The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

3 - 6%
0 - 0%
3 - 6%
6 - 12%
4 - 8%
5 - 10%
6 - 12%
10 - 20%
4 - 8%
8 - 16%
 
Total des votes: 49
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" Empty Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Ven 21 Oct - 2:18
Épisode 12x02 "Mamma Mia"

243ème épisode de la série.

Date de diffusion : Jeudi 20 Octobre 2016

- Écrit par Brad Buckner et Eugenie Ross-Leming -

- Réalisé par Thomas J. Wright -

*Statut : Production terminée*

Date de début du tournage : Vendredi 22 Juillet


Photos Promotionnelles :


Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" HCt3dX6

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" NOLlAf3

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" QgF6gok

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" G3hOluJ

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" IvuzOH0

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" LPL1Vb8

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" QzDDaqh

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" LR0AXQ9

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" E3QEg0p

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" FMFZy9Y

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" MY9UTP5

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" HXtEabQ

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" 8TJVdtw

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" IYfw8bj

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" 48tQooW

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" LvkcX4w


Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 12x02.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !

Merci de votre compréhension.


Vos notes, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic !


Dernière édition par BoxMan le Lun 12 Déc - 3:21, édité 4 fois
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Ven 21 Oct - 4:37
J'hésite sincèrement entre Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" 276840 et Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" 904612

N'y allons pas par quatre chemins, en ce qui me concerne c'est un des pires épisodes d'SPN. Like, ever. Je n'en reviens toujours pas tellement c'était mauvais.

Absolument tout sonne faux. Les dialogues sont affreux et l'intrigue risible et déjà vue. La construction globale est totalement incompréhensible et aucun personnage n'est traité correctement. Y a pas la moindre continuité avec l'épisode de la semaine dernière mais genre à tous les niveaux. C'est juste une catastrophe absolue, je pensais même pas que c'était possible de se vautrer autant après une entrée en matière aussi convaincante. Je ne comprends même pas ce qui leur est passé par la tête. Sans déconner, qui sont ces gens et quels sont leurs réseaux ?

Je peux même pas reprendre ce merdier point par point parce qu'il me faudrait une thèse pour faire la liste et l'analyse de tout ce qui n'allait pas dans cet épisode. C'est une parfaite illustration de la Loi de Murphy : littéralement tout ce qui pouvait chier a chié dans des dimensions spectaculaires. Je me trouve face à une irrégularité statistique.

En d'autres termes : WHAT THE FUCK.

Le seul truc que je suis prête à sauver c'est la tentative (et j'insiste sur le mot "tentative") de communication entre Dean et Cas. La conversation elle-même était nulle à en crever mais au moins c'est de bonne augure pour la suite. J'espère.

Allez à la limite je salue Jared qui a au moins essayé de rendre la scène entre Sam et Mary crédible. Essayé. A ce stade je riais tellement j'étais perdue au fond du trou.

Décevant, minable et déprimant : 1/10. Je peux pas faire mieux.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Ven 21 Oct - 4:43
Eh ben je ne donnerai pas de note. Pas parce que je ne sais pas quoi mettre, mais parce qu'il manque 0/10 dans le sondage. J'ai trouvé ça nul du début à la fin, et pourtant je savais que c'était un Bucklemming et que ce ne serait pas fameux.

Déjà le début même de l'épisode a douché mon enthousiasme. NON. ARCHI NON. Sam et Toni, même pas en rêve (littéralement). S'il lui pardonne d'avoir envahi son esprit comme Lucifer avant elle, je vais faire une crise.

Mary. YED guilt. NON. "Si je n'avais pas fait ce deal", bordel... En-dehors de ça, c'est une maman. Point. Rien de plus, plus rien de ce qu'on a évoqué la semaine dernière, juste "I'm your mum" et une incompréhension d'Internet façon Cas. Au bout d'un moment ça reste une chasseuse et une personne à part entière. Dommage qu'elle se fasse démonter la figure par une bibliothécaire.

Lady Grosse P*te (ça monte en puissance), justement, me les brise sévère avec ses "vous avez jamais ouvert un bouquin (quand je disais "Hermione qui a mal tourné", je ne me rendais pas compte à quel point j'étais proche, en fait), d'un coup elle est devenue experte en torture et sadique alors que la semaine dernière pas du tout, son accent fait tellement coincée que je me hérisse dès que je l'entends causer et je vois d'ici arriver la sob story pour justifier son comportement agressif et sans pitié envers les surnaturels. Oh joie. Le seul moment où j'ai eu un instant de satisfaction la concernant, c'est quand Mary lui a mis un coup en pleine tronche.

"On va parler de ta relation avec Ruby" F*CKING SERIOUSLY? C'était il y a sept ans! Pareil pour Benny, ça date, quand même! En plus, Benny était gentil et ne faisait de mal à personne, merde. Ils vont se lancer après Garth, aussi?

Cas est redevenu stupide. Super. Ba-Dum-Tss. Trop marrant, l'ange qui comprend pas, ha ha ha. Une fois pour le running gag, à la limite, je peux tolérer, mais là, c'était quand même con.

Dean qui se fait attraper, moui moui. "L'endroit grouille de protections magiques, je vais aller faire un tour dans ce coin-là, ça doit être safe". Brillant, vraiment. Un cliché ambulant, dans cet épisode.

La trame Lucifer. Oh Seigneur. Je ne vais même pas commenter sur la structure de l'épisode, on a l'habitude avec les deux zouaves, mais le coup de la femme morte? Oh ben MINCE alors, on ne l'avait CARRÉMENT pas vu venir... *sigh* Si c'était pour en faire ça, Lucifer, fallait le laisser où il était. Aussi je croyais qu'ils avaient dit à la Comic Con que Lucifer n'en avait plus rien à cirer de l'Enfer?

Je passe sur Crowley et Rowena parce que Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" 109238

Le mec des MOL ne m'intéresse absolument pas. "Elle n'agissait pas avec notre accord, elle sera punie" ah ouais? Facile à dire, ça. Je ne le sens pas.

Leur humour ne me va décidément pas. Le coup de Dean qui se goinfre de tarte au point de parler la bouche pleine et s'en mettre plein le visage comme un gamin, c'était pas marrant parce que trop lourd. Dean content d'avoir de la tarte, oui. Dean qui mange comme un porc, non. Comme d'habitude, ces scénaristes y vont comme des bourrins là où ça demande de la subtilité.

Et je me suis tellement emmerdée qu'au bout d'un quart d'heure, je regardais déjà l'horloge.

Donc j'ai détesté. Même la performance de Jared en fin d'épisode n'a pas suffi, et Chuck sait que j'y suis sensible. Virez moi ces deux débiles et embauchez un bon scénariste à la place.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Ven 21 Oct - 5:02
Ouais, c'était nul.

Je sais pas si c'est un des pires mytharcs de l'histoire de la série si on le prend tout seul. Mais avec tout ce que l'épi de la semaine dernière avait montré et apporté, on aurait quand même pu croire que ça aurait été un bon tremplin pour faire AU MOINS quelque chose de correct.

Bah non. Ça a été de la merde de bout en bout. La fin doit le sauver pour une partie des fans parce que émotion/mémoire sélective, mais pour moi c'était de la daube interplanétaire.

J'ai pas la force de faire une review pour l'instant. 3/10 pour faire remonter la moyenne, youhou.

Edit : Ah si, un truc quand même. Souvenez-vous du nom des scénaristes. Eugenie Ross-Leming et Brad Buckner. Ils sont nuls et le resteront à jamais.

Alors moi je leur dis : vos mères en slip bleu dans la quatrième dimension.


Dernière édition par BoxMan le Lun 24 Oct - 5:24, édité 1 fois
Elevendaleks
Elevendaleks
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 35
Prénom : Margo
Messages : 445
Frère Préféré : DEAN
Inscription : 16/08/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Ven 21 Oct - 12:25
Cet épisode était loin d'être génial, mais y'a quand même quelques petites choses qui m'ont plu.

Ce que je n'ai pas aimé  Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" 109238 :

- Comme vous, Miss English m'a pas franchement plu. Comme tu le relèves Amy, elle passe de celle qui veut essayer de le convaincre et qui laisse le sale boulot à d'autres, à une experte en torture et ça ne va pas.C'est ce qui m'énerve souvent avec SPN: y'a souvent des gros changements de personnalité d'un épisode à l'autre, et là qu'elle se mette à torturer Sam ainsi, c'était franchement bizarre.

- La scène d'intro était:  Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" 904612 Je comprends même pas le but. Comment elle pouvait espérer le convaincre en lui faisant imaginer qu'elle était au lit avec lui. Non mais non. A part de voir Jared torse nu, cette séquence n'avait aucun intérêt. C'est une scène gratuite qui plombe l'épisode avant même qu'il ait vraiment commencé.

- En fait, je suis en train de réaliser que l'intrigue avec les MOL anglais ne me plait pas du tout et qu'elle n'est pas bien construite. Genre, le mec à la fin se pointe et leur propose de bosser avec eux alors que Sam vient de se faire torturer pendant plusieurs jours. Et Miss English s'est "laissée emportée par sa mission". Encore un revirement de situation qui ne convainc pas du tout, et qui rend l'intrigue faible.

- J'en ai un peu raz le bol de Lucifer qui soit disant, est hyper puissant (il l'était dans la saison 5), mais qui laisse Crowley s'échapper et qui garde Rowena avec lui alors que sans déconner, il sait qu'il devrait s'en méfier.

- Bon, et pour l'instant, soyons honnête: Castiel ne sert pas à grand chose. J'attends tellement plus de lui, j'en ai marre qu'il soit là pour assister Dean, mais qu'il n'ait pas un rôle plus important.


On passe aux choses que j'ai aimées  Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" 56143 :

- Je faisais partie de ceux et celles qui n'étaient pas convaincu par le retour de Mary, et je dois dire que l'épisode 12x01 et celui-ci me font vraiment changer d'avis. J'ai beaucoup aimé qu'encore une fois, elle vienne à la rescousse et qu'elle montre à ses fils que c'est une mère, mais pas que. Son combat avec Miss English (ou Lady Grosse P*te, comme elle a si bien été surnommée Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" Laugh) était plutôt pas mal.

-Je suis aussi convaincue par ses retrouvailles avec Sam. J'espérais qu'il n'y aurait pas de grosses effusions de larmes, et leurs retrouvailles tout en pudeur m'ont touchées. J'aime la façon dont Sam s'assure que Mary va bien et sa dernière réplique quand il lui dit que c'est sa présence qui comblera le plus gros manque a fait couler une petite larme.

- Enfin, j'ai aimé la façon dont Rowena essaie vraiment de changer de vie en se mettant avec mec riche tout ce qu'il y'a de plus humain. Son choix de "reconversion" me plait, et je mettrai des baffes à Crowley qui vient la chercher (même si le fait qu'il l'abandonne à son sort avec Luci, c'est lui tout craché!).

Bref, pour résumer, je dirais que l'intrigue est vraiment pas terrible, mais que l'épisode est quand même pasemé de bonnes petites choses. J'aimerai bien un peu plus d'équilibre dans l'intrigue. Pour moi, c'est quand même loin d'être le pire épisode de SPN. Il m'a bien diverti, mais sans plus.
a-spn-fanatic
a-spn-fanatic
Poings
Poings
Féminin
Age : 28
Prénom : Marie
Messages : 36
Frère Préféré : Dean
Inscription : 08/10/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Ven 21 Oct - 15:15
Euh... que dire de plus ? Vous avez tout dit (même si je vous trouve un peu dur Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" Sad )
J'ai absolument détesté les passages quand Sam et Toni étaient ensemble dans le lit, le passage à la fin entre Sam et Mary était très touchant, je dois dire que ma scène préférée est entre celle-là et la scène où Mary pète les genoux de Toni... Sinon, je dois avouer que c'était très décevant... J'espère que le reste de la saison sera bien meilleure...
Je m'inquiète un peu pour la suite de la saison...
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Ven 21 Oct - 16:13
Eh ben vos avis Oo

Pour ma part c'est un 7/10 parce que dans le fond j'ai aimé l'épisode.

Même si Sam et Toni au lit m'a bien fait criser mais son soit disant revirement de situation, torture and co est facilement compréhensible. Elle veut faire les choses elle même pour éviter d'avoir à appeler Mr bidule-j'ai-pas-retenu-son-nom, dans l'épisode 1 on a pu voir qu'elle désapprouve ce qu'il est et là aussi c'est le cas, il suffit de voir son regard à la fin quand l'autre lui dit qu'il va débarquer. Le fait qu'ils lisent pas de livres etc et comment elle rabaisse les frangins ben non seulement elle est anglaise, elle est prétentieuse mais elle est aussi une MoL, hors on sait qu'ils n'ont jamais aimé les chasseurs suffit de se souvenir de Henry ^^

Après Dean qui se fait chopper facilement, ça ne m'a pas étonné plus que ça non plus même si on sait pertinemment qu'ils en savent beaucoup, ils ne savent pas tout justement et ce genre de sort ils ne connaissent pas.

Par contre, j'ai adoré le coup de la tarte et Dean qui mange comme d'hab quoi et se fait reprendre par sa mère avec un Sam qui essaye de l'excuser pour ça xD Et la scène Sam/Mary j'ai eu les larmes aux yeux c'était juste beau, tout en douceur et délicatesse.  Moi qui avait peur du retour de Mary, je trouve que jusque là tout est parfait avec un Dean qui ne sait pas comment parler et dire ce qu'il ressent et un Sam sensible, c'est les garçons quoi Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" Wub

Après Rowena/Crowley j'ai beaucoup aimé le changement avec une Rowena qui veut sortir de tout ce boxon qui a on dirait compris la leçon et un Crowley qui retrouve des couilles si on peut dire ça ainsi et qui n'hésite pas à se casser quand ça tourne mal

Ce qui m'a vraiment agacé dans l'épisode c'est ce qu'ils ont fait avec Cas à certains passages mais aussi le cirque de Lucifer, on avait pas besoin d'avoir les détails de comment il fait dire oui à son vaisseau on le connait, on sait de quoi il est capable. Et de toute manière j'aime pas ce Luci, j'veux Mark Pellegrino Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" 143924
a-spn-fanatic
a-spn-fanatic
Poings
Poings
Féminin
Age : 28
Prénom : Marie
Messages : 36
Frère Préféré : Dean
Inscription : 08/10/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Ven 21 Oct - 16:37
Heaven. a écrit:Et de toute manière j'aime pas ce Luci, j'veux Mark Pellegrino Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" 143924
Oh oui ! Remettez nous Mark Pellegrino Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" Wub Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" Wub
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Ven 21 Oct - 17:13
Margo a écrit:ou Lady Grosse P*te, comme elle a si bien été surnommée

My pleasure. Je serais restée sur "Lady Connasse" si elle était juste restée détestable, mais je trouve que les violeuses (même en rêve)/tortureuses sadiques méritent le cran au-dessus (et un coup de bazooka en plein visage).

Heaven a écrit:son soit disant revirement de situation, torture and co est facilement compréhensible. Elle veut faire les choses elle même pour éviter d'avoir à appeler Mr bidule-j'ai-pas-retenu-son-nom, dans l'épisode 1 on a pu voir qu'elle désapprouve ce qu'il est et là aussi c'est le cas, il suffit de voir son regard à la fin quand l'autre lui dit qu'il va débarquer.

Sauf qu'elle a l'air de prendre son pied en le faisant, alors que ça la dégoûtait dans l'épisode précédent. Aussi elle avait renoncé à la torture physique parce qu'elle avait pigé que ce n'était pas la bonne méthode avec Sam. Là on est de retour à la case départ avec une nouvelle personnalité. C'est n'importe quoi et ce n'est même pas le seul personnage à être OOC.

Heaven a écrit:elle est anglaise, elle est prétentieuse

Ouais, alors là, on va pas s'entendre. Parce que que tu aies aimé l'épisode, je ne comprends pas mais chacun ses goûts, mais je suis moi-même anglaise, donc ce genre de raccourcis, je préfère te dire tout de suite que ça va me mettre de travers.

Heaven a écrit:j'ai adoré le coup de la tarte et Dean qui mange comme d'hab quoi

Outre le fait que je n'ai JAMAIS vu Dean manger aussi salement, j'aurais pensé qu'une fan de Dean ferait un peu plus la tronche au fait que c'est, en gros, tout ce à quoi Dean a servi dans cet épisode. Ha ha ha regardez sa mère le suit partout et il se met de la tarte plein le visage lol. Il mérite bien mieux que ça en termes d'écriture.

Heaven a écrit:j'ai beaucoup aimé le changement avec une Rowena qui veut sortir de tout ce boxon qui a on dirait compris la leçon

Ouais, comme ça elle a pu en profiter pour geindre de manière super dramatique. Bouhouhou, woe is me, tout le monde me persécute, moi qui ne veux rien d'autre qu'aller me poser tranquillement en Floride avec un homme riche! Comme ça a été dit, on ne sait même pas pourquoi Lucifer ne la bute pas en s'assurant qu'elle reste morte, cette fois.

Non, vraiment, je maintiens mon 0/10. Il n'y a rien à sauver dans cet épisode, et c'est d'autant plus flagrant qu'il passe après un franchement bon. Buckleming tirent la série vers le bas, j'espère qu'on finira par virer ces guignols. Le plus tôt sera le mieux, avant qu'ils ne foutent en l'air d'autres trucs.
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Ven 21 Oct - 20:25
Réputation du message : 100% (3 votes)
Bon, à tête reposée, je vais essayer de développer un peu plus ma pensée, même si mon cerveau tente déjà activement d'occulter cette immondice.

En premier lieu, je tiens à féliciter Eugenie et Brad parce qu'ils parviennent à chaque fois à me surprendre quand ils abordent des thématiques sexuelles. Ils savent traiter la question du consentement avec goût et pudeur et je suis toujours ravie d'être témoin de leurs nouvelles découvertes.

LOL.

Sans déconner, à ce stade, je me demande si le duo infernal réalise à quel degré de perversion ils se situent sur l'échelle de Richter. Parce que pour en arriver à imaginer que pénétrer dans l'esprit de quelqu'un pour le violer à tous les niveaux en guise de torture détournée est une idée lumineuse, faut quand même avoir un sacré pet au casque. Le pire, c'est que je suis pas contre si on se concentre objectivement sur la technique d'interrogatoire elle-même mais bordel ce qui me rend malade c'est que quand ils nous tentent des envolées lyriques de ce style il n'y a jamais le moindre soupçon de commencement de mise sur la voie que ce qui se passe à l'écran est mal. Traumatique, même.

Alors, certes, Sam s'en prend tellement plein la poire dans cet épisode qu'il n'a peut-être pas le temps de s'arrêter sur les détails techniques mais sainteuh mère il y avait un million d'autres façons de tourner ça pour que déjà on ne se tourne pas exclusivement vers la torture quand il s'agit de combler les fantasmes morbides de scénaristes dangereusement idiots et ensuite qu'on se ne tourne pas exclusivement vers le porno softcore quand il s'agit de combler les fantasmes morbides de scénaristes DANGEREUSEMENT IDIOTS.

Je vais enchaîner sur Toni tant que j'y suis parce que son attitude n'a aucun putain de sens. Et je parle même pas de la torture elle-même. Pourquoi diable fait-elle ça ? Son histoire larmoyante sur son ex mort mise à part, je ne vois honnêtement pas l'intérêt d'aller interroger quelqu'un dont tu connais jusqu'à l'emplacement des poils de cul (Ruby, sérieusement ?) pour quelques malheureux mots de passe alors qu'elle a accès au bunker lui-même. A ce compte-là bute-les carrément, qu'on en finisse. Même s'ils perdent toutes les données contenues dans les ordinateurs, pour les trois pauvres créatures existant uniquement en Amérique du Nord, qu'est-ce que ça peut bien leur foutre ? Ils ont l'air tellement efficaces, ils peuvent bien récupérer les infos tout seuls comme des grands.

Mais alors le plus beau c'est qu'elle risque sciemment les foudres du grand patron pour venger son origin story alors qu'il a son bébé. Elle met en danger son gosse pour aller trancher dans l'gras d'un mec avec sa sidekick sociopathe sur un prétexte bidon. C'est quoi ce raisonnement de barge ?

La stratégie de Mick semble un poil plus logique mais encore une fois ne sert à rien, surtout si c'est pour coller une tueur un gages au cul des Winchester au bout de trente secondes. Y a-t-il un pilote dans l'avion ? (J'ai quand même bien ri quand il file OKLM son 06 à Cas après une conversation mystère dont on verra jamais la couleur. Ambiance "ces demoiselles ont dépassé les bornes, je vous présente mes plus plates excuses pour le désagrément". Aucune pression, Cas. Aucune pression.)

Je vais passer vite sur tout le délire Rowena, Crowley et Lucifer parce qu'hormis la tentative d'extraction improbable de Rowena (la meuf elle a le livre maléfique le plus puissant de tous les temps entre les mains elle a besoin d'un mari riche pour aller se la couler douce sur une île paradisiaque) l'ensemble était juste une redite des saisons précédentes.

IT'S WITCHCRAFT NOT GOOGLE MAPS. (Comme dirait la jeunesse : je suis en PLS.)

Dean. Comment dire ?

Quand les pignoufs s'attaquent à mon bébé, je sais par avance que je vais assister à un massacre épouvantable. (Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Jensen suit.) Le passage de la tarte était déjà pénible à regarder mais c'était rien à côté de sa condescendance irrationnelle envers Mary. Genre oui c'est trop pour toi maman chérie pose tes vieilles fesses sur une chaise et bouge plus. Ils ont juste oublié qu'elle a prouvé qu'elle était tout à fait capable de le mettre par terre et il le sait. Diantre, elle a DIX ANS de moins que lui. C'est lui qui commence à avoir de l'arthrose par temps pluvieux, pas le bulldozer qui lui sert de génitrice.

Ils ont même réussi à foirer l'introduction d'un truc que j'avais anticipé avant même que la saison ne commence, à savoir que Dean aurait des soucis de communication avec Mary parce qu'ils se ressemblent trop, de la même manière que Sam ressemblait trop à John. Entendons-nous bien, je suis ravie qu'il s'épanche auprès de Cas mais j'aurais été encore plus ravie qu'on nous MONTRE ces fameux soucis de communication avant de poser ça comme ton chat qui gerberait sur le tapis un truc suspect que t'as pas le souvenir de lui avoir fait bouffer. Superbe exposition, les gars. Continuez comme ça.

Même Mary qui n'était finalement pas une grande cuisinière, ça aurait pu me plaire. Mais ça a été amené et exécuté avec tellement de finesse comme chaque foutue seconde de ce marasme que toute l'émotion qu'aurait pu contenir cette révélation a été laissée sur le quai en compagnie de ma foi envers l'humanité.

Je vais pas revenir non plus sur le Cas à trois neurones parce qu'Amy s'y est déjà collée. Je voudrais juste signaler que l'abominable refrain "Mais t'es pas là mais t'es où ?" a résonné dans ma tête pendant les cinq dernières minutes parce qu'autant je veux bien comprendre qu'il fallait laisser de la place pour les retrouvailles familiales mais la disparition totale et définitive de Cas faut quand même pas pousser mémé dans les orchidées. Surtout qu'ils ont eu l'outrecuidance de nous lâcher une chanson intitulée LOST ANGEL (ça s'invente pas) comme thème musical pour la dernière partie. Après tout, quitte à se quitter sur un doigt d'honneur, autant y aller carrément et nous l'enfoncer dans les trous d'nez.

Je vais m'arrêter, promis, mais ma dernière question sera quand même :

QUI EST LE CON QUI M'A FOUTU LE CAMP CHITAQUA AU MILIEU DES PHOTOS DE VACANCES ?????

Bref, à force je me demande vraiment s'ils en sont venus à détester Supernatural autant que nous on les déteste, parce que je vois pas d'autre moyen pour se saborder à se point que de le faire exprès. Chacun de leurs épisodes est une insulte à la série elle-même et à notre intelligence. Qu'ils prennent leur retraite et arrêtent de nous faire chier.
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Ven 21 Oct - 21:09
Bon ben voilà hein, c'était mauvais. C'est quand même fou avec ces deux scénaristes, à chaque fois on se dit qu'ils on enfin pondu leur pire épisode, mais non! Ils parviennent toujours à faire encore plus pire! Ce sont des génies dans leur genre. Des génies de la mââârde.

Tout mon bel enthousiasme de l'épisode précédent a fait pschoutt. C'est comme un pschitt mais qui sent mauvais.

1/10.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Ven 21 Oct - 21:48
Bon, ma soirée est foutue. J'étais tellement impatiente la semaine dernière à la fin du premier episode que la, je me sens comme un soufflet qu'on a sorti trop tôt du four. Je me suis effondré des la première seconde ! Toni/Sam ?! WTF.
Bref vous avez tout dis, je n'est rien à rajouter tout à fait d'accord avec vous.
J'ai mis 9/10. Pour contre balancer les mauvaise notes qui vont pleuvoir, et mettre 4/10 dans une semaine quand je verrais que la moyenne pour cet episode frôle de 7-8 (comme d'habitude quoi) mdr.
Oui, je n'est que ça à faire. Bidouiller les notes est ma grande passion.

Redit : en fait, je vais changer ma note tout de suite. Je vois qu'il y a déjà 2 10/10 Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" Blink . Dès le premier jour, whaou !


Dernière édition par XuanCuc le Sam 22 Oct - 0:03, édité 2 fois
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Ven 21 Oct - 22:06
9/10 J'étais toujours à fonds dans cet épisode, j'ai hâte d'en savoir plus, pour une fois les hommes de lettre devienne intéressants
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Ven 21 Oct - 23:11
je venais juste en passant prendre la température (vu les retours sur le 12.01 et l'espoir qui renaissait)
il fallait que je laisse un message tout particulier à :

ALICE

" TU AS FAIT MA JOURNEE "
je te plussois, je t'embrasse, je t'adore
oh purée Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" Laugh

et oui Chitaqua fait le buzz sur Tumblr.... ca doit etre la pire gaffe du siècle.... XD
j'en reviens pas que ces deux guignols n'aient toujours pas été viré, Singer ou pas Singer...

sur ce, je vous salue... Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" 318904


Dernière édition par barjy le Ven 21 Oct - 23:26, édité 2 fois
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Ven 21 Oct - 23:18
Franchement je suis étonnée qu'il n'y ait pas encore une pétition pour les virer qui tourne sur Tumblr. Si vous en trouvez une, soyez sympas et partagez avec les copains.
Gunner
Gunner
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 29
Prénom : Maël
Messages : 81
Frère Préféré : Dean
Inscription : 29/05/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Ven 21 Oct - 23:57
Ca sera 6/10 pour moi, je m'attendais à bien pire en lisant vos commentaires mais je ne trouve pas que ce soit le pire épisode du duo. La scène d'intro était risible et les dialogues globalement écris avec les pieds, niveau traitement des personnages on est loin du 12x01, mais l'intrigue avance tout de même et ça restait intéressant à suivre. J'ai apprécié ce premier épisode avec Rick Springfield comme Lucifer, je suis curieux de voir ce qu'il donnera par la suite.
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 35
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Sam 22 Oct - 2:09
Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" 276840 Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" 276840 Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" 276840

Juste parce que je risque d'écrire un peu bizarre : prévoyant la merde vu le nom des scénaristes et parce que j'ai décidé de ne plus regarder un épisode de SPN sorti des 5 premières saisons sobre, je suis actuellement tellement bourrée que je marche pas très droit. Ce qui est une très bonne idée vu que je joue demain soir...

Je suis globalement d'accord avec tout le monde, surtout Alice (ben vi comme d'hab' en fait)

Mes points positifs : Mary, je te comprends tellement bien... moi aussi à chaque fois que j'ouvre le journal de John ou les Comics Origins de Supernatural, j'ai un morceau d'âme qui s'envole par la fenêtre et je pleure intérieurement...
Et j'ai bien aimé la rencontre Sam/Mary (à ce point là c'est pas des retrouvailles, c'est une rencontre). C'était bien joué, jolie scène. Jared, c'était très bien.

Les points négatifs :
-Toni a violé Sam. Sérieusement ? Ils ont quoi dans SPN avec "les méchants violent Sam" ? ça m'a rappelé la saison 7 avec HalLucifer et ses remarques nombreuses sur leur super relation en prison (yeay...) et c'était douloureux... Et beaucoup beaucoup beaucoup moins SUBTIL ! Là où Hallucifer avait un intérêt prolongé sur la saison, Toni/Sam dans un lit, comme façon de lui tirer les vers du nez pour... quoi encore ?

J'ai toujours pas compris pourquoi elle s'acharne comme ça à le torturer ? Qu'est-ce qu'il a à dire de si important ? Elle a l'air de tout savoir de lui en plus !

J'ai rien compris à cette épisode et à la trame principale du coup, mais je veux bien mettre ça sur le compte de l'alcool. Je demanderais àquelq'un de m'expliquer au pire, mais je pense que ça se tiens pas...

-Rowena. Je commençais à bien l'aimer... J'aimais bien son côté féministe aussi. Tout le "je ne me soumettrais jamais à aucun homme blabla" même si avec Lucifer... Mais c'est Lucifer... Et là, sorcière ultra puissante, elle veut se maquer avec un riche pour se la couler douce ? Elle a fait comment pendant 300 ans ? On la voyait aller dans des hôtels pas trop dégeu et diner dans un restaurant français, dans la saison 10... Elle se débrouillait bien sans mari...
Et même en admettant qu'elle a envie de se ranger sans magie etc, risquer sa vie parce que Crowley lui fait du chantage ? Je m'attendais à ce qu'elle réponde "tue-le, j'en trouverais un autre". Quand il la menace de tout révéler ou de tuer son riche. Encore, j'aurais été prête à avaler une histoire d'amour, tiens... ce qui a pas l'air d'être le cas du tout.

-Lucifer. PUTAIN. Je... Peux pas là. Déjà j'espérais VRAIMENT un vaisseau féminin. Un mec blanc pas tout jeune. Chouette. Dont la meuf est morte. On s'y attendait tellement pas.

Du coup j'ai une question : Comment fait Lucifer pour faire dire oui à ses vaisseaux quand ils n'ont PAS perdu leur femme ?

Son histoire est finie, à Lucifer... Je veux bien comprendre qu'il avait un lien avec Dieu, avec la soeur de Dieu, qu'il était utile à l'histoire tant que ça parlait du Paradis et des anges.. mais là ? Il a jamais aimé l'enfer et les démons en plus...

-Mary : ok, on a compris que c'était la MAMAN de Sam et Dean. Surtout de Dean pour le côté mauvais d'ailleurs vu que c'était correct avec Sam, même si...

Bon, avec tout ce que j'ai bu... J'ai pas pu empêcher mon cerveau de faire le parallèle "Sam quelle était votre relation avec Ruby ?" et "Dean quelle était votre relation avec Benny ?" et du coup j'ai failli shipper Dean/Benny ce qui est pourtant pas mon truc Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" 1920501681

Still shipping Wincest... De toute façon au point où en est la série, heu... J'ai zéro remords. Je veux dire après le Toni/Sam, la saison 10 et tout le reste...
J'ai aussi shippé Destiel à un moment dans cet épisode mais je sais plus où. Je suis trop imbibée, et vu ce qu'ils ont fait à Castiel, ça n'a pas vraiment d'importance...

Theoryofchaos a écrit:QUI EST LE CON QUI M'A FOUTU LE CAMP CHITAQUA AU MILIEU DES PHOTOS DE VACANCES ?????

C'était magique... Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" 276840 En plus ils ont même pas été fichus de trouver une photos de Jeffrey Dean Morgan en style vestimentaire "chasseur", juste une !

J'ai bien un émoticône pour résumer le truc : Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" 3453

Ah : quand même, je veux UN truc pour la suite. Qu'ils nous fassent revenir John Winchester. Comme ça ils pourrons nous faire des épisodes familiaux. Moi John me manque, alors s'ils veulent faire des blagues sur les tartes etc, autant le faire avec la famille réunie au grand complet...
Du coup ils m'ont cassé mon seul ship plausible canon et probable, avec le retour de Mary, ces empaffés. J'ai tellement crisé quand j'ai vu ça... si c'est pour en faire ça...

J'adore l'actrice, elle joue super bien, elle a une aura de Maman, ça suffit largement au personnage, faut pas en faire des tonnes. Elle le fait déjà super bien en subtext !!!
Fabiola
Fabiola
Sel
Sel
Féminin
Age : 30
Prénom : Fabiola
Messages : 192
Frère Préféré : Don't ask stupid questions!
Inscription : 28/11/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Sam 22 Oct - 2:44
Moi en tout cas j'ai aimé cet épisode Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" Biggrin

Mais là oui, le coup de la photo du Camp de Chitaqua Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" Erf Hahaha, c'est abusé! En plus ils ont flouté Cass Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" 3253401542 C'est tellement bête que j'en rigole. C'est nerveux je crois.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Sam 22 Oct - 10:05
Et bien pour moi c'est un 7.


Pour moi les deux gros points noirs sont:
- la façon dont Cass a été traité dans cet episode ou plutôt la façon dont il a été ignoré. J'ai été trés deçue de voir ce personnage faire de la figuration, alors que dans l'episode precedant on avait enfin vu qu'il faisait de nouveau partie integrante de l' histoire et des interactions entre les personnages. J'espere que ça ne va pas durer et que c'etait juste du aux retrouvailles mere-fils.
Et oui, je me suis aussi fait la reflection que la chanson de fin " lost angel", c'etait vraiment abusé !

- L'incoherence dans le comportement de Tony et des autres Mol UK. Dans le premier episode, on voit qu'elle rechigne à utiliser la torture. On se dit qu'elle est mechante mais peut être un peu gentille au fond. Là, non, c'est une vraie pure mauvaise, sadique et qui jubile en torturant Sam. Ok, il en faut des mechants. Donc j'en deduis qu'elle a joué la comedie dans le 1201, genre gentil flic/mechant flic avec sa collegue, pour soutirer des infos à Sam. Ok.
Mais ce que je comprends encore moins c'est ce Mick. Au debut de l'episode il explique qu'elle a enfreint les ordres, agit par elle même et qu'elle sera jugée de retour en angleterre. Ca pourrait là aussi être une strategie pour manipuler les freres, mais non, il lui dit la même chose quand ils sont seuls. Et à la fin de l'episode ils conspirent ensembles dans la voiture.
Donc perso, je suis perdue. Je sais que je suis pas douée, mais là, c'est vraiment pas cohérant.

Par contre, je trouve ça assez judicieux de faire des MOL UK les mechants de cette saison si c'est ça qui se profile à l'horizon. Parce qu'effectivement, apres la soeur de Dieu, ça devenait compliqué de trouver un mechant encore plus mechant. Donc là, ce ne sont pas des monstres, mais des humains. Ceux qui devraient etre les gentils, de leur côté, et qui finalement se revelent être pire que les monstres.

La scene du debut d'épisode, comme vous, m'a surprise, mais comme je m'attendais à ce que les scenaristes essaie de les mettre ensemble, ben je l'ai acceptée comme etant reelle assez facilement. Je n'ai pas compris que c'etait une hallucination au debut. Je m'attendais à une petit phrase du genre " et deux jours plus tôt" et qu'on soit renvoyés un peu plus tôt dans le temps pour comprendre comment on en etait arrivé là.
Mais non, en fait c'etait une technique differente pour soutirer des infos à Sam. Je vous rejoins si vous dites que c'est un viol moral.  Elle penetre son esprit, pas son corps. Je ne minimise rien, mais ce n'est pas la même chose. C'etait une hallucination, de la manipulation mentale comme quand les Djinn créent un monde parallele lorsqu'ils injectent leur venin à leur victime.
Mais du coup, pourquoi reprend elle la torture apres ? Elle n'a pas obtenu les infos qu'elle voulait ? Qu'est ce qui lui fait penser que ça marchera mieux la deuxieme fois que la premiere ?
Il y a vraiment un gros soucis de coherance avec ce personnage.

Sinon, en points positifs, j'ai beaucoup aimé Mary dans tout cet episode. Et ses interactions avec ses fils, même si effectivement ça manquait souvent beaucoup de subtilité.
J'imagine que le but c'etait de nous montrer qu'ils redevenaient des enfants en la presence de leur maman. Dean mangeant sa tarte comme un goret et sa mere qui le regarde avec une expression amusée. Et Sam aussi, la scene de fin etait touchante, mais surjouée, je trouve. Pas dans la subtilité que j'aime, et qu'ils nous offrent d'habitude. Cette emotion retenue, cette pudeur des sentiments qui les caracterise.
Par contre j'ai trouvé assez logique que Dean essaie de la laisser en retrait sur la chasse. Et j'ai aimé  la façon dont elle lui rappelle qu'elle est sa mere mais aussi une chasseuse experimentée.

Je prefere trés largement le nouveau Lucifer à la periode Misha en Lucifer qui a été trés penible pour moi. Et même si Marc Pelegrino restera de trés loin mon preféré dans ce role, j'aime bien son nouveau vehicule. Ca pourrait le faire. J'ai aimé qu'on nous montre comment il l'amenait à dire oui. Ca a rappelé comment il avait séduit Nick. J'ai aimé aussi les réponses de lucifer lors de leur dialogue. En fait il dit la vérité, mais comme il se presente sous l'apparence de Jane, ses reponses bien que vraies( je suis un ange, je voudrais que tu me permetes de te rejoindre et qu'on soit ensemble), c'est la vérité, mais detournée. Lucifer ne ment pas vraiment il manipule la vérité. Là pour le coup c'etait assez subtile.

Donc pour moi, c'est un bon episode. Mais j'espere vraiment que cette histoire de MOL va s'eclaircir, parce que là, on ne sait plus où on en est. Et aussi que Cass ne soit pas relegué encore une fois au dixieme plan.
TomTom1992
TomTom1992
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 31
Messages : 70
Frère Préféré : DeanSam
Inscription : 22/10/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Sam 22 Oct - 10:07
Euh....comment dire...je suis pass sur d'avoir regardé le même épisode que certains O_o..

Je suis tout nouveau, j'etais enfin content d'avoir pu trouver une communauté pour l'une de mes séries préfèrées et la que vois-je...un massacre, ca me fait mal pour ma série limite.

Y'en à qui abusent un peu dans la notation je trouve et certains devraient aussi à être un peu moins autain(e) perso ca m'hérisse les poils..

Enfin bref pour ma part ce sera un 9/10 car j'ai accroché à l'épisode tout au long de celui-ci.

D'abord les points positifs :

J'ai bien aimé la continuité du premier épisode et le duo Mary/Dean, j'ai lu que certains avaient detesté car Dean était trop " protecteur " mais moi je trouve ca normal je sais pas mettez vous un peu dans la peau des persos...leur mère meurt à leurs plus jeune âge et 35 ans après elle revient alors qu'ils ont toujours été seul sans réelle amille bon mise à part Cass/Bobby ect... mais la on parle d'un parent tout de même, qu'ils n'ont d'ailleurs pas connus ! Donc désolé mais c'est un peu normal qu'ils reagissent comme ça, ils ont peur de la perdre à nouveau surtout que Mary à beaucoup à apprendre (nouveau monstre, démon surpuissant, Lucifer ect..) et justement ca m'amène à un autre point positif pour moi et qui est très intéressant à suivre.

On voit bien que Dean/Sam sont heureux de retrouver leur mère mais comme je viens de le dire et comme on peut le voir à la fin de cette épisode, ils ont peur et s'inquietent quand à l'avenir...et à leur place je serai pareil.

Pour la scène de torture " sexuelle " moi aussi j'ai trouvé ca un peu tiré par les cheveux, cependant je suis pas d'accord avec un bon nombre d'entre vous concernant Lady Toni, oui elle n'a jamais voulu se salir les mains sauf que la en l'occurrence sa femme de main est morte, Sam à failli s'échapper et son derniers recours n'est autre qu'une personne qu'elle ne peut apparemment pas supporter ou en a peur (Ketch) donc c'est logique qu'elle finisse par faire le taff elle même avant elle n'avait jamais eu à le faire mais la on parle des Winchesters quand même.

Maintenant parlons un peu Luci....moi qui etait très sceptique à propos du nouvel acteur bah je suis étonnement conquis, je le trouve très bon dans le rôle pour le moment.

Rowena que je detestait bah je l'ai apprécié dans cet épisode. Pareillement j'ai hate de voir le duo Rowena Lulu même si celle-ci est retenue contre son gré.

Enfin les retrouvailles entre Sam et Mary, tellement belle en toute pudeur et finesse...c'était très touchant.

Place aux quelques points négatifs :

Crowley...franchement j'aime le perso mais je trouve qu'il tourne en rond..c'est toujours la même histoire, je manigance et je me tire quand ca chauffe.

Ensuite le moment ou Dean bouffe comme un gosse de 10 ans...bah j'ai trouvé ca marrant mais un peu trop cliché à mon goût.

Enfin mon plus gros point négatif concerne Cass, j'en ai un peu marre qu'il soit l'ange de main des frères et j'ai hâte de suivre sa propre intrigue avec Lulu.

Donc voila un bon gros 9/10 pour ma part, amplement mérité.
avatar
Invité
Invité

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Sam 22 Oct - 11:11
Bah moi je suis comme TomTom, cet épisode m'a plutôt plu. J'ai lu plusieurs avis ici et ailleurs avant de le voir et au final j'ai pas été aussi déçue que la majorité d'entre vous. Le writerhating pour exprimer un avis me rend toujours perplexe (je pensais qu'avec Carver parti, ça arrêterait mais non Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" 658304 ). Passons.

Alors pour moi cet épisode 2 est mon season premiere en ajoutant nécessairement les éléments d'introduction du 1er (Mary/Dean par exemple). Le point de départ de la saison commence ici selon moi.
La scène du début est certes peu utile mais ça montre seulement un exemple de "torture" mentale. Entre du classique et du plus ou moins nouveau, je préfère le second Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" 333986 Et je les trouve mignon les deux. Sans ironie. Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" 272636

La relation Mary/Sam au top. Leurs retrouvailles sont très bien jouées. Quant à Dean qui repousse sa mère quand ça bouge, ça ne m'étonne pas. Il s'inquiète pour elle et c'est normal. Elle revient de l'au-delà, il n'a pas envie de la perdre. De plus, lui-même explique que ça le perturbe. C'est tout à fait juste.

Je pensais que Lucifer allait m'ennuyer mais non. Il n'est pas wouaw non plus mais le nouvel acteur le joue plutôt bien pour le moment.

L'épisode a quand même plusieurs bémols. Crowley fait du sur-place donc est ennuyeux. Cass ne m'inspire plus grand chose. Le cliché maîtres hommes de lettres-toutous chasseurs, c'est bien lourd. J'espère qu'ils vont arrêter à partir de là. Les motivations des Anglais sont contradictoires. Ils veulent éliminer les Winchesters alors que ce n'était pas l'option un épisode avant. Ok ils battent en retraite mais est-ce une raison pour vouloir les éliminer du coup ? Ils veulent des informations, mais ils ont plus de 10 ans d'infos sur les Winchesters, alors pourquoi ont-ils besoin d'eux pour connaître leurs alliés et autre ? C'est assez brouillon pour l'instant.

Allez un 8/10 Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" 573160






Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Sam 22 Oct - 13:02
Euh....comment dire...je suis pass sur d'avoir regardé le même épisode que certains O_o..

Je suis tout nouveau, j'etais enfin content d'avoir pu trouver une communauté pour l'une de mes séries préfèrées et la que vois-je...un massacre, ca me fait mal pour ma série limite.

Y'en à qui abusent un peu dans la notation je trouve et certains devraient aussi à être un peu moins autain(e) perso ca m'hérisse les poils..

C'est marrant, la dernière fois, que nous, on s'est posé la question, on s'est fait insulter Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" Laugh

Blague à part, je suis désolée que ça te fasse mal au cœur, mais crois-moi, ça ne nous fait pas plus plaisir qu'à toi. On adore cette série, on a envie d'aimer les épisodes. Tu sais à quel point c'est frustrant de voir tout le monde heureux pour un truc qui ne te rend pas heureux toi? On se sent exclus des réjouissances et je peux te dire que ce n'est franchement pas agréable Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" Sad Sauf que là, il y a vraiment trop de problèmes dans l'écriture. Je ne vais pas en rajouter une couche, si ce qu'on a déjà dit ne te convainc pas, rien ne le fera (et j'en suis contente pour toi, vraiment), mais concrètement, on ne partage pas ton avis sur l'épisode. Va falloir t'y faire parce que ça arrive très souvent que les membres ne soient pas d'accord entre eux.

Quant à abuser sur la notation et être hautain, ça aussi, va falloir t'y faire. De une, parce que ce n'est pas parce qu'on a détesté un épisode qu'on abuse. Si tu as le droit de mettre une super note à un épisode qu'on trouve minable, on a le droit de mettre une note minable à un épisode que tu trouves super, mais aussi parce que voir des défauts dans une œuvre ne fait pas de quelqu'un une personne hautaine comme ne pas les voir ne fait pas de quelqu'un un débile. Mais libre à toi de penser que c'est le cas.

Mon conseil: ne le prends pas personnellement. Parce que ça va te déprimer à chaque fois que tu liras un avis négatif et ce n'est vraiment pas le but du forum. Si toi tu aimes l'épisode, savoure cette sensation et dis-toi qu'on est bien triste de ne pas pouvoir la partager.

Lya a écrit:Le writerhating

Ah, Lya... Tu prends le problème à l'envers. Savoir que c'est le Dreadful Duo (expression que j'ai vue sur Tumblr) qui a écrit l'épisode ne nous le fait pas détester. Au contraire, ça nous fait diminuer nos attentes pour être moins déçu au visionnage. C'est pas notre faute s'ils ont réussi à passer encore en-dessous d'une barre qu'on avait baissée exprès pour eux.
TomTom1992
TomTom1992
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 31
Messages : 70
Frère Préféré : DeanSam
Inscription : 22/10/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Sam 22 Oct - 13:15
@Salieri Ah bon insulter carrément ? :/

Sinon oui je me doute qu'on ne peut pas être d'accord sur tout vu que chacun est différent mais j'ai trouvé ca étonnant ! Peut-être aussi que vous avez trop d'attente ou d'exigences envers la série et que du coup vous n'arrivez pas à simplement profiter de l'épisode qui nous ai donné ? Après c'est une supposition ^^

Ou alors tout simplement que l'on accorde pas le même degré d'importance dans les défauts/bonne choses ce qui expliquerai le fossé entre les avis.

Par exemple moi il y'a une chose qui va me déplaire et l'autre d'après va me rendre histerique de joie du coup je procède involontairement à une sorte de compensation si tu veux ce que je veux dire ^^, on va dire que je " Zappe " les points négatifs et me concentrent sur les bonnes choses essentiellement ce qui me permet d'apprécier globalement un episode.

Bon le truc pour cette épisode c'est qu'apparemment y'a rien de bons 😅.

Après on est tous différents je le concois du coup y'a aussi des différences au niveau de l'interpretation !

Mais bon comme tu as dis chacun son avis après c'est cool de pouvoir en debattre !
LaChieuse
LaChieuse
***BANNI***
Féminin
Age : 32
Messages : 8
Frère Préféré : Lucifer
Inscription : 22/10/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Sam 22 Oct - 13:34
Réputation du message : 100% (4 votes)
Bonjour, c'est la deuxième fois que je m'inscris, je tenais à le refaire pour simplement dire que Buckner et Leming sont des clowns incompétents !

Bien entendu leur épisode était de la pure daube, donc je mets 1/10 !


Dernière édition par LaChieuse le Sam 22 Oct - 14:01, édité 1 fois
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Sam 22 Oct - 13:53
LaChieuse, désolée de t'appeler comme ça, mais c'est toi qui a choisi ce pseudo...
Je te renvoie à la réponse tres diplomate et modérée de Salieri deux messages au dessus du tien. Je n'arriverai pas à mieux te repondre.
Parce que là, c'est ton message qui est agressif, clairement.

Je comprends que ce qui a été écrit puisse te heurter, mais la surenchere n'a jamais arrangé les choses.
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x02 "Mamma Mia"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum