The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 6%
2 - 13%
5 - 31%
6 - 38%
0 - 0%
2 - 12%
 
Total des votes: 16
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x14 "Captives" Empty Épisode 9x14 "Captives"

Jeu 20 Fév - 3:53
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 914.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic  Arrow


Dernière édition par BoxMan le Mar 21 Avr - 3:30, édité 1 fois
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x14 "Captives" Empty Re: Épisode 9x14 "Captives"

Mer 26 Fév - 5:41
Pas vraiment emballé par cet épisode, même si c'était loin d'être mauvais.

Au moins, c'était pas un standalone, on s'est attaqué à des "intrigues" assez importantes dans ce 914 qu'il fallait boucler à un moment mais comme trop souvent, on dirait que les scénaristes se sentent oooobligééééés d'absolument tout boucler en 40 minutes (alors qu'on sortait de deux standalones avant ça). Du coup, faut un peu forcer les choses. Du coup, ça se sent, et du coup, je reste sur ma faim. Le potentiel des deux intrigues parallèles de cet épisode était très grand. Mais rushés comme ça parce que "il faut", bah j'ai pu voir ce potentiel que très peu, et j'ai trouvé les fins respectives des intrigues bien creuses.

Pour Kévin, on a à peu près 2 minutes d'émotions avec le petit discours de Dean avant son apparition, et la fin (trop rapide). Le reste, c'est surtout de l'enquête assez classique. Mama Tran était sympa, et j'ai trouvé ça très bien qu'ils parlent enfin du sort des esprits maintenant que le paradis est fermé, ça remet de l'enjeu dans la quête de Castiel.
Sinon ben, les frères font une promesse à Kévin et puis 2 secondes après continuent de se faire la gueule. Là, vu la réaction de Sam, je comprendrais qu'il y en a qui le trouvent con. C'est pas avec une micro-hésitation devant sa porte que sa changera grand chose pour le spectateur.

Du côté de Castiel, j'ai trouvé ça très intéressant et surprenant, je me disais même que Bartholomée ferait un super bon perso sur le long terme vu son lien avec Cass et son magnifique QG, et il le font bêtement se sacrifier en 30 secondes, et youhou les anges réalisent (encore) que Castiel is the way étouétou. Mouais, comment terminer l'intrigue des factions en 2 minutes. J'ai quand même l'impression d'avoir perdu mon temps avec ça.

7/10, ça sera rarement plus tant qu'ils mettront pas les moyens correspondants à leurs ambitions, c'est à dire deux épisodes pour traiter deux grosses intrigues comme ça.
Lalaith
Lalaith
Sel
Sel
Féminin
Age : 35
Messages : 130
Frère Préféré : Dean. Mais c'est Castiel que j'aime, na.
Inscription : 23/04/2013

Épisode 9x14 "Captives" Empty Re: Épisode 9x14 "Captives"

Mer 26 Fév - 16:16
CA sera 7 pour moi aussi. Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode....Je suis incapable de dire si je l'ai aimé ou pas, c'est dire si cet épisode m'a marqué   Épisode 9x14 "Captives" Mellow 

J'ai beaucoup aimé Linda. Son regard quand elle réalise que son fils est mort, alors que Sam n'a prononcé aucun mot, ça m'a serré la gorge. J'aurais peut-être apprécié plus d'interactions avec Kevin, même si je comprends que c'est difficile étant donné sa situation, au kid.

Un truc que j'ai pas trop aimé par contre, c'est l'omniprésence de Crowley sans pour autant voir pointer le bout de son museau. J'adore ce personnage et j'avoue que ça me frustre un peu  Épisode 9x14 "Captives" Erf 

Castiel.
CASTIEL.
Naméoh.
J'aime pas trop la tournure des choses, pour lui. Il est en train de se retrouver à nouveau en position de leader, et on sait tous très bien ce qu'il s'est passé la dernière fois que c'est arrivé.

Pour terminer, un truc qui m'a bien fait tiquer, c'est le manque de cohérence des scénaristes. Charlie a été au Paradis non, quand elle s'est faite tuer par la méchante sorcière?
Mais alors c'est quoi cette histoire de voile?  Épisode 9x14 "Captives" Blink 

Et Sam n'est toujours pas recherché par la police? Alors que Gadriel-Sam a planté Justin Bieber devant témoin?  (l'imprésario là, une femme brune il me semble) Épisode 9x14 "Captives" Blink 

Bref. Les scénaristes, on dirait qu'ils mettent leurs histoires dans une boite, secouent le tout et piochent au hasard dedans.

Gumph.
avatar
Invité
Invité

Épisode 9x14 "Captives" Empty Re: Épisode 9x14 "Captives"

Mer 26 Fév - 16:37
Ah on vient enfin de le voir! Mais purée c'était trop court  Épisode 9x14 "Captives" 143924  C'est passé trop vite  Épisode 9x14 "Captives" 604629 
Bon sinon c'était bien marrant!  Épisode 9x14 "Captives" Laugh  Oui, oui, on était morte de rire quand les bros surveillaient la machine à café à tour de rôle et qu'ensuite Dean lui parlait.
Sinon l'enquête était sympa, j'ai bien aimé qu'ils aient enfin retrouvé la mère de Kevin.
L'histoire avec Cass était super aussi  Épisode 9x14 "Captives" Gdsourir 
Bref, 10/10  Épisode 9x14 "Captives" 506131 
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Épisode 9x14 "Captives" Empty Re: Épisode 9x14 "Captives"

Mer 26 Fév - 18:50
Perso moi je m'en foutais complètement de toute la partie des anges dans cette épisode  Épisode 9x14 "Captives" 07  Plein de fractions qui veulent on sait pas trop quoi et que personne se soucie de se rappeler qui est qui et qui veut quoi car je pense que même les scénaristes s'en contre-foutent. ils ont juste besoin de mettre Misha dans un nombre X d'épisodes pour faire office de fan-service.

J'ai bien aimé la partie avec Kev  Épisode 9x14 "Captives" Wub  Il m'a manqué ce kid, je l'adore  Épisode 9x14 "Captives" Wub 

On va donner 7 par gentillesse
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 9x14 "Captives" Empty Re: Épisode 9x14 "Captives"

Mer 26 Fév - 19:42
LEVEZ LE PIED LES GARS PUTAAAAAIN.

Sont pas possible chez Supernatural, quand même. Trop lent ou trop rapide, j'en connais qui ont pas lu Bouddha et sa philisophie du juste milieu, ahem. La répartition est visiblement un grand mystère dans l'esprit de Jeremy Carver.

La découverte de Kevin mais genre vous me faites quoi, là ? C'est un cliffhanger, ça, pas une façon de démarrer un épisode ???? Ils me tuent quand même. Je sais bien qu'on a déjà eu un épisode entier sur le bunker dans la saison mais très sincèrement ça me dérangerait pas qu'ils passent leur vie dedans. Y A TELLEMENT DE POTENTIEL. Bref.

C'était donc pas une façon de démarrer un épisode. Non seulement ça mais en plus ça m'a fait regretter pour une fois de suivre les spoilers parce que la surprise était gâchée plutôt deux fois qu'une.

On arrive quand même à l'un des seuls bons points de l'épisode à savoir les âmes prisonnières du voile que oui je l'avais prédit et que oui je suis super fière de moi mais que NON CA SERT A RIEN D'ANNONCER CA EN PLEIN MILIEU DE LA SAISON QUAND DEJA TU T'EN SORS PAS AVEC TES INTRIGUES PRINCIPALES  Épisode 9x14 "Captives" 3253401542 Épisode 9x14 "Captives" 3253401542 Épisode 9x14 "Captives" 3253401542 (Point semi-positif, donc.)

Ensuite, la Mère Tran. Alors entendons-nous bien, dans l'idée je suis très contente qu'elle soit vivante et tout ça. Mais pourquoi ?! A quoi ça sert de nous balancer ça maintenant ? Ca n'avance à rien dans l'intrigue (on nous confirme que Crowley est parti, youhou, ce scoop et le fait que Crowley ait balancé à Kevin que sa mère était morte n'a toujours AUCUNE LOGIQUE ; pourquoi dire à celui sous pression que ton otage est mort alors que c'est faux ??? Faut-il êt' con !!  Épisode 9x14 "Captives" Blink  ). Et Linda qui hurle comme un goret quand le mec entre dans la pièce ??? Ca fait un an qu'elle est là et il l'a pas touchée. On est censé comprendre quelque chose ? Kessecé ???? Même la vague tentative de rabibochage de Kevin n'a aucun effet sur les frangins (encore heureux, tu m'diras, c'était pourri comme speech), qui vont bien gentiment bouder dans leurs piaules respectives (d'un autre côté, on passe d'enfant roi et mère poule à deux ados attardés, y a du progrès !).

Et y a genre pas une once d'émotion dans l'épisode alors que bon, perdre son gamin est un peu la thématique la plus atroce du monde mais nooooon... pas dans Supernatural. (C'pas d'la faute des acteurs ni même du scénariste qui font ce qu'ils peuvent dans le temps imparti : pour ainsi dire, nul.) Y avait juste pas moyen de rentrer tout dans quarante minutes.

La partie de Castiel, par exemple, aurait très bien pu rentrer dans l'épisode 12. Vu que les deux intrigues n'ont strictement aucun rapport entre elles là, quelle importance, ma foi ?  Épisode 9x14 "Captives" 772175 En plus ça aurait peut-être viré toute la partie Ragnarok donc win-win. J'suis pour que Cas fasse son bonhomme de chemin, hein, mais à un moment faut faire des choix qui ont du sens au niveau des placements, nom d'une pipe.

En passant, aucun intérêt à l'histoire de Barty et Cas. Le coup qu'il soit son subordonné pendant la baston contre Raphaël, je m'y attendais à mort et 1) on s'en branle, 2) c'est juste le 150ème, 3) on s'en branle toujours. Ca c'est dit.

En plus mais Bart, Bart, MAIS QUE FA ????? Tu parles au mec qui a défoncé un archange et toute la faction adverse à lui tout seul et tu essaies de le forcer à se mettre de ton côté ??????? T'étais pourtant bien parti au niveau de l'intelligence. WHY. (Cela dit, voir un Cas badass me fait toujours kiffer, faut l'avouer.)

Je récapépète, nous avons donc : une faction sans chef, un chef sans faction et Cas qui fait encore la connerie de se mettre en position de pouvoir par sens du devoir. JE VAIS EN PRENDRE UN POUR TAPER SUR L'AUTRE.

Enfin, pour couronner le tout, la bêtise des frangins qui OMG je débarque où y a des démons qui gardent des ÊTRES HUMAINS et nooooooooon je pense pas à checker l'employé SUSPECT du bidule qui tente SUSPICIEUSEMENT de les éloigner de leur but parce qu'il se souvient COMME PAR HASARD du nom d'un gars parmi des dizaines répertoriés dans le registre. Et Dean qui rentre dans la pièce avant lui SERIEUX CETTE ERREUR DE DEBUTANT MÊME MOI JE LA FERAIS PAS. Non mais excusez-moi quoi.

Bref, c'était complètement n'importe quoi. Je comprends pas du tout où ils essaient d'aller avec ça mais en tous cas c'est foutrement laborieux.

Un 5/10, tiens, parce que je suis de bonne humeur. (Oui, je sais, on dirait pas.)


Dernière édition par Theoryofchaos le Mer 26 Fév - 22:33, édité 2 fois
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 9x14 "Captives" Empty Re: Épisode 9x14 "Captives"

Mer 26 Fév - 22:02
j'ai mis 6/10, si j'ai le courage de le regarder une deuxième fois, je changerais peut etre ma note....

je sais en fait pas trop quoi dire sur cet episode, je l'ai trouve en fait, assez chiant...
je n'ai meme pas été touchee par le retour de Kevin, vu que de toutes manieres fallait s'attendre a ce que son fantome fasse des siennes comme cela a ete le cas avec presque tous les persos importants de la serie, dernier en date, Bobby

la retour de mama Tran oui et? j'ai pas trop vu l'interet surtout que la scene de l'entrepot avec ce jeune demon etait pitoyable tant dans l'action que dans les dialogues....
puree comment ses deux chasseurs sont encore vivants apres autant d'annee, parfois je me pose serieusement la question  Épisode 9x14 "Captives" Rolleyes 

en plus on a droit a des questions dont on aura comme pour le 3/4 des autres, aucune reponse dans l'avenir.
pourquoi garder 3 personnes dans un entrepot ( y a plus de place dans les geoles en enfer, parce qu'a l'epoque de maman tran disparue Crowley avait encore acces a l'enfer hein)?
pourquoi les garder vivantes surtout? je vois pas l'interet...Crowley aurait eu plus a le dire qu'a faire penser le contraire, non?

enfin tout ca pour dire que toute cette partie fantome et Cie etait super....pas interessante...Le retour de Kevin fut aussi nul que sa mort...

et puis les deux frangins qui boudent chacun dans leur coin.... c'est presque ridicule... surtout quand on sait ce qui se trame dehors quoi

on a juste appris pour le voile et l'urgence PEUT ETRE d'enfin mettre les deux intrigues l'une dans l'autre plutot que chacun sa merde de son cote....

venons en a Castiel
la seule chose que cela a apporte en fin d'episode, c'est qu'il n'est plus pret a faire n'importe quoi pour arriver a ses fins
donc il a visiblement appris de ses erreurs et de ses alliances catastrophiques
et peut etre que son "petit" passage "humain" lui aura donne une autre vision.
sinon dommage de voir bart mourir si vite, c'est un aussi beau gachis que le fut la mort de Eve...du potentiel a la poubelle...bravo, ils sont doues dans le staff de SPN, y a pas a dire...

j'ai aussi bien aimer revoir un Castiel plus reveche et qui sait quand meme encore se battre (on aurait fini par se demander vraiment si il savait encore le faire, vu le nombre de raclee qu'il s'est pris)
face a sa guerre avec Raphael, il a plutot ete un leader efficace meme si vu comme quelqu'un "d'humain" (je vois pas d'autre terme)

les factions qui se battent...l'une pour le retour au paradis, l'autre pour la paix (mais visiblement tous morts) et ceux qui veulent rester sur terre et mener leur croisade...
et au milieu de tout ca, Castiel a qui on veut a nouveau confier les renes d'un combat dont 'il ne veut pas mais dont il ne va pas pouvoir se depetrer.

je suppose que bart aura un successeur...dans le QG, Castiel n'etait visiblement pas le bienvenue ni apprecie...


enfin tout ca pour dire que heureusement qu'ils ont pas tire ca sur deux episodes, c'était deja assez avec un

puree, heureusement que je les aime ses perso....sinon j'aurais deja plie bagage....

nb
je ne suis plus les spoilers mais si jamais quelqu'un sait quand AU MIRACLE...la TFW serait reunie hein..  histoire enfin de voir les deux fils rouge en parallele reunis....
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Épisode 9x14 "Captives" Empty Re: Épisode 9x14 "Captives"

Mer 26 Fév - 22:54
Un épisode avec pas mal d'émotion mais qu'est ce que je me suis fait ch*ez  Épisode 9x14 "Captives" 604629 

Bon déjà je ne verrais plus les machines à café de la maison  Épisode 9x14 "Captives" 604629  en tout cas il était temps qu'on sache ce que madame Tran était devenus, pour ma part j'avais déjà perdus espoir d'avoir la réponse.
Bon nianian elle repart avec Kevin le fantôme, mouais .... Bon en même temps le paradis est fermé pourquoi pas ?

Cas' en mode câlin avec Bathy truc  Épisode 9x14 "Captives" Blink Épisode 9x14 "Captives" Blink il est moue du genoux Cassou dans cet épisode

La fin ou Sam réagit comme un CON  Épisode 9x14 "Captives" 424619 Il me saoul vraiment lui  Épisode 9x14 "Captives" 424619 

Enfin voilà 6/10 je vais pas m'étendre.
avatar
Invité
Invité

Épisode 9x14 "Captives" Empty Re: Épisode 9x14 "Captives"

Mer 26 Fév - 22:57
Mmh... Déjà contente de retrouver notre série, les hiatus sont toujours aussi insupportables et longs pour moi, alors que d'autres auraient préféré y rester à les lire Épisode 9x14 "Captives" Blink 

Cet épisode n'était pas explosive, mais il n'en reste pas moins bon.

On a le droit de revoir notre p'tit Kev' une dernière fois, et ouf... Il sait au moins que ce n'est pas Sam qui l'a tué car sa me perturbait un peu... Et bordel, sa fait plaisir de le revoir ! Tout comme sa mère, j'aurai jamais pensé qu'on allait la revoir... La pauvre Épisode 9x14 "Captives" 143924 

Je suis un peu dégoutée que Bart se fasse tuer aussi rapidement, le personnage avait du potentiel, c'est dommage... Pis j'aimais bien l'acteur Épisode 9x14 "Captives" Sad Cette intrigue de l'épisode nous aura surtout servit à montrer le changement (en bien) de Castiel et ce qui nous attend pour la suite, après tout faut bien résoudre l'affaire paradis car c'est sacrément le bordel la... Le voile Épisode 9x14 "Captives" Blink 

J'ai vue que sa parlait d'incohérence, mais peut être que cette histoire de "file d'attente" n'a fait qu'empirer au fil du temps, c'était encore assez tôt le 9x04 comparé à maintenant donc c'est probable que Charlie est eu de la chance et est réussi à éviter la file d'attente alors que maintenant c'est pire que la nouvelle attraction de Disneyland Épisode 9x14 "Captives" Erf 

Pis en ce qui concerne Sam & Dean qui zappent de vérifier le gars qui surveille les entrepôts, bah vue sa tête il avait franchement pas l'air d'un démon... Pis ils étaient p'tet trop préoccupés pour y penser, personne n'est parfait et c'est un détail, c'est pas la première fois que nos Winchester sont tête en l'air et ça va avec leurs personnages donc je suis habituée xD

Et la fin bah... Je suis contente pour Kevin, de sa conversation avec les boys, qu'il puisse profiter un peu de sa mère avant de s'en aller pour toujours...

Mais bordel les gars !!! Arrêtez de bouder pour rien et écouter la voix de la raison... Épisode 9x14 "Captives" 424619 Dean me fait décidément de plus en plus de peine, et même si j'ai envie de foutre une tape derrière la tête de Sam j'ai pas trop envie de lui en vouloir non plus car je suis pas à sa place, et que pour eux les événements sont encore tout récents (Ils ont pas vécu de hiatus hein xD).

Bref voilou... J'ai pas vue le temps passer, comme d'hab'... Je veux la suite, Crowley me manque xD (Vilaine promo, j'ai crus qu'on allait le voir !)
Umahel
Umahel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 855
Frère Préféré : Dean & Lucifer
Inscription : 12/12/2013

Épisode 9x14 "Captives" Empty Re: Épisode 9x14 "Captives"

Mer 26 Fév - 23:12
8/10  Épisode 9x14 "Captives" Smile 


Cet épisode m'as fait plaiz j'dois dire ^^ Même si comme l'as dit Boxman c'est dommage qu'ils aie clôturé tout en 40 minutes

Bart et Cass qui font copain copain ça m'as choqué, mais le mec il a pas fait long feu du tout lol. Je m'attendais pas du tout à ce qu'il meurt déjà.

C'est bien d'avoir précisé qu'aucune âme n'as accès au paradis depuis la chute, je me posais la question depuis un moment de savoir comment ça se déroulait par rapport à ça et j'ai eu ma réponse ^^

Je me réjouis de voir comment Castiel va gérer le fait d'être à nouveau un Leader pour les Anges, et ce qu'il va advenir des autres.  Épisode 9x14 "Captives" 558917 
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 9x14 "Captives" Empty Re: Épisode 9x14 "Captives"

Mer 26 Fév - 23:50
J'ai oublié de dire dans le feu de l'action que j'aime beaucoup cet espèce de truc qui s'installe entre Dean et Crowley (à sens unique pour le moment  Épisode 9x14 "Captives" 604629 ). Rien à voir avec du ship, je vous rassure, mais j'attends avec impatience de voir jusqu'où cette nouvelle dynamique peut aller. D'autant qu'on a un peu oublié la Marque, avec tout ce foin.
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Épisode 9x14 "Captives" Empty Re: Épisode 9x14 "Captives"

Jeu 27 Fév - 0:48
Les +

Kevin
Maman Tran, bien que j'aurais voulu un truc plus émouvant
Sam qui accourt quand il entends Dean l'appeler
Le ptit speech de Dean à Kevin
Le ptit speech de Kevin au frangins
Épisode 9x14 "Captives" Tumblr_inline_mzfg7kAxNb1r2b4q7
L'histoire du voile, même si je me suis cru dans TVD pendant 3 secondes    Épisode 9x14 "Captives" Mellow 

Les -
Barth et Cass genre BFF et pouf mourru ! Yay ! Lost my time !
Épisode 9x14 "Captives" Tumblr_inline_mzfjwuLp4q1r2b4q7
Tout le reste des trucs sur les anges
Épisode 9x14 "Captives" Tumblr_inline_mzffswrLuQ1r2b4q7
3 personnes enfermées, une est morte, l'autre est libérée et la 3ème ? J'ai raté le truc ? Faut dire que j'était tellement à donf
Épisode 9x14 "Captives" Tumblr_inline_mzfao0jW9W1qcct7q
Pas assez de démons pour pallier la niaiserie ! Crowley reviiiiens !

Je sais pas comment noter
Épisode 9x14 "Captives" Tumblr_inline_muj8zpneiH1qd2m4e" />
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 9x14 "Captives" Empty Re: Épisode 9x14 "Captives"

Jeu 27 Fév - 1:08
Ah oui j'avais oublié le truc du troisième otage aussi  Épisode 9x14 "Captives" 604629 

Il faudrait pas mais ça m'intrigue. Parce qu'ils se sont quand même bien fait chier à nous marteler qu'il y avait TROIS otages, sans donner aucune indication sur le dernier. J'veux dire ça aurait été pareil si y avait eu que Linda et Candy. Mais non, trois. Pourquoi trois ? C'est qui ce Jerome ? Parce qu'ils ont plus insisté dans l'épisode sur ça que sur le fait que des millions de potentiels fantômes sont bloqués à l'entrée du Paradis (ce qui, entre nous, n'a pas l'air de titiller les frangins outre-mesure ; après tout, des millions de fantômes sont bien peu de chose à leur échelle, désormais !).

Ca m'éneeeeeeerve de réfléchir à des trucs comme ça mon dieu.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x14 "Captives" Empty Re: Épisode 9x14 "Captives"

Jeu 27 Fév - 4:05
Lalaith a écrit:
Pour terminer, un truc qui m'a bien fait tiquer, c'est le manque de cohérence des scénaristes. Charlie a été au Paradis non, quand elle s'est faite tuer par la méchante sorcière?
Mais alors c'est quoi cette histoire de voile?  Épisode 9x14 "Captives" Blink 

Lol, bien vu. Y a juste pas d'explication, un énième fail.

missritale21 a écrit:
3 personnes enfermées, une est morte, l'autre est libérée et la 3ème ? J'ai raté le truc ? Faut dire que j'était tellement à donf

Re bien vu  Épisode 9x14 "Captives" 604629 

En même temps, en s'appellant Jerome, le mec ne pouvait juste pas être dans SPN, à cause de la malédiction du troisième J.

Theoryofchaos a écrit:J'ai oublié de dire dans le feu de l'action que j'aime beaucoup cet espèce de truc qui s'installe entre Dean et Crowley (à sens unique pour le moment  Épisode 9x14 "Captives" 604629 ). Rien à voir avec du ship, je vous rassure, mais j'attends avec impatience de voir jusqu'où cette nouvelle dynamique peut aller. D'autant qu'on a un peu oublié la Marque, avec tout ce foin.

Moi aussi ! La buddy comedy est toujours présente  Épisode 9x14 "Captives" Cool 

J'adore que quand il lui téléphone il dise juste "C'est Dean bisous à ce soir !"

Pour l'utilité du retour de la mère de Kevin, bah c'était le seul moyen pour qu'il cherche à contacter les frères. S'il avait su que sa mère était morte, il serait juste resté à errer dans le voile, sans but.

J'espérais que le retour de Kevin en lui-même aide les frères à se remettre sur la bonne voie émotionnellement, vu ce qu'il représente niveau culpabilité pour Sam et Dean.

Et aussi, j'ai pas compris pourquoi Linda dit que ça doit être la bague qui bloque Kevin, plutôt que n'importe quel objet qu'il ait jamais touché, ou son sang dans Crowley (ce qui aurait été bien plus intéressant), et on doit prendre ça comme une vérité.

Bref, l'épisode traite de deux trucs importants sans les lier ou presque, mais on ressort avec l'impression que ça n'a servi à rien et donc que c'était pas important.
Yoda Bor
Yoda Bor
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1005
Frère Préféré : Son of a witch
Inscription : 04/10/2013
http://yodabor.canalblog.com/

Épisode 9x14 "Captives" Empty Re: Épisode 9x14 "Captives"

Jeu 27 Fév - 10:16
J'espère en tout cas que c'est le dernier épisode avec Kevin. C'était mignon et émouvant, si on pouvait éviter de faire traîner le truc inutilement comme avec Bobby, ça m'irait très bien.
avatar
Invité
Invité

Épisode 9x14 "Captives" Empty Re: Épisode 9x14 "Captives"

Jeu 27 Fév - 10:43
Personnellement, j'aimerai le revoir encore une fois. (et revoir par la même occasion la maman) L'épisode juste avant qu'il accède au Paradis, comme ça on sera sûr qu'il quittera ce monde !
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Épisode 9x14 "Captives" Empty Re: Épisode 9x14 "Captives"

Jeu 27 Fév - 16:11
Un bon épisode pour reprendre la saison.

Le récapitulatif était juste bien dosé et je n'ai pas fait tout de suite la relation avec le "retour" de Kevin.

Sinon parlons en de ce fameux retour. Déjà j'étais super surprise, n'ayant pas lu de spoil ou même vu ne serait-ce qu'un trailer, j'étais sur le cul en apprenant son retour et il a vraiment fallu que je VOIS Kevin pour être convaincue que c'était bien lui. Je me souviens des deux premières secondes après le récapitulatif en voyant l'esprit dans le bunker, j'était en mode "Non! Nooon! Me dis pas...J'y crois pas! Naaaan" parce que bien sûr, un seul esprit pouvait hanter le bunker mais j'arrivais pas à le croire.

Bref je suis contente que Kevin ait enfin eu une fin appropriée, sa mort était vraiment trop brutale et rapidement traitée pour un personnage comme le sien. Aussi ravie de voir que Maman Tran n'est pas morte....et là je me la joue "effet Gadriel" J'VOUS L'AVAIS BIEN DIT! Épisode 9x14 "Captives" 772175 Épisode 9x14 "Captives" 880553 

Bref l'histoire est pas mal, on recentre bien la saison sur le thème principale avec l'apparition de Bartholomiaou (d'ailleurs à chaque fois que je le voyais à l'écran je lançais un petit "miaou" XD) par contre ça sent mauvais pour Castiel, une fois encore. Bien qu'il semble plus réfléchit cette fois, avec un peu de chance il prendra bien la bonne voie cette fois *crosses fingers*

Un bon 8/10 pour cet épisode ^^
MissJay012
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 36
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Épisode 9x14 "Captives" Empty Re: Épisode 9x14 "Captives"

Ven 28 Fév - 13:55
l'histoire avec Cass, je m'en battais les steaks !!! Et Kevin qui revient en fantôme, bof ... on a déjà eu le coup avec Bobby, donc c'est du vu et revu pour moi ...  Épisode 9x14 "Captives" Erf 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x14 "Captives" Empty Re: Épisode 9x14 "Captives"

Sam 1 Mar - 15:47
Kevin méritait plus un retour que Bobby (710 = perfection, donc ça aurait dû s'arrêter là), et la situation du blocus au paradis fournissait un élément de plus pour aller vers ça. C'est surtout dommage qu'ils en aient pas profiter pour plus creuser le personnage, parce que contrairement à Bobby, Kevin n'a pas eu droit à un épisode d'adieu centré sur lui.

Et c'est trop tard maintenant, alors please, don't do it scenaristes.
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Épisode 9x14 "Captives" Empty Re: Épisode 9x14 "Captives"

Sam 1 Mar - 15:49
Je suis d'accord, l'attente a était longue, limite j'avais oublié Kevin tellement que ça avait été bâclée, mais bon, au moins il aura refait une apparition, sans oublier sa mère ou on ne savait même pas ce qu'elle était devenus.
MissJay012
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 36
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Épisode 9x14 "Captives" Empty Re: Épisode 9x14 "Captives"

Sam 1 Mar - 22:20
Heu oui non, Kevin c'est pas Bobby  Épisode 9x14 "Captives" Rolleyes 

Je la croyais morte moi la mère de Kevin, d'ailleurs j'ai oublié ce qui lui était arrivé, du coup j'étais un peu paume  Épisode 9x14 "Captives" Erf 
avatar
femme de dean
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 34
Messages : 57
Frère Préféré : Dean
Inscription : 02/03/2014

Épisode 9x14 "Captives" Empty Réaction

Dim 2 Mar - 17:48
Et bien...J'ai trouvé un regain d'intérêt pour cette série (que j'ai toujours adoré contrairement à d'autres!), mais cet épisode...D'abord, je trouve (comme d'autres apparemment) peu d'intérêt à l'histoire de Castiel et des anges même si j'adore son personnage, je trouve l'histoire à mettre au moins en deuxième plan. Mais surtout ce qui me chiffonne, sans mentionner l'enquête qui était très peu intéressante, c'est nos deux frères! d'accord dans cette saison, c'est la dualité qui s'installe (cf la marque de Caïn...) mais quand même! Sam me déçoit trop pour le coup! J'ai toujours préféré le personnage de Dean mais là quand même...On voit à quel point cette situation le mine (vous avez vu sa tête? Une bouteille jamais bien loin et à la fin son regard!)
Un peu perdue dans cet épisode en résumé.
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Épisode 9x14 "Captives" Empty Re: Épisode 9x14 "Captives"

Dim 2 Mar - 20:23
Theoryofchaos a écrit:
Enfin, pour couronner le tout, la bêtise des frangins qui OMG je débarque où y a des démons qui gardent des ÊTRES HUMAINS et nooooooooon je pense pas à checker l'employé SUSPECT du bidule qui tente SUSPICIEUSEMENT de les éloigner de leur but parce qu'il se souvient COMME PAR HASARD du nom d'un gars parmi des dizaines répertoriés dans le registre. Et Dean qui rentre dans la pièce avant lui SERIEUX CETTE ERREUR DE DEBUTANT MÊME MOI JE LA FERAIS PAS. Non mais excusez-moi quoi.

Je suis 100% d'accord avec ton avis, je tenais juste à signaler ce passage parce que tu m'as fait rire et que j'ai hurlé devant ma télé :"mais bordel, ils ne vont même pas essayer de voir si le gars n'est pas un démon d'abord, ces couillons????"

Bref, du même avis que Seb et Alice et Cyn pour ne pas changer. Y'avait de bonnes idées mais il aurait fallu 2 épisodes au moins pour tout traiter correctement. Et quel gâchis pour Bartholomew, c'était vraiment du temps perdu cette histoire. la guerre des anges est enterrée en deux coups de cuiller à pot et elle n'aurait jamais existé que ça aurait été pareil pour la suite de la saison.  Épisode 9x14 "Captives" Rolleyes 

6/10.
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Épisode 9x14 "Captives" Empty Re: Épisode 9x14 "Captives"

Sam 22 Mar - 14:10
J'ai bien aimé le début de l'histoire de fantôme. Je m'attendais à un Kévin en mode vénère mais non, il m'a l'air hyper détendu. La suite par contre avec la recherche de la maman m'a pas vraiment intéressé.

Après 2épisodes sans allusion à Castiel, le voici de retour à chercher Métatron.

Petit moment tendu quand il se fait prendre par les hommes de Barthy. Par contre cette intrigue a été trop vite résolu. J'ai d'abord était choqué que Barthy enlace Castiel alors qu'au début de saison, il voulait à tout pris sa mort. Castiel a ENFIN compris qu'il faut qu'il arrête de se faire manipuler à droite à gauche quitte à mourir pour ses idées.
La mort de Bartholomée a été trop rapide, on a pas eu le temps de profiter de ce méchant qui était prometteur.
A la fin, Castiel se retrouve malgré lui de nouveau un leader. Pourquoi pas, ça pourrait bien donner cette fois.

Je tiens à dire qu'il y a un truc que j'aime beaucoup dans le personnage de Castiel c'est ses réflexe de survie. A chaque fois, il me vends du rêve pendant les combats.

8/10
Chronophobia
Chronophobia
Sel
Sel
Masculin
Age : 38
Prénom : Yoann
Messages : 124
Frère Préféré : Dean, sinon Bobby
Inscription : 14/10/2014
http://metalfrance.net

Épisode 9x14 "Captives" Empty Re: Épisode 9x14 "Captives"

Dim 26 Oct - 2:36
Cet épisode m'a un peu saoulé... La guerre des anges... ça fait un bail que ça dure... il serait temps que ça se termine vraiment quoi... Par contre pour la mère de Kevin, il était temps qu'ils la retrouvent. Ce teasing "elle est pas morte" il commençait à être un peu long !
Contenu sponsorisé

Épisode 9x14 "Captives" Empty Re: Épisode 9x14 "Captives"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum