The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 29 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Mer 7 Oct - 4:25
C'est vraiment pas le genre de jeu pour lequel t'auras une meilleure expérience avec du matos plus puissant, techniquement, c'est assez vieillot.

J'ai regardé une vidéo de gameplay sur 360. Sur XB1 et PS4 c'est juste un peu plus propre mais rien qui justifie d'attendre.

DO IT NOW

Sinon, l'épisode 5 de Tales From The Borderlands devrait arriver d'ici la fin du mois.
avatar
Invité
Invité

Les Jeux Vidéo #2 - Page 29 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Mer 7 Oct - 10:38
J'ai vu le trailer de "Life is Strange". Je n'accroche pas. Peut-être à cause des graphismes. Les Jeux Vidéo #2 - Page 29 Tongue Ca me parait lent aussi par moment. Mais vu votre enthousiasme et un coup d'oeil sur l'épisode 1, je pense que je vais me lancer.


Pour les yeux:
avatar
Invité
Invité

Les Jeux Vidéo #2 - Page 29 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Mer 7 Oct - 11:03
Moi je n'aime pas du tout les jeux au format "épisodes". Les Jeux Vidéo #2 - Page 29 Sleep


L'année prochaine, par contre, il y aura quelque chose que j'aime qui sortira Les Jeux Vidéo #2 - Page 29 736115
avatar
Invité
Invité

Les Jeux Vidéo #2 - Page 29 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Mer 7 Oct - 12:24
Ca dépend vers quel jeu, quel développeur, etc. tu te tournes. Apres, il est certain que si on n'aime pas les points & cliques à la base et qu'on n'a pas beaucoup de patience, on a du mal avec ce genre de jeu.

J'ai essayé Game of Thrones et The Walking Dead. Got, je le trouve pas extra. C'est bien que j'aime l'atmosphère de la série, les moments qu'on ne s'y attend pas et les rencontre parfois plaisante avec certains personnages de la série, sinon ca se joue mais sans plus. Ce n'est pas exeptionnel contrairement à TWD qui nous en font voir de toutes les couleurs. Oui, il est lent, même trop lent pour certains mais l'histoire en soi est top. Je le recommencerais bien plusieurs fois.

Telltale Games font des perles. On m'a conseillé The Wolf Amoung Us, un peu du même genre que TWD. Je ne le manquerai pas.


Ark! Je l'attends aussi avec impatience! En espérant qu'il sera aussi beau que le trailer mais généralement ce n'est pas le cas, à moins qu'ils reportent encore sa date de sortie. Les Jeux Vidéo #2 - Page 29 Sad Ils nous font rêver avec leur trailer et puis on obtient un jeu qui est un peu moins beau.
avatar
Invité
Invité

Les Jeux Vidéo #2 - Page 29 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Mer 7 Oct - 13:42
TWD fait justement partie de ses jeux (j'ai la saison 1 + 400 days) que j'ai trouver mauvais, sans intérêt et mensonger.

Ark est dispo sur steam en early access et a les même graphismes mais faut, apparemment, les mettre en "ultra", donc faut surement avoir un PC de fou Les Jeux Vidéo #2 - Page 29 604629 Du coup, je ne pense pas qu'on aura ce résultat sur consoles...
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 29 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Mer 7 Oct - 13:59
Bon ben allez, je vais me prendre Life is Strange Les Jeux Vidéo #2 - Page 29 Laugh
avatar
Invité
Invité

Les Jeux Vidéo #2 - Page 29 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Mer 7 Oct - 19:10
MenOfLetters a écrit:TWD fait justement partie de ses jeux (j'ai la saison 1 + 400 days) que j'ai trouver mauvais, sans intérêt et mensonger.

Ark est dispo sur steam en early access et a les même graphismes mais faut, apparemment, les mettre en "ultra", donc faut surement avoir un PC de fou Les Jeux Vidéo #2 - Page 29 604629 Du coup, je ne pense pas qu'on aura ce résultat sur consoles...

Ah oui quand même! C'est dommage. J'attendrai la version définitive.


Qu'entends-tu par "mensonger" pour TWD? Je n'ai pas encore fait 400 days.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 29 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Jeu 8 Oct - 2:44
MenOfLetters a écrit:TWD fait justement partie de ses jeux (j'ai la saison 1 + 400 days) que j'ai trouver mauvais, sans intérêt et mensonger.

Hein ?

Et c'est pas sans intérêt, ça raconte une histoire qui est très belle et qui reste très facilement parmi les meilleures dans les jeux vidéos. Si tu n'as pas accroché c'est dommage, mais bon voilà.

Je suppose que tu parles surtout de gameplay quand tu veux dire que t'aimes pas les jeux épisodiques.

Super Thom, hâte de savoir ce que t'en penses ?
avatar
Invité
Invité

Les Jeux Vidéo #2 - Page 29 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Jeu 8 Oct - 8:37
Agent-Mary a écrit:Qu'entends-tu par "mensonger" pour TWD? Je n'ai pas encore fait 400 days.

Je dis mensonger car on te dit que tes choix peuvent changer l'histoire alors que peu importe ce que tu choisis, tout ira au même chemin. Le seul choix qu'on a vraiment eu c'est dans le premier épisode où ils nous disaient de choisir de sauver un personnage entre un gars et une nana (mais peu importe qui on choisit, le sort du personnage sera le même...).




BoxMan a écrit:Hein ?

Et c'est pas sans intérêt, ça raconte une histoire qui est très belle et qui reste très facilement parmi les meilleures dans les jeux vidéos. Si tu n'as pas accroché c'est dommage, mais bon voilà.

Je suppose que tu parles surtout de gameplay quand tu veux dire que t'aimes pas les jeux épisodiques.

Ouais ça raconte une histoire comme un près tout les jeux-vidéo maintenant et perso je ne l'ai pas trouver belle mais ennuyante.

Oui, je n'aime pas l'idée des jeux vendus par petits morceaux.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 29 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Jeu 8 Oct - 9:51
MenOfLetters a écrit:

Ouais ça raconte une histoire comme un près tout les jeux-vidéo maintenant et perso je ne l'ai pas trouver belle mais ennuyante.

Oui, je n'aime pas l'idée des jeux vendus par petits morceaux.

La majorité des histoires de jeux vidéos sont des merdes finies même pas exploitables pour des films des série Z.

Peut-être que tu l'as pas aimé mais le soin apporté aux dialogues, relations des personnages, etc etc, est très largement supérieur à la moyenne des JV.

Et pitié ne me dis pas que tu compares le format épisodique à des jeux vendus en kit avec des DLC.

Ça n'a rien à voir, le jeu n'est pas fait en entier puis découpé par épisode, chaque épi est fait au fur et à mesure. En plus tu peux soit payer pour avoir tous les épis, soit les payer un par un, ce qui te laisse le choix d'arrêter en cours de route si ça te plait pas. Je vois vraiment pas le problème.

Par contre, ce que tu répondais à Marie est intéressant, et vrai. C'est la recette Telltale, les "choix" ne sont que des illusions. C'est pour ça que Life is Strange est bien plus intéressant d'ailleurs.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 29 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Jeu 8 Oct - 11:01
Les choix dans TWD ne sont peut-être pas importants sur l'intrigue principale, mais ont quand même une importance dans la relation aux autres personnages, et sur qui peut mourir ou pas, qui on pourra revoir plus tard ou non. Vous imaginez, s'il fallait une intrigue différente pour chaque choix ?

Sinon, j'ai fini l'épisode 1 de Life is Strange hier. Alors mise à part quelques réserves sur l'aspect techniques du titre, c'est vraiment très bien foutu ! Après, j'avoue que la surabondance de références culturelles est un peu agaçante à la longue (Max la super geek à tout épreuve...)

Je me suis rendu compte à la fin du chapitre, où les choix sont récapitulés, que j'ai loupé quelques trucs en cours de route, j'hésite entre laisser comme ça pour voir quelle importance ça aura, et recommencer pour faire tout "bien".

Hâte de faire la suite en tout cas !
avatar
Invité
Invité

Les Jeux Vidéo #2 - Page 29 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Jeu 8 Oct - 11:41
BoxMan a écrit:La majorité des histoires de jeux vidéos sont des merdes finies même pas exploitables pour des films des série Z.

Peut-être que tu l'as pas aimé mais le soin apporté aux dialogues, relations des personnages, etc etc, est très largement supérieur à la moyenne des JV.

Et pitié ne me dis pas que tu compares le format épisodique à des jeux vendus en kit avec des DLC.

Ça n'a rien à voir, le jeu n'est pas fait en entier puis découpé par épisode, chaque épi est fait au fur et à mesure. En plus tu peux soit payer pour avoir tous les épis, soit les payer un par un, ce qui te laisse le choix d'arrêter en cours de route si ça te plait pas. Je vois vraiment pas le problème.

Par contre, ce que tu répondais à Marie est intéressant, et vrai. C'est la recette Telltale, les "choix" ne sont que des illusions. C'est pour ça que Life is Strange est bien plus intéressant d'ailleurs.

Faux. Contre-argument : http://www.imdb.com/title/tt0108255/

Si tu le dis. Perso, je n'en retiens rien de positif avec des personnages mal foutus, aussi expressif que Steven Seagal.

Non je ne le compare pas a ces jeux, c'est juste le fait qu'on a accès qu'a un bout d'un jeu, qu'on doit attendre le prochain bout et quand le prochain bout sort on doit encore attendre jusqu'au suivant, etc. Bref, qu'on a pas la jeu complet tout de suite.

Ils peuvent très bien le faire en une seule fois.



Samoht a écrit:Les choix dans TWD ne sont peut-être pas importants sur l'intrigue principale, mais ont quand même une importance dans la relation aux autres personnages, et sur qui peut mourir ou pas, qui on pourra revoir plus tard ou non. Vous imaginez, s'il fallait une intrigue différente pour chaque choix ?

Hormis le début avec le gars et la nana (comme précisé plus haut), on a aucun choix sur qui va mourir ou non car c'est le scénario qui le décide. Je me rappel par exemple que dans une scène dans la ferme (au début) je voulais sauver quelqu'un a la place du gosse du gars avec une casquette puisque c'était a cause de ce gosse qu'il était dans ce merdier mais non, le jeu m'a bien eu -_-

Et ce n'est pas impossible d'avoir des choix qui mènent a d'autres choses comme c'est le cas par exemple avec Heavy Rain.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 29 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Jeu 8 Oct - 12:20
MenOfLetters a écrit:

Faux. Contre-argument : http://www.imdb.com/title/tt0108255/

Si tu le dis. Perso, je n'en retiens rien de positif avec des personnages mal foutus, aussi expressif que Steven Seagal.

Non je ne le compare pas a ces jeux, c'est juste le fait qu'on a accès qu'a un bout d'un jeu, qu'on doit attendre le prochain bout et quand le prochain bout sort on doit encore attendre jusqu'au suivant, etc. Bref, qu'on a pas la jeu complet tout de suite.

Ils peuvent très bien le faire en une seule fois.


Et ce n'est pas impossible d'avoir des choix qui mènent a d'autres choses comme c'est le cas par exemple avec Heavy Rain.

Un des films les plus pourris de l'univers sur un jeu qui n'a pas d'histoire, c'est ça ton contre-argument ? Tu parles des jeux Quantic Dream mais ils ont de très gros défauts d'écriture aussi.

Ah donc c'est un problème de graphismes aussi, les personnages sont inexpressifs. Certes. Le réalisme ne fait pas tout.

C'est quand même incroyable ton argument sur l'attente des jeux épisodiques, pour quelqu'un qui regarde des séries ! Pourquoi ils font pas la même chose pour SPN et compagnie alors ?

Et je sais pas pour Telltale, mais dans certains cas, non ils pourraient pas sortir tout d'un coup, ce qu'il y a dans l'épisode suivant dépend des ventes de celui d'avant. Et ça bousillerai le format de toute façon, qui dépend beaucoup des cliffhangers.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 29 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Jeu 8 Oct - 12:22
Oui enfin dans Heavy Rain, ce sont uniquement les fins qui diffèrent, et comme TWD n'est pas fini...
Quant aux choix sur qui vit et qui meurt, dans la saison 2, il y en a.

Cela dit, j'ai beau aimer l'histoire et certains personnages, je suis pas fan non plus de devoir attendre des mois et des mois et des mois pour à chaque fois avoir la suite, sans même savoir si on aura même une suite (pour TWD, oui, mais pour certains autres licences, c'est le flou)

Pour Super Mario Bros, t'es quand même d'une sacrée mauvaise foi Les Jeux Vidéo #2 - Page 29 Rolleyes
avatar
Invité
Invité

Les Jeux Vidéo #2 - Page 29 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Jeu 8 Oct - 14:13
Disons que dans TWD tu as le choix de laisser certains perso mourir plus vite que les autres. Les Jeux Vidéo #2 - Page 29 Tongue
C'est un peu comme un destin, tu essaies de sauver tout le monde mais ils finissent quand meme presque tous par finir dans la casserole.

Après, comme dit Samoht, la saison 2 laisse pas mal de portes ouvertes contrairement à la première. En gros je vois déjà 3 débuts différents pour la saison 3. Après il faut voir ce qui peut se passer avec les survivants. Certains peuvent disparaitre à jamais comme d'autres peuvent réaparaitre.

Spoiler saison 2:
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 29 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Ven 9 Oct - 18:45
Je viens de finir l'épisode 3 de Life is Strange et...

HOLY FUCKING SHIT

J'ai ma petite théorie sur ce qui se passe... je kiffe.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 29 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Sam 10 Oct - 19:05
Fini l'épisode 4... Putain ce jeu est incroyable !
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Les Jeux Vidéo #2 - Page 29 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Sam 10 Oct - 23:24
Des détails ! des détails ! Non mais !
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Les Jeux Vidéo #2 - Page 29 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Dim 11 Oct - 1:03
Oui, Thomas, parle-nous de tes choix Les Jeux Vidéo #2 - Page 29 Gdsourir

Par contre ils sont sérieux au niveau de LiS 5 et TftB 5 qui sortent le MÊME jour ??? *crise existentielle*
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 29 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Dim 11 Oct - 3:25
Je fais deux parties en parallèle où je varie les choix, mais dans ma partie principale

Spoiler:

Après je sais pas, tu veux savoir quoi d'autres comme choix ?

Après je sais pas si ça aura une importance, mais le fait de pouvoir aider (ou pas) Alyssa plusieurs fois pour des petits trucs, ça m'éclate !
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Les Jeux Vidéo #2 - Page 29 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Dim 11 Oct - 3:45
Samoht a écrit:

J'ai ma petite théorie sur ce qui se passe... je kiffe.


C'est ÇA que moi je veux savoir Les Jeux Vidéo #2 - Page 29 467959
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 29 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Dim 11 Oct - 4:09
Oui alors depuis ma théorie s'est effondrée Les Jeux Vidéo #2 - Page 29 Erf
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Les Jeux Vidéo #2 - Page 29 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Dim 11 Oct - 13:26
Oh...
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 29 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Dim 11 Oct - 13:57
Spoiler:

Maintenant, autre théorie :

Spoiler:
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 29 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Dim 11 Oct - 19:34
Spoiler:
Contenu sponsorisé

Les Jeux Vidéo #2 - Page 29 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum