The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
3 - 8%
8 - 22%
19 - 53%
6 - 17%
 
Total des votes: 36
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Empty Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Mar 2 Oct - 4:03
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 802.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !.

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic  Arrow
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Jeu 11 Oct - 5:07
En voilà un épisode qu'il était excellent !

Tous les éléments d'un classic d'SPN étaient réunis, et même encore un peu plus.

D'abord, l'épisode était remarquablement bien rythmé. Je ne me suis pas ennuyé une seconde, parce que chaque acte avait un voir plusieurs points forts.

Déjà, la mère de Kevin, très bon point. Excellente actrice. Le personnage était très bien écrit également, juste une mère courageuse et intelligente, sans entrer dans la caricature et le ridicule. Sam et Dean ont rapidement pu apprécier ses qualités et moi aussi.

Ensuite, les flashbacks de Dean. Ils étaient moins "wow" que la semaine dernière, mais il y avait quand même beaucoup de substance, et déjà quelques réponses. C'est un très bon point. J'ai bien aimé que Dean reproduise certaines actions du Purgatoire sur terre. C'est logique par rapport à la nature de son expérience. J'ai presque eu de la peine pour le monstre qu'il bute.
Ensuite pour les retrouvailles avec Cass, j'ai été très satisfait. Elles ont montré très clairement à quel point Dean tenait à Cass, j'ai trouvé ça très touchant. Quant à la justification pour la disparition de Cass, elle est logique. Je suis toujours très intrigué par Benny. Lorsqu'il a questionné Cass, non seulement ce qu'il disait était logique, mais en plus il semblait vraiment être protecteur envers Dean. Il semblait honnête.

L'histoire de la vente aux enchères était géniale du début à la fin. L'invitation mystérieuse, le comportement et l'étonnement des frères devant l'évènement (Sam qui propose de vendre la Metallicar, et la réaction de Dean, je risque pas d'oublier !), le retour fracassant de Crowley (absolument énorme - et HILARANT ! Dans cet épisode), et des Anges, le sacrifice de la mère et la "trahison" de Crowley... tout ça était drôle frais, plein de rebondissements, d'émotion et d'action. C'est comme ça qu'on aime SPN.
Et puis Sam qui manie le marteau de Thor... can it get any better than this ????

Oh et on a vu la fumée rouge de Crowley ! C'est énorme quand même, une confirmation que c'est vraiment un démon (enfin au départ, même s'il est bien plus puissant que les autres) !

Et puis Kevin et sa mère qui prennent la tangente, difficile de leur en vouloir. Seulement quelques jours avec Sam et Dean et ils en ont vu de toutes les couleurs... encore une fois, on aborde le thème des "alliés" des frères qui terminent le plus souvent morts. Et cette petite phrase de Crowley avant son départ qui semble vraiment toucher Dean... et puis Castiel qui hurle ! Argh ! Même la fin était excellente.

J'ai aussi aimé le fait que les frères aient perdu la bataille. Ça arrive très peu souvent mais c'est réaliste. Ils peuvent s'estimer heureux de ne pas avoir eu de pertes humaines.


Bref, un épisode à voir et à revoir. Un des meilleurs dans la liste de Dabb et Loflin, au même niveau que Yellow Fever et Weekend At Bobby's. 9/10 !
Kiki
Kiki
Telephone de Castiel
Telephone de Castiel
Féminin
Age : 40
Prénom : Christelle
Messages : 7600
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/06/2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=1614700735

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Jeu 11 Oct - 8:26
oh purée............ oh purée Barjy va faire une syncope Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Erf

Euh... alors je m'attendais pas du tout à ça à propos de Cass... je pensais qu'on en saurait plus que ça en fait. ça m'apprendra de lire les spoilers Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Rolleyes
je suppose qu'il faut attendre jusqu'à l'épisode 7 pour enfin savoir ? attendre, attendre, et encore attendre dans le flou total... je déteste ça !

bon les retrouvailles étaient belles quand même.... enfiiiiiiiiin le bon gros câlin (unilatéral) !!! Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" 573160

Sinon, je kiffe la mère de Kevin, elle est trop forte ! et Kevin est une grosse tapette quand il se fait tatouer cette scène m'a fait rire Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Gdsourir

Crowley fait fort cette saison quand même hein! Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Blink

Et alors Sam....... Sam et le marteau de Thor quoi !!! c'était juste excellent ! morte de rire !

enfn je vais pas m'étendre je suis au taf quand même lol... je mets 8/10.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Jeu 11 Oct - 10:57
vu Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Gdsourir et je dois le revoir pour etre sure de tout ce que j'ai entendu

avant de parler de Cass (et de ses 2 petites minutes d'apparition... Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Erf )

d'abord, j'espere vraiment que la mere de Kevin va s'en sortir...Ce personnage est juste genial, de loin mon nouveau perso favori
la scene dans le magasin juste troooop et la comedienne je l'adore
curieuse de savoir qui est papa kevin moi Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Gdsourir
parce que le sous entendu de Crowley Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" 604629 (tous ses entendus d'ailleurs Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" 333986 )

ensuite Plutus, le roi des salauds...trop genial ce comedien...tous les mechants d'ailleurs dans cet antre avec les ventes et achats delirants
j'adore la scene ou Dean deballe tout son attirail (ca m'a fait penser a un film, mais j'arrive pas a me souvenir du quel)
la masse de thor
j'ai bien aime Sam aussi pour une fois pas ecraser par son frere,
euh c'est moi, ou ses cheveux me derangent plus Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Erf

en fait j'ai bien aime les touches d'humour bien place dans tout l'episode
ca sent quand meme bon, le viel SPN que j'aimais moi... Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Gdsourir
l'intrigue etait bien ficelee, rythmee, les flashback toujours approprie

ich bin contente Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" 573160 Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" 573160 Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" 573160

venons en a Cass la hein et ses 2 miserables minutes (mais quelles minutes Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Gdsourir )
j'espere quand meme que ses 8 apparitions se resumeront pas a 2 minutes a chaque fois sinon ca va faire court quand meme Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" 467959

d'abord, enfin un Dean "vraiment" content de retrouver Cass et decide a le ramener coute que coute
par contre, c'est evident que c'est pas ce que Cass veut...

Pour une fois qu'on a droit a un vrai hug faut que ce soit Cass qui se la joue glacon
je me demande si un jour ses 2 persos seront sur la meme longueur d'onde, c'est a desesperer Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Sad

malgre tout, j'ai bien aime cette version un peu froide de Cass...Limite distant...je prefere ca a un Cass mou du genou
l'explication de son depart (fin saison 7) m'a laisse un peu perplexe (comment pouvait il savoir sa tete a prix a peine ses ailes au paradis?)
il fait tres Cass du debut saison 4...
dommage ce gout de trop peu....

par contre la scene finale...clairement il est lache (ou plus retenu)
mais la facon dont il crie Dean, ca me donne l'impression que c'est pas lui qui le retenait a ce moment la

les mots de Crowley a propos des allies que les freres finissent toujours par lacher quand ils n'en ont plus besoin (je resume)
et la tete de Dean a ce moment, ca laisse quand meme un serieux doute
il a pas l'air a l'aise Dean quand il s'agit de parler de Cass preuve en est quand il se retrouve face à l'ange (touchant celui la) qui recherche Castiel

bon ca m'empeche pas de mettre un beau 9/10 (8.5 mais ca n'existe pas..lol)
parce que la, franchement je me suis pas ennuyee une seule seconde

nb
merdouille Crowley est un demon Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Erf


Madie
Madie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1775
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Inscription : 14/02/2011

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Jeu 11 Oct - 12:24
Ben moi j'ai envie de mettre un 10/10 à cet épisode juste parce qu'on en a vu plus sur Crowley en 40min qu'en 3 saisons ! Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Gdsourir J'ai bien aimé le fait "qu'il soit" une fumée rouge, et non noire, et j'ai même été surprise quand la mère de Kevin a eu les yeux rouges...Très classe ! très Crowley quoi !

+1 aussi pour la maman de Kévin qui met une magnifique droite à notre roi des Enfers préféré ! Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Erf

Sam se démarque toujours un peu plus de son frère, ce qui est une bonne chose, je pense notamment à sa réaction purement "JohnWinchesteresque" lorsqu'il récite l'incantation pour éviter que le démon quitte le corps de la pauvre femme au début.

Pour Castiel...c'est un personnage que j'adore, quelle que soit son état mental ! Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Tongue Je le trouve attachant quoi qu'il arrive, alors son retour, même s'il a été de courte durée m'a fait plaisir...Mais zut à la fin...qu'est-ce qui a bien pu lui arriver ??? Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Sad

Enfin, seul bémol sans vraiment être un bémol c'est Dean...je ne sais pas encore ce que les scénaristes nous réserve pour lui, mais pour le moment, j'ai beaucoup du mal à encadrer ce "nouveau Dean"...il est dur et froid...j'espère sincèrement qu'il va se remettre en queston au fur et à mesure...M'enfin, on verra.

Donc un 10/10 pour moi, car c'était un épisode digne des premières saisons ! Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" 415981
Lyly
Lyly
Confetti, It's A Parade !
Confetti, It's A Parade !
Féminin
Age : 31
Messages : 4497
Frère Préféré : Dean
Inscription : 16/12/2010

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Jeu 11 Oct - 13:45
Seb a tout dit, 9/10 pour moi aussi du coup! Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Happy

cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Jeu 11 Oct - 14:11
Excellent épisode, une fois de plus ! Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Biggrin

Je vois que tout le monde a tout dit ou presque. Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Laugh
C'était un chef d'oeuvre digne de supernatural. Perso, je pense que Kevin a suivi l'ange mais bon. Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Tongue

Un bon 9/10 pout moi et vivement la suite ! Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" 573160 Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" 573160
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Jeu 11 Oct - 14:13
Un bon épisode, encore une fois !

J'aime bien la maman de Kevin, protectrice, courageuse.....allant même jusqu'à puncher Crowley !! Et, vendre son âme, pour sauver son fils....wow, fallait oser.

Crowley était génial, je me suis bien marré quand il fait les enchères, en parlant de la Lune Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Laugh Et puis, enfin, on voit ses yeux de démon et la fumée rouge j'ai trouvé ça grandiose....ça change de la fumée noire.

Les flashbacks sont toujours aussi bien. J'ai bien aimé la joie de Dean lorsqu'il retrouve Cass !

8/10
avatar
Invité
Invité

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Jeu 11 Oct - 15:17
Well, well, well...
J'avais lu vos avis avant de voir l'épisode... Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Rolleyes Puis je m'étais spoiler avec les gifs et images de Tumblr... Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" 604629
Maintenant je comprends mieux ce que j'ai vu et lu! Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Laugh
LOL
Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" 506131 Non + sérieusement, super épisode! Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" 573160
J'avoue que la mère de Kevin est excellente! Surtout la scène avec les tatouages, trop mdr là. Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Gdsourir
J'adore le parallèle entre Dean au Purgatoire et Dean dans la vraie vie qui fait sa technique d'interrogation... Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" 190736
Le crochet du droit sur Crowely est mémorable! Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Gdsourir
Et Sam avec le marteau de Thor! Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Laugh MDR

Bon par contre, au delà du fait que Crowley est génialisime dans cet épisode, ce qu'il fait remet mes théories en question... Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" 121439 Bordel c'est un démon maintenant? Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Blink Mais pourquoi de la fumée rouge?... Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" 121439 Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" 121439
I'm lost Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" 604629 Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Laugh

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Wub Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Wub CASS Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" 143924 Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" 143924

Bref, 8/10!!! Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" 573160
sammygirl
sammygirl
Sel
Sel
Féminin
Age : 41
Prénom : Jess
Messages : 126
Frère Préféré : définitivement Sam.
Inscription : 20/09/2012

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Jeu 11 Oct - 15:24
Perso j'ai beaucoup aimé, je l'ai trouvé particulièrement réussite.
A la fois captivante, intrigante, touchante avec un brin de légèreté.
Les effets spéciaux sont mieux aussi que la saison dernière a mon avis.
J'ai aimé la prestation de la mère de Kevin.
Cass mon petit cass , j'ai eu un pincement au coeur de le voir ainsi, même a la fin j'ai fait non.
Je voulait savoir d'avantage
Dean et Cass on a vue que Dean s'en veux et a l'importance qu'a Castiel .
J'ai bien aimé maintenant vivement la suites.
Eerylin
Eerylin
Fer
Fer
Féminin
Age : 42
Messages : 245
Frère Préféré : Dean
Inscription : 21/11/2010

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Empty D'enfer !

Jeu 11 Oct - 15:36
10/10

J'ai juste tout aimé. Cet épisode était excellentissime. Si la saison continue sur cette lancée ça va être un kiff total Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" 558917
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Jeu 11 Oct - 16:17
Episode beaucoup mieux que le précédent mais c'est pas encore tout a fait ça....

Maman Kevin était pas mal, femme forte, audacieuse qui n'a pas peur de foutre son poing dans la figure de Crowley Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Laugh
La scène de la séance de tatouage pas mal et Kevin montre qu'il est une sacré chochotte Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Rolleyes Tout comme elle n'a pas peur des "menaces" de Dean au début.

Kevin rien à dire sauf qu'à cause de sa fuite, les frangins sont bien dans la merde pour changer.

On retrouve un peu les frangins mais là encore c'est pas encore ça... Le coup de mettre en vente la Chevy s'est pas mal, ils auraient dû aller au fond, juste pour faire chier Dean Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Laugh

La séance des enchères était bien comique surtout quand Crowley offre la Lune et parle de Buzz l'éclair Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Laugh

On sait enfin que Crowley est bien un démon et qu'il a les yeux rouges Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Gdsourir
Le meilleur moment de la scène de baston: Sam avec le marteau de Thor Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Gdsourir Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Gdsourir

On en sait un peu plus sur Cas mais la dernière scène me laisse perplexe, l'a-t-il vraiment laissé là-bas ou pas?
Sinon Dean/Benny, j'encaisse pas, j'y arrive pas Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Sleep Pour moi, il pique la place de Sam et Cass Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Sleep Donc qu'il parte en solo et montre ses vraies intentions Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Sleep


Un ptit 8/10 pour celui-là...
Divyah
Divyah
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 32
Prénom : Diane
Messages : 590
Frère Préféré : S&D W.
Inscription : 25/01/2012
http://mishagantic.tumblr.com

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Jeu 11 Oct - 17:21
Un épisode comme je les adore, vraiment en tout point !!

Déjà la mère de Kévin est géniale, elle sort de l'ordinaire, avec un courage et une audace comme pas deux, j'adore son personnage, j'espère qu'on la reverra, malgré ce qu'elle a pu traversé quand Crowley l'a possédée.

L'épisode m'a vraiment plu du fait qu'on ait retrouvé certains "classiques", genre Dean qui parle à l'Impala quand Sam veut la mettre en enchères. Des petites scènes comiques et tout simplement épique, des répliques à se rouler par terre (rien que pour ça, j'irai me remater l'épisode tellement il est bon !)

Niveau flashback ... J'aime vraiment comment ils ont élaboré tout ça (genre l'interrogatoire du prisonnier mixée avec le monstre bien moche au Purgatoire pour retrouver Cas). En parlant du loup, oui, on l'a vu ! Ca fait plaisir ! Même avec un trenchcoat bien sale ! ET JE SAVAIS QU'IL S'ETAIT PASSE UN TRUC CHELOU ENTRE DEAN ET LUI ! Mwahahaaaaaa !
Puis les petites références de Cas du genre sur 100 psychotiques, 94 sont persuadés d'avoir l'esprit sain, je trouvais qu'on retrouvait un peu le Cas qu'on a connu quelques saisons auparavant. (puis la donnée est juste, je suis en plein dedans en cours ce moment Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" 604629 )

Après, le must du must, les enchères ! Mais quelle idée géniale !! Rassemble plein de bestioles pour des objets uniques et tout, le concept est vraiment bien vu, follement bien trouvé, j'ai bien accroché à l'idée. De revoir Crowley dans toute sa splendeur (Samantha quoi xD), c'était vraiment sympathique, j'ai bien rigolé. Et mine de rien, ça m'a fait plaisir de voir un ange revenir sur Terre (Alfie), et qui ne veuille pas tuer Castiel aussi. J'ai bien ri aussi en voyant les têtes de nos héros quand ils voyaient comment les enchères façons monstres & cie se déroulaient XD (du coup, je pense que l'Impala en valait pas mal quoi 8D). Le courage de la mère de Kevin, et le départ de ceux-ci en douce. Je me demande où ils sont allés ...

Et Sam avec le marteau de Thor quoi xD Presque certaines que les fandoms SPN et Avengers/Thor (sont souvent les mêmes personnes), ont du faire une sacrée allusion là-dessus sur tumblr, je vais voir de suite xD

Et une nouvelle fois, la question "Crowley est-il vraiment un démon ?" se soulève une nouvelle fois. Comme l'a dit Alisone, il est en fumée rouge quoi. Y'a baleine sous roche ! J'espère qu'ils apporteront des indices sur ce personnage au cours de la saison, sinon plus !!

Un épisode très très très dynamique, du genre, on s'emmerde pas une seconde, et c'est ça qu'est bon ! Un pur plaisir de revoir un épisode très bien construit, haut en animation, humour et action ! Un très bon 9/10 !

Je vais même le rere[...]regarder !!
loulouti
loulouti
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 44
Prénom : Annabelle
Messages : 1321
Frère Préféré : Dean
Inscription : 03/03/2012
http://lostloona.tumblr.com/

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Jeu 11 Oct - 17:24
le coup des enchères ça m'a quand même fait penser à angel Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" 07
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Jeu 11 Oct - 18:25
Lexa : Crowley ne parlait pas de Buzz l'éclair mais de Buzz Aldrin, l'astronaute Américain. C'est le deuxième homme a avoir marché sur la lune après Armstrong Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" 333986

Sérieux, vous faîtes encore des théories sur Crowley ? Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Laugh
C'est évident que c'est un démon maintenant, la couleur de la fumée on s'en fout un peu, c'est juste parce qu'on a jamais vu à quoi ressemblait celle du roi des Enfers, ça montre qu'il est plus puissant que les autres ; comme les yeux blancs de Lilith et Alastair.

@loulouti : Incroyable mais j'y ai pas pensé, pourtant je l'ai vu 10 fois cet épisode, le premier épi avec Wesley <3
Mais c'était quand même mieux dans SPN je trouve, et plus réaliste (les enchères dans un grand hôtel dans Angel, lol !)
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Jeu 11 Oct - 18:43
BoxMan a écrit:Lexa : Crowley ne parlait pas de Buzz l'éclair mais de Buzz Aldrin, l'astronaute Américain. C'est le deuxième homme a avoir marché sur la lune après Armstrong Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" 333986


roooooooooooooooo tu me casses mon délire Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Rolleyes Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Laugh
asmaa
asmaa
Dean's Awesome Dance
Dean's Awesome Dance
Féminin
Age : 44
Prénom : asmaa
Messages : 11981
Frère Préféré : dean
Inscription : 15/01/2012

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Jeu 11 Oct - 19:09
BoxMan a écrit:En voilà un épisode qu'il était excellent !

Tous les éléments d'un classic d'SPN étaient réunis, et même encore un peu plus.

D'abord, l'épisode était remarquablement bien rythmé. Je ne me suis pas ennuyé une seconde, parce que chaque acte avait un voir plusieurs points forts.

Déjà, la mère de Kevin, très bon point. Excellente actrice. Le personnage était très bien écrit également, juste une mère courageuse et intelligente, sans entrer dans la caricature et le ridicule. Sam et Dean ont rapidement pu apprécier ses qualités et moi aussi.

Ensuite, les flashbacks de Dean. Ils étaient moins "wow" que la semaine dernière, mais il y avait quand même beaucoup de substance, et déjà quelques réponses. C'est un très bon point. J'ai bien aimé que Dean reproduise certaines actions du Purgatoire sur terre. C'est logique par rapport à la nature de son expérience. J'ai presque eu de la peine pour le monstre qu'il bute.
Ensuite pour les retrouvailles avec Cass, j'ai été très satisfait. Elles ont montré très clairement à quel point Dean tenait à Cass, j'ai trouvé ça très touchant. Quant à la justification pour la disparition de Cass, elle est logique. Je suis toujours très intrigué par Benny. Lorsqu'il a questionné Cass, non seulement ce qu'il disait était logique, mais en plus il semblait vraiment être protecteur envers Dean. Il semblait honnête.

L'histoire de la vente aux enchères était géniale du début à la fin. L'invitation mystérieuse, le comportement et l'étonnement des frères devant l'évènement (Sam qui propose de vendre la Metallicar, et la réaction de Dean, je risque pas d'oublier !), le retour fracassant de Crowley (absolument énorme - et HILARANT ! Dans cet épisode), et des Anges, le sacrifice de la mère et la "trahison" de Crowley... tout ça était drôle frais, plein de rebondissements, d'émotion et d'action. C'est comme ça qu'on aime SPN.
Et puis Sam qui manie le marteau de Thor... can it get any better than this ????

Oh et on a vu la fumée rouge de Crowley ! C'est énorme quand même, une confirmation que c'est vraiment un démon (enfin au départ, même s'il est bien plus puissant que les autres) !

Et puis Kevin et sa mère qui prennent la tangente, difficile de leur en vouloir. Seulement quelques jours avec Sam et Dean et ils en ont vu de toutes les couleurs... encore une fois, on aborde le thème des "alliés" des frères qui terminent le plus souvent morts. Et cette petite phrase de Crowley avant son départ qui semble vraiment toucher Dean... et puis Castiel qui hurle ! Argh ! Même la fin était excellente.

J'ai aussi aimé le fait que les frères aient perdu la bataille. Ça arrive très peu souvent mais c'est réaliste. Ils peuvent s'estimer heureux de ne pas avoir eu de pertes humaines.


Bref, un épisode à voir et à revoir. Un des meilleurs dans la liste de Dabb et Loflin, au même niveau que Yellow Fever et Weekend At Bobby's. 9/10 !

rien à ajouter Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Gdsourir
Sadean
Sadean
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 30
Messages : 82
Frère Préféré : Sa(m)dean
Inscription : 09/08/2012

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Jeu 11 Oct - 20:28
Bon.. je réécris mon avis puisque je viens de passer 1/4 d'heure à rédiger un truc détaillé et que ma connexion a lâché au moment de la publication.. Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Angry

Donc, cet épisode était GENIAL. Je ne sais pas si c'est l'effet de la reprise ou quoi mais j'ai l'impression que ça fait bien longtemps que je ne m'étais pas autant éclatée devant un épisode d'SPN. C'était absolument délectable. On a eu de tout, du bon SPN mais alors avec des surprises très agréables !

Tout d'abord cette continuité avec un Dean largement emprunt du purgatoire, la scène de violence calquée sur celle du flash back était dure, mais bien placée, nécessaire même. C'est vraiment difficile pour moi de voir Dean comme ça, mais ça ne rend pas la chose moins géniale hein.. Et puis voir Sam quasi-choqué de l'attitude de son frère, ça c'est une chose ! Ça n'a presque jamais eu lieu, enfin en tout cas pas dans ce sens.. même quand Dean est revenu de l'enfer et que l'on voit la scène mémorable de la torture d'Alastaire, Sam n'est pas présent. D'ailleurs c'est terrible cet écho avec la saison 6.. On a une sorte d'inversement de la situation des deux frères en début de saison 6. Dean qui avait passé un an avec Lisa et Ben et Sam qui était dans la cage. On se souvient tous du Sam-sans-âme et l'incompréhension de Dean.. Je crois bien qu'on a dans le début de cette nouvelle saison l'image inverse, que je trouve remarquablement équitable ceci-dit !

Autre point fort de l'épisode : Kevin et sa mère. Toujours dans la continuité du 8x01 on a un Kevin ouvertement engagé à côté des frères (comme si la mort de sa petite amie l'avait ancré pour toujours dans ce combat), mais alors sa mère c'est LE paquet surprise de l'épisode. Je n'aurais jamais pensé qu'elle resterait sur sa décision de partir avec eux. Et ça a été génial.. Tous les rebondissements tournent autour d'elle et à chacune de ses interventions j'ai été surprise. Un très bon personnage.

Quant à Crowley, je suis ravie que l'on retrouve notre King of Hell dans toute sa splendeur.. Mais je crois que le moment le plus magique de l'épisode l'a concerné. Ce mythique moment où il est ridiculisé aux yeux de toute l'assistance : "Mr Crowley, you don't have a soul" je crois qu'il n'y a pas de mots pour décrire l'aspect magique de ce moment, MAGIQUE. Et puis Crowley qui change de corps.. les yeux rouges, la fumée rouge DAMN IT !

Autre "détail" surprenant : Le Plan "C", lorsque Dean suit le gardien, chope royalement la clé, ouvre la porte.. et.. BAM deux mecs à l'intérieur. C'est bête mais rien que ça c'était top. D'ailleurs rien que le fait que Dean chope la clé au lieu de crocheter la serrure avec je ne sais quoi c'est surprenant. J'me fais peut-être surprendre trop facilement mais ça a retenu mon attention..

Enfin, LE moment clé de l'épisode c'est évidemment celui de l'apparition de Castiel. J'ai adoré en cela qu'on a enfin eu une conversation Dean/Castiel où leurs sentiments respectifs ont été dits, par des mots. Parce que dans les saisons précédentes on comprenait cet attachement, mais le plus souvent ça se traduisait par du rire, des blagues, des sous-entendus marrants, mais jamais ce qu'on a entendu là.. Il aura fallu qu'ils soient dans une situation aussi critique que celle de leur trip au purgatoire pour que ça ait finalement lieu. C'était à la fois très touchant, mais aussi très dur. Très, très dur comme moment. Spécifiquement la situation de Cas "je fuis pour te protéger", c'est horrible. Et dramatiquement, càd au niveau du jeu des acteurs, ce moment est l'un des meilleurs de l'épisode. Ce sont des moments comme celui-là qui me rappellent que Jensen est un acteur vraiment bon.. "Hold on hold on.." + changement d'expression faciale : de la colère à l'attachement. Et sans rire, on a très rarement eu un Dean qui dit "Buddy, I need you", même avec Sam !!!


BONUS : (♥♥♥) Sammy qui console son frère après la lecture de la note de Kevin.

Edit : également une montée en puissance de la violence avec les souvenirs du purgatoire, je suis largement habituée au sang et à toutes les "horreurs" que l'on a pu voir tout au long de la série, mais là le monstre était particulièrement répugnant et le coup ultra sanglant.. la gorge c'était horrible.

Voilà, je crois que j'ai tout dit Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" 07
En tout cas, si la saison continue sur cette lancée ça promet d'être une année génialissime !


Dernière édition par Sadean le Ven 12 Oct - 0:33, édité 1 fois
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Jeu 11 Oct - 20:37
Aaaah, génial, j'ai kiffé.

Quel travail sur les personnages secondaires! Tout d'abord, a mère de Kevin, énorme, j'ai tout simplement adoré le personnage. j'espère sincèrement qu'on la reverra, remise de son voyage en enfer. Puis les enchères et toute la galerie de personnages hauts en couleur qu'on nous a servi, c'était du petit lait, je me suis régalée. Sam et le marteau de Thor, épique. J'espère qu'il l'a gardé Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Laugh et ce qu'il m'a encore plus fait rire avec ces enchères, c'est leur énorme naïveté. Ils pensaient sincèrement qu'à des enchères dont les lots sont la parole de dieu et autres reliques surnaturelles, on payait en dollars et cartes de crédit?

Les flashbacks sur le purgatoire sont toujours aussi passionnants. Les retrouvailles avec Castiel étaient touchantes, et nom de bip cette scène finale, terrible! Je crois que je comprends mieux l'attitude brusque et froide de Dean. S'il a laissé Castiel là bas un peu malgré lui, il doit s'en vouloir à mort et refouler comme il a l'habitude de faire. Et j'ai aussi un peu la désagréable impression qu'il a renoué avec son côté sombre qu'il avait développé en enfer en torturant des âmes, cette fois en laissant libre cours à son instinct de chasseur, en tuant sans remords et sans compter. Pas sure que ça évolue dans le bon sens plus tard tout ça.

Crowley en fumée rouge, awesome! ils nous avaient déja donné un gros indice sur sa nature de démon dans l'épisode précédent, vu qu'il réagit à l'eau bénite que lui balance Kévin dessus, mais là, plus aucun doute. Mark Sheppard doit être un peu déçu Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Laugh

Avec Kevin dans la nature et Crowley en possession de la tablette, les frères sont revenus à la case départ. J'ai hâte de voir la suite.

9/10.

tigers206
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 36
Prénom : Jérôme
Messages : 7111
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Jeu 11 Oct - 20:40
Pas grand chose de plus à jouter a ce qu'a dis Seb... un très bon épisode Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Smile
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Jeu 11 Oct - 20:56
je l'ai regarde une nouvelle fois en vo st
c'est juste du bon spn comme j'aime Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Wub

ca fait un bail que j'avais pas retrouve une telle joie a regarder une saison sans pied de plomb (et ce meme si je sais que je vais encore me bouffer la caisse)

maintenant pour la scene finale,
merde c'est bien la main de Dean qui lache Cass et la phrase dite juste avant bah ca craind quoi
surtout quand on se souvient de la conversation telephonique du 8.01

j'ai pas envie moi de voir mon Dean faire un truc pareil a mon Cass Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" 143924
pourvu que je me plante sur ce coup la...
Sadean
Sadean
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 30
Messages : 82
Frère Préféré : Sa(m)dean
Inscription : 09/08/2012

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Jeu 11 Oct - 21:03
barjy a écrit:
j'ai pas envie moi de voir mon Dean faire un truc pareil a mon Cass Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" 143924
pourvu que je me plante sur ce coup la...

Je suis d'accord, ce serait horrible... Et je pense que c'est improbable. Les scénaristes n'iraient pas se contredire dans un seul et même épisode : Les déclarations qu'ils se font et Dean qui insiste pour que Cas vienne avec lui, et ensuite il le lâcherait ? Vraiment peu probable.. et heureusement pour nous !
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Jeu 11 Oct - 22:25
ils nous menent en bateau
et vogue la galere
que dis je RAME la galere Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Laugh

pas possible autrement...
Merry June
Merry June
Sel
Sel
Féminin
Age : 32
Messages : 105
Frère Préféré : Dean
Inscription : 31/08/2012

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Jeu 11 Oct - 22:31
Sadean : En même temps ça a beau être raconté dans le même épisode, ça ne veut pas dire qu'il ne s'est pas passé des tas de trucs entre les deux flashbacks - ils ont passé un an au purgatoire quand même. ^^" Je me demande quand même ce qu'il y a derrière tout ça.

Sinon tout a été dit pour l'épisode, je m'étendrai pas. x) Génial, prenant, du vrai bon Supernatural. Et Sam avec le marteau de Thor en prime. 9/10.
Sadean
Sadean
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 30
Messages : 82
Frère Préféré : Sa(m)dean
Inscription : 09/08/2012

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Jeu 11 Oct - 22:36
Merry June a écrit:Sadean : En même temps ça a beau être raconté dans le même épisode, ça ne veut pas dire qu'il ne s'est pas passé des tas de trucs entre les deux flashbacks - ils ont passé un an au purgatoire quand même. ^^" Je me demande quand même ce qu'il y a derrière tout ça.

Je suis d'accord qu'il y ait un laps de temps entre les deux souvenirs qu'on a vu, évidemment que ça n'est pas tout ! Mais quand même.. ça a beau être fou parfois, il reste généralement toujours un peu de logique relationnelle.. Vous imaginez un instant Dean laisser tomber (sens propre comme figuré) Castiel volontairement ? Et toute cette relation construite sur plus de 4 saisons éclater avec cette année au purgatoire ? Ça m'étonnerait fortement.. Ou alors les scénaristes ont pété un câble.
Contenu sponsorisé

Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy" Empty Re: Épisode 8x02 "What's Up Tiger Mommy"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum