The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
TheJoh
TheJoh
Poings
Poings
Masculin
Age : 32
Messages : 38
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/08/2011

Jeu Empty Jeu

Sam 13 Aoû - 11:11
Bonjour à tous. Je suis en train de créer un jeu de société Supernatural pour le plaisir, et j'aurais besoin de l'aide de fans pour des conseils, ainsi que quelques idées. Je reprend en fait les règles d'un jeu de Buffy, parce qu'il y a un côté enquête et combat qui fait penser à l'ambiance de Supernatural. Mais je change pas mal de détails pour m'éloigner le plus possible de l'univers de Buffy. Il me faudrait des idées de cartes (spiristisme, invocations, possession...) et les effets qu'elles peuvent avoir. Il pourrait aussi y avoir des cartes un peu drôle (Dean qui mange) mais je sais pas quel serait l'effet de la carte, ni le nom ^^
Et ensuite il me faudrait un conseil pour le plateau de jeu. Parce que c'est une partie du jeu où les joueurs doivent trouver des indices. Je sais pas si je fais une ville, la carte de l'Amérique du nord, les lieux emblématiques (cimetières, bars...)
Voilà j'aimerais que vous me donniez plusieurs idées, merci d'avance :)

BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Jeu Empty Re: Jeu

Sam 13 Aoû - 11:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut TheJoh, je me suis permis de déplacer ton sujet dans un sous-forum plus approprié Jeu 333986

Je le laisse ici, je pense que certains membres seront intéressés par ton projet Jeu 333986
TheJoh
TheJoh
Poings
Poings
Masculin
Age : 32
Messages : 38
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/08/2011

Jeu Empty Re: Jeu

Sam 13 Aoû - 11:39
Merci beaucoup. J'ai pas fait attention en postant le message Jeu 658304
Calypso
Calypso
Born to be WL's Sadist
Féminin
Age : 47
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Messages : 39699
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Inscription : 09/02/2008
http://www.jaredheart.com

Jeu Empty Re: Jeu

Sam 13 Aoû - 12:30
Je trouve que c'est une bonne idée ^^
J'adhère Jeu Gdsourir

Je pense qu'au lieu de faire un seul plateau, il serait mieux de faire plusieurs cartes (comme les cartes routières) et au début de la partie, tirer une carte "mission" pour déterminer le lieu de la chasse Jeu Gdsourir
Un autre tas avec la créature à chasser aussi ^^

Pour le reste du jeu, c'est à réfléchir Jeu Happy
Mais les bases que tu proposes sont sympas ^^
TheJoh
TheJoh
Poings
Poings
Masculin
Age : 32
Messages : 38
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/08/2011

Jeu Empty Re: Jeu

Sam 13 Aoû - 13:29
Oui c'est une bonne idée, j'aime bien :)
A la base se déroule en deux phases :
Il y a une première partie enquête où il faut trouver trois indices (lieu, arme pour le tuer, son objectif). Pour récolter des indices il faut retourner des pions sur le plateau, mais certains de ces pions sont négatifs et engage un combat, ou font tirer une carte avec un effet handicapant (à trouver quels genres d'effets, j'y ai pas encore réfléchi).
Une fois les trois indices découverts, il faut voir à quelle créature ils correspondent (exemple : les indices du vampire sont, la ville, fusil, le sang). Et lorsque la créature est définie par les joueurs ils peuvent passer à la seconde partie.
Pour la seconde partie il faut retourner le plateau de jeu et combattre la créature.
Calypso
Calypso
Born to be WL's Sadist
Féminin
Age : 47
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Messages : 39699
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Inscription : 09/02/2008
http://www.jaredheart.com

Jeu Empty Re: Jeu

Sam 13 Aoû - 23:55
C'est pas mal du tout Jeu Gdsourir
Luna
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 33
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

Jeu Empty Re: Jeu

Dim 14 Aoû - 0:18
Oui ca a l'air pas mal du tout ^^
Je serai curieuse de voir ton double plateau une fois terminé Jeu Happy
TheJoh
TheJoh
Poings
Poings
Masculin
Age : 32
Messages : 38
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/08/2011

Jeu Empty Re: Jeu

Dim 14 Aoû - 9:29
Si vous voulez je vous mettrez tout une fois terminé. Comme ça vous n'aurez plus qu'à imprimer et y jouer Jeu Tongue Mais je crois que je vais pas beaucoup m'embêter, je vais reprendre des images déjà crées la plupart du temps. Sinon je risque d'y passer ma vie.
Calypso
Calypso
Born to be WL's Sadist
Féminin
Age : 47
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Messages : 39699
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Inscription : 09/02/2008
http://www.jaredheart.com

Jeu Empty Re: Jeu

Dim 14 Aoû - 12:38
En même temps un jeu ne créée pas en une semaine Jeu Erf
Les concepteurs professionnels y passent des mois, voir des années avant que le jeu n'arrive sur le marché ^^
TheJoh
TheJoh
Poings
Poings
Masculin
Age : 32
Messages : 38
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/08/2011

Jeu Empty Re: Jeu

Dim 14 Aoû - 14:31
Oui mais je le fais juste pour m'amuser, je compte pas le mettre sur le marché. Jeu Biggrin
Calypso
Calypso
Born to be WL's Sadist
Féminin
Age : 47
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Messages : 39699
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Inscription : 09/02/2008
http://www.jaredheart.com

Jeu Empty Re: Jeu

Dim 14 Aoû - 14:34
Je me doute un peu ^^
Parce que sinon il te faudrait l'autorisation d'exploitation de la CW Jeu Rolleyes et c'est quasi mission impossible de l'avoir Jeu 604629
avatar
Invité
Invité

Jeu Empty Jeux

Sam 20 Aoû - 19:39
Salut TheJoh.
Je trouve ton idée super! Tu va galéré mais ça vaut trop le coup, un jeux comme ça moi je l'achète!!! Si tu veux j'ai des invocations en latin (Contre la possession par exemple) mais aussi des types d'armes à utiliser et pourquoi (Comme la fonction du sel, ou des symboles) j'ai aussi l'alphabet Enochien si ça te tente (La langue des Anges) mais après ça dépend: Tu part sur quelle(s) saison(s) de Supernatural pour faire ton jeux? Parce que si c'est les 6, t'as + de truc à y mettre du coup! Jeu Gdsourir
Enfin, si tu veux de l'aide y'a pas de soucis!!!
Jeu Rolleyes
TheJoh
TheJoh
Poings
Poings
Masculin
Age : 32
Messages : 38
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/08/2011

Jeu Empty Re: Jeu

Dim 21 Aoû - 16:27
Oui c'est sûr que je vais galérer un peu, mais je suis motivé :p Quand j'aurais terminé je posterais tout pour que vous puissiez vous l'imprimer si vous voulez. Je veux bien que tu me passes ce que tu as sur les invocations, les armes l'alphabet... ça m'aidera surement. Après j'ai peut-être besoin d'aide pour les noms des phases de jeu, pour avoir des noms proches de l'esprit de la série (ex : la partie enquête peut s'appeler "the road trip" ou "la chasse"). Voila merci ^^
Calypso
Calypso
Born to be WL's Sadist
Féminin
Age : 47
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Messages : 39699
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Inscription : 09/02/2008
http://www.jaredheart.com

Jeu Empty Re: Jeu

Dim 21 Aoû - 19:11
On va réfléchir à tout ça pour t'aider ^^
TheJoh
TheJoh
Poings
Poings
Masculin
Age : 32
Messages : 38
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/08/2011

Jeu Empty Re: Jeu

Dim 21 Aoû - 19:37
Merci c'est vraiment gentil Jeu Smile
avatar
Invité
Invité

Jeu Empty Re: Jeu

Dim 21 Aoû - 20:05
Alors voilà quelques infos:
-L’exorcisme : Formule à réciter pour libérer un être possédé (C’est du latin) :
« Exorcizamus te, omnis immundus spiritus, omnis satanica potestas, omnis incursio infernalis adversarii, omnis legio, omnis congregatio et secta diabolica
Ergo, draco maledicte et omnis legio diabolica, adjuramus te,
cessa decipere humanas creaturas, eisque æternæ perditionìs venenum propinare
Vade, satana, inventor et magister omnis fallaciæ, hostis humanæ salutis,
Humiliare sub potenti manu Dei, contremisce et effuge, invocato a nobis sancto et terribili Nomini quem inferi tremunt, Ab insidiis diaboli, libera nos, Domine. »
Après le soucis c'est que j'ai pas mal d'image mais je ne sais pas les envoyer la dessus ça marche pas!!! Jeu Huh Après si tu veux des noms proches de l'esprit de la série, tu peux utiliser certain titre d'épisode qui sont pas mal. Du style: "Devil's trap", "Hell House", "Road 666", "Croatoan", "Hunted", "Jus in bello", Ghostfacers", "Heaven and Hell", 'Frontierland" etc...
Jeu Erf
TheJoh
TheJoh
Poings
Poings
Masculin
Age : 32
Messages : 38
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/08/2011

Jeu Empty Re: Jeu

Dim 21 Aoû - 20:18
Ah oui c'est une bonne idée de reprendre les titres d'épisodes pour des noms ^^ L'exorcisme je le pensais pas aussi long :p Je sais pas où je vais pouvoir le mettre... Mais je vais essayer de le mettre dans le jeu, c'est marrant. Après j'ai un autre soucis. Comme je l'ai déjà expliqué, il y a une partie enquête et une autre de combat. Lors de la partie enquête on recherche une créature et à la seconde phase on la combat. Le problème c'est que pendant l'enquête y aura aussi des combats pour que ça rende le jeu moins facile et plus dynamique. Sauf que si on cherche une créature et qu'on se fait attaquer par pleins d'autres lors de la première phase c'est pas super. Alors je sais pas si je donne des noms moins important aux créatures de la première phase (exemple : possession, poltergeist...) et après la grande créature (celle qu'on recherche) des noms comme Azazel, Wendigo, Bloody Mary... Mais j'ai peur que ce soit pas trop cohérent. Si on se fait attaqué par des poltergeist et des gens possédés, alors que la créature finale est un wendigo... Je sais pas si j'ai été très clair Jeu Dry
avatar
Invité
Invité

Jeu Empty Re: Jeu

Lun 22 Aoû - 7:56
Ouais je vois c'que tu veux dire... Enfin je crois. Jeu 07 A la limite pendant la partie enquête tu pourrai faire en sorte qu'il faut trouver la créature à combattre donc. Mais également tout réunir pour tuer cette créature en particulier. Jeu 658304 Genre, pour un Démon, il faut chercher de l'eau bénite, le symbole du piège à Démon et l'exorcisme. Du coup, ça relève un peu la difficulté. Mais si tu veux des "mini combats" pendant les enquêtes, tu peux y mettre des trucs avec des humains. Jeu Biggrin Tu sais, comme un peu dans la série, quand les Winchester mènent leur enquête, ils doivent se faire passer pour une autre personne (FBI, Policier etc...), ils doivent mentir, parler avec des humains et des fois ça part en vrille. Jeu Sleep Et comme ça ton enquête dur un pti moment et op ensuite il faut tuer le Démon (Ou Wendigo, Bloody Mary etc...) D'ailleurs, en parlant des enquêtes, tu compte le mettre le fait que parfois il faut se faire passer pour quelqu'un d'autre? Genre pour un agent du FBI, pour un Policier, un Shérif etc... ? Jeu Happy
TheJoh
TheJoh
Poings
Poings
Masculin
Age : 32
Messages : 38
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/08/2011

Jeu Empty Re: Jeu

Lun 22 Aoû - 10:37
Tu as pleins d'idées, ça m'aide beaucoup ^^ Je sais pas si je vais mettre le fait qu'il faut se faire passer pour quelqu'un d'autre, mais je le met dans les cartes qu'on peut tirer. Dans les combats du début c'est vrai que je peux mettre Gordon par exemple, après je me rappelle plus ceux qu'il y a. Bella peut-être...
Ensuite pour tout réunir sur la créature en particulier c'est plus difficile. C'était mon idée de base mais il faut savoir qu'il y a en tout 21 cases, dont : 9 cases de combats
9 cases où il faut tirer une carte, elle peut être bénéfique ou maléfique
3 cases indices

Le but en donc de se déplacer sur les cases et de retourner les pions en espérant tomber sur un indice.

Pour les indices, je veux garder du suspens, alors ça marche comme ceci :

Il y a les indices A B C D E
Méchant 1 = A B C
Méchant 2 = A B D
Méchant 3 = B C D
Méchant 4 = A B E
Méchant 5 = A C E
Méchant 6 = A C D
Méchant 7 = A D E
Méchant 8 = B C E
Méchant 9 = B D E
Méchant 10 = C D E

si on trouve par exemple les pions A et D, on ne sait pas encore si c'est la créature 2, 6, ou 7. Pour le savoir il faut trouver le troisième pion indice caché sur le plateau. Mais il peut arriver qu'on ne le trouve pas et un des joueurs doit se sacrifier en disant une créature au hasard dans les choix qu'il lui reste.
Pour le nom des indices je ne peux pas mettre A : Sel B :exorcisme C: Colt ...
Parce que admettons que le méchant 2 soit un vampire et qu'il a l'indice A, ça voudrait dire qu'il craint le sel.
Alors pour les indices il me faudrait plus trouver des noms comme "sanguinaire", "coriace", qui iraient à toutes les créatures.

Mais je me demandais si dans les cartes bénéfiques qu'on peut tirer ce n'est pas plutôt des armes qu'on peut avoir. Sauf que j'avais d'autres idées pour les cartes bénéfiques Jeu Dry
Donc si tu as une idée de comment gagner des armes, je veux bien aussi Jeu Gdsourir
Désolé je te demande pleins de choses, et ça doit paraître assez compliqué. Merci d'avance.
avatar
Invité
Invité

Jeu Empty Re: Jeu

Lun 22 Aoû - 11:20
En effet, ça paraît assez compliqué! Jeu Tongue Je ne vois pas trop comment tes pions se déplacent sur le plateau en faite. Est-ce que c'est un genre de "Cluedo" un truc comme ça? Jeu Biggrin Parce que sinon, pour gagner les armes, j'ai une idée mais je ne sais pas si ça t'ira du coup. Admettons, tu as toutes les cartes retournés si j'ai bien compris. Donc on ne sait pas qui il faut tuer comme créature. Mais on doit deviner en gros et espérer qu'on ai raison. Du coup, tu pourrai placer sur le plateau tes armes mais à la vue de tous. Comme dans le "Cluedo" où tu as les armes du crime dans les pièces. Ainsi, le pion se déplace pour chercher l'arme dont il pense avoir besoin (Sel, Colt, Fusils, couteau de Ruby etc...) mais ces cartes ne sont pas retournés, elles sont visible.
Je sais pas si tu comprend ou si moi j'ai compris! Jeu 07
TheJoh
TheJoh
Poings
Poings
Masculin
Age : 32
Messages : 38
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/08/2011

Jeu Empty Re: Jeu

Lun 22 Aoû - 11:56
Si j'ai compris Jeu Biggrin C'est pas vraiment le principe du cluedo mais ça peut fonctionner d'aller chercher l'arme dont on pense avoir besoin.
avatar
Invité
Invité

Jeu Empty Re: Jeu

Mer 24 Aoû - 6:53
Tu t'en sort alors??? Si t'as besoin, demande! Jeu Gdsourir J'ai un site qui pourrai peut-être t'aider:
http://supernatural.hypnoweb.net/dossiers.70.43/
Il est pas mal, moi je l'utilise tout le temps pour les scripts en VO. Jeu Biggrin
TheJoh
TheJoh
Poings
Poings
Masculin
Age : 32
Messages : 38
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/08/2011

Jeu Empty Re: Jeu

Mer 24 Aoû - 18:19
Ben j'ai pleins de choses à gérer sur ce jeu et je sais pas trop par où commencer ^^ C'est sympa de prendre des nouvelles. J'ai commencé à faire quelques trucs quand même.
avatar
Invité
Invité

Jeu Empty Re: Jeu

Mer 24 Aoû - 18:25
Si t'as le temps, essaye de prendre des photos pour les poster ici! Jeu Gdsourir J'ai hâte de voir ton jeux!!! Jeu Rolleyes
TheJoh
TheJoh
Poings
Poings
Masculin
Age : 32
Messages : 38
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/08/2011

Jeu Empty Re: Jeu

Mer 24 Aoû - 20:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ok, ben voilà une proposition pour le plateau de jeu (il n'est pas
terminé^^). Les pentagrammes sont les cases sur lesquelles on déplace
notre pion.

Jeu Platea11
Contenu sponsorisé

Jeu Empty Re: Jeu

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum