The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

1 - 4%
1 - 4%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 7%
5 - 18%
7 - 25%
7 - 25%
5 - 17%
 
Total des votes: 28
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret" Empty Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret"

Jeu 2 Fév - 3:17
Épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regrets"

251ème épisode de la série.

Date de diffusion : 2 Février 2017

- Écrit par Steve Yockey-

- Réalisé par Thomas J. Wright -

*Statut : Tournage terminé - postproduction en cours*

Date de début du tournage : Lundi 24 Octobre 2016

********

Toutes les discussions concernant cet épisode sont à mettre dans ce sujet !
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret"

Ven 3 Fév - 3:51
C'était pas mal du tout, je trouve. Pas l'intrigue du siècle, mais il y a plein de choses qui font que j'ai beaucoup aimé l'épisode dans sa globalité.

Déjà, le conflit Dean/Cas était à crever de rire. On aurait dit deux gamins qui boudent (et ne me lancez même pas sur le côté dispute de couple) avec le pauvre Sam coincé au milieu. Dans le bunker, dans la voiture, avec les anges, c'était juste du petit bonheur pour moi et j'ai savouré d'autant plus que Sam est adorable quand il est mal à l'aise Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret" Laugh  Le répondant de Cas me plait décidément beaucoup.

Je voudrais aussi partager mon coup de foudre sur Fem!Cas. Voilà.

Du côté de Lily, ça avait plutôt mal commencé parce que je ne ressentais ni peur ni tristesse pour elle. Rien. Et ça a fini par passer, grâce à l'actrice qui a très bien fait son boulot et au plot twist. Ils nous ont bien eus, avec ça, d'ailleurs (good for them!). Après, c'était pas une intrigue particulièrement extraordinaire mais c'était plutôt plaisant, j'ai trouvé. Je ne sais pas trop ce que je pense de la magie Enochienne, qui m'a paru bien pratique et surtout bien puissante pour une simple humaine, mais je reconnais ne pas avoir très envie d'y réfléchir.

Je ne peux pas décemment passer à côté du parallèle Isham/Lily et Cas/Dean, qui se voit comme le nez au milieu de la figure. Les shippers ont dû se régaler joyeusement. En tout cas, moi oui Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret" Tongue  

Isham, évidemment, est un sacré enfoiré. Je remarque qu'après avoir bien insulté Cas, il se permet de faire une réflexion sur la manière dont Dean parle à Cas (l'hôpital, la charité, mon pote) et qu'on a encore eu un ange suffisamment stupide pour demander à Cas de choisir entre les anges et Dean. Lolilol. Ils ont toujours pas compris, on dirait.

Le combat final avec Lily m'a plu dans l'ensemble, je suis agréablement surprise que Lily n'y soit pas passée. Je comprends pourquoi c'était important que ce soit Cas qui tue Isham mais poignardé par derrière, on a vu ça la semaine dernière, déjà.

Et pour la fin, ben on ne sait pas trop ce que seront les conséquences dont parlait Billie, mais j'espère que les réflexions de Cas veulent dire qu'on lâche la grappe à Kelly et qu'on enterre la storyline du nephilim de Lucifer (que je suis naïve...)

Bref, c'était plutôt sympa.
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret"

Ven 3 Fév - 13:23
J'ai bien aimé cette épisode, on en apprends davantage sur Castiel et sur son passé, ainsi que son choix d'avoir tué Billie, à force d'être avec les humains on dit qu'il devient faible mais en réalité il gagne en humanité, il prends le temps de réfléchir.
behead974
behead974
Poings
Poings
Masculin
Age : 36
Messages : 1
Frère Préféré : Dean
Inscription : 03/02/2017

Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret"

Ven 3 Fév - 13:49
le sous-titres manquants seront ajouté ?? :/
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret"

Ven 3 Fév - 19:31
Épisode qui m'a laissé un goût amer dans la bouche.
Déjà parce que pour la première fois depuis le début de la série, j'ai eu envie, mais genre vraiment beaucoup, de tuer Dean pour la manière dont il parle à Cass. Et le pauvre Sam qui est au milieu de tout ça et qui essaye de faire avec.
Et ensuite bordel, ils vont arrêter de recycler leurs acteurs un jour oui ou non ? Ian Tracey est peut-être un bon acteur mais voilà...

Cass en femme ? Heu je croyais pourtant qu'avant Jimmy il n'avait jamais pris de vaisseau mais bon ma mémoire flanche peut-être.

Pour le reste l'épisode en soit était super à voir, j'ai apprécié cette histoire de magie énochienne et j'espère que ça sera de nouveau développé.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret"

Ven 3 Fév - 20:24
Alors pour moi clairement un excellent épisode !!  9/10 sans hésiter.

Déjà parce qu'un episode où Cass, Sam et Dean sont presque tout le temps ensemble, purée, j'adore !!

La dispute entre Dean et Cass, pareil. Quand Cass se rebelle, c'est juste genial.
Dean a raison. Il estime que sauver l'un d'entre eux ne vaut pas de devoir affronter des consequences cosmiques, dont on ne sait même pas ce qu'elles vont etre. Pour une fois, il ne pensait pas d'abord à sauver Sam même si à mon avis il songeait plus à se sacrifier lui même comme à son habitude.
Et je comprend parfaitement Castiel qui a voulu sauver ses amis et qui maintient son point de vue jusqu'au bout.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue. Je me suis doutée que l'enfant était humaine avant qu'il nous le disent et que c'était le motif de la vengeance de la mere. Mais je n'avais pas compris que Isham avait tué l'enfant par vengeance parce qu'il a été repoussé par la mere. Je croyais à une erreur involontaire, pas à un crime.

Le mea culpa de Castiel à la fin est super touchant. Et on sent qu'il englobe là dedans toute ses culpabilités. Et que Dean et Castiel le soutiennent, purée, j'ai failli me lever et aller embrasser le poste !!

Enfin bref, voila un episode qui va se classer dans les meilleurs pour moi, il y avait tout ce que j'aime, amitié, aventure, souffrance, redemption, pardon.

Barjy, celui là faut vraiment que tu le regardes, tu vas adorer !!
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret"

Ven 3 Fév - 20:49
Sam tiens la chandelle entre Cas' et Dean qui viennent à se tirer la tronche xD
Il y a une question que je me pose, visiblement un ange partage un hôte mais quand il n'a plus d'hôte, à quoi il ressemble ? C'est toujours une question qui me trotte dans la tête.
En tout cas Dean réalise à quel point Castiel à changé et comment les autres anges le traite, la ça le dégoûte, par contre Castiel s'affaiblit ... C'est normal ? Avant il pouvait se guérir, il pouvait guérir les autres sans perdre ses forces, j'ai rêvé ou quoi ?
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret"

Ven 3 Fév - 22:52
Sûrement parce que c'était une blessure due à une lame angélique.

@behead: le boss a posté un lien vers une version rectifiée sur Facebook, je ne sais pas s'il a pensé à actualiser le lien du forum. Aussi je n'ai pas vu ta présentation Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret" Smile


Dernière édition par Salieri le Ven 3 Fév - 23:53, édité 1 fois
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret"

Ven 3 Fév - 23:21
Ouais soigner un ange doit demander davantage de force, mais même un moment quand il se fait cogner par l'autre ange, il est au bord de s'évanouir, j'ai connus des épisodes ou Castiel avait davantage la pêche
Arno
Arno
Fer
Fer
Masculin
Age : 44
Prénom : Arnaud
Messages : 212
Frère Préféré : N/A
Inscription : 14/06/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret"

Sam 4 Fév - 17:53
Encore une fois, toujours intéressant de voir le résultat!
http://www.winchesterslair.com/t9066p25-spoilers-episode-12x10-lily-sunder-has-some-regrets
J'avais pu m'approcher près de Baby ce soir la!
Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret" Img_2013
Elhyane
Elhyane
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1766
Frère Préféré : NC
Inscription : 31/10/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret"

Mar 7 Fév - 22:57
J'ai un avis plutôt mitigé sur cet épisode.

Les anges étaient très bien au placard, ils auraient dû y rester. Surtout si c'était pour les faire passer une fois encore pour les connards de service. Autant je n'ai pas eu de souci avec le meurtre de la gamine (ça fait depuis belle lurette qu'on a compris que les anges ne réfléchissaient pas), autant le coup monté d'Ishim, passant ainsi pour le salaud de service, ce qui déteint sur les anges, me fait soupirer. Et puis, franchement, une troupe entière d'anges pour en combattre un seul autre, avant de s'attaquer à une gamine... Rajouter "lâche" à la liste des défauts des anges.
La seule chose positive que je retiens, c'est quand il dit (grosso modo) "Nous ne sommes pas dangereux pour les humains, ce sont les humains qui sont dangereux pour nous". Ça a un côté dramatique qui n'est pas pour me déplaire.

Juste un truc : Lily Sanders était professeur de littérature apocalyptique ? Ça veut dire quoi ? Qu'elle enseigne l'énochien à des têtes blondes ? On nous a caché une école de chasseurs depuis tout ce temps ? Ce serait drôle.
Bon allez, faut dire aussi que mon côté égocentrique est un peu déçu de ne pas voir ma théorie sur la fondatrice des MoL confirmée, je l'aimais bien celle-là xD

Puisqu'ils ont fait un retour sur Baby Lucy, mettant ainsi en évidence que Cass a perdu son GPS à personne en même temps que ses ailes et sa puissance, j'en profite pour faire part d'une petite réflexion qui m'est venue avec le temps : peut-être qu'il ne retrouve pas la mère pour la même raison qu'il est incapable de retrouver l'Antéchrist (j'ai oublié son nom). Le pouvoir du foetus doit déteindre sur Kelly pour les cacher et les préserver. Mais comme d'hab, ce n'est qu'une théorie parce que rien n'est expliqué. Autant j'aime bien théoriser sur différents points, autant quand ces mêmes théories servent à combler les failles du scénar, c'est soûlant.

J'ai été un peu déçue du combat final. Sérieusement, les frangins ont prouvé qu'ils étaient capables de maitriser des soldats surentrainés, et tout ce qu'ils sont capables de faire maintenant, ce sont deux entailles à un ange alors qu'ils le prenaient par surprise ? Les scénaristes y tiennent, à Castiel qui poignarde dans le dos. Ce sera bientôt sa marque de fabrique :
*imagine la scène*
"Dean, on a trouvé le corps d'une créature surnaturelle. Cause de la mort : coup de poignard dans le dos."
"Castiel, un commentaire ?"
"... Légitime défense."
Bref xD

Sinon, comme points positifs, comme tout le monde je vais citer la Guerre Froide entre Castiel et Dean, et Samy qui est tout choux à vouloir réconcilier les deux Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret" Laugh De même, Castiel qui maintient ses choix et ne les regrette pas. Au moins quand il s'agit de sauver les frangins, il est sûr de lui ! Il est beaucoup plus affirmé dans cet épisode, c'est bien. J'aurais aimé voir un peu plus d'action de sa part, mais c'est un début.
L'hôte féminin de Castiel était agréable. Je trouve que l'actrice faisait bien ressortir le côté presque fanatique de notre ange préféré à l'époque.
La magie énochienne utilisée par un humain est aussi un concept intéressant, même si je suis réservée sur ce point. J'attends d'en savoir plus.

Enfin bref, un épisode centré sur Castiel, où il a droit à un bon temps de présence, et surtout à de bonnes paroles. Je m'inquiète un peu de le voir flancher pour si peu, mais j'espère que c'est passager. La rédemption de la fin était touchante. Il a déjà admis ses erreurs à plusieurs reprises, mais je crois que c'est la première fois où c'est aussi bien mis en oeuvre. Et surtout, ce qui est important pour moi dans ce passage, c'est que tout le monde le soutient. Sam et Dean sont à ses côtés, Lily, si elle ne lui pardonne pas forcément, comprend et accepte. Ca fait chaud au coeur :)
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret"

Dim 12 Fév - 12:10
Moi qui en ai vraiment marre des anges depuis un moment, j'avoue que j'ai aimé l'épisode, sûrement parce qu'il était centré sur Cas, ce qui n'est pas si souvent que cela.
En plus, c'était bien fait tout du long. Certes, l'intrigue était plutôt convenue, mais elle fonctionne. Lily est un personnage convaincant, que j'ai beaucoup aimé. Isham était parfait en salaud, que ce soit lorsqu'il parle mal à Cas, qu'il parle mal des humains ou quand on apprend ce qu'il a réellement fait à Lily.

La brouille Cas/Dean était là aussi bien écrite et bien jouée. C'est vrai qu'on dirait 2 mômes, avec ce pauvre Sam coincé au milieu.
J'apprécie grandement la façon dont Cas est écrit. Il a pris une décision et ne la regrette pas, il assume pleinement et ça, ça fait beaucoup de bien. J'espère qu'on restera sur cette lancée.

Un peu déçue que Mary soit déjà repartie, mais il est vrai qu'elle n'aurait pas eu tellement de place dans toute cette histoire.
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret"

Dim 12 Fév - 16:33
De quoi ça parlait déjà? Ah oui purée! Le retour des anges et comme d'hab un super connard.
J'étais révoltée (oui je me plonge trop dans les histoires comme si je les vivais). Le mec quoi! Il tombe sous le charme d'une humaine en lui apprenant tout des anges. La meuf est pas intéressé. Pour se venger, il lance un commando pour tuer son "ange protecteur" et la gamine innocente.
Et elle aussi pas mieux! Ok elle est assoifée de vengeance mais sa gamine c'est Isham qui m'a tué pas les autres anges donc vouloir tuer toute l'équipe c'est moyen.

Castiel qui poignarde de nouveau dans le dos c'est redondant...

J'ai quand même aimé dans l'ensemble car le coté "humain qui maitrise la magie angélique" c'était nouveau.
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret"

Lun 13 Fév - 13:57
Quand on ramène des anges

Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret" Tumblr_inline_mt2plwvdWt1qd2m4e

Quand l'épisode tourne autour des anges et accessoirement de Castiel

Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret" Tumblr_mb1k6fMk9h1ql9nrn

Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret" Tumblr_mgjkmqUL2J1qd6vaso2_500


C'était un épisode d'une belle nullité. Encore une fois on comprends que 1. Les anges sont vraiment des sous merdes, 2. Castiel est tellement un héros qu'il poignarde dans le dos, 3. Qu'il faut arrêter de les ramener dans les histoires, merci.

Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret" Tumblr_inline_mgro2fSoqR1r38w70

2/10
Kastiel
Kastiel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 819
Frère Préféré : Castiel évidemment
Inscription : 17/05/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret"

Sam 4 Mar - 14:26
Bel épisode centré pour une fois sur Cass' c'est toujours plaisant. C'est vrai il a changé au contact des frères au fil du temps, devenu peut être plus laxiste (ou un peu mou dans certain cas) sur certaines choses comme par exemple buter n'importe qu'elle personne. Le Cass' de la saison 4 et celui de maintenant c'est différent, il s'est humanisé mais ça reste toujours Cass'. Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret" Laugh

Et les Anges ne sont pas tous de bons samaritains, ça on le sait bien. Après l'autre question, le néphilim engendré par Lucifer peut-il être détruit, par quoi ou qui.. Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret" 190736

6/10
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret"

Sam 4 Mar - 15:08
Justement j'ai pensé à quelque chose, le bébé il faudra bien le tuer, bon ça aurait plus simple si la femme aurait choisi l'avortement, mais la je pense que vue comment c'est parti on va voir un bébé.
Cas' pourra vraiment tuer un bébé ? Je le vois mal le faire ...
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret"

Sam 4 Mar - 16:05
La question est moins de savoir si Cas le ferait que si la chaîne leur permettrait de buter un nouveau-né à l'antenne. Je vais partir du principe que non Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret" Erf Même l'avortement, je les vois mal l'aborder de manière frontale. Elle pourrait éventuellement le perdre par accident ou mourir mais à mon avis le bébé va naître et ils vont trouver un moyen de brider ses pouvoirs.
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret"

Sam 4 Mar - 19:51
Oui c'est ce que j'ai pensé aussi, tuer un bébé en chaîne même si c'est du faux c'est interdit, ça revient un peu à the walking dead avec Judith, la série est différente du comics, oui au pire une fausse couche
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x10 "Lily Sunder Has Some Regret"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum