The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 4%
1 - 4%
6 - 21%
5 - 18%
15 - 53%
 
Total des votes: 28
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 4x22 "Lucifer Rising" Empty Episode 4x22 "Lucifer Rising"

Dim 22 Mar - 16:50
Aux Etats-Unis, cet épisode a attiré 2.90 millions de téléspectateurs.

Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 422. Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé. Merci de votre compréhension.

Votre Note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic Arrow


Dernière édition par BoxMan le Ven 29 Avr - 16:09, édité 2 fois
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x22 "Lucifer Rising" Empty Re: Episode 4x22 "Lucifer Rising"

Ven 15 Mai - 4:06
Je viens de le voir en direct live. Et euh... ouais.
Je ferai une review demain hein.
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 4x22 "Lucifer Rising" Empty Re: Episode 4x22 "Lucifer Rising"

Ven 15 Mai - 5:13
Episode 4x22 "Lucifer Rising" Tongue J'ai bien aimé pour plusieurs points:

-RUBY EST MORTE (fait la danse du bonheur)

-Bobby est toujours vivant!^__^

-Les frères sont de retour ensemble^^

-CAASS is back^__^

-Sam est 'sauvé'

-Il n'y pas eu de super combat Sam démoniaque v.s Dean aux pouvoirs angéliques^^



....Bon là, il reste le ''détail'' de Lucifer...tout petit détail Episode 4x22 "Lucifer Rising" Erf On peut pas tout avoir dans la vie^^'


Dernière édition par Alecramsay le Sam 30 Mai - 18:12, édité 1 fois
Jean Grey
Jean Grey
Machette
Machette
Féminin
Age : 36
Messages : 329
Frère Préféré : Dean
Inscription : 28/04/2008

Episode 4x22 "Lucifer Rising" Empty Re: Episode 4x22 "Lucifer Rising"

Ven 15 Mai - 9:17
Ils ont intérêt à ramener Castiel en un seul morceau la saison prochaine, enfin le ramener tout court plutôt sinon ça va mal aller Episode 4x22 "Lucifer Rising" Dry

Bon au moins :
- Plus d'Anna héhé
- Ruby is dead, youhou *fait la danse du bonheur*
- Pas de combat entre Dean et Sam
- Un VRAI cliffhanger qui tue (pas comme l'année dernière), bande d'enfoirés, je te hais Kripke, je veux la suite maintenant !
- Bobby toujours en vie, ouf !
- Castiel du côté de Dean \o/
- Et le meilleur, la scène entre Castiel et Chuck, énorme Episode 4x22 "Lucifer Rising" Laugh

Mais je pense que cet épisode aurait du être en deux parties, parce que ça fait un peu trop à accumuler en 42 minutes.


Dernière édition par Jean Grey le Ven 15 Mai - 10:11, édité 2 fois
poupoune1607
poupoune1607
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 44
Prénom : Marie
Messages : 1375
Frère Préféré : Dean
Inscription : 19/04/2007
http://clinikdudragon.over-blog.com/

Episode 4x22 "Lucifer Rising" Empty Re: Episode 4x22 "Lucifer Rising"

Ven 15 Mai - 9:20
je le regarde ce soir mais déjà savoir que Ruby est dead ça m'illumine mon vendredi Episode 4x22 "Lucifer Rising" Erf (j'aurais bien voulu qu'ils butent Anna aussi mais bon).
Bah Castiel est récurrent dans la saison 5 pieure pas y va revenir Episode 4x22 "Lucifer Rising" Happy
Jean Grey
Jean Grey
Machette
Machette
Féminin
Age : 36
Messages : 329
Frère Préféré : Dean
Inscription : 28/04/2008

Episode 4x22 "Lucifer Rising" Empty Re: Episode 4x22 "Lucifer Rising"

Ven 15 Mai - 9:21
Bah on sait jamais, Katie Cassidy devait revenir cette saison mais finalement non. Kripke peut très bien changer d'avis comme de chemise.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x22 "Lucifer Rising" Empty Re: Episode 4x22 "Lucifer Rising"

Ven 15 Mai - 10:39
Attention, super review de la mort en vie. Je vous aurais prévenu. Tout d'abord, laissez-moi vous dire que j'ai regardé l'épisode à trois heures du matin, après une longue journée et que par conséquent, le manque de sommeil n'aidant pas à la concentration, j'ai pas absolument tout saisi donc il y a peut-être quelques points sur lesquels va falloir m'éclairer un peu. Allez, c'est parti maintenant.

Azazel. Alors on va dire que Kripke n'a PAS vu la saison 7 de Buffy hein, ça vaudra mieux, la comparaison tournerait pas à l'avantage de SPN... Pour ce qui est de son endgame, maintenant. Je sais que certains d'entre nous (et j'en fais partie) désespérait de savoir un jour le fin mot de l'histoire. Maintenant on sait enfin.

A première vue, comme ça, ça tient debout. L'ouverture de la porte de l'Enfer n'était qu'une première étape pour libérer Lilith afin qu'elle puisse se mettre à briser les sceaux et libérer Lucifer. Pas mal trouvé je dois dire, les scénaristes ont réussi à relier la mythologie des différentes saisons de manière assez astucieuse.

Sauf qu'on sent quand même qu'ils avaient pas prévu à l'avance et qu'ils ont écrit ça au fur et à mesure, parce que y'a quand même des trucs bancals. Du style on nous a dit et répété que le YED voulait un leader pour son armée, et il s'avère que Sam a servi à tout sauf à ça en fin de compte...

Et puis Sam a servi à quoi, en fait? Pourquoi Lucifer a demandé "a special kid"? Pour briser le dernier sceau et tuer Lilith? Azazel lui-même ou un autre démon n'aurait pas pu le faire? Parce que si Sam a le pouvoir de tuer Lilith, j'imagine qu'Azazel l'avait aussi, je vois assez mal Sam développer ce pouvoir en particulier de nulle part... Alors si ça se trouve ça a été expliqué et j'ai pas saisi, ou alors c'est évident et je suis une grosse buse, les deux sont possibles.

Enfin bref, c'est un peu tordu mais j'apprécie l'effort des scénariste et ai trouvé ça pas trop mal en fin de compte.

Les anges, maintenant. Je dois dire que le coup de "on va laisser faire, histoire d'avoir une bonne petite apocalypse et de pouvoir purger le monde par la suite" je l'avais pas vu venir du tout... Je me doutais bien que Zachariah était pas tout à fait net mais quand même... En même temps rien ne pouvait le laisser penser depuis le début de la saison (depuis le 418 seulement, avec la dernière scène) parce que bon, Castiel et Uriel semblaient quand même participer à la course contre la montre pour empêcher Lilith de briser les sceaux. Et puis c'était quoi l'intérêt pour Castiel, le "you have to stop your brother. If you don't, we will" alors qu'ils avaient de toute évidence l'intention de le laisser faire à la fin?

Alors je m'explique ça de cette manière : soit Castiel et les autres n'étaient pas au courant depuis le début, ce qui voudrait dire que les hautes instances ont envoyés pas mal d'anges au casse-pipe. Soit le but c'était de tout révéler à Dean pour creuser le fossé entre les frères afin que Dean soit assez seul et désespéré pour être le bon petit chien qu'on attendait de lui. Alors on verra bien dans la saison prochaine, si toutefois on n'abandonne pas le sujet comme ça...

Après, qu’ils retiennent Dean ‘prisonnier’ afin qu’il puisse pas interférer… je sais pas si je trouve ça malin ou nase. D’un côté, ça appuie le côté urgent et désespéré de la situation avec Dean qui essaye de sortir pour tous les moyens pour essayer d’agir, mais d’un autre c’est un peu trop facile… D’autant plus que comme prévu, Castiel redevient gentil (aaaaah, Dean et son influence n’est-ce pas ?) et du coup leur échappée est assez convenue. Mais bon, pas bien grave en même temps. J’ai bien aimé la brève apparition de Chuck pour la pêche aux informations. Après, que Castiel se frotte aux archanges, je trouve ça un peu… abusé. D’une part, parce qu’on sait qu’il va revenir alors qu’il est censé se faire déchirer, d’autre part parce que la menace pour le prophète, elle était où ?

Les frères, maintenant. Au début de l’épisode, Dean est un petit con. Ca m’a énervé, jusqu’à ce que Bobby s’énerve à son tour et le remette à sa place bien comme il faut. Bobby, je t’aime indéfiniment. D’ailleurs je vous avez bien dit qu’il allait pas mourir (en même temps, sans vouloir me vanter, j’avais prédit un tas de choses pour cet épisodes et presque toutes se sont réalisées XD) Bref, la captivité de Dean lui aura au moins permis de réfléchir un peu et de vouloir se rapprocher de son frère. Inutile de vous dire que j’ai aimé ça, hein ? Quant à Sam… ben je l’ai bien aimé dans cet épisode. Tout à tour faible et fort, perdu et convaincu de ce qu’il fait… On sent que ce qu’il fait ne lui plaît pas, mais qu’il pense avoir à le faire quand même. C’est ce qui m’avait manqué toute cette saison. Bon, pour l’épisode ça me fait plaisir mais c’est toujours à mettre dans les points négatifs de cette saison 4, la non-constance du personnage…

Ca nous mène directement au point Ruby. Pour une fois, j’ai pas trouvé Sam stupide ou à la masse parce que pour une fois, le personnage de Ruby était plutôt pas mal écrit. Alors Kripke peut avoir pas mal de faut (tant au niveau scénariste que réalisateur… y’a des plans assez foirés dans l’épisode…) mais il a le mérite de m’avoir fait retrouvé la Ruby de la saison 3. Et aussi incroyable que ça puisse paraître, Cortese s’est plutôt bien dépatouillée.

On en arrive donc maintenant à la fin de l’épisode. J’ai trouvé la scène où Sam est en train de tuer Lilith très bien fichue. Ca aurait pu tourner à la caricature tellement c’est appuyé avec les effets sonores, mais ça passe plutôt bien en fait. Les battements de cœur qui prennent le pas sur tout le reste, l’indécision de Sam face aux cris de Dean et de ceux de Ruby… Et Lilith qui en rajoute une couche. Sérieusement, l’actrice est très bonne, elle fait une très bonne démone.

Et bim bam boum, tous les sceaux sont brisés, c’est l’apocalypse. Alors d’un côté, j’apprécie le fait que Kripke aille là où il nous a dit qu’il irait et qu’il n’essaye pas la facilité avec une pirouette à trois francs six sous, mais d’un autre y’avait aucune surprise là-dedans, comme pour la fin de saison 3, et c’est quand même dommage.

La mort de Ruby, comme pour énormément de monde, m’a fait énormément plaisir comme vous pouvez vous en douter. J’avais presque envie de sauter partout pour montrer ma joie. Après, bon… On en saura jamais plus sur le pourquoi du comment, sur tout le double-jeu qu’elle a mené pendant deux saisons et sa collaboration avec Lilith. Mais n’est-ce pas plus mal de passer à autre chose sans s’appesantir sur ce qui a été l’une des storylines les plus foirée de cette saison ? Je ne le pense pas.

Sinon, j’ai beau avoir aimé le personnage avant la mort de Lilith, après c’était une autre paire de manche… Je veux dire, elle a manipulé Sam pour lui faire faire ce qu’elle voulait et dans quel but, et elle s’attendait vraiment à ce qu’il saute de joie avec elle quand il s’est rendu compte de ce qu’il avait fait ? Elle est conne ou quoi ?

Un autre point de cette scène finale, qui m’a fortement déplu cette fois, c’est Sam qui se transforme en démon. Alors bon, je suis pas très sûr d’avoir compris, ne vous gênez pas à éclairer ma lanterne, mais au début de l’épisode Sam nous dit qu’il sent avoir changé pour de bon, et à la fin j’ai cru comprendre que Ruby lui disait que c’était en lui depuis toujours. Du coup ça veut dire quoi ? Sam est vraiment devenu démoniaque comme Castiel le laissait entendre l’épisode d’avant, ou alors c’est encore et toujours le sang d’Azazel qui se manifeste ? J’avoue que ça me plaît pas du tout, cette histoire. Parce que bon, Sam démon, ça va donner quoi par la suite ? Un gentil petit démon qui s’est laissé berné et dépasser par les évènements en quête de rédemption ? J’espère qu’ils savent où ils vont là-dessus, parce qu’ils ont déjà bien trop joué avec le personnage de Sam cette saison, et surtout qu’on va pas avoir à attendre 15 épisodes en saison prochaine pour qu’on nous en reparle…

Dernières secondes de l’épisode, Lucifer est en train de sortir, les frères sont ensembles et pouf ça coupe. Vous avez dit frustrants ? En même temps… je vois pas comment ils auraient pu finir l’épisode autrement, maintenant que j’y pense.

Du coup, à quoi doit-on s’attendre pour la saison 5 ? Parce que bon, c’est bien beau tout ça, mais fin de saison 2 on nous annonçait la guerre et on en a tout juste vu quelques bribes cette saison, alors l’apocalypse… Qu’est-ce qu’on va nous montrer ? Qu’est-ce qu’ils vont bien pouvoir nous réserver qui n’explose pas littéralement les budgets ?

Alors ma petite prédiction, c’est qu’on va opérer un peu comme dans Harry Potter 5, quand Voldemort est de retour mais reste tapi dans l’ombre afin de préparer l’assaut final. C’est un peu la solution du pauvre, mais quel autre choix ont-ils ?

Après, on va évidemment encore nous faire bouffer de l’ange, encore et encore, puisque Dean est apparemment l’Elu pour affronter Lucifer. J’aurais franchement préféré qu’ils s’abstiennent là-dessus, à nous faire des parallèles bidons avec un frère choisi par les démons, un frère choisi par les anges. Sinon, pour rester dans le domaine angélique, je vois bien arriver le coup de Castiel qui s’échappe et devient un fugitif, pourquoi pas aux côtés d’Anna si elle est pas morte…

Quand aux frères… tout n’est pas réglé, mais au moins ils sont ensemble et y’a de l’espoir. C’est frustrant qu’ils aient pas pu parler alors j’espère franchement qu’on aura droit à une belle scène dans le season premiere, d’autant plus que maintenant, Sam va avoir largement de quoi culpabiliser à son tour.

Alors en gros, un épisode un peu bancal mais qui remplit ses promesses sans toutefois les dépasser. La boucle et bouclée sur cette saison 4, et les scénaristes ont toutes les cartes en main pour pouvoir remettre la série sur le droit chemin, et l’espoir renaît un peu.

Le rendez-vous est donc pris pour la saison 5, que je regarderai avec vous. Toutefois, il va falloir que la série me convainque à nouveau parce que j’ai beau avoir apprécie cet épisode, je ne mourrais pas d’impatience en attendant la suite…

Allez, je suis vraiment d’humeur généreuse alors ça sera un 8.
duelofthestar
duelofthestar
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 36
Prénom : Jessica
Messages : 6103
Frère Préféré : Dean, DDTSP
Inscription : 12/05/2007

Episode 4x22 "Lucifer Rising" Empty Re: Episode 4x22 "Lucifer Rising"

Sam 16 Mai - 11:21
Bon alors, alors !!!

J'ai vu l'épisode hier soir en VO donc beaucoup de dialogue m'ont echappé, mais je peux déjà dire au niveau général, je ne me suis pas ennuyer pendant l'épisode, le temps est même passer vite. Mais pour une season finale même s'il ce passe des chose je trouve pas assez à mon goût, je ne sais pas trop comment expliquer.
J'ai aimé l'épisode dans l'ensemble mais je trouve qu'il manquait ce petit truc qui fait qu'on est tout exité après avoir vu une season finale (comme je l'étais après avoir vu Grey's A).
Aussi j'aurais aimé voir les frère un peu plus réunis durant l'épisode même si c'était pour ce gueuler dessus, ils ne se retrouve qu'a la fin. M'enfin ils se retrouvent et tue Rubis c'est déjà ça Episode 4x22 "Lucifer Rising" Erf
Sinon à Cas qu'est ce qui lui arrive !!! j'veux qui soit la pendant la saison 5 Episode 4x22 "Lucifer Rising" Sad !!!

Enfin voilà ma première impression après avoir vu la vo, faut attendre la version stfr Episode 4x22 "Lucifer Rising" Erf
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Episode 4x22 "Lucifer Rising" Empty Re: Episode 4x22 "Lucifer Rising"

Sam 16 Mai - 14:58
Ayé j'ai vu!!! Et, ma foi, pas trop déçue. Faut dire que je m'attendais à pire, donc Episode 4x22 "Lucifer Rising" Laugh

J'ai beaucoup aimé le début, avec le "retour" d'Azazel, on nous explique enfin le début de l'histoire et c'est pas si mal que ça, comme le dit Moht, on fait le lien avec les saisons précédentes et j'aime assez. Et puis, Lucifer qui parle à travers la nonne morte, quoiqu'un peu convenu, ça rendait bien.

Ensuite, Dean qui chouine au début (ah qu'il m'a énervée!) et qui se fait remettre en place bien comme il faut par Bobby, j'ai adoré. Dommage qu'on ne le voit plus par la suite, d'ailleurs. Le zapping de Dean par les anges m'a un peut fait penser à Stargate avec les Asgard qui n'arrêtaient pas de téléporter O'Neill au milieu de ses discours Episode 4x22 "Lucifer Rising" Laugh et puis l'accueil avec les bières et les burgers, lol. J'ai ensuite trouvé tout le temps où Dean était prisonnier un peu trop long, voire ennuyeux. même si on avait des explications.

La grande explication de Zachariah ne m'a pas tant surprise que ça d'ailleurs, et c'est ce que je trouve dommage. Dieu a quitté la maison, on s'en doutait. Les anges ne sont pas si angéliques et l'apocalypse leur semble pratique? Uriel nous en avait déjà donné un aperçu. Donc, pas de grande surprise, même si ça reste une belle idée qui nous sort des sentiers battus.

Sam, ensuite. Comme Moht, j'ai aimé les sentiments qu'il éprouve, la réalisation que sous le démon cuistot bouffeur d'enfants se cachait une hôtesse humaine et terrorisée était bienvenue, même si horrible. On voit qu'il est désespéré et qu'il n'aime pas du tout ce qu'il devient, mais qu'il sent que c'est son devoir de le faire. Beaucoup mieux écrit que dans le reste de la saison.

Le retour bref de Chuck qui sent l'apocalypse arriver et qui se commande des callgirls par téléphone, mdr! c'était bref, mais bon. mais ils nous plantent le Castiel là, face aux archanges et on ne sais pas trop pourquoi, ça c'était bof.

Lilith. la scène de sa mort était poignante, les effets appuyés mais pas trop, ça rendait très bien.

Ruby. Bon, j'étais sure qu'elle était méchante depuis la saison 3, on commençait à voir clair dans son jeu depuis quelques épisodes, mais j'avoue que j'ai vraiment adoré sa réaction quand Sam finit par tuer Lilith. Elle se lâche complètement avec ses "j'étais GENIALE!!" on sent les années de frustration se libérer, c'était excellent. ça m'a presque réconciliée avec Genevieve Cortese Episode 4x22 "Lucifer Rising" Laugh et même si je suis hyper contente d'en être débarrassée, j'ai trouvé sa mort trop rapide.

Enfin, les frères se retrouvent. pas de grande explication, juste un regard. et hop, Lucifer arrive et... et... à suivre. Je me le suis mangé bien comme il faut, l'épisode avait mis du temps à démarrer, enfin de l'action, j'étais à fond dedans et stop. grrr. va falloir attendre jusqu'en septembre, maintenant. Episode 4x22 "Lucifer Rising" 424619

En bref, quelques longueurs mais enfin et surtout des réponses, donc je mets 8/10.


Samoht a écrit:

Sauf qu'on sent quand même qu'ils avaient pas prévu à l'avance et qu'ils ont écrit ça au fur et à mesure, parce que y'a quand même des trucs bancals. Du style on nous a dit et répété que le YED voulait un leader pour son armée, et il s'avère que Sam a servi à tout sauf à ça en fin de compte...


Peut-être pour commander son armée de démons une fois l'apocalypse démarrée, pour lutter contre l'armée des anges? ça reste plausible, je pense.

Samoht a écrit:
Et puis Sam a servi à quoi, en fait? Pourquoi Lucifer a demandé "a special kid"? Pour briser le dernier sceau et tuer Lilith? Azazel lui-même ou un autre démon n'aurait pas pu le faire? Parce que si Sam a le pouvoir de tuer Lilith, j'imagine qu'Azazel l'avait aussi, je vois assez mal Sam développer ce pouvoir en particulier de nulle part... Alors si ça se trouve ça a été expliqué et j'ai pas saisi, ou alors c'est évident et je suis une grosse buse, les deux sont possibles.

là je suis comme toi, je me pose encore la question. en même temps, si ça avait été Tartempion l'enfant choisi, la série n'aurait pas eu de raison d'être, lol.


Samoht a écrit:
Les anges, maintenant. Je dois dire que le coup de "on va laisser faire, histoire d'avoir une bonne petite apocalypse et de pouvoir purger le monde par la suite" je l'avais pas vu venir du tout... Je me doutais bien que Zachariah était pas tout à fait net mais quand même... En même temps rien ne pouvait le laisser penser depuis le début de la saison (depuis le 418 seulement, avec la dernière scène) parce que bon, Castiel et Uriel semblaient quand même participer à la course contre la montre pour empêcher Lilith de briser les sceaux. Et puis c'était quoi l'intérêt pour Castiel, le "you have to stop your brother. If you don't, we will" alors qu'ils avaient de toute évidence l'intention de le laisser faire à la fin?

Alors je m'explique ça de cette manière : soit Castiel et les autres n'étaient pas au courant depuis le début, ce qui voudrait dire que les hautes instances ont envoyés pas mal d'anges au casse-pipe. Soit le but c'était de tout révéler à Dean pour creuser le fossé entre les frères afin que Dean soit assez seul et désespéré pour être le bon petit chien qu'on attendait de lui. Alors on verra bien dans la saison prochaine, si toutefois on n'abandonne pas le sujet comme ça...

Il me semble que Zachariah dit à Dean que justement, seuls les hautes instances (mais pas Dieu, donc) ont décidé de laisser l'apocalypse arriver, et que les anges soldats comme Castiel n'étaient pas au courant.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x22 "Lucifer Rising" Empty Re: Episode 4x22 "Lucifer Rising"

Dim 17 Mai - 18:03
Ah ben Tidi, on est sur la même longueur d'ondes, donc ^^

Sinon oui, en effet, je pense qu'on en saura plus sur Sam et ce qui est attendu de lui en saison 5. J'espère qu'il va recommencer à haïr et lutter contre ses pouvoirs, c'est justement ce qui faisait sa force et sa grandeur dans les premières saisons...

Quant à Dean, sa destinée... j'ai peur de ce qu'il vont bien pouvoir nous servir, sur le pourquoi du comment il a été choisi par les anges... Parce que pour l'instant, c'est un peu faiblard, "on t'as choisi pour terminer parce que c'est avec toi que tout à commencé"

Et il est censé tuer Lucifer comment, puisqu'il n'est qu'un humain? J'espère sincèrement qu'on va pas lui donner de super-pouvoirs. Si on aime autant Dean, c'est justement parce que c'est l'homme dans toute sa splendeur.

Et merci pour l'explication sur Zachariah et les plans angéliques ^^
Jean Grey
Jean Grey
Machette
Machette
Féminin
Age : 36
Messages : 329
Frère Préféré : Dean
Inscription : 28/04/2008

Episode 4x22 "Lucifer Rising" Empty Re: Episode 4x22 "Lucifer Rising"

Dim 17 Mai - 18:14
Nan justement, même les hautes instances n'étaient pas au courant du plan de Zachariah, parce qu'elles n'auraient pas laissé passer ça.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x22 "Lucifer Rising" Empty Re: Episode 4x22 "Lucifer Rising"

Dim 17 Mai - 18:18
Euh ça m'étonnerait énormément, ça. Parce que les hautes instances auraient pu envoyer quelqu'un arrêter Sam et Ruby, dans ce cas-là. Je doute sincèrement qu'ils aient confié la mission à Zachariah seul de gérer l'arrêt de l'apocalypse quoi, ça tiendrait pas debout du tout, l'enjeu est bien trop important...
Gabe
Gabe
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 31
Prénom : Ahah t'aimerais bien savoir hein XD
Messages : 2063
Frère Préféré : Sam
Inscription : 28/02/2008
http://dk-rpg.monempire.net/index.htm

Episode 4x22 "Lucifer Rising" Empty Re: Episode 4x22 "Lucifer Rising"

Dim 17 Mai - 18:27
J'pense qu'il faut arrêter de voir des anges comme des "gentils" mais comme des soldat d'un dieu qui veut gagner. Je trouve tout à fait possible que les anges veuille faire du ménage sur terre, quittes à "purger" par l'apocalypse.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x22 "Lucifer Rising" Empty Re: Episode 4x22 "Lucifer Rising"

Dim 17 Mai - 18:31
Oui voilà. Et puis les anges, à part Castiel ( toujours lui Episode 4x22 "Lucifer Rising" Rolleyes ) n'ont pas de sentiments, donc ils s'en foutent un peu, que des gens meurent dans l'opération, puisque seuls les résultats comptent. Ils pensent faire un privilège aux survivants en leur offrant leur paradis sur terre.
Gabe
Gabe
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 31
Prénom : Ahah t'aimerais bien savoir hein XD
Messages : 2063
Frère Préféré : Sam
Inscription : 28/02/2008
http://dk-rpg.monempire.net/index.htm

Episode 4x22 "Lucifer Rising" Empty Re: Episode 4x22 "Lucifer Rising"

Dim 17 Mai - 18:36
J'hallucine, nous sommes d'accord ! Qui es-tu et qu'à tu fais de Samoht ? (jolie review au passage) Episode 4x22 "Lucifer Rising" Laugh

Ce que je trouve paradoxal c'est que Lucifer est été jaloux des humains et en sois punis alors que les anges affichent clairement leur dédain envers eux...En même temps, je pense que c'était plutôt pour le principe d'avoir créer Lilith (si j'ai bien tout suivi) car seul dieu peut créer (il doit avoir des copyrights XD)

Ce que je trouve aberrant c'est d'avoir été contente que Ruby crève, parce que j'en avais envie depuis longtemps, moi une farouche défenseuse de la Ruby S3. Je trouve qu'elle a eu un traitement affreux cette saison et j'ai regardé les épisodes histoire de. Alors certes le cliff de fin laisse présager du bon (enfin du mauvais ^^), si la Kripke Team relève pas la barre j'abandonne.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x22 "Lucifer Rising" Empty Re: Episode 4x22 "Lucifer Rising"

Dim 17 Mai - 18:48
En même temps les anges peuvent se permettre d'afficher leur dédain pour les humains si Dieu a quitté la baraque... et puis bon, vu ce que les humains ont fait de la Terre... le point de vue angélique est compréhensible.

Et oui, pareil pour Ruby, j'étais fan en S3 et j'ai jubilé quand ils l'ont enfin butée. C'est qu'il y avait un problème quelque part, n'est-ce pas Kripke? Episode 4x22 "Lucifer Rising" Rolleyes

J'attends de voir ce qu'ils nous font en S5 aussi. J'arrête pas de dire que j'arrête de regarder, que j'abandonne, mais à chaque fois je regarde quand même (bon j'avoue que si on m'avait pas poussé plusieurs fois en fin de saison... Episode 4x22 "Lucifer Rising" Rolleyes )

Pas facile de tourner le dos à une série qu'on a jadis tant aimé, hein? Episode 4x22 "Lucifer Rising" Erf
Jean Grey
Jean Grey
Machette
Machette
Féminin
Age : 36
Messages : 329
Frère Préféré : Dean
Inscription : 28/04/2008

Episode 4x22 "Lucifer Rising" Empty Re: Episode 4x22 "Lucifer Rising"

Dim 17 Mai - 21:20
Samoht a écrit:Euh ça m'étonnerait énormément, ça. Parce que les hautes instances auraient pu envoyer quelqu'un arrêter Sam et Ruby, dans ce cas-là. Je doute sincèrement qu'ils aient confié la mission à Zachariah seul de gérer l'arrêt de l'apocalypse quoi, ça tiendrait pas debout du tout, l'enjeu est bien trop important...

Et pourtant, j'ai bien l'impression qu'il dit que ses supérieurs ne sont pas censés être au courant :

I mean, think about it, would we really let 65 seals get broken unless senior management wanted it that way?

Ou alors j'ai mal compris le sens de sa phrase Episode 4x22 "Lucifer Rising" 658304
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x22 "Lucifer Rising" Empty Re: Episode 4x22 "Lucifer Rising"

Dim 17 Mai - 21:25
Je pense que tu as mal compris Episode 4x22 "Lucifer Rising" Erf
poupoune1607
poupoune1607
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 44
Prénom : Marie
Messages : 1375
Frère Préféré : Dean
Inscription : 19/04/2007
http://clinikdudragon.over-blog.com/

Episode 4x22 "Lucifer Rising" Empty Re: Episode 4x22 "Lucifer Rising"

Dim 17 Mai - 21:41
je suis d'accord avec moht Episode 4x22 "Lucifer Rising" Erf (suis en cours de visionnage)
Jean Grey
Jean Grey
Machette
Machette
Féminin
Age : 36
Messages : 329
Frère Préféré : Dean
Inscription : 28/04/2008

Episode 4x22 "Lucifer Rising" Empty Re: Episode 4x22 "Lucifer Rising"

Dim 17 Mai - 21:59
Rhoo bah d'accord, en même temps les sous-titres FR que j'ai récupéré m'induisent en erreur Episode 4x22 "Lucifer Rising" Erf
Maya
Maya
*Jensen au Nutella*
Féminin
Age : 36
Prénom : Julie
Messages : 23843
Frère Préféré : Dean!! tartinés de Nutella hihi!!!
Inscription : 02/04/2007

Episode 4x22 "Lucifer Rising" Empty Re: Episode 4x22 "Lucifer Rising"

Dim 17 Mai - 22:43
Avant de visionner l'épisode, je ne savais pas à quoi m'attendre, ou alors, j'avais peur de voir ce que je ne voulais pas!! Mais surprise, je souffle un coup car ça était une très bonne surprise.

Alors, Déjà, la scène Bobby/Dean extra, quand Jim est dans les parages c'est toujours un délice^^. ( et ouf, ils n'ont pas tué son perso).

Dean avec les anges, enfin, on en apprend un peu plus, ils veulent l'apocalypse et j'avais raison de pas aimer ce Zach mais heureusement après de très longues minutes, Castiel se décide à filer un coup de main à Dean. Pas trop tôt.

Sam et Ruby, alors, il se laisse toujours embobiné par elle, il voit toujours pas plus loin que le bout de son nez et il la suis toujours comme un petit toutou bien dressé !
Une fois au couvent, il attaque Lilith, et Ruby derrière argh ! Elle ferme la porte au nez à Dean. J’aurais pensé durant 1 seconde, mini seconde qu’il allait stopper en entendant Dean mais non, sous les cris de sa maîtresse, il continu et la tue ! Et pour finir !! Le pompon mdr !! Ruby jubile, Sam ouvre ENFIN les yeux mais trop tard mon gars, t’as fait la connerie du siècle !!!

Mais Deanou arrive et tu Ruby !! Ah enfin, mais je dois admettre que le jeu de Geneviève c’est beaucoup amélioré du premier au dernier épisode et j’ai beaucoup aimé la voir dans la dernière scène, chapeau à elle, en plus la fin de son perso est très bien fait !!)

Et la oups !! Lucifer sort !!! Ou plutôt entrain de sortir !

Alors bon, j’ai aimé mais cette fin ouais sans plus, je m’attendais à pire et je reste sur ma faim.

Sam a en réalité toujours eu c’est pouvoir, enfin d’après ce que j’ai compris, à voir ce que ça donne ! Et surtout, recoller les morceaux entre lui et Dean !!!

Castiel est un peu mal barré pour la saison prochaine, Zack risque de lui courir après !!!

Enfin, j’ai hâte de voir la suite et même si la saison quatre pour moi à eu une baisse de régime, j’espère la voir remonter la pente dans la 5.

Ah et un plus qui m’a fait délirer dans l’épisode, le moment ou Dean envoi son poing dans le visage de Castiel, ça faisait très… cartoon. XD.

Sinon, les plan d’Azazel ect… c’est bien pensé, j’aime bien voir tout ce qu’ils ont fait pour en arriver là, c’es bien ficelé ! Même si certaine question nous turlupine car si s’était un plan de départ pourquoi tel ou tel chose a été faite ? Bon après, il y a peut-être une raison mais c’est pas moi qui vas chercher à revoir tout les indices du plan. ( si vous comprenez ce que je voulais dire XD)

Bon voilà, un bon 8/10 pour moi, c’est pas encore pour maintenant le 10.
poupoune1607
poupoune1607
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 44
Prénom : Marie
Messages : 1375
Frère Préféré : Dean
Inscription : 19/04/2007
http://clinikdudragon.over-blog.com/

Episode 4x22 "Lucifer Rising" Empty Re: Episode 4x22 "Lucifer Rising"

Dim 17 Mai - 22:47
je dirai même ils t'enduisent d'erreur Episode 4x22 "Lucifer Rising" Erf
bon ayé fini Episode 4x22 "Lucifer Rising" Happy bé c'était pas mal du tout, les anges c'est quand même des sales batards Episode 4x22 "Lucifer Rising" Dry
je me demande bien comment la saison 5 va redémarrer (un ptit concours de fic là dessus ça serait sympa non, dit celle qui n'en écrit pas Episode 4x22 "Lucifer Rising" Erf ).
Effectivement je dis comme moht, seuls les anges de bas niveau (les littles good soldiers comme Cass') n'étaient pas au courant, au dessus ça magouillait pour préparer une petite purge.
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Episode 4x22 "Lucifer Rising" Empty Re: Episode 4x22 "Lucifer Rising"

Dim 17 Mai - 22:53
Bon ben voila cetait le dernier epi de la saison et je dois dire que j'en ai été bluffé, m'attendais pas à ça surtout face a certains spoilers qu'on avait eu!


Alors cest vrai au debut cetait po gagne du tout, surtout la scene Bobby/Dean, ou ce dernier renie Sam avec ce quils venaient de se passer entre eux et je dois dire que Bobby a tres bien agi!lol J'adore quand il se met en colere et quil ait cette discussion avec Dean en faisant reference a John car au moins ca a le merite de faire cogiter Dean et surtout de le faire revenir sur ses choix! Et il va appeler Sam et lui avoue quil est desole sur ce quil a fait! Jtrouve ce passage poignant, quen meme.

Ensuite on va dire ouff Sam a reussi a sauver le bebe qu allait se faire bouffer tout cru mais la scene de torture pour le démon, ouchh, bien flippante. On voit bien que Sam hésite une nouvelle fois quand il va devoir se servir de cette fille!

En realite les anges ont pris seuls la decision de laisser lapocalypse se faire!! Ca je lavais po vu venir et ce Zachariah est vraiment un enfoiré!lol
Ca quen meme ete bien ficele ca car moi jaurai jamais pense que les anges voudraient que lapocalypse se realise pour quils arrivent a avoir Lucifer!

Ah et Dean qui fout son poing dans la tronhe de Cass! super!! Episode 4x22 "Lucifer Rising" Laugh

Tiens en parlant de Lucifer, quand il a parle a travers la none, va foutue les jetons! Episode 4x22 "Lucifer Rising" Erf

Après on voit bien que Sam hesite encore aux chois prendre mais quand il ecoute le message de Dean, enfin le faux message, (Zachariah, belle ordure!lol), il ne recule plus! Et ce passage est dur et poignant!

Ahhh Castiel se rebelle et aide Dean! Et cetait plaisant de voir Chuck, il me fait rire srutout quand il pose son bras sur Cas qui retient les archanges et quil regarde Chuck qui retoure sa main! Episode 4x22 "Lucifer Rising" Laugh

Alors la scène de "combat", je l'ai trouvé superbe et la mise en scène excellente! Ce ralenti avec les battemtns de coeur de Sam qui hesite quand il entend les cris de Dean puis ceux de Ruby et la provoc de Lilith! extra!
Et là on a enfin les vrais motivations de Ruby et cetait bien calcule depuis le debut!! Elle a bien joué son role avec Azazel et Lilith, pas mal du tout! On comprend pourquoi le YED voulait Sam! Cest bien trouve quen meme son plan quil avait mis en marche depuis le debut!
Et la Ruby qui ne sattendait surement po a ce quelle meurt!lol J'ai adoré ce passage quen meme! Et Genevieve a tres bien joue dans ce final (et on aurait dit que je rtrouvais la Ruby de la saison 3!)

Ensuite Sam, qui comprend la gaffe quil a faite et voir tous ses sentiments qui le traversent poignant! Et le regard que les frerots se lancent, ca faisait longtemps quil n'y en avait pas eu comme ça!
Arghh et la ca se finit comme ca, Lucifer qui revient et les frerots qui sont po sorti!!! Peuvent po finir une saison comme ca! Episode 4x22 "Lucifer Rising" Erf

Donc ce final ma enormement plus, jai ete surprise par pas mal de trucs!
Deja Bobby po mort, oufff!!! Episode 4x22 "Lucifer Rising" Gdsourir Ensuite pas de combat Sam/Dean et ca cest super!
Les frerots sont quen meme ensemble meme si je me demande comment cela va evoluer face a ce quil sest passe! Comment Castiel se sera sorti de son petrin!
Et aussi comment tou ca va finir avec Lucifer de sorti!! Episode 4x22 "Lucifer Rising" Erf

Alors peut etre que cette saison 4 a eu quelques petits passages mal mis en avant mais globalement elle reste excellente, finissant sur un final de la meme intensite! Donc je vais lui mettre un tres bon 9/10! Episode 4x22 "Lucifer Rising" Happy

Vivement la saison 5!
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Episode 4x22 "Lucifer Rising" Empty Re: Episode 4x22 "Lucifer Rising"

Lun 18 Mai - 7:52
Maya a écrit:
Ah et un plus qui m’a fait délirer dans l’épisode, le moment ou Dean envoi son poing dans le visage de Castiel, ça faisait très… cartoon. XD.

Ah oui, j'ai bien rigolé là aussi.

Mais lire cette phrase me fait tout d'un coup me poser la question. Si Dean ne peut même pas frapper un ange sans se péter les phalanges, comment pourra-t-il tuer Lucifer? Qui plus est, on a appris plus tôt dans la saison que les anges pouvaient être tués uniquement par d'autres anges. Je me demande comment ils vont détourner cet écueil. Et qu'ils ne fassent pas de Dean un ange, hein!!!
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x22 "Lucifer Rising" Empty Re: Episode 4x22 "Lucifer Rising"

Lun 18 Mai - 9:15
Tu m'étonnes. Je sais plus où j'en ai parlé, je crois que c'était sur sérieslive, mais j'espère aussi qu'ils vont pas nous trouver un truc bidon pour Dean, il faut qu'il reste 100% humain parce que c'est ce qui fait qu'on l'aime. C'est pour ça que le "tu as été choisi" de Zachariah m'inquiète beaucoup, j'ai peur qu'ils essayent de lui donner un destin extraordinaire comme ils l'ont fait pour Sam. Mais bon, déjà un Winchester dont la vie est constamment bousillée par sa destinée, c'est déjà bien assez...

Après... il se pourrait bien qu'on revoit l'arme d'Uriel traîner dans le coin... Je préférais, même si ça commence à faire un peu trop, avec le couteau qui tue les démons, la lame qui tue les anges...

Et puis, qui sait, peut-être que Dean ne tuera pas Lucifer. Mais ça voudrait dire une fin horrible pour les Winchester (et le monde entier, par conséquent), et je veux vraiment pas voir ça arriver. Ca serait beaucoup trop facile, à bien des égards.
Contenu sponsorisé

Episode 4x22 "Lucifer Rising" Empty Re: Episode 4x22 "Lucifer Rising"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum