The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mugiwara-No-Tomii
Mugiwara-No-Tomii
Poings
Poings
Féminin
Age : 29
Prénom : Jannie
Messages : 21
Frère Préféré : Sam
Inscription : 02/05/2016

Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Empty Et si on parlait jeux vidéo ?

Jeu 5 Mai - 1:43
J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de sujets sur les jeux vidéo et j'ai décidé d'en créer un (oui,oui je me permets beaucoup !).

Alors question simple ; votre jeu vidéo favori ?

Pour ma part, j'ai eu un coup de coeur pour le jeu Alice : Madness Returns. Jeu de plateforme d'un autre genre avec de beaux graphiques et des tableaux vraiment intéressants ! Je le conseille Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Tongue
Aussi-non je suis fan de la série de jeu Fallout et Elder Scroll Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Smile

Gamer, manifestez-vous ! Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Laugh
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Jeu 5 Mai - 4:37
http://www.winchesterslair.com/t5498p750-les-jeux-video-2

Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 333986
Mugiwara-No-Tomii
Mugiwara-No-Tomii
Poings
Poings
Féminin
Age : 29
Prénom : Jannie
Messages : 21
Frère Préféré : Sam
Inscription : 02/05/2016

Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Jeu 5 Mai - 15:37
Merci pour l'info ^^
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Lun 6 Juin - 12:12
Je suis plutôt anciens jeux. Déjà parce que la plupart des jeux récents ne m'attirent pas plus que ça bien que je les trouve vraiment très beaux et réussis. Ensuite parce que je reste une inconditionnelle de Nintendo et qu'il n'y a pas non plus des masses de jeux intéressants sur la Wii U.
Donc je me contente en général de rejouer à mes jeux préférés :
- tous les Zelda, toutes consoles confondues (c'est aussi pour ça que je conserve mes anciennes consoles), et spécialement Twilight Princess (Gamecube), A Link to the Past et A Link Between World (3DS). J'aime bien Skyward Sword (Wii), et si je l'ai refait plusieurs fois, je n'ai jamais réussi à battre le boss de fin Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Erf
- Skies of Arcadia (Dreamcast/Gamecube) : mon RPG de prédilection en dehors des FF.
- Final Fantasy : le IX est mon préféré. J'ai finalement fait le X bien que je n'étais pas attirée par l'univers au départ et ça a été une très bonne surprise. Par contre, j'ai lâché l'affaire rapidement avec le X-2. Le XII est pas mal, mais il faut se faire au système de jeu très différent des autres (pas de tour par tour, mais tout en temps réel).
- Mario Kart : avec une préférence pour le Double Dash de la Gamecube et le 8 de la Wii U (hyper dur en 150cm3, mais super joli et vraiment fun).
- Les Super Mario Bros en général

Là, je viens de finir Baiten Kaitos (Gamecube), RPG très original sur son système de combat à base de cartes, encore très beau graphiquement malgré son âge et à l'histoire très intéressante.

J'ai aussi pas mal joué dernièrement à Braverly Default sur 3DS. Ce RPG me laisse perplexe. J'ai adoré les graphismes, les personnages, le système de jeu avec les "jobs" et leurs tenues, mais j'ai quand même l'impression d'avoir été flouée quelque part vu qu'à un certain moment de l'histoire, on ne fait que répéter les mêmes actions et battre les mêmes boss (4 ou 5 fois quand même). Du coup, c'est hyper répétitif...

Et puis je me suis offert avant hier le dernier Zelda sur la 3DS : TriForce Heroes. Les graphismes sont similaires à ceux des autres opus de la console. Le principe du jeu multijoueurs est vraiment très sympa et j'apprécie qu'ils aient permis aux joueurs comme moi qui n'ont personne autour d'eux avec une 3DS pour jouer en ligne avec les autres. Il y a aussi une possibilité d'aventure solo où on dirige les 3 personnages. En tous cas, je m'amuse bien :)

Tout ça en attendant qu'arrive enfin Zelda sur la Wii U (oui, je sais, l'espoir fait vivre).
avatar
Invité
Invité

Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Mer 15 Juin - 19:36
"Ghost Recon Wildlands". Il a l'air pas mal.


Nouveau trailer de "Detroit become Human":


"Prey". On verra ce que ça donne avec d'autres vidéos.



"Dishonored 2". Je viens de finir le 1ier. J'ai bien aimé. Après, ce n'est pas le must. J'espere que le 2ieme en vaudra la peine.


Un jeu qu'il m'a l'air cool aussi est "Days gone":



Et pour notre plus grand bien: "Uncharted 4" Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Wub
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Mar 6 Déc - 23:51
Seelen
Seelen
Fer
Fer
Féminin
Age : 35
Prénom : Isa
Messages : 255
Frère Préféré : Dean
Inscription : 09/07/2016
https://blut-engel.forumactif.org/

Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Lun 22 Mai - 10:42
Je me suis mise à World of Warcraft, pas mal :)
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Lun 22 Mai - 17:34
Est-ce après avoir vu le film ? Ou bien c'est un(e) ami(e) qui t'a convaincue d'essayer ?

Ce jeu roule depuis tellement longtemps.
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Ven 11 Aoû - 23:30
Je suis incorrigible... Comme je n'ai toujours pas les moyens de me payer le dernier Zelda pour l'instant, je me relance dans les vieux RPG.
J'ai donc refait Final Fantasy 7 pour la 1re fois depuis au moins 15 ans. C'était le 1er RPG auquel je jouais quand il est sorti et du coup, il y avait une bonne dose de nostalgie... Mais au delà des graphismes pas terribles (alors qu'à l'époque, c'était le top, mais je n'ai pas non plus un émulateur du tonnerre, ni une carte graphique du feu de dieu), j'ai trouvé le scénario bien moins accrocheur. Il ne se passe finalement pas grand chose et on ne peut pas dire qu'il y ai beaucoup de profondeur dans les personnages.
Je ne suis même pas allée foutre une raclée à Sephiroth à la fin Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Laugh

Là, j'ai replongé dans FF9 et c'est vraiment autre chose. Le scénario est plus complet, on a une véritable histoire, il y a eu un véritable effort sur la construction de l'intrigue et le déroulement des événéments (quand on alterne les personnages par ex, suivant leur progression quand ils sont séparés)... Et la musique, je ne m'en lasse jamais.
Je sais que je ne serai jamais objective sur ce jeu qui même aujourd'hui reste pour moi le plus émouvant et le plus prenant, mais je ne comprendrais jamais ses détracteurs.
Et je sens que je vais encore chialer comme une madeleine à la fin. Vivi, je t'aime Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Wub
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Sam 12 Aoû - 2:34
Est-ce que tu parles du dernier Zelda sur la Switch ? Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Gdsourir
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Dim 13 Aoû - 22:37
yep Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Smile mais sur la WII U pour moi, je ne vais pas racheter une console Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Laugh
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Dim 13 Aoû - 22:53
Aah mais je pensais que leur dernier Zelda n'allait que sur la Switch, puisque celle-ci remplace définitivement la Wi U Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Blink

Au final, c'est une bonne chose car si le jeu va sur les deux, ça va permettre aux joueurs de profiter d'un nouveau jeu pour leur console obsolète.

J'ai vu du gameplay sur Youtube et c'est vraiment sympa Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Wub
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Dim 13 Aoû - 23:06
Il a l'air très beau (même sur Wii U) et je n'ai lu que des bons retours bien qu'il ai l'air plus difficile (la sanction du game over est très rapide visiblement). Et puis j'aime bien le concept de monde ouvert pour un Zelda.
Si j'hésite encore à le prendre, ce n'est pas le prix du jeu (60€, ce qui est un prix normal) mais parce qu'il va falloir que j'achète aussi une manette pro pour aller avec vu que je n'aime pas jouer avec le gamepad. De toute façon, je suis en plein rush avec le boulot depuis juin, alors je n'aurai pas trop le temps de me plonger dedans de façon efficace (alors que c'est plus facile avec des jeux que je connais déjà). Je prends donc patience Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Gdsourir
Kastiel
Kastiel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 819
Frère Préféré : Castiel évidemment
Inscription : 17/05/2013

Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Mer 30 Aoû - 1:47
Je ne sais pas si y a des adeptes comme moi de la saga Age of Empires sur pc. Mais il y a du nouveau depuis le 22 août à la gamescom. Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Gdsourir Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 573160

Avec une double annonce, dont une énormément attendu depuis longtemps.. Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 467959

https://www.gamekult.com/actualite/la-folie-age-of-empires-s-empare-de-la-gamescom-3050797771.html
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Ven 13 Oct - 12:25
Nesumi a écrit:Là, j'ai replongé dans FF9 et c'est vraiment autre chose. Le scénario est plus complet, on a une véritable histoire, il y a eu un véritable effort sur la construction de l'intrigue et le déroulement des événéments (quand on alterne les personnages par ex, suivant leur progression quand ils sont séparés)... Et la musique, je ne m'en lasse jamais.
Je sais que je ne serai jamais objective sur ce jeu qui même aujourd'hui reste pour moi le plus émouvant et le plus prenant, mais je ne comprendrais jamais ses détracteurs.

Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Tumblr_inline_mnd453L6NH1qz4rgp
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Ven 13 Oct - 14:05
Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Laugh

Enfin quelqu'un qui partage mon avis !!! Et oui, je l'ai fini, et oui, j'ai encore versé ma larme !

Vivi, je t'aime ! Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Wub


bon, ben, là, j'ai enchainé avec le 10, que je refais avec plaisir même si je trouve qu'il y a bien trop de blabla et de cinématiques. ça coupe tout le rythme du jeu...
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Ven 13 Oct - 14:08
Le 9 est juste magique! C'est mon préféré de ceux que j'ai fait (bon en même temps j'ai seulement joué du 6 au 10 lol), même si je suis jamais arrivé à la fin... Un jour peut-être ^^;
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Ven 13 Oct - 14:21
J'avais commencé le 6 il y a bien longtemps, mais sans le finir. Il faudrait que je réessaye.
J'ai joué au 7, 8 (que je n'ai jamais fini tellement je m'y ennuies), 9, 10 et 12 (que je n'ai pas fini et qui est le prochain sur ma liste). Mais le 9 est incontestablement mon préféré de tous les FF et de tous les RPG (à égalité avec Skies of Arcadia). Les personnages sont tous attachants, l'univers est superbe, l'histoire est bien ficelée et la musique...
Il faut absolument que tu réessaye d'aller au bout !
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Ven 13 Oct - 17:27
Personnellement j'ai beaucoup aimé le 8, même s'il est radicalement différent. Mais oui, le 9... l'ambiance, la musique, les personnages, l'intrigue, les quêtes annexes... Je suis amoureux depuis que j'y ai joué à sa sortie... Ça fait un sacré bail!

Faut que je m'y remette, mais là j'ai pas forcément le temps de claquer 200 ou 300 heures dans un jeu (oui parce que je suis OBLIGE de tout faire, la quête des Chocobos, la poste des Mogs, la chasse au trésor...) en ce moment lol
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Ven 13 Oct - 17:57
Je connais ça, le syndrome du "je veux faire le jeu à 100%", c'est chronophage Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Laugh

En fait, pour le 8, l'histoire n'est pas mauvaise, mais j'ai du mal avec les personnages. Squall est pour moi le héros le plus antipathique qui puisse exister et Linoa m'exaspère à chaque fois qu'elle ouvre la bouche. En plus, le système de magie (à voler) est une bonne idée sur le papier, mais limite grandement la stratégie dans les combats, d'autant plus qu'on ne peut changer d'armes facilement (et du coup, on passe son temps à exploser les monstres à la magie parce que les armes sont quasi inefficaces).
J'ai réessayé de le faire avant de recommencer le 9 et j'ai quand même eu le courage d'aller jusqu'au CD2, mais ça a été un calvaire. Définitivement, le 8 n'est pas fait pour moi.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Sam 14 Oct - 14:08
Peut-être que quand Final Fantasy proposera des nouveaux jeux qui valent un clou je prendrais la peine de visiter les vieux opus Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 658304

En attendant, n'ayant joué qu'aux 13 et 15, on va dire qu'ils le méritent pas pour l'instant, en restant poli !
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Sam 14 Oct - 14:43
J'ai plus rien touché après le 10, parce que j'ai jugé que c'était pas/plus pour moi. Et d'après tous les retours que j'ai eu du 15, ben je te comprends! Je sais pas s'ils s'en remettront vraiment, d'ailleurs... S'ils mettent à nouveau 10 ans pour sortir un jeu qui n'est pas un remake/remaster, ça sent quand même la fin.

Donc moi je me contenterai de refaire les anciens quand j'aurais le temps, au moins je sais que je les aime!

Sinon, Nesumi, j'avoue que niveau gameplay, le 8 y'a des trucs qui sont rageants ou qui font pas vraiment sens, mais j'ai adoré l'histoire et je dois être une des rares personnes qui adorent Squall xD
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Dim 5 Nov - 23:02
Personne l'a posté mais j'ose espérer que les fans l'ont vue! Attention, c'est violent. Genre, vraiment violent Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Erf



Sinon, y'a des gens qui ont testé Life is strange: Before the Storm???
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Lun 20 Nov - 2:45
Samoht a écrit:

Sinon, y'a des gens qui ont testé Life is strange: Before the Storm???

Oui, j'ai fait le premier épisode, c'est excellent. J'ai été très rapidement soulagé, les développeurs sont pas les mêmes, mais si je l'avais pas su à l'avance, j'aurais même pas réalisé. L'écriture, l'ambiance, les performances vocales, tout est au niveau de Life Is Strange OG, et visuellement il y a du mieux (surtout au niveau du lipsync qui ressemble enfin à quelque chose).
Pareil pour le changement d'actrice pour Chloe, la nouvelle fait un super boulot et je me suis très vite habitué.

J'ai juste pas encore fait l'épisode 2 parce qu'il y a trop de jeux cette année, je m'en sors pas.

Sinon ce trailer de TLOU Pt 2 (qui est plus une scène du jeu qu'un trailer, d'ailleurs) est savoureux, et ça mène vers une théorie qui me botte beaucoup. Et puis merde, ça éclate la rétine, quoi !
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Lun 20 Nov - 8:23
Bon c'est bon à savoir, parce que je sais pas trop quoi faire... Je suis loin d'être un fan de Chloé (#saveArcadiaBay all the way, baby) du coup un prequel focalisé sur elle, si c'est moins bon que le jeu de base, ça l'aurait pas fait! Je me laisserais sûrement tenter quand le jeu sera en promo ^^

Et oui, c'est plus une scène qu'un trailer... Je sais pas quelle est la théorie mais j'ai hâte de voir le jeu arriver en tout cas (faudra que je me paye une PS4 mais on verra ça plus tard lol)
Contenu sponsorisé

Les Jeux Vidéo #2 - Page 32 Empty Re: Les Jeux Vidéo #2

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum