The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 4%
3 - 12%
5 - 19%
15 - 58%
2 - 7%
 
Total des votes: 26
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 8x09 "Citizen Fang" Empty Épisode 8x09 "Citizen Fang"

Jeu 29 Nov - 20:39
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 809.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic  Arrow
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 8x09 "Citizen Fang" Empty Re: Épisode 8x09 "Citizen Fang"

Jeu 6 Déc - 6:48
Très bon épisode. Un peu léger comme cliff de pré-hiatus (en même temps on se plaindrait aussi d'avoir un cliff énorme lol), mais ce qui manque de ce côté est largement compensé par ce qui se passe entre les frangins. On est dans du bon gros conflit là, qui est déjà en train de diviser le fandom. Donc dans tous les cas, ça va parler jusqu'au 16 Janvier, j'en doute pas une seconde !

Avant d'aborder ça, l'épisode en lui-même était vraiment bien rythmé, et je me suis même surpris à stresser vers la fin, ce qui est très bon signe.
Les flashbacks de Sam étaient au même niveau que ceux de l'épisode précédent, c'est à dire bons, et j'aime les parallèles glissés par rapport à ce qui se passe dans le présent. Don a l'air d'être quelqu'un de très bien mais il y a toujours quelque chose qui cloche dans cette histoire. Mais on va pouvoir travailler là-dessus dans le présent, voilà une très bonne chose. Le regard de Sam quand il tombe sur Amélia... mouahahahaha ça promet !
Benny est toujours aussi excellent et le voir encore une fois empêtré dans les habituels problèmes du vampire-revenu-d'entre-les-morts-50-ans-après n'avait rien de redondant par rapport au 805. J'ai trouvé ça touchant qu'il ait retrouvé son arrière-arrière petite fille pour se raccrocher à son humanité. Le voir lutter contre sa soif de sang était aussi intense et sa relation avec Dean passe toujours aussi bien. Je crois qu'il n'y a plus de doute, Benny est un bon gars... mais la fin de l'épisode pourrait tout remettre en question.

Pour Sam et Dean... l'heure est grave. De l'incompréhension on est passé à la tromperie voir la trahison. Il y a eu des erreurs des deux côtés, mais ce petit texto de Dean, c'est d'un autre niveau. Il va falloir un moment à Sam pour pardonner son frère et une grosse explication. On est devant une situation très similaire à celle d'Amy l'année dernière, en mieux. Carver a la possibilité de régler ça bien, et je pense qu'il ne prendra pas la route la plus facile comme l'avait fait Sera l'année dernière et c'est une bonne chose. Parce que Dean n'a pas changé depuis deux ans. Il n'a encore une fois pas eu confiance en Sam qui lui est honnête et compréhensif depuis le début. Ni pour lui parler de Benny directement, ni pour croire en son jugement par rapport à ce dernier. Alors oui, Martin (RIP) n'a pas aidé et il n'était pas assez bien mentalement pour se retrouver dans une situation comme celle-là, mais Sam l'encadrait bien et je pense qu'il serait allé écouter Benny quand il est parti avec Martin. Mais Dean est allé tirer sur la corde (très) sensible, donc Martin s'est retrouvé tout seul et il a pété les plombs. En plus de la trahison Sam se retrouve avec la mort de Martin sur la conscience...

Bref, c'est intense, presque déprimant, mais j'aime parce que c'est super bien écrit. Hâte d'avoir ce face à face entre les frangins ! 9/10
Lilas
Lilas
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 36
Messages : 3770
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2010

Épisode 8x09 "Citizen Fang" Empty Re: Épisode 8x09 "Citizen Fang"

Jeu 6 Déc - 10:40
et bein ça faisait longtemps que c'était plus arrivé mais..j'ai juste surkiffé cet épisode!!

Je vais pas répéter ce que le monsieur a si bien dit juste avant et je vais juste mettre un bon 9 à cet épisode...et pour la première fois depuis longtemps j'ai trop hâte de voir la suite!
Leah
Leah
Sel
Sel
Féminin
Age : 30
Prénom : Léa
Messages : 181
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/12/2010
http://supernatural-minds.com

Épisode 8x09 "Citizen Fang" Empty Re: Épisode 8x09 "Citizen Fang"

Jeu 6 Déc - 11:54
Je pense que j'ai besoin de revisionner l'épisode et de relativiser les choses. Il était plutôt bon, très axé sur les relations en général et tout ce que ça peut avoir comme conséquences. J'attendais le conflit entre Sam et Dean et il est plus que là. Ça a chauffé, Sam a décidé de plus se laisser marcher sur les pieds (comment il raccroché au nez de Dean à la fin, j'avoue que je m'y attendais pas, good job Sammy) et du côté de Dean ça fait des coups de pute bien tranchants, tout ça en restant poli bien sûr. Du coup ça va mal entre les deux frères, on a bien vu comment ils étaient très éloignés depuis le début de la saison, mais alors là c'est le pompon sur la Garonne. J'attends de Dean qu'il fasse des efforts de son côté, qu'il devienne plus compréhensif, plus "gentil" envers Sam, histoire de repartir sur de bonnes bases, et qu'on retrouve Sam et Dean en tant que frères et pas en tant que partenaires. Bref, bon point sur cette partie.

Ensuite, Benny. À l'image de celui dans le 805, c'est-à-dire un vampire qui a beaucoup vécu, qui essaye de se reconstruire tant bien que mal, mais qui comprend bien qu'une vie comme il veut ne se réalisera jamais, car il aura toujours quelqu'un à ses trousses. Mais là, c'en était trop, il a lâché prise. Je pense juste qu'il a voulu se protéger, éviter la mort, ce qui est finalement naturel chez tout le monde. Mais du coup, ce qu'il a fait va changer la nouvelle nature qu'il avait adopté. Je sais pas trop ce que ça va donner dans le futur de la saison, comment ils vont introduire ce changement dans les épisodes suivants, mais ce qui est clair c'est que je pensais que l'affaire Benny allait être résolue dans cet épisode, et bah pas du tout ! Du coup, effet de surprise pour ma part.

Un point sur les flashbacks. Bon j'avoue que je m'attendais à mieux. Disons qu'ils sont toujours dans leur continuité : bien introduits, bien réalisés. Mais je m'attends toujours à quelque chose, finalement. Parce que certes, ça permet de remettre en question la relation entre Sam et Dean, mais depuis deux-trois épisodes, j'attends vraiment plus de ces flashbacks et je pense que c'est ça qui m'empêche de les apprécier comme il le faudrait. Je suis une personne très peu patiente, et je déteste me sentir frustrée, du coup mauvaise pioche pour moi pour le coup ! J'espère que vous avez raison et qu'il se cache quelque chose là-dessus, mais genre quelque chose de lourd, comme on dit.

8/10.

The Gambler
The Gambler
Sel
Sel
Féminin
Age : 36
Messages : 176
Frère Préféré : Dean
Inscription : 06/08/2012

Épisode 8x09 "Citizen Fang" Empty Re: Épisode 8x09 "Citizen Fang"

Jeu 6 Déc - 13:49
Décidément, je dois dire que je trouve cette saison excellente.
On alterne brillamment entre épisode déjantés géniaux, et épisodes dramatique tout aussi bons.
J’apprécie le fait que les différentes intrigues indépendantes ou imbriquées (tablettes, kevin "closing the door of hell forever" / le dilemme Benny / Sam et Amelia / Castiel, son retour mystérieux et sa manipulation par Naomi), avancent de façon significative et ne soient pas mises de côté pour une série de standalones médiocres, comme c'était le cas la saison précédente.
Le traitement de ces storyline est très bien mené, l'évolution d'ensemble de la saison est vraiment bien faite.

Cette épisode était d'une intensité qu'on avait pas vue depuis longtemps.
J'étais vraiment angoissée à certains moments. Des personnages inconnus qui se font trucider, souvent en début d'épisode, pour faire le case de la semaine des standalones, ça ne fait pas tant frissonner parce que justement on s'en fout de ce qui leur arrive...Mais là, toute l'intrigue est axée sur des personnage qui nous tiennent à cœur donc la tension est vraiment présente. A la fin, oulala j'avais les nerfs en compote!

Les enjeux, les conflits moraux et sentimentaux entre tous les personnages, sont extrêmement bien écrits, avec finesse, violence parfois...
Et ça vaut pour les principales interactions Sam/Dean, Benny/Dean, mais aussi pour les secondaires Benny/Elisabeth, Martin/Sam/Dean, Amelia/Sam, Don/Sam.
Tout ça donne un ensemble carrément intense et prenant.

Pour une fois, je n'oublie pas de dire la note que je mets, 9/10!

Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Épisode 8x09 "Citizen Fang" Empty Re: Épisode 8x09 "Citizen Fang"

Jeu 6 Déc - 15:25
Alors euhhh ... Wahou !! Et euh .... Encore !! Et euh ... HANNNNNNNNN ! Et euh .... Pourquoiiiiiiiiiiiiii c est le hiatus !!! Épisode 8x09 "Citizen Fang" 604629


9/10 , j'ai pris un bon gros panard ! Épisode 8x09 "Citizen Fang" 333986
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Épisode 8x09 "Citizen Fang" Empty Re: Épisode 8x09 "Citizen Fang"

Jeu 6 Déc - 15:34
Un bon épisode !

Martin m'a l'air encore un peu à l'ouest des fois Épisode 8x09 "Citizen Fang" Laugh

Sinon une bonne chasse au vampire, on sait pas trop au début si c'est Benny qui a tué tout le monde...suspense !
A la fin, je me demandais quand même, qui on allait retrouver mort....Benny ou Martin ? Il l'a bien cherché quand même.

Sam et Dean qui commencent à se clasher....c'est bon ça !!!

8/10
avatar
Invité
Invité

Épisode 8x09 "Citizen Fang" Empty Re: Épisode 8x09 "Citizen Fang"

Jeu 6 Déc - 16:32
Well, il était sympa ce p'tit épisode. Épisode 8x09 "Citizen Fang" 506131
J'ai vraiment adoré. Épisode 8x09 "Citizen Fang" Smile
Dommage, j'aimais bien Martin, mais j'avoue que ce qu'il a fait à Benny... Nan pas possible ça Épisode 8x09 "Citizen Fang" Sleep (Oui, oui, c'est moi qui écrit ça!) Épisode 8x09 "Citizen Fang" Laugh
Bah ouais parce qu'aussi bizarre que cela puisse paraître, j'ai pas trop détesté Benny là. Bon, j'ai adoré quand même lorsque Sam se dispute avec Dean au sujet du vampire justement! Épisode 8x09 "Citizen Fang" Laugh
Enfin, bref, pour conclure... PUT*IN JE VEUX PAS ATTENDRE LE 16 JANVIER POUR LE PROCHAIN!!!!! Épisode 8x09 "Citizen Fang" Dry Épisode 8x09 "Citizen Fang" 424619 Épisode 8x09 "Citizen Fang" 424619

8/10 Épisode 8x09 "Citizen Fang" 333986
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Épisode 8x09 "Citizen Fang" Empty Re: Épisode 8x09 "Citizen Fang"

Jeu 6 Déc - 20:46
Arrrff, je ne sais pas quoi penser. Parce qu'en relativisant, je ne peux qu'admettre que l'épisode est bon, bien écrit, bien réalisé, bien joué. Et j'adore Benny, c'est devenu une certitude. Et c'était certain qu'il serait la pomme de la discorde entre les frères.

Mais voilà, je l'ai déjà dit, j'en peux plus qu'ils se déchirent sans cesse. Et là ça va loin, très loin. A la place de Sam, je ne crois pas que je pourrai pardonner à Dean le coup du texto. C'est juste minable, je trouve que ça me détériore le personnage comme cette foutue intrigue de Sam junkie au sang de démon en saison 4. Et ça m'énerve, j'arrive pas à apprécier la qualité du scénario tellement ça me saoule.

Résultat, je ne sais pas comment noter ce scrogneugneu d'épisode moi...
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 8x09 "Citizen Fang" Empty Re: Épisode 8x09 "Citizen Fang"

Jeu 6 Déc - 22:13
Niiiiiiiiiiiiiiiiiii (oui, c'est très clair, n'est-il pas?).

J'ai été complètement renversée par cet épisode. Littéralement.

Décidément, Benny les inspire. J'avais déjà trouvé le 805 plus sombre, plus mature et globalement mieux écrit que les autres mais là on passe un niveau au-dessus. C'est construit d'une façon complètement nouvelle et damn, le changement fait du bien. Ce qu'on a vu ici, c'est exactement tout ce que je ne savais pas que je voulais dans Supernatural. Du clash à vif et une tension qui vous laisse les nerfs en pelote, les yeux rivés à votre écran dans l'attente d'un final imprévisible. Un vrai suspense, en somme.

Je dois avouer quand même que le début m'a fait un effet bizarre. J'ai trouvé que Martin en faisait quinze tonnes et ça m'a un peu gênée. Je savais même avant de voir l'épisode qu'il allait mal tourner. Et pourtant... Sa transformation totale à la fin n'en reste pas moins glaçante. J'ai même pensé un instant qu'il était possédé. On en revient à cette thématique que j'ai beaucoup appréciée dans The Benders et Family Remains, qui veut que les humains eux-mêmes peuvent finalement se révéler aussi monstrueux que les abominations que Sam et Dean combattent. Bref, all in all, c'était un kiff intégral.

Dean et Benny, pareil. J'aime de plus en plus leur relation, mélange de confiance aveugle et de méfiance instinctive. En espérant que Benny revienne le plus vite possible.

Dean et Sam, wow, c'était du lourd. Je n'avais honnêtement pas du tout vu venir le coup du texto et, même pour moi qui suis d'ordinaire toujours prête à défendre Dean bec et ongles, ça me reste un peu en travers du gosier, même si j'ai trouvé l'idée absolument brillante. Je ne pense pas qu'on les ait déjà vus aussi éloignés. Normalement, ça gueule un coup et ça s'arrange d'une façon ou d'une autre mais là la revanche est froide, calculée et, globalement, beaucoup plus violente. Je n'arrive même plus à dire s'ils essaient vraiment de s'entraider ou s'ils se font consciemment du mal. Du bonheur en barres (façon de parler).

Donc, je vais mettre un 9/10, parce qu'encore une fois les flashbacks m'ont saoulée et donc aussi pour mon impression bizarre sur le début. Sinon, un sans-faute. Je suis comblée ! Épisode 8x09 "Citizen Fang" Biggrin
MissJay012
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 36
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Épisode 8x09 "Citizen Fang" Empty Re: Épisode 8x09 "Citizen Fang"

Jeu 6 Déc - 22:25
Wowww ça va être dur de tenir jusqu'en janvier avec un tel cliff ! Épisode 8x09 "Citizen Fang" Ohmy Épisode 8x09 "Citizen Fang" Ohmy Épisode 8x09 "Citizen Fang" Ohmy Épisode 8x09 "Citizen Fang" Ohmy Épisode 8x09 "Citizen Fang" Ohmy Épisode 8x09 "Citizen Fang" Ohmy Nannnnnnn je déconne hein Épisode 8x09 "Citizen Fang" Laugh Épisode 8x09 "Citizen Fang" Laugh

J'ai trouvé que c'était un bon épisode, mais pour un mid season finale, je l'ai pas trouvé top, ça aurait pu être mieux ... EN même temps, si on avait eu un cliff de malade, je me serais plains aussi Épisode 8x09 "Citizen Fang" Laugh Mais bon, je suis pas consternée non plus Épisode 8x09 "Citizen Fang" 424619

Bonne intrigue avec Benny, je dois avouer que je l'aimais pas du tout, mais que finalement il dégage un capital sympathie assez intéressant !
J'aime toujours pas le bro thing entre lui et Dean, au point que ça détériore complètement la relation entre les vrais BROS ! Vraiment là Dean, je suis choquée par ce qu'il a fait, sérieux c'est Épisode 8x09 "Citizen Fang" Ohmy Épisode 8x09 "Citizen Fang" Ohmy Épisode 8x09 "Citizen Fang" Ohmy Épisode 8x09 "Citizen Fang" Ohmy AUtant ils avaient des problèmes, mais là Dean s'est surpassé et j'en reviens pas ! TEAM SAM à fond quoi Épisode 8x09 "Citizen Fang" 143924 Épisode 8x09 "Citizen Fang" 143924

Martin l'a bien cherché, il était pas très frais dans sa tête ça se voyait Épisode 8x09 "Citizen Fang" Laugh Épisode 8x09 "Citizen Fang" Laugh Mais il était quand même prêt à tuer Elizabeth ! Je me doutais bien que ce serait Martin qui serait dead, on va pas se débarrasser de Benny aussi facilement Épisode 8x09 "Citizen Fang" Laugh

7/10 pour moi, non pas parce que ce n'était pas un bon épisode, mais plutôt parce que je m'attendais à mieux pour ce final de mi saison Épisode 8x09 "Citizen Fang" 333986
nathou&jared
nathou&jared
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 48
Prénom : Nathalie
Messages : 635
Frère Préféré : sammy
Inscription : 25/10/2012

Épisode 8x09 "Citizen Fang" Empty Re: Épisode 8x09 "Citizen Fang"

Jeu 6 Déc - 23:03
Un bon 9, pour toute les émotions que j'ai vécut...

Benny retour au bercail avec tout ce qui l'a laissé et sa petite petite fille qui l'aime
Dean partagé entre son amitié avec Benny et l'amour pour son frère, quel choix cela a du être
Dean et sa déception pour le meurtre de Martin mais est-ce vraiment Benny qui l'a tué !!?
Et puis mon Sammy derrière la fenêtre de chez Amélia, que j'ai eu mal au coeur... Épisode 8x09 "Citizen Fang" 143924 et cerise sur la gateau, la fin de l'épisode nez à nez avec Amélia...
Il y a un hiatus là !!?
Épisode 8x09 "Citizen Fang" 743769
Pudding!
Pudding!
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 40
Prénom : Fanny
Messages : 484
Frère Préféré : Mycroft! :-D
Inscription : 28/09/2012

Épisode 8x09 "Citizen Fang" Empty Re: Épisode 8x09 "Citizen Fang"

Ven 7 Déc - 12:46
Décidément, je me répète, mais cette saison m'emballe vraiment, je n'avais pas été aussi enthousiaste depuis la saison 5...

Bon, pour en venir à l'épisode, je dis rapidement ce que j'ai aimé ou pas, et puis je détaille un peu plus après.

J'AI AIME :

* le rythme de l'épisode: même si c'est loin d'être mon épisode préféré de ces derniers temps, je dois reconnaître que ça faisait longtemps qu'un épisode ne m'avait pas tenue à ce point en haleine sur le plan de l'action (et non des émotions, car là, c'est bon, rien que cette saison, j'ai déjà été bien servie à ce niveau là!), du suspense (bon, j'étais sûre pour les premiers meurtres que ce n'était pas Benny, mais par ex, à la fin, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, jusqu'à temps de voir le corps, je m'attendais même à ce qu'Elizabeth ait trucidé Martin pour se défendre. Bon, ok, elle aurait été trash quand même, vu tout le sang qu'elle avait sur elle Épisode 8x09 "Citizen Fang" 467959 mais bon...), des rebondissements auxquels je ne m'attendais pas (que Martin s'en prenne à Elizabeth par ex), de la bonne action sauce SPN quoi!

* Benny: j'ai accroché assez rapidement avec ce personnage, même si je reste sur mes gardes. Je dois dire en tout cas qu'il m'a beaucoup touchée dans cet épisode. Son amitié pour Dean (j'ai apprécié qu'il dise en gros qu'avant, seuls Andrea et Dean lui permettaient de tenir le coup) qui repose, comme ça a déjà été souligné, paradoxalement sur une confiance aveugle et une méfiance latente (simplement parce que ces deux là ont déjà morflé par le passé et ont appris à se méfier constamment: j'aime la scène où Dean, qui tente tant bien que mal de se persuader de l'innocence de Benny, a quand même un doute et cache un couteau dans son dos, puis le garde tout de même avec lui), , sa tendresse pour Elizabeth et la volonté qu'il a de la préserver en lui cachant sa réelle identité, sa lutte constante pour ne pas céder à ses instincts de vampire (j'ai aimé le passage avec Dean qui saigne au cou) et surtout, sa volonté de mener une vie normale et rangée, espoir brisé parce que sa véritable nature et tout ce qui en découle, le rattrape sans cesse. C'était très émouvant de le voir se résigner à être un fugitif permanent, à renoncer à la vie dont il rêvait... Il avait trouvé Dean, mais par la force des choses, leur amitié est compliquée, il a retrouvé Andrea pour lui dire adieu encore une fois, et là, il avait trouvé Elizabeth mais doit la fuir. Que lui reste-t-il? Épisode 8x09 "Citizen Fang" Sad Un personnage intéressant en tout cas. j'aimerais en savoir encore davantage sur son passé. Et je reste persuadée que sous sa volonté de repartir sur les bons rails, il garde tout de même un côté sombre.


JE N'AI PAS AIME:

* j'étais en manque de Castiel ! Épisode 8x09 "Citizen Fang" 604629 Épisode 8x09 "Citizen Fang" 604629

Bon, c'est vrai, mais plus sérieusement,

* Martin: je sais pas, il me mettait super mal à l'aise ce type. J'ai même cru qu'il était possédé...

* le conflit Dean/Sam : les conflits entre Sam et Dean sont toujours très intéressants sur l'aspect psychologique, j'aime beaucoup analyzer leurs comportements etc, sauf que là, ça commence à aller beaucoup trop loin à mon goût...

* les flashbacks de sam: je les ai trouvés moins "prenants" que les précédents et j'attendais autre chose (quoi? je sais pas...) de sa rencontre avec Don. (en tout cas, je continue à trouver le retour de ce dernier bien louche. Je vois peut-être le mal partout, mais je sais pas, je le sens mal, moi, Don... Bon, je dois être parano...)

********************************


Ce qui m'a le plus intéressée (et ce depuis le début de la saison), c'est toute l'ambiguïté du personnage de Dean: pour moi, cette saison marque l'évolution de Dean. On n'a que quelques bribes de ce qui s'est passé au Purgatoire, mais en tout cas, ça l'a transformé...

Il est plus ouvert, plus tolérant: si on m'avait dit un jour qu'il se serait Buffyisé et serait devenu pote avec un vampire, je me serais bien marrée... De même si on m'avait dit qu'il laisserait un loup garou dans la nature sous prétexte qu'il, enfin, elle, en l'occurrence, promet de ne pas se nourrir d'hommes, ah ah ah, c'te bonne blague...

Il se soucie davantage des autres. Enfin, je ne suis pas en train de dire qu'il n'en avait rien à foutre avant, mais la grosse différence, c'est qu'avant, c'était beaucoup dans le non-dit, la retenue... Là, il se soucie des autres (enfin, ceux qui l'intéressent bien sûr) et n'hésite pas à le montrer: la meilleure démonstration en est sa relation avec Castiel et je pense notamment à l'épisode 8, je n'en reviens pas encore de son "Talk to me", d'habitude, c'est à lui qu'on dit ça.

Mais tandis qu'il se montre plus ouvert, plus tolérant, plus à l'écoute, plus empathique... pour Cas & Benny, il fait tout l'inverse avec son frère, dont il s'éloigne de plus en plus. Le fossé qui se creuse entre eux est de plus en plus important.


Et donc cet épisode montrait les deux extrémités.

D'un côté, on trouve un Dean littéralement métamorphosé sur sa façon d'aborder les choses. Je ne l'aurais jamais cru capable de faire confiance à ce point à un vampire. Il se montre également à l'écoute de Benny, cherche à le protéger...

Et de l'autre côté, vis-à-vis de Sam, je trouve que plus on avance dans le temps, plus il "régresse" dans leur relation.

Il lui fait encore moins confiance qu'avant (on voit toute l'amertume de Sam quand il dit à Dean en parlant de Benny -euh, me souviens plus de la phrase exacte, mais un truc genre "You finally found someone you could trust")

Et le coup du texto... Bon, chapeau parce que franchement, je ne l'avais pas vu venir, et même quand le téléphone a sonné dans la boîte à gant de l'Impala, je n'avais pas encore compris ( Épisode 8x09 "Citizen Fang" 604629 un peu lente je sais... Bon, c'est aussi que je ne pensais pas Dean capable d'une telle méchanceté...) Mais là, Dean est vraiment allé très loin. Que les frères W se fassent des crasses entre eux, ça, c'est pas nouveau, mais je trouve que ce n'était jamais allé aussi loin...

Certes, il a voulu éloigner Sam car il le savait dangereux pour Benny, et il connaît très bien les cordes sensibles de son frère, mais là... Enfin, je ne me souviens pas qu'il soit au courant de l'histoire avec Don etc, donc il ne pouvait pas forcément toute l'ampleur que ça pouvait prendre, mais il a quand même dépassé les bornes...

Et sincèrement, si on fait le bilan des 8 saisons, je pense que Dean, niveau crasses/Trahison etc, a quelques points d'avance....

Bien sûr que Sam n'est pas tout blanc non plus et qu'il a blessé Dean à de nombreuses reprises mais, de mémoire, c'est toujours parti de bonnes intentions (s'allier avec Rubis, boire du sang de démon etc... parce qu'il voulait devenir plus fort et se servir de son pouvoir à bon escient... Bon et quelque part, je pense qu'il a toujours fait une sorte de complexe d'infériorité par rapport à dean et que là, il avait envie de le surpasser) ou ce n'était justement pas intentionné (quand il n'avait pas d'âme par ex)

Et quand il menotte dean pour aller à la recherche de benny, certes, c'est pas très sympa, mais dean n'avait pas fait mieux avec Amy, donc 1 partout sur ce coup là.

Là, Dean, on est presque dans la méchanceté gratuite là...

Je crois que Dean n'arrive vraiment pas à pardonner à Sam de ne pas avoir ne serait-ce qu'essayer, de le sortir du Purgatoire...

Et je ne sais pas vous, mais moi, ça m'a franchement fait un pincement au coeur quand Dean laisse entendre qu'il n'a pas de famille et que c'est Benny qui lui rappelle que contrairement à lui, il n'est pas tout seul, il a Sam...

En tout cas, s'ils ont toujours plus ou moins été animés par un sentiment de vengeance (par rapport à leur mère etc), là, il est vraiment palpable, sauf qu'ils veulent d'une vengeance l'un contre l'autre: Sam voulait s'en prendre à Benny pour se venger par rapport à Amy, mais aussi parce qu'il ne supporte pas que Dean fasse davantage confiance à un vampire qu'il ne fait confiance à son propre frère; Dean veut se venger parce qu'il vit très mal le fait que Sam l'ait "abandonné" au Purgatoire pour mener une "vie normale"... Bref, c'est la guerre!

A ce rythme là, ils vont finir façon Caïn & Abel !

Ca va tellement loin que je suis en train de me demander si les scénaristes ne nous préparent pas à quelque chose... s'ils ne seraient pas en train de mettre en place une rivalité plus prononcée que jamais entre les frères pour s'en servir pour la trame de fond: je verrais bien Naomi et compagnie (et si Lucifer faisait son come back?) utiliser parallèlement Castiel et la confiance et l'amitié que lui portent les Winchester pour arriver à des fins pas très nettes, et de l'autre, soit la fragilité des deux frères (On sait bien que chez les Winchester, la famille, c'est leur force. Là, privés de Bobby, il n'y a plus qu'eux deux --et même si on considérait Castiel comme faisant partie de la famille, j'ai bien peur qu'avec la manipulation de naomi, ce lien se retrouve également compromis à l'avenir-- et s'ils se déchirent à ce point, ils seront moins forts pour faire face à ce qui les attend, peu importe ce que c'est) , soit leur rivalité et leurs différends pour les opposer d'une manière ou d'une autre (un peu à la façon: sam = vaisseau de Luci & Dean = vaisseau de Michael)

J'avoue que je suis assez sceptique par rapport à tout ça... On n'est pas dans le monde des Bisounours, je le sais, et dans une famille, une équipe, un groupe... Il y a toujours des discordes, on ne peut pas toujours être sur la même longueur d'ondes... Mais je sais pas, les conflits au sein de la Team Free Will, ça commence à me lasser... Et là malheureusement, Sam & Dean, on dirait bien que la guerre est déclarée, quant à Castiel, il cherche visiblement une certaine paix intérieure (et donc un minimum de conflits) mais il semblerait bien qu'il va toutefois se retrouver en plein coeur d'un conflit, contre son gré...

Bref, je ne sais pas comment on va les retrouver en fin de saison, ces trois là, mais j'ai un peu peur... : Épisode 8x09 "Citizen Fang" 143924 : Et même si j'apprécie le personnage de Benny, j'accepterais qu'il fasse d'une certaine façon partie du Scooby Gang, mais pas pour remplacer quelqu'un... (Castiel, à tout hasard.......)

Bon, ok, je suis de nature très pessimiste...

Pour cet épisode, ce goût amer qui me reste dans la bouche à la fin lui vaut quelques petits points en moins, qui sont largement compensés par le rythme global de l'épisode. Je mets donc un 7/10... Voilou!

En attendant, tous les épisodes jusqu'à présent m'ont mis l'eau à la bouche (j'ai envie de savoir ce qui va se passer avec les tablettes, le sort qui est réservé à Kévin, ce qu'il en est réllement d'Amelia, ce qui se trame à l'insu de Castiel... etc etc) et le trailer du 8.10 ne va pas m'aider à garder patience jusqu'au 16 janvier... Épisode 8x09 "Citizen Fang" Rolleyes


Dernière édition par Pudding! le Ven 7 Déc - 16:06, édité 1 fois
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Épisode 8x09 "Citizen Fang" Empty Re: Épisode 8x09 "Citizen Fang"

Ven 7 Déc - 13:23
Benny, Benny, Bennyyyy ! Épisode 8x09 "Citizen Fang" 022-8fb17
Genre on essaye de nous faire croire qu'il tue des gens, oui tout à fait *i don't buy it*
Pis il est juste en face d'un corps, oh my god so suspicious ! *still dont buy it*

Et voilà, c'est pas lui. Tsss, même pas peur ! Dean est vraiment nul. Au lieu d'emmener Sam et Martin avec lui et Benny pour tuer Desmond (et son nid où il y avait personne ahah) il prefere jouer au con. Dommage mais j'ai l'habitude !
Ah et mention spéciale à Dean qui saigne et qui demande à Benny si ça va, mais espèce d'idiot ! Quand t'aurass faim, je te foutrais un burger tout juste préparer sous nez en te demandant si ça va. Épisode 8x09 "Citizen Fang" Rolleyes

Les flashbacks de Sam sont bien, Don fait son retour et Sam est parti peu de temps après. Ce qui veut dire que c'est probablement lui devant la maison Épisode 8x09 "Citizen Fang" 658304

L'histoire de l'arriere petite fille, c'était courru d'avance. Jusque là j'avais tout deviné !
Et puis le sms d'Amelia et Martin qui kidnappe Lizzie !
Bon Dean a merdé, as always. Pas la peine de se mentir, c'est recurrant ! Quand c'est pas l'un c'est l'autre et ce depuis toujours ! C'est pas une raison pour se dire "Dean me gave à traiter Sam de la sorte" Always have ans always been ! [Message pour Lexa du futur parceque je te vois venir sur ta licorne bleue ! ]

Et pour Martin... j'ai qu'un regret... qu'on l'ai pas vu mourrir ! Putain ! Bien fait pour ta gueule.
Benny m'a limite fait chialer a poser sa tête comme ça ! Épisode 8x09 "Citizen Fang" Onion56-8b858
Je suis bien contente tiens ! Épisode 8x09 "Citizen Fang" Guggle-sadique-f0a0d5

Bon Dean-Castiel c'est fini. Maintenant Dean-Benny va prendre le relais and i love it ! J'ai hâte !

Je deviens pro Deanny (sans caractere sexuel entre eux, enfin à part moi entre les 2 Épisode 8x09 "Citizen Fang" 54bd3bbb-86bcb )
Épisode 8x09 "Citizen Fang" Tumblr_memyfuuliP1rwukth

J'hésites pour la note !

Edit : 10 !


Dernière édition par missritale21 le Jeu 31 Jan - 23:33, édité 1 fois
gwen57
gwen57
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 33
Prénom : gwen
Messages : 627
Frère Préféré : dean, cas
Inscription : 21/06/2012

Épisode 8x09 "Citizen Fang" Empty Re: Épisode 8x09 "Citizen Fang"

Ven 7 Déc - 14:13
Très bon épisode, je mets 9/10 Épisode 8x09 "Citizen Fang" Smile
Kiki
Kiki
Telephone de Castiel
Telephone de Castiel
Féminin
Age : 40
Prénom : Christelle
Messages : 7600
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/06/2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=1614700735

Épisode 8x09 "Citizen Fang" Empty Re: Épisode 8x09 "Citizen Fang"

Ven 7 Déc - 15:39
Dans l'ensemble j'ai aimé l'épisode mais j'ai eu du mal à me mettre dedans hein, je trouve que le début traîne un peu.

A un moment je me suis aussi demandé si c'était pas une pub pour les téléphones portables Épisode 8x09 "Citizen Fang" Rolleyes

Sinon le coup à la fin de Benny mais c'était juste ultra évident que c'était Martin qui était mort quoi même pas j'ai flippé.

Par contre ce qui m'a bien intéressé là dedans c'est les frangins... là... ça commence à bien chauffer hein !

Enfin voilà quoi il était bon mais pas exceptionnel à mon goût.

7/10
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 8x09 "Citizen Fang" Empty Re: Épisode 8x09 "Citizen Fang"

Ven 7 Déc - 18:48
j 'ai mis 8/10

j'ai lu vos reviews et je dois dire que je suis assez d'accord avec ce qu'a developper largement, Pudding

Ca fait un bail que j'avais plus eu la larme a l'oeil pour un des frangins et la, Sam m'a litteralement brise le coeur... Épisode 8x09 "Citizen Fang" Sad
Dean aussi mais pas de la meme maniere Épisode 8x09 "Citizen Fang" Angry

Benny..je pense que je vais me repeter pour la 20eme fois mais au cas, ou certains ne l'auraient pas encore compris, je n'ai rien contre ce perso, je le trouve attachant et j'ai jamais cru une seule seconde qu'il etait coupable des meurtres ( tres vite regle, je trouve et c'est une des deceptions de cette episode)
C'etait tellement evident et gros que c'était pas lui que cela a gacher quand meme peu le "spectacle"...j'ai jamais stresse car depuis le depart la messe etait dite
Benny lutte contre le monstre en lui mais j'ai bien peur que celui-ci ait fini par se reveiller et Dean pourra s'en mordre les doigts car si Sam avait pu etre aux cotes de Martin plutot que de courrir derriere une chimere, peut etre serait il encore en vie et que Benny n'aurait pas regouter au sang parce que clairement Martin est mort egorge a l'arrache...Depuis le temps que Benny luttait contre sa vraie nature...
of course, Dean ne se sentira jamais coupable et en tiendra probablement Sam pour responsable comme d'hab


J'ai trouve Sam fidele a lui-meme, il se mefie (peut etre au fond pas sans raison) de Benny
il le jalouse aussi et y a de quoi quand on voit comment Dean le met sur un pied d'estalle alors que Sam a tout sacrifier en son temps et encore maintenant pour son frere
j'ai trouve ca injuste
quelque chose me dit qu'il va regretter ce qu'il se passe pour le moment...et il n'aura qu'a s'en prendre à lui-meme
parce qu'en fait, Benny ne remplace pas petit a petit Castiel (qui n'a pas le meme lien avec Dean que lui car trop different) mais Sam (je peux pas mieux faire le parallele qu'avec le Sam accro au sang de vampire)
Que Dean lui en veuille parce qu'il a decide de faire ce que lui s'est pas gene de faire en son temps avec Lisa et ben, c'est quand meme un comble

le pompom c'est quand meme ce sms dont Dean n'a meme pas honte ou n'emet meme pas un seul regret...
il brise son frere par pure plaisir de lui faire mal comme si il voulait qu'il souffre autant que lui ( vis a vis du purgatoire et de la non recherche de Sam), il oublie que Sam a souffert de son absence et que c'est Amelia qui l'a sauve de sa derive

Je suis partage avec Dean , j'aime ce perso mais je le trouve degueulasse avec Sam
moi qui suis pro-Dean, cette fois-ci , je prends clairement parti pour Sam, il m'a fait chialer Jared Crenom Épisode 8x09 "Citizen Fang" Erf


j'ai cette enorme impression qu'ils sont tous....Dean/Sam/Don/Cass et Benny les pions d'un enorme echiquier avec lesquels demons et anges s'amusent à jouer aux echecs...
qui sont les "ils " qui ont mene Benny vers Dean?
qui a fait que soudain Don reapparaisse?
Pourquoi Naomi joue-t-elle avec Cass alors que 'nimporte quel ange pourrait espionner les frangins sans etre vu?

Separes pour mieux regner....Ils seraient termps que les frangins et les autres se reveillent et se rendent compte que rien ne tourne normalement autour d'eux...

Maintenant, honnetement, ses eternels conflits commencent a me peser...C'est redondant au possible et on sait d'office que les frangins finiront par se rabibocher quand l'un des 2 sera au bord de la "mort"
c'est comme ca depuis 8 ans et les fans n'accepteront jamais un conflit qui perdure dans la duree
alors a quoi bon les voir se dechirer chaque fois plus fort....

@Missritale

pour ce qui est du slash Dean/Benny
il existe (helas tout comme pour le Destiel) depuis le premier episode ou Benny est apparu (le bendean je crois je me souviens pas du nom Épisode 8x09 "Citizen Fang" 07 )
tout comme pour Castiel, tu finiras par etre noyee sur tous les sites de sous entendus meme inexistant mais crees par les fans, sous entendus sur lesquels les scenaristes finiront par surfer comme d'hab... Épisode 8x09 "Citizen Fang" Rolleyes
Les fans font sortir de leur imagination moultes indices pour conforter leurs delires et ca commence fort sur Tumblr et fanfic
ca se rajoute au Destiel qui continue lui a faire des emules (je crainds qu'il n'existe meme deja des trios Épisode 8x09 "Citizen Fang" 07 )

Contraiment a Castiel en son temps, je trouve que Benny fait bien plus d'ombre (bien malgre lui le pauvre) a Sam que ne l'avait fait cet ange qu'a une epoque tu aimais autant que tu aimes Benny aujourd'hui....

maintenant
je cherche le cliffhanger qui aurait du me faire stresser dans cet episode jusqu'au 16 janvier
la promo du 8.10 montre pile poil apres la diffusion du 8.09, etait en fait le vrai cliffhanger (tant pour les pro que les anti-Cass)

donc j'ai bien aime mais c'etait trop telephone pour m'avoir emballe
et le 8/10, je le dedie a Sam/jared qui a brise mon coeur de midinette.... Épisode 8x09 "Citizen Fang" Erf





Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 8x09 "Citizen Fang" Empty Re: Épisode 8x09 "Citizen Fang"

Ven 7 Déc - 20:47
Je confirme pour le Denny Épisode 8x09 "Citizen Fang" 07 La partie fangirl du fandom a littéralement explosé avec le dernier épisode. Une fan résume assez bien le phénomène : "I am married to Destiel and having a passionate affair with Denny." (ça marche aussi avec le Wincest). Résultat : un tsunami de triolisme pointe effectivement à l'horizon. *facepalm*

Sérieusement, ça me fait comprendre ce que vous ressentez par rapport au Destiel. Le Dean/Benny est un de mes brOTPs mais je ne toucherais pas l'idée du couple avec une perche de 20 kilomètres. J'en ai des frissons d'horreur rien qu'à l'imaginer Épisode 8x09 "Citizen Fang" Blink Pour le moment, ça reste encore assez anecdotique donc j'espère que les scénaristes ne surferont pas sur cette vague. Ce qui me rassure dans un sens c'est que je pense que Benny ne sera pas assez présent dans l'histoire pour espérer partir dans cette direction.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 8x09 "Citizen Fang" Empty Re: Épisode 8x09 "Citizen Fang"

Ven 7 Déc - 21:57
le Denny? ah bah voila..on est fixe sur le nom... Épisode 8x09 "Citizen Fang" 07
misere quelle horreur et en plus lie au Destiel ou au wincest....Épisode 8x09 "Citizen Fang" Blink
un seau... Épisode 8x09 "Citizen Fang" 276840
j'ai dans l'idee qu'ils se feront rare ses trios, car les destiel sont pas tres pro-Benny en general... Épisode 8x09 "Citizen Fang" Erf
Pudding!
Pudding!
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 40
Prénom : Fanny
Messages : 484
Frère Préféré : Mycroft! :-D
Inscription : 28/09/2012

Épisode 8x09 "Citizen Fang" Empty Re: Épisode 8x09 "Citizen Fang"

Ven 7 Déc - 22:42
barjy a écrit:j'ai dans l'idee qu'ils se feront rare ses trios, car les destiel sont pas tres pro-Benny en general... Épisode 8x09 "Citizen Fang" Erf

Ben moi je suis une grande fan de Destiel (ouais, ouais, je sais... Mais mon esprit est perverti depuis de trop longues années par le slash au point d'être quasi incapable de regarder un film/une série/lire un bouquin sans imaginer tout de suite les possibilités de slash et d'être complètement indifférente aux relations hétéros --dans la fiction je veux dire-- au point par ex d'avoir du mal à lire les fanfics qui ne sont pas du slash même si je sais que je passe très certainement à côté de beaux écrits mais voilà, je lis majoritairement du slash, et 95% de ce que j'écris sont du slash... J'assume Épisode 8x09 "Citizen Fang" Gdsourir ) et je n'ai absolument rien contre Benny pour l'instant.

Ce qui ne veut pas dire que je vais devenir pro-Denny hein. Épisode 8x09 "Citizen Fang" 871333

Maintenant, je lirai sans doute quelques fics là dessus, par curiosité, mais je ne kifferai pas je pense.

Quant aux trios... (quelqu'ils soient, je ne parle pas forcément de Cas/Dean/Benny), ça ne me plaît que si l'un des trois est un amour à sens unique ou un "supposé" amour qui rendrait un autre perso jaloux.

Par ex, il se peut que j'écrive par la suite des fics Destiel où Castiel serait jaloux (Evidemment! Cas est un jaloux --on se souvient de la tronche qu'il a tirée en voyant Dean embrasser Anna, ah ah!-- et il ne partagerait pas son Dean Épisode 8x09 "Citizen Fang" Gdsourir ) de la relation pourtant purement amicale que Dean entretiendrait avec Benny...

Je te passe un seau, barjy? Épisode 8x09 "Citizen Fang" Gdsourir Épisode 8x09 "Citizen Fang" Gdsourir Épisode 8x09 "Citizen Fang" Gdsourir
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 8x09 "Citizen Fang" Empty Re: Épisode 8x09 "Citizen Fang"

Ven 7 Déc - 22:50
mon dieu non ma biche Épisode 8x09 "Citizen Fang" Laugh
chacuns ses gouts et chacuns ses tasses de the et de cafe, je me permettrais pas de te juger, je constate juste (parce que j'en connais pas mal des fans de Destiel et qu'elles ne sont en general vraiment pas fan de Benny) Épisode 8x09 "Citizen Fang" 333986

j'ai rien contre Benny non plus (pour le moment), j'en veux surtout a Dean, surtout dans cet episode...
je veux bien tout admettre de lui mais pas la mechancete gratuite...
je sais plus sur quel pied danser avec lui depuis quelques temps... Épisode 8x09 "Citizen Fang" Sad
loulouti
loulouti
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 44
Prénom : Annabelle
Messages : 1321
Frère Préféré : Dean
Inscription : 03/03/2012
http://lostloona.tumblr.com/

Épisode 8x09 "Citizen Fang" Empty Re: Épisode 8x09 "Citizen Fang"

Ven 7 Déc - 23:42
loul, je suis totalement pas d'accord avec ces deux/trois derniers posts .....voyons.....



pour ce qui est du slash Dean/Benny
il existe (helas tout comme pour le Destiel) depuis le premier episode ou Benny est apparu (le bendean je crois je me souviens pas du nom )
tout comme pour Castiel, tu finiras par etre noyee sur tous les sites de sous entendus meme inexistant mais crees par les fans, sous entendus sur lesquels les scenaristes finiront par surfer comme d'hab...

Comme spécifié plus tard, oui le denny. Je vous renvoie à ceci :

http://supernaturalwiki.tumblr.com/post/36347855556/where-it-all-started-on-the-14th-september-2005

On the 14th September 2005 - only hours after the airing of the Pilot - the first Sam/Dean fic was posted as the first fic at supernatural_fic and sn_slash. The story is ‘Reunion’ by janedavitt

The first recorded use of the term Wincest was on 16th October 2005 as a Fic Warning in Can’t just walk away by joyfulgirl41.

The first fics posted featuring Dean/Castiel were on 20th September 2008, within 24 hours of Cas’ first appearance in Lazarus Rising .

Up From Perdition by vain-chan
Lazarus Falling by rivkat

Initially both Destiel and Dastiel were used for the pairing, until eventually Destiel became used almost exclusively.

sous entendus inexistants ? t'as quand même des analyses bien fichues. Style celle-ci : http://lookatthesefreakinghipsters.tumblr.com/post/37067748290/character-development-in-hunteri-heroici-and-the

( il y en a d'autres mais c'est celle que j'ai vue en dernier)

Auquel personnellement je n'adhère pas entièrement mais c'est parce que je suis pragmatique dans l’âme et refuse de croire que tous les gestes des acteurs soit calculés à 100 %.....

Sinon, je suis d'accord pour dire que l'abondance de memes et autres est parfois saoulant. Mais j'ai une grande capacité d'ignorance et la plupart sont situés sur tumblr ( ou livejournal ). Mais pour tumblr, tu choisis qui tu suis et tu peux même bloquer les tags que tu ne veux pas voir donc ma conclusion c'est qu'on voit ce qu'on veut bien voir. ET au delà de ces sites, les gens s'en foutent et n'ont aucune idée du destiel et autres et c'est bien comme ça.... Épisode 8x09 "Citizen Fang" 56143


Les fans font sortir de leur imagination moultes indices pour conforter leurs delires et ca commence fort sur Tumblr et fanfic
ca se rajoute au Destiel qui continue lui a faire des emules (je crainds qu'il n'existe meme deja des trios

Là encore j'utiliserais pas ff.net comme point de référence. ( mieux livejournal, Ao3 ou même tumblr )
Je vois pas trop le problème dans le mesure où rien ne t'oblige de lire ces fics. T'as des threesome de toutes sortes lolilol, du wincestiel la team free love aussi par exemple ( plus gabriel loul) donc.....Tout ça bien avant l'arrivée de ce pov benny et même de ce pov Cas en passant.
Je compte pas le fandom français et autres fanfics en polonais ou en grec sur ce fandom mais à mon opinion, largement plus de 50 % des fics de ff.net en anglais pour le fandom spn sont d'une qualité très moyenne !

Ce qui m’embête là dedans, là encore, c'est la généralisation et de tout lier soyons clair au cul ! Vous oblitérez de grandes et merveilleuses histoires. Certaines ont du Q dedans mais autant que dans un film quelconque quand il y a de la romance.
Enfin, bon le pur et bon slash en lui même est aussi bien ( mais faut aussi faire le tri vu le nombre !)

Je confirme pour le Denny La partie fangirl du fandom a littéralement explosé avec le dernier épisode.
Il ya des fans hardcore Destiel mais beaucop s'en fichent et multishippent ( ce qui n'est pas mon cas...)
Après, il y a ceux qui se jettent sur la nouveauté.

Et si je prends l'exemple de tumblr, après le dernier épisode, j'ai plus étais inondée de gifs/edits/caps de la promo du 8x10 ( "all the feels", BB!Cas, asdfdqfgfh, nope ) que de l'épisode en lui même. Ce qui m'a un peu surpris parce que j'avais trouvé l'épisode bon Épisode 8x09 "Citizen Fang" 467959

Heureusement, ça me fait comprendre ce que vous ressentez par rapport au Destiel. Le Dean/Benny est un de mes brOTPs mais je ne toucherais pas l'idée du couple avec une perche de 20 kilomètres

Êtes-vous conscient que ça touche tous les fandoms, hein....et par la même occasion la "rule" 34 de l'internet : "rule #34 - If it exists there IS porn of it" ( et toutes ses variations )
Bien sur, Tumblr est là le coupable de cette amplification à mon sens mais je ne pense pas que ça reflète l'opinion générale juste une mise plus en relief finalement....( faut aussi prendre en compte l'age moyenne des personnes de ce site qui ont l'age d'avoir "all the feels"
Aussi sur tumblr, encore une fois, les gens on tendance à s'emballer comme des dingues sur les sujets parfois les plus ridicules ( et souvent sans prendre en compte , sources et informations ) avant de se dégonfler quelques jours plus tard.

Il y a qu'à voir rien que dans le fandom Spn et je parle même plus des ships, là. Ces derniers jours c'était Misha par rapport à son projet de noël avorté, là c'est jensen qui refuse une charité, etc quasiment chaque jour, une crise, c'est encore plus pénible que le destiel ou autre urgh.

Et je parle même des sous-crises liées à ceux qui aient pas castiel, ceux qui aiment pas misha, ceux qui sont "mad" parce que les frères ce font pas de bisous cette saison, que cette série est nulle mais je continue de regarder pour critiquer, etc

Vous n'imaginez même pas l'amont de haine et de personnes se prenant pour des justiciers qui peuplent ce fandom,

CA, je trouve que c'est vraiment gonflant. ( et des fois fascinant d'un point de vue psychologique o_o)
Et je n'inclus même pas mes préférés les membres de ce cher spn_gossip, un site à éviter à tout prix ( ou si encore une fois vous voulez faire une étude psychologique XD)

Voilà un site qui répond de la façon la plus intelligente que j'ai vu face à la haine de ce fandom :
http://tomcruiseandthesilentmajority.tumblr.com/


Pour le moment, ça reste encore assez anecdotique donc j'espère que les scénaristes ne surferont pas sur cette vague. Ce qui me rassure dans un sens c'est que je pense que Benny ne sera pas assez présent dans l'histoire pour espérer partir dans cette direction.


Je pense pas que ça prendra de l'ampleur et même si c'est ce qu'ils voulaient faire vu ce qui s'est passé entre dean et cas en ce début de saison c'est raté.

Par contre benny est un cool personnage secondaire et j'espère qu'on le reverra parce que je trouve qu'on en a cruellement besoin de ce show. Car n'en déplaise certains, je crois que si c'était resté que sam et dean dans l'impala combattant un monstre X par semaine on n'en serait pas à la huitième saison.
Pour le Destiel, oui, c'est la faute des scénaristes et du staff, d'avoir joué avec ça. Mais je serais eux je prendrais cette relation même s'il elle reste platonique avec des oeufs. ( satisfaite dans cette saison juqu'ici) car ils sont allés trop loin et s'ils la détruise certains auront des réactions très violentes.
Moi j'en aurais en tout cas. J'exploserais pas "all my feels" , ici ou sur tumblr mais je pense que ce serait un vrai coup au cœur qui mettrais en péril ma relation avec cette série =/

Une fan résume assez bien le phénomène : "I am married to Destiel and having a passionate affair with Denny." (ça marche aussi avec le Wincest). Résultat : un tsunami de triolisme pointe effectivement à l'horizon. *facepalm*
multiship, threesome, rien de nouveau là dedans...

Voici quelques tweets de ty olson sur le slash d'ailleurs ( entre autres) lol

Épisode 8x09 "Citizen Fang" Tumblr_mbi8x8Javz1r8yaito1_500
Épisode 8x09 "Citizen Fang" Tumblr_mbi8x8Javz1r8yaito2_500


J'avais des craintes pour benny. Mais ce personnage s'est révélé vraiment intéressant et attachant à tous point de vue.

Et pour ce qui est des fanarts/fanfics, j'ai bon espoir qu'il apporte un peu de renouveau. Il a beaucoup de potentiel, aka comme bff de dean etc...

Par ex, il se peut que j'écrive par la suite des fics Destiel où Castiel serait jaloux (Evidemment! Cas est un jaloux --on se souvient de la tronche qu'il a tirée en voyant Dean embrasser Anna, ah ah!-- et il ne partagerait pas son Dean ) de la relation pourtant purement amicale que Dean entretiendrait avec Benny...
par exemple ^^'
oui par exemple, jalous!Cas Épisode 8x09 "Citizen Fang" Gdsourir


huhu, après relecture, je me suis encore emportée on dirait, mais je le poste quand même Épisode 8x09 "Citizen Fang" 07


edit : la fanfic critiquée par ty est vraiment..........pas terrible Épisode 8x09 "Citizen Fang" 604629

Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Épisode 8x09 "Citizen Fang" Empty Re: Épisode 8x09 "Citizen Fang"

Sam 8 Déc - 0:13
C'est marrant, toutes les fans de Destiel que je connais adorent Benny Épisode 8x09 "Citizen Fang" Laugh Moi y compris. Je le vois absolument pas comme une menace. Faut savoir compartimenter, dans la vie. Et je ne peux pas oublier que si Dean a décidé de confiance à Benny en premier lieu c'est parce qu'il a sauvé la vie de Cas, non mais oh Épisode 8x09 "Citizen Fang" 604629

En passant, Cas est déjà jaloux. Y a qu'à voir comment lui et Benny se bouffent le nez au Purgatoire. C'est adorable. J'espère vraiment qu'on les reverra interagir plus tard dans la saison Épisode 8x09 "Citizen Fang" 573160

EDIT pour loulouti : Je vois très bien ce que tu veux dire. Les crises, je le vois tous les jours spamer mon dash et ça me fait plus rire qu'autre chose. Pour le Denny, j'ai dû effectivement aller voir ce qui se passait sur le tag parce qu'aucune des meufs que je suis ne fait dans le multiship (fort heureusement). Ce que je voulais dire, c'est que ça a explosé par rapport à avant où il n'y avait rien du tout ^^
Et oui, bien sûr que je veux revoir Benny ! Je ne veux juste pas qu'un scénariste foireux vienne mettre son grain de Denny là où ça n'a pas lieu d'être.
C'est ça qui m'embête dans le fait de prendre autant de scénaristes et de réalisateurs différents dans une série. Des fois ils arrivent pas à accorder leurs violons et la continuité en prend un sacré coup. Déjà j'avais trouvé relativement aberrant que Dean laisse Cas derrière lui sans protester après qu'il lui a plus ou moins avoué être suicidaire dans l'épisode d'avant et là pas une seule fois il n'essaie de prendre de ses nouvelles. Il n'est même pas mentionné. J'dis pas que ça doit prendre toute la place dans l'intrigue mais un vague rappel aurait pris dix secondes, quoi. C'pas non plus la mer à boire. Même Dean et Sam c'est complètement en dents de scie. Un épisode ça va à peu près et le suivant ça dégénère en carnage intégral. Sans déconner, on pourrait limite regarder les épisodes dans le désordre complet ça changerait quasiment rien. Ca a le don de me gonfler.
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Épisode 8x09 "Citizen Fang" Empty Re: Épisode 8x09 "Citizen Fang"

Sam 8 Déc - 0:22
barjy a écrit:
@Missritale

pour ce qui est du slash Dean/Benny
il existe (helas tout comme pour le Destiel) depuis le premier episode ou Benny est apparu (le bendean je crois je me souviens pas du nom Épisode 8x09 "Citizen Fang" 07 )
tout comme pour Castiel, tu finiras par etre noyee sur tous les sites de sous entendus meme inexistant mais crees par les fans, sous entendus sur lesquels les scenaristes finiront par surfer comme d'hab... Épisode 8x09 "Citizen Fang" Rolleyes
Les fans font sortir de leur imagination moultes indices pour conforter leurs delires et ca commence fort sur Tumblr et fanfic
ca se rajoute au Destiel qui continue lui a faire des emules (je crainds qu'il n'existe meme deja des trios Épisode 8x09 "Citizen Fang" 07 )

Contraiment a Castiel en son temps, je trouve que Benny fait bien plus d'ombre (bien malgre lui le pauvre) a Sam que ne l'avait fait cet ange qu'a une epoque tu aimais autant que tu aimes Benny aujourd'hui....

C'est bien pour ça que j'appel mon cas le Deanny et pas Denny (subtile Épisode 8x09 "Citizen Fang" Laugh ) Je ne suis pas du tout interessé par la relation gay du ship, et c'est aussi pour ça que j'ai pas engloblé les noms dans ma review. Je veux pas qu'ils se partagent, je veux qu'ils ME partagent ! Épisode 8x09 "Citizen Fang" Laugh Tout pareil pour Dean et Cas à l'époque.

Forcement qu'il fait de l'ombre, un vampire versus un ange ! De qui tu doute le plus sur la loyauté Épisode 8x09 "Citizen Fang" Laugh
Elle est bien loin cette époque malheureusement ! Épisode 8x09 "Citizen Fang" Sleep

@Loulouti: Attention au HS quand même Épisode 8x09 "Citizen Fang" 333986
loulouti
loulouti
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 44
Prénom : Annabelle
Messages : 1321
Frère Préféré : Dean
Inscription : 03/03/2012
http://lostloona.tumblr.com/

Épisode 8x09 "Citizen Fang" Empty Re: Épisode 8x09 "Citizen Fang"

Sam 8 Déc - 0:36
Épisode 8x09 "Citizen Fang" Tongue

Oui, je sais, désolée D'habitude quand je pars en live comme ça j'efface mon post, mais là ça me faisait un peu de peine d'avoir écrit tout ça et de l'effacer comme à chaque fois. Je le voyais quand même plus pour un autre topic par contre, c'est vrai.



Contenu sponsorisé

Épisode 8x09 "Citizen Fang" Empty Re: Épisode 8x09 "Citizen Fang"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum