The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
5 - 17%
14 - 48%
8 - 28%
2 - 7%
 
Total des votes: 29
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x02 "Devil May Care" Empty Épisode 9x02 "Devil May Care"

Ven 11 Oct - 2:49
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 902.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !.

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic  Arrow
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x02 "Devil May Care" Empty Re: Épisode 9x02 "Devil May Care"

Mer 16 Oct - 4:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Comme prévu, un excellent épisode. Merci monsieur Dabb !

C'était juste du pur fun à l'ancienne, avec la résurrection d'un démon très fun qui sent bon les saisons 2 et 3. Abaddon est juste énorme, elle secoue bien comme il faut des démons qui ne nous surprennent plus depuis des années, depuis qu'ils sont (étaient ?) commandés par un Crowley qui misait tout sur la discrétion et le profit. Son monologue face aux quatre démons était exceptionnel.
Et pi merde, elle est sexy aussi. Merci pour nous ! Ajoutez à ça la bonne grosse tension sexuelle avec Dean, et toutes les scènes avec elle c'était juste le pied.

Elle va faire un super ennemi, autant pour les frères que pour les anges, cette saison.

Sinon, toutes les scènes avec Crowley étaient très sympa. Le coup de la cagoule + le casque jaune quand Sam l'emmène m'a bien fait marrer. Et l'avoir là, attaché et complètement impuissant, ça créé une dynamique totalement différente. Depuis la fin de saison 8 le personnage est complètement revitalisé, j'étais prêt à le voir partir l'année dernière, mais là non, certainement pas. Surtout vu ce qui se passe dans sa tête. Bon on a un qu'un tout petit aperçu de son changement dû à l'épreuve, mais y'a de quoi faire pendant encore longtemps, j'en veux plus ! Et le voir faire tourner Kevin en bourrique était bien fun également.

Kevin qui prend enfin de l'importance avec deux superbes scènes, celle où il rembarre la militaire (magnifique !) et quand Dean l'accepte officiellement dans la famille (méga snif). Il en a tellement pris plein la gueule depuis son introduction que ça fait vraiment plaisir de le voir enfin se trouver un foyer.

Sam, ça change surtout de le voir bien physiquement Épisode 9x02 "Devil May Care" 604629 
Et évidemment, il est heureux ! Ah mon pauvre, l'amnésie c'est fun mais jamais longtemps.
Globalement les frères ont été fidèles à eux mêmes, avec un Dean qui a tendance à un peu marcher sur des œufs face à son frère, logiquement.
L'apparition d'Ezekiel, c'était sacrément cool. Je suis toujours du même avis, à savoir que c'est quelqu'un de bien. Et puis que Dean ce confie à lui, c'était inattendu et j'ai adoré.

Et pour couronner l'excellente réalisation de Guy Bee, comme d'habitude.

Seul point négatif, la chasseuse un peu too much, certains en diront certainement plus Épisode 9x02 "Devil May Care" 604629 

9/10, la bonne série continue.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 9x02 "Devil May Care" Empty Re: Épisode 9x02 "Devil May Care"

Mer 16 Oct - 10:51
Réputation du message : 100% (2 votes)
j'ai mis 8/10, j'ai failli mettre 9

mais l'incoherence de la scene entre Sam et Dean dans le resto, j'ai pas trop aime
le cadet ne se pose aucune question sur la facon dont son frere a tuer 3 demons, il trouve ca normal alors que l'attitude de Dean montrait clairement qu'il mentait
en tant normal, j'aurais dit, c'est SPN mais la, ca n'est pas passe, je sais pas pourquoi

la Tracy, qui n'a servi a strictement rien du tout
j'avais dit au depart des spoilers que ce serait juste une poupee de service et je me suis pas trompee
seul truc marrant, le non interet de Dean, sur le coup, j'ai trouve ca bien jouer... Épisode 9x02 "Devil May Care" Laugh 

lesgros pointspositifsde l'episode...
ABADDON
je l'adore ce perso, voila un vrai mechant qui dechire sans etre en plus, totalement antipathique
la comedienne dechire et la tension entre elle et Dean, juste trop cool
je vais l'aimer autant que Meg...je le sens bien...

pourvu qu'ils ne gâchent pas le matos....

kEVIN
il a bien muri le petit bonhomme....la 2eme partie de la scene entre lui et Crowley, j'ai adore ( la 1er partie m'avait fait un peu ch***)
Crowley qui trouve les mots juste mais Kevin qui ne craque pas comme il l'espérait

puis la scene entre lui et Dean, j'ai trop adore
entendre Dean prononcer les 4 noms magiques comme etant de "la famille" trop trop
ca m'a fait trop plaisir...

la relation des frangins, j'ai pas pu m'empecher d'aimer ca, de me dire, yes, retour aux sources
pour desenchanter a la fin....
jamais senti aussi bien, puree pauvre Sammy, quand il va savoir la verite, que ce bien etre est un enorme leurre....ca me fait déjà mal d'avance
tout va s'effondrer comme un château de carte et cette relation retrouvee va a nouveau sombrer...
ca me fait mal d'avance...merde quoi.... Épisode 9x02 "Devil May Care" 143924 

Ezechiel
entendre Dean lui donner un petit surnom, sur le coup, j'avoue que j'ai tique, mais en meme temps, Dean adore les nickname et Ezechiel, c'est long
je pense que c'est un perso positif mais ...c'est SPN, j'espere qu'il ne va pas au dernier moment, changer son fusil d'epaule
le voir en confident de Dean, je sais pas quoi en penser, je me dis que ca doit etre plus facile pour Dean de parler a quelqu'un qui n'a au fond rien partage avec lui...Dean a plus facile a s'exprimer avec des gens qui lui sont moins proche, je pense que dans l'avenir, il aura plus de mal a se confier a ZEKE ..

petit "+" pour les ailes abimees en ombre...wouah Épisode 9x02 "Devil May Care" Sad 
vont elles se remplumer avec le temps? surement puisqu'il guerit autant que Sam...

sinon bel episode dans l'ensemble avec un arriere gout amer, se dire que ca va pas durer, ca me fait déjà mal au cœur (je parle des freres)

et puis Cass-addict oblige, j'ai bien aime entendre son nom prononce dans son petit face a face avec kevin
maintenant il faut joindre les actes aux paroles et sur le long terme surtout
et ca vaut pour tous les persos

en  2 épisodes, je me sens déjà plus " a la maison", ca fait du bien meme si cette histoire de possession me plombe un peu...
je reste prudente quand meme ...avec le sourire en coin
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x02 "Devil May Care" Empty Re: Épisode 9x02 "Devil May Care"

Mer 16 Oct - 11:01
barjy a écrit:
petit "+" pour les ailes abimees en ombre...wouah Épisode 9x02 "Devil May Care" Sad 
vont elles se remplumer avec le temps? surement puisqu'il guerit autant que Sam...
Je me suis dit que c'était comme ça à cause de la chute, pas parce qu'il était blessé.

Les ailes sont cramées et le resteront tant que le paradis sera fermé.
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Épisode 9x02 "Devil May Care" Empty Re: Épisode 9x02 "Devil May Care"

Mer 16 Oct - 15:34
Un bon épisode !

Ça fait du bien de revoir Abbadon et la voir aussi guerrière, ça peut qu'annoncer du bon.

J'adore SamEzekiel!, son attitude me fait penser à SoulessSam!

C'est vrai que la Tracy, n'a servit à rien à part pour le côté glamour Épisode 9x02 "Devil May Care" 190736 

Spoiler:

8/10
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 9x02 "Devil May Care" Empty Re: Épisode 9x02 "Devil May Care"

Mer 16 Oct - 16:47
Très bon épisode. Super rythmé et vraiment drôle !

J'ai été scotchée par Abaddon. Moi qui jusqu'à maintenant n'avais aucun sentiment particulier à l'égard de ce perso, bah j'me suis pris une belle claque dans la tronche. Elle est parfaite et belle à en crever. Ils lui ont vraiment donné une épaisseur qu'elle n'avait pas avant et ça fait bien plaisir. Les scènes avec la vieille et avec Dean sont juste magiques. J'ai adoré !

Crowley pareil, c'est du petit lait. Comme Seb, j'avais un peu perdu foi en lui au début de la s8 mais depuis il a retrouvé ses marques et là tout va très bien. J'suis vraiment curieuse de savoir où ils vont avec lui.

Mon chéri Kevin, idem. Osric prouve encore une fois qu'il est un super acteur et j'apprécie qu'ils lui permettent de jouer dans plusieurs registres. J'me suis pas encore remise de Kevin Solo et de sa scène finale avec Dean, pour des raisons ma foi très différentes Épisode 9x02 "Devil May Care" 604629 

Pour Sam, rien à signaler. Je nage toujours dans le bonheur de le voir aussi épanoui même si, bon, ça reste basé sur un mensonge.
(Par contre je commence à avoir un sérieux problème avec Ezekiel, à savoir que quand il prend sa place j'ai l'impression persistante de voir Ichabod Crane de Sleepy Hollow (la série). Je vais pas pouvoir me le sortir de la tête maintenant, c'est malin Épisode 9x02 "Devil May Care" Laugh )

Dean, bon. Sa réaction globale, on pouvait s'y attendre mais j'aurais préféré que la transition vers le mode angst-guilt-whathaveidone-pouetpouet se fasse un poil plus en douceur. Qu'il prenne Zeke (ce surnom me perturbe, dedieu) comme confident sur la durée, j'veux bien, mais qu'il s'épanche direct de cette manière, j'ai trouvé ça too much.
Dans le même registre, la dernière scène était beaucoup mieux, avec une approche plus subtile. Genre il ne dit rien mais il n'en pense pas moins, c'est écrit sur sa gueule. Pour moi ça lui ressemble plus.

Par contre, j'apprécie énormément leur nouveau regain d'esprit de famille. Les scénaristes ont enfin eu l'excellente idée de recréer un noyau dur autour des frangins et de nous le faire sentir en nous laissant garder à l'esprit la présence des autres persos même quand ils sont pas là. Ils en parlent, youhou. Ca faisait juste deux siècles que je priais pour qu'ils se réveillent Épisode 9x02 "Devil May Care" Rolleyes (J'aurais quand même aimé que Charlie soit incluse dans le lot mais bon, j'vais pas trop en demander non plus.).

(Sinon ouais les autres chasseurs servaient à rien mais j'ai envie de dire que pour le coup je m'en bats complètement les steaks.)

En résumé, encore un chouia trop de manpain mais sinon c'est tout bon. J'aime beaucoup comment ils abordent cette saison et les changements demandés ont l'air d'avoir été pris en compte par rapport à la saison dernière donc ça me met vraiment en confiance pour la suite. 9/10 !

Et à la semaine prochaine. (Aïe.)
Krystou
Krystou
Machette
Machette
Féminin
Age : 38
Prénom : Krystel
Messages : 338
Frère Préféré : Sam
Inscription : 03/09/2012

Épisode 9x02 "Devil May Care" Empty Re: Épisode 9x02 "Devil May Care"

Mer 16 Oct - 21:24
Et un bon 9/10!
Un très bon épisode!

- Crowley fidèle à lui même, j'adore! J'ai bien cru le "perdre" dans la saison 8 maiiiiis non! HE'S BACK!!!! Pour mon plus grand plaisir!

- Ezechiel, un nouveau personnage qui me plait beaucoup! Même si je me demande si il n'y a pas " anguille sous roche "...Il me semble trop gentil pour être honnête! A voir...

- Kevin, bon sang le pauvre chou, il n'a pas fini d'en baver. J'ai beaucoup apprécié le moment où Dean le considère comme de la famille. Ca fait plaisir à voir Épisode 9x02 "Devil May Care" Wub 

- Abbadon, alors celle là! Je pensais qu'elle était morte pour de bon maiiiis non! Rah c'est un personnage que je n'apprécie pas, mais alors vraiment pas du tout! " Elle n'est pas encore bien morte celle là" tel était mon cri du coeur quand je l'ai revu! Pfffff...

Enfin , vivement la semaine prochaine Épisode 9x02 "Devil May Care" 573160 
Chticlem
Chticlem
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Masculin
Age : 28
Prénom : Clem'
Messages : 1210
Frère Préféré : Dean.
Inscription : 26/05/2012

Épisode 9x02 "Devil May Care" Empty Re: Épisode 9x02 "Devil May Care"

Mer 16 Oct - 21:36
Bon épisode pour moi encore !

- Come back de Crowley qui me fait toujours aussi rire, avec le petit "Hello.." et BAAAM une grosse droite de Dean dans le nez ! Épisode 9x02 "Devil May Care" Laugh 

- Kevin, toujours aussi instable mais qui grâce au discours de Dean, est revenu je pense dans le droit chemin

- L'attaque éclair d'Ezekiel si je peux dire comme ça, magique j'ai trouver avec le visuel des ailes d'anges déchus ! Épisode 9x02 "Devil May Care" 736115 Épisode 9x02 "Devil May Care" 736115 


8/10 !
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Épisode 9x02 "Devil May Care" Empty Re: Épisode 9x02 "Devil May Care"

Mer 16 Oct - 22:08
Alors la "naissance" de Abbandon c'est vraiment très bien fait, je trouve que ça change et qu'en plus elle remet du neuf chez les démons.
C'est futé quand même de prendre des corps de militaire, ils sont entraînaient à se battre, ils sont forts, plus habile ...

Elle fait d'avantage genre "nouvelle génération" à la résident evil, que Crowley fait vraiment "homme d'affaire chez de mafia".

Kevin, petit coup de colère ;p en tout cas Crowley s'amuse avec lui en jouant dans sa tête, mais est-ce que Crowley fait ça pour garder sa méchanceté parce qu'il sent qu'il l'a perds ?

Le coup de Sam (Ezekiel) et les ailes "squelettiques" j'ai adorais!

Puis on retrouve aussi de l'humour, Dean qui a peur pour son service trois pièces dans les quartiers contaminés mdr Épisode 9x02 "Devil May Care" Tongue 

Par contre à la fin Sam qui se sent super bien ... Hum c'est l'effet Ezekiel ? Il agit comme une drogue mdr enfin ça m'a fait bizarre et j'ai de suite pensé à ça.
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 9x02 "Devil May Care" Empty Re: Épisode 9x02 "Devil May Care"

Mer 16 Oct - 22:30
Morrigan a écrit:Par contre à la fin Sam qui se sent super bien ... Hum c'est l'effet Ezekiel ? Il agit comme une drogue mdr enfin ça m'a fait bizarre et j'ai de suite pensé à ça.
C'est marrant parce que je viens de raccrocher au tél avec une pote qui m'a dit exactement la même chose. Elle a trouvé franchement étrange l'attitude de Sam à la fin et m'a dit qu'elle pensait que c'était l'influence d'Ezekiel. J'y avais pas pensé sur le coup mais c'est vrai que quand on y réfléchit Sam ne se souvient de rien et devrait en être resté au mode de l'église, à savoir pas bien du tout dans sa tête. J'ai tendance à oublier que les épisodes du 823 au 902 se passent sur 72h et, qu'effectivement, c'est quand même un gros revirement de dire que maintenant tout va très bien, surtout aussi rapidement.
Yoda Bor
Yoda Bor
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1005
Frère Préféré : Son of a witch
Inscription : 04/10/2013
http://yodabor.canalblog.com/

Épisode 9x02 "Devil May Care" Empty Re: Épisode 9x02 "Devil May Care"

Mer 16 Oct - 23:15
Ah bah moi j'ai pensé de suite que c'était l'effet Ezekiel, surtout après son discours à Dean sur l'amour Épisode 9x02 "Devil May Care" Laugh 

Sinon, j'ai bien aimé cet épisode, les persos sont vraiment solides. Un éclatement sur 2 lignes, je trouve ça très intelligent, et une méchante qui dépote Épisode 9x02 "Devil May Care" 573160 

Aucun commentaire sur la nenette en short par contre Épisode 9x02 "Devil May Care" 772175 


8/10
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 9x02 "Devil May Care" Empty Re: Épisode 9x02 "Devil May Care"

Mer 16 Oct - 23:25
Sam super zen dans sa tete et dans son corps apres son discours a Death Épisode 9x02 "Devil May Care" Blink 
premier effet "kisscool" d'Ezechiel, quel sera le 2eme?

c'est evident qu'il est dans cet etat parce que l'ange est en lui
c'est le Sam qu'on aimerait voir mais ce n'est pas le Sam qu'il est
celui qui aimerait avoir une vie normale et qui fuit les chasses, celui qui voulait en finir....

la en fait, Ezechiel "offre" a Dean le Sam qu'il reve d'avoir a ses cotes mais pas le Sam qu'il est "vraiment"
ca manipulerait pas déjà un peu le meatsuit la?
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Épisode 9x02 "Devil May Care" Empty Re: Épisode 9x02 "Devil May Care"

Jeu 17 Oct - 0:35
Un très bon épisode qui nous rappel les 1ere saisons Épisode 9x02 "Devil May Care" Wub 
Un Dean qui pense à ses parties avant tout le reste quand il entends que c'est toxique Épisode 9x02 "Devil May Care" Laugh Épisode 9x02 "Devil May Care" Laugh  J'aurais juste voulu qu'en plus du flirtyfleurta avec Abaddon, il essaye de tâter le terrain avec Tracy ! Ca aurait à 100% back in the days et elle aurait servi mais bon.
En tout cas ça fait plaisir de revoir d'autres chasseurs même si j'ai pas aimer qu'elle conduise l'impala Épisode 9x02 "Devil May Care" 806916  Bros only thank youuuu Épisode 9x02 "Devil May Care" Laugh 

Zeke ?!! Épisode 9x02 "Devil May Care" Laugh Épisode 9x02 "Devil May Care" Laugh Épisode 9x02 "Devil May Care" Laugh Épisode 9x02 "Devil May Care" Laugh  Génial, j'y aurais pas penser ! Les ailes qui se déplume, super bien fait. Et ça montre bien que l'ange est blessé et affaibli.
J'ai un peu de mal avec les mimiques de Jared en ange, ça lui va pas très bien le jeu de rôle à la retardé -jecomprendspastropbien-. A voir par la suite.

Crowrey qui se retrouve en ptite biatch là Épisode 9x02 "Devil May Care" Gdsourir Du coup ça va bien foutre le bordel en bas qu'il soit pas là.

Encore les angel blades... Pffff y'a tout une gamme d'arme dans la chambre de Crocro mais toujours les blades. J'veux qu'il refasse comme leur papy, les balles gravées avec le penta, that was awesome ! Anyway je veux plus d'armes !

8/10



BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x02 "Devil May Care" Empty Re: Épisode 9x02 "Devil May Care"

Jeu 17 Oct - 3:43
Theoryofchaos a écrit:
Dans le même registre, la dernière scène était beaucoup mieux, avec une approche plus subtile. Genre il ne dit rien mais il n'en pense pas moins, c'est écrit sur sa gueule. Pour moi ça lui ressemble plus.

Par contre, j'apprécie énormément leur nouveau regain d'esprit de famille. Les scénaristes ont enfin eu l'excellente idée de recréer un noyau dur autour des frangins et de nous le faire sentir en nous laissant garder à l'esprit la présence des autres persos même quand ils sont pas là. Ils en parlent, youhou. Ca faisait juste deux siècles que je priais pour qu'ils se réveillent Épisode 9x02 "Devil May Care" Rolleyes (J'aurais quand même aimé que Charlie soit incluse dans le lot mais bon, j'vais pas trop en demander non plus.).
Oui ça ressemble plus à Dean, mais ce genre de scène ne me fait plus grand chose depuis longtemps. Si on commence à compter combien de fois c'est arrivé, on doit dépasser les 50 à mon avis, donc bon Épisode 9x02 "Devil May Care" 604629 
Donc oui, c'est un peu abrupt qu'il déballe ça à Ezekiel mais je préfère. Et ça lui est déjà arrivé de se confier à de simples connaissances. C'est quand c'est des proches que ça devient compliqué.

Pour le truc de la famille, l'introduction du bunker était le plus grand pas, après c'est venu tout seul. C'est LA réussite de Carver.

Pour Sam, Ezekiel lui a effacé toute sa mémoire donc il en est resté après l'église... et même si Sam était très faible physiquement, Dean venait de lui faire une méga déclaration d'amour, en gros. Alors oui, encore une fois c'est abrupt, mais c'est vers là que ça se dirigeait à mon avis.

Oh et barjy, Sam ne veut plus fuir la chasse depuis la saison 4, il a accepté son rôle et son destin. Il a tout quitté en saison 8 parce qu'il était tout seul, mais quand il est avec son frère, il n'a aucun problème avec la chasse.

J'ai un peu de mal avec les mimiques de Jared en ange, ça lui va pas très bien le jeu de rôle à la retardé -jecomprendspastropbien-. A voir par la suite.
Moi j'ai adoré le jeu de Jared, mais c'était un peu bizarre la différence entre le 901 et le 902. Cet Ezekiel là était bien plus cool que dans le 901. Si c'est voulu par Jared dans le sens où Ezekiel s'est habitué au corps donc il fait moins balai dans le cul, alors je lui dis bravo.

@Dirt : Tracy était juste trashy, par contre Abaddon était glamour, sexy, hot, enfin tout ce que tu veux Épisode 9x02 "Devil May Care" Wub 
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 9x02 "Devil May Care" Empty Re: Épisode 9x02 "Devil May Care"

Jeu 17 Oct - 5:48
aucun probleme?
Quand on voit son discours avec Dean/Bobby et Death debut 9.01, ca donnait clairement pas cette impression
la chasse il aime pas ca, par contre, il aime Dean...Nuance...
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x02 "Devil May Care" Empty Re: Épisode 9x02 "Devil May Care"

Jeu 17 Oct - 7:39
Je comprends pas votre façon de penser.

Comment vous pouvez à la fois blâmer Dean de sa décision de sauver Sam à tout prix, et considérer l'acceptation de Sam d'en finir comme un "problème" ?

C'est pas un problème, c'est un signe de maturité. Il n'y a aucun honte à dire oui à son reaper, ça ne veut pas dire que Sam a un death wish, ni qu'il a des idées noires, ça veut dire que dans une situation où il était tout proche de la mort, il a lâché prise. Même Dean allait le faire dans le 201, si John n'avait pas fait un pacte pour lui sauver la vie (décidément).

Lorsqu'il est vivant et en bonne santé, Sam n'a pas de problème, à moins que j'ai raté la fameuse scène où il fait part de ses envies suicidaires (et que Sam était prêt à se sacrifier pour compléter les épreuves n'a rien à voir, encore une fois connaissant Sam c'est tout à fait normal).

Sam n'est pas amoureux du mode de vie de chasseur comme l'est Dean, mais il l'a accepté. Certaines choses peuvent parfois lui donner envie d'y renoncer mais il ne veut pas la quitter à tout prix, et surtout pas maintenant.
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Épisode 9x02 "Devil May Care" Empty Re: Épisode 9x02 "Devil May Care"

Jeu 17 Oct - 8:42
Alors... hum hum... j'ai bien aimé, mais pas tout parce que j'ai eu un énorme sentiment de WTF pendant une bonne partie de l'épisode.

Ce que j'ai aimé :

- Le retour d'Abaddon : c'est quand même bien que pour une fois ils nous montrent comment les démons récupèrent un corps qui n'existe plus, et qu'ils ne nous la fassent pas réapparaître comme ça, pouf! J'aime beaucoup le personnage et ses envies de grandeur, ses projets pour les démons. Par contre, les moyens d'exécution de son plan, j'ai pas aimé et j'en parlerai plus tard.

- Le réveil magistral d'Ezekiel, ça avait vachement de la gueule.

- KEVIN SOLO! Ce personnage est une petite perle, absolument rien à lui reprocher depuis le début. J'ai adoré tous les stades par lesquels il est passé dans cet épisode.

- Crowley : Bon, il s'est plus remis de ses émotions que ce que j'avais imaginé, mais OUF! il n'est pas complètement remis non plus. J'ai hâte de voir ce que toute cette histoire va donner.

- Sam et Dean. Belle dynamique du duo, on voit que Dean est mal à l'aise mais la relation entre les frères est vraiment agréable à suivre en ce moment.

- Abaddon / Dean, graou. mine de rien, ça faisait longtemps qu'un grand méchant ne s'était pas amouraché de notre beau chasseur, c'était pas normal Épisode 9x02 "Devil May Care" Laugh 


Ce que j'ai pas aimé :

- le plan ultra nul d'Abaddon : Elle veut jouer à la guerre? super idée, franchement. Mais le coup du piège tendu aux frères avec les chasseurs kidnappés aurait pu être tellement mieux, tellement plus flippant! Tout le long j'ai cru qu'au moins un des chasseurs kidnappés allait être possédé, mais non. Et les démons-soldats qui font joujou avec des fusils mais ne se servent pas de leurs pouvoirs, WTF?? Je comprends qu'il fallait trouver un moyen pour qu'Abaddon se retrouve seule avec Dean et lui déclare son attirance sexuelle, mais j'ai trouvé toute la scène d'une absurdité sans nom et ça m'a un peu gâché l'épisode.

Résultat je ne sais pas comment noter parce que sans ça j'aurais probablement mis 9 ou 8/10... et un 7 me semble trop faible... je vais attendre un peu voir la moyenne de l'épisode pour noter le plus justement possible. Épisode 9x02 "Devil May Care" Happy 

BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x02 "Devil May Care" Empty Re: Épisode 9x02 "Devil May Care"

Jeu 17 Oct - 8:48
Tididooo a écrit:

Ce que j'ai pas aimé :

- le plan ultra nul d'Abaddon : Elle veut jouer à la guerre? super idée, franchement. Mais le coup du piège tendu aux frères avec les chasseurs kidnappés aurait pu être tellement mieux, tellement plus flippant! Tout le long j'ai cru qu'au moins un des chasseurs kidnappés allait être possédé, mais non. Et les démons-soldats qui font joujou avec des fusils mais ne se servent pas de leurs pouvoirs, WTF?? Je comprends qu'il fallait trouver un moyen pour qu'Abaddon se retrouve seule avec Dean et lui déclare son attirance sexuelle, mais j'ai trouvé toute la scène d'une absurdité sans nom et ça m'a un peu gâché l'épisode.

D'accord là-dessus, les ficelles sont grosses. J'ai réussi à passer outre parce que ça reste super fun, mais bon.

Dabb est un super scénaristes mais il a tendance à aller vers la facilité parfois. C'était lui qui nous avait fait le coup de la fuite ridicule d'Abaddon grâce à la stupidité des frères dans le 822.
avatar
Invité
Invité

Épisode 9x02 "Devil May Care" Empty Re: Épisode 9x02 "Devil May Care"

Jeu 17 Oct - 13:59
Ah j'ai enfin vu l'épisode!!! Yeah!!!! Épisode 9x02 "Devil May Care" 573160 
Trop LOL quand même. Kevin "Katniss" m'a bien fait rire.Épisode 9x02 "Devil May Care" Laugh 
Et le "Zeke" de Dean aussi. Et Sam avec les ailes d'anges toutes fracassés, c'était WoooooOoooowww!!!! Épisode 9x02 "Devil May Care" Blink Épisode 9x02 "Devil May Care" Blink Épisode 9x02 "Devil May Care" Wub
Bref, pas mal du tout 8/10  Épisode 9x02 "Devil May Care" 506131
isastarsspn
isastarsspn
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 44
Prénom : Isa
Messages : 63
Frère Préféré : Purgatory Dean and Trials Sam
Inscription : 31/07/2013

Épisode 9x02 "Devil May Care" Empty Re: Épisode 9x02 "Devil May Care"

Jeu 17 Oct - 14:25
Je n'ai pas lu les commentaires des autres (pour ne pas être confuse) mais promis je vous lis après Épisode 9x02 "Devil May Care" 333986 

Donc je vais peut-être répétées des choses déjà dites mais tant pis...! Chaque avis compte Épisode 9x02 "Devil May Care" Erf 

J'ai trouvé que cet épisode est le vrai démarrage de la saison 9, dans le 901 on nous mettait dans le bain si je-puis dire, genre "voilà où on en est, voilà ce qui vous attend"...
Là c'est différent, on sent que le rythme de mise en scène est différent: on pose les choses. Un foyer, une famille, une prison "dorée" pour Crowley, le retour d'Abbadon.

Mais surtout à l'écriture on sent un vrai parti pris, qui n'est une surprise pour personne, mais qui là prend ses lettres de noblesse: La Famille, qu'elle quelle soit, qui qu'elle soit.
Dean le leader sans peurs avec reproches, Sam la force tranquille la tête pensante, Kevin le petit frère turbulent et brillant, Cass aux abonnés absents mais humain (à venir). Et pour moi Zeke aussi, "ombre de Sam", protecteur (et je pense) bienveillant (à moins d'un twist).

Que des hommes? oui et pourquoi pas finalement, les familles "recomposées" nous réserve bien des surprises je pense... Épisode 9x02 "Devil May Care" Laugh


Du coup en relisant vos comments j'ai oublié de préciser quelques trucs, en vrac comme ça:
-déjà j'ai bien rigolé!!! "katniss" et cie
-j'ai adoré la transformation SamZeke
-j'aime le jeu de Jared en Zeke
-Abbadon est une tuerie dans tous les sens du terme! sexy as hell!!! A mon avis c'est pas gagner avec elle!!!
-Kevin oui après une saison 8, où j'avais envie de l'inscrire dans une maison de repos à chaque épisode lol, je l'aime davantage et je le trouve frais!
-Pour moi Sam ne veut pas "en finir avec la chasse" effectivement depuis la S4-5 mais il ne chasse pas de la même façon que Dean voilà tout et même si ils ont des raisons communes, ils ont chacun des raisons personnelles et une façon de chasser particulière.
-Tracy ne sert à rien, oui et non, elle est une goutte d'eau effectivement mais une qui fait mal: elle remémore à Sam quand même de sales souvenirs...et c'est lié au point précédent pour moi...
-que Zeke soit good or evil n'a aucune forme d'importance je pense pour le moment, je parle sur ce que ça va apporté à Sam, là il le soigne, on verra ensuite...(même si j'aimerai que ce soit "le good guy" perso)
-que Sam apprenne la vérité pareil, les frères se sont déjà déchiré des 10 et 10 de fois donc je pense que Carver a été très clair à ce sujet "enough", ils sont unis maintenant...Sam ne va pas se barrer pendant 3 mois avec son sac à dos sur les routes Dean ne va pas le cogner ou le menacer...je pense (et j'espère) qu'on a dépassé ce stade!!! Sinon perso, ça me ferait chier! A moins qu'il est une F^$*=§u7 good reason à ça!!!!!!
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x02 "Devil May Care" Empty Re: Épisode 9x02 "Devil May Care"

Jeu 17 Oct - 17:15
isastarsspn a écrit:-Tracy ne sert à rien, oui et non, elle est une goutte d'eau effectivement mais une qui fait mal: elle remémore à Sam quand même de sales souvenirs...et c'est lié au point précédent pour moi...
Comme tellement d'autres persos auparavant, et des persos plus intéressants qu'une bimbo qui doit se taper un vampire pour le tuer (?). Et concrètement je vois toujours pas ce que ça a apporté à Sam, je pense pas qu'il avait oublié.
C'est dommage de choisir cette paire de losers pour montrer à nouveau des chasseurs pour la première fois depuis 3 ans.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 9x02 "Devil May Care" Empty Re: Épisode 9x02 "Devil May Care"

Jeu 17 Oct - 17:46
quand je pense que quand je l'ai traite de bimbo, je me suis fait tuee.. Épisode 9x02 "Devil May Care" Laugh Épisode 9x02 "Devil May Care" Laugh Épisode 9x02 "Devil May Care" Laugh 
une vraie badass n'a pas besoin de montrer ses fesses Épisode 9x02 "Devil May Care" 880553 

je veux une version Helen, jeune
une vraie chasseuse badass avec de la repartie crénom
elle ferait au moins remonter le quotat de persos féminins "positifs" parce que là, elles se font depasser de loin par les persos féminins "dark side"

ca manque de coucougnettes chez les nunuches Épisode 9x02 "Devil May Care" Laugh 
seby
seby
Poings
Poings
Masculin
Age : 29
Messages : 28
Frère Préféré : All of them
Inscription : 17/10/2013

Épisode 9x02 "Devil May Care" Empty Re: Épisode 9x02 "Devil May Care"

Jeu 17 Oct - 18:53
Je suis d'accord, c'était pas du tout approprier. Comme tu dis Seb, je pense pas non plus qu'un truc du genre ça s'oublie aussi facilement .. De mon point de vue, une réflexion comme ça, j'aurai plutôt vu ça plus tard dans la saison et un peu plus badass.
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Épisode 9x02 "Devil May Care" Empty Re: Épisode 9x02 "Devil May Care"

Jeu 17 Oct - 21:26
J'avais la banane du début à la fin de cet épisode!

Un vrai petit bijou, p*tain ça fait du bien!

Le premier "j'vous l'avez dit" de la saison 9: Je savais que la mère de Kevin était pas morte!!!! Pour peu qu'elle réapparaisse dans la saison y'a pas loin!

Ce que j'ai aimé:

-Le retour d'Abbadon bien sûr. Quel actrice! J'adore sa façon de jouer et surtout le perso. Comme l'a dit Seb, ça annonce un bon méchant pour la saison, ça faisait longtemps! Et franchement, suis-je la seule à espérer qu'elle efface le signe anti-possession de Dean? Épisode 9x02 "Devil May Care" Wub  J'adorerai voir un Sam/Ange VS Dean/Démon, ça changerait, cette fois les frères ont les rôles inversés et franchement ça me botte GRAVE!!!

-Mon petit Crowley. Troooop contente de le revoir! Le trial lui a laissé quelques séquelles et j'aime beaucoup la façon dont c'est amené. Ca laisse de bon passages à l'avenir pour expoiter cette piste.

-Kevin: ENFIN! Il prend de l'ampleur! ENFIN! Il le mérite et un méga big up pour le discours de Dean à propos de la famille.

-L'apparition de Zeke. Magnifique! Donc les ailes qui sont dans l'opening sont celles de Zeke, non?

Ce que j'ai moins aimé:

Ben là je cherche mais en fait, comme je l'ai dis j'avais la banane du début à la fin. Ca faisait vraiment longtemps que j'avais pas accroché à un épisode comme ça! Y'avait rien à jeter, à part peut-être la chasseuse/pinup mais bon....

Nan franchement j'ai sur kiffer (comme disent les d'jeuns) cet épisode. On ressent ce petit quelque chose qu'il y avait dans les premières saisons et qui personnellement me manquait ces derniers temps.

Un bon gros 9, parce qu'il est encore trop tôt pour mettre 10 (sauf si Dean s'était fait posséder....)

VIVEMENT LA SEMAINE PROCHAINE!!!
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 9x02 "Devil May Care" Empty Re: Épisode 9x02 "Devil May Care"

Jeu 17 Oct - 22:22
liline06 a écrit:
Le premier "j'vous l'avez dit" de la saison 9: Je savais que la mère de Kevin était pas morte!!!! Pour peu qu'elle réapparaisse dans la saison y'a pas loin!

J'adorerai voir un Sam/Ange VS Dean/Démon, ça changerait, cette fois les frères ont les rôles inversés et franchement ça me botte GRAVE!!!
Heu moi j'ai vu aucune confirmation qu'elle est vivante, je suis avec Dean, soit elle est possédée (donc morte), soit Crowley l'a juste fait tuer.
Crowley ment dès qu'il a besoin de quelque chose, donc bon.

Pour le combat des possédés, ça ferait crever les meatsuits donc au revoir la série Épisode 9x02 "Devil May Care" 604629 
Contenu sponsorisé

Épisode 9x02 "Devil May Care" Empty Re: Épisode 9x02 "Devil May Care"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum