The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

1 - 4%
2 - 7%
2 - 7%
1 - 4%
3 - 11%
4 - 14%
0 - 0%
7 - 25%
2 - 7%
6 - 21%
 
Total des votes: 28
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" Empty Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Ven 9 Déc - 4:15
Épisode 12x08 "Lotus"

249ème épisode de la série.

Date de diffusion : Jeudi 8 Décembre 2016

- Écrit par Brad Buckner et Eugenie Ross-Leming -

- Réalisé par Phil Sgriccia -

*Statut : Tournage terminé - postproduction en cours*

Date de début du tournage : Lundi 3 Octobre

********

Toutes les discussions concernant cet épisode sont à mettre dans ce sujet !


Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 12x08.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !

Merci de votre compréhension.


Vos notes, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic !


Dernière édition par BoxMan le Ven 10 Mar - 2:14, édité 2 fois
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Ven 9 Déc - 4:17
Le pire épisode de l'histoire de la série, sans la moindre hésitation.

Ce qui fait vraiment peur, c'est qui s'il n'y a personne dans l'équipe de scénaristes ou dans le cast pour se rebeller devant une merde pareille, pour dire que c'est pas possible, qu'il faut changer les choses, qui sait jusqu'où on pourrait aller.

Parce qu'on est quand même allé très loin dans le ridicule ce soir.

2/10, je verrai si je fais une review plus tard.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Ven 9 Déc - 5:22
C'est prodigieux. Sans déconner. Chaque fois que je me dis que je dois m'attendre au pire, Buckleming arrivent quand même à dépasser mes attentes. Ils ont un talent fou pour s'enfoncer toujours plus loin dans le ridicule et le n'importe quoi, c'est vraiment remarquable.

Je vous le fais en vrac parce que j'ai vraiment pas envie de perdre plus de temps que nécessaire avec ce que j'estime être un record personnel de nullité pour ce duo de scénaristes.

La partie montrée par le teaser a duré même pas cinq minutes. C'était pas une mauvaise idée et Lucifer dans les ordres aurait pu sacrément donner, mais noooooooooooooon. Il a fallu tout précipiter, faire mumuse avec les crucifix, ramener les yeux rouges tout pourris et buter tout le monde en cinq minutes. Aussi, Sam et Dean trouvent Lucifer en voyant une photo d'un évêque qui ne porte pas sa croix. LOL. Ils auraient eu l'air con si le mec l'avait juste perdue.

Le Président. Je passe sur la scène ridicule de face à face Lucifer/le vessel mais on peut parler deux secondes de toutes son équipe qui se met à genoux pour prier avec lui? Parce que je trouve ça carrément flippant, personnellement.

Ah, et Lucifer est brûlé par les Bibles, croix, et probablement les symboles religieux en tout genre. HAHAHAHAHAHAHAHA. C'est RIDICULE, c'est pas canon et c'est juste là pour prouver ensuite à la nana qu'elle est enceinte de Lucifer en personne. Encore une entorse au canon pour justifier un truc dont on n'avait absolument pas besoin.

Et... Lucifer s'envoie en l'air. Je commence à croire que Buckleming s'est imposé de mettre une scène de plumard (avec consentement douteux au mieux en prime) dans chacun de leurs épisodes, c'est pas possible. Et la meuf tombe enceinte tout de suite, évidemment.

Devoir expulser Lucifer du vessel avant de l'envoyer dans la Cage, c'est nouveau? C'est marrant, en fin de saison 5, c'était tout à fait possible.

Les Anges hurlent à cause de la conception d'un nephilim. Hein? Pourquoi? Comment ils l'ont su? La dernière nephilim, seul Metatron savait qu'elle existait, il me semble. Et comment ça se fait que Cas ne l'ait pas senti de lui-même sans que les Anges ne lui beuglent dans l'esprit, si c'est automatique?

Sam et Dean se font tendre un piège par les Services Secrets, qu'apparemment le Président peut envoyer après qui il veut. Cas a l'air badass en sortant de la voiture, MAIS se contente de rester là pendant que Mr Ketch arrive dans sa jolie voiture avec la musique fancy à fond et dégomme le tout à coup de lance-grenades.  

Les MOL. What? C'est quoi leur but, en fait? Je pige plus, là. Ils viennent les emmerder ou les aider?

Les Winchesters rencontrent enfin M. Ketch. Pourquoi pas. Pour le coup je suis assez déçue, je m'attendais à ce qu'il bute Kelly pour tuer le bébé, qu'il explique qu'il était là pour nettoyer leur bordel, qu'ils évoquent Magda et qu'ils se mettent sur la tronche. Nan, ils ont juste emprunté un de ses gadgets à la James Bond et salut. Allez, soyons charitable, c'est peut-être juste partie remise. (Aussi c'est juste moi qui ai l'esprit mal tourné ou est-ce qu'il flirtait avec Cas?)

Rowena est redevenue ridicule. Sa dispute avec son "mec" est digne des Feux de l'Amour et c'est le seul moment où elle parle à l'exception d'une phrase à Kelly. C'était bien la peine.

Cas qui se cache dans le placard alors qu'il y avait carrément la place dans la pièce à côté avec les autres pour faire son petit numéro de Jedi "these aren't the droids you're looking for". Ha. Ha.

L'expulsion de Lucifer a pris un temps fou, avec un objet bizarre qui ne m'a pas vraiment convaincue et j'ai pas vraiment eu l'impression que Lucifer se débattait des masses. Aussi, il est apparemment retourné dans la Cage, mais ils ont montré ça en le faisant passer dans une bouche d'aération. Pendant un moment, j'ai cru qu'il s'était enfui, moi.

Sam et Dean se font arrêter pendant que Cas se barre avec Kelly. Personne ne cherche à comprendre si le Président va bien ou ce qui s'est passé (ni même où est passée Kelly, qui devait être la seule personne présente!) et Crowley ne se pointe pas pour téléporter les Winchesters au bunker.

Et Kelly échappe à l'attention de Cas parce qu'il est trop con pour tourner la tête. *slow clap* Donc on a le rejeton de Lucifer dans la nature parce que... ??? C'était pas possible de laisser partir la storyline Lucifer tranquille, fallait user la corde jusqu'au bout, c'est ça?

Donc on est encore resté sur le personnage de Lucifer qui, décidément, ne me va pas cette saison, on a eu des blagues pas drôles, des situations ridicules, des plot holes et des incohérences dans le canon à foison, bref, je ne suis pas satisfaite et encore, je pense que j'ai probablement oublié des trucs dans ma critique. Le seul truc qui m'a plu, c'est le teaser du prochain épisode.

Et c'est sur cet épisode qu'on fait une pause d'un mois et demi. AWESOME Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" 424619

PS: Lucifer est POTUS mais au lieu de chercher à asservir les humains comme il en parlait dans l'épisode précédent, tout ce qui l'intéresse, c'est d'engrosser sa copine. Priceless.
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Ven 9 Déc - 17:32
Bon ben j'arrive avec une opinion différente comme d'hab quoi Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" Laugh

Même si c'est ultra cliché à mort j'adore le coup des croix retournées et que certaines choses m'ont aussi fait tiquer vis à vis de Lucifer, c'un Archange pas un démon les gens x)
Ketch j'étais morte de rire en le voyant débouler même si je ne m'attendais pas à un mec comme lui physiquement, j'imaginais plus un mec à la Hitman xD

Personnellement j'ai adoré cet épisode et je comprend l'envie de Lucifer de faire ce bébé ^^

Adoré sauf la fin en fait. Cas qui se fait avoir par la fille et un bébé Lucifer en vadrouille...J'espère que Lucy est vraiment retourné dans sa cage par contre.....Et les garçons qui s'échappent pas en même temps que Cas, c'du high level là pour eux les services secrets. J'espère que Ketch va les aider ou Crowley ou même Cas d'une manière ou d'une autre.

Et bordel que ça va être long d'attendre fin janvier *Déprime déjà*
Azraël
Azraël
Poings
Poings
Masculin
Age : 34
Messages : 28
Frère Préféré : Dean
Inscription : 28/10/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Ven 9 Déc - 17:52
Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" Tumblr_ogwb8jdVhu1v52by3o1_540

Vu ce qu'il s'est passé depuis le début de la saison, je comprends plus trop le sens de cette phrase dite par Dieu. Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" Rolleyes

Cet épisode m'a beaucoup déçu, je m'attendais à grand-chose de la part de Lucifer. Ils ont vraiment abusé avec le coup des croix retournés. C'est un Archange, pas un démon.

C'est comme si on nous montrait qu'en fait, Lucifer était un démon de haut rang, pas un archange.

C'est quoi le véritable but de Lucifer ? Il veut avoir une famille pour être aimé et vénéré ou détruire le monde comme avant ?
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Ven 9 Déc - 18:44
J'ai le même problème vis-à-vis des croix retournés et des Bibles qui lui brûlent la main. Sans déconner, de qui on se fout? C'est la BASE du personnage et même ça, ils le font de travers!

Le coup du bébé, j'aurais pu adhérer. Vraiment. L'idée de créer quelque chose, comme Kelly le disait, quelque part, ça aurait pu être bien pour lui. Comprendre l'attachement de Dieu envers les humains en devenant créateur à son tour, pourquoi pas. Niveau évolution du personnage, ça aurait pu être intéressant si bien fait et ça aurait même été cohérent. Mais y a zéro effort fait dans cette direction. L'idée de création a été balancée en passant, presque par accident, alors que c'est le truc le plus intéressant concernant Lucifer dans l'épisode.
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Ven 9 Déc - 19:23
Disons que cet épisode est le point culminant des choses qui font tiquer vis à vis de Lucifer, les yeux rouges ça a déjà été fait lors de ce début de saison hélas.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Ven 9 Déc - 19:31
C'était déjà dans le 11x09, je ne me souviens pas avoir vu ça avant (et devinez qui avait écrit cet épisode? Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" Erf )
Gunner
Gunner
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 29
Prénom : Maël
Messages : 81
Frère Préféré : Dean
Inscription : 29/05/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Ven 9 Déc - 20:02
Jme souviens pas non plus avoir vu les yeux rouges avant le 11x09, mais ça m'a pas fait tiquer à l'époque parce que le reste de l'épisode m'avait beaucoup plus (j'ai d'ailleurs été surpris de voir après coup que c'était signé Buckleming)


Concernant l'épisode de cette semaine, je sais pas quelle note mettre. J'ai apprécié l'épisode dans sa globalité pour plusieurs raisons, mais ya des trucs dans le scénario qui sont assez scandaleuses, que deux scénaristes ne connaissent pas leur propre série à ce point c'est choquant.

Je vais commencer par les trucs qui fachent (et les yeux rouges sont certainement pas en tête de liste):
- Castiel ou n'importe quel autre ange n'a aucune raison d'être au courant pour le futur Nephilim
- A priori l'épisode est étalé sur quelques jours au plus grand max, comment Kelly peut-elle déjà savoir qu'elle est enceinte?
- Crowley qui peut téléporter des gens, c'est nouveau? Jme trompe peut-être sur ce point mais j'ai pas souvenir qu'un démon, même King of Hell à mi-temps, puisse emmener des gens avec lui en se téléportant.
- L'arrestation de Sam et Dean est baclée, de même que la fuite de Kelly. Cas est naïf mais quand même...
- Lucifer peut être renvoyé dans sa cage avec son hôte, le fait que Sam soit juste à côté quand Cas balance que c'est pas possible rend la chose encore plus grossière! Ou alors ça marche avec les anneaux des 4 cavaliers mais pas avec un sortilège du Book of the Damned, mais c'est super tiré par les cheveux.
- Les gens qui s'agenouillent devant le président, c'était too much. Jveux bien qu'on l'écoute pour son sermon quotidien, mais faut pas exagérer.

Bon, ça fait déjà pas mal, mais même avec tout ça j'ai passé un meilleur moment devant cet épisode que celui de la semaine dernière.
Déjà, l'intrigue avec Lucifer est a priori terminée, si le sort a bien marché et qu'il est retourné dans sa cage. Vu le niveau de son intrigue dans la saison 12, je préfère que ça se termine maintenant et qu'on passe à quelque chose de mieux traité. Alors oui Kelly est toujours dans la nature, on aura peut-être un épisode à son sujet avant la fin de la saison, mais jme dis que tant que le bébé n'est pas né la série n'a aucune raison de revenir là-dessus.
J'ai une fois de plus beaucoup aimé Cas et Crowley. On a pas eu de baston entre Cas et les services secrets (Cas voudrait pas contrarier Dean j'imagine!), mais rien que son air déterminé en sortant de la voiture, ça fait plaisir. Quand à Crowley, le voir agir normalement avec Rowena sans se faire manipuler, ça change. Et le "Can I get you without the Flanelle?", c'était superbe.
L'arrestation de Sam et Dean était bâclée, mais j'apprécie quand même le fait qu'ils aient à nouveau des soucis avec les autorités. Disons que ça fait un bail qu'on a pas eu ça.
J'ai aussi beaucoup aimé l'arrivée de Mr. Ketch, d'une part parce qu'on a pas entendu parler des BMoL depuis des lustres, d'autre part parce que j'ai directement accroché au personnage. L'acteur me plait bien, la mentalité du personnage me plait bien (pour ce qu'on en a vu en 2 épisodes), et c'était sympa d'en savoir un peu plus sur les outils des BMoL.

Oh, et Mary revient au prochain épisode!

Après réflexion ça va partir sur un 6/10, mais je serais sûrement monté à 8 si il n'y avait pas eu toutes ces incohérences monumentales que j'ai cité en début de post. Autrement les dialogues étaient corrects, l'acteur qui jouait le Président était pas mal du tout, jme suis pas ennuyé, bref c'était loin d'être le navet que je redoutais
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 35
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Sam 10 Déc - 1:40
1/10
Vraiment trop d'incohérences sans que l'épisode soit un tant soit peut intéressant et/ou drôle. J'avais mis 9/10 la semaine dernière... Déception totale du coup.

Les 2 grosses qui me sont restées en travers de la gorge, c'est :
-Comment ça on peut pas enfermer Lucifer dans la cage avec son vaisseau ? Et Sam c'est quoi ? Un sac de patates démoniaque ?
-Comment ça se fait qu'il n'y ai pas une seule référence au fait que les Winchesters soient OFFICIELLEMENT un duo de serial killers décédés ? A chaque fois qu'ils ont des ennuis avec les autorités, il y a un petit rappel des faits, quand même, ces gens là ont des ordinateurs et une base de données nationale...

Bon, puis j'aime pas le traitement de Lucifer, et si c'est "ça" sa fin... berk...
Concernant le Nephilin... why not s'il y avait eu un développement intéressant... mais il est passé de "les humains sont dégoûtants" à "je vais quand même m'envoyer en l'air avec l'une d'eux juste parce qu'elle me saute au paf".

Ah et puis le vaisseau de Lucifer qui est encore un mec blanc veuf, dans la quarantaine... super l'originalité... On dirait que c'est un pré requis à être vaisseau de Lucifer ça en fait. En fait y avait pas besoin de faire boire du sang de démon à Sam ni de l'entrainer ni rien, suffisait que Jessica meurt...
Et j'étais pas convaincue par l'acteur, alors que je commençais à bien aimer Rick...
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Sam 10 Déc - 12:11
La seule chose que j'ai retenu de l'épisode, c'est qu'il faut engager quelqu'un pour remettre toutes les croix à l'endroit quand Lulu passe dans le coin. Et puis, pourquoi chercher des trucs compliqués pour le tuer s'il suffit de l'enterrer dans une cave remplie de bibles?

C'était pas bon, truffé d'incohérences mais bizarrement, j'ai moins détesté cet épisode que les précédentes bouses des Buckleming, et je ne saurais même pas expliquer pourquoi. Je dois avoir fini par m'habituer à leur médiocrité? Ou alors le fait que j'avais lu vos avis en diagonale avant de voir l'épisode et que je m'attendais à pire. Ouais, c'est probablement ça.  

Enfin bref, je me demande comment ils vont réussir à sortir les frères de la merde judiciaire dans laquelle ils se sont très connement fourrés (pourquoi ils n'ont pas quitté la pièce avec les autres???) et j'espère sincèrement que cette histoire de nephilim sera vite et mal torchée, qu'on en finisse une bonne fois pour toutes avec Lucifer.

Je vais mettre 5/10 parce que c'était pas bon, mais ça ne m'a pas révoltée non plus. C'était juste boarf.
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Sam 10 Déc - 13:18
Gunner a écrit:
- Crowley qui peut téléporter des gens, c'est nouveau? Jme trompe peut-être sur ce point mais j'ai pas souvenir qu'un démon, même King of Hell à mi-temps, puisse emmener des gens avec lui en se téléportant.

Ce n'est pas parce qu'on ne l'a jamais vu faire qu'il ne peut pas xD Perso ça ne me dérange pas du tout qu'il puisse le faire les anges le font bien et lui n'est pas un vulgaire démon quand même, il est le Roi de l'Enfer, de mon point de vue il est censé avoir presque autant de pouvoir que Lucifer pour avoir le trône ^^

Litany a écrit:

-Comment ça on peut pas enfermer Lucifer dans la cage avec son vaisseau ? Et Sam c'est quoi ? Un sac de patates démoniaque ?

Sam avait ouvert les portes de la cage avec les 4 bagues et entraîné Lucifer dedans, ils n'ont plus les 4 bagues puisque Death avait récupéré la sienne. Et là il s'agit de le renvoyer dans la cage sans l'ouvrir, d'envoyer son essence, ce qu'il est. Pour moi un corps ne passerait pas et il ne faut pas chercher plus loin.
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Sam 10 Déc - 15:41
Bon euh je rejoins un peu Tidi et Gunner parce qu'effectivement cet épisode était ridicule mais je l'ai quand même trouvé pas désagréable à regarder (surtout par rapport au 1202).

Je pense pas que ce soit uniquement parce que j'ai accepté leur nullité. Je ressens une sorte de tendresse pour cet épisode sans trop savoir pourquoi, vu que c'était autant le bordel que d'habitude.

J'ai quand même kiffé Mr Ketch, surtout son introduction. C'était con mais c'était classe. Sans compter Cas qui regarde l'explosion genre whatever. J'étais morte de rire. Et il a le charme anglais que j'attendais des BMOL. Et le côté coupler la magie avec la technologie me parle à tous les niveaux.

Crowley qui fait exploser le nouvel ex-fiancé de Rowena m'a assassinée aussi. La scène précédente était affreusement mal jouée mais bon juste pour ce moment je pardonne.

Je pardonne aussi tout le délire du début avec les croix qui se retournent parce qu'ils cherchaient à introduire l'antéchrist en utilisant l'esthétique de films des années 60/70 qui traitent de ce sujet (Dean parle de Rosemary's Baby mais j'ai surtout reconnu The Omen). Forcément ça paraît ridicule dans le contexte mais ça partait d'une bonne intention.

(Ah et puisqu'on parle de Dean j'aimerais bien comprendre pourquoi lui et Cas se cherchent des poux depuis deux épisodes. C'est mignon mais ça m'intrigue.)

Non vraiment le seul truc qui m'a vraiment laissée perplexe c'est s'ils espèrent vraiment qu'on va croire que Lulu est bien retourné dans la cage alors qu'il est passé par la VENTILATION. S'ils ont réussi c'est le choix de VFX le plus chelou que j'ai jamais vu. Je pense que je vais rester sur la théorie qu'il est sorti et qu'il a possédé le chef de la sécurité (le regard que lui lance Sam quand ils se font arrêter est juste trop appuyé pour que ce soit normal).

Bref, hum, cette review est aussi bordélique que l'épisode donc je vais m'arrêter là.
Ce sera 6/10 pour moi.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Sam 10 Déc - 17:20
Heaven a écrit:Ce n'est pas parce qu'on ne l'a jamais vu faire qu'il ne peut pas xD Perso ça ne me dérange pas du tout qu'il puisse le faire les anges le font bien et lui n'est pas un vulgaire démon quand même, il est le Roi de l'Enfer, de mon point de vue il est censé avoir presque autant de pouvoir que Lucifer pour avoir le trône ^^

Absolument pas. Crowley reste un démon qui n'était même pas aussi puissant qu'Abaddon, qui n'était "que" un chevalier de l'Enfer. Le présenter comme ayant une puissance équivalente à celle du second plus puissant Archange, c'est ridicule.

Concernant le fait que finalement, il a un pouvoir qu'on a jamais vu pendant les sept saisons dans lesquelles il est apparu, je trouve ça aussi franchement gros. Hello retcon.

Heaven a écrit:Sam avait ouvert les portes de la cage avec les 4 bagues et entraîné Lucifer dedans, ils n'ont plus les 4 bagues puisque Death avait récupéré la sienne. Et là il s'agit de le renvoyer dans la cage sans l'ouvrir, d'envoyer son essence, ce qu'il est. Pour moi un corps ne passerait pas et il ne faut pas chercher plus loin.

C'est envisageable mais il n'y a rien qui nous pousse à penser que cette explication est la bonne. Aucune indication quelconque, on se contente de nous annoncer ça comme si c'était une évidence et on est soit sensés prendre ça pour argent comptant et pas réfléchir à la cohérence du truc, soit trouver NOUS-MÊMES une explication. C'est au pire de la stupidité, au mieux de la paresse. Dans les deux cas, c'est scandaleux, surtout que c'est balancé juste devant Sam.

De toute façon, chaque fois qu'il faut faire un truc avec la Cage, comme par hasard, y a un truc dans le Livre des Damnés. ça me gonfle bien aussi, ça. Ce bouquin était censé contenir les maléfices et contre maléfices, au départ, pas n'importe quel sort dont Rowena a besoin pour faire avancer le plot. On devrait l'appeler le Book of DeusExMachina, ce machin.
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Sam 10 Déc - 18:06
Non mais je sais bien que dans les faits il était moins puissant qu'Abaddon mais pour moi ça devrait être comme ça, le Roi de l'Enfer devrait avoir presque autant de pouvoir que Lucy pour le trône ^^ C'est ma façon de voir les choses ce qui explique que non ça ne me dérange pas de le voir téléporter quelqu'un au contraire j'aime ça. Ça a un petit côté il redevient enfin lui même, plus d'effet du sang humain plus rien.

Et pour le reste bah là encore c'ma façon de voir xD

Le bouquin est depuis le départ un Book of DeusExMachina x)
Gunner
Gunner
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 29
Prénom : Maël
Messages : 81
Frère Préféré : Dean
Inscription : 29/05/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Sam 10 Déc - 18:28
C'est pas Crowley lui-même qui explique, dans la saison 6, qu'il a récupéré le trône grâce à la ruse et non par la force?
Mais je suis d'accord avec Salieri, roi de l'enfer ou non, à la base Crowley est un "punkass crossroads demon" Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" Gdsourir
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Sam 10 Déc - 18:32
Il ETAIT Roi de l'Enfer, il n'est plus la bienvenue dans son palais, il le dit lui-même. Et les démons ont bien dit en fin de saison 11 (je ne sais plus quand exactement) qu'il n'était plus respecté parce que justement, il finissait toujours par se retrouver sous la coupe de quelqu'un d'autre. Dean, Rowena, Amara et Lucifer ont été cités.

Et c'est un démon des croisements, à la base. Il s'est retrouvé roi parce qu'une fois Lucifer neutralisé, les démons les plus puissants (Azazel, Lilith, Alastair, ...) avaient été tués. Abaddon est la seule challenger qu'il ait eu à affronter depuis et il n'était clairement pas à son niveau. Concrètement, il a été malin et la concurrence était décimée.

Donc pour moi, il devrait avoir les pouvoirs d'un démon des croisements, plus la connaissance des sortilèges qu'il a acquise (il savait que sa mère était sorcière depuis sa première apparition et il est trop malin pour avoir négligé un tel avantage). Mais par nature, il est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de la puissance de Lucifer.

Par contre j'ai un doute: à la fin du 7x08, il ne se téléporte pas avec un autre démon comme "passager"? Parce que le démon n'avait clairement pas envie de le suivre mais il a disparu en même temps, donc...
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Sam 10 Déc - 20:43
Oui enfin si on va par là Crowley n'aurait jamais dû posséder le pouvoir de téléportation en premier lieu vu que pour autant que j'me souvienne c'est le seul être démoniaque (hormis le premier antéchrist) à en être capable sans invocation préalable. Et ça n'a jamais été expliqué. Donc honnêtement ça me choque pas qu'il puisse emmener une personne avec lui, voire toute une équipe de foot si ça lui fait plaisir Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" 604629
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Sam 10 Déc - 21:18
Ah? J'ai toujours pensé que les démons des croisements se téléportaient, invocation ou non. Du coup, quand Crowley a commencé à le faire, ça ne m'a pas choquée. Après tout, s'ils apparaissent juste parce qu'ils sont convoqués, ils font quoi, après? Ils repartent à pied?
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Sam 10 Déc - 23:28
C'est difficile à dire parce que de mémoire lors des deals ils se sont tous fait buter par les frangins avant de réussir à partir Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" Erf La seule exception dont je me rappelle c'est la démone que Dean invoque dans la s2 pour ressusciter Sam. Même si elle crève plus tard, elle commence par s'éloigner à pied avant de se faire prendre par le Devil's Trap. Dans tous les cas, ce serait franchement étrange que les démons des croisements soient dotés d'un pouvoir que les démons supérieurs ou même les Chevaliers n'ont pas. Surtout qu'il leur serait très utile.
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Dim 11 Déc - 0:16
Theoryofchaos a écrit:Oui enfin si on va par là Crowley n'aurait jamais dû posséder le pouvoir de téléportation en premier lieu vu que pour autant que j'me souvienne c'est le seul être démoniaque (hormis le premier antéchrist) à en être capable sans invocation préalable.

C'est ça et rien que ça me prouve qu'il a bien plus de pouvoir qu'il ne devrait pour un démon des croisements et que toujours pour moi il est plus proche de Lucy que des autres démons.
Sans parler que oui il peut pas être le Roi de l'Enfer légitime quand Lucy est hors de sa cage, c'est lui après tout leur créateur donc.

Bref tout ceci n'est que mon point de vue, ma petite vision des choses sur Crowley Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" Wub
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Dim 11 Déc - 0:40
Si cette histoire complètement débile d'enfant de Lucifer n'est pas bouclée d'ici la fin de saison, je m'arrêterai là.

J'ai pas serré les dents 4 ans sous Carver pour voir le nouveau showrunner faire exactement les mêmes conneries. Mary c'était une excellent idée si on la mettait au centre de l'histoire. Sauf que non, faut continuer le recyclage à la place.

J'imagine que toutes ces absurdités avec Lucifer sont là pour faire plaisir aux gens qui se croient encore dans la saison 5. Tant mieux pour eux. Pour ma part, c'est encore une fois le refus de faire évoluer la série qui aura gâché une saison, et je sens que j'arrive au bout de ma patience.

Ah et aussi, j'aime pas qu'on se foute de ma gueule. Les interviews de pré-saison je vais les garder longtemps en travers de la gorge, parce que c'était pas seulement Dabb qui disait des conneries, c'était tout le monde, Jared et Jensen y compris. Clairement plus personne ne se bat pour l'intégrité de la série, le dernier à le faire c'était Robbie Thompson et on l'a forcé à partir. Dabb est soit terriblement con et je m'étais trompé sur lui, soit il est menotté à cause du clan Singer et il ne peut pas vraiment faire ce qu'il veut.
L'ENFANT DE LUCIFER, c'est pas une "small story". C'est la surenchère, comme d'habitude, et c'est là où la série se casse les dents. Et c'est juste... complètement nul et ridicule.

L'histoire du président c'était déjà plus que limite, mais je m'y attendais. Ils sont allés en rajouter une couche avec le nephilim. À ce stade, pour moi la série est devenue une parodie d'elle-même et les scénaristes n'ont clairement pas l'intention de faire demi-tour.

J'suis pas spécialement énervé, j'ai surtout honte pour la série en fait. Encore quelques coups d'éclats comme ça, et la série, je ferai comme si je ne l'avais jamais regardée.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Dim 11 Déc - 10:26
Alice a écrit:Dans tous les cas, ce serait franchement étrange que les démons des croisements soient dotés d'un pouvoir que les démons supérieurs ou même les Chevaliers n'ont pas. Surtout qu'il leur serait très utile.

Pour moi ils se téléportent aussi Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" Erf Supernatural wikia confirme que les démons des croisements, les démons puissants et les cavaliers ont ce pouvoir, faudrait que je revoie dans les épisodes pour être certaine.

Heaven a écrit:C'est ça et rien que ça me prouve qu'il a bien plus de pouvoir qu'il ne devrait pour un démon des croisements et que toujours pour moi il est plus proche de Lucy que des autres démons.
Sans parler que oui il peut pas être le Roi de l'Enfer légitime quand Lucy est hors de sa cage, c'est lui après tout leur créateur donc.

Sauf qu'AVANT que Lucifer ne soit libre, c'était Azazel qui gérait, puis Lilith. Crowley a pris le pouvoir ensuite parce qu'il a été malin et qu'il n'y avait plus de réelle concurrence. Même face à Abaddon, il a fini par l'emporter parce qu'il s'est allié aux bonnes personnes (Dean, éventuellement Caïn si on veut le compter), pas parce qu'il était plus puissant qu'elle.

Boss, je serais moins catégorique.

Déjà, faut pas oublier que Buckleming a tendance à créer et gérer ses propres subplots que personne d'autre ne veut suivre par la suite (ex: la "révolte" des anges dans la saison 11). D'autres éléments, comme les yeux rouges de Lucifer et compagnie, ne reviennent aussi que dans leurs épisodes à eux. Quelque part, ça me fait d'autant plus mal parce que ça me confirme qu'ils font leur compote dans leur coin comme s'ils bossaient sur une série différente (ce que je trouve scandaleux), mais l'avantage, c'est que leurs épisodes sont les seuls à utiliser leurs idées pourries.

Pour Dabb, je ne veux pas le juger sur huit épisodes, c'est trop tôt. Je pense qu'il vaut mieux voir la saison en entier pour voir le fil rouge (après tout, la saison 11 avait plutôt bien commencé et vous connaissez mon avis sur la suite...). Ceci dit, j'avoue que je commence aussi à lui en vouloir. Ce n'est pas lui qui a écrit le script mais il a bien dû donner son accord à un moment donné et ça commence à me gonfler. Il a intérêt à vraiment se rattraper avec le reste de la saison.
Powerduck
Powerduck
Sel
Sel
Masculin
Age : 32
Messages : 112
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/07/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Dim 11 Déc - 15:06
Hé c'est l'occasion de ramener Jesse Turner (le premier Antéchrist) dans la partie. Il est apparu dans "I Believe the Children Are Our Future" 6ème épisode de la saison 5. Dabb était le scénariste de cet épisode d'ailleurs.
Après, Jesse est le fils d'un démon et d'une humaine, alors que le Nephilim est issu d'un ange et d'une humaine. Je ne sais pas s'ils ont les mêmes pouvoirs.
Azraël
Azraël
Poings
Poings
Masculin
Age : 34
Messages : 28
Frère Préféré : Dean
Inscription : 28/10/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Dim 11 Déc - 18:08
Powerduck a écrit:Hé c'est l'occasion de ramener Jesse Turner (le premier Antéchrist) dans la partie. Il est apparu dans "I Believe the Children Are Our Future" 6ème épisode de la saison 5. Dabb était le scénariste de cet épisode d'ailleurs.
Après, Jesse est le fils d'un démon et d'une humaine, alors que le Nephilim est issu d'un ange et d'une humaine. Je ne sais pas s'ils ont les mêmes pouvoirs.

On parle de Lucifer là quand même ! Ce Nephilim ne doit pas être ordinaire.
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum