The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

1 - 4%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 8%
3 - 13%
2 - 8%
10 - 42%
1 - 4%
5 - 21%
 
Total des votes: 24
 
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x07 "Bad Boys"

Mer 20 Nov - 22:17
mdr Tididooo, c'est vrai que Sam de 13 ans, qui fait limite le gosse de 8 ans avec son avion, bof ...
Enfin il son sévère avec John il passe pour un père sans coeur, sévère envers ses fils, alors que Dean a toujours adorait son père, donc c'est pas vraiment logique d'agir ainsi, même si visiblement il ne peuvent pas faire revenir l'acteur (je ne sais pas pourquoi), il pourrait trouver quelque chose.
Je trouve que le personnage de John est salis.
Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x07 "Bad Boys"

Mer 20 Nov - 22:58
Moi l'image donnée de John dans l'épisode me choque pas du tout , ca fait bien longtemps qu on sait que John était loin d'être parfait , alcolo notoire , complètement traumatisé , parano, intransigeant , extrême dans sa manière d'éduquer ses fils ...

Il aimait ses garçons et d'ailleurs il le lui ont bien rendu , mais c'était pas le meilleur des pères et c'est pas nouveau dans la série ...
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x07 "Bad Boys"

Mer 20 Nov - 23:04
Kiki a écrit:
barjy a écrit:je sais pas, je cherche a comprendre pourquoi un episode qui aurait du m'emporter 5 ans en arriere m'a juste laisse pantoise sur mon fauteuil a me demander pourquoi je commencais a m'emmerder grave
Parce que Castiel n'est pas dedans Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Rolleyes Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Rolleyes Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Rolleyes 

Il y a 5 ans tu n'avais pas cette passion aveuglante pour lui, et du coup tu appréciais SPN pour les frangins uniquement.

C'est pour ça que nous, les nostalgiques qui regardons la série pour les frangins et leur histoire, et non pas pour la trame des anges, on a kiffé notre race Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Gdsourir 

(et je sais que tu vas me contredire et me disant que j'ai tort, mais tout le monde sait que j'ai raison lol)
et bien ce serait dommage de penser que SPN se resume a Castiel pour moi et c'est bien mal me connaitre
je regarde cette serie depuis ses debuts et les anges n'y avaient pas encore leur place que je sache
ca n'a strictement rien a voir avec le perso de Castiel parce que meme lui present dans la serie depuis la saison 6, ca ne me fait pas plus aimer ce que je vois....
je suis et je resterais une nostalgique des 5 premieres saisons et ca, je le pense jusqu'au bout...
meme si ce debut de saison-ci est le meilleur pour moi depuis cette fameuse periode sacree

ce n'est pas parce que je n'ai pas aime cet episode soit disant old school parce qu'il y a un fantome, un John en toile de fond et quelques flashback de la vie de Dean, que pour autant je n'aime pas les episodes sans Castiel...c'est reducteur...
y a des episodes avec ce perso que je n'aime pas non plus et d'autre avec Dean  ou Sam (en mode bro seuls) que j'adore
j'ai trouve le jeune comedien pas credible, les scenes flashback cul cul (excepte la derniere) et l'histoire sans surprise
je viens de me regarder "something wicked" et franchement, y a aucune comparaison possible
cette epoque est definitivement revolue et se raccrocher a quelques episodes soupourdrees de old school pour fans en manque d'hier ne va rien y changer...

la magie n'y est plus...mais bon, c'est plus fort que moi, j'aime ses fichus persos et je continuerais a les aimer quand bien meme les scenaristes continuent a  en faire des caricatures d'eux-meme

ceci n'est qu'un avis personnel... Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Gdsourir


Dernière édition par barjy le Mer 20 Nov - 23:13, édité 1 fois
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x07 "Bad Boys"

Mer 20 Nov - 23:09
Depuis le début je suis d'accord avec toi Barjy, donc de mon côté je vais arrêter de débattre ^^ chacun son avis Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 333986 
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x07 "Bad Boys"

Mer 20 Nov - 23:21
Alors là mes petits loulous, accrochez-vous bien...

Le vla mon premier 10/10 de cette saison! Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Wub Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Wub Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Wub 

Dire que j'ai adoré cet épisode serait un doux euphémisme. Comme l'a dit Seb, y'a tout les bons ingrédients des 2 premières saisons et qu'est ce que ça fait du bien!

Je ne pense pas avoir flippé autant depuis...ben la saison 2. Dire que je pensais être débarrassée de ma phobie des fantômes grâce à SPN, ben j'me suis mis le doigt dans l’œil!
Sans parler qu'à la fin, j'avais presque les larmes aux yeux (et ça c'était pas arrivé depuis la mort d'Helen et Jo!)

On critiquait le personnage de Dean dans les derniers podcast, en disant qu'il avait perdu de sa consistance et autre, ben là j'ai retrouvé du potentiel! Une page manquant de l'histoire de Dean et bon sang, ça me crève le coeur de savoir qu'il a lui aussi, un jour, voulu avoir une vie normale, qu'il aimait pas la chasse et qu'il voulait devenir une rock star et qu'il a tout laissé en plan pour Sam....

Raaaah maudit scénariste, t'as réussi ton coup! Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 143924 Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 143924 Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 143924 Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 143924 
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x07 "Bad Boys"

Mer 20 Nov - 23:28
Morrigan a écrit:Depuis le début je suis d'accord avec toi Barjy, donc de mon côté je vais arrêter de débattre ^^ chacun son avis Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 333986 
tout a fait d'accord...Heureusement d'ailleurs... Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Erf 

C'est juste que me reduire a une simple Cass-addict parce que je n'apprecie pas l'episode comme les "anciens" alors que je regarde cette serie depuis ses debuts
c'est juste... Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 143924 

mais je t'aime ma KIKI hein Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 333986 
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x07 "Bad Boys"

Mer 20 Nov - 23:42
Viens faire un câlinoux Barjy Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 686430 

Mais que oui ont adorent les frères ;) mais c'est vrai que la série a tellement évoluer, que ce genre d'épisode, c'est comme du déjà vue :/ Alors il y a des personnes (comme moi) que ça lasse.
Kiki
Kiki
Telephone de Castiel
Telephone de Castiel
Féminin
Age : 40
Prénom : Christelle
Messages : 7600
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/06/2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=1614700735

Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x07 "Bad Boys"

Mer 20 Nov - 23:51
C'était pas méchant et tu le sais très bien (parce que moi aussi je t'aime d'amouuuur).

Mais pour le coup, je n'arrive vraiment pas à comprendre ton point de vue. Tu voulais qu'ils reviennent à du bon vieux SPN, et là ils l'ont fait, c'est indéniable, et tu trouves ça ennuyeux.

Je ne comprends pas, et je déteste ne pas comprendre Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Tongue 
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x07 "Bad Boys"

Mer 20 Nov - 23:52
un bon épisode, un bon retour aux sources, une bonne chasse au fantôme, bref.....un bon SPN Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Gdsourir 

8/10

J'ai bien aimé les flashbacks. A la fin ça montre bien que Dean est repartit avec son père, pour Sam. Sinon je pense qu'il aurait resté.

Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x07 "Bad Boys"

Jeu 21 Nov - 0:00
Tout le monde un câlinoux Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 686430 Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Tongue 

Personnellement (oui je ne peux pas m'empêcher de donner mon avis xd), je n'ai pas ressentis la même adrénaline comparé aux premiers épisodes.
Cet épisode je l'ai trouvais plat, déjà pour Timmy ou dès que je l'ai vue, je me suis dit : bon ok déjà le hic il vient de lui.

Les souvenirs, moi c'est l'acteur jeune de Dean, il est nianianian ... il me fait penser à Zac Efron x)
Bref, j'arrive pas à me dire "tiens il joue Dean jeune" , je vois pas du tout Dean à 16 ans comme-ça.
Sauf au début avec le coup des menottes mdr Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Laugh la je reconnais le Dean rebelle.
Il doit y avoir aussi le fait que je n'aime pas les histoires d'amour, encore une ancienne amourette ... Bof ...

Ce qui m'a touché le plus dans cet épisode c'est la mère qui sauve son fils de la voiture en flamme Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 143924 Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 143924 Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 143924 du coup même morte elle veut continuer de le protéger, j'étais vraiment émus.

missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x07 "Bad Boys"

Jeu 21 Nov - 1:08
Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Tumblr_mwl0lfYAtK1rimkuro1_250

Alors déjà, pas photo. Des zillions de millions de fois mieux que la merde de la semaine dernière ! J'ai eu bien fait d'attendre avant de voter, la balance est là !

Alors je plus les avis de Seb, Tidi (sauf la partie de John, i know something krkrkr) et Lo ! Tout ce que je pense.
Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Tumblr_mvvvdiBkeP1t0vzkoo1_500

J'était très septique sur l'acteur du jeune Dean en voyant les stills et aussi au début de l'épisode. Je comprenais pas pourquoi ils avaient repris Brock à 2 ans de différence, d'autant qu'il a pas beaucoup changé.
Et au final, grande surprise. Il a bien repris les mimiques de Dean, genre le "quoi ? Si j'ai embrasser des tas de filles, hem heu *rougit*" Tellement lui. Enfin je me suis laissée porter par son jeu !
Ces flashbacks, où il laisse entendre vouloir devenir mécano... Raaaaaaah Baby, tu es là même quand on ne te vois pas ! Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Wub 
Les autres gamins était pas mal aussi. Et j'ai trouvé Robin bien plus jolie enfant qu'adulte XD Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Laugh 
Bon l'histoire n'apporte rien, mais je m'en tape. J'en veux encore. Vite qu'on en finisse avec les crappy trucs d'anges et cie pour qu'on revienne à ça. C'est tellement mieux !

Ensuite, SALT AND BURN ! OH YEAH !
Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Tumblr_ltsxxmA9qC1qaj3jp
Pas de saloperie d'épée d'ange là.
Je les revoyais dans la tombe du 204 (ne me demander pas pourquoi... l'effet de la chemise de Jensen, rouge au lieu de verte peut-être Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Laugh ) Jared avec son plâtre là ... Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Wub Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Wub 

Le petit rire qui prévoit la mort violente (en l’occurrence le tracteur et la tondeuse) et la peur de quand tu va voir le sang Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 604629 Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Laugh Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Laugh Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Laugh 
Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Tumblr_mwjsa3l6UB1t2actoo1_500

Dean qui revient vers le tombeur qu'il a toujours été. Sa toute première chérie. Trop meugnon !
Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Tumblr_inline_mmym35LP1s1qz4rgp

Et puis quand son père reviens le chercher, Sammy dans la voiture (bon l'avion a son âge, ça a un peu casser le truc, mais en même temps il fallait un truc accrocheur, et les jeux vidéos ça existais pas XD)
Qu'il doit tout laisser ce qu'il a eu dans cette "vie" pendant 2 mois Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 143924 
Qu'il hésite Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 143924  et qu'il regarde et voit Sammy par la fenêtre. Qu'il lâche tout, pour lui...

Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Tumblr_inline_mwkr6368791rwwtnm
Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Tumblr_inline_mwkr6u31uQ1rwwtnm
Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Tumblr_inline_mufkq1KUcf1s2mo7h

Et puis les commentaires sur John, franchement...
Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Tumblr_inline_mgro56R9aT1r38w70
A se demander si on a vu la même série. Je passe, ça a le don de m'enerver.


Alors le voilà, mon premier 10 de la saison !
Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Tumblr_mrjbuk2Gjp1ry3fl0o4_250

J'irais bien remercier ce scénariste et critiquer celui de la semaine dernier, histoire d'équillibrer. Pas de jaloux Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Laugh 


Dernière édition par missritale21 le Jeu 21 Nov - 1:17, édité 2 fois
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x07 "Bad Boys"

Jeu 21 Nov - 1:15
Kiki a écrit:C'était pas méchant et tu le sais très bien (parce que moi aussi je t'aime d'amouuuur).

Mais pour le coup, je n'arrive vraiment pas à comprendre ton point de vue. Tu voulais qu'ils reviennent à du bon vieux SPN, et là ils l'ont fait, c'est indéniable, et tu trouves ça ennuyeux.

Je ne comprends pas, et je déteste ne pas comprendre Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Tongue 
mais justement je trouvais pas que ca revenait aux sources moi Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Erf 
on aurait un truc fait expres pour les fans nostalgiques (comme mouaaaaaaaaaaaaaah) mais c'était   sans "ame"
c'était plat...
desolee mais pas une fois j'ai accroche a cette histoire de fantome gros comme une maison (meme si c'est avance comme un pretexte-clin d'œil aux anciennes saisons...Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Rolleyes )
ce gamin a tete de nunuche, il m'a laisse totalement indifferente (cette amourette debile mais au secours quoi, le truc qui a surplombe les flashback, j'aurais prefere une scene de plus a un Sonny, genre père/fils)

tout ca manquait de magie...et ce genre d'episode ou on te sert a coup de louche du "old school" juste pour dire mais sans y croire...j'adhere pas du tout....

Helas, entre vouloir retourner a du vieux SPN et le pouvoir, y a une solide marche et ca fait un bail que j'ai fait une croix dessus (même si a chaque fois que je lis les synopsis je peux pas m'empecher d'y croire encore...Indecrottable PO )

GROS CALINOUX AUSSI A TOUS

mon avis n'est qu'un avis parmi d'autre
visiblement il a plu...Tant mieux pour vous...
il restera pas pour moi dans les annales...Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Erf

nb :
n'empeche toute la scene finale était tres belle et c'est la seule fois ou j'ai apprecie ce jeune acteur
et la scene entre les bro pres de la voiture... Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Wub 
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x07 "Bad Boys"

Jeu 21 Nov - 1:22
Kiki a écrit:Mais pour le coup, je n'arrive vraiment pas à comprendre ton point de vue. Tu voulais qu'ils reviennent à du bon vieux SPN, et là ils l'ont fait, c'est indéniable, et tu trouves ça ennuyeux.
Très sincèrement, même si on revient à du "SPN à l'ancienne", bah heureusement que le début était pas intégralement de ce niveau, sinon j'aurais jamais dépassé la s1 Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 604629 

J'ai pas l'impression d'être dure en affirmant que ça dépassait pas un Bugs au niveau de la complexité du scénario et un Route 666 au niveau de la profondeur des sentiments. Non, je dis pas ça parce que j'suis énervée mais dans les deux premières saisons t'avais quand même des petites perles de terreur, d'humour ou d'émotion qui étaient d'un autre level que ceci. D'ailleurs, hormis les épisodes susnommés, je mets leur intégralité largement au-dessus.

Alors non, malgré la légende urbaine, je n'ai rien contre un retour aux sources à l'occasion, tant que c'est fait correctement. Par exemple, plutôt que de revenir à ce point en arrière, j'aurais bien voulu voir un Dean de la période Stanford qui se retrouve vraiment en taule pour quelques mois (pour une raison x ou y). Forcément, il a la rage parce que Sam est parti et se conduit comme une truffe avec ses co-détenus, jusqu'à ce qu'il finisse par apprendre les règles et s'intégrer après avoir rencontré une figure paternelle dans un gardien ou je ne sais quoi. Et peut-être même faire quelque trucs constructifs de ses dix doigts, genre apprendre à lire ou à tâter le cambouis à ses petits camarades. Tout ça sans pathos extrême, sans taper sur John et sans s'éloigner à outrance du monde dur qui les caractérise mais qui, parfois, peut aussi réserver de jolies surprises. Ca aurait constitué un bon rappel de Folsom Prison Blues et des raisons pour lesquelles Dean se sent aussi à l'aise dans l'univers carcéral alors que Sam patauge carrément dans la semoule.

Non parce que je veux bien que tout dans cet épisode soit fait pour en arriver à la dernière scène, où Sam se rappelle tout ce que Dean a sacrifié pour lui, histoire d'atténuer l'inéluctable torrent de caca qui va déferler quand l'affaire Ezekiel éclatera au grand jour et si j'avais l'assurance que ça allait changer quelque chose le moment venu, admettons. Mais, franchement, j'en doute. Donc j'aurais préféré voir Dean se replonger dans un souvenir peut-être un peu plus amer, mais plus vrai et pas complètement déconnecté de leur monde et Sam à la fin lui dire, pas merci, mais bravo, c'est super ce que tu as fait là, je suis fier de toi. Parce qu'à mon avis Dean a plus besoin d'un boost de confiance en lui à l'heure actuelle plutôt qu'une énième piqûre de rappel que ce remerciement n'est peut-être pas tout à fait justifié. Et je vois pas en quoi tout ce qui s'est passé dans l'épisode a pu lui être d'un quelconque réconfort.

En bref, je ne parle pas pour ceux qui ont tout aimé, parce qu'apparemment ils ont vu là quelque chose et je suis complètement passée à côté, mais je comprends pas qu'on puisse dire que cet épisode est prévisible et pas original et quand même mettre une bonne note.

M'enfin, ce n'est que mon avis.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x07 "Bad Boys"

Jeu 21 Nov - 1:53
bah voila, tu as trouve les mots qui me manquaient....je suis tellement d'accord avec ce que tu dis...Puree, j'ai envie de t'embrasser crenom (en tout bien, tout honneur of course)

merci, ca me soulage un peu, je finissais par croire que j'avais pas vu le meme episode que les autres Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Blink 
genre univers parallele, 4eme dimension ou truc du genre, tu vois...

et sur que la scene finale va pas peser bien lourd quand le cas Ezechiel va etre mis sur la table,, helas...et ca m'enerve deja a l'avance mais bon....

nb
tu m'as donne envie de revoir " Folsom Prison Blues" .... Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Erf 

BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x07 "Bad Boys"

Jeu 21 Nov - 3:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
Non mais ça sert à rien de parler détails. D'ailleurs on voit bien que personne n'a analysé à fond cet épisode, il s'y prête pas, et je vais pas le faire. Ça changera rien, la magie restera pour moi et les autres.

Tout est dans l'émotion et ce qu'il nous a fait ressentir en regardant. Ce schéma bien connu dont on avait l'habitude il y a longtemps. EMF, grave digging, Dean avec les gosses, j'en passe. C'était ça SPN avant, et ça fait un bien fout de retrouver ça. Les détails n'étaient pas originaux parce qu'on les avait déjà vus pour la plupart dans la saison 1, mais c'était exactement ce qu'on recherchait. Et pour ma part je trouve que c'est un schéma qui n'était pas du tout arrivé à un stade de routine, au contraire. C'est pour ça que ça passe encore mieux 7 ans après.

Alors que vous ayez pas accroché, soit, mais dire que non, c'était pas du old-school, désolé, mais c'est juste faux. C'était ça du début à la fin, un épisode de la saison 1, les défauts avec. Je dirais même que se sont des petits défauts qui apportent encore plus l'élément de nostalgie. Alors que quand on les retrouve dans des épisodes de maintenant, ils sautent aux yeux.
C'était un épisode de la saison 1. Et il est inutile d'essayer de justifier en disant qu'on regarde depuis le début -J'espère bien que tout le monde a commencé par le début, ce n'est pas la question, ce compte c'est quand il y a eu la flamme- ou qu'on est nostalgique des saisons 1-5 (ce qui n'a pas vraiment de sens d'ailleurs je trouve, tant les choses ont changé de la saison 3 à la 4; C'est soit fan des saison 1/2 (la 3 étant un hybride, je la compte pas), soit de ce qui est après et qui n'a absolument rien à voir. Les anges et la TFW ce n'est pas SPN au départ).

Cet épisode est pour les amoureux de la saison 1. C'est l'esprit de Supernatural à cette époque. à quel niveau il se place par rapport aux autres de la saison 1 c'est pas la question, surtout autant de temps après.

Finalement, les clin d’œils aux anciens temps ça n'a aucun intérêt, c'est des épisodes très vite oubliés. Ce qui compte c'est de recapturer l'esprit de la série a l'époque, et ça a été fait avec brio dans cet épisode, c'est pour ça qu'il est autant apprécié, surtout par les anciens fans, et qu'on passe outre les défauts.
Peut-être que vous n'avez pas envie de revoir ça maintenant, ou bien que c'est pas ça qui vous a conquis au départ, et ça pose aucun problème, mais les avis prouvent qu'on est en face d'un épisode de l'époque.
Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x07 "Bad Boys"

Jeu 21 Nov - 7:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je suis d'accord .

Peut être que vous regardez trop la série avec vos yeux de vieux loup de mer rompu aux codes , us et coutumes de SPN que vous maitrisez maintenant c est sur ( 8 ans d'experience ca marque ...) .
Peut être que maintenant vous chercher trop l'épisode parfait , le bon mot au bon moment , le passage gore quand il le faut , le scénario complexe ...

MAis soyons honnete déjà , quand j'entend qu on soit déçu parce que le méchant était limite vendu dès le début toussa toussa ... perso c'est pas souvent que SPN m'a surprise dans la résolution de l'enquête , en générale le méchant est identifiable très rapidement et c'est ca qui fait SPN , le principal réside dans la chasse !!

JE pense que quand on en arrive a une saison 9 , faut arreter de "vouloir" des choses , sinon on est déçus , il faut prendre le bon quand il y en a , le mauvais je le prend aussi , parce que c'est ce qui fait que j'aime ce show .

C'était du très bon old school si on y regarde avec un oeil naif et jeune , pas avec vos yeux tout bouffis de perfectitude acquise au cours du temps .
On nous l'aurais passé y'a 8 ans , ca aurait choqué personne , on a tous les standards de la saison 1 , un bon fantôme , un creusage de tombe à l'ancienne ( j'ai fiffé les revoir tout les deux dans le trou putain c'était bon ) Salt and Burn baby ca faisait un bail !!
On a les scènes gores et flippantes , franchement le coup de la tondeuse c'était du grand SPN comme je l'aime , cachée a moitié sous les couvertures en attensant le moment ou ca gicle !! Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 604629 
Le talk dans la voiture à la fin c'était bien bon aussi , ca finissait parfaitement la chose .

bref, un épisode a regarder avec nos yeux de débutants et c'est ca que c'est bon justement !! Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 506131
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x07 "Bad Boys"

Jeu 21 Nov - 10:26
je comprends votre point de vue, faut pas croire hein Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 333986 

j'ai ete decu par cet episode autant qu'il me semble que vous, tout l'episode vous n'avez fait qu'essayer de trouver le truc pour vous rappeler avec nostalgie les vieux episodes en ne voulant pas voir qu 'il etait mou du genou et sans ame
desolee mais moi, je l'ai deja oublie cet episode
limite je prefere encore me souvenir d'un Dean perdu dans les annees Elliot Ness avec son air de gosse devant un magasin de bonbon....au moins l'ame y etait...

j'ai commence a visionner l'episode comme une vieille fan toute pleine d'etoile dans les yeux, faut pas croire mais j'ai vite desenchante....
le coup de la grange du debut, je me suis dit...AHHHHH
puis arrive le premier flashback ...EUHHHH
puis au fur et a mesure que l'episode avancait ca vire en ....maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis NOOOOOON... Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 143924 

ce ne sont pas un fantome, quelques mioches et des flashback qui font la nostalgie, c'est cette magie que je n'y retrouve plus que par petites touches perdues par ci par la dans les dernieres saisons
et ca n'a strictement rien a voir avec les anges...La magie etait encore la dans la 4 et la 5 (quand bien meme certains pretendraient le contraire)
c 'etait dans la maniere d'aborder le show, dans la facon d'ecrire de certains et de diriger le tout, dans leur vision des persos, pas dans la trame en elle meme...

on aurait pas pu continuer sur autant d'année rien qu'avec les legendes urbaines, faut etre realistes...au bout d'un moment cela aura souler grave....et on en aurait mille fois le tour...
tout comme je reste (et ca m'enchante pas) persuadee que la serie doit s'arreter avec une saison 10 parce qu'a force de tirer sur la ficelle....

depuis que je suis sur ce forum, j'essaye en vain, et je crois que j'y arriverais jamais Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Laugh , de donner ma vision cet esprit SPN disparu que je ne retrouve plus (en tous les cas jamais sur la longueur)
cette magie qui faisait qu'a l'epoque, je me ruais sur les episodes avec un sourire idiot de fan allumée....Je l'ai perdu au 6.01 et je l'ai retrouve tellement peu souvent depuis que je me demande si je vais un jour le retrouver pour de bon
alors oui certains episodes me le rendent, je suis pas completement debile (et puis contrairement a ce que l'on pourrait penser, je l'aime ce show a la con)  y a encore du bon dans cette serie, heureusement Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Erf , mais ca ne dure jamais

alors la, j'y ai cru, vraiment, et au final, j'ai ete decue
chacun son ressenti, chacun sa vision de la serie....ca fait la richesse des topics sur ce forum, c'est ce que j'aime
je reste fan pour les persos, pour le fil rouge  qui semble enfin tenir la route mais je devrais (mais y arriverais je un jour?) arrete d'esperer retrouver la magie d'hier, c'est fini tout ca meme si avec l'arrivee du bunker, j'y ai encore une fois cru Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Erf (et re deception meme si je l'adore ce bunker)

je suis indecrotable.... Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 07


Dernière édition par barjy le Jeu 21 Nov - 11:37, édité 1 fois
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x07 "Bad Boys"

Jeu 21 Nov - 11:12
Euh oui non. Ce que j'essayais de dire aussi c'est pas que c'était pas du old school, juste que pour du old school, c'était vraiment pas bon Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Laugh 

On est d'accord pour dire que si ça avait eu sa place quelque part, ça aurait été pendant la s1, et faut savoir que pour moi déjà la s1 est à la s2 ce qu'Urban Legends est à The Cabin in the Woods, soit un slasher basique mais efficace versus une géniale déconstruction des clichés du genre dans l'horreur et la bonne humeur. Donc quand je place quelque chose dans le bas du panier de la s1, c'est que je trouve vraiment ça mauvais.

En somme, si on m'avait passé cet épisode pendant la s1, je l'aurais trouvé tout autant à chier et s'il était passé pendant la s2, qui est mon St Graal, le moment de grâce absolue d'SPN, je l'aurais carrément conspué. Et je pense qu'à cette place il aurait perdu quelques points (voire beaucoup) dans la moyenne de certaines personnes ici.

C'pas parce que c'est la s9 que j'vais arrêter d'attendre des trucs de cette série ou d'espérer une qualité constante. Damn, le jour où j'arrêterai de faire ça sera le jour où j'arrêterai la série tout court.

Enfin bon, c'est votre ressenti et tant mieux pour vous. J'aurais bien aimé que ce soit pareil pour moi. En attendant, parce que je le vaux bien, je vais aller ressortir mes DVDs pour me taper un marathon Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Happy 
Kiki
Kiki
Telephone de Castiel
Telephone de Castiel
Féminin
Age : 40
Prénom : Christelle
Messages : 7600
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/06/2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=1614700735

Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x07 "Bad Boys"

Jeu 21 Nov - 12:27
En fait je crois comprendre ceux qui n'ont pas aimé... Vous avez regardé l'épisode en souhaitant un old school, tout en espérant quelque chose de nouveau et de parfait jusque dans les moindres détails. Sauf que ça, ça n'a jamais existé dans SPN. Pas pour une chasse classique en tout cas.

Et puis le problème aussi c'est qu'effectivement, pour les chasses aux fantômes basiques, on a déjà tout vu, rien ne peut plus nous surprendre maintenant, parce qu'une chasse au fantôme classique reste une chasse au fantôme tout à fait "banale" pour des chasseurs comme Sam et Dean, et du coup pour nous aussi.

Du coup OUI, forcément on sent les choses venir, forcément on sait tout de suite qui est responsable... mais c'était pareil dans les 2 premières saisons. Personnellement je ne me suis jamais retrouvée à dire "oh la vache c'était lui le coupable en fait???"

Ce qui diffère ici c'est la façon dont on a appréhendé l'épisode avant même de commencer à le regarder, et je pense que c'était une erreur d'en attendre trop, et d'attendre qu'on soit dans le même état d'esprit que pour les premières saisons. Ça n'est juste plus possible... c'est la saison 9 quoi... 9 ans à les voir toujours chasser de la même façon, forcément on ne peut plus être haletants devant notre télé à se demander "oh mon dieu que vont-ils faire maintenant?? quel suspens!"

Et si vous attendez que cet état d'esprit que vous aviez aux prémices de SPN revienne pour ce genre d'épisode.... ben vous allez être déçus plus d'une fois à mon avis Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Sad 
Nenette
Nenette
Présidente du Vodka-Pomme-Addict Club
Féminin
Age : 38
Prénom : Sandra
Messages : 14054
Frère Préféré : Sammy
Inscription : 08/10/2008

Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x07 "Bad Boys"

Jeu 21 Nov - 13:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
Alors comme dit Séb, Choune, Tidi, Lo et tous les amoureux des premières saisons j'ai kiffé grave !!! C'est ça SPN nom de Dieu !!

Une bonne vieille chasse. L'EMF en action, Dean qui parle avec le gamin, les flashbacks, déterrer un cercueil et brûler le corps, le suspense dans le coup de la tondeuse, une chérie de Dean bref tout y était j'en veux encoooore !!!!

Punaise ce que c'était bon !! Ils ont même réussi à me faire chialer à la fin Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Cry 

Dean qui quitte sa belle vie de deux mois pour Sam rhaaa Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Wub et la conversation dans la voiture... Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 143924 Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 56143 

Franchement de pas voir d'anges, pas d'armes d'anges tout ça tout ça bah ça fait un bien fou ! C'est à ça que je voudrais revenir tout le temps.

Je mets un 10/10 parce que franchement ça c'est la base de SPN Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Cool 
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x07 "Bad Boys"

Jeu 21 Nov - 14:16
j'ai vraiment pas du voir la meme chose Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Blink Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Erf 

et je n'attendais pas de revoir un SPN 100% premiere mouture mais au moins si ils voulaient rendre hommage a la serie version old school, ils auraient pu faire quelque chose de mieux que ce truc d'une banalite affligeante....
je sais pas moi, deja en reprenant un autre sujet que les fantomes vu mille fois Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Rolleyes 
un bon Wendigo aurait bien mieux fait l'affaire.... une petite poursuite dans la nuit, dans les bois...j'aurais plus les chocottes qu'avec cette mere surprotectrice...
ils pouvaient garder le theme "Sonny" en toile de fond et nous eviter la scene culcul avec la fille la... ca tombait plat...

j'ai pas su me plonger dans le old school avec cet episode, ca veut pas dire que je n'y arriverais pas dans un prochain episode...
je garde espoir Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Gdsourir 

et tant mieux pour vous si vous avez kiffe de la race... Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Gdsourir 
Nenette
Nenette
Présidente du Vodka-Pomme-Addict Club
Féminin
Age : 38
Prénom : Sandra
Messages : 14054
Frère Préféré : Sammy
Inscription : 08/10/2008

Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x07 "Bad Boys"

Jeu 21 Nov - 16:57
Barjy tu sais les goûts et les couleurs parfois... ^^

C'est peut être l'histoire du fantôme qui t'as gêner... reconnais quand même qu'il y avait de sacrés trucs représentants les premières saisons, non ??
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x07 "Bad Boys"

Jeu 21 Nov - 17:05
je l'ai deja dit plus haut oui mais c"etait tellement mal fichu, plat et sans ame surtout (sauf la scene finale) que ca m'a laisse depitée.

il me suffit pas d'un fantome, d'un cercueil qui brule et de quelques references pour faire d'un episode un old school....
il faut la maniere aussi et la, honnetement, elle n'y etait pas

mais comme tu le dis et comme je l'ai deja dit aussi Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Erf 
les gouts et les couleurs

et vraiment, je suis contente pour vous que cet episode vous ait emporte, j'aurais bien aime qu'il le fasse avec moi aussi, je vous le jure...

Nenette
Nenette
Présidente du Vodka-Pomme-Addict Club
Féminin
Age : 38
Prénom : Sandra
Messages : 14054
Frère Préféré : Sammy
Inscription : 08/10/2008

Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x07 "Bad Boys"

Jeu 21 Nov - 17:08
ah mais je te crois t'inquiète tu sais c'est pas moi qui va chercher la petite bête lol car avant tout on regarde spn par plaisir et non pour tout décortiquer de mon point de vue

donc on dira qu'on a des avis mitigés qu'on assume parfaitement et que ça nous va très bien Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Gdsourir 
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x07 "Bad Boys"

Jeu 21 Nov - 17:15
tout a fait ma biche Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Smile 
Contenu sponsorisé

Épisode 9x07 "Bad Boys" - Page 2 Empty Re: Épisode 9x07 "Bad Boys"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum