The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 4%
1 - 4%
1 - 4%
6 - 23%
10 - 38%
2 - 8%
5 - 19%
 
Total des votes: 26
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x18 "Meta Fiction" Empty Épisode 9x18 "Meta Fiction"

Ven 11 Avr - 3:45
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 918.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic  Arrow


Dernière édition par BoxMan le Mar 21 Avr - 3:35, édité 1 fois
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x18 "Meta Fiction" Empty Re: Épisode 9x18 "Meta Fiction"

Mer 16 Avr - 5:13
Huh... je sais pas trop quoi en penser. Je sais que je suis pas super impressionné, en tout cas.

Dans les points positifs... l'épisode était plutôt bien rythmé. Il se passait suffisamment de choses pour qu'on ne s'ennuie pas. J'ai bien aimé que Métatron prenne vraiment à cœur son rôle de nouveau Dieu, et qu'on revienne sur le grâce volée de Castiel (donc non, c'est pas si simple que ça, et tant mieux).

Pour le retour Gabriel, d'un côté c'est positif parce que ça a considérablement boosté mon intérêt pour l'épisode, j'étais super excité parce que c'était vraiment inattendu et ça ouvrait des perspectives super intéressantes...

Mais c'était juste histoire de se foutre de nous (haha, trop drôle, heureusement qu'il reste d'excellents personnages secondaires pour faire oublier ça... quelque part...), et Castiel se fait capturer par Métatron, ça fera que la quatrième fois que ça arrive dans la saison, mais bon.
Métatron lui propose un marché vraiment idiot, c'est vraiment le seul à croire que Castiel pourrait sacrifier des dizaines d'anges voir plus juste pour sauver son fion.

Du côté des frères il n'y a pas grand chose à dire en fait, ils capturent Gadreel mais y a rien de bien surprenant qui se passe.

Bref, Métatron propose l'échange aux frères histoire que ça tombe bien pour tout le monde. Manque de pot ça enlève un peu tout l'intérêt de l'épisode, parce qu'au final, on en est au même point. Est-ce qu'SPN peut se permettre d'avoir des mytharcs qui avancent pas dans une saison qui fait déjà du sur place ?

Dans tous les cas, c'est le status quo au moment où les frères laissent Castiel (pourquoi ils le laissent ? Ils feraient pas mieux d'unir leurs forces ? Bref.), et je reste bien sur ma faim.
Il n'y a que le plan de Dean qui pourrait donner quelque chose d'intéressant, mais bon, c'est trop peu.

Le montage de fin très nostalgique traduit bien mon sentiment. D'ailleurs, Métatron qui écrit tout ce qui se passe en bas, c'est pas ma tasse de thé, c'est un des thèmes qui font que j'avais pas du tout aimé la saison 5.

6,5/10, arrondi à 7 parce que le script était quand même assez bon, Robbie Thompson rend certains dialogues très amusants.
Lexx
Lexx
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 40
Prénom : Agathe
Messages : 553
Frère Préféré : Castiel (family don't end with blood...)
Inscription : 08/12/2012

Épisode 9x18 "Meta Fiction" Empty Re: Épisode 9x18 "Meta Fiction"

Mer 16 Avr - 10:51
Allez je mets un 10 parce que c'est probablement le mieux qu'on pourra avoir dans la saison. Parce que juste pour Gabriel ça vaut bien ça (mais J'ADORE ce perso, faut pas me demander d'être rationnelle quand il s'agit de lui XD). Et ce que j'aime par dessous tout aussi c'est l'enculade sans lubrifiant du fourth wall, d'autant plus quand il s'agit d'analyse comme ça. Et puis toutes les références, gaaaaah! Bref, j'étais gagnée d'avance au point qu'honnêtement, je me fous complètement que rien de tout ça n'ait fait avancer le schmilblick d'un millimètre ! Fuck everything, everything is B-E-A-utiful comme dirait Jim Carrey dans Bruce Almighty.
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 9x18 "Meta Fiction" Empty Re: Épisode 9x18 "Meta Fiction"

Mer 16 Avr - 17:07
Je suppose que c'était pas si mal. Mais bon, il n'empêche que ma pensée principale pendant l'épisode a été TAIN MAIS POURQUOI EDLUND N'A PAS ECRIT CET EPISODE ??? (Et pourtant dieu sait que j'adore Robbie.)

Dans l'ensemble, ça sentait un peu trop le réchauffé à mon goût et j'ai trouvé le tout un peu brouillon. Ce qui m'a le plus énervée c'est le potentiel gâché de la réapparition de Gabriel. Parce que, bon, autant je savais que c'était pas vraiment lui, autant j'avais envie d'y croire parce que POUR UNE FOIS qu'un retour aurait été logique dans une suite d'actions, ils l'ont pas exploité. J'veux dire, déjà ça aurait réglé le problème de Cas qui n'aurait pas eu à se mettre en position de leader (d'autant que ça lui aurait donné une raison valable de partir de son côté alors que là... lol nope), j'aurais surkiffé les voir bosser ensemble et Gabriel se battre pour reconquérir le royaume qu'il a passé son temps à fuir durant les derniers millénaires pour finalement reprendre sa place et régner sur le Paradis. Ca aurait été PARFAIT. WHY.

Par contre moi j'ai compris que Cas avait finalement accepté le marché de Metatron. Ca m'a paru bizarre sur le moment mais sinon ça n'aurait aucun sens qu'il change subitement d'avis et appelle les anges à la fin, surtout vue la gueule qu'il tire. Et Metatron a l'air très satisfait à la fin donc honnêtement j'ai un gros doute.

Par contre m'est avis qu'il va sentir passer un retour de bâton du côté de Gadreel. Le petit a l'air d'en avoir légèrement ras la casquette de ses magouilles. Affaire à suivre.

Sinon toujours du bon du côté de Dean qui continue à sombrer dans la déchéance la plus totale. Ca a donné de très jolis plans et le jeu de Jensen était au top. (Ca faisait un moment que je les avais pas tous autant senti dans leur rôle, ça fait du bien.)

Cela dit ils ont un peu usé et abusé des transitions approximatives dans cet épisode, mode plans parallèles en POV alternés. Ca m'a très rapidement couru sur le haricot, cette histoire.

Aussi belle trouvaille avec Metatron qui inculque de force toute l'étendue de la culture humaine à Cas. Il était temps qu'il s'y mette, j'ai envie de dire, même si ça gâche un peu le plaisir de la découverte. D'autant qu'il ne comprend toujours qu'à moitié  Épisode 9x18 "Meta Fiction" 604629 

Fin bref, j'vais mettre un 8/10, parce que j'me suis pas du tout ennuyée mais ça aurait pu être tellement mieux. Dommage !
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Épisode 9x18 "Meta Fiction" Empty Re: Épisode 9x18 "Meta Fiction"

Mer 16 Avr - 18:07
L'intro, quand Metatron te regarde droit dans les yeux et te parle à toi le spectateur, j'ai trop trippé. ça m'a surprise et j'aime les surprise XD
A priori Cass maitrise bien les technologies humaines même si ça m'a fait bizarre de le voir prendre une photo et l'envoyer.
Lumière qui clignote dans l'hotel, je me dis "oh lala, barre toi Castiel, ça sens pas bon et là oh 2ème surprise: Gabriel?? Je me demande si c'est une illusion d'optique de Castiel ou vraiment LE Gabriel qui a simulé sa mort.
Puis sachant que Metatron est le narrateur, je me méfie du truc...Et dansle mille XD j'me disais bien que c'était trop beau Gaby de retour XD
Par contre Castiel attaché devant Metatron c'est trop cliché XD
Après comme d'hab, Metaqui propose un deal à Cas, cas qui refuse.
J'ai bien aimé que Méta insère ses références culturelle à Cass même si le soucis c'est que ça enlève encore un peu plus de l'innocence de ce dernier.
Je ne comprends pas trop en quoi Gadriel est important pour Méta. Que les frêres le tue n'aurais rien changé. Bon enfin si c'est une excuse pour rendre Castiel.
Sentiment de lassitude quand Gadriel dit tout ce que Sam a au fond de lui et l'éternel: tu es sur que ça va Dean? Oui oui (ou pas).
J'aime bien le coté joueur et sur de soi de Méta: je laisse mes ennemis en vie car c'est marrant de les voir essayer de me détruire XD.
J'ai soupiré par contre en voyant Cass devenir finalement le leader d'ange qui vont probablement tous mourir (et encore l'histoire qui se répéte)

J'ai hésité entre 8 ou 9. Finalement j'ai mis 9 car j'étais contente de voir Metatron, Gabriel (même en illusion) et le trio réunis (brièvement).
Umahel
Umahel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 855
Frère Préféré : Dean & Lucifer
Inscription : 12/12/2013

Épisode 9x18 "Meta Fiction" Empty Re: Épisode 9x18 "Meta Fiction"

Mer 16 Avr - 18:55
9/10 pour moi  Épisode 9x18 "Meta Fiction" Gdsourir 

J'ai vraiment bien aimé cet épisode, déjà rien que le début ^^ le coup d'la title card qui se rétracte pour faire apparaître de belles ailes genre " Aaah j'suis au Paradis" avec le Metatron m'as fait rire ^^ j'l'ai re mater deux fois avant de lancer l'épisode lol

L'humour "noir" du Meta me plait assez bien également, si on le mettait dans la même pièce que Gabriel, Crowley, Azazel et Lucifer ça ferais un putain d'boys band  Épisode 9x18 "Meta Fiction" 604629 

Sinon en somme l'intrigue était presque parfaite, Gabriel qui revient l'espace d'un instant, mais Nom de Dieu j'y ai cru moi !  Épisode 9x18 "Meta Fiction" 3253401542  Damn it !

Niveau Castiel, qui se fait encore séquestré par Metatron et Gadriel de son côté qui se fait enlever également, j'aurais bien aimé que ce soit un peu plus exploité que ça mais bon, j'vais pas m'plaindre.

Notre nouveau "Dieu" m'as impressionné j'dois dire quand il à tout simplement soufflé le feu sacré et dans sa manière d'effacé les inscriptions sur le coffre.. Non mais  Épisode 9x18 "Meta Fiction" Blink 
Ensuite que Castiel rameute les Anges à la cause en utilisant le symbole la, après tout ce que l'autre lui à dis je pense que ça va être une belle connerie.. Mais bon..

Si tous les épisodes étaient comme celui-ci on volerais jamais en dessous des 7/10 c'est sur  Épisode 9x18 "Meta Fiction" Smile 

Parenthèse, Dean commence vraiment à devenir inquiétant. Le personnage évolue en mode Bad trip et plus les épisodes avancent plus on le voit. Même si on ne s'est pas attardé la dessus dans l'épisode je trouve que ça s'est tout de même vu.
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Épisode 9x18 "Meta Fiction" Empty Re: Épisode 9x18 "Meta Fiction"

Mer 16 Avr - 21:17
J'ai bien aimé, beaucoup même!

Bon, déjà, j'ai juste couiné comme une fangirl de 13 ans quand Gabriel est apparu, j'ai du réveiller mes vieux voisins^^ Alors oui, c'est vrai, c'était pas vraiment lui (enfin, c'est pas sur de sur à 100%, ils nous laissent une toute petite minuscule porte ouverte pour un éventuel retour... les salauds.) et c'est dommage de ne pas avoir creusé un peu plus pour que Castiel devienne naturellement Leader au lieu d'avoir cette proposition "indécente" de Metatron , mais ça ne m'a pas empêché de savourer avec une délectation intense le fait de retrouver ce personnage quelques instants. Et puis, les dialogues étaient quand même bien croustillants!

J'aime bien Metatron en méchant over ze top. Enfin un "dieu" qui a un peu d'envergure, je trouve. On dirait un petit garçon borderline psychopathe qui découvre la joie d'arracher les ailes des mouches. Par contre, je me suis fait la même réflexion qu'Alice, le petit Gadreel commence à en avoir marre et ça se voit. Reste à savoir dans quel sens il va retourner sa veste.

Du côté des frères, ça avance trèèèèèèèèèès lentement voire pas du tout mais on voit quand même que la marque pèse de plus en plus lourd sur Dean. C'est déjà ça.

Oh, et d'accord avec Umahel pour la title card Metatronisée, j'ai kiffé.  Épisode 9x18 "Meta Fiction" Biggrin 

Tout ça vaudrait un bon 9/10, mais c'est vrai que le découpage de l'épisode était un peu n'importe nawak et que certaines transitions rendaient la trame difficile à suivre. surtout à la fin, quand on passe de l'entrepôt où Sam trouve son frère affalé contre un mur, complètement submergé par ses émotions, et hop, un clin d'oeil plus tard ils sont en pleine forme, accoudés à la bagnole en attendant Metatron. Gné. Et aussi parce que Seb à raison, tout ça pour ça, c'est dommage. Donc, moins deux points pour ces deux gros défaut. 7/10.

Mais ! je rajoute un point de nature purement esthétique et de fangirlisme totalement assumé pour la scène de Jensen sous la douche.  Épisode 9x18 "Meta Fiction" Gdsourir 

8/10, et c'est mon dernier mot Jean-Pierre.



Umahel
Umahel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 855
Frère Préféré : Dean & Lucifer
Inscription : 12/12/2013

Épisode 9x18 "Meta Fiction" Empty Re: Épisode 9x18 "Meta Fiction"

Mer 16 Avr - 22:17
Tididooo a écrit: On dirait un petit garçon borderline psychopathe qui découvre la joie d'arracher les ailes des mouches.


C'est trop ça !!!  Épisode 9x18 "Meta Fiction" Laugh Épisode 9x18 "Meta Fiction" Laugh 
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Épisode 9x18 "Meta Fiction" Empty Re: Épisode 9x18 "Meta Fiction"

Mer 16 Avr - 22:58
Umahel a écrit:
Tididooo a écrit: On dirait un petit garçon borderline psychopathe qui découvre la joie d'arracher les ailes des mouches.


C'est trop ça !!!  Épisode 9x18 "Meta Fiction" Laugh Épisode 9x18 "Meta Fiction" Laugh 

Mais trop!!!  Épisode 9x18 "Meta Fiction" Laugh C'est pour ça que Meta a rejoint le cercle très fermé des "méchants" que j'adore ( c'est à dire luci et Crowley)
Yoda Bor
Yoda Bor
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1005
Frère Préféré : Son of a witch
Inscription : 04/10/2013
http://yodabor.canalblog.com/

Épisode 9x18 "Meta Fiction" Empty Re: Épisode 9x18 "Meta Fiction"

Mer 16 Avr - 23:14
En fait je sais pas trop quoi en penser de cet épisode.

Arrivée à la fin, je me suis dit "Tout ça pour ça ?"
J'avais réussi à pas me spoiler le retour de Gabriel du coup ça a été une vraie surprise, et j'ai été ravie  Épisode 9x18 "Meta Fiction" Wub 


Un énooooooooooooooooooorme bon point : On a revu les ailes des anges morts et je trouve ça classe. Épisode 9x18 "Meta Fiction" Cool 
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Épisode 9x18 "Meta Fiction" Empty Re: Épisode 9x18 "Meta Fiction"

Jeu 17 Avr - 0:48
Euuhh... Un gif qui résumerais bien mon état pendant presque tout l'épisode :

Épisode 9x18 "Meta Fiction" Tumblr_inline_mt2plwvdWt1qd2m4e

Je me suis fait chier royalement ! Je l'ai su dès le début de l'épisode ! Et ce malgré le fait d'avoir vu 10 fois avant que Gab était de retour, petite joie en soi mais alors ça rachète en rien la nullité de l'ensemble !

Je vais parler des + qui se résume à presque rien :
Gab (et qui est aussi un petit - parceque finalement ça serait une illusion)
Épisode 9x18 "Meta Fiction" Tumblr_m80p3yN3BM1qg5ea1o1_500
[prenez nous pour des couillons, on est plus à ça près]
Dean dans la douche
Épisode 9x18 "Meta Fiction" Tumblr_inline_minoaenuRp1qz4rgp

Tout le reste, je jette !
Pour la simple est bonne raison que Metatron qui écrit l'histoire DEJA VU avec Chuck (et c'était déjà bien nul à la base, là c'est le pompom)
Hannah qui fait parfaitement l'ange typique en posant des questions complètement connes.
"Tu es Castiel ? T'as affronté Barth.." BLABLABLABLA, c'est bon STFU, on était là quand c'est arrivé, pas besoin de nous le rappeler. Et les expressions, OMG tu m'a soignée oh putain ! --'
Épisode 9x18 "Meta Fiction" W7D2w
Castiel qui ressort les mêmes phrases encore et encore et encore. "Je suis pas un leader, il faut pas me suivre" - "Je ne suis pas un leader" - "Mais je prendrais ma revanche" - "Restez loin de moi, c'est plus sur". Oh et puis au final il fait complètement l'inverse de ce qu'il a dit. Waste of time again. Tout du déjà vu.
Épisode 9x18 "Meta Fiction" Missny-frustrated

Et donc j'en reviens aux expressions. Y'a les anges avec du charisme et y'a les autres. Voilà  pourquoi  la saison 5 était "bien" parceque les anges de l'époque avaient une prestance ! Lucifer, Balthy, Gaby... Castiel aussi mais maintenant il passe dans l'autre catégorie ! Depuis c'est tous les mêmes, limite des robots. Avec leur regard éberlué, comportements niais et à parler à 2 de tension parceque c'est même pas sur qu'ils comprennent ce qu'ils racontent.

Déjà qu'en temps normal j'en ai ras le bol des déplumés, là ils m'ont tué ! Après un long hiatus en plus !
Spoiler:

Dans cet épisode 70% d'anges - 20% des frères.
Épisode 9x18 "Meta Fiction" Tumblr_inline_mnyaihUscq1qz4rgp

J'voulais les voir les notes, si c'était "moyen" pour pas mettre en dessous de la moyenne, mais finalement ça sera 4 !
avatar
Invité
Invité

Épisode 9x18 "Meta Fiction" Empty Re: Épisode 9x18 "Meta Fiction"

Jeu 17 Avr - 17:06
Bon, encore une fois je suis une des rares à avoir aimé Épisode 9x18 "Meta Fiction" 07 

Je me sens légèrement seule ici à toujours être autant enthousiasmée par la série Épisode 9x18 "Meta Fiction" Sad 

J'ai trouvé l'idée de cet épisode très original, Metatron qui nous parle à nous dès le début, sa met dans l'ambiance ! (Sa nous rappel un peu Chuck aussi, vue qu'il n'y a plus de prophète il prend la relève) Et c'est assez flippant je dois dire, surtout venant de lui Épisode 9x18 "Meta Fiction" Tongue 

Le title card était sympa, j'aime les surprises du genre Épisode 9x18 "Meta Fiction" Happy

Cet épisode a fait l'exploit de me faire apprécier le personnage de Metatron, qui je trouve a vraiment la classe ! L'acteur a beaucoup de charisme, et il semble vraiment s'amuser avec ce rôle.

La grande surprise ici fut le retour de Gabriel ! Même si je m'étais malencontreusement spoilée à ce sujet... Épisode 9x18 "Meta Fiction" 424619 Heureusement, sa ne m'a pas gâché le visionnage et j'étais vraiment contente de le revoir ! Sa a apporté une certaine fraicheur à l'épisode, même si au final c'était trop beau pour être vrai Épisode 9x18 "Meta Fiction" Cry 

C'était aussi cool de revoir Gadreel et Castiel, pour Gadreel on ne sait toujours pas trop ce qu'il est vraiment... Même si j'ai envie de croire en lui car le personnage m'inspire un minimum de sympathie. Okay c'est un enfoiré, il a tué Kevin... Mais je sais pas, il semble douter, et je crois qu'il en a marre d'être le larbin de Metatron qu'il avait au final choisit car il était perdu et ne savait plus quoi faire.

Castiel de son côté, hésite toujours et ne veut pas être ce leader que tout le monde attend. Mais au final... Il finit par se dire que c'est la chose à faire, tout en oubliant que c'est aussi ce que Metatron veut, et honnêtement, sa sent assez mauvais.

Du côté de nos boys, on avance toujours de la même façon. La marque semble peser de plus en plus sur notre pauvre Dean et Sam est de plus en plus inquiet pour lui.

Je ne crois pas aux paroles de Gadreel, Sam a déjà dit ce qu'il pensait à Dean, il n'a fait que reprendre sa et le rendre encore plus violent pour faire craquer Dean, pour qu'il le tue... Épisode 9x18 "Meta Fiction" Sad 

Voili, voilou... Peut être pas une grande avancée dans la mythologie au final, mais plutôt sur la psychologie des personnages, et c'était franchement intéressant à exploiter Épisode 9x18 "Meta Fiction" 333986


Dernière édition par FreyaX le Jeu 17 Avr - 19:20, édité 2 fois
Alie
Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 36
Prénom : Alie
Messages : 2460
Frère Préféré : Dean & Castiel
Inscription : 15/12/2010
http://www.therandomact.org

Épisode 9x18 "Meta Fiction" Empty Re: Épisode 9x18 "Meta Fiction"

Jeu 17 Avr - 18:47
je mets 10, et même que je rajoute des coeurs <3 <3 <3 <3 <3

J'ai adoré l'épisode, parce qu'il m'a ramené 4 ans en arrière!

Bon je savais qu'il y aurait Gabriel grâce à la Twitter party des acteurs mardi soir... Mais ça m'a pas empêché d'applaudir et d'être envahit de joie en le voyant. Des pures répliques comme on n'en a plus souvent dans la série.

La perfection de Gabriel n'a fait qu'accentuer l'ennui de Gadriel selon moi.

J'aime assez la tournure que prend Metatron, avec le parallélisme avec Chuck / God

Enfin voilà, un petit goût du passé qui m'a rempli de joie et qui finalement m'a totalement fait oublié l'histoire.

Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Épisode 9x18 "Meta Fiction" Empty Re: Épisode 9x18 "Meta Fiction"

Jeu 17 Avr - 23:50
Je suis pas hyper hyper emballée ...

Mais bon Richaaaaard quoi !  Épisode 9x18 "Meta Fiction" 506131 

Tout le reste a été dit mille fois ... au fait merci ma Cyn , lire tes reviews animées m enchante à chaque fois  Épisode 9x18 "Meta Fiction" 506131 

Ce sera 6 pour moi !
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x18 "Meta Fiction" Empty Re: Épisode 9x18 "Meta Fiction"

Ven 18 Avr - 4:01
FreyaX a écrit:Bon, encore une fois je suis une des rares à avoir aimé Épisode 9x18 "Meta Fiction" 07 

Non, regarde les notes, c'est 50/50. Il y a plusieurs très bonnes reviews. C'est normal que l'épisode divise, et les 10/10 sont là par nostalgie comme Alie l'a très bien dit.

Sauf que personnellement, j'ai pas aimé la saison 5, donc le délire prophético-créationniste de Métatron j'aime pas non plus, j'ai toujours trouvé que la série se foirait avec ça, en avançant l'idée de free will mais en même temps en ayant quelqu'un qui créé absolument tout ce qui se passe. Mais bon, Métatron a été bien pratique dans ce sens, vu qu'il a permis de ramener Gabriel.

Les scénaristes ont répété plusieurs fois qu'ils ne ramèneraient Gabriel que s'ils pouvaient lui faire justice en lui offrant un retour logique niveau scénario.
La réponses des scénaristes 5 ans après : Métatron sort Gabriel de son fion, en gros. Y a pas d'explication par rapport à son retour, Métatron l'écrit, alors Gabriel surgit ! Alors soit ils ont mis 5 ans pour trouver ça comme meilleure possibilité, auquel cas on est dans la merde, soit ils étaient vraiment désespérés de pouvoir le faire revenir...

Mais c'est pas le plus gros problème que j'ai avec son retour. J'ai adoré le revoir. Et c'est bien le problème. Il a tout éclipsé, et m'a fait réaliser à quel point la saison 9 a besoin d'un personnage comme lui. SPN a besoin d'être comme Gabriel. Surprenant, Badass, fonçeur, drôle. Depuis le 913, SPN n'est qu'immobilisme et a une belle ambiance de cimetière. Donc ce n'était qu'une belle parenthèse avant de revenir à la morosité ambiante. La fausse histoire du retour de Gabriel tenait la route. Mais non, il a fallu nous faire croire que les scénaristes pourraient en avoir enfin dans le pantalon en apportant une réelle plus-value à la fin de saison, pour tout reprendre en un claquement de doigts.

Pour le reste, les états d'âme de Castiel ne sont pas intéressants car déjà étudiés plus d'une fois, et la confrontation Gadriel/Sam/Dean a été un beau pétard mouillé.

L'épisode est sauvé par son script, Thompson a du talent, ça se voit dans les répliques de Métatron et Gabriel notamment. Bref, un épisode tout en forme avec 0 fond.
avatar
Invité
Invité

Épisode 9x18 "Meta Fiction" Empty Re: Épisode 9x18 "Meta Fiction"

Ven 18 Avr - 15:25
BoxMan a écrit:
FreyaX a écrit:Bon, encore une fois je suis une des rares à avoir aimé Épisode 9x18 "Meta Fiction" 07 

Non, regarde les notes, c'est 50/50. Il y a plusieurs très bonnes reviews. C'est normal que l'épisode divise, et les 10/10 sont là par nostalgie comme Alie l'a très bien dit.

Sauf que personnellement, j'ai pas aimé la saison 5, donc le délire prophético-créationniste de Métatron j'aime pas non plus, j'ai toujours trouvé que la série se foirait avec ça, en avançant l'idée de free will mais en même temps en ayant quelqu'un qui créé absolument tout ce qui se passe. Mais bon, Métatron a été bien pratique dans ce sens, vu qu'il a permis de ramener Gabriel.

Les scénaristes ont répété plusieurs fois qu'ils ne ramèneraient Gabriel que s'ils pouvaient lui faire justice en lui offrant un retour logique niveau scénario.
La réponses des scénaristes 5 ans après : Métatron sort Gabriel de son fion, en gros. Y a pas d'explication par rapport à son retour, Métatron l'écrit, alors Gabriel surgit ! Alors soit ils ont mis 5 ans pour trouver ça comme meilleure possibilité, auquel cas on est dans la merde, soit ils étaient vraiment désespérés de pouvoir le faire revenir...

Mais c'est pas le plus gros problème que j'ai avec son retour. J'ai adoré le revoir. Et c'est bien le problème. Il a tout éclipsé, et m'a fait réaliser à quel point la saison 9 a besoin d'un personnage comme lui. SPN a besoin d'être comme Gabriel. Surprenant, Badass, fonçeur, drôle. Depuis le 913, SPN n'est qu'immobilisme et a une belle ambiance de cimetière. Donc ce n'était qu'une belle parenthèse avant de revenir à la morosité ambiante. La fausse histoire du retour de Gabriel tenait la route. Mais non, il a fallu nous faire croire que les scénaristes pourraient en avoir enfin dans le pantalon en apportant une réelle plus-value à la fin de saison, pour tout reprendre en un claquement de doigts.

Pour le reste, les états d'âme de Castiel ne sont pas intéressants car déjà étudiés plus d'une fois, et la confrontation Gadriel/Sam/Dean a été un beau pétard mouillé.

L'épisode est sauvé par son script, Thompson a du talent, ça se voit dans les répliques de Métatron et Gabriel notamment. Bref, un épisode tout en forme avec 0 fond.

C'est pas faux ;)

En tout cas je comprends mieux, pour moi la saison 5 est ma saison préférée donc forcément lol

Je pense qu'en suivant l'histoire sa aurait été peut être difficile de le ramener pour de bon, et vue les nombreuses histoires cette saison... Alors ils ont fait une apparition clin d'oeil seulement pour faire plaisir, mais franchement sa a marché donc c'est le principal, moi aussi sa m'a rendu nostalgique Épisode 9x18 "Meta Fiction" 333986 

Et je suis d'accord pour l'ambiance lugubre, mais vue les circonstances en même temps Épisode 9x18 "Meta Fiction" Sad 
MissJay012
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 36
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Épisode 9x18 "Meta Fiction" Empty Re: Épisode 9x18 "Meta Fiction"

Dim 20 Avr - 12:50
J'ai bien aimé !!!

C'était pas mal d'entendre l'histoire du point de vue de Metatron, il fait un super vilain (ou héros comme il se considère  Épisode 9x18 "Meta Fiction" Erf )

Ce qui m'énerve c'est Dean qui va pas bien du tout et qui au lieu de le dire tire la gueule tout le long de l'épisode ...

C'est vrai qu'on apprends pas grand chose mais mine de rien, on avance un peu dans l'intrigue, je suis pas fan de "l'importance" qu'on donne à Cass ici mais pourquoi pas finalement !

Et puis je m'attendais vraiment pas à revoir the trickster, une apparition tout en finesse avec Casa Erotica  Épisode 9x18 "Meta Fiction" Laugh Épisode 9x18 "Meta Fiction" Laugh 
Sam-Soul
Sam-Soul
Sam's Lost Soul
Sam's Lost Soul
Féminin
Age : 32
Prénom : Daphnée
Messages : 8186
Frère Préféré : The boy with demon blood
Inscription : 31/10/2010

Épisode 9x18 "Meta Fiction" Empty Re: Épisode 9x18 "Meta Fiction"

Dim 20 Avr - 17:51
Alors gros plus bien évidemment pour l'apparition de Gabriel qui a fait un retour en beauté et pour l'évolution de Dean au fil des épisodes qui commence à avoir un côté dark et plus mystérieux. (j'arrive vraiment pas à comprendre ce qu'il se passe dans sa tête c'est un peu perturbant Épisode 9x18 "Meta Fiction" Mellow )
Ensuite, je reste sceptique. D'un coté j'ai bien aimée parce qu'on recommence à se centrer sur les anges d'un autre côté sam'soul. Épisode 9x18 "Meta Fiction" 424619 Épisode 9x18 "Meta Fiction" Laugh
Soit on a droit un épisode 100% anges, soit un épisode 100% démons, ça va être quoi la prochaine fois? Crowley, puis Metatron, puis Crowley, puis Metatron.... ça traine un peu un longueur c'est lassant Épisode 9x18 "Meta Fiction" 424619 
Alors bien sûr j'ai plutôt aimée l'épisode mais au final est-ce qu'on aurait pas rester sur cette lancée avec à la rigueur Cass chez Metatron, Gadreel chez les frères pendant 2 épisodes, qu'on voit une évolution, qu'on avance un peu le schmilblick?
Gadreel est un personnage qui m'a l'air super intéressant, c'est quand même l'ange connu pour avoir apporté le mal dans un monde où tout n'était qu'utopie, alors bon sang exploitez-le un peu!
 Épisode 9x18 "Meta Fiction" Sleep 

Et WTF pourquoi Cass se sépare toujours des frères? Il préfère rester dans un motel alone plutôt que d'avancer avec Sam et Dean? Épisode 9x18 "Meta Fiction" Mellow 

Et la fin m'a aussi paru incompréhensible, Cass répète mainte fois qu'il ne veut pas être le leader et tout à coup une foule d'ange l'attend devant sa porte? Je me demande si c'est pas plutôt issu de l'imagination de Metatron!
avatar
Invité
Invité

Épisode 9x18 "Meta Fiction" Empty Re: Épisode 9x18 "Meta Fiction"

Dim 20 Avr - 20:06
Ah je viens enfin de voir l'épisode!!!!  Épisode 9x18 "Meta Fiction" 506131 
Bon je m'étains énormément spoilé, mais ça n'enlève rien au charme de l'épi!  Épisode 9x18 "Meta Fiction" Gdsourir 
J'ai trop trop trop adoré!!!
10/10
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x18 "Meta Fiction" Empty Re: Épisode 9x18 "Meta Fiction"

Lun 21 Avr - 1:37
La review habituelle pour les pas contents, je suis assez d'accord avec elle dans l'ensemble, même si certains points sont proche du chipotage.

http://www.spoilertv.com/2014/04/supernatural-episode-918-gripe-review.html
MissJay012
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 36
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Épisode 9x18 "Meta Fiction" Empty Re: Épisode 9x18 "Meta Fiction"

Mar 22 Avr - 12:11
Ah j'avais pas fait le parallèle avec l'épisode où Cass nous parle !
Alie
Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 36
Prénom : Alie
Messages : 2460
Frère Préféré : Dean & Castiel
Inscription : 15/12/2010
http://www.therandomact.org

Épisode 9x18 "Meta Fiction" Empty Re: Épisode 9x18 "Meta Fiction"

Mer 23 Avr - 22:18
Je ne me souviens même pas qu'il y a un épisode où Cass nous parle LOL
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x18 "Meta Fiction" Empty Re: Épisode 9x18 "Meta Fiction"

Jeu 24 Avr - 3:07


C'est quand même un des épisodes les plus forts de ces 4 dernières saisons...  Épisode 9x18 "Meta Fiction" 604629 
Yoda Bor
Yoda Bor
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1005
Frère Préféré : Son of a witch
Inscription : 04/10/2013
http://yodabor.canalblog.com/

Épisode 9x18 "Meta Fiction" Empty Re: Épisode 9x18 "Meta Fiction"

Jeu 24 Avr - 8:32
C'était un très beau épisode en plus celui là  Épisode 9x18 "Meta Fiction" Happy 
avatar
anaismoi
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 42
Messages : 465
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/01/2013

Épisode 9x18 "Meta Fiction" Empty Re: Épisode 9x18 "Meta Fiction"

Jeu 24 Avr - 8:48
je suppose que spoilertv n'existe pas en français?


moi, je m'en souviens très bien..j'avais adoré d'ailleurs..
Contenu sponsorisé

Épisode 9x18 "Meta Fiction" Empty Re: Épisode 9x18 "Meta Fiction"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum