The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
8 - 40%
10 - 50%
1 - 5%
1 - 5%
 
Total des votes: 20
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x13 "The Purge" Empty Épisode 9x13 "The Purge"

Ven 31 Jan - 4:09
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 913.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic  Arrow


Dernière édition par BoxMan le Mar 21 Avr - 3:29, édité 1 fois
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x13 "The Purge" Empty Re: Épisode 9x13 "The Purge"

Mer 5 Fév - 4:36
Un standalone plutôt sympathique.

Les similitudes avec celui de la semaine dernière étaient nombreuses, ce qui rendait la comparaison encore plus douloureuse pour le premier.

Les différences principales étaient toutes en faveur de The Purge pour moi :

- Concept qui tient plus la route (parasite qui organise ses repas grâce au spa, et en face la famille qui continue à voler du bétail alors qu'ils sont soit disant intégrés depuis 200 ans)
- Plus d'humour (sans trop en faire, je trouve)
- Guest-stars moins nombreuses et plus intéressantes (la fliquette était adorable)
- Sam et Dean traités avec égalité tout le long de l'épisode
- Excellente conversation finale entre les frères (même si c'était bien la semaine dernière, là c'est vraiment l'aboutissement et peut-être la prise de conscience de Dean).

Personnellement, je trouve que les quatre premiers points sont cruciaux et c'est eux qui font la différence entre un mauvais standalone et un que je peux apprécier. Même si on était loin des meilleurs, bien entendu, mais je vais pas trop en demander. On a là un bon exemple de ce qui devrait être la norme de qualité pour un standalone.

Sinon, les morts étaient plutôt cool, et bien dégueu. Le spa et la couverture des frères ont permis de quitter un peu la routine, c'est ce que j'aime aussi dans un standalone. Dean défoncé au pudding, c'était mémorable. L'histoire des monstres gentil, ça commence à être un leitmotiv de Carver, mais j'ai trouvé ça plutôt sympa dans l'ensemble, et la fin n'a pas été bâclée contrairement à Dog Dean Afternoon par les mêmes scénaristes.
Quant à la conversation, je l'ai adorée de bout en bout. On a eu le point de vue de Dean, qu'on connaissait, mais surtout celui de Sam, et bien plus clairement que la semaine dernière. Après tout ce qu'il a vécu dans les saisons 6, 7 et 8, après avoir été ramené à la vie contre son gré, torturé mentalement par un mur dans sa tête, et avoir horriblement souffert à cause des épreuves, le fait qu'il accepte de mourir, et accepterait que son frère meurt, montre son évolution par rapport au Sam de la saison 4 qui s'est presque tué à essayer de ramener Dean. Et il a totalement raison quand il dit que finalement, l'avoir empêché de compléter les épreuves n'a apporté globalement que du négatif, et que leur obsession à se sauver l'un l'autre fait plus de mal que de bien. C'était parfaitement écrit pour moi. Et la tête de Dean à la fin... il tombe encore de haut, mais je pense qu'il va finir par comprendre lui aussi.

Je mets un point de plus pour cette scène finale, on avait pas eu une discussion de cette qualité depuis très longtemps. 8/10
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Épisode 9x13 "The Purge" Empty Re: Épisode 9x13 "The Purge"

Mer 5 Fév - 5:16
Complètement d'accord, rien à redire.

La conversation finale m'a brisé le coeur mais je suis d'accord avec Sam. Il est temps qu'ils comprennent ce qu'ils se font dire par des 10e de monstres et personnes depuis le début de la série, que leurs petits 'stunts' pour tricher la mort amène toujours juste des morts et des plus gros problèmes. Ça doit bien faire 50 fois qu'ils se le font dire, il était temps qu'ils comprennent sans recommencer et balayer tout sous le tapis car ''Nous sommes une famille''
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 9x13 "The Purge" Empty Re: Épisode 9x13 "The Purge"

Mer 5 Fév - 14:47
Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha. Ha.

Critique à venir mais je voulais juste signifier à quel point la dernière scène m'a mis la patate pour la journée. C'est super cruel pour Dean mais putain ce que ça fait du bien !

*retourne bosser en sautillant*
Umahel
Umahel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 855
Frère Préféré : Dean & Lucifer
Inscription : 12/12/2013

Épisode 9x13 "The Purge" Empty Re: Épisode 9x13 "The Purge"

Mer 5 Fév - 18:33
J'ai mis 7/10 !  Épisode 9x13 "The Purge" Smile 

J'avais un peu peur d'être déçu au départ après un "Sharp Teeth" que Je n'avais pas aimé et donc je craignais qu'un deuxième standalone par dessus ne fasse que remuer le couteau dans la plaie But It was Great !!  Épisode 9x13 "The Purge" Smile 

La je viens juste de le terminer, j'ai encore la conversation entre Sam et Dean en tête, Grosse claque même si Sam n'as fait que dire ce que j'avait pensé à la fin du premier épisode.

L'intrigue était présente, jusqu'à ce que je vois Maritza sortir sa grosse ventouse je me demandais ce qui aspirait les gens et j'dois dire que j'ai pas été déçu par les "Pistache"  Épisode 9x13 "The Purge" 604629 

D'autre part j'suis entièrement d'accord avec l'avis de BoxMan.  Épisode 9x13 "The Purge" Happy 
avatar
Invité
Invité

Épisode 9x13 "The Purge" Empty Re: Épisode 9x13 "The Purge"

Mer 5 Fév - 21:02
Sympa cet épisode! Bien marrant! Épisode 9x13 "The Purge" 573160 Épisode 9x13 "The Purge" 573160 
Et puis Sam limite torse nu, hannnnnnnn  Épisode 9x13 "The Purge" 736115 Épisode 9x13 "The Purge" 736115 
La relation des bros vire un peu boudin, mais bon, c'est toujours comme ça alors  Épisode 9x13 "The Purge" Rolleyes 
Bref, 8/10
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Épisode 9x13 "The Purge" Empty Re: Épisode 9x13 "The Purge"

Mer 5 Fév - 21:43
Comme d'habitude, entièrement d'accord avec Seb  Épisode 9x13 "The Purge" Gdsourir 

Cet épisode était mille fois mieux que le précédent. Je ne me suis pas ennuyée, j'ai souri à de nombreuses reprises même si Dean a frôlé le dérapage en lourdinguitude, il n'a pas dépassé la limite. Et le voir engloutir le doughnut au début m'a délicieusement rappelé cette scène mythique de Tall Tales où il se remplit littéralement la gueule à coups de caramels mous.

J'ai aussi eu un petit coup de cœur pour la shérif, vraiment attachante et je suis contente qu'elle s'en soit sortie vivante!

j'ai aussi aimé que les frères parlent à plusieurs reprises à mots plus ou moins couverts de la conversation du précédent épisode, jusqu'à finir par crever l'abcès dans une bonne scène finale. Cette conversation était parfaite, le côté calme, posé et lucide de Sam face à un Dean qui refuse d'enlever ses œillères était juste ce qu'il fallait. Et c'était parfaitement joué aussi. J'espère que Dean va se grouiller de réaliser que son frère à raison, histoire qu'on passe à autre chose sans laisser ce problème pourrir.

Sinon, point bonus baston, Sam a eu de l'action et a résisté plus longtemps dans ce combat que dans tous les combats réunis des 4 dernières saisons, good for him!  Épisode 9x13 "The Purge" Laugh 

Un bon standalone, 8/10.
Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Épisode 9x13 "The Purge" Empty Re: Épisode 9x13 "The Purge"

Mer 5 Fév - 21:48
Bin j'ai pris mon pied bien comme il faut !

Un nouveau méchant qui tiens la route , une réalisation plutôt sympa , gore juste comme il faut , suspens parfaitement dosé pendant la scène de recherche à la cave à la lampe torche ... un classique qui marche quand c'est bien fait !

J'ai adoré la fliquette , putain ce qu elle était touchante !

Bon et puis j'ai pleuré à la fin ... parce que je suis triste pour Dean , parce que je comprend tellement Sam, parce que c'est violent , parce que c'est nécessaire , parce que ca arrive enfin ...

...........parce que c'est le début de la fin ...

8/10
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 9x13 "The Purge" Empty Re: Épisode 9x13 "The Purge"

Mer 5 Fév - 23:46
Boooooon reprenons.

Pour cet épisode, l'intrigue en elle-même, j'ai pas grand-chose à redire. C'était pas palpitant mais ça tenait la route et pour une fois ils ont tenté un monstre qu'on avait jamais vu ! (C'était quoi le dernier ? Le Kitsune ? Damn.)
Bref, un bon point pour l'effort, tout de même.
Ce qui m'a surtout dérangée, en fait, c'est qu'hormis pour la scène finale, je savais pas trop quoi ressentir en regardant cet épisode. Au niveau des émotions proposées, c'était légèrement le bordel. Y avait des moments super émouvants et des moments plutôt rigolos (ainsi que du comique poussif mais bon, faut pas trop leur en demander non plus) mais il manquait un certain équilibre, enfin à mon avis. Même les acteurs (qui étaient tous bons, faut le signaler, à part le mari qui jouait comme un pied) avaient l'air un peu paumés entre rire et larmes et c'est con parce que l'ensemble était assez fin, en définitive, contrairement à ce que je craignais.

Comme beaucoup, j'ai eu un gros coup de coeur pour la fliquette. Ils l'ont très bien écrite et l'actrice jouait au poil de cul sa partie, ce qui fait plaisir. Si on avait pas eu cette fin-là, j'aurais aimé qu'ils prennent le temps pour que Dean lui fasse la cour ou même qu'ils flirtouillent parce que je l'ai dit déjà dans le sneak peek JE LES SHIPPAIS A MORT mais l'épisode lui-même n'a rien arrangé, on va dire.
(D'ailleurs je savais que je serais pas la seule à avoir cette idée et ça m'a bien fait marrer qu'un des premiers trucs sur lesquels je suis tombée sur Tumblr tout à l'heure soit CECI. (Les grands esprits se recontrent, comme on dit !)

Et enfin, bien sûr, il y a la partie la plus intéressante, à savoir les frangins. Pour être honnête, après la conversation du dernier épisode, j'avais un peu peur que ça s'arrête là et qu'ils balaient ça sous le tapis comme à leur habitude. Là, j'ai été comblée. Déjà, toutes les petites piques qu'ils s'envoient au cours de l'épisode, c'était cool mais la fin... bordel, la fin, j'en aurais pleuré de joie. Ca faisait un an que j'attendais que Sam lui balance ces paroles exactes dans la tronche, mais vraiment à la syllabe près. A tel point que j'en ai pas cru mes oreilles et que j'ai dû me repasser la scène une deuxième fois pour être sûre. QUEL PIED J'VOUS JURE.
Donc voilà, j'espère que là Dean va entendre, percuter et agir en conséquence. Ca fait des années que je les ai pas sentis aussi proches d'une résolution à ce niveau-là et je commençais vraiment à désespérer. Comme quoi, faut jamais s'avouer vaincu ! J'ai carrément hâte de voir comment ça va évoluer  Épisode 9x13 "The Purge" 581857 

Donc allez, un petit 8/10 !

EDIT : J'ai oublié de dire que, quand même, que Dean se remette à ce point à la bouteille m'inquiète. Il fait vraiment pas semblant. (D'un autre côté c'est une nouvelle chance pour que le problème de son alcoolisme soit abordé. On peut toujours rêver.)


Dernière édition par Theoryofchaos le Jeu 6 Fév - 0:41, édité 1 fois
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Épisode 9x13 "The Purge" Empty Re: Épisode 9x13 "The Purge"

Jeu 6 Fév - 0:38
Je l'ai trouver un peu nunuche la flic mais bon  Épisode 9x13 "The Purge" Laugh Épisode 9x13 "The Purge" Laugh Épisode 9x13 "The Purge" Laugh Cependant elle ressemble à Bridgit Mendler.

J'ai beaucoup aimer cet épisode, encore ambiance comme à l'ancienne avec intégration dans le décor pour trouver ce qui cloche !
Épisode 9x13 "The Purge" Tumblr_inline_msehufnENj1qz4rgp

Le monster of the week jamais vu, c'est frais !
Des scènes bien dégueu
Épisode 9x13 "The Purge" Tumblr_mtr189pypX1ra9ikpo2_500

Dean comme avant, tout comme je l'aime
Épisode 9x13 "The Purge" Tumblr_inline_mlv8l2UVgI1qz4rgp
2 sexy bros !
Épisode 9x13 "The Purge" Tumblr_mnerd0SwUF1s8wjeqo1_500

Et puis la discussion à la fin ...
Épisode 9x13 "The Purge" Jack-Donaghy-Crying-Into-Pillow-30-Rock
Pauvre Dean
Épisode 9x13 "The Purge" Tumblr_inline_mzfg4tGBD91r2b4q7

Mais bon un mal pour un bien, on pourra repartir sur de bonnes bases après tout ça j'espère. (Et y'a plutôt intérêt ! )

Comme j'ai mis 8 au précédent, je mettrais 9 pour celui là !
asmaa
asmaa
Dean's Awesome Dance
Dean's Awesome Dance
Féminin
Age : 44
Prénom : asmaa
Messages : 11981
Frère Préféré : dean
Inscription : 15/01/2012

Épisode 9x13 "The Purge" Empty Re: Épisode 9x13 "The Purge"

Jeu 6 Fév - 7:49
Lo a écrit:

Un nouveau méchant qui tiens la route , une réalisation plutôt sympa , gore juste comme il faut , suspens parfaitement dosé pendant la scène de recherche à la cave à la lampe torche ... un classique qui marche quand c'est bien fait !

J'ai adoré la fliquette , putain ce qu elle était touchante !

Bon et puis j'ai pleuré à la fin ... parce que je suis triste pour Dean , parce que je comprend tellement Sam, parce que c'est violent , parce que c'est nécessaire , parce que ca arrive enfin ...

...........parce que c'est le début de la fin ...

8/10

Amen !!
Lalaith
Lalaith
Sel
Sel
Féminin
Age : 35
Messages : 130
Frère Préféré : Dean. Mais c'est Castiel que j'aime, na.
Inscription : 23/04/2013

Épisode 9x13 "The Purge" Empty Re: Épisode 9x13 "The Purge"

Jeu 6 Fév - 9:14
pour moi, ça sera aussi un 8.
Pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui a été dit plus haut Épisode 9x13 "The Purge" Smile 
J'ai aussi un gros coup de coeur pour la fliquette, j'adorerais vraiment la revoir même si c'est jamais le cas avec les personnages de standalone...
Elle était tout simplement adorable, j'ai cru que j'allais fondre comme du chocolat 70% dans mon canapé Épisode 9x13 "The Purge" Wub 
Ses interactions avec Dean étaient juste so cute, et ça m'a fait plaisir de voir ENFIN une nénette dans ce show qui ne correspond pas aux critères Jo-Lisa (je chipote mais quand même, ça rend enfin justice je trouve!)

Au début j'ai eu peur d'avoir envie de baffer Sam, mais en fait non. Je ne vais pas revenir sur la conversation finale, et puis perso, je trouve qu'elle m'a moins touché que leurs interactions en elles-mêmes le long de l'épisode.
Quoi qu'en dise le cadet, il n'arrivera jamais à tracer une ligne sur leur fraternité, ça se ressent tellement  Épisode 9x13 "The Purge" Wub 
Son inquiétude quand il recherche Dean dans les couloirs du sous-sol m'a fait tellement plaisir après tout ce qu'on a vécu ces derniers temps!
Leur réconciliation finale ne tient plus qu'à deux ou trois épisodes Épisode 9x13 "The Purge" 467959 

Le monstre en lui-même, je l'ai trouvé convaincant, quoi que j'aurais peut-être préféré que sa façon de se nourrir soit sous-entendue que montrée explicitement (m'enfin bon c'est SPN après-tout).

Pour le reste, je trouve que cet épisode est un vrai hymne à la tolérance et l'acceptation de l'autre. Hormis la jolie fliquette, le mari du monstre, par exemple. Il l'aimait malgré ce qu'elle était  Épisode 9x13 "The Purge" Wub Les frangins qui comprennent qu'elle n'était pas "méchante" mais cherchait juste à survivre et par la même proposer son aide, et qui décident de la laisser en vie  Épisode 9x13 "The Purge" Wub 
Et les frangins qui semblent sur le point de se réconcilier (c'est mon ressenti et on ne me fera pas changer d'avis! malgré la conversation finale) ...

Bref, un bon strandalone qui remonte le niveau des autres, ça remonte le moral.
avatar
anaismoi
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 42
Messages : 465
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/01/2013

Épisode 9x13 "The Purge" Empty Re: Épisode 9x13 "The Purge"

Jeu 6 Fév - 12:36
je mettrai 7/10

je n'ai pas grand chose à dire, j'ai aimé et en même tps, me suis un peu ennuyée...mais qu'est ce que ça fait du bien de les revoir(pourvu que ça dure)..
Dean et son pudding, rien que ce mot là me fait tjs penser à la scène quand il est dans l'hopital phychiatrique
c'est pas un épisode qui me donne spécialement envie de regarder la suite(même si je la regarderais parce qu'à part celui ci, j'aime tjs autant mes héros hhi..

par contre moi, qui suis une pro-Dean, j'ai franchement adoré Sam...je l'ai trouvé surtout super canon lol...j'adorerais être protégée par lui humm hihi
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Épisode 9x13 "The Purge" Empty Re: Épisode 9x13 "The Purge"

Jeu 6 Fév - 16:18
7/10 pour cette semaine.

J'ai pas vraiment aimé et j'ai pas vraiment détesté.

Inutile de revenir sur les points déjà abordés puisque je partage votre avis.
Idem, j'aime beaucoup la flic, elle était bien sympatoche.

Par contre la scène finale ne me laisse rien présager de bon, j'ai comme l'impression que le dialogue avec Sam, combiné avec la marque de Caïn nous donne un season final plutôt mauvais pour Dean, mais bon je peux me tromper...
MissJay012
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 36
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Épisode 9x13 "The Purge" Empty Re: Épisode 9x13 "The Purge"

Jeu 6 Fév - 16:42
Sam en coach sportif, je vais me mettre au yoga moi je crois ...  Épisode 9x13 "The Purge" 736115 

Ok c'est triste pour Dean, mais Sam a raison, enfin un des deux l'admets ...
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x13 "The Purge" Empty Re: Épisode 9x13 "The Purge"

Jeu 6 Fév - 16:45
Lalaith a écrit:
Leur réconciliation finale ne tient plus qu'à deux ou trois épisodes Épisode 9x13 "The Purge" 467959 

Ah moi je parierais plutôt vers la fin de saison.

Il ont clairement exposé leurs vrais problèmes, ce qui déjà n'arrive jamais donc c'est un très bon point. Maintenant, il faut que Dean réalise qu'il a de la valeur en tant que personne, sans Sam, et qu'il accepte le souhait de Sam d'arrêter les deals et autre merdes pour empêcher sa mort (ça sera le plus dur, car protéger Sam quel qu'en soit le prix, c'est inscrit dans son ADN). Sam lui doit prouver à Dean qu'il l'aime autant que ce que l'aime son frère, juste pas de la même façon.

Maintenant qu'on est vraiment engagé, autant aller jusqu'au bout et ne surtout pas boucler ça par une fin d'épisode quelconque.

Si c'est résolu, on pourra retourner à l'ambiance géniale des 3 premières saisons avec des frères unis et heureux.
avatar
Invité
Invité

Épisode 9x13 "The Purge" Empty Re: Épisode 9x13 "The Purge"

Jeu 6 Fév - 18:07
J'ai adoré l'épisode Épisode 9x13 "The Purge" Happy Pour changer ? Je suis pas difficile quand il s'agit de Supernatural Épisode 9x13 "The Purge" Tongue 

Avant de savoir que sa allait finir de la sorte, j'ai aimé la relation de nos brothers, j'ai pris sa comme de la taquinerie mesquine et c'était franchement bien sympa, sans être réellement méchant Épisode 9x13 "The Purge" Happy Des frangins quoi...

L'histoire du monstre de la semaine était bien sympa elle aussi ! Un nouveau monstre bien dégueu', une couverture super marrante... Franchement je veux bien une ou deux ventouses pour perdre mes kilos en trop moi ! Pis un Sam prof de yoga, et un Dean qui te sert ton pudding... BORDEL LAISSEZ MOI ALLER EN VACANCES LA-BAS !!!!! Épisode 9x13 "The Purge" 736115 

J'ai été bien triste que la fille perd son mari, parce que voui les monstres sympas sa existe Épisode 9x13 "The Purge" Sad On en croise de plus en plus mine de rien... Et j'ai pas aimé la réaction de Dean "faut finir le boulot" Épisode 9x13 "The Purge" Blink Hé ho Deanou t'as déjà oublié Benny ?! Épisode 9x13 "The Purge" 07 Faudrait savoir sur quel pied danser au bout d'un moment... Okay avec leur grande expérience on sait bien que rare sont les monstres qui ne craquent pas ou restent cool bien longtemps, mais il y a des exceptions damn !!! Épisode 9x13 "The Purge" 424619 

Et pis voilà la merveilleuse conversation finale qui va nous donner un big sourire pendant le hiatus Épisode 9x13 "The Purge" Biggrin F*CK YOU ! Mon boum-boum n'est pas une balle de ping-pong que Sam & Dean doivent s'amuser à martyriser à temps plein !!!!!! Et au final j'arrive jamais à en vouloir ni à l'un, ni à l'autre... Parce que mine de rien cette conversation était calme, et surtout franche ! Mais fiouuuuuu... La tête de Deanou, pauvre p'tit bout Épisode 9x13 "The Purge" 143924 

Voili, voilou... HIATUS TIME ! Gun, mouth, now ? Épisode 9x13 "The Purge" Laugh 
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 9x13 "The Purge" Empty Re: Épisode 9x13 "The Purge"

Jeu 6 Fév - 21:50
j'ai mis 7/10
je me suis pas ennuyee, je me suis pas emballee non plus mais j'ai pas regarde l'heure, c'etait deja ca de gagne

un monstre original et j'aime bien ce cote gentil/mechant meme chez eux...

j'ai bien aime aussi la fliquette, je viens  de lire une partie de vos commentaires...du ship entre le sherif et Dean, parfois je me dis que l'imagination n 'a pas de frontiere parce qu' a part un donut et une discussion somme doute assez banal entre les deux...bah rien

par contre, cette sherif etait un chouette perso secondaire qui pour une fois a survecu au monstre du jour, ca aussi c'etait bien

bon l'humour etait quand meme souvent poussif et parfois limite lourdingue mais ca passait

je n'ai pas trop aime le cote alcoolo de Dean remis avant...sa facon a lui de fuir...j'adore Dean et cette version de lui, je la deteste mais bon, c'est aussi tres perso comme reaction....
je trouve que fuir dans l'alcool est la pire des lachetes...

la scene fiinale etait dure mais fallait s'attendre a ce que Sam lui replique ca, apres tout il n'a pas cherche Dean quand il s'est retrouve au purgatoire.
il aime son frere et je pense que pour lui, la mort est une delivrance, presqu'une recompense apres tous leurs sacrifices meme si elle sera douleureuse pour celui qui reste

cela dit quand Dean/Gadreel lui est apparu face a Death, il ne tenait qu'a lui de dire NON mais il a  cede pour son frere parce que qu'il le veuille ou non, il est attache visceralement aussi a Dean.

Mais il a raison sur un point, le fait de le sauver a chaque fois, n'a apporte que du negatif...
mort pour fermer l'enfer, les demons ne seraient plus de la partie, ni Abaddon ni Crowley...
et Dean n'aurait plus eu (si on peut dire ca comme ca) que les anges sur le dos.
mais Dean a ete "programme" pour etre le protecteur de Sam...la, Sam n'est plus le petit frere qui se devait d'etre sauve et Dean a peur...peur de se retrouver seul parce que ce ne sont pas les quetes qui le tiennent debout mais Sam.

le regard quand Sam dit qu'il l'aurait laisser mourir...
Dean prend cela comme une claque....Sam aurait du rajouter qu'il aurait fait ca par amour
cela aurait peut etre fait reagir Dean, plutot que de partir et le laisser dans l'expectative....

n'empeche entre la marque de Cain, l'alcool et Sam.....ca n'annonce rien de bon pour Dean...comme le dit si bien Sam, il se fiche de se sacrifier tant que c'est pas lui qui endure la douleur de la perte....il faut que Dean realise qu'il existe en tant que personne "propre" mais en est il capable?

bon j'arrete la, je pars en vrille  Épisode 9x13 "The Purge" Laugh 

un episode qui restera pas dans les annales mais pas non plus dans la case, catastrophe de l'annee
nathou&jared
nathou&jared
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 48
Prénom : Nathalie
Messages : 635
Frère Préféré : sammy
Inscription : 25/10/2012

Épisode 9x13 "The Purge" Empty Re: Épisode 9x13 "The Purge"

Jeu 6 Fév - 23:15
j'ai mis un 7

un standalone bien fait mais rien d'extasiant  Épisode 9x13 "The Purge" Erf 

cette note est surtout pour la fin.

super cruel pour Dean. Pour le coup Sammy est méchant là, du genre il laisserais mourir son frère, désolée mais suis sceptique quand même Épisode 9x13 "The Purge" 121439 Épisode 9x13 "The Purge" 121439 Épisode 9x13 "The Purge" 121439 

en même temps cela fait du bien Dean, il va perdre un peu de ça superbe mais n'est-ce pas le risque qu'il soit moins confiant vis à vis de Sam Épisode 9x13 "The Purge" Rolleyes 
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 9x13 "The Purge" Empty Re: Épisode 9x13 "The Purge"

Jeu 6 Fév - 23:20
faudrait peut etre insiste sur un  point que beaucoup de spectateurs n'ont pas semble comprendre (ni Dean d'ailleurs  Épisode 9x13 "The Purge" Erf )

"dans les memes circonstances", il l'aurait laisse mourir... petites nuances qui a son importance tout de meme
avatar
Invité
Invité

Épisode 9x13 "The Purge" Empty Re: Épisode 9x13 "The Purge"

Ven 7 Fév - 1:16
Je suis d'accord avec barjy Épisode 9x13 "The Purge" 333986 

Il faut pas être trop dur avec Sam, il a enfin dit tout ce qu'il avait sur le coeur, pour faire réagir son frère... A sa place il lui aurait laissé son libre arbitre, il aurait pas chamboulé une fois de plus l'ordre naturel des choses car avec son expérience il sait très bien où sa mène.

Cela dit, on ne sait pas comment il aurait réagit si les situations avaient vraiment été inversé... Peut être que malgré ses paroles il aurait aussi tenté le tout pour le tout, même si je pense qu'il a grandement mûris à ce sujet.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x13 "The Purge" Empty Re: Épisode 9x13 "The Purge"

Ven 7 Fév - 3:48
Il est évident que Sam voulait dire qu'il laisserait mourir Dean plutôt que de faire un pacte ou une connerie du genre, sinon il essaierais toujours de sauver son frère... mais pas à n'importe quel prix.

Effectivement c'est bizarre que certains ne l'aient pas compris, mais comme avant le 912, on avait quasiment jamais un poil de cul du POV de Sam, ceux qui ne s'intéressaient pas au personnage ont peut-être du mal.

barjy a écrit:
j'ai bien aime aussi la fliquette, je viens  de lire une partie de vos commentaires...du ship entre le sherif et Dean, parfois je me dis que l'imagination n 'a pas de frontiere parce qu' a part un donut et une discussion somme doute assez banal entre les deux...bah rien

Shipper, ce n'est pas seulement chercher les possibles interactions romantiques entre les personnages, c'est aussi noter les points communs qu'ils ont et penser à ce que ça pourrait donner entre eux. Et en l’occurrence, eux deux, ils seraient trop mimi tout plein.

Pas besoin d'être un génie pour voir toute l'influence positive qu'une femme comme ça pourrait avoir sur Dean comparé aux autres d'avant qu'on nous a donné de force juste parce qu'il y avait un peu d'alchimie au niveau physique.

J'aurais aimé qu'ils aillent quelque part avec ça à la fin de l'épisode, genre qu'elle se jette sur lui ou un truc du genre, ça aurait été très drôle.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 9x13 "The Purge" Empty Re: Épisode 9x13 "The Purge"

Ven 7 Fév - 7:48
vu comme ca je suis tout a fait d'accord avec toi, je prefere ta vision et j'aimerais alors plus d'interaction avec elle
parce que la, on peut pas dire qu'il y en ait eu beaucoup
faut dire aussi que peu de persos secondaires ont ete bien ecrit ses derniers temps du coup, ce perso accroche direct, de plus la comedienne est super attachante dans ce role.

c'est dommage qu'en general, on ne retrouve pas par apres ce genre de perso et que ca reste cantonne a un standalone, une nouvelle "Jody" serait pas de refus surtout en ce moment....et surtout un perso feminin different de ce qu'on voit d'ordinaire

BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x13 "The Purge" Empty Re: Épisode 9x13 "The Purge"

Dim 9 Fév - 20:08
http://www.spoilertv.com/2014/02/supernatural-episode-913-discussion.html

La gripe review est totalement à la rue, tellement honteuse qu'elle mérite pas d'y être.
Nenette
Nenette
Présidente du Vodka-Pomme-Addict Club
Féminin
Age : 38
Prénom : Sandra
Messages : 14054
Frère Préféré : Sammy
Inscription : 08/10/2008

Épisode 9x13 "The Purge" Empty Re: Épisode 9x13 "The Purge"

Lun 10 Fév - 0:29
Well well, je viens de le regarder et je suis encore sous le coup de l'émotion de la scène de fin !

Je vais quand même commencer par le début... La fliquette j'ai adoré elle était sympatoche, les monstres et les scènes où ils se "nourrissent" bien dégueux, franchement j'ai aimé leur histoire.

Sam en coach, j'vais me mettre au sport de suite  Épisode 9x13 "The Purge" Rolleyes Épisode 9x13 "The Purge" Wub Dean avec la résille  Épisode 9x13 "The Purge" Laugh et surtout drogué par le pudding, mon dieu ce que j'ai rigoler  Épisode 9x13 "The Purge" Laugh Épisode 9x13 "The Purge" Laugh 

La monstre gentille ça me dérange pas limite je préfère ça prouve qu'il peut y en avoir des bons comme on a vu auparavant.

THE discussion, messieurs les scénaristes merci ! Merci de faire parler Sam, qu'il dise enfin tout haut ce qu'il pense. Certes comme dit Séb pour ceux qui s'intéresse pas trop à Sam ça peut choquer mais moi je trouve ça tout à fait normal ce qu'il a dit et c'était tellement bon cette scène ! La tête de Dean m'a rendue triste tout de même mais il fallait qu'il l'entende.

Je met un très bon 8/10.
Contenu sponsorisé

Épisode 9x13 "The Purge" Empty Re: Épisode 9x13 "The Purge"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum