The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
1 - 4%
0 - 0%
0 - 0%
5 - 18%
7 - 25%
3 - 11%
5 - 18%
2 - 7%
5 - 17%
 
Total des votes: 28
 
Alie
Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 37
Prénom : Alie
Messages : 2460
Frère Préféré : Dean & Castiel
Inscription : 15/12/2010
http://www.therandomact.org

Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x22 "Stairway To Heaven"

Jeu 15 Mai - 22:52
J'ai mis 6 pour le Dean irrationnel de la fin.

Je crois que SPN et moi vivons malheureusement notre dernière saison. Pourtant j'essaie vraiment de faire un effort, je suis même à jour dans les épisodes mais pour être franche, I'm done.

Ceux qui me connaissent connaissent mon amour pour les anges mais là j'ai juste envie qu'ils crèvent tous et qu'ils arrêtent de nous faire chier.

J'ai absolument rien compris à la présence de Tessa, comment elle est devenue un ange? Qu'est-ce qu'elle foutait là? Ca n'a aucun sens.

Et c'est au tour de Dean de pêter les plombs, j'avais perdu les comptes, c'était pas eu tour de Sam de faire le con? Dean revient du Purgatoire déjà... Enfin ce côté y a un truc qui cloche chez un des frères, on va vous faire croire que c'est mal mais toute façon il va s'en sortir parce que COME ON c'est un des héros et on a encore une saison qui arrive...

Edit: je viens de me souvenir de la fin de la saison 8 pour Sam, au temps pour moi, c'était bien au tour de Dean d'avoir une couille...

On a tellement perdu l'essence même de la série je crois que les scénaristes eux-même ne savent plus quoi inventer, parce que toute façon refaire de Sam et Dean des chasseurs ce n'est plus possible, donc on cherche de nouveaux trucs à leur faire tomber dessus mais à un moment faut se rendre à l'évidence que c'est n'importe quoi. C'est devenu les Chuck Norris de monde supernaturel, ils sont plus forts que Dieu, les prophètes, les archanges, les démons, les chevaliers de l'enfer, que tout le monde... Enfin il reste Crowley, et j'espère qu'ils nous trouveront une putain d'histoire pour celui là.
MissJay012
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 36
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x22 "Stairway To Heaven"

Ven 16 Mai - 15:26
Bizarre cet épisode ...

La scène du bowling était supposé apporter de l'humour mais j'ai trouvé ça d'un awkward ! A part la fin, y a rien à tirer de cet épisode, je trouve dommage qu'ils aient tué Tessa, je l'aimais bien ! Et au moment où je me disais "oh je l'aime bien ce Gadriel finalement, il est cool", et ben BAM Dean le poignarde  Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" - Page 2 424619 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x22 "Stairway To Heaven"

Lun 19 Mai - 5:55
Theoryofchaos a écrit:

Oui alors déjà on a établi que si j'ai pas d'analyse à tirer d'un épisode, je m'emmerde, donc à la limite ça m'arrange que ce soit une souffrance silencieuse. Je t'accorde que c'est chiant de pas avoir de POV de Sam et c'est pour ça que j'étais tellement contente quand Cas lui a demandé ce qu'il avait ressenti quand il était possédé par Gadreel. Après, ça fait pas tout non plus. Y a eu des épisodes dans cette saison où Sam était vraiment absent mais à mon sens celui-ci n'en faisait pas partie. Ca m'énerve quand je trouve pas de raison à telle ou telle action mais là tout de suite je pourrais te sortir un meta de dix pages sur la conduite de Sam et ses causes. Ce sont ptet mes années de psycho qui remontent, mais en tous cas je suis satisfaite.
S'il n'en parle à personne d'autre c'parce que 1) il n'a toujours pas grand monde à qui parler (ce qui est toujours un problème), 2) je suis pas sûre qu'il sache lui-même pourquoi il réagit comme ça et 3) plus dans le sens pratique, ils gardent ces arguments pour l'inévitable confrontation avec Dean dans le finale. Et, autant qu'on soit clairs sur le sujet, je suis certaine à 99% que tout ce qu'il pourra dire n'aura strictement aucun effet. J'veux bien croire aux miracles mais y aura que dalle de réglé entre eux cette saison. Ca va même certainement empirer.
Tant que Carver sera aux commandes, y aura pas de retour aux bases. C'est clairement pas son but. Ou alors, peut-être une légère lueur d'espoir à la fin de la s10. Entre temps, pour ceux qui regardent la série à cause de la relation des frangins, j'ai peur qu'il n'y ait que tristesse et déception. Je veux pas vous démoraliser, hein, mais tout porte à croire qu'il est plus intéressé par les facteurs extérieurs et les personnages périphériques. Les frangins ne font que subir et à mon humble avis ils continueront à subir. C'est plus vraiment leur histoire, c'est l'histoire des gens autour et de l'influence qu'ils ont sur leur vie. Moi, c'est exactement ce que je voulais donc YAY mais, forcément, les avis ne peuvent que diverger. (Après, si je me goure, c'est que j'ai mal lu tout ce qui s'est passé durant les deux saisons précédentes et, dans ce cas, mea culpa.)

Mais d'où t'as vu que les anges demandaient à Cas de tuer Dean parce qu'il aime trop l'humanité ? Ils croient qu'il a sacrifié des humains innocents dans le but de tuer les sbires de Metatron. La punition pour une trahison, c'est la mort. S'ils peuvent pas lui faire confiance pour faire régner l'ordre au sein de ses troupes, ils peuvent pas lui faire confiance du tout. Le problème c'est pas l'humanité, c'est Dean, qui a failli buter l'une des leurs juste parce qu'elle a osé lui répondre. Scuse, mais là c'est juste de la mauvaise volonté  Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" - Page 2 07  Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" - Page 2 604629 (Et y en a UN qui choisit le camp de Metatron par la suite. C'pas comme s'ils s'étaient tous rendus en montrant patte blanche après avoir viré Cas ???  Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" - Page 2 Blink )

Je peux pas te suivre sur l'analyse de Sam, et c'est pas ses deux conversations avec Castiel (et qui donnent aucun élément intéressant pour moi ; la conversation sur Gadreel comprise) qui vont changer le fait qu'il fait rien d'important. Pour la relation avec Dean, c'est pas forcément l'amélioration qui m'intéresse, mais l'échange. Or on a plus de ça depuis le 913. Et quand Dean initie clairement quelque chose en balançant ces horreurs au visage de Sam, et qui lui ne réagit pas, ça veut dire que les scénaristes savent pas comment il pourrait réagir. La conversation Dean/Cass super relax et meaningul pour les shippeuses 2 secondes plus tard me donne l'impression que c'était juste une excuse pour qu'il se barre et qu'il les laisse discuter tranquille. Sam n'a pas eu de place dans l'intrigue de la marque de Caïn. Sans doute que ça changera dans le finale et qu'il garde son grand speech pour la fin, comme tu dis. Mais je vais faire le perroquet et répéter que ce qui est le plus intéressant c'est pas les épisodes 1 et 23, c'est ceux qu'il y a au milieu.

Pour Métatron, j'ai pas dit ça. Je sais pourquoi ils lui ont demandé de tuer Dean, même si je trouve leur logique pourrie. Mais leur retournement de veste éclair après un skype chat de Métatron où ce dernier n'apporte aucune explication ou preuve de ce qu'il avance les rend antipathiques et particulièrement cons. Ajoutons à ça l'incapacité de Castiel à se justifier, et tout ça était super forcé. Est-ce qu'on était censé ressentir quoi que ce soit d'autre que du soulagement quand les anges se sont barrés ? C'était de monstrueux boulets. Je me suis jamais senti connecté à cette armée, et vu comment ça se termine, j'ai encore eu l'impression d'avoir perdu mon temps avec une intrigue jetée à la poubelle.
Spike
Spike
Poings
Poings
Masculin
Age : 31
Messages : 9
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/05/2014

Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x22 "Stairway To Heaven"

Lun 19 Mai - 9:09
Épisode sans plus, sa me rappelle juste quand Sam devenait accro au sang de démon sauf que cette fois c'est Dean qui veut tuer tout le monde.
Le point positif c'est que Castiel n'est plus avec les anges et rejoint enfin les frères.
Sa peut être marrant que Dean pète un gros boulon et commence à vouloir tuer tout le monde, mais sans son incroyable humour, ce n'est plus Dean :(

5/10

En espérant que le final sois bien mieux!
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x22 "Stairway To Heaven"

Mer 21 Mai - 17:33
8/10 Au début j'ai eu du mal à accrocher, puis les anges kamikazes sans oublier la vielle réplique à la Indiana Jones "Seul le pénitent pourra passer" j'ai trouve ça nul.
Sans oublier les noms débiles que choisis Castiel, faut pas exagérer, la culture rends pas c*n à ce stade, encore le seigneur des anneaux ça passe (enfin léger), mais après c'est lassant et carrément débile pour la série.

Mise à part ça, j'ai bien aimé le reste, les manipulations de Métatron, le suspense, Gadriel qui se joint à Cas et les frères et finalement Dean qui fait un pétage de plomb.
Maintenant final!
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x22 "Stairway To Heaven"

Dim 25 Mai - 21:00
Bon, voilà, j'ai enfin rattrapé mon retard et je ne dirai qu'une seule chose :


Meh.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x22 "Stairway To Heaven"

Lun 26 Mai - 2:52
Mais nooon j'aime bien lire tes longs avis meh tu peux mieux faire que ça !
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x22 "Stairway To Heaven"

Lun 26 Mai - 7:00
Hum alors, voyons...

Meh Meh Meh Meh Meh Meh Meh Meh Meh Meh Meh Meh Meh Meh Meh Meh Meh Meh Meh Meh Meh Meh Meh Meh...

 Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" - Page 2 Laugh 

Plus sérieusement, c'était pas bon. Les anges, j'en peux plus. Les scénaristes ne savaient pas quoi faire de cette armée, et, au final, seule la lieutenante a eu un rôle semi-important. Je n'ai jamais eu l'impression de menace qu'une armée d'êtres surnaturels aurait du me donner. En plus d'être la Grande Muette, cette armée mériterait aussi qu'on l'appelle la Grande Girouette. Sérieux, un speech de Metatron en vidéoconférence et hop, on oublie le Grand Castiel le Magnifique, sans lui laisser la possibilité de s'expliquer. Parce que lui demander de tuer Dean alors qu'on sait qu'il est platoniquement amoureux de lui, c'est con.

Dean était insupportable dans tout l'épisode. Même en sachant que son comportement était la conséquence de la marque de Cain, ça n'en demeurait pas moins une souffrance parce que les autres réagissaient comme des sombres abrutis. Tous :  Sam qui s'inquiète mais qui ne va pas plus loi, Castiel qui s'inquiète mais n'en parle qu'à Sam, les anges qui lui disent qu'il est un gros connard agressif mais qui ne le fouillent pas avant de le laisser seul avec Tessa pour qu'il ait tout le loisir de la tuer...

Et donc, les reapers sont des anges? ils l'ont peut-être dit avant mais ça ne me dit rien... ah, et on ne lâche pas un nom comme CONSTANTINE dans une série sur le surnaturel pour le faire mourir en background.

En parlant de ça, c'était tellement évident que les anges kamikazes étaient des agents de Metatron que j'ai eu presque pitié des anges et de leur idiotie.

La seule chose intéressante de l'épisode, c'est le retournement de veste de Gadreel, mais c'était attendu depuis quelques épisodes déjà...

Donc : Meh.
Sam-Soul
Sam-Soul
Sam's Lost Soul
Sam's Lost Soul
Féminin
Age : 32
Prénom : Daphnée
Messages : 8186
Frère Préféré : The boy with demon blood
Inscription : 31/10/2010

Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x22 "Stairway To Heaven"

Mar 27 Mai - 22:56
Alors globalement je ne suis pas déçue de cette épisode, je ne l'ai pas non plus surkiffé cependant.
J'adorai Tessa et l'intrigue centrée sur ce personnage m'a extrêmement déçue, elle aurait pu ne pas apparaître dans l'épisode que ça n'aurait rien changé. Son histoire n'apporte rien, globalement décevant, elle meurt bêtement avec la lame de Dean. S'il elle avait eu un rôle plus important j'aurai été satisfaite, là... mouais.

Castiel: je l'ai tout simplement adorée dans cet épisode, il se bat pour une noble cause mais j'ai trouvée clairement ridicule la fin avec les anges qui partent tous après l'appel via webcam de Metatron. Sérieux quoi, il a besoin d'utiliser un ordinateur pour contacter les anges? C'est pas censé être un ange? Un peu d'imagination, pardieu! Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" - Page 2 Dry  Un ange ou un démon qui appelle, utilise un téléphone et envoie des textos il y'a que dans supernatural qu'on peut voir ça!

Pour Sam, j'ai toujours eu ce problème là avec lui, malgré que ce soit mon préféré, j'ai toujours eu l'impression qu'on exploitait pas assez ses sentiments et ses actions paraissent parfois incohérentes! Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" - Page 2 Sleep 

Sinon globalement l'épisode était pas mal, j'ai trouvée l'intrigue bien mené et claire, on avance un peu dans la série et j'adore l'évolution de Dean avec la marque de Cain . Je mettrais 7/10!


Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 33
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x22 "Stairway To Heaven"

Sam 5 Juil - 1:07
Whaaaaaaat the phoooooque Dean !!

Il m'énerrrrve ! à faire son big boss je contrôle je contrôle... tu controles rien du tout dude !
Episode chiant, revoir Tessa comme ça merci bien, encore un perso gâché.
D'office que ça n'allait pas être Cass à l'origine des bombes humaines,
d'office qu'il allait pas blessé ou que sais-je Dean,
d'office qu'il allait pas trouver la porte du paradis en deux coups de cuillères à pot,
...

SO PREVISIBEUBL.

 Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" - Page 2 424619 Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" - Page 2 424619 Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" - Page 2 424619 

J'ai juste pouffé de rire au Spears et Aguilera. On est donc loin de ce qu'était l'humour d'SPN
mon dieu...
Contenu sponsorisé

Épisode 9x22 "Stairway To Heaven" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x22 "Stairway To Heaven"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum