The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
3 - 8%
8 - 22%
19 - 53%
6 - 17%
 
Total des votes: 36
 
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Jeu 11 Oct - 22:52
je veux meme pas y penser...
je suis sure que ce sera rien de ce que l'on croit Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 333986

Dean peut pas lacher Cass surtout pour suivre Benny
4 ans de lien vont pas etre mis a la poubelle en un geste surtout apres ce que Dean lui dit quoi Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Huh

mais vrai que la phrase de Crowley (suivi de la fameuse scene) n'est pas fausse non plus
et quelque chose me dit que ce dernier en sait plus qu'il ne le dit aussi d'ailleurs....

ca plus le final du 8.01 au telephone...
ca fait vraiment beaucoup Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 07

mais ca sent bien le "on vous a bien eu"
Sadean
Sadean
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 30
Messages : 82
Frère Préféré : Sa(m)dean
Inscription : 09/08/2012

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Ven 12 Oct - 0:15
barjy a écrit:
Dean peut pas lacher Cass surtout pour suivre Benny
4 ans de lien vont pas etre mis a la poubelle en un geste surtout apres ce que Dean lui dit quoi Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Huh

Exactement ! Dean ne PEUT PAS lâcher Cas. Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Ohmy
Naya
Naya
Sel
Sel
Féminin
Age : 28
Prénom : Sara
Messages : 152
Frère Préféré : Team tout le monde ! Bad guys inclus *.*
Inscription : 30/07/2012

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Ven 12 Oct - 0:20
Bon ben comment dire...
10/10 quoi Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Laugh

Cet épisode, c'est une perle, y'a pas d'autre mot Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Wub
Et s'ils nous mettent une perle de ce genre d'entrée de jeu, dès le 2e épisode, ça veut dire que la saison sera à la hauteur à mon avis. Elle a intérêt d'être à la hauteur Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Laugh
Non sérieusement cet épisode est une merveille, et j'ai beau chercher les points négatifs, j'en vois strictement aucun, même la scène de la fin avec Cass (pas taper Barjy, pas taper Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Gdsourir ).
Déjà, bah, oui, forcément, la mère de Kevin... OMFC mais elle est fantastique cette femme-là Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Laugh Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Wub
Dès le début quand elle tient tête à Dean et Sam qui veulent la planquer bien au chaud quelque part, on se doute que ça va être funky mais alors elle nous emmène de surprise en surprise et on est pas déçu !
Mention ultra-spéciale à la droite qu'elle assène à Crowley. D'une part parce que je l'avais pas vue venir, mais alors vraiment pas Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Laugh d'autre part à cause de la tête de Mark après ça, qui est juste EPIQUE Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Laugh et enfin à cause de sa réplique ensuite "Charmant... Bien, profaner votre cadavre est désormais sur la liste de mes priorités" (ou un truc du style Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 604629 ) Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Laugh du GRAND Crowley, comme dans tout le reste de l'épisode ( "The Moon ! I offer the Moon !" non mais OMFC, j'en ai ri aux larmes, surtout quand il propose sa propre âme d'un ton théâtral et qu'il se fait rembarrer).
En fait tout m'a fait rire dans cet épisode, de A à Z. Même au début quand Dean fait gentiment remarquer que le facteur est en train de bourrer la boîte aux lettres pour la 3e fois consécutive et que le jardinier essaye de noyer les bégonias de Tiger Mommy, je me suis marrée, cherchez pas pourquoi Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Laugh
Non vraiment si je devais citer tous les aspects comiques de cet épisode j'y passerais la nuit, vraiment on retrouve les débuts de la série, cet humour si particulier qui m'a fait tomber amoureuse de SPN, et ça fait du biiiieeeen ! Si toute la saison est de cet acabit là (attention, les accidents ça peut arriver je dis pas le contraire, et on serait gonflés d'être super exigeants avec une série d'un tel niveau, mais bon si on pouvait rester dans cet esprit là pendant les 21 épisodes restants, ce serait déjà fantastique), ça me fera oublier sans problème le fiasco des saisons 6 et 7.
En plus c'est la première fois que je peux suivre la série en temps réel, vu que je l'ai commencée en mai, et en fait je suis en train de me dire que ça va pas le faire DU TOUT Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Laugh
Parce que même si c'est génial de pouvoir partager son avis avec les autres fans en temps réel, ça veut dire une semaine d'attente entre chaque épisode et là c'est pas possible Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Laugh je crois que je vais me refaire celui-là en boucle toute la semaine Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Gdsourir

Ah oui petite parenthèse sur le pourquoi du comment que ça se fait que même la scène finale n'a pas réussi à me déprimer : ben en fait c'est super simple et vous allez sans doute me dire que c'est pas un vrai argument mais... j'ai juste un bon pressentiment Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Laugh
Non c'est vrai, je saurais pas vous dire pourquoi mais cette scène me déprime pas. Parce que je me dis que quoi qu'il soit arrivé à Cass, ça peut pas être si mauvais que ça, et quand bien même ça le serait, ça finira par s'arranger, tant pour lui-même que pour sa relation avec Dean. En fait je vois cette saison à plus grande échelle, en me disant qu'il y a aussi les saisons 9 et 10 et que Carver en pose les bases tout doucement. D'où le peu de présence de Cass dans cette saison, à mon avis, enfin surtout au début. Je pense qu'il veut le remettre sur les rails en douceur après le bordel incroyable de la saison 7. Le personnage a vraiment été malmené, tiraillé, agité dans tous les sens, pour le meilleur comme pour le pire, et je crois qu'il a besoin d'un peu de temps pour être réhabilité Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Laugh j'ai conscience que mon raisonnement est sans doute débile mais en fait c'est pas vraiment un raisonnement, déjà parce qu'il est très tard et que je devrais déjà faire dodo et ensuite parce que c'est surtout un ressenti en fait ;)
Ressenti confirmé par cette magnifique - mais trop courte ! Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 143924 - scène de retrouvailles entre Dean et Cass. Le câliiiiiiiin Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 143924 et le regard de chien battu de Castiel, qui même avec sa barbe de grizzly, ses cheveux sales et son air complètement paumé arrive toujours à sortir des répliques dignes du Castiel qu'on aime et qui personnellement me manque beaucoup, celui des saisons 4 et 5 Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Wub . Cette idée du retour aux sources, plus j'y pense et plus elle se voit dans cet épisode.

Bref j'arrête là avec mon pavé indigeste Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Laugh
Tout ça pour dire, un épisode magistral, à mourir de rire, bien ficelé, et qui pour ma part me rend plus optimiste que jamais quand à cette saison 8. Allez viiiiiiiiiiiite la suite ! Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 143924 Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 604629
The Gambler
The Gambler
Sel
Sel
Féminin
Age : 36
Messages : 176
Frère Préféré : Dean
Inscription : 06/08/2012

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Ven 12 Oct - 1:12
Bref j'arrête là avec mon pavé indigeste
Moi je l'ai bien digéré, il était très goûtu (gloups) et comme souvent nos pensées se rejoignent de A à Z...
Comme tu m'a ôté les mots de ma bouche (enfin les touches du clavier (je sais elle était nulle cette blague)), je n'ai rien à ajouter.

Sans doute des remarques supplémentaires à celles qui ont été dites pas vous tous me viendront après l'avoir revisionné en boucle cette semaine! Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Biggrin

Ah, une remarque à ajouter à propos de Dean:
Contrairement à certains, son comportement ne me choque pas du tout et j'apprécie beaucoup son évolution.
Y en avait marre du Dean dépressif, alcoolique, rongé de culpabilité.
Il est efficace et déterminé, mais ce que le purgatoire lui a fait ne m’apparait pas pour autant négatif...
J'en reviens à ma vision du Purgatoire, pris dans son sens symbolique: traverser des épreuves pour exorciser la culpabilité.

Vu sous cet angle, il peut être compréhensible que Cass n'en soit pas encore sorti. Le chemin de la rédemption est sans doute pour lui beaucoup plus long.
Mais je ne suis moi non plus pas trop inquiète, pour les raisons que Naya a évoquées.

- Prenez des émotions fortes mais pudique (retrouvailles Dean Cass),
- de la violence intense et bien placée (interrogatoire avec parallèle flash back),
- de la mythologie version délirante (ange en tennager sportif, marteau de Thor...),
- des personnages secondaires bien creusés (première place décernée à Tiger Moomy évidement, Kevin, Crowley)
- et surtout n'oubliez pas de saupoudrer le tout d'un second degré omniprésent (1 bon épisode de SPN=1 fou rire toute les 5 min) et de "clins d’œils et références" (que Dirt va nous décortiquer Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Biggrin )...
...et vous obtenez l'esprit SPN au plus haut de sa forme!







Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Ven 12 Oct - 7:49
Rien a redire a tout ce qui à déjà été dit .

9/10 pour moi parce que 10 ca laisse plus de marge si jamais on a mieux !

J'ai kiffé , tout, "the tiger mommy" qui me fait bien rire et m impressionne , Sam en Thor , Dean intrétable sur la voie a suivre mais Dean sensible quand même , les flash back , le hug mitigé ....

Seul bémol , la révélation yeux rouges fuméee rouge ... je trouve ca dommage , ils auraient pu faire un truc de foufou avec Crowley , tout le monde était dans le flou , mais bon ... Little déçue quand même !

Je prend mon pied , cette saison me fait kiffer pour le moment , hâte de voir le 3 !

Suis tellement en kiff que je crois que je vais arreter ou alors ultra limiter les spoilers , parce ca le fait quand même de découvrir en live cette saison !!

Eerylin
Eerylin
Fer
Fer
Féminin
Age : 42
Messages : 245
Frère Préféré : Dean
Inscription : 21/11/2010

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Ven 12 Oct - 11:14
Et dire que j'ai une copine qui n'arrêtait pas de me bassiner à me dire que c'était pas la peine de suivre cette saison parce qu'au bout de huit, la série serait à bout de souffle forcément Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Dry Là elle dit plus rien du tout Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 558917
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Ven 12 Oct - 11:20
barjy a écrit:je l'ai regarde une nouvelle fois en vo st
c'est juste du bon spn comme j'aime Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Wub

ca fait un bail que j'avais pas retrouve une telle joie a regarder une saison sans pied de plomb (et ce meme si je sais que je vais encore me bouffer la caisse)

maintenant pour la scene finale,
merde c'est bien la main de Dean qui lache Cass et la phrase dite juste avant bah ca craind quoi
surtout quand on se souvient de la conversation telephonique du 8.01

j'ai pas envie moi de voir mon Dean faire un truc pareil a mon Cass Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 143924
pourvu que je me plante sur ce coup la...

Regarde encore une fois la scène, Dean le lâche certes mais c'est parce qu'il ne peut pas faire autrement, il est aspiré en arrière.
Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Ven 12 Oct - 11:49
Mais ouiiiiiiii !! Il aurait pas laissé Cass derrière lui s'il avait eu le choix ! Sinon pourquoi se prendre la tête a le chercher et a le convaincre de rentrer ?
The Gambler
The Gambler
Sel
Sel
Féminin
Age : 36
Messages : 176
Frère Préféré : Dean
Inscription : 06/08/2012

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Ven 12 Oct - 11:53
Deuxième visionnage où j'ai fait plus attention aux détails, et j'ai donc repéré une référence.
Vu qu'on en est à "bedtime stories" dans le sujet approprié, je la mets plutôt ici, quelqu'un pourra toujours la copier plus tard!

Plutus: “I’m Plutus, actually.”
Dean: “Is that even a planet anymore?”


Le statut de « planète » de Pluton a effectivement fait débat ces dernières années dans le monde de l’astrophysique.

Le système solaire s'est formé par condensation d'un nuage de gaz et de poussières, qui s’est effondré sur lui-même, jusqu’à ce que la pression en son centre soit suffisante pour qu’il entre en fusion (réaction H+H --> He).
Cet « allumage » a soufflé la matière du nuage qui s’est donc répartie selon sa densité : les particules gazeuses plus légères ont été chassées en périphérie, les solides plus denses sont restées près du centre.
Les particules gravitant sur une même orbite se sont agglomérées en planète, formant des planètes petites et telluriques près du soleil (mercure vénus terre mars) et grosses et gazeuses plus loin (jupiter saturne uranus neptune), le tout dans le même axe, comme un disque dont le centre serait le soleil.
De plus, autours de chaque géante gazeuse s’est formée une ceinture astéroïdes avec des poussières résiduelles.

« Planète » la plus éloignée du soleil, Pluton est tellurique et minuscule (plus petite que mercure vénus la terre et mars) et son orbite part en vrille, sort du « disque » du système solaire.
Elle serait en fait un satellite de Neptune sorti de son orbite.
De plus, d’autres cailloux similaires ont été identifiés au-delà de Pluton, ce qui implique que si les astres tels que Pluton sont considérés comme des planètes, on se retrouverait avec un système solaire d’une bonne douzaine de planètes.
Mais le statut de planète est aussi historique, culturel, mythologique, d’où le débat: doit-on considérer Pluton comme une planète?

Désolée si le breefing astophysique vous a gavé, ça y a moyen que ça soit indigeste Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Biggrin

En tout cas, Dean a bien saisi l'occasion pour remballer Pluton, "t'es même pas une planète d'abord" il aurait pu ajouter "t'es qu'un astéroïde de Neptune qui dérive sur une orbite tordue!"
Plum
Plum
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Kidane
Messages : 2601
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/03/2011

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Ven 12 Oct - 12:28
8/10


Je ne suis pas vraiment inspirée là.. c'était un bon épisode, c'est possible que mon jugement monte d'un petit cran quand je reverrai le reverrai

euh bonne ambiance spn sa faisait longtemps j'ai l'impression rien que le début avec le crime de base et bam ! je me comprend XD
Je suis mal quand même pour l'histoire dean/cass bon sa s’éclaircit et la situation à l'air moins critique que ce que je pensais dans le sens ou je croyais vraiment que dean s'était servi de cass pour sortir du purgatoire par je ne sais qu'elle manière et ça me faisait peuuuuur ! ça a l'air moins simple que cela et tant mieux ^^

Du coup je suis contente de comprendre pourquoi cass s'est enfuit a l'arrivée dans le purgatoire marrante la réplique sur les psychotiques.. c'est totalement vrai.. (oui oui mes cours de psy prennent le dessus XD)

Mis a par cela c'est pas la première fois que crowley possède quelqu'un? ça m'a trop surprise, et en plus il connait leur plan quoi.. ça sera moins simple que ce qu'il parait..

J'ai bien accrocher au personnage de la mère de Kévin, vu qu'on va surement la revoir c'est une bonne chose ^^

Bref je souligne l'exorcisme à l'envers de sam trop classe il est trop réactif!

Bon épisode, ça suit sont cours.. et ça promet début de saison bien sympas =)

barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Ven 12 Oct - 15:57
BoxMan a écrit:
barjy a écrit:je l'ai regarde une nouvelle fois en vo st
c'est juste du bon spn comme j'aime Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Wub

ca fait un bail que j'avais pas retrouve une telle joie a regarder une saison sans pied de plomb (et ce meme si je sais que je vais encore me bouffer la caisse)

maintenant pour la scene finale,
merde c'est bien la main de Dean qui lache Cass et la phrase dite juste avant bah ca craind quoi
surtout quand on se souvient de la conversation telephonique du 8.01

j'ai pas envie moi de voir mon Dean faire un truc pareil a mon Cass Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 143924
pourvu que je me plante sur ce coup la...

Regarde encore une fois la scène, Dean le lâche certes mais c'est parce qu'il ne peut pas faire autrement, il est aspiré en arrière.

oui mais j'ai dit aussi mais je sais plus sur quel topic Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Laugh (je cause beaucoup quand meme quand j'y pense Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Erf )

que je pensais que Cass gueulait Dean parce que ce dernier etait dans le potage lors d'un combat Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 333986
tu me confirmes du coup le truc... Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Gdsourir

je pense en fait que Cass va se barrer pour laisser les 2 autres partir parce que pour lui sa penitence ne semble jamais devoir prendre fin ( a ses yeux)
de la aussi le fait qu'il manquait serieusement de conviction quand il a dit a Dean qui le suivrait

Cass ne veut tout simplement pas quitter le purgatoire...Point barre
Il culpabilise bien trop pour ca....
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Ven 12 Oct - 16:48
Du old shcool, loved it.

First 10 of the year Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Gdsourir
Calypso
Calypso
Born to be WL's Sadist
Féminin
Age : 47
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Messages : 39699
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Inscription : 09/02/2008
http://www.jaredheart.com

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Ven 12 Oct - 17:08
Tididooo a écrit:Aaaah, génial, j'ai kiffé.

Quel travail sur les personnages secondaires! Tout d'abord, a mère de Kevin, énorme, j'ai tout simplement adoré le personnage. j'espère sincèrement qu'on la reverra, remise de son voyage en enfer. Puis les enchères et toute la galerie de personnages hauts en couleur qu'on nous a servi, c'était du petit lait, je me suis régalée. Sam et le marteau de Thor, épique. J'espère qu'il l'a gardé Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Laugh et ce qu'il m'a encore plus fait rire avec ces enchères, c'est leur énorme naïveté. Ils pensaient sincèrement qu'à des enchères dont les lots sont la parole de dieu et autres reliques surnaturelles, on payait en dollars et cartes de crédit?

Les flashbacks sur le purgatoire sont toujours aussi passionnants. Les retrouvailles avec Castiel étaient touchantes, et nom de bip cette scène finale, terrible! Je crois que je comprends mieux l'attitude brusque et froide de Dean. S'il a laissé Castiel là bas un peu malgré lui, il doit s'en vouloir à mort et refouler comme il a l'habitude de faire. Et j'ai aussi un peu la désagréable impression qu'il a renoué avec son côté sombre qu'il avait développé en enfer en torturant des âmes, cette fois en laissant libre cours à son instinct de chasseur, en tuant sans remords et sans compter. Pas sure que ça évolue dans le bon sens plus tard tout ça.

Crowley en fumée rouge, awesome! ils nous avaient déja donné un gros indice sur sa nature de démon dans l'épisode précédent, vu qu'il réagit à l'eau bénite que lui balance Kévin dessus, mais là, plus aucun doute. Mark Sheppard doit être un peu déçu Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Laugh

Avec Kevin dans la nature et Crowley en possession de la tablette, les frères sont revenus à la case départ. J'ai hâte de voir la suite.

9/10.


C'est tout à fait ce que je pense aussi Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Gdsourir
Rien à rajouter !

Un bon 9/10 pour moi aussi ^^
Naya
Naya
Sel
Sel
Féminin
Age : 28
Prénom : Sara
Messages : 152
Frère Préféré : Team tout le monde ! Bad guys inclus *.*
Inscription : 30/07/2012

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Ven 12 Oct - 18:07
The Gambler a écrit:Ah, une remarque à ajouter à propos de Dean:
Contrairement à certains, son comportement ne me choque pas du tout et j'apprécie beaucoup son évolution.
Y en avait marre du Dean dépressif, alcoolique, rongé de culpabilité.
Il est efficace et déterminé, mais ce que le purgatoire lui a fait ne m’apparait pas pour autant négatif...
J'en reviens à ma vision du Purgatoire, pris dans son sens symbolique: traverser des épreuves pour exorciser la culpabilité.

Vu sous cet angle, il peut être compréhensible que Cass n'en soit pas encore sorti. Le chemin de la rédemption est sans doute pour lui beaucoup plus long.
Mais je ne suis moi non plus pas trop inquiète, pour les raisons que Naya a évoquées.

- Prenez des émotions fortes mais pudique (retrouvailles Dean Cass),
- de la violence intense et bien placée (interrogatoire avec parallèle flash back),
- de la mythologie version délirante (ange en tennager sportif, marteau de Thor...),
- des personnages secondaires bien creusés (première place décernée à Tiger Moomy évidement, Kevin, Crowley)
- et surtout n'oubliez pas de saupoudrer le tout d'un second degré omniprésent (1 bon épisode de SPN=1 fou rire toute les 5 min) et de "clins d’œils et références" (que Dirt va nous décortiquer Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Biggrin )...
...et vous obtenez l'esprit SPN au plus haut de sa forme!

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Laugh Ben voilà, là par exemple tu vois, je suis entièrement d'accord avec toi Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Laugh
J'ai aussi eu la très nette impression pendant ces deux derniers épisodes que Dean a quand même un peu aimé le Purgatoire.
Déjà dans l'épisode 1 le "it felt... pure" m'avait paru très louche, mais là en voyant celui ci mon sentiment s'est confirmé. Je pense vraiment que même si c'était un enfer incroyable, Dean a aimé être là-bas, pour plusieurs raisons.
Déjà parce que le "It felt pure" me semble assez clair : Dean est un chasseur dans l'âme. Il est né pour ça, n'a vécu que pour ça pendant la majeure partie de sa vie, et je crois que même s'il en souffre, il a fini par se faire à l'idée qu'il ne pourrait jamais rien faire d'autre, parce que c'est inscrit tellement profondément en lui qu'il ne peut pas y échapper. Durant les deux dernières saisons, leur vie a été un tel bordel qu'il avait de quoi se sentir perdu, ne plus savoir ni d'où il vient ni d'où il va, tout remettre en questions... Et là, boum, propulsé au Purgatoire. Et le Purgatoire, c'est quoi ? Un endroit où tout ce qu'il a fait pendant près d'un an, c'est faire ce qu'il sait faire le mieux : chasser des monstres, pour sa survie. D'où le fait qu'il ait l'impression que c'était un endroit "pur" : il était réduit à son essence, celle de chasseur, parce que c'est ce qu'il est. Et puis là bas il avait pas le poids du monde sur ses épaules, il avait juste à bousiller du monstre du matin au soir, sans se soucier de la survie de l'humanité dans la bataille. Du coup, je pense que d'un certain côté, il a aimé être là-bas. Y'a qu'à voir sa relation avec Benny. S'il avait tant détesté le Purgatoire il serait pas resté aussi proche du vampire, il aurait préféré garder une certaine distance pour ne pas avoir à revivre tous ces souvenirs à chaque fois qu'il le voyait. Et puis en plus, c'est pas la première fois qu'il se retrouve coincé dans une dimension parallèle infernale. Du coup pour l'équilibre de la série et pour éviter que ça ne soit redondant je pense que c'est aussi dans l'intérêt de Carver de faire en sorte que Dean ait aimé le Purgatoire, pour contraster avec son séjour en Enfer qui lui a laissé des cicatrices irréparables Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 143924

Et du coup je partage aussi ton avis concernant Cass (décidément...). En regardant l'épisode d'ailleurs, pendant le flash-back où l'on voit Cass, ça m'a frappée. Mon hypothèse pour le fait qu'il soit resté au Purgatoire c'est qu'il ait eu besoin de "purger" (c'est fou ce que la langue est bien faite quand même Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Gdsourir ) ses crimes quand il avait perdu les pédales fin saison 6/début saison 7. On l'a bien vu à la fin de la saison 7, il se sentait plus bas que terre, il s'en voulait vraiment énormément et avait besoin de rédemption. Du coup ça se tient qu'il ait pu rester volontairement au Purgatoire. Je vois bien une scène pendant laquelle Dean, ayant trouvé le portail vers la Terre, serait allé trouver Cass, aurait voulu l'emmener avec lui, et Cass l'aurait "envoyé bouler" (mais bon gentiment, à la Castiel Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Wub ). Intégrez à ça la scène finale du 8x02 (comment, j'en sais rien du tout, je suis pas scénariste Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Laugh ), et on comprend le fait que Dean soit aussi amer à l'évocation de Castiel...

Pour ce qui est de ton résumé de l'épisode façon recette de cuisine, bah encore une fois comment dire... je crois que ta connexion WiFi est reliée directement à mon cerveau quoi Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Laugh c'est exactement la conception que j'ai d'un bon épisode de SPN comme on les aime et plus largement, ma conception de la série. Autant dire que cette saison 8 me vend vraiment du rêve Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 272636

EDIT :

Spoiler:
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Ven 12 Oct - 18:44
@Naya

d'accord avec toi pour ta vision de Dean, tu as trouve les mots juste que je n'arrivais pas a exprimer Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Gdsourir
le fait de rester en lien avec Benny pour en fait partager le "bon cote" du purgatoire avec quelqui'un qui en a la meme vision,
ca expliquerait le pourquoi du comment

pareil pour Cass
comme je l'ai dit plus haut...Cass ne veut pas quitter le purgatoire, pour lui, c'est sa punition, sa penitence, son chemin de croix
le moyen de se retrouver (et du coup, de nous, le retrouver aussi Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Gdsourir )
je commence a serieusement penser que Cass a lache (facon de parler) Dean en refusant de le suivre (c'est quand meme assez flagrant vu sa pomme quand Dean lui demande de le suivre, c'etait vraiment du cache ta joie)..
De la peut etre ce cote un peu amer de Dean qui ne doit pas comprendre tout a fait le cheminement de Cass...Il le lui reprochera surement...

maniere comme disais-je ne sais plus qui(pardon) pour la nouvele equipe SPN de reparer le bordel fait autour de ce perso en 2 saisons (et surtout saison 7 et Cass le dingue) et de redonner de la credibilité à ce perso qui meritait qu'on se penche sur son sort autrement qu'a coup de pelle et de rateau
Laney Rose
Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will
Féminin
Age : 36
Prénom : Lili
Messages : 15120
Frère Préféré : Celui qui a 6$ sur son compte !
Inscription : 01/02/2010

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Ven 12 Oct - 20:44
Tidi à très bien résumé ce que j'ai pensé de l'épisode, donc je vais pas faire long ! J'ai beaucoup aimé, surtout la maman de Kevin, une femme qui a du cran j'adore !

Dean qui laisse remonter son côté sombre j'aime beaucoup, mais j'espère juste que ça va pas être un copie colle de Sam Souless, et que ça prendra une autre forme... Un autre chemin. On verra bien.

Pauvre Castiel, je l'avais sentit dès le premier épisode que Dean lui avait fait un sale coup, la façon dont il en parlait... C'était trop pour ne pas cacher quelque chose !

Ca mérite un bon 7 Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Smile
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Ven 12 Oct - 20:47
il lui a rien fait Dean.. Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 333986

BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Ven 12 Oct - 20:52
barjy a écrit:

je pense en fait que Cass va se barrer pour laisser les 2 autres partir parce que pour lui sa penitence ne semble jamais devoir prendre fin ( a ses yeux)
de la aussi le fait qu'il manquait serieusement de conviction quand il a dit a Dean qui le suivrait

Cass ne veut tout simplement pas quitter le purgatoire...Point barre
Il culpabilise bien trop pour ca....

A son regard dans la scène, je trouve que Cass a vraiment envie de partir, il a la trouille quand Dean lache sa main.

Peut-être qu'un Ange ne peut tout simplement pas passer dans le portail ; si c'était le cas, Castiel aurait pu revenir par lui-même par la suite... mais c'est peut-être ce qui va arriver ?
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Ven 12 Oct - 21:03
cette scene avec la main, je paries qu'elle a juste rien a voir...
c'est un beau leurre des scenaristes pour nous faire cogiter Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Gdsourir
je pense qu'elle fera partie d'une scene de bagarre ou Cass aura juste peur pour Dean...flashaback a venir....

il doit plus etre vraiment ange vu qu'il a su se teleporter dans le final de la saison 7 mais que la, a besoin de quelqu'un pour le sortir d'une fosse Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Blink

Je le vois bien se barrer pour suivre sa quete (il regagnera peut etre ses plumes au bout de celle ci) et Dean passer la porte sans lui parce que pas le choix, ca expliquerait sa tete deconfite quand il doit parler de Cass
et sa fameuse phrase "Il a laisse tomber" (en resume) du 8.01
il comprendra jamais ce genre de demarche Dean...

je prefere ca a l'idee que Dean le laisse en plan apres tout ce qu'il lui a dit...ca serait un peu illogique...
Naya
Naya
Sel
Sel
Féminin
Age : 28
Prénom : Sara
Messages : 152
Frère Préféré : Team tout le monde ! Bad guys inclus *.*
Inscription : 30/07/2012

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Ven 12 Oct - 21:12
barjy a écrit:cette scene avec la main, je paries qu'elle a juste rien a voir...
c'est un beau leurre des scenaristes pour nous faire cogiter Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Gdsourir
je pense qu'elle fera partie d'une scene de bagarre ou Cass aura juste peur pour Dean...flashaback a venir....

il doit plus etre vraiment ange vu qu'il a su se teleporter dans le final de la saison 7 mais que la, a besoin de quelqu'un pour le sortir d'une fosse Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Blink

Je le vois bien se barrer pour suivre sa quete (il regagnera peut etre ses plumes au bout de celle ci) et Dean passer la porte sans lui parce que pas le choix, ca expliquerait sa tete deconfite quand il doit parler de Cass
et sa fameuse phrase "Il a laisse tomber" (en resume) du 8.01
il comprendra jamais ce genre de demarche Dean...

je prefere ca a l'idee que Dean le laisse en plan apres tout ce qu'il lui a dit...ca serait un peu illogique...
Je suis vraiment pour cette hypothèse là aussi, ça ressemblerait bien à Dean d'être dépassé et de prendre ça comme du découragement de la part de Cass alors qu'en fait ce serait plutôt une belle preuve de courage à mon avis ( Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Wub ) Dean était dans une démarche de survie avant tout, peu importe combien il a kiffé le Purgatoire, il jouait quand même sa vie. Cass à mon avis il cherche pas à sortir mais à expier ses fautes, d'où l'incompréhension de Dean Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Happy
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Ven 12 Oct - 21:13
Je ne sais pas comment ça se passera l'histoire de l'âme de Benny dans le bras de Dean, mais si le "rituel" est déjà fait et que c'est à ce moment là que Cass décide de rester, ça serait aussi problèmatique pour Benny que pour Dean...

Fin bon on verra bien !
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Ven 12 Oct - 21:14
voila
ses 2 la ne seront decidemment jamais sur la meme longueur d'onde Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Sad

du coup, le rapprochement avec un Benny plus dans la lignee de pensee et d'action de Dean
brut de decoffrage, dans l'esprit de la survie et pas de la redemption que recherche par contre Cass

edit
@Seb
j'y avais pense aussi...mais ca me rejouissait moins Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Erf (je blaguuuuuuuuueuuuu)
MissJay012
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 36
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Sam 13 Oct - 13:43
Bon épisode, loin d'être déçue Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Gdsourir 9/10

Vous avez bien résumé les choses, je pense à peu près pareil, même si la scène de fin me réjouit pas particulièrement, et que j'ai un peu peur de Dean et de ce qu'il pourrait faire !! Perso, le Dean vénère, ça commence à me souler un petit peu mais bon Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 07

J'ai adoré la scène des enchères, où ils comptent leurs pauvres dollars Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Laugh Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Laugh
Et la référence à Thor m'a forcément fait sourire Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Gdsourir Il serait classe Sam en Thor Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Gdsourir Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Gdsourir

J'aimais bien Kevin, à croire que c'est de famille, sa mère est génial Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Gdsourir
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Sam 13 Oct - 20:58
le Dean vénère? Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Blink
MissJay012
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 36
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Sam 13 Oct - 22:14
Enervé Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Laugh Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Laugh
Contenu sponsorisé

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" - Page 2 Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum