The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
1 - 3%
2 - 6%
8 - 24%
22 - 67%
 
Total des votes: 33
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 3x04 "Sin City" Empty Episode 3x04 "Sin City"

Ven 19 Oct - 21:26
Aux Etats-Unis, cet épisode a attiré 3,27 millions de téléspectateurs.


Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic Arrow


Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 304. Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé. Merci de votre compréhension.


Dernière édition par BoxMan le Lun 28 Nov - 21:15, édité 2 fois
ooolunaooo
ooolunaooo
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 35
Prénom : Luna
Messages : 14409
Frère Préféré : Dean... what else ? ^^
Inscription : 13/05/2007
http://ooolunaooo.skyblog.com

Episode 3x04 "Sin City" Empty Re: Episode 3x04 "Sin City"

Ven 26 Oct - 9:10
Bon... je vais eviter de faire un roman... alors tout ça pour dire que j'ai adoré cet épi ! Episode 3x04 "Sin City" Wub ... Dean et Sam dans la cité du vice... wow... surtout Dean.. parfaitement dans son élément Episode 3x04 "Sin City" Laugh



Sinon bah décidément le personnage de Bela est de plus en plus inquiétant... Episode 3x04 "Sin City" Dry j'ai hâte de voir ce que tout ça va donner... Episode 3x04 "Sin City" Happy

Ensuite j'adore le passage où sam se goure de personne à suivre.. et qu'il s'excuse.... quant au passage suivant... dean et le démon... wow... rien à rajouter...


.. enfin bref... Dean m'a étonné dans cet épi.. pas si corruptible que ça... quant à Sam... il m'a bien fait marrer aussi avec toutes ses mimiques Episode 3x04 "Sin City" Laugh


A la fin.. le coup du prêtre qui est un démon... je ne m'y attendais pas du tout... Episode 3x04 "Sin City" Blink quant à toute la discussion Dean-démon, j'ai adoré Episode 3x04 "Sin City" Happy... notamment le moment où Dean dit au démon qu'i n'a pas peur de mourir du fait du pacte... ça se voit trop qu'il n'en pense pas un mot... Episode 3x04 "Sin City" Cry et après... quand le démon lui avoue que Sam est au milieu de toute cette histoire Episode 3x04 "Sin City" Cry

Quant à la fin de l'épi... Episode 3x04 "Sin City" Blink ... re-wow... j'ai adoré enfin les dernières discussion Bobby-Dean et Sam-Bela Episode 3x04 "Sin City" Happy


5/5 pour moi pour cet épi dans une ambiance différente des précédents de la saison Episode 3x04 "Sin City" Happy
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Episode 3x04 "Sin City" Empty Re: Episode 3x04 "Sin City"

Ven 26 Oct - 9:55
Il a l'air super en effet! Tu me donne encore plus envie de le voir! Episode 3x04 "Sin City" 736115
Taginie
Taginie
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 47
Prénom : Virginie
Messages : 2749
Frère Préféré : Dean ! I Love You !
Inscription : 04/05/2007

Episode 3x04 "Sin City" Empty Re: Episode 3x04 "Sin City"

Ven 26 Oct - 11:10
Episode trés interressant et intriguant Episode 3x04 "Sin City" 07 Le pretre je l'avais senti dés le début, je voyais mm ça trop gros (enfin bref)...

Dean était comme à disneyland LOL Episode 3x04 "Sin City" Erf DeanCity Episode 3x04 "Sin City" Gdsourir

Beaucoup de question : dean ? sam ? que s'est il passé ? que va t il se passer ?

Dean est à croquer en chemise blanche et cravate Episode 3x04 "Sin City" 736115 Episode 3x04 "Sin City" 736115

On se rend compte qu'il doute énormément de Sam, et franchement moi aussi, il commence à me filer des frissons, quand il est avec ruby, on sent qu'il est pret à passer dans l'autre camp Episode 3x04 "Sin City" 333986

L'idée de la grande discussion "démon-dean" est extra à mon avis...
dineka38
dineka38
Within Temptation
Féminin
Age : 31
Prénom : Dineka
Messages : 2227
Frère Préféré : Dean Winchester
Inscription : 11/05/2007

Episode 3x04 "Sin City" Empty Re: Episode 3x04 "Sin City"

Ven 26 Oct - 12:27
Extra cet épisode!!!
Moi aussi ca m'a trop fait flipper quand Sam tire sur le prêtre et sur la fille...
J'imamgine ce que Dean doit penser...

Toujours dans leurs pattes Ruby.. Ah lalala..
Je trouve ça cool que le colt soit réparé. Episode 3x04 "Sin City" Gdsourir

Donc 5/5 Episode 3x04 "Sin City" Tongue
sand
sand
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 48
Messages : 852
Frère Préféré : sam
Inscription : 03/05/2007

Episode 3x04 "Sin City" Empty Re: Episode 3x04 "Sin City"

Ven 26 Oct - 13:20
je viens de voir l'épisode en vo. (bien sur j'ai rien compris) il a l'air super bien et il est super flippant sam quand il tire sur les deux démons. je me demande ce que lui dit ruby à la fin quand ils sont dans la chambre.
Stan
Stan
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 33
Prénom : John Bonham
Messages : 3422
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/10/2007

Episode 3x04 "Sin City" Empty Re: Episode 3x04 "Sin City"

Ven 26 Oct - 16:26
Un épisode plutot intriguant, même très, je pense que l'enquête était une sorte d'atout pour mener à bien l'intrigue, essentiellement concenctré sur les démons et sur le rôle que Sam aurait du avoir, pour l'instant, il n'a pas vraiment l'air de très changer, bien que je ne suis pas sur que Sam tirait aussi vite sur des personnes possedées... Le colt réparé, aidé par Ruby, qui pour moi, veut la place, le trône, c'est sa motivation je pense, est c'est pour ça qu'elle aide Sam et Dean, surement ceux les plus probablement capable de mettre fin à cette guerre... Le truc de la ville du péché n'était pas mal, mais pour moi l'épisode est de mieux en mieux dans sa continuité...

Un très bon épisode, extrèment intriguant Episode 3x04 "Sin City" Biggrin
nelly
nelly
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 56
Messages : 1132
Frère Préféré : dean
Inscription : 16/07/2007

Episode 3x04 "Sin City" Empty Re: Episode 3x04 "Sin City"

Ven 26 Oct - 17:13
Dean "ou le retour de la veste en cuir Episode 3x04 "Sin City" Gdsourir Episode 3x04 "Sin City" 736115 "Et il est comme un poisson dans l'eau dans cette ville Episode 3x04 "Sin City" Laugh Lorsqu'il dit qu'il n'a pas peur d'aller en enfer et que son regard dit le contraire Episode 3x04 "Sin City" Wub Episode 3x04 "Sin City" Wub

Sam qui tire sur les deux personnes possédés sans etat d'ame brrrrr!!!!Dean a de quoi se poser des questions Episode 3x04 "Sin City" Cry
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 3x04 "Sin City" Empty Re: Episode 3x04 "Sin City"

Ven 26 Oct - 23:28
Cet épisode semble emmener la série vers de nouveaux horizons. C'est la première fois que la relation Sam/Dean est mise de côté pour privilégier la mythologie de la série. Ces rares tentatives où les frères sont séparés (épisode 2x06, entre autres), avaient fini sur la touche. Or ici, ça marche, et ça marche très bien.

L'épisode démarre lentement, comme souvent. Une ville en décadence, un chasseur un peu idiot... A vrai dire j'avais peu d'espoirs de voir cet épisode s'élever au dessus des autres (cela dit, la scène où Sam prend Trotter pour un Démon alors qu'il n'en est pas un était très drôle). Mais tout commence lorsque Dean se retrouve enfermé avec (la magnifique) Casey.

A travers des dialogues d'une intelligence rarement atteinte dans la série, on en apprend énormément sur le monde des démons. Eux aussi ont un Dieu, et semblent y croire dur comme fer, ce qui les rend bien moins plats. La partie la plus intéressante est probablement celle où Casey raconte à Dean comment elle s'est établie dans la ville.

Lors des deux premières saisons (à l'exception de l'épisode 115, mais c'est un cas spécial), on nous a toujours dit que les démons étaient les méchants, et les humains ceux qui devaient être secourus. Or ici, Casey indique à quel point la race humaine est corrompue. On l'avait vu de temps en temps dans la série, mais ça prêtait plus à rire (lorsque des gars exigaient des sous en échange d'infos, par exemple).
Si ce point est exploité comme il l'a été dans Angel par exemple, cette saison pourrait bien devenir exceptionelle. Par exemple, si Dean venait à découvrir à quel points les humains sont "pourris" à la racine, le peu d'instinct de survie qui lui reste (car il lui en reste, on voit bien qu'il a peur d'aller en enfer) pourrait-il disparaître ? D'autant plus que Dean est clairement vulnérable mentalement, comme en témoigne son intention de sauver Casey à la fin. Une fin vraiment remarquable dans la mesure où beaucoup de monde, moi y compris, aurait voulu que Casey soit épargnée.

La sous intrigue de cette épisode impliquait le triangle Ruby/Sam/Bobby et la reconstruction du Colt (faudra m'expliquer quand est-ce qu'il a été détruit, d'ailleurs). Ruby, toujours aussi mystérieuse et jolie, semble vraiment vouloir aider les frères par tous les moyens qui lui sont possibles. Ce qu'elle attend en retour pourrait être assez énorme... c'est peut-être moi, mais il m'a semblé descerner une tension sexuelle à couper au couteau entre Sam et Ruby... qu'elle soit exploitée ou non, c'est bien de voir que Jared et Katie ont une bonne alchimie à l'écran.

Pour finir, le subtil retour de la théorie "Sam est revenu différent" ajoute encore un peu de suspense à une saison 3 qui s'annonce meilleure que les deux premières si elle continue comme ça. Sam qui, à mon grand plaisir et celui de Thomas et Kim et bien d'autres je suppose, a quelques moments très classe dans cet épisode.

Bref, tout ça pour dire, 5/5, un de mes épisodes préférés de la série.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 3x04 "Sin City" Empty Re: Episode 3x04 "Sin City"

Sam 27 Oct - 1:17
Quand j'ai vu le 301, je me suis dit qu'il serait difficile de faire mieux. Il y a eu le 302. Je me suis dit que là, on avait atteint des sommets. Il y a eu le 303. Je pensais qu'il était impossible d'aimer plus un épisode mais il y a eu le 304.

Sin City, qui n'a finalement rien à voir avec le film comme je le pressentais. Un épisode juste exceptionnel. Il ne s'y passe pas grand chose mais c'est une vraie claque. Une claque énorme, même.

Je passerai les détails qui font que la série est ce qu'elle est (l'humour, les seconds rôles marrants...) pour me concentrer sur cette nouvelle profondeur apportée par l'épisode. Même si je pense que Box a très clairement exprimé le fond de ma pensée.

Dans "The Magnificent Seven", l'un des démons crachait son venin et affirmait que les hommes n'étaient que des animaux. Etant donné ce qu'ils venaient de faire à Isaac et Tamara dans le bar, on pouvait très légitimement penser qu'il ne cherchait qu'à semer la zizanie. Mais cet épisode nous montre extrêmement bien que tout n'est pas tout blanc, tout n'est pas tout noir. Les démons sont-ils vraiment les abominations que l'on croit? Les humains méritent-ils plus de respect et de considération, au final? Le fait que les démons aient des croyances très fortes est également un point très intéressant. Lucifer est leur Dieu... Et le plan où l'on voit les deux amants côte à côte dans le piège à démon est magnifique.

Ensuite, Sam est-il revenu différent? Je ne le pense toujours pas. C'est sûr, il a descendu la barmaid et le prêtre sans vraiment hésiter. Tout comme il a tué Jake de la même façon. Mais on voit bien après coup que cela le ronge, le torture. A mon avis, il est juste très chamboulé psychologiquement ; apprendre que l'on avait été choisi pour mener une armée démoniaque, se faire poignarder, être rescussité au prix de l'âme de son propre frère et devoir affronter encore et encore les mêmes créatures, je crois qu'il y a de quoi être drôlement secoué.

Là où ça devient vraiment très intéressant, c'est que Ruby s'en mêle. Elle veut faire déculpabiliser Sam, lui faire croire qu'il n'y avait pas d'autre choix. Pourquoi? Comment cela peut-il servir ses intérêts? Que veut-elle réellement? Je pense que Box a raison ; elle veut "simplement" la couronne.

J'espère que toutes celles (et ceux?) qui ont dit du mal de katie Cassidy et de son personnage vont se repentir, parce qu'il est évident maintenant que le personnage apporte énormément à la série et que l'actrice la joue plus qu'honorablement.

Bref, désolé pour le pavé mais il fallait vraiment que ça sorte Episode 3x04 "Sin City" 07

EDIT : Tu as raison Box, Sam a de beaux moments dans cet épisode et ça m'a fait super plaisir ^^ Quant à la tension sexuelle, je sais pas trop... J'ai l'impression que c'est plus Ruby qui est intéressée par Sam et que ça le trouble...
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 3x04 "Sin City" Empty Re: Episode 3x04 "Sin City"

Sam 27 Oct - 5:45
Moi javais beaucoup aimer les 3 premier épisodes, dans celui-ci, il n'y pas eu plein d'humour comme dans le 3e ou de laction come dans le 1er, mais j'ai beaucoup aimer comme l'épisode a été fait et a été bon sans être basé sur l,action ou l'humur

Toute la discussion avec la démon m'a vraiment tenu accrocher a l'ordinateur et j'aime de plus en plus Ruby, je regrete deja de ne pas la revoir avant janvier. Je me demande vraiment qu'elles sont ses intentions, mais pour l'instant tant qu'elle se bat aleur côté, j'aime bien Episode 3x04 "Sin City" Tongue

Et savoir si Sam est ''sam'', je repense souvent a l'épisode 2.04 ou ils disaient ''What is dead should stay dead'' et la discussion avec le demon aux yeux jaune (....P.S.:...je continu de l'apeller ainsi...jai vraiment été traumatiser quand Casey a dit que son nom était Azaza Episode 3x04 "Sin City" 07 ). Suivant aussi the kid are alright, avec ce qui est arriver aux amis de mary, une de mes amis a commencé a se demander si le crossroad demon n'avait pas accepter de le ramener car des plans plus grands que mener l'armée sont préparer pour Sam
Winchesters03
Winchesters03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 30
Prénom : Roxane
Messages : 4776
Frère Préféré : Parfois Sam, parfois Dean, ça dépend.
Inscription : 02/08/2007

Episode 3x04 "Sin City" Empty Re: Episode 3x04 "Sin City"

Sam 27 Oct - 13:18
Comme tout les épisodes, j'ai extrénement du mal à me donner courage à les voir .

Je me suis lancée. Le début m'a toute de suite intriguait.

J'en connais un qui à été trés content d'être à Sin City. Les histoires de démon m'ont un peu bousculé. Episode 3x04 "Sin City" Huh Episode 3x04 "Sin City" Huh

Sam m'a bien fait exploser de rire quand il c'est trompé de personne. Fallait voir sa tête.
Episode 3x04 "Sin City" Erf Episode 3x04 "Sin City" Laugh Episode 3x04 "Sin City" Laugh

Ensuite passons à la conversation démone/Dean, j'ai tenté de les comprendre. Avec ce que j'ai lu par la suite, j'ai beaucoup mieux compris. Je me suis dit pendant la conversation :
" Dean, il va t'arriver quelque chose ! "
Ensuite, je me suis demander pourquoi il restait là à ne rien faire.
J'ai eu du mal à comprendre que Madame avait bloquer sa seule sortie.

J'ai pas trop comprit avec le prête, à part que c'était un démon.
" Je le sens, sa va chauffer ! "
L'arrivée du prête, le baiser et tout ce qui suis, confirmait bien mon pressentiment de Dean " t'es mal barré ! ". Episode 3x04 "Sin City" Erf Episode 3x04 "Sin City" 07 Episode 3x04 "Sin City" 07

Par contre, un truc m'a vraiment étonné, choqué même avec Sam.
Certes, il a le tirer sur le prête le tuant mais pourquoi la fille, en prime ? Episode 3x04 "Sin City" Huh
Alors que son frère l'a supplié de ne pas le faire Episode 3x04 "Sin City" Huh
Là, pas compris Episode 3x04 "Sin City" Erf

La Colt réparé est une bonne chose Episode 3x04 "Sin City" Erf

Mais comme même Ruby, elle, est vraiment une pot de colle à Sammy.
Certes, elle est posssédée par un démon mais qu'es-ce qu'elle lui veux à Sam ? Pourquoi faut-il qu'elle le suit pratiquement partout ? Episode 3x04 "Sin City" Rolleyes
Je ne sais pas ce qu'elle veux, mais Sam semble vraiment à bout de nerfs ( c'est ma pensée Episode 3x04 "Sin City" Erf ).

Surperbe épisode comme toujours, un bon petit 5/5 Episode 3x04 "Sin City" Gdsourir
Chris
Chris
Bioutifoul Doyenne Du Lair
Féminin
Age : 52
Prénom : Chris
Messages : 27993
Frère Préféré : Baby
Inscription : 25/05/2007

Episode 3x04 "Sin City" Empty Re: Episode 3x04 "Sin City"

Sam 27 Oct - 15:41
J'm'attendais à tout sauf à ça .. Ce début de saison devient plus qu'interessant.. Chaque épisode est le reflet d'un sujet fondamental..

Mais là ..

Avec ce nouvel épisode on sort des sentiers battus ou entre t-on directement dans ce qu'est réellement la série ?
Pour une fois (et ça marche ) Sam et Dean sont séparés.. et on en apprend bien plus que tout ce qui a fait la série jusqu'à présent et on met de coté (même si ça n'est pas absent de l'épisode) le lien fraternel des deux frères..

La véritable lutte du bien et du mal ? De l'humain et du démon ?
L'homme est il vraiment du bon coté et le démon du mauvais ?

Autant de questions qui m'ont fait adorer cet épisode..

1. Encore et toujours l'humour de la série..

- ça commence fort avec bobby et le colt.. Depuis quand a t-il été détruit d'ailleurs ? Fin Saison 2, Dean tire sur le démon et le tue mais le colt est bel et bien dans sa main .. Va comprendre.. Episode 3x04 "Sin City" Blink

- Sam en véritable comique depuis quelques épisodes..
J'adore les passages ou il essaye par tous les moyens de trouver le démon en aspergeant les gens d'eau bénite .. Et quand il s'excuse c'est enore plus drole.. Est ce qu'on essaye de lui donner un role un peu moins torturé ?

2. L'ambiance plus huit clos ..

- Dean
C'est moi ou depuis que l'on sait que Sam devait avoir un destin particulier, on s'interesse énormément à celui de Dean..
Dean et son pacte, Dean espère qu'un Dieu existe.. Dean et sa peur de mourir .. Même si dans ce passage magnifique, il avoue (vraiment ?) à Casey qui n'a pas peur et que c'est son destin ..
Cette partie là, m'a fait un peu peur.. Je redoute le manque de détermination et d'envie de la part de Dean.. Cette dévotion toute à son frère le menera t-il à sa perte ? On le sent beaucoup plus vulnérable depuis ce début de saison malgré cette détermination àvouloir sauver son frère.. Il semble que Dean réfléchisse plus au monde du bien et du mal.. Les démons ne semblent pas tous SI mauvais..

- Sam
Je comprends les réticences et les doutes de Dean envers son frère cadet.. Sam serait il en train de changer ?
Je ne le crois pas .. Même après 3 morts à son actif, j'pense qu'il est surtout choqué de tout ce qu'il lui arrive et surtout du pacte qu'a fait Dean pour lui .. Mais à suivre .. Les morts s'accumulent..

En tous les cas, j'ai l'impression que les roles s'inversent tout doucement .. (même si Dean garde son humour comment dire .. DEANesque .. ) Sam est prit dans des situations cocaces et Dean devient plus sombre, plus torturé..

3. Les questions fondamentales..
Les démons ne seraient pas des entités attirées uniquement par la mort et le pouvoir.. Ils croient en quelque chose et ne sont pas si différents des hommes .. Malgré leur pouvoir bien sur..
Les hommes sont ils vraiment des saints face aux démons ?
Casey semble démontrer que non d'ailleurs.. Elle implore la vie de Dean auprès du pretre et Dean en fait autant après de Sam..

La question que je me pose après cet épisode c'est : y aura t-il une facture entre les deux frères ? resteront ils toujours unis comme ils l'ont été jusqu'à présent ?

4. Ruby
Après avoir fait la connaissance de Sam, elle apparait à Bobby pour réparer le Colt ..
Son personnage s'etoffe .. Et quoi qu'on en dise, elle joue pas si mal la blonde arrogante et prétentieuse : un démon quoi !
Chacune de ses apparitions met le doigt sur la destinée de Sam et j'ai la sensation qu'elle y sera pour quelque chose..


Bref, un épisode feutré mais tout en révelation, en question, en remise en question ..

Un rare moment en tous les cas..

Euh.. Maintenant j'arrete .. j'en ai écrit beaucoup j'crois .. Episode 3x04 "Sin City" Laugh


5/5 pour cet épisode pour moi .
Taginie
Taginie
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 47
Prénom : Virginie
Messages : 2749
Frère Préféré : Dean ! I Love You !
Inscription : 04/05/2007

Episode 3x04 "Sin City" Empty Re: Episode 3x04 "Sin City"

Sam 27 Oct - 17:46
idem pour l'histoire du colt, je n'ai rien compris, et puis les balles ?! je croyais que c'était des spéciales qu'il fallait... depuis quand ils savent les refaire ???

monsieur kripke au rapport Episode 3x04 "Sin City" Invisio2


et j'avais oublié de mentionner le fameux lit "magic fingers" Episode 3x04 "Sin City" Gdsourir Episode 3x04 "Sin City" Gdsourir Dean est toujours addict on dirait Episode 3x04 "Sin City" 07 Episode 3x04 "Sin City" Erf
Chris
Chris
Bioutifoul Doyenne Du Lair
Féminin
Age : 52
Prénom : Chris
Messages : 27993
Frère Préféré : Baby
Inscription : 25/05/2007

Episode 3x04 "Sin City" Empty Re: Episode 3x04 "Sin City"

Sam 27 Oct - 19:07
Taginie a écrit:idem pour l'histoire du colt, je n'ai rien compris, et puis les balles ?! je croyais que c'était des spéciales qu'il fallait... depuis quand ils savent les refaire ???

J'suis assez d'accord avec toi Tag, c'est vrai que là .. C'est un peu spécial ... Episode 3x04 "Sin City" Blink
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 3x04 "Sin City" Empty Re: Episode 3x04 "Sin City"

Sam 27 Oct - 19:12
Question je suis la seule a avoir remarquer que le demon aux yeux jaunes sapelle Azaza? Episode 3x04 "Sin City" 07 ou je suis peut-être la seule que sa a traumatisé Episode 3x04 "Sin City" 07
nelly
nelly
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 56
Messages : 1132
Frère Préféré : dean
Inscription : 16/07/2007

Episode 3x04 "Sin City" Empty Re: Episode 3x04 "Sin City"

Sam 27 Oct - 19:29
Alecramsay a écrit:Question je suis la seule a avoir remarquer que le demon aux yeux jaunes sapelle Azaza? Episode 3x04 "Sin City" 07 ou je suis peut-être la seule que sa a traumatisé Episode 3x04 "Sin City" 07

Pas azaza lol azazel Episode 3x04 "Sin City" 333986
Winchesters03
Winchesters03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 30
Prénom : Roxane
Messages : 4776
Frère Préféré : Parfois Sam, parfois Dean, ça dépend.
Inscription : 02/08/2007

Episode 3x04 "Sin City" Empty Re: Episode 3x04 "Sin City"

Sam 27 Oct - 19:52
Désormais, je connais le nom de ce démon Episode 3x04 "Sin City" Gdsourir ( honte à moi Episode 3x04 "Sin City" 07 )
Chris
Chris
Bioutifoul Doyenne Du Lair
Féminin
Age : 52
Prénom : Chris
Messages : 27993
Frère Préféré : Baby
Inscription : 25/05/2007

Episode 3x04 "Sin City" Empty Re: Episode 3x04 "Sin City"

Sam 27 Oct - 20:00
Alecramsay a écrit:Question je suis la seule a avoir remarquer que le demon aux yeux jaunes sapelle Azaza? Episode 3x04 "Sin City" 07 ou je suis peut-être la seule que sa a traumatisé Episode 3x04 "Sin City" 07

C'est Azazel Alec pas Azaza .. Episode 3x04 "Sin City" 333986

Pour info :
Dans la tradition chrétienne, Azazel est le premier porte-enseigne des légions infernales, il illustre le duel entre les forces contraires : le Christ et Satan. Il est mentionné dans la liste des principaux démons établie par l'Église au canon 7 du Ier concile de Braga. Il est aussi l'un des chefs des descendants des anges déchus selon le premier livre d'Enoch. De plus dans l'apocalypse d'Abraham, il est décrit comme un démon avec sept têtes de serpent, quatorze visages et douze ailes.
Winchesters03
Winchesters03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 30
Prénom : Roxane
Messages : 4776
Frère Préféré : Parfois Sam, parfois Dean, ça dépend.
Inscription : 02/08/2007

Episode 3x04 "Sin City" Empty Re: Episode 3x04 "Sin City"

Sam 27 Oct - 20:10
Punaise, çà, c'est du démon tout craché Episode 3x04 "Sin City" Gdsourir Episode 3x04 "Sin City" 736115 Episode 3x04 "Sin City" 736115
maera
maera
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 38
Prénom : stéphanie
Messages : 3077
Frère Préféré : Sam
Inscription : 03/10/2007
http://maera67.skyblog.com

Episode 3x04 "Sin City" Empty Re: Episode 3x04 "Sin City"

Sam 27 Oct - 22:52
si vous connaissez la série "hex la malédiction" qui passe sur M6, l'un des perso principaux est un démon qui s'appelle azazel (au passage joué par un acteur vraiment trop craquant Episode 3x04 "Sin City" 07 ) et la description de chris est tout à fait ça dans la série hex.
Kim
Kim
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Etudiante infirmière
Messages : 2906
Frère Préféré : The Only One : Sam Winchester !
Inscription : 22/07/2006

Episode 3x04 "Sin City" Empty Re: Episode 3x04 "Sin City"

Dim 28 Oct - 19:53
Un épisode très intéressant. La série commence à prendre une direction différente, et je sens que ne sera pas pour me déplaire! Episode 3x04 "Sin City" Happy

Le huit clos de Dean et Casey permet de comprendre tellement de choses à la fois sur les motivations fondamentales des démons mais aussi sur le ressenti profond de Dean par rapport à ce qu'il vit au quotidien. Bon point. Mais en plus (cerise sur le cake!) tout comme dans les épisodes précédents, on s'attache à mettre en avant les ressemblances entre les démons et les humains : chacune des races serait-elle pourrie jusqu'à la moelle??? L'avenir nous le dira... En attendant, on se rend compte que la frontière entre les deux est bien mince.

Mais alors de qu'elle catégorie Sam ferait-il partie à présent??? Plusieurs éléments nous poussent à penser qu'il serait passer sans le vouloir sur coté obscur de la force : il descent Casey et le prêtre sans même l'ombre d'une hésitation et s'est censé être lui le chef, celui qui guidera une armée. En ce qui me concerne, c'est une scène bien précise de l'épisode qui m'a mis le doute. Dans la scène finale, lorsque Sam parle avec Ruby, elle lui dit :
Ruby : "There will be collateral damage... but it has to be done."
Sam : "I don't have to like it."
Ruby : "No. You wouldn't be Sam if you did."
OMG Le regard qu'il a ce moment là! Episode 3x04 "Sin City" Ohmy Je ne sais pas si c'est moi mais on a vraiment l'impression qu'avec son regard il avoue que c'est vrai qu'il ne contrôle plus ce qu'il ressent et peut être même que tuer des humains ne le gêne pas plus que ça! Ce qui le torture finalement c'est de rien ressentir face à la mort de ces innocents. Enfin après c'est ce que j'ai ressenti...

Pour finir elle ajoute "but on the bright side, i'll be with you." Perso ce que je ressent tout comme vous, c'est que Ruby veut accéder au trône, aidé par les frères. Mais j'ajoute que, selon moi, elle s'y verrait bien au bras de Sam, le supposé Leader de cette armée! Cela lui permettrait d'une part, d'acquérir une certaine légétimité et d'autre part, d'être intouchable, protégé par son roi. Vous en pensez quoi? Moi ça me fait froid dans le dos! En tout cas, il parait clair que cette petite est bel et bien interessée par Sammy...

Un 4,5/5 largement mérité... même si pourrait penser que l'intrigue de l'épisode a été délaissée au profis de l'exploration des personnages et d'allusions aux arcs secondaires.
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Episode 3x04 "Sin City" Empty Re: Episode 3x04 "Sin City"

Dim 28 Oct - 20:44
Pour le moment, je n'ai réussi à le voir qu'en VO mais comme il y a trop de dialogue, je ne peux pas donner un avis objectif, avec mon anglais googlelien! Episode 3x04 "Sin City" Laugh
Par contre, j'ai remarqué la présence de Don S. Davis (Génèral Hammond de Stargate SG1), super acteur!
maera
maera
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 38
Prénom : stéphanie
Messages : 3077
Frère Préféré : Sam
Inscription : 03/10/2007
http://maera67.skyblog.com

Episode 3x04 "Sin City" Empty Re: Episode 3x04 "Sin City"

Dim 28 Oct - 21:13
bon j'ai adoré cet épisode, en particulier le huit clos dean et le démon.
Leur discussion est vraiment très profonde et nous fait bcp réfléchir sur les deux camps. Un haut niveau de dialogue.
Après c'est vrai que sam qui tue deux humains sans hésitation, c'est louche et on resent qu'il y a quelque chose de bizarre.
Le perso de ruby je l'apprécie de plus en plus. Il s'étoffe, il m'énerve moins, l'actrice joue mieux et il apporte bcp à l'intrigue.

Maintenant, j'ai lu sur le net une théorie concernant ruby et son identité qui, il me semble, n'est pas tout à fait absurde et plutôt intéréssante.
Alors voilà, quand dean et le démon sont bloqué dans la cave. Le démon lui explique que les démons eux aussi on un dieu qui est lucifer. Lucifer est un ange déchu celon leur croyance.
Ensuite à la fin, ruby ce présente comme un ange déchu qui pourrait aider sam.
Alors est-ce que ruby serait lucifer ?

Moi je rajouterais même une autre théorie qui m'est venu à l'esprit. Le démon aux yeux jaunes qui avait tout de même un "patron" qui lui à donné pour mission de rassembler une armée et de trouver un leader. Ne serait-il pas lucifer tout simplement ?
Puisqu'on apprend que le nom du démon aux yeux jaunes était azazel et que dans les textes azazel obéit à lucifer.

Donc est-ce que ruby est lucifer, qui serait venu en personne chercher sam après que le démon aux yeux jaunes soit mort ?

Vous me suivez ? Episode 3x04 "Sin City" Erf
HermioneMulder
HermioneMulder
Miss Cuddle's Brothers
Féminin
Age : 43
Prénom : Myriam
Messages : 16193
Frère Préféré : Dean
Inscription : 01/08/2007
http://huntersfanfics.forumactif.org

Episode 3x04 "Sin City" Empty Re: Episode 3x04 "Sin City"

Dim 28 Oct - 21:53
Comme vous, en général, j'ai beaucoup aimé cet épisode qu'on ne lâche pas une seconde. J'ai adoré aussi Sam devant Trollo qui ne savait vraiment plus comment réagir avec le pistolet. Ca me semblait un peu trop évident que ce soit lui le démon corrupteur. Mais il me paraissait évident que le pasteur était louche, voire démoniaque car je me suis souvenue du début et des cierges qui s'éteignent progressivement juste avant l'arrivée du pasteur devant la religieuse. Et puis un pasteur qui boit comme ça, c'était bizarre tout de même. Episode 3x04 "Sin City" Erf
J'étais également surprise de découvrir que le YED avait effectivement un nom, assez facile à se rappeler en plus, pratique. Episode 3x04 "Sin City" Tongue
Dean est toujours aussi parfait bien sûr mais il m'a émue quand il a parlé à Casey de son pacte et de son soi-disant manque de peur devant l'enfer. Ca faisait longtemps qu'il ne nous avait pas apparu aussi fragile.
Mais j'ai adoré cette discussion, elle était parfaite. Episode 3x04 "Sin City" Happy
Quant à Sam, il m'a tout de même un peu effrayée de tuer ces deux démons aussi facilement car il ne l'aurait fait auparavant et je me demande vraiment ce que ce manque de pitié cache. Episode 3x04 "Sin City" Huh Le fait en plus que Dean en parle à Bobby est assez évocateur de le peu d'assurance de Dean face à son frère, car il semble vraiment croire les paroles d'Azazel. En tout cas, tout ce que je souhaite est que Sam n'ait pas autant changé ou qu'il soit simplement sous influence et qu'il suffit de le libérer.
Pour ce qui est de Ruby, effectivement, elle remonte légèrement dans mon estime mais seulement au point de vue de son personnage qui est plus étoffé que je ne le croyais. Mais je pense également comme vous qu'elle cache ses intentions et veut la plus haute place du pouvoir mais Sam avec elle par contre. Et la question est : que ferait-elle de notre pauvre Dean qui n'aurait qu'une idée en tête : sauver son frère une fois de plus ?

Mais maera, pour ce qui est de ta théorie, ce n'est pas si bancal car pas mal de choses coïncident tout de même car j'ai pensé la même chose sur "ange déchu". Mais tout de même, ce serait vraiment étrange de la part des scénaristes qu'ils nous montrent le Diable en personne car ça montrerait une croyance, comme s'ils nous montraient Dieu pratiquement. Donc même si ta théorie est très bonne, ça me semble douteux, voilà tout.

Donc excellent épisode (qui n'a pas grand chose à voir avec le film, c'est certain, à part la débauche) qui mérite bien 4/5. Episode 3x04 "Sin City" Happy
Contenu sponsorisé

Episode 3x04 "Sin City" Empty Re: Episode 3x04 "Sin City"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum