The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre fic préférée?

1 - 7%
2 - 14%
2 - 14%
7 - 50%
2 - 14%
 
Total des votes: 14
 
Sondage clos
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Résultats concours #14 Empty Résultats concours #14

Mar 3 Mar - 19:12
Fic1 a écrit:Référence : Lia12

Garde paternelle ?

Bobby ne pourrait jamais oublier ce jour-là…John Winchester, un chasseur qu’il connaissait depuis quelques années maintenant et qui était devenu un très bon ami, était venu chez lui pour lui demander un service. Le vieux chasseur n’avait pas pu refuser vu la situation embarrassante dans laquelle son ami se trouvait.

C’est ainsi que John partit de chez Bobby en lui laissant la garde de ses deux fils pour quelques jours. Si Bobby avait su ce qui l’attendait, peut-être aurait-il réfléchi à deux fois avant d’accepter.

Il connaissait Dean et Sam depuis un an seulement : il ne les avait vu qu’en bref passage avec John, pendant quelques minutes et jamais durant plusieurs heures.


Dean avait environ huit ans et Sam quatre. Au début, ils ne savaient pas trop où se mettre ni quoi dire à cet homme encore étranger, même s’ils l’avaient déjà vu parfois. Le plus jeune, Sam, restait derrière son frère, intimidé par ce vieil homme barbu, faisant une petite moue triste. Dean avait un regard déterminé comme quoi il ne faudrait pas toucher à son petit frère, sinon il aurait affaire à lui.

Bobby ne s’était jamais senti aussi embarrassé durant toute sa vie. Il se sentait jugé jusqu’au fond de son âme par ces deux paires d’yeux innocents d’un côté et provocateurs de l’autre. Il ne savait pas du tout comment réagir. Il avait peur d’affoler le plus petit et de sembler menacer le plus grand si jamais il bougeait le petit doigt qu’il ne fallait pas. Finalement, il s’obligea à bouger légèrement et à parler pour tenter de rassurer les deux frères.

« Bon, ben…on dirait qu’il va falloir qu’on vive ensemble pendant un jour ou deux…Je sais que vous ne me connaissez pas tous les deux mais ne vous en faites pas, ça va aller…Je connais bien votre Papa et…

-Comment vous l’avez connu ?demanda Dean durement, comme s’il commençait un interrogatoire.

-Oh…c’était pour une chasse il y a environ deux ans…Mais ce n’est pas important, tu sais…

-Oui, je sais, il m’a dit qu’il vous faisait confiance, ça devrait me suffire, soupira Dean. Y a quelque chose à faire ici ?

-Euh…réfléchit Bobby à toute vitesse, s’apercevant qu’il n’avait aucun jeu pour enfants chez lui.

-Bon, ok…s’aperçut Dean. Vous avez au moins la télé, j’espère dans ce trou ?

-Ah ben…oui, mais à l’étage.

-Ok, y a au moins ça.

-Vous voulez peut-être grignoter quelque chose, il est presque midi et…

-Je vais préparer ce qui faut à Sammy, ça va aller.

-Dean, murmura Sam. On va pas manger des trucs d’ici quand même ? Ca se voit, ici tout est pourri, dit-il avec une grimace.

-Mais non, Sammy, dit son frère en le rassurant, c’est moi qui vais préparer et ça sera aussi bon que d’habitude, je te le promets. »


Bobby avait été saisi quand il avait vu le changement d’attitude et de visage de Dean. C’était incroyable à quel point l’aîné avait changé en quelques minutes. D’un visage dur et responsable, le garçon avait pris un visage doux et rassurant pour son jeune frère et se mit même à sourire pour lui montrer que tout allait bien. Du coup, Bobby remarqua que Sam se mit ensuite à sourire faiblement, rassuré par l’attitude protective et calme de Dean.

C’est vrai que John lui avait déjà parlé avec fierté de l’attitude de Dean envers son cadet et de sa protection constante à son égard mais jamais il n’aurait imaginé une relation fraternelle aussi forte.

Mais la minute d’après, quand Dean s’était précipité au frigidaire de Bobby avant que celui-ci ne s’en soit déjà aperçu, il entendit distinctement la voix stupéfaite de l’aîné :

« Vous avez une baraque à vous, un garage plein de bagnoles mais un frigidaire vide ! Mais quel genre de chasseur vous êtes ?

-Eh ben, tu sais…je ne suis pas un gros mangeur… Et je n’avais pas prévu de vous avoir ici tous les deux. Mais exceptionnellement, on va faire une entorse et commander une pizza, ça te va ?

-Ouais… »


L’après-midi passa trop lentement au goût de Bobby. Il avait interdit aux garçons de sortir dehors, de peur qu’ils ne se blessent aux voitures ou ne soient la cible de démons et puis, il préférait les avoir à l’œil, au cas où. Lui-même avait décidé de ne pas réparer ses caisses pendant leur séjour chez lui pour ne pas qu’ils crient à l’injustice.

Les frères avaient d’abord visité tout seuls sa maison pour repérer les lieux, enfin, Dean avait voulu le faire, suivi de Sam. Et ensuite, ils avaient tourné en rond, sous le regard fatigué de Bobby qui essayait de lire malgré le bavardage incessant de Sam qui posait à son frère toutes sortes de questions. Bobby eut l’occasion de remarquer ainsi la patience angélique de Dean qui ne s’énervait pas de s’entendre poser sans cesse des questions qu’il lui fallait détourner pour ne pas que Sam ne sache la vérité sur les activités de leur père. Sam croyait que Bobby n’était qu’un chasseur d’animaux et non de créatures surnaturelles mais la collection impressionnante de livres que possédait Bobby l’intriguait. Heureusement Dean lui fit croire que Bobby était simplement un grand lecteur. En fin d’après-midi, Sam s’endormit enfin devant la télé, sur un fauteuil à l’étage. Dean le recouvrit d’une petite couverture et redescendit voir Bobby qui nettoyait et chargeait des armes.

« Je peux vous aider ?dit-il en le faisant sursauter.

-Euh…Oui, bien sûr mais tu veux pas regarder la télé plutôt ?

-Sam s’est endormi devant et je veux pas le réveiller.

-Ah oui…

-Alors, je peux ?

-John…enfin ton père t’a montré comment faire ?

-Oui, y a quelque temps déjà, dit-il en prenant un fusil à pompe démonté et en commençant à le nettoyer, d’une main experte.

-Eh ben, tu t’y connais, fiston…remarqua Bobby, plus que surpris.

-Oh, c’est fastoche…

-Tu te débrouilles très bien, tu sais, lui dit Bobby quand Dean l’eut nettoyé à fond, remonté et rechargé avec des balles. On dirait que t’as fait toute ta vie…

-J’en ai l’impression aussi…Je me souviens plus vraiment de comment c’était avec Maman, dit-il en finissant par murmurer, comme si dire le nom de sa mère était très difficile.

-J’en suis désolé, mon grand… »

C’est à ce moment que Bobby s’aperçut que Dean cachait ses faiblesses, ses peurs et sa détresse au plus profond de lui, surtout quand il était avec Sam. Il entrevoyait à travers la carapace que Dean s’était forgée, un grand besoin d’affection mais aussi une immense tristesse due au fameux soir. Bobby voyait bien que Dean ressentait tous ses sentiments à ce moment même et préférait les montrer à un étranger plutôt qu’à son père ou à Sam.

Alors, un peu maladroitement, Bobby avança sa main droite et tapota légèrement l’épaule gauche de Dean. Il sentit le corps de Dean se détendre un peu sous cette tape amicale mais il vit aussi le regard surpris de Dean qui le regarda. Bobby sentit alors que Dean commençait à avoir confiance en lui et ce fixement ne le gênait pas du tout, il voulait au contraire faire sentir au jeune garçon combien il voulait le réconforter et lui montrer qu’il n’était pas seul, tout ça en un seul regard et cette main sur l’épaule.

Finalement, Dean eut un rapide sourire en coin, apparemment très rassuré de l’attitude de cet inconnu.

Bobby rompit enfin le silence et lui dit d’un air un peu embarrassé :

« Tu sais, si t’as envie d’en parler parfois, je serai toujours là…et je te promets de garder tout ce que tu me diras pour moi.

-Merci, vous êtes cool mais ça va, dit Dean en prenant une autre arme à nettoyer pour éviter de s’y appesantir.

-T’es sûr ?

-Oui, je vous dis.

-Très bien mais n’oublie pas ce que je viens de te dire. Et au fait, tu peux me tutoyer, tu sais. On risque de se voir pas mal puisqu’avec ton père, on fait la même chose… »


Mais la voix de Sam se réveillant complètement affolé à l’étage les interrompit. Dean monta à toute vitesse et réussit à le calmer car Sam avait perdu toute notion d’espace et ne savait plus où il se trouvait. Il demanda aussitôt son père mais face au silence de Dean, le petit garçon vint se blottir le long de son frère qui l’entoura aussitôt de ses bras, en le berçant légèrement pour le tranquilliser.

Bobby admirait cette scène de son côté, certain que cette fraternité exceptionnelle ne s’éteindrait jamais. Il avait la bizarre envie que ces deux garçons si proches et si gentils puissent être ses propres fils. Cela ne dura qu’une seconde mais cette envie resta présente en Bobby d’une intensité qu’il n’aurait jamais crue possible. Il savait très bien qu’il ne devrait pas penser ça, surtout qu’ils avaient déjà un père et que c’était un bon ami. Mais Bobby, une fois encore, ne put s’empêcher de penser que John n’était pas un aussi bon père qu’il le devrait à emmener ses fils dans ses chasses ou à les abandonner, même pour quelques jours.

Bobby regretta de ne pas avoir parlé avec sa défunte femme d’avoir des enfants, peut-être aurait-il pu en avoir avant le drame et il aurait eu au moins cette famille qui lui manquait tant quand il était spectateur de ce genre de scène si touchante.

Mais il fut tiré de ses pensées quand Dean lui demanda s’ils pouvaient se coucher maintenant, Sam étant fatigué apparemment, n’ayant pratiquement pas dormi sans son frère à ses côtés. Il accepta bien sûr et leur trouva quelques couvertures dans une armoire et ils purent s’allonger dans la pièce contenant la télé. Dean laissa le fauteuil à Sam et lui se coucha par terre sur l’une des couvertures. Bobby fut très gêné de ne pas avoir de lit à leur offrir, il n’en avait plus depuis longtemps chez lui, depuis le drame avec sa femme qui avait démoli beaucoup de choses dans la maison qu’il n’avait jamais eu l’envie ou le goût de remeubler, ne serait-ce qu’un peu, mis à part le strict nécessaire pour manger, chasser ou bouquiner. Mais il s’aperçut que ça ne semblait gêner que peu les enfants qui semblaient accoutumés à ce genre de vie rude. Il fut à peine étonné que Dean donne le meilleur à Sam, ça paraissait naturel venant de sa part, comme si l’habitude était de rigueur. Une fois encore, il blâma intérieurement John de leur avoir fait prendre ces habitudes de rudesse pour leur jeune âge.

La soirée se termina dans le plus grand calme : Bobby feuilletant ses livres et finissant ses armes, Sam dormant profondément, et Dean veillant d’un œil sur son petit frère.


Le lendemain matin, Bobby s’aperçut s’être endormi sur son fauteuil, comme c’était l’habitude depuis nombre d’années. Entendant du bruit dans la cuisine, il y alla en catimini et découvrit stupéfait Dean attelé à faire un petit déjeuner :

« Hé Dean ! Mais qu’est-ce tu fais ?

-Le p’tit déj, bien sûr ! J’ai réussi à dégotter quelques trucs qui trainaient dans vos placards. Ca sera bon quand même, je pense. Le lait est un peu caillé mais ça fera l’affaire.

-Euh…Dean, dit Bobby, tout en notant que le garçon le vouvoyait toujours. Pourquoi tu te donnes tant de mal ?

-Pour Sammy, il lui faut bien un p’tit déj tous les matins si je peux. Et puis, vous allez en profiter pour une fois que vous allez en avoir un, non ?

-Ouais, c’est sûr. Mais j’aurai pu le faire, tu sais.

-Pas de problème, j’ai l’habitude, répondit Dean avec un léger sourire. Mais merci de vous inquiéter. »

Bobby lui sourit et le suivit du regard quand Dean sortit, chargé de son plateau pour son frère.





Dernière édition par Samoht le Lun 11 Mai - 23:42, édité 4 fois
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Résultats concours #14 Empty Re: Résultats concours #14

Mar 3 Mar - 19:13
La journée s’étirait longuement, dans un va et viens de l’horloge qui semblait hypnotiser Sam tellement il s’ennuyait. Il s’en était plaint les quatre premières heures puis, voyant que personne ne parvenait à l’occuper suffisamment, car il n’y avait rien à la téloche, il s’était mis à observer cet étrange inconnu chez lequel son père les avait confiné.

Bobby se sentait très mal à l’aise de sentir sans cesse ce regard posé sur lui. Quoiqu’il fasse, il était observé. Dean s’occupait avec quelques armes et des magazines de voitures et Bobby faisait de même puisqu’il avait fait croire à Sam que ce n’était des armes que pour des chasses ordinaires, qu’il était un grand chasseur d’animaux. Finalement, Sam décida de parler pour mettre fin aux éternelles questions qui tournaient en boucle dans sa tête :

« Dites…pourquoi vous n’avez pas de bêtes dans votre maison si vous chassez tant que ça ?

-Ben…commença Bobby, embarrassé.

-Sammy, arrête de poser des questions, ça se fait pas, dit Dean, levant le nez de son magazine d’autos.

-Mais c’est pas normal, Dean !remarqua Sam.

-Ecoute, petit, dit Bobby. Je n’en ai pas ici parce que je les vends à mesure que je les tue, je n’aimerai pas avoir des bêtes mortes dans ma baraque, tu comprends ?

-Oui mais…vous les vendez à qui ?continua Sam.

-Sam, arrête, ça te regarde pas…

-Ecoute, Sammy….commença Bobby.

-Non, plaignit l’intéressé. Ya que Dean qui peut m’appeler comme ça, pas vous…

-D’accord, mon bonhomme…Dis-toi qu’il y a des gens qui aiment exposer chez eux et les faire empailler.

-C’est dégoûtant, grimaça Sam, faisant aussi regretter Bobby d’avoir dit ça.

-Mais oublie ça, va, tu n’en verras jamais ici ou n’importe où tu iras, t’en fais pas.

-Pourquoi vous avez tant de bouquins ? C’est pas normal de chasser et d’en avoir autant, continua Sam.

-Sammy, arrête, voyons…ce n’est pas parce que Papa n’en a pratiquement pas que Bobby ne doit pas en avoir, tu sais.

-Je peux en lire un ?

-Non, Sam, ce n’est pas de ton âge, comme je t’ai dit pour les armes, tout à l’heure, sourit Bobby.

-Vous pouvez m’raconter une histoire ?demanda Sam aussitôt en souriant avec des yeux de puppy qui déstabilisèrent Bobby tellement il craquait.

-Oui, c’est une bonne idée, Sam, réfléchit Dean, sachant très bien ce que ça donnerait. Bobby, vous pouvez lui raconter votre dernière chasse de loup ?

-Un loup ?dirent ensemble Sam et Bobby, le premier surpris et excité et le second totalement perdu.

-Ben oui, un loup très spécial, sourit Dean en faisant à Bobby un discret clin d’œil.

-Ah oui, ce loup-là…comprit Bobby. Bon, ok…

-Youpi !!!!s’exclama Sam en levant les bras. »


Pensant l’histoire passionnante, Sam se câla dans les bras de son frère et ouvrit des yeux exorbités et prêts à voir la scène imaginaire. Bobby, lui, n’en menait pas large, ne sachant comment commencer et que dire pour ne rien révéler de paranormal. Il se frotta un peu la barbe en réfléchissant :

« Alors, voilà…Je savais qu’un loup s’attaquait à des fermiers et commençait à s’intéresser aux enfants qui jouaient dans…la campagne…Donc j’y allais pour le tuer…dit-il mais un silence s’installa, Bobby ne sachant pas comment continuer. Se grattant la tête, il continua quand même. Mais le loup était rusé et réussit à m’entraîner dans la forêt pour que je me perde et qu’il me tue, dit-il en faisant frissonner Sam qui le regardait fixement. Alors je réussis à le pister et à détecter ses traces. Mais il était encore plus malin que je croyais, il avait fait de fausses traces et quand je ne m’y attendais pas, bang !!faisant sursauter Sam. Il m’attaqua. On se battit furieusement tous les deux, il ne me mordit pas heureusement mais me griffa pas mal. Enfin, je lui logeai une belle balle en argent dans le cœur, il était mort.

-Pourquoi une balle en argent ?demanda Sam, intrigué par ce détail.

-Parce que…parce que c’est plus efficace, il paraît, dit Bobby, pas très convaincu lui-même qu’un loup normal serait mieux tué par une balle en argent que par n’importe quelle balle.

-Waoh, dit Sam, impressionné. Et après ?

-Après ?s’étonna Bobby. Ah ben…réfléchit-il à toute vitesse pour trouver une fin heureuse. En fait, le loup n’avait pas tué ou mangé les fermiers et les enfants, je les retrouvais dans un souterrain creusé par le loup. Je les libérai et tout alla pour le mieux…finit-il en soufflant. »

Regardant Sam, il fut surpris de voir le petit garçon endormi dans les bras de Dean, avec un sourire rassuré et ravi de son histoire. Ne pouvant ni trop bouger ni trop parler, Dean lui murmura un “merci” qui semblait venir du fond du cœur.

Les deux frères restèrent dans cette position jusque tard dans la nuit où Dean finit par poser Sam dans un fauteuil pour se reposer un peu, absolument exténué par cette attente.


Le lendemain matin, il se révéla que John avait fini sa chasse plus tôt que prévu. Il vint donc tôt le matin pour les récupérer.

« Alors, ça a été ?demanda John à Bobby pendant que ses garçons ramassaient leurs affaires. Ils ne t’ont pas donné de problèmes, j’espère ?

-Non, pas du tout, de vrais petits anges, sourit Bobby, triste de les voir partir déjà.

-Ne t’inquiète pas, j’éviterai de te les ramener, ils ne te dérangeront plus.

-Oh mais tu sais, ils ne m’ont…commença Bobby, voulant justement vite les revoir.

-Non, non, ça ira, je m’arrangerai. Merci Bobby. Allez, les garçons, on y va. Dean, t’as bien veillé sur ton frère, j’espère ?

-Oui, P’pa.

-Parfait, allons-y. »

Les trois Winchester franchissaient la sortie quand Dean revint sur ses pas et se planta devant Bobby, médusé :

« Merci oncle Bobby, j’espère te revoir bientôt, dit-il en souriant. »

Bobby ne sut quoi répondre et de toute façon, l’instant d’après, la voiture démarrait en trombe pour disparaître de la vue de Bobby.


Dean l’avait appelé oncle Bobby. Dean l’avait tutoyé. C’était extraordinaire pour Bobby, jamais il n’aurait cru ça possible. Apparemment il avait produit de l’effet sur ce garçon et même sur Sam qui n’avait cessé de lui sourire depuis son réveil. Les histoires avaient du bon, même s’il avait du la détourner.

Souriant, Bobby dut avouer que le séjour des garçons avait été surprenant et même s’il regrettait de les avoir eu chez lui car ça avait réveillé douloureusement le manque de ses propres enfants qu’il aurait pu avoir, Bobby dut bien se rendre compte qu’il était heureux qu’ils soient venus. Il avait l’impression d’être une sorte de père de substitution ou plutôt, comme Dean s’en était aperçu, d’oncle qui serait toujours là pour eux, à les protéger…et même à les aimer.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Résultats concours #14 Empty Re: Résultats concours #14

Mar 3 Mar - 19:14
Fic2 a écrit:Référence : Sam1

Le ciel était entre chien et loup.
La clarté incertaine, projetait ses dernières forces sur les carcasses des voitures, comme un dernier coup de projecteur sur leur passé, une dernière moquerie sur ce qu’elles sont devenues.
Et deux hommes dans la maison entourée par ces anciennes merveilles, avait une discussion d’ivrognes.
Bobby était en colère, et ça c’était pas bon, pas bon du tout. Noter pour la prochaine fois, de l’alcool sur un Bobby dépressif était aussi efficace que pisser sur un incendie bien haut.
Parce que là, j’ai voulu détendre l’atmosphère et ça détend pas, pas du tout ! Ca m’apprendra à me prendre pour un psy ! Suis pas doc ,et je suis nul pour aider les gens ,j’aurais dû rester sur ce que je sais faire de mieux des « mmmh « et des hochements de tête, à intervalles réguliers et ça c’était important en alternant les « mmmh » !
Et j’ai fait cette blague pourrie « Ben au moins, si tu aurais divorcé, t’aurais dû payer une pension ! Là t’y échappes » …Ouais, pas besoin de le dire, j’ai merdé, ça va, pas la peine de faire cette tête …Mais j’vous jure, sur le coup je l’ai trouvé marrante et assez …subtile …Ouais, l’alcool rendait con, j’en avais une preuve, en cas où je doutais…Merde, il a arrêté de parler, et il attend quoi ?
-Tu m’réponds ! Winhe…Wina …John !
Ok, il a posé une question et je sais pas quoi !
Allez t’as une chance sur deux !
-Oui…
-Tu te fous de ma tronche ! Tu …Tu dis qu’elle serait pas restée avec moi, de toute manièr’, donc autant qu’elle soit ….
Bon, il commençait à m’insulter en jap’, je connaissais pas plus le jap, mais je savais reconnaitre quand on m’insultait et cela dans n’importe quelle langue…Yep, appelez ça un don, j’m’en branle …
J’avais envie de vomir mais pas la volonté d’me lever, si je vomissais sur sa moquette, ça aggraverait le cas ? Où j’ai atteins de toute façon le seuil et un peu plus, un peu moins …Bon ,ben j’avais vomis comme ça les questions esistenci …inxis…importantes ,c’était pas la peine .
Oh, putain ça tangue, lâche-moi !
-Lâche –moi !
Ok, c’est bon, j’avais fait une gaffe et alors ?
-Va te faire voir, Bob ! J’voulais te remonter le moral, être là comme un bon pote !
-T’ as insulté ma femme !
-Et alors ? Elle en est morte ? Non elle l’est déjà connard, comme la mienne !
Il recula d’un pas.

Touché.

Merde, moi aussi suis veuf !
- Je viens pour pas que tu sois seul le jour de l’anniv de sa mort, et je fais une erreur, un m’vais jeu de mots et tu t’enflammes ?
Merde, mauvais mots, des souvenirs remontaient …Comme le vomi que j’ravalais.
C’était sa faute ! Il devrait comprendre qu’en venant le voir ce soir, je serais mal, je me souviendrais, sans faute …
Est-ce que moi, on venait me voir ces soirs-là ?
Trop bon, trop con.
Marre d’être John, le placide, le froid.
-Bobby souffre ? Bobby pleure ? Bobby va se faire voir !
Il avança d’un pas.
-Tu t’plains ,et moi ? Mes fils ? Toi t’es seul ! Personne qui te juge, si tu te laisses aller ! Si tu rentres tard ou qu’au petit matin, qui te regarde avec peine quand t’es bourré ! Qui te rappelle, qu’elle a existée, qu’elle les a porté, mis au monde …Tu peux pas nier que tu as vécu ça, une vie normale…
C’était étrange, j’arrivais à dire ça sans bafouiller, net, précis, dégrisé.
-Alors va crever, Bob, toi, tu peux repartir à zéro, refaire une vie, tu l’as voulu celle-ci, chasseur.
Le silence.
Je continuais.
-T’as pas de fils, pas descendance, t’as réussit à éviter de la mettre en cloque, t’es pas un père, il te reste rien d’elle, de veilles photos, ses vieux bibelots qui prennent la poussière…
Je quittais mon regard des bibelots et le fixa.
Il a braqué son fusil sur moi. Un peu tremblant quand même le Bobby.
-T’oses dire ça John ?
Ah, lui aussi est dégrisé.
-T’oses dire que j’ai la chance de pas avoir eu de gosses avec elle ?
Son regard est stupéfait, ses yeux écarquillés.
-Que c’est plus facile ? T’es qu’un con, John, et j’plains des gosses, quand t’en parle, ils ressemblent à des chaines, que t’traine …

Egalité !

-Tu cours après ce démon, tu fonces, tu traines des chaines. Fais gaffes qu’elles brisent pas ! Tu prendrais de la vitesse, direct dans le mur !
-J’ai un but, moi, un démon à achever, j’avance, toi tu stagnes, tu fais ce boulot par dépit, pour t’occuper l’esprit, pour oublier…
-Oublier ?
Il attendait la réponse, la devinant, n’osant pas croire que j’oserai.
-Moi, c’est un démon qui l’a tué…
J’ai osé.
Ouais ,je sais ,c’était bas ,très bas ,au même niveau que mon vomi ,mais faut que ça sorte ,plus tard je mettrais ça sur le compte de l’alcool, de son absence ,je pouvais être d’une grande ,très grande mauvaise foi ,yep ,c’était un autre don. Et j’vous emmerde !

Je reculais, et quittait la pièce, la maison, Bobby.

Coulé.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Résultats concours #14 Empty Re: Résultats concours #14

Mar 3 Mar - 19:16
Fic3 a écrit:Dex9

Sam avance, le cœur lourd. L’endroit est calme et apaisant. De la verdure, des arbres, le silence… Tout pour susciter la sérénité des visiteurs. C’est la première fois qu’il vient ici. Que va-t-il lui dire ? Il s’était déjà imaginé la scène plus d’une fois. Il lui disait à quel point elle lui manquait, à quel point il avait besoin d’elle. A quel point il l’aimait… Mais aujourd’hui, c’était différent. Tout était différent… Il aurait aimé que Dean soit à ses côtés, mais en même temps, il était soulagé d’être seul. Comment va-t-il réagir ? Il ressent tellement de chose à cet instant. Tristesse, colère, frustration… le tout formant un grand vide au creux de son ventre. Comme un trou noir qui avait englouti tous ces sentiments qui rendent les gens heureux, ne laissant derrière lui que le malheur.
Il plonge sa main dans sa poche, cherchant l’objet qu’il y a dissimulé. C’est étrange comme le contact du métal contre sa paume peut lui faire du bien. Plus il approche et plus ses craintes s’envolent. Comme s’il était là, à ses côtés, alors qu’il avait passé son temps à le fuir… Ces petites plaques en métal, c’est pour elles qu’il est là. Pour réunir ceux que la vie avait séparés.
Il la voit enfin. Imposante, froide, cruelle... Il inspire un grand coup et franchit les quelques mètres qui les séparent sans même prendre le temps d’évacuer l’air qui emplit ses poumons, comme si le fait de respirer pouvait le faire rebrousser chemin. Face à elle, il a l’impression de redevenir l’enfant qu’il était, rongé malgré lui par son absence. Absence qu’il ressent doublement aujourd’hui.
Il s’accroupit pour se mettre à hauteur du marbre poli, regardant l’inscription en lettres dorées sans vraiment la voir. A quoi bon… Ses yeux distinguent parfaitement le nom qui est écrit, mais dans son cœur, ce sont deux noms à l’unisson qui le font souffrir aujourd’hui.
-Bonjour Maman, murmure-t-il en remettant les fleurs en place. Je pense… Je pense que Papa aurait voulu que tu ais ceci.
Tout en parlant, il sort les plaques militaires de John. Machinalement, il passe son pouce sur les inscriptions, affichant un sourire triste. Il n’a pas besoin de les lire, il les connait par cœur. Elles ne l’ont pas quitté depuis que son père…
-Lui et moi, ça a pas toujours été facile tu sais. Je crois même que ça l’a jamais été… J’avais l’impression qu’on n’existait pas pour le grand John Winchester. La chasse, la vengeance… C’était la seule chose qui l’intéressait. Les autres se plaignaient que leurs parents les étouffaient, qu’ils étaient trop après eux, mais moi… Moi je me serai damné pour avoir ne serait-ce que le quart de l’intérêt qu’on leur accordait…
Il se tourne et jette un œil en direction de la voiture. Dean n’est plus à côté. Il finit par l’apercevoir au loin, près d’un arbre mort.
-Dean a du mal avec la mort de Papa, je sais qu’il ne s’en remet pas. Il était plus proche de Papa que moi… Moi j’étais toujours à l’affût d’une occasion de le contredire ou d’un reproche à lui faire. Les entrainements, les armes, les chasses… Cette vie là j’en voulais pas alors je le lui faisais payer à lui. Quand j’ai été accepté à Stanford, je pensais que ça allait changer, qu’il allait être content pour moi et qu’il m’encouragerait à poursuivre ma voie… Je suppose que tu sais comment ça a fini. Il m’a dit de ne plus revenir et pour la première fois de ma vie, j’ai obéit à un de ses ordres sans broncher.
Il laisse affiche un sourire en coin, à la fois triste et ironique.
-Le pire, c’est que j’avais espéré qu’il ait cette réaction, que ce soit lui qui me dise de partir… La fac au fond, j’en avais rien à foutre, je voulais juste quitter cette vie… Et en même temps, ça m’a fait mal parce qu’une fois de plus, je le décevais…
Il lève la tête, le regard se perdant dans le bleu du ciel.
-Quelques temps avant de mourir, il m’a dit qu’il était fier de moi… Cette phrase, je l’ai attendue toute ma vie... Moi je lui ai jamais dit à quel point j’étais fier de lui. De tout ce qu’il faisait. De toute ces vies qu’il a sauvées. Et tu sais pourquoi ?
Il ramène son regard sur la pierre tombale, comme s’il en attendait une quelconque réaction.
-Parce que j’étais trop occupé à le détester. Parce que lui reprocher cette vie de merde qu’on avait, me persuader qu’on était des étrangers l’un pour l’autre, c’était plus facile que de lui montrer que je l’aimais…
Il passe la main sur son visage pour en effacer les larmes qui y coulaient. C’est à ce moment qu’il la ressent. Cette douleur dans son autre main. En parlant, il avait serré les poings tellement forts que les plaques avaient entaillée sa paume. Après avoir pris une grande inspiration, il sort un petit couteau de sa poche. Il creuse un petit trou, détachant un monticule d’herbe et de terre, puis y dépose les plaques.
-Je me rends compte qu’au fond, lui et moi on était pareil. Quand on se disputait, on voulait toujours avoir le dernier mot. Je crois que si Dean n’avait pas été là, on en serait venus aux mains plus d’une fois… Parfois il arrivait à ressembler à ce père auquel je rêvais. Présent, souriant, affectueux… En général, c’était quand Dean ou moi on se faisait amocher au cours d’une chasse ou qu’on était malades, mais ces moments étaient uniques pour moi. J’arrivais alors à avoir un aperçu de l’homme qu’il était avant tout ça et je me disais que j’aimerai ressembler à cet homme là.
Sam se relève sans quitter la tombe des yeux après avoir recouvert ce qui restait de son père.
-Aujourd’hui je sais qu’il a toujours été cet homme. Ce père que j’ai toujours voulu avoir. Même s’il agissait plus comme un sergent instructeur que comme un père, il l’a toujours fait dans notre intérêt, pour nous protéger. Aujourd’hui je comprends sa colère le jour de mon départ pour la fac, je comprends ce qui le poussait dans sa croisade. Il n’avait jamais souhaité cette vie, tout comme je ne l’ai jamais souhaité. Mais il a fait ce qu’il avait à faire, il a mené son combat jour après jour, sans jamais se plaindre, sans jamais baisser les bras… Tu sais, reprend-t-il en se rebaissant, même si lui et moi on se ressemble, je serai jamais totalement comme lui, mais je ferai toujours tout pour qu’il soit fier de moi autant que je suis fier de lui.
Il a l’impression que son cœur est moins lourd, que le trou noir qui lui dévorait le ventre a diminué. Peut-être en avait-il besoin ? Peut-être que parler de son père était indispensable pour qu’il aille mieux... C’était peut-être même ça qui l’avait poussé à venir voir sa mère. En parler avec Dean lui aurait été impossible, c’était encore trop tôt pour ce dernier.
-Je t’aime Maman.
Il s’éloigne de quelques pas puis se tourne à nouveau vers la tombe.
-Je t’aime Papa…
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Résultats concours #14 Empty Re: Résultats concours #14

Mar 3 Mar - 19:20
Fic4 a écrit:Dex 11

06h45

« Alors ? »

Sam referma la portière et tenta de réchauffer ses mains en les frottant vigoureusement et en soufflant dessus.

« Un camion s’est renversé à cause de la neige, et les flics disent qu’il y a déjà 12 kilomètres de bouchon. On est coincé ici pendant un petit moment. »

« Et merde ! » lâcha Dean qui frappa le volant du plat de sa main.

Sam acquiesça en silence. Le cauchemar ne faisait que commencer.

07h32

« Tu vois, Lucy Liu c’est la fille qui te fait fantasmer, mais Cameron Diaz c’est celle que t’as envie de garder en fin de compte. »

« Et Drew Barrymore dans l’histoire ? » demanda Dean, étrangement concerné par le sort de la troisième drôle de dame.

« Euh… C’est celle que tu te tapes en pensant à Lucy Liu en attendant de rencontrer Cameron Diaz ? » hasarda le plus jeune.

« T’es ignoble Sammy, ignoble. Je savais bien que y’avait une raison pour que je te garde toutes ces années, en fin de compte. »

08h16

« Sam, regarde la Toyota rouge à gauche. »

Sam leva son nez de son téléphone portable et observa la voiture en question.

« Et ben quoi ? »

« La petite rouquine, à l’arrière… »

« Oh la vache, qu’est-ce qu’elle est moche ! » s’étrangla le cadet.

« On dirait un mélange entre Jackie Stallone et… »

« … Michael Jackson. C’est flippant. »

Le silence s’installa à nouveau, les deux frères examinant attentivement la gamine dans un curieux mélange de dégoût et de fascination.

« Un petit salt & burn, ça te dit ? »

« Je doute que son père nous laisse faire, malheureusement. »

« Le chauve obèse ? Qu’est-ce que tu veux qu’il nous fasse ? Nous rouler dessus ? »

10h03

« Prêt à te prendre la raclée de ta vie, petit branleur ? »

« N’y compte même pas, je vais t’exploser la tronche… »

« Un… »

« Deux… »

« Trois ! BATAILLE DE POUCES ! »

11h16

« John Mayer, bureau du Service de Protection de l’Environnement. Je vous appelle concernant la - »

« Dean, j’ai pas le temps pour tes conneries. »

« Comment tu m’as reconnu Bobby ? » bouda Dean, vexé d’avoir été démasqué si vite.

« J’entends Sam qui rigole comme un débile derrière. »

12h16

« J’ai encore faim, Sam. »

« Si tu crois que je vais te filer mon cookie, tu te fous le doigt dans l’oeil. »

12h42

« Tu sais, j’étais raide dingue de Jess mais parfois, j’avais juste envie de la chopper par les cheveux et de lui mettre la tête dans le mixer. Quand elle invitait toutes ses copines pour regarder Dirty Dancing en DVD pour la soixante-douzième fois et qu’elles chantaient toutes en chœur pendant que j’essayais d’apprendre mon droit pénal, par exemple. »

Dean leva un sourcil, essayant de saisir où son frère voulait en venir. C’est que Sam aimait bien sortir ce genre de tirade après de longs silences en attendant de Dean qu’il comprenne du premier coup.

« J’ai cru un court instant que t’allais me raconter une histoire cochonne mais non. Je sais pas trop quoi te dire Sam... Tu veux qu’on aille traquer Patrick Swayze pour te venger ? C’est ça que tu fais sur ton ordinateur depuis tout à l’heure, t’essayes de choper son adresse ? »

« Non, ce que j’essaye de dire c’est que si tu largues encore une caisse, je repeins l’Impala en rose et je remplace toutes tes cassettes par l’intégrale des Pussycat Dolls. »

« C’est la faute des burritos, pas de la mienne ! » tenta de se justifier Dean sans grand succès.

« Ou peut-être bien t’enfoncer un Glock dans le cul pour éviter les fuites… » continua Sam d’un air songeur qui laissait penser qu’il était sérieux.

Dean déglutit bruyamment, les images défilant dans sa tête absolument atroces.

« Message reçu. »

13h16

« Je chevauchais un escargot géant et des tonnes de popcorn sortaient par mon nez. Et après les petites musaraignes déguisées en majorettes sont arrivé. »

« Putain mec, tu fais des rêves trop bizarres. Faut te calmer sur les bonbons, le sucre te grille le cerveau. »

« Pourquoi tu dis ça ? »

« Oh pour rien, je me rappelle juste d’un certain soir de Noël où t’étais persuadé que les bonhommes de pain d’épice voulaient envahir le monde… »

« Dean, j’ai quelque chose à t’avouer. T’es bien assis ? Parce que ça risque d’ébranler ton petit monde… C’était pas les bonbons mais le lait de poule. »

« Le lait de poule ?! Mais tu m’as dit que c’était Papa qui l’avait fini ! »

« J’ai menti. » expliqua Sam avec un grand sourire.

« Mais t’avais que onze ans ! » s’indigna Dean.

« Sam Winchester, onze ans, alcoolique. Ca ferait un bon bouquin, non ? »

15h28

« La dernière fois que je l’ai vue, elle était dans une cage d’ascenseur avec un 4x4 dans le cul. »

Dean secoua la tête l’air dépité.

« Trop facile, Die Hard 4 ! A moi, euh… T’as idée de ce qu’il lui en a coûté de me donner cette montre. Je te raconterai plus tard mais il en a chié. »

« Pulp Fiction. Attention, je passe au niveau supérieur ! Quand le monde te persécute, tu te dois de persécuter le monde. »

« Euh… je sais pas. »

« Le Roi Lion. »

« Bon, au moins tu m’as pas cité La Petite Sirène cette fois. »

16h12

« Garage Singer, j’écoute. »

« Monsieur Singer, ici Henry Selick du bureau du procureur. J’aurais quelques questions à vous poser. »

« A propos de deux frères un peu cons qui vivent dans une Chevy Impala qui devrait être à la casse depuis dix ans ? »

« Tu m’as encore reconnu ? » souffla Dean.

« J’ai la présentation du numéro, tu sais. »


16h43

Alors que Sam s’apprêtait à lancer le M&M rouge dans la bouche de son frère et de battre son record de 23 lancers réussis à la suite, des coups de klaxons le firent sursauter et il rata son coup.

« Putain, j’y étais presque ! » s’exclama-t-il l’air boudeur.

Sa déception fut cependant de courte durée lorsqu’il remarqua qu’on les klaxonnait parce que le traffic avait repris.

« Enfin, c’est pas trop tôt ! Trouve-nous un Burger King et un motel pour la nuit, et on reprendra la route demain. »

« Tu veux pas cent balles et un mars tant que t’y es ? Depuis quand c'est toi qui décide ? »

« C’est moi qui régale. »

« A vos ordres, chef. »

FIN


Dernière édition par Samoht le Mar 3 Mar - 19:28, édité 1 fois
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Résultats concours #14 Empty Re: Résultats concours #14

Mar 3 Mar - 19:26
Fic 5 a écrit:Sam 3

Il y a des couchers de soleil qui vous font vous arrêter, lever le nez en l’air et regarder. Juste regarder, comme ça, en silence. Comme ce soir d’été 1990 a Blue Earth.

Il y avait des moments dans le Minnesota où tout l’univers se mettait sur pause pour regarder le ciel prendre feu, exploser en une myriade de couleurs avant de s’éteindre dans la nuit. Le pasteur Jim avait une théorie là dessus. Il avait une théorie sur à peu près tout d’ailleurs. Celle sur les couchers de soleil du Minnesota était en rapport avec dieu – comme toujours – et pour Jim, c’était la façon qu’avait le vieux barbu de dire aux humains que, parfois, il fallait savoir s’arrêter et écouter la terre tourner.

Ce soir là, quand Dieu avait mis le monde sur pause, le pasteur était en train de finir la vaisselle. Il avait vu le ciel s’embraser au travers de la petite lucarne au-dessus de l’évier. Après s’être grossièrement essuyé les mains sur un torchon, il était sortit sur son porche pour écouter ce que dieu avait à lui dire.

Il ne s’était pas attendu à ça. Il ne s’était pas attendu à ce que le Saint Père se mette à grogner comme une vieille locomotive rouillée. Ou plutôt comme un V8 qui a trop roulé, précisa l’ex-marine qui sommeillait au fond du pasteur. Le rugissement du moteur était encore lointain mais il ne faisait aucun doute qu’il venait par ici. Et Jim savait très bien ce que cela voulait dire. S’il comprenait parfaitement les silences de dieu, il saisissait tout aussi bien le râle caractéristique d’une Chevy Impala.

Surtout cette Chevy impala.

Il retourna dans sa cuisine et entreprit d’étudier le contenu de ses placards et de son frigo. Il sortit rapidement quelques Tupperware qu’il déposa sur la table, vestiges du piquenique annuel de la paroisse qui avait eu lieu la veille. Mrs Forester avait, comme toujours, préparé le quintuple de la quantité nécessaire pour toute la ville et elle avait, comme toujours, insisté pour que Jim en ramène chez lui. Il s’était donc retrouvé avec une bonne tonne de salade de riz, de dinde en sauce et de crêpes suzette. Rien que d’ouvrir son frigo sur la dizaine de boîtes remplies de nourriture suffisait à lui couper l’appétit.

L’année dernière il en avait donné la moitié à un centre pour sans-abris et l’autre avait été dévoré par Idaho et Jefferson en visite dans le Minnesota. Si Jim devait en juger par son expérience personnelle, cette année encore, il n’y aurait pas de restes. Un Winchester seul pouvait déjà engloutir la moitié du frigo, alors les trois d’un coup et Jim devrait certainement dévaliser un Wall-Mart.

Il jeta un œil au travers de la petite fenêtre de la cuisine juste à temps pour voir la voiture noire s’arrêter devant l’église. Les portes ne s’ouvrirent pas tout de suite et le pasteur fronça les sourcils. Ca aussi, il savait ce que ça voulait dire. Il quitta la pièce et grimpa rapidement l’escalier de bois qui grinçait à chaque marche. Dans la salle de bain, il s’agenouilla pour extirper un gros sac du meuble sous le lavabo. Désinfectant, kit de suture, Tylenol, morphine, gaze, pansements, et tout l’attirail du parfait chirurgien amateur.

Sac balancé par dessus l’épaule, Jim redescendit dans son salon pour accueillir ses convives. Les Winchester n’avaient pas pour habitude de prévenir quand ils passaient, ce qui pouvait arriver à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Jim gardait toujours les lits de la chambre d’ami prêts à servir. Pas seulement pour John et sa troupe, mais pour tous les chasseurs des environs qui considéraient sa maison comme un sanctuaire mais n’avaient pas encore saisi l’usage exact du téléphone.

On frappa. C’était Sam. Jim n’avait pas besoin d’ouvrir pour le savoir.
John frappait du poing ce qui donnait un bruit sourd qui faisait trembler les gonds. Ou bien, selon l’humeur, il ne frappait pas et entrait ou tentait directement de défoncer la porte. Quand Dean frappait, c’était que John n’était pas en état d’entrer le premier, ce qui donnait des coups erratiques et des hurlements. En revanche, Sam frappait un toc toc toc régulier, comme n’importe quel humain normalement constitué à la porte d’un ami.

Si Sammy était envoyé en première ligne, c’est que ça ne devait pas être si grave. Alors Jim déposa le sac médical sur son canapé et ouvrit la porte.

Rectification. Ca devait être pire que grave.

Sammy sourit au pasteur et secoua une main devant lui en signe de salut avant de crier « Hey, Jim ». Le garçon hurla carrément bien que Jim fut à moins de 50 centimètres. Mais c’était surtout la scène qui se jouait derrière le plus jeune Winchester qui noua l’estomac du pasteur.

John tenait la main de Dean. Plus que ça, il lui tenait carrément le bras et le guidait fermement. Les rares fois où Jim avait pu voir Dean demander de l’aide, qui plus est, à son père, étaient des moments qu’il préférait oublier, pleins de sang et de prières. Rien d’autre qu’une blessure potentiellement mortelle ne pouvait contraindre Dean Winchester à se faire assister. Et encore, parfois même avec une vue directe sur ses tripes qui tombaient sur le sol, le gamin était capable de dire qu’il allait bien. C’est pour ça que le sang de Jim ne fit qu’un tour et se glaça dans ses veines.

Le fils aîné tendait sa main libre devant lui, comme pour sentir les obstacles avant qu’ils ne lui arrivent dessus. Comme s’il ne voyait rien, réalisa le pasteur avec horreur. Jim passa devant Sam et s’arrêta à hauteur des deux aînés. John lui concéda un regard fatigué mais surtout agacé. Il ne s’appellerait plus John Winchester s’il n’envoyait pas des regards méchants à tout l’univers juste pour le principe. Jim ne s’en formalisa pas mais s’étonna surtout de ne pas voir plus d’angoisse dans ces yeux ternes.

Ceux de Dean étaient grands ouverts et focalisés sur rien du tout. Il regardait dans la direction de Jim mais passait au travers, comme s’il ne le voyait pas. Ce qui était probablement le cas.

« Salut, pasteur. » annonça le garçon dans un sourire.

Il avait certainement entendu ses pas contre la terre battue de son allée. Le sourire qu’il envoyait était typique de Dean Winchester ; ‘Tout va bien. Surtout, que personne ne panique’.

« Hey Dean… » répondit Jim hésitant « Tu as l’air en forme. »

Le garçon fit un sourire en coin « Ah, je te crois sur parole. »

John soupira lourdement à côté et entraîna un peu plus brutalement son aîné vers la maison du pasteur qui les regarda avancer, bras dessus, bras dessous, en se demandant dans quelle histoire abracadabrante les Winchester s’étaient encore fourrés.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Résultats concours #14 Empty Re: Résultats concours #14

Mar 3 Mar - 19:26
***
‘Sapinitas’

Voilà ce que John avait écrit sur le post-it devant lui avec autant d’entrain que si le stylo était un vieux hareng-saur moisi. Et s’il avait écrit au lieu de simplement le dire sur ce ton militaire dont il usait et abusait en permanence, c’était parce qu’il ne pouvait pas parler. Ce qui avait l’air de le frustrer à une magnitude de 10 sur l’échelle de Winchester qui va de 1 à 5.

Dean était aveugle, Sam sourd comme un pot et un John muet venait de gribouiller des pattes de mouches sur un post-it : ‘Sapinitas’. Le pasteur Jim se surprit presque à trouver ça drôle. Mais il savait qu’il valait mieux garder ça pour lui. Muet ne voulait pas dire inoffensif. Même si Jim doutait fortement que John lui décoche vraiment une droite pour un simple sourire, il savait que le père n’hésiterait pas une seconde à jeter ses fils dans la voiture et à repartir aussitôt dans l’autre direction si l’ambiance ne lui convenait pas. Et Jim ne pouvait pas laisser la famille partir comme ça, sourde, aveugle, muette, exposée et vulnérable. Le pasteur savait que le simple fait de venir ici devait déjà avoir coûté une bonne partie de l’orgueil du chasseur qui hurlait sur tous les toits n’avoir jamais besoin de personne.

Alors Jim ravala son sourire et fronça les sourcils pour se concentrer sur le mot gribouillé. « Sapinitas. » Il se passa pensivement une main sur le menton. « Ca ne me dit rien. C’est quoi ? Le nom de la créature qui vous a fait ça ? »

En réponse John tapa sur la table comme quelqu’un de normal aurait frappé à une porte. Dean se leva aussitôt du canapé, assisté par son ombre, et se dirigea vers eux. Le salon de Jim devait lui être suffisamment familier car il navigua entre les meubles comme s’il avait pleine conscience de son environnement. Sam ne le lâcha pas d’une semelle cependant et l’aida à tirer une chaise et à s’asseoir avant de faire de même.

John posa rapidement une main sur l’épaule de l’aîné. Je suis là. Mais ce n’était pas compatissant. Dean n’aurait jamais toléré la compassion en étant blessé et John respectait suffisamment son fils pour ne pas l’insulter avec de la pitié. Non, ce geste là, cet effleurement rapide, presque anodin, c’était un rapport militaire. Voici ma position soldat.

Jim observa cet échange silencieux avec fascination. Clignez des yeux une seule fois et vous auriez pu le manquer, mais sachez regarder et vous auriez vu quelque chose s’allumer dans le regard vide de Dean. Vous auriez vu ses épaules se détendre, le fantôme d’un sourire passer sur son visage.

L’adolescent était dans le noir total mais chaque chose était à sa place. Sam à droite, John à gauche, environnement sécurisé.

Le père fit ensuite un geste que le pasteur traduisit par ‘répète’, alors il répéta.

« Sapinitas » dit-il en s’adressant à Dean « c’est la créature qui vous a fait ça ? »
« Non, on était sur un fantôme classique, un moine, dans une crypte. » répondit l’adolescent « Quand on l’a fait cramer le mot Sapi- machin est apparu sur le mur. Et c’est juste après que... »
Dean ne termina pas sa phrase et leva simplement une main vers ses yeux. Et Jim compris. Il acquiesça d’abord puis fronça les sourcils.

« Hum » laissa-t-il échapper pensivement. « De toute évidence, c’est une malédiction. »

John lui jeta un regard noir en soupirant T’as trouvé ça tout seul ?

« Non, je veux dire, c’est un anathème funèbre. Ca remonte sans doute aux premières heures de la chrétienté, Sapinitas pour Sapienta Trinitas. » expliqua le pasteur.
« Qu’est ce qu’il dit ? Qu’est ce qu’il dit ? » cria Sammy en frappant plusieurs fois le coude de son frère d’un revers de main.

Dean leva les yeux au ciel, faussement blasé, et attrapa la main de son petit frère dans la sienne. Avec son index, il tapota contre sa paume quelque chose que le pasteur identifia comme du morse. Long-Court-Long-Court = C. Court-Court-Court-Court = H
Court-Court… Jim aurait voulu décrypter la suite avec Sam dont le visage crispé témoignait de la concentration, mais John l’interrompit en claquant des doigts sous son nez. A nouveau ce geste : répète.

Alors Jim posa les coudes sur la table, les mains jointes, l’air solennel du donneur de leçon qu’il était tous les dimanche matins dans son église. Il ignora le cri de Sammy « Ha Ha. Très drôle Dean. » qui conclut la séance de morse. Nul doute qu’après le C et le H vinrent un U et un T.

« Sapienta Trinitas, Wisdom Trinity, la Trinité de la Sagesse. Je n’entends pas, je ne vois pas, je ne parle pas. C’est une malédiction chrétienne assez basique. »

John écarta les mains vers Jim, paume ouverte vers le ciel. Qu’est ce qu’on fait ? Le pasteur ne manqua pas le fugace regard en coin vers les deux adolescents à sa gauche. Sam et Dean étaient en grande conversation silencieuse à côté d’eux. Leur version du morse ressemblait plus à un match de boxe.

« On attend. » Avant que John n’ait le temps de trouver comment tuer d’un simple regard, Jim poursuivit « Techniquement, ce n’est pas vraiment une malédiction, c’est une leçon. Historiquement, c’est une peine infligée par les moines chrétiens sur les infidèles pour leur apprendre le sens de la sagesse. Les trois maux doivent toucher la même personne. En étant privée de ces trois sens, la personne en question n’a plus rien d’autre à faire qu’a se recentrer sur elle-même et sur dieu. Ce n’est pas mortel, il n’y a qu’à attendre que ça passe. Puisque l’esprit qui vous a maudit est mort, la malédiction n’est pas entretenue par sa rancœur donc je dirais… une semaine, grand maximum. »

Le père hocha la tête, visiblement rassuré. Puis il se tourna vers les garçons qui avaient quitté la table pour continuer leur ‘conversation’ un peu plus loin. Dean avait fait une clef autour de la tête de Sam - qui commençait à devenir rouge d’ailleurs - et le petit frère cognait dans le ventre de son aîné pour essayer de se dégager. John soupira lourdement en revenant vers Jim et désigna les garçons d’un doigt fatigué. Le père pensa tellement fort que le pasteur l’entendit. Ca, pendant une longue semaine. Alors il esquissa un sourire compatissant et haussa les épaules.
« Bah, ça ne peut pas être pire que d’habitude. »

Sam tomba sur le sol, Dean aussi. Dans la foulée, quelque chose en verre se brisa et des insultes hurlées et murmurées s’envolèrent dans l’atmosphère autrefois si calme du salon de Jim Murphy. John se contenta d’arquer un sourcil dubitatif.
Tu veux parier ?
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Résultats concours #14 Empty Re: Résultats concours #14

Mar 3 Mar - 19:32
Désolé pour le retard, je suis pas très en forme en ce moment du coup je suis pas trop sur le net...

Cinq participations, c'est pas énorme mais c'est déjà ça je suppose!

Je réfléchis à un prochain sujet et et je le poste dès que c'est prêt!

Bonne lecture!
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Résultats concours #14 Empty Re: Résultats concours #14

Mar 3 Mar - 22:45
Je lis ça au calme et reposé Résultats concours #14 333986
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Résultats concours #14 Empty Re: Résultats concours #14

Mer 4 Mar - 8:19
Waou, c'est coton de se décider pour laquelle voter. Chaque histoire est excellente dans son genre, et le fait que chacune soit une réponse à un challenge différent rend la décision encore plus difficile! Bravo à tous, je viens de passer un très bon moment à vous lire.

Grosse hésitation entre la 1ère, la 4ème et la dernière, pour le style ainsi que les thèmes choisis.

Mon choix va se porter sur la quatrième, parce qu'à la troisième lecture je m'esclaffais encore comme une baleine Résultats concours #14 Laugh
bigou
bigou
Propriété de Win-Ma
Féminin
Age : 49
Messages : 4069
Frère Préféré : Dean
Inscription : 19/02/2009

Résultats concours #14 Empty Re: Résultats concours #14

Mer 4 Mar - 14:06
Wow !! Quel régal !! Mais quelle difficulté aussi pour choisir l'une plutôt que l'autre...Avec des thèmes aussi différents, c'est une explosion d'émotions.
La première est vraiment touchante avec la relation de Bobby et des petits Dean et Sam ; la seconde est la démonstration que l'abus d'alcool est réellement dangereux sinon pour la santé, au moins pour l'amitié ; la troisième apporte beaucoup d'émotions ; la quatrième, ah la quatrième que dire...j'ai ri toute seule devant mon ordi en la lisant ; et enfin la cinquième est une tranche de vie de la famille Winchester, mais qui en quelques phrases réussit à brosser un portrait fidèle de nos trois héros...

Bref, je les ai toutes beaucoup aimées, et je vais prendre un petit temps de recul avant de voter...

Quoi qu'il en soit bravo aux auteurs !!
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Résultats concours #14 Empty Re: Résultats concours #14

Mer 4 Mar - 14:19
Pour ma part j'ai hésité entre la deuxième et la dernière...

Et finalement c'est la deuxième qui l'emporte parce que malgré quelques phrases malheureusement tournées (ou alors j'ai encore la tête dans le cul à cause des médocs, c'est possible) je l'ai trouvée très intense, bien que très courte. Ca montre bien comment l'alcool et la colère peuvent entraîner deux amis à se déchirer en partant des meilleures intentions possibles.

Et malgré tout, John ne passe pas pour un connard égocentrique mais comme un homme blessé au bord de la rupture. (Mon message c'est que si les fans peuvent écrire des engueulades bien comme il faut, les scénaristes devraient y arriver aussi mais chut Résultats concours #14 Rolleyes )

Sinon je me demande bien pourquoi j'ai mis ça en anonyme alors que les styles d'écritures sont tellement facilement identifiables XD
HermioneMulder
HermioneMulder
Miss Cuddle's Brothers
Féminin
Age : 43
Prénom : Myriam
Messages : 16193
Frère Préféré : Dean
Inscription : 01/08/2007
http://huntersfanfics.forumactif.org

Résultats concours #14 Empty Re: Résultats concours #14

Mer 4 Mar - 16:36
Après une grosse hésitation entre la 4 et la 5, j'ai finalement choisi la 4e pour tout cet humour débordant que j'ai adoré et qui n'est vraiment pas facile à trouver.
Bravo à tous ! Résultats concours #14 Happy
bigou
bigou
Propriété de Win-Ma
Féminin
Age : 49
Messages : 4069
Frère Préféré : Dean
Inscription : 19/02/2009

Résultats concours #14 Empty Re: Résultats concours #14

Mer 4 Mar - 16:55
Ayé !! j'ai fini par me décider !! Après moults hésitations, je penche finalement pour la 5 (pour les raisons indiquées dans un post précédent)

Encore bravo à tous, elles sont toutes géniales !!
winsister
winsister
Membre d'Honneur des Vodka-Addict Club
Féminin
Age : 48
Messages : 15171
Frère Préféré : Sammy Winchester, Stefan Salvatore
Inscription : 07/01/2008
http://ninou71.unblog.fr/

Résultats concours #14 Empty Re: Résultats concours #14

Mer 4 Mar - 18:08
Oups... j'avais zapé ça Résultats concours #14 Erf Bon ben je lis à l'occasion et je vote ^^
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Résultats concours #14 Empty Re: Résultats concours #14

Jeu 5 Mar - 23:17
J'ai voté pour la 4è! Je me suis bien marrée! Résultats concours #14 Tongue
JSmélie
JSmélie
Présidente du Vodka-Fraise-Addict Club
Féminin
Age : 33
Prénom : Elisa
Messages : 5230
Frère Préféré : L'Etre Suprême. La fulgurante et éternelle beauté.
Inscription : 27/08/2007

Résultats concours #14 Empty Re: Résultats concours #14

Ven 6 Mar - 19:34
J'ai adoré la 2, vraiment Résultats concours #14 Happy Un OS écris à la première personne me fait toujours un effet de dingue, mais ça on s'en fout. (Oui mais non, bravo quand même, c'est pas évident.)C'que j'ai aimé, c'est cette façon de décrire la dispute. Un John bourré, bon un Bobby bourré aussi...Le fait que John ne soit ni vraiment fier de sa remarque " Ben au moins, si t'avais divorcé, tu payerais une pension, là t'y échappe"...gnagnagna. , ni vraiment repentant. Le John que j'adore est bien là, et on retrouve bien Bobby. Et le coup de grâce "Moi, c'est un démon qui l'a tué", excellent vraiment, fallait y penser. Bref,bravo j'ai bcp aimé.

La 4 est fendante, et comme à chaque fois que je lis cet auteur en particulier, je suis obligé de ravaler un rire de chtarbée, à moins d'être jaretée du pc vite fait . Du combat de pouces (pratiquante et experte XD) au appels de Dean à Bobby, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.

Et j'ai beaucoup aimé la 5 aussi. Style niquel, et intrigue qui tient vraiment la route. On sent une recherche, "Sapienta Trinitas, Wisdom Trinity"... ça ne tombe pas du ciel, j'aime ça. Un point qui m'a marqué )peut être pas vraiment le mot, mais que j'ai euh...particulièrement apprécié voilà Résultats concours #14 Gdsourir) -> Que John Sam et Dean soient sérieusement handicapés ne change rien au fait qu'il reste tout à fait eux-mêmes. Ils ne vont pas s'appitoyer sur leu sort, Sam et Dean se débrouillent parfaitement pour se chamailler...Le mec vraiment à plaindre c'est John quoi ^^ . C'est une façon de voir les choses comme une autre.

Eeeet la fic 3 est bien aussi. Triste... Les sentiments de Sam par rapport à son père me paraissent très réalistes, enfin je trouve qu'ils peuvent tout à fait correspondre à ce que ressent vraiment Sam quoi ... Et comme j'adore les sentiments bien exprimés (oui on va le savoir je sais je sais...) elle m'a touché. Toute émue Résultats concours #14 Sleep
J'ai aimé adoré, blablabla quinze mille autres points et petits détails, mais je ne vais pas écrire un pavé donc bref... j'me suis éclatée en général .

Après moults réflexions je vote la 5. Parce que...parce que j'ai décidé. Avec du mal, mais c'est celle qui m'a fait le plus fait d'effet.
Bien sûr, bravo à tout le monde, c'est un super travail, j'vous félicite .
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Résultats concours #14 Empty Re: Résultats concours #14

Sam 7 Mar - 14:55
Merci merci Résultats concours #14 Cool
winsister
winsister
Membre d'Honneur des Vodka-Addict Club
Féminin
Age : 48
Messages : 15171
Frère Préféré : Sammy Winchester, Stefan Salvatore
Inscription : 07/01/2008
http://ninou71.unblog.fr/

Résultats concours #14 Empty Re: Résultats concours #14

Sam 7 Mar - 19:21
Bon, j'ai tout lu et j'arrive pas me décider Résultats concours #14 Erf
HermioneMulder
HermioneMulder
Miss Cuddle's Brothers
Féminin
Age : 43
Prénom : Myriam
Messages : 16193
Frère Préféré : Dean
Inscription : 01/08/2007
http://huntersfanfics.forumactif.org

Résultats concours #14 Empty Re: Résultats concours #14

Sam 7 Mar - 19:50
winsister a écrit:Bon, j'ai tout lu et j'arrive pas me décider Résultats concours #14 Erf
Vote pour la mienne alors ! Résultats concours #14 Gdsourir

Zut, c'est vrai...je dois respecter l'anonymat. Résultats concours #14 Erf
winsister
winsister
Membre d'Honneur des Vodka-Addict Club
Féminin
Age : 48
Messages : 15171
Frère Préféré : Sammy Winchester, Stefan Salvatore
Inscription : 07/01/2008
http://ninou71.unblog.fr/

Résultats concours #14 Empty Re: Résultats concours #14

Dim 8 Mar - 10:03
Résultats concours #14 Laugh Résultats concours #14 Laugh

Bon, finalement mon vote ira à..... la 4 Résultats concours #14 Happy Parce que sortir autant de conneries à la suite, fallait le faire (et j'imagine bien l'auteur agir comme ça dans un bouchon Résultats concours #14 Rolleyes ). Résultats concours #14 Gdsourir
Dexterine
Dexterine
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 38
Messages : 1014
Frère Préféré : vous pouvez répéter la question?
Inscription : 11/05/2008

Résultats concours #14 Empty Re: Résultats concours #14

Dim 8 Mar - 11:32
Hello! Je suis un peu absente en ce moment car plus vraiment interessée par cette serie, mais je suis toujours aussi interessée par l'écrirture alors je ne voulais pas rater ce concours. Résultats concours #14 Smile

Doooonc, "seulement" 5 participations mais du très bon cru, honnêtement. Perso je préfère avoir 5 bonnes fics que 8 moyennes, donc c'est parfait!

Sans suspens, mon vote va à la n°2!

Les explications :
Alors pour la first, elle est franchement pas mal. Déjà le sujet est bon donc faut vraiment le faire exprès pour rater.... hein. En revanche je suis pas emballée par le style d'écriture un peu pompeux. Vu du point de vue de Bobby, même si ce n'est pas à la première personne, j'attendais un peu plus de gouaille, de franc parler dans la narration or ça reste assez 'scolaire'. et puis même si l'ensemble est tout à fait crédible, je trouve que les personnages ont une personnalité légèrement décalée par rapport à ce que j'avais en tête donc ça ne colle pas à 100% pour moi. La fin est choubidou.

Pour la seconde, pour laquelle j'ai voté... et bien j'ai beaucoup aimé. Le rapport John - Bobby est très bien rendu. Il y a plein de maladresses de forme (on ne sait pas toujours quel personnage parle), des phrases mal tournées (je conseille a l'auteur de s'en retourner vers son beta-reader et de lui envoyer un coup de genoux dans les valseuses), mais le style est excellent. A l'inverse de la première fic, cette fois je retrouve la personnalité des personnage à 100%, avec le petit plus de l'utilisation de la 1ere personne qui permet d'être dans la tête de John et donc de parler comme lui, ce qui élimine d'office la narration trop plate que je reprochais à la 1. Vala.

Pour la 3, j'adore le rapprochement avec les scènes de CSPWDT. Ca donne une logique à la narration, ça légitime le discours de Sam et ça le rend d'autant + réaliste. Et j'aime beaucoup le présent. L'émotion est bien présente, l'écriture est agréable, mais j'ai préféré voter pour une fic plus 'intense' dans le style. Celle ci est quand même très bonne et je considère la réponse à ma propale très réussie Résultats concours #14 Smile

Alors alors... la 4 Résultats concours #14 Gdsourir . Est ce bien utile de taire le nom de l'auteur?? J'adore, franchement, j'a-do-re. La réponse à ma propale est pleinement remplie, c'est super drôle, il y a une certain style puisque tout le monde reconnait toujours de qui il s'agit, bref, c'est parfait. Là où je tique, ce qui m'empêche d'auréoler cet écrit d'un vote pour toi, c'est la distance avec les personnages. J'ai du mal à les imaginer vraiment faire tout ça, certaines tirades de Sam notamment me font mourir de rire mais je les imagine mal sortir vraiment de sa bouche. Je vois ça comme une excellente crack fic mais un peu trop distanciée de la série dans les attitudes.

Bon et la cinq heu... ben... heu... SUPERBE!! hihi non j'déconne. Ce principe d'anonymat est il bien utile encore? Bon ben tant je j'y suis je poursuis dans ma lancée. La cinq avait pour ambition (enfin, j'imagine hum...) de parler essentiellement de la dynamique de la famille Winchester au travers des yeux d'un personnage extérieur, en l'occurence, Jim Murphy. Le fait que les Winchester soient victimes d'une malédiction initialement ne devait être qu'un prétexte pour montrer comment ils fonctionnent les uns avec les autres : Dean qui devient la voix de son père, Sam les yeux de Dean et John qui tente de chapeauter tout ça en silence et qui parvient toujours à imposer sa rigueur militaire, même sans les mots. Je trouve que l'auteur (hum) est un peu passée a côté de son but initial. Au début ça va et puis quelque part vers le milieu on perd le point de vue de Jim sur les Winchester et on se demande vers quoi l'auteur a décidé d'aller. Ce qui conduit à cette scène de fin qui sent très fort le "ah j'ai la flemme de faire un chapitre 2, je n'ai qu'à conclure sur une touche d'humour et personne ne s'en apercevra". Résultats concours #14 Sleep

Bon voilà les enfants, je pense avoir tout dit. Je m'en retourne à mes occupations! Passez une bonne journée!!! Résultats concours #14 Smile
sand
sand
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 48
Messages : 852
Frère Préféré : sam
Inscription : 03/05/2007

Résultats concours #14 Empty Re: Résultats concours #14

Dim 8 Mar - 12:02
ca y est j'ai voté choix très difficile car elles sont toutes géniales mais finalement j'ai adoré l'humour de la 4
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Résultats concours #14 Empty Re: Résultats concours #14

Dim 8 Mar - 14:43
Pour la fic numéro 4, je suis assez d'accord en fait, les personnages sont pas tout à fait les mêmes que dans la série. Parce que Sam est rarement aussi drôle (le plupart du temps il fait même pas exprès, à part dans Hell House peut-être) mais je crois pouvoir avancer que c'est parce que l'auteur écrit toujours les frères un peu plus vulgaires et déconneurs que dans la série, que les frères Winchester ont une vie propre et autonomes dans sa tête, sauf que là ça se ressent un peu trop puisqu'il n'y a pas de chasse/drama/angst de la mort pour contrebalancer!

Et oui, l'auteur a clairement un petit penchant pour le crack XD
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Résultats concours #14 Empty Re: Résultats concours #14

Dim 8 Mar - 14:50
On a jusqu'à quand pour voter ?
Contenu sponsorisé

Résultats concours #14 Empty Re: Résultats concours #14

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum