui depuis quand il brille ? sans parler de la lance de Michael (j’améliore mon parler je traduis plus en VF ;) ) juste a coté !

ouais moi aussi j'ai bien aimer le passage "6 ans avant" avec Crowley et comme vous dites c'est vraiment le 1er venue qui a pris la place de roi vue comme ça lol

Crowley qui sauve Cass ?! Ouais admettons.....peut être pour garder une certaines "confiance" de la part des 2 frères, m'enfin c'est pas du tout lui ça ! avide de pouvoir et hypocrite, je le voyais plus se barrer avec la lance. Enfin je vais pas mon plaindre si ça peut sauver mon petit Castiel Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Wub tout est bon a pendre ;)

Lucifer ! un lien avec son futur rejeton ou une pseudo vengeance de Crowley pour lui avoir fait lécher le sol dans la saison d'avant, je sais pas en tout cas c'est cool je l'aime bien moi lucifer, c'est un con certes mais je l'aime bien ^^

Salieri :
- la serveuse qui drague Castiel
- le démon qui s'imagine qu'elle va être célèbre pour avoir tué Sam Winchester. Prend un ticket, chérie, tu serais pas la première...
- Wally ne bat pas le record du chasseur mort le plus vite dans un épisode mais il le rate de peu.
- Le petit discours de Cas sur son lit de mort était touchant.

moi aussi surtout pour le petit discours de Cass (il est souvent émouvant en ce moment avec ces petits discours très "humain")

ça fait parano esprit mal tourné ou y a que moi qui ai penser que Cass s’adressait direct a Mary dans son petit discours avec la "i love you" vue qu'il l'a regardais a ce moment là Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Dry
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle"

Ven 17 Fév - 21:03
Alors concernant "Stcuk In The Middle"... Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Laugh

Je suis un peu emmerdée avec cet épisode parce qu'autant y a de l'originalité bienvenue et une belle précision dans la forme, autant le fond commence clairement à montrer ses limites.

Ça devient compliqué de trouver des nouveautés dans l'intrigue principale. Là y a au moins une volonté de combler des trous, comme le Colt ou la véritable nature d'Azazel. L'idée des princes de l'enfer est plutôt sympa aussi, d'autant que je suppose qu'on verra les autres incessamment. Mais dans l'ensemble, ça sent un peu le réchauffé. A vrai dire, ça tourne tellement en rond que j'ai même pas été surprise de voir Lucifer à la fin. Comme si y avait la moindre chance qu'il soit reparti dans sa cage. Duh.

L'autre truc qui me dérange, c'est Mary. Parce que d'accord, qu'elle s'associe avec les MoL parce qu'elle croit qu'ils peuvent rendre le monde plus sûr, admettons. Mais qu'elle refuse de rendre le Colt alors qu'il y avait une grosse chance qu'ils y restent tous euh... pourquoi ?
Non parce que sérieusement, il était plutôt peace, le Ramiel. Il leur laisse du temps et tout. Il veut juste retourner pêcher la truite et chasser les vierges du cru.
Ouais, bon.
S'ils avaient décidé de l'attaquer quand même, après lui avoir rendu le Colt, ça n'aurait rien changé à l'issue. Pour autant que je me souvienne, y a même plus de balles dedans. Donc à quoi ça servait de le foutre encore plus en rogne ? Au pire, post-aveu, Mary aurait reçu une tape sur les doigts de ses gosses qui l'idolâtrent et serait repartie faire sa vie. JE NE COMPRENDS POINT.

Bref, hormis ça qui m'a vraiment perturbée, l'épisode était quand même agréable à regarder et le scénariste a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait, qui suis-je pour juger ?

7/10 !

Arcanouk a écrit:ça fait parano esprit mal tourné ou y a que moi qui ai penser que Cass s’adressait direct a Mary dans son petit discours avec la "i love you" vue qu'il l'a regardais a ce moment là

Il avait effectivement les yeux tournés vers elle à ce moment-là mais s'ils avaient voulu montrer que ça s'adressait directement à elle, genre sous-entendu pour une relation future, la cut post "I love you" aurait été fait sur elle, pas sur Dean. Je dis pas que ça s'adressait à lui (même si la plupart ici savent ce que j'en pense Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" 604629 ) mais sa réaction importait forcément plus que celle de Mary, donc a priori non, pas de romance à l'horizon. (Dabb se ferait crucifier si ça arrivait OMG Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Laugh Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Laugh Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Laugh )
Arcanouk
Arcanouk
Poings
Poings
Féminin
Age : 39
Messages : 18
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/02/2017

Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle"

Ven 17 Fév - 21:39
merci pour ton avis sur la question Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Tongue je suis pas pour le destiel du tout mais alors le "marytiel" encore moins ! Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Laugh une histoire d'amour ça ressemblerais tellement pas a notre Castiel que j'en serais toute choquée Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" 07
Aloa
Aloa
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 32
Prénom : Laura
Messages : 94
Frère Préféré : Dean (crédit signature : EXORDIUM)
Inscription : 15/02/2017

Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle"

Sam 18 Fév - 17:10
Je viens de regarder l'épisode et moi j'ai carrément adoré ! Contrairement à beaucoup d'entre vous je n'ai pas cherché midi à quatorze heures car ils ont clairement répondu à plusieurs questions que je me posais par le passé (Les origines d'Azazel, qui il était ou le comment Crowley est devenu roi par exemple). Après je pense qu'il y aura toujours quelques incohérences comme dans toutes séries car bon y a quand même douze saisons sur douze ans, bref tant qu'ils me sortent pas un truc complètement bidon pour moi ça passe.

Ensuite j'ai adoré le fait qu'on se retrouve un peu dans le même univers que dans la saison 5 qui était pour moi ma préférée. J'ai aussi aimé le fait que l'épisode soit tourné à la façon Tarantino, les musiques étaient tops et bien choisis + les petits clins d'oeils.

En dehors de ça j'ai eu "peur" pour la vie de Castiel, bah oui mon petit Castouche (je sais je ne l'appelle pas Cass ou Cas Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Laugh je suis une hors la loi des surnoms) en détresse. Je me doutais bien qu'ils trouveraient une solution mais le fait que se soit Crowley qui lui vienne en aide, c'était top. 50 points pour la Team King of hell ! Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Gdsourir (Mais -10 pour Mary, rien dire dans les 30 secondes donnait par Ramiel, bouuuh !)

Mais le top du top, ce qui restera quand même le meilleur passage de l'épisode pour moi, c'est Mark Pellegrino !!!! Mon dieu ce que j'ai pu être déçu par toutes les versions de "Lucifer" (même interprété par Misha c'est pour dire), pour moi il n'y a qu'un seul et vrai Lucifer et c'est Mark ! J'en étais même arriver à penser que je préférais carrément ne plus voir Lucifer de la saison (les 5 premiers épisodes étaient pour moi d'une longueur extrême) et là il est de retour ! Je crois que les producteurs ont entendu mon appel de détresse. Amen !

Sinon arrêter avec vos ships, vous me faites flipper, Castiel, il est à moi. Déjà quand il avait eu une aventure avec la faucheuse ou qu'il avait embrassé Meg j'ai mis un certain temps à m'en remettre ! Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" 519447 (Je plaisante hein, vous me faites rire au contraire ! Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" 506131 )

Sur ceux, je laisse les petits trucs qui m'ont un peu agacé, car ils sont si peu. Je préfère me souvenir de combien j'ai KIFFE cet épisode. Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Wub
Silverlight
Silverlight
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 32
Prénom : Adeline
Messages : 848
Frère Préféré : Dean !
Inscription : 25/04/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle"

Sam 18 Fév - 17:25
Un épisode captivant du début à la fin ! De l’humour sur le début avec la touche de Cass et Mary qui arrive à se faire entendre et à tous les faire taire à la suite de leur querelle, ce qui m’a bien fait sourire. J’ai bien aimé les bons dans le temps à presque chaque début d’une nouvelle scène. Un chasseur qui n’aura pas fait long feu. D’ailleurs, même lui a du mal à croire à l’enfant de Lucifer ! Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Laugh A propos de Ramiel, je me suis vraiment demandée pendant quelques secondes si ce n’était pas Azazel à la vue de ses yeux jaunes ! Impossible ! Mais s’est-on jamais ! Pour faire savoir son arrivée, Ramiel se met à siffloter, j’ai bien aimé cette touche ! Mary en action avec ses fils, toujours palpitant à voir. Retour sur la mythologie avec le tableau représentant Michael et Lucifer et la lance, ça m’a emballé. Contente de revoir Crowley, j’aurais pu hurler à ce moment là ! Il était dans son rôle, à jouer sur les deux tableaux. Il s’est pris une grosse claque par Ramiel. Puis Castiel, il m’a vraiment fait de la peine avec son mal en point et ses derniers mots quand Mary, Dean et Sam étaient autour de lui. Ils ne tardent pas à mettre les moyens pour l’aider et affronter Ramiel et c’est Crowley qui va le sauver au final, étonnée ! Les dernières minutes où on sait enfin ce que Lucifer est devenu et avec les traits de Mark, on dirait ! (On s'est tout de suite posée la question avec Laura Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Gdsourir ) Bon, certes la lumière jaune reflétant sur les visages de ceux qui regardent le Colt dans la boîte, on se rend compte que c’était absurde sur la fin, mais d’un côté, ça permettait de mettre de l’importance sur l’objet et de nous interroger sur sa nature jusqu’au moment où Mary le donne aux BMOL et où on entend le claquement du Colt emballé contre la table. (Merci Gunner pour la référence !) Je n’ai vraiment pas grand-chose à reprocher à part le fait qu’ils mettent de côté la lance, alors que c’est une arme conséquente puisqu’elle appartenait à Michael et qu’un prince de l’enfer, quand même, soit tué aussi vite, heureusement il y en a d'autres et que Mary soit bel et bien du côté des BMOL, en le cachant à Dean, Sam et Castiel ! J’ai vraiment aimé cet épisode avec les démons, la mythologie qui m’a remis dans la saison 5 et le retour de Lucifer donc un bon 9/10 ! Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Wub
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle"

Lun 20 Fév - 3:58
Je suis un grand défenseur de la séparation de l'église et de l'état des mytharcs et des standalones, donc l'hommage répété à Tarantino dans un épisode très fort en tension et riche en nouvelles infos, ça m'a pas botté du tout. Ça a rendu certaines scènes inutilement compliquées à suivre (fuck your flashbacks dude), ça a ruiné l'ambiance à plusieurs reprises (la musique à la con pour Ramiel) et je trouve que ça n'a concrètement rien apporté d'intéressant ou de positif. C'était différent pour être différent. C'est quelque chose que j'attends dans un standalone pour pimenter encore plus une intrigue un peu déjantée. Or ça n'avait rien à faire un dans un tel épisode où la série doit miser sur sa force habituelle.

Pendant qu'on est dans le négatif, revenons sur Castiel.
C'est un petit négatif hein, mais ça commence à pas mal se répéter cette saison et j'aimerais bien qu'on passe à autre chose.
Ça fait combien de fois qu'on a la discussion sur le fait que Cass fait partie de la famille ? Il ne peut plus vivre sans eux, les Winchester ne peuvent pas mourir, je vous aime, etc etc. On a compris le message. Les frères lui on dit aussi. Dans les trois derniers épisodes avec Castiel, ça a été la même rengaine.
Cependant à mon avis, le meilleur moyen de MONTRER (au lieu de le dire) qu'il fait vraiment partie de l'équipe, c'est qu'il soit là, qu'il aide, qu'il ait de vraies conversations avec les frères, qu'on arrête de le mettre en position de faiblesse et qu'on arrête les envolées lyriques répétitives. À la rigueur, qu'ils les gardent pour la fin de saison s'ils veulent, parce que plus il les répète moins elles ont de force.

À part ça, sur le fond c'est un excellent épisode. Beaucoup de travail sur le lore et sur des détails de l'histoire un peu oubliés, notamment en ce qui concerne Crowley et tout ça était très crédible. Des bastons de très bonne facture, et le retour du seul Lucifer qui vaut vraiment quelque chose. Même si j'espère que la série finira par le lâcher à la fin de saison car on a fait le tour du perso.
Dans une saison où la relation des frères est au top, il fallait bien qu'il y ait des secrets quelque part. Les BMOL semblent être de relativement bonne foi jusqu'à présent, et ils n'ont pas l'air d'avoir demandé que Mary garde sa relation avec eux secrète, donc je comprends pas bien ce qu'elle fait (même si elle ne connaissait pas l'histoire de Sam et Dean avec le flingue, elle aurait pu se dire qu'ils en avaient plus besoin que les BMOL!) mais en tout cas c'est bien une Winchester... et pour une fois, j'ai hâte de voir ce qui va se passer quand les frères découvriront ses cachotteries !

7/10
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle"

Lun 20 Fév - 13:01
Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Tumblr_mxf5xhfRK21qm9b01o1_250
A 2 doigts de crever...
Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Tumblr_mbffozLRYd1rwbou9
Fuck you Crowley, t'es devenu encore plus naze maintenant ! Le roi des enfer qui sauve un ange, on aura tout vu
Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Tumblr_inline_mn26bcIm8p1qz4rgp
Useless man qui meurt et qui larmoie
Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Tumblr_mn4dok89GU1rrwfldo1_500
Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Ad4cd3e0979cb1f88d78fdd30d4b1df4.400x290x8
Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Tumblr_midsyjyFov1ro9137o4_250
L'ironie du sort et le karma sont de mise pour Castiel, les morts par backstabbing et lui se fait éclaté par un gars qui fait sortir une lance de son dos Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Laugh Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Laugh
(Après l'apparition magique des angel blades fallait trouver plus gros et plus aberrant)


J'ai pas du tout aimer le style de l'épisode. En standelone ça aurait pu passer nickel mais là ça m'a trop saoulée. Revoir 50 fois la même scène et la répétition. Sans parler de la musique Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Rolleyes > Quand Ramiel arrive dans la grange façon "le bon, la brute et le mourrant" (Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Laugh Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Laugh Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Laugh)
Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Tumblr_inline_mnyaihUscq1qz4rgp
D'ailleurs ça faisait trop cowboy et ça m'a rappeler Frontierland et donc Samuel Colt, c'était très con comme technique... What a shocker quand on apprends que c'est le colt dans la boiboite ! Et qu'il est lumineux wow ! Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Laugh
Mary fait n'importe quoi, ça y'est ça commence...

J'ai bien aimer le petit flashback pour étoffé l'arc de Crowley.
Sam a dit 3 mots dans tout l'épisode.
Des fois j'avais l'impression d'être dans un film muet et mal joué Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Mellow

Le vrai Lulu is back, ça c'est bien Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Gdsourir

6/10
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle"

Lun 20 Fév - 14:24
Pas trop fan non plus des retours en arriere incessants.
J'aime pas savoir qu'un personnage va mourrir des le debut puis revenir en arriere, du coup ça m'empeche de m'y interresser. Bon j'aime pas non plus avoir la surprise et qu'un personnage auquel je me suis attaché meure de toute façon. Mais là pas de danger. Ce pauvre Chasseur meurt avant même qu'on connaisse son nom.

Je ne comprends vraiment pas l'attitude de Mary. D'ailleurs quasiment depuis son retour. J'avais pu comprendre, même si pour moi c'était une erreur, qu'elle ait eu besoin de s'éloigner de ses fils, mais là, elle leur cache sa collaboration avec les BMOL. Ca n'a pas de sens.

J'aime toujours autant la relation entre les freres. Et le role de Castiel toujours trés présent.

Par contre il n'y a que moi qui commence à flipper qu'ils le rendent aussi humain et proche de nos frangins ? Ca serait pas pour le faire vraiment mourrir un de ces jours ?
Je sais pas pourquoi, j'ai un mauvais pressentiment.
Purée, j'espere vraiment que je me trompe. Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Sad

Arcanouk
Arcanouk
Poings
Poings
Féminin
Age : 39
Messages : 18
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/02/2017

Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle"

Lun 20 Fév - 22:10
Pareil pour moi par rapport a Mary je comprend que un retour 30 ans plus tard avec des fils adulte et tout ce que ça engendre c'est perturbant pour elle, mais son comportement j'adhere pas......s’éloigner autant d'eux et partir en leur donnant des nouvelles vite fait a la moyenne de 2 sms par semaine je pige pas !

le flash back sur le pourquoi du comment Crowley est devenue roi c'est c’était vraiment sympa a voir.

Le soucis c'est l'impression qu'au contact des frères "les puissants super badass" se ramolissent !
Crowley qui sauve Cass....c'est chou mais ça fait pas roi de l'enfer ! il est ou not' Crowley qui voulait ouvrir les portes du purgatoire et tuer les frères !

et Cass ! Qu'il soit ange, humain ou peut importe j'aime tout cas cotés de toute façon, mais il se ramolli aussi ! Ok il ne peut plus se téléporter a cause de sa grâce. mais il est toujours aussi puissant normalement, il s'humanise et c'est chou aussi mais le Castiel du début aussi "antipathique" qu'il puisse paraitre avec sa mentalité d'ange il en imposait ! il attaquait pas les gens par derrière 2episodes de suite !
c'est chou sa relation avec les frères mais c'est vrai que les beaux discours sur leur relation tout les 2 épisodes comme dit Boxman ça se prouve en lui montrant qu'il fait partie du groupe pas en se contentant de le dire toute les 5 minutes.

Patricia03 : non non je t'interdis de penser a ça lol parce que c'est bien leur genre du tuer quelqu'un qu'on apprécie sans crier gare juste parce qu’il est très proche des 2 frères !
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle"

Sam 25 Fév - 13:13
J'ai vraiment beaucoup aimé le montage, mais je suis une fan de tout ce genre de flashback en général. J'ai bien aimé aussi l'intro avec M. Ketch (je crois que je vais encore écorcher son nom à celui là, veuillez m'excuser d'avance), cela m'a fait penser à l'autre épisode avec Mike qui écrivait son rapport. On était donc vraiment dans une optique de "on raconte une histoire" et ça m'a plu, autant que la musique.

L'introduction des Princes of Hell pourquoi pas si ça va vraiment servir à quelque chose, d'autant plus si l'un d'entre eux s'intéresse au rejeton de Lucifer. J'ai tout de même trouvé un peu bizarre que depuis le temps que les Winchester fréquentent des démons et l'Enfer, ils n'avaient jamais entendu parler d'eux, mais bon...
Que Ramiel veuille une vie simple, loin des emmerdements de l'Enfer et des anges, ne m'a pas choquée. Je crois que passé un certain nombre de millénaires, on se lasse de la guerre et que ce soit des abeilles ou une passion pour la pêche de nuit, on est en droit de s'y adonner pleinement Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Laugh

Je ne m'attendais pas du tout au retour du colt. J'avoue que je le pensais perdu corps et bien. Mais comme a dit Salieri : pourquoi s'occuper du colt alors qu'on a la lance de Michael qui nous tend les bras ? Peut être que les MoL ne savaient pas que Ramiel avait la lance, mais dans ce cas, comment ont ils su qu'il avait le colt vu que les 2 objets sont arrivés en même temps chez lui et qu'il n'a pas tellement du se servir ni de l'un, ni de l'autre ?

Les mensonges de Mary m'exaspèrent. A croire que les scénaristes, quels qu'ils soient, ne savent fonder leurs histoires que sur les mensonges entre Winchester. Comme s'il n'y avait pas d'autres choses à faire. En plus, elle m'a donnée l'impression d'être une gamine cachant un vol de confiture et ça m'agace encore plus que j'aime beaucoup le personnage.

Concernant Castiel, j'ai trouvé son petit discours d'adieu très touchant, mais redondant. C'est bon, on le sait maintenant que "Cass is family" et qu'ils les aiment, ses Winchester. Si on pouvait passer à la démonstration plutôt qu'au discours, ce serait plus sympa pour nous et pour le personnage.

Pour Crowley, je ne sais pas trop quoi en penser. A-t-il sauvé Cas par faiblesse ? Parce que, malgré tout, il l'aime bien ? Difficile à dire. J'avoue que je n'ai pas trop aimé le fait qu'il soit devenu King of Hell de cette façon, je le voyais bien plus ambitieux que ça.

Donc, en résumé, un épisode plutôt sympa, mais pas exempt de défauts. En tous cas, je l'ai apprécié et j'aimerai bien maintenant qu'ils passent à la vitesse supérieure, que ce soit pour en finir avec Lulu et son bébé démoniaque ou avec les MoL.
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle"

Sam 25 Fév - 13:36
Crowley en avait quand même gros sur la patate de voir Castiel mourir, c'est vrai que c'est l'ange qu'il connaît depuis longtemps, il est attachant ce petit Cas' lol
Puis il savait que la "magie était dans les runes" seule la magie pouvait guérir Castiel, si il a cassé l'arme c'est un acte de sauvetage, un démon à la "c*n" se serait barrer avec et aurait garder l'arme en parfais état.
Kastiel
Kastiel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 819
Frère Préféré : Castiel évidemment
Inscription : 17/05/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle"

Dim 5 Mar - 16:10
Alors y en a des trucs à dire :

Mary, mary, mary...tu es désespérante sur ce coup. À vouloir faire trop confiance aux MoL britannique (même s'ils ont les armes, et sont diablement efficace) voilà ce qui arrive, on met ses siens en énorme danger. Trouver un prétexte pour faire venir Cass et ses fils, pour récupérer un objet rare dans une vieille maison avec un démon vivant et péchant tranquillement, je le conçois pas du tout. Qui plus est une larbin des MoL, et en utilisant ses proches pour ça, c'est moche Maman Winchester.

Personnellement, je lui en aurais beaucoup voulu si à cause d'elle (et ça les complètement), que Cass meurt. Je voulais pas c'était trop triste. Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" 143924 Bien sûr, qu'elle est l'intérêt des MoL d'avoir Mary à leur solde.. et Maman Winchester va t-elle dire la vérité à ses fils.. En tout cas, c'est de famille de cacher la vérité.

Mais heureusement merci à son ennemi Crowley qui le sauve (en plus il a défendu les Winchesters auprès de Ramiel), et ça ce n'est pas du fait de Mary. Maintenant qu'elle est l'intérêt pour Crowley d'avoir sauvé Cass, je ne vois pas trop pour le moment. Sauf que les Winchesters ont une énorme dette envers lui.

J'ai bien aimé, on en a plus appris sur le "couronnement" de Crowley, par désistement de Ramiel, l'un des princes des Enfers pouvant accéder au trône.
Et c'est dingue, on en apprend plus sur les démons aux yeux jaune qui en faite sont les plus vieux démons des temps, et tous des princes des Enfers. Azazel était vraiment un très gros gibier, tué par le colt..qu'est ce que j'aimerais le revoir ce flingue, je l'adorais! Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Gdsourir

Ramiel, mais c'était quoi ce combat, on dirait un mancho avec une lance, pour un vieux démon il était rouillé pour ce battre. Et l'issue du combat, invraisemblable tout de même. ^^ Mais ça fait toujours un prince des Enfers en moins, quelque chose me dit qu'on va en revoir d'autre!

PS: J'avais pas vu les dernières minutes, et que vois-je, le colt, le colt, le colt!! Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" 573160
Et Lucifer le retour enfin dans son vrai vaisseau, qui est le petit toutou de Crowley, revanche, revanche! xD

8/10
The Roci
The Roci
Sel
Sel
Féminin
Age : 32
Messages : 159
Frère Préféré : Sam
Inscription : 09/04/2017

Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle"

Lun 10 Avr - 23:09
J'avais bien aimé cet épisode, mais il y a une ou deux incohérences tout de même ou putôt il y a des trucs que je n'ai pas compris:
- Comment les BMoL savent que c'est Ramiel qui a le coolt ? Genre, Mary avait même une photo du tableau derrière lequel il était caché. Ma seule explication est qu'ils ont fait appel à un médium (les hypocrites!!) parce que les princes de l'enfer n'étaient pas si connus que ça et que Crowley a été assez malin pour cacher leurs existences.
- Crowley a eu le consentement de Ramiel pour prendre le trône mais aussi de Dagon et Asmodé ? Je n'ai pas compris non plus cette parte. Apparemment, Asmodé s'en fiche un peu aussi (sur wiki, je crois qu'ils disent que c'était un chérubin devenu un démon de la luxure) mais pour Dagon ce n'est pas claire.
- La hiérarchie des démons est confuse: pour moi les princes de l'enfer sont des anges déchus: d'ailleurs Azazel, Ramiel, Asmodé et Dagon sont tous mentionnés ainsi. Du coup, logiquement, ils devraient venir juste après Lucifer:
Lucifer-->princes de l'enfer-->les premiers démons (Lilith, Alistair)--> Cain et les chevaliers de l'enfer--> et démons aux yeux rouges.
Ou alors, ils étaient humains ?
- Les gens s'en fichent de la lance de Michael ? Genre, elle peut tuer Lucifer quoi, c'est limite mieux que le colt.

Sinon, j'ai bien aimé cet épisode, l'espace d'un instant j'ai même cru qu'Azazel était de retour mais c'est bien mieux qu'il reste mort. C'est un peu dommage d'avoir tué Ramiel si vite mais ça prouve que es BMoL sont des gros fouteurs de m**de. Ok, il possédait quelqu'un mais à part ça, Ramiel ne faisait rien du tout et ne représentait pas une menace.
Bon au moins, il reste Dagon et Asmodé :)
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 35
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle"

Mar 25 Avr - 2:13
Il n'y a que moi où Mary se servant de Wally le chasseur, ça rappelle la façon dont Joh' s'est prétenduemment servit du père de Jo Harvell ?
Sinon j'ai mis 6 parce que j'ai trouvé la lance de Michael absolument géniale et que je suis trop deg' qu'elle ai été brisée.
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x12 "Stuck In The Middle"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum