The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Les anges doivent-ils partir ?

41 - 46%
49 - 54%
 
Total des votes: 90
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Lun 21 Avr - 6:06
Il y avait des épisodes boiteux dans toutes les saisons. D'après mes souvenirs, les épisodes qui traitaient des Léviathans étaient bons, et au moins, c'était frais.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Lun 21 Avr - 9:40
la saison 7 est loin d'etre une saison qui a emballe les fans
oui c'etait original mais tellement mal exploite qu'après une saison, ils etaient de retour au bercail....
ils avaient plus de classe dans le purgatoire  Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 Gdsourir 
seul l'interpretation de Dick a sauvé les meubles sinon toujours les "monstres" qui veulent dominer la terre, ce qui est le but de tous les mechants de la serie...

la, m'imaginez toute une saison avec la marque de Cain et les demons (mechants qu'on a JAMAIS vu dans la serie), ca va aller un peu mais 24 episodes, ca va etre "plombant"
surtout qu'on risque de se taper les memes scenaristes (dont un bon en moins qui risque de partir sur le spin off) et ca, ca fout les jetons....

virez les anges okdoke mais mettre quoi a la place? Dean qui s'enfonce dans le dark side et est manipule par Crowley?
je regarde la saison 4 et ca reviendra au meme....

A part peut etre l'evolution d' Abaddon (qui aurait pu etre mieux exploite cette saison ci et aurait donne un peu de souffle a la serie plutot que de nous taper en enieme standalone sans saveur), j'ai vraiment du mal a me projeter sur la saison 10...et je sais pas si la fin des anges emballeraient tant les fans...beaucoup d'entre aiment ses persos, n'y a qu'a voir les reacions suite au retour de l'archange ou l'attitude de Metatron, c'est plutot vachement positif...
comme quoi quand c'est bien ecrit et bien amene, ca peut marcher
mais faut-il encore le vouloir....



Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Lun 21 Avr - 16:25
Ce que je veux dire, c'est que si c'est mal fait ( comme les choses le sont depuis quelques saisons ), peu importe les nouveautés et les bonnes idées, ça n'élèvera pas le niveau. Alors que les anges partent ou non, si les épisodes ne sont pas mieux écrits, ça ne changera rien au problème.

Pour ce qui est des Léviathans, c'est Dick qui était super ( les scènes entre lui et Crowley sont pour moi les meilleures de la saison ), Par contre, c'était trop car les Léviathans étaient hypers puissants et qu'il était impossible d'en venir à bout... jusqu'aux derniers épisodes où ils devenaient facile de les tuer ( même Meg en dégomme plusieurs à elle toute seule ). Mais bon, ce genre de situation arrive très souvent dans Supernatural. Les anges, les démons, les Dieux, etc, sont invincibles par moments et de petits chatons par d'autres...


P.S. Je ne veux pas que les anges soient éliminés de la saison, ça, c'est certain. Mais je ne désire pas non plus qu'ils soient mis de l'avant comme c'est le cas dans la saison 9 car ça m'emmerde profondément de les voir s'entretuer et mener leur petites guéguerres. Je ne serais pas plus ravie que les démons deviennent le centre de la 10 saisons, car ça aussi, j'en ai soupé. Alors oui, si on peut avoir droit à de nouveaux ennemis ou a une force à vaincre qui ne soit ni l'un ni l'autre, qui serait nouveau ( un peu comme les Léviathans mais mieux foutu ), j'apprécierais vraiment.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Lun 21 Avr - 16:33
AMEN
Sam-Soul
Sam-Soul
Sam's Lost Soul
Sam's Lost Soul
Féminin
Age : 32
Prénom : Daphnée
Messages : 8186
Frère Préféré : The boy with demon blood
Inscription : 31/10/2010

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Lun 21 Avr - 17:38
BoxMan a écrit:Il y avait des épisodes boiteux dans toutes les saisons. D'après mes souvenirs, les épisodes qui traitaient des Léviathans étaient bons, et au moins, c'était frais.

Mais tellement Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 Gdsourir 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mar 22 Avr - 3:16
oui c'etait original mais tellement mal exploite qu'après une saison, ils etaient de retour au bercail....

Peut-être aussi parce que la personne qui les avait créé s'est barrée de la série entre temps.

Chacun son avis sur la saison 7. Oui, Dick était le meilleur côté des Léviathans... ça tombe donc bien qu'il eut été connecté à tous les épisodes de ces monstres.

toujours les "monstres" qui veulent dominer la terre, ce qui est le but de tous les mechants de la serie...

Ils voulaient manger tout le monde et tuer les maigres, ce qui changeait des autres méchants.

Après, si tu cherches autres choses qui des méchants qui veulent d'une manière ou d'une autre la domination totale, tu devrais regarder autre chose que des séries fantastiques.

barjy a écrit:AMEN


Tu dis amen alors qu'elle avance l'idée que Carver et co pourraient amener quelque chose de nouveau sur la table, ce qui, à la lecture de tes posts, parait complètement impossible pour toi.

La saison 8 est bourrée de nouvelles idées, et si elle n'est pas une réussite complète, a eu le mérite de proposer du neuf, et parfois du très bon neuf (MoL). Pourquoi ils pourraient pas réussir ça à nouveau ? C'était aussi sous le règne de Carver.

Et dans tous les cas, quitte à rester dans le médiocre, je préfère du médiocre nouveau plutôt que du médiocre déjà vu 50 000 fois.

Mais je ne désire pas non plus qu'ils soient mis de l'avant comme c'est le cas dans la saison 9 car ça m'emmerde profondément de les voir s'entretuer et mener leur petites guéguerres.

Dans les saisons 6, 7 et 8 les anges étaient dans des sous-intrigues oui, mais pour moi ça mettait juste le problème en fond. Ça n'a jamais été très intéressant. Les anges sont restés dans les saison 6, 7 et 8 grâce à Castiel qui a fait office d'ancre pour eux dans la série et ça se voyait.

Ils avaient enfin le bon matériel pour rendre les anges intéressants à la fin de saison 8, mais ils se sont foirés. Alors plutôt que de remettre les anges en arrière plan en piétinant à nouveau Castiel, je suggère qu'ils terminent l'intrigue de Métatron et Gadriel (au moins il y a possibilité de faire ça bien) cette saison et qu'on en finisse une fois pour toutes avec les anges.

Ça enlèvera un frein à la créativité des scénaristes qui sont obligés de trouver un moyen de les faire rester chaque saison.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mar 22 Avr - 8:43
alors je prefere du rien du tout a du mediocre nouveau
c'est pas pour rien  que j'ai pris mes cliques et mes claques et que j'ai arrete de regarder la serie et puree, Dieu sait comme je l'aime(ais) ce show.

si c'est pour regarder du mediocre ou du mediocre nouveau, y a d'autres series qui vont ca et c'est moins chiant a suivre...

SPN, c'etait du bon voir du tres bon meme de l'excellent, avec ses rates certes car nul n'est parfait mais au moins y a un esprit typique a la serie mais cet esprit a disparu avec kripke.
a force de tirer sur la ficelle et a nous resservir toujours le  meme plat avec une sauce differente, c'est juste l'indigestion...
anges ou pas anges, ca changera rien...ca nous rendra pas la magie du show vu qu'il nous manque pratiquement tous les scenaristes qui y avaient contribuer et vu que les seuls pas trop mauvais de la saison risquent de fiche le camps sur le spin off, il va nous rester quoi? les pied nikeles?

comme tu dis ils ont foire et je pense pas que parce que les anges partiront, ils arreteront de se prendre les murs
surtout que Carver a sa saison 10 et peut donc faire ce qu'il veut....et vu ce qu'il vient de nous montrer, ca fout les chocottes....

mais parlant d'anges, on peut toujours croire aux miracles  Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 333986
MissJay012
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 36
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mar 22 Avr - 12:01
missritale21 a écrit: Les amateurs des saisons 1 à 3 ont fait des sacrifices toutes ses années, maintenant il est temps d'inverser les rôles.



Amen to that !
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mer 30 Juil - 1:50
Je me permets de remonter le sujet maintenant que tout le monde est à jour sur la saison 9 !!

Est-ce que vous voulez voir des anges dans la saison 10 ??

Mon avis n'a pas du tout changé perso, au contraire !! C'est non !
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mer 30 Juil - 3:39
Chose certaine, pas en quantité comme dans la saison 9  Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 604629  Et j'aimerais bien qu'ils ne fassent nullement partie de la trame principale de l'intrigue. Après, si on a droit à un épisode ou deux où ils y sont mêlés, c'est okay. Mais sans plus, hein. J'ai même pas vu tous les épisodes et j'en ai soupé de leurs guerres intestines  Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 Dry 
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mer 30 Juil - 6:24
Réputation du message : 100% (1 vote)
j'aimerais encore avoir des anges dans la serie mais pas en version saison 9 (d'ailleurs je veux plus rien version saison 9....soupé des conflits en permanence qui bouffent l'arc et la trame et finit par nous donner la resolution de celui-ci en deux coup de cuilleres a pot)

j'aimerais des anges mais sur terre (le paradis plus rien a foutre), des anges qui tentent de s'integrer et qui rament ou pas...
qui interagissent avec les humains qui se posent des questions comme certains d'entre nous s'en poseraient tel un oeil exterieur....qui agissent en badass quand c'est necessaire et se tiennent en retrait quand ils le doivent
qui agissent comme leur Pere l'aurait voulu...

ils font partie de la serie comme les demons, ils sont une part de l'histoire de SPN qu'on le veuille ou non...alors autant reduire leur nombre et les "construire"
mais pour cela faut il encore pouvoir les ecrire convenablement, j'aimerais un retour a des anges du type Gabriel , balty, Inias, samandriel etc...
je trouve que l'ange que tue gadriel (celui qui a pris la place d'un homme qui battait sa famille, j'ai oublie son nom) etait un bon exemple a suivre

mais bon on aura droit a de nouveaux conflits, gueguerre au Paradis, ça et le peu que j'ai lu sur la trame de la saison 10 me donnent pas envie de revenir sur la serie pour le moment

j'attendrais de voir les 1er echos sur les 1er episodes avant de dire si il faut definitivement arreter avec les anges même si je trouve que c'est une mauvaise idee parce qu'ils sont un plus a la serie et sont de plus aimer par grande partie des fans sinon ils seraient deja plus la


BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mer 30 Juil - 7:20
Ils sont un plus pour la série ? C'est quand la dernière fois que c'était le cas ?

Pas mal de fans s'accrochent encore au concept des anges, et surtout parce que Castiel est le seul à être encore connecté à eux, c'est pour ça qu'ils veulent qu'ils restent. Mais ceux qui ont été vraiment contents des anges ,sans Castiel, dans la saison 9 sont bien peu nombreux.

Sinon, ce que tu décris par rapport à ce que tu voudrais voir, c'est trop proche d'un spin-off pour m'intéresser.
Plus que jamais en saison 10, si on reparle des anges, leurs histoires seront complètement déconnectées de l'intrigue principale. Donc ça peut seulement marcher pour un ou deux standalones.
Lexx
Lexx
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 40
Prénom : Agathe
Messages : 553
Frère Préféré : Castiel (family don't end with blood...)
Inscription : 08/12/2012

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mer 30 Juil - 11:35
Que t'en ai marre des anges je peux comprendre, mais reste que c'est une énorme part de la série et à moins de tous les enfermer au Paradis ou qu'ils décident subitement qu'ils ne veulent plus rien avoir à foutre avec les humains, ils resteront toujours aux alentours. Après la question c'est, si SPN se débarrasse des anges, il va rester quoi? Les démons.

Honnêtement, si t'en a marre des anges, moi j'en ai marre des démons. Ils font plus peur depuis longtemps, un coup d'couteau et c'est fini. Et on peut plus vraiment monter dans l'échelle hiérarchique après Lucifer et Abaddon, à moins qu'il y ait pire là en bas et qu'on l'ignore mais j'en doute beaucoup... Si on a plus d'anges ni de démons, on est un peu dans la mouise parce que c'est la base du show... Quand on se concentre sur ni l'un ni l'autre, ça donne la saison 7. Perso j'ai pas trippé sur les Leviathans... Alors il reste quoi? Les aliens? Des créatures d'une autre dimension? Allez, on fait venir Cthulhu, on va bien s'marrer! Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 506131 

Enfin voilà, à la place des writers je saurais pas trop où diriger le show pour avoir quelque chose de neuf, à moins de complètement bouleverser l'univers (genre fin du monde à la The End par exemple) ou de changer de setting (toute une saison au Purgatoire par exemple ou dans une autre époque). En attendant, se débarrasser des anges c'est loin d'être une solution miracle.

Le problème c'est qu'ils sont effectivement beaucoup plus liés à Castiel, et en ce moment, les writers gardent Castiel séparé des frères, du coup euh, à moins d'être vraiment fan de Cas comme moi et considérer qu'il est maintenant un lead au même titre que Sam et Dean, je comprends que les anges puissent sembler de trop... Si les writers commençaient par réunir le trio, ça serait déjà plus intéressant selon moi. Ça serait pas juste Cas et sa chiée de frères et sœurs d'un côté et Sam et Dean de l'autre...
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mer 30 Juil - 13:27
Lexx a écrit:

Honnêtement, si t'en a marre des anges, moi j'en ai marre des démons. Ils font plus peur depuis longtemps, un coup d'couteau et c'est fini.

Ça marche dans le sens inverse aussi, un coup d'angel blade et c'est fini.
Les anges charismatique c'était en saison 5, maintenant ils sont tous aussi transparent les uns que les autres et plus du tout intéressant.

On s'est bouffer plus d'histoire d'anges et paradis que de monstres, démon et enfer réuni alors que les histoires avec ces derniers sont ce qui s'est fait de mieux.

J'ai pas envie de voir les anges se faire a la vie humaine. De 1 c'est pas leur place, de 2 y'a eu assez avec le Castiel et son aventure à la saga Martine.

Qu'on fasse redescendre Castiel et sa clique par ci et là pour un coup de main, ok. Mais basta avec les intrigues sur les plumés.



barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mer 30 Juil - 14:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
si le show continue a jouer avec les anges au dela meme du perso de Castiel, c'est pas pour rien
si les fans ne les aimaient pas,,ils ne seraient deja plus la
ils font toujours partie du show... cqfd...

Castiel peut tres bien interagir avec d'autres persos que ses freres et soeurs a plume...les fans aiment le perso ange ou pas....
et l'argument comme quoi la trame du paradis a pourri la saison 9 me fait bien marrer
la trame d'Abaddon etait tout aussi merdique et reduite quelques episodes perdus entre 2 standalones a pleurer.

les scenaristes doivent jongles avec les demons et les anges...parce que les deux plaisent aux fans et que cette serie vit grace a son fandom....

maintenant ils ont l'air d'avoir une vision un peu differente de l'histoire des anges pour la saison 10 plus centre sur les choix de Castiel.

je vois pas en quoi voir les anges interferant en tant qu'entite "humaine" serait un spin off..
ca rajouterait juste une cathegorie de plus a l'univers de SPN...

personne ne sera jamais d'accord dans ce debat parce qu'il y aura toujours les pro anges et anti Castiel (ca va souvent de pair avec les anti anges etonnament)

Castiel qui tout comme Crowley fait à present partie de la serie a part entiere que ca plaise ou pas....
aux scenaristes maintenant de reprendre les renes avec Castiel comme ils ont reussi a le faire avec Crowley suite a sa saison 8 en demi teinte...

ecrivez une belle et solide histoire et elle tiendra la route...et ce debat n'aurait pas lieu d'etre
ecrivez une histoire bancale et on cherchera tous une raison ailleurs que la où elle se trouve, sous la plume des scenaristes....

BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Jeu 31 Juil - 3:08
Lexx a écrit:Que t'en ai marre des anges je peux comprendre, mais reste que c'est une énorme part de la série et à moins de tous les enfermer au Paradis ou qu'ils décident subitement qu'ils ne veulent plus rien avoir à foutre avec les humains, ils resteront toujours aux alentours. Après la question c'est, si SPN se débarrasse des anges, il va rester quoi? Les démons.

Depuis quand les anges en ont quelque chose à branler des humains, concrètement ?  Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 121439 

Depuis la saison 6, leurs intrigues ne concernent qu'eux et SEULEMENT eux. Alors ils parlent des humains de temps en temps histoire de faire genre, mais les anges depuis 4 ans c'est guerre au paradis, chaos au paradis, guerre au paradis, guerre du paradis sur Terre. Ça fait justement des lustres qu'ils n'ont plus rien à foutre sur Terre, c'est bien pour ça aussi que le débat a été créé.

J'ai pas fait ce sujet pour parler des démons, tu peux faire un sujet sur eux, si tu veux.

Castiel qui tout comme Crowley fait à present partie de la serie a part entiere que ca plaise ou pas....
aux scenaristes maintenant de reprendre les renes avec Castiel comme ils ont reussi a le faire avec Crowley suite a sa saison 8 en demi teinte...

Il n'y a jamais eu de problème avec Crowley comme les scénaristes en ont un avec Castiel. Crowley est probablement le perso préféré des scénaristes, c'est super facile d'écrire pour lui.

ecrivez une belle et solide histoire et elle tiendra la route...et ce debat n'aurait pas lieu d'etre
ecrivez une histoire bancale et on cherchera tous une raison ailleurs que la où elle se trouve, sous la plume des scenaristes....

On en a déjà parlé dans ce même sujet. Evidemment que c'est de la faute des scénaristes, en partie.
Mais bon, gardons les anges, parce que un jour, peut-être, on aura une belle histoire qui sortira du fion de Métatron !
En prenant ça sous cet angle, on aurait pu garder éternellement tous les méchants de la série, parce que hey, au bout d'un moment, ils en feront peut-être quelque chose de bien. Super.

La série ne perdrait absolument rien si les anges disparaissaient du jour au lendemain et la saison 9 s'en serait bien mieux portée. Hell, s'il portait pas les anges à son pied comme un boulet, Castiel serait avec Sam et Dean et tout le monde serait content.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Jeu 31 Juil - 5:57
oui mais le probleme c'est que visiblement Carver n'avait pas envie de remettre Castiel aux cotes des frangins, c'est clair et net sinon il le tiendrait pas si eloigne d'eux en trouvant comme excuse cette stupide guerre au Paradis qui n'influe même plus sur les humains ou sa recherche du "MOI". Il le remet aux cotes de Dean et Sam que pour frotter une partie maintenant du fandom dans le sens du poil (et pas que les destiel parce que j'en vois deja certain arriver avec leurs gros sabots, y a des fans qui retiennent la phrase famille au dela du sang et ils sont nombreux sinon Carver ne ferait pas si attention à eux même si ca frole souvent le foutage de gueule )
Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages...


supprimer les anges oui mais alors on a interet a nous trouver quelque chose d'autre a nous mettre sous la dent.
les demons on a fait autant le tour et les monstres tout pareil, ils en ont ramene dans les standalones de la saison passée et c'était franchement mauvais.

le probleme c'est qu'il faut se trouver des ennemis, une trame parce que ca fait partie de la serie aussi...

a part des monstres venus d'ailleurs ou la porte du purgatoire qui s'ouvre sur terre et nous deverse tous ses monstres a 4 têtes, je vois pas trop ce qu'ils pourraient encore nous ramener de "neuf" dans le show
alors autant faire avec ce qu'on a et le faire "convenablement"...

ils ont des anges et des demons, merde, ils ont de quoi faire quand même....c'est ca qui im'enerver, ils ont le matos mais ils savent pas s'en servir, c'est frustrant comme pas permis
avatar
Invité
Invité

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Mar 5 Aoû - 13:47
J'aime ce côté intouchable et très puissant des anges. Et le fait de les garder lointain des 2 frères est une bonne chose selon moi. En les mélangeant trop (les rendant trop ressemblant) aux humains ils perdent de leur saveur (voir les anges en mode NCIS dans les bureaux autour de Castiel c'était assez maladroit je trouve).

Les anges doivent restés lointains, corrompus mais bel et bien présent. Ils apportent cette part de "mystère" (attaché à Dieu), cette barrière face aux démons ; une barrière sur laquelle on peut s'interroger d'ailleurs (les anges ont-ils de bonnes intentions ?). Présents, mais pas omniprésents, se serait dommage de les rendre trop "abordables".

Pour rendre plus cohérentes les apparitions des anges j'aimerais qu'ils aient un peu plus de "Castiel" en eux, plus de détachement et de mystères, moins de "crises d'enfants gâtés". Les anges auraient plus d'importance comme cela.

Au sujet du poignard angélique, il est utilisé à tord et à travers, mais cela donne un côté à la fois puissant et rock-n-roll, c'est cohérent avec la série selon moi.

Je trouve par contre dommage que Métatron ait était remballé aussi vite, au même titre qu'Abadon. Mais peut-être que le scénariste a choisi ce genre pour la série, ne pas se laisser poser les choses, foncer à toute à allure dans un monde écorché entre le Bien et le Mal.

Quelque chose sur lequel il devrait continuer de s'appuyer, c'est sur Castiel. L'acteur est très bien mis en scène et Misha Collins joue vraiment bien. Je trouve qu'il représente à lui seul l'idée que je me fais des anges.

Je ne sais pas ce qu'il se passera dans la saison 10 (à part le changement pour Dean), j'espère seulement que la saison prendra cette direction : Centrée sur la relation de Dean & Sam, moins sur "sauver le monde". Peut-être y'aura-t-il des surprises, qui sait Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 Smile ?

La série a le choix de prendre une tournure soit autant/plus adulte soit plus fan service. Mais au vue du succès et de l'argent produit je suis assez inquiet, mais bon, on verra.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Ven 14 Nov - 3:09
UP !

Je veux connaître à nouveau votre avis sur la question, avec les fantastiques aventures de Cass et Hannah en début de saison 10, et l'horrible perspective d'avoir une intrigue où ces deux persos emmèneraient de force les pauvres anges qui veulent rester sur Terre.
Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 33
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Ven 14 Nov - 3:14
Qu'ils crèvent tous, avec cette intrigue moisie.

Sauf Castiel. Et Hannah. Parce que LOVE. Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 Wub


BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Ven 14 Nov - 3:21
Ouais enfin j'ai rien contre elle particulièrement, mais le problème dans l'intrigue de Castiel, c'est Hannah.

Le mec est guéri par Crowley et qu'est-ce qu'il fait ? Il retourne de son côté avec elle parce qu'il faut remplir cette mission qui prive les anges qui restent sur Terre de leur libre arbitre (ironique pour un personnage comme Castiel).
Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 33
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Ven 14 Nov - 3:33
Ah non mais je suis d'accord, c'est débile.
Je disais ça parce que j'aime bien le ship Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 Biggrin

Mais j'ai un avis assez complexe sur la question.
Je dois bien être une des seule Cassaddict à ne lui trouver plus aucune utilité dans la série Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 604629
J'adore Cass, fan de Misha 4ever. Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 415981 Mais à défaut d'espérer un retour vers une relation TFW... je trouve que c'est un personnage qui a largement fait son temps et qui mérite une belle mort digne de tout ce qu'il a apporté au show... La série pour moi a commencé avec les deux frères, et doit se terminer avec les deux frères (ou avec un ?  Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 604629  mais ça c'est encore un autre débat).

J'attends, je rêve limite, d'un épisode émouvant sur la mort de Cass, dans le genre de celui de Bobby.
Un épisode qui rend hommage au personnage, et qu'on tourne la page.
(et j'aimerais mais TROP un spin-of sur lui, mais bon ça aussi, c'est un autre débat Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 467959 )

Maintenant si les scénaristes proposent une intrigue qui vaille la peine d'être exploitée,
je ne suis pas contre. Mais là, j'ai aucune idée de ce qui pourrait être bien à exploiter avec Cass.
Et l'intrigue proposée ne m'intéresse pas. D'où mon idée un peu morbide qui risque de choquer plus d'un Cassaddict LOL


Edit ; et je rajouterai qu'on peut aussi se poser la question quant à l'avenir de Crowley dans la série.
Parce que sérieusement, le Crowley nostalgie, cimer la crédibilité du roi des Enfers. Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 Rolleyes
Lui non plus, il ne sert plus à grand chose....
asmaa
asmaa
Dean's Awesome Dance
Dean's Awesome Dance
Féminin
Age : 44
Prénom : asmaa
Messages : 11981
Frère Préféré : dean
Inscription : 15/01/2012

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Ven 14 Nov - 9:05
BoxMan a écrit:UP !

Je veux connaître à nouveau votre avis sur la question, avec les fantastiques aventures de Cass et Hannah en début de saison 10, et l'horrible perspective d'avoir une intrigue où ces deux persos emmèneraient de force les pauvres anges qui veulent rester sur Terre.

ben tu viens de le dire ça va etre horrible !!! Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 Rolleyes qu'ils dégagent ça ne fera que du bien à la série !!
Yoda Bor
Yoda Bor
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1005
Frère Préféré : Son of a witch
Inscription : 04/10/2013
http://yodabor.canalblog.com/

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Ven 14 Nov - 10:14
Vraiment (mais vraiment vraiment hein), je ne comprends pas Castiel.
S'il y en a bien UN qui peut comprendre que certains anges aient envie de rester sur Terre c'est bien lui.

Alors pourquoi lui filer cette mission moisie à lui ?
Pourquoi il accepte cette mission moisie ?
Et surtout, pourquoi cette mission moisie ? Qu'est ce que ça leur fait aux anges là haut si certains veulent rester en bas ?
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Ven 14 Nov - 11:32
ils ont peut etre peur qu'ils virent comme Bartholemewn et sa clique
je pense pas que Cass s'attaquera aux anges rebelles qui se la coulent douce mais plutot a ceux qui pourraient foutre le boxon

toutes manieres le pauvre Castiel, la serie ne sait juste plus gerer ce perso et du coup, ils lui font faire nawak...pathetique et surtout un beau gachis

Contenu sponsorisé

Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ? - Page 3 Empty Re: Les anges doivent-ils quitter SPN pour de bon ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum