The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tigers206
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 36
Prénom : Jérôme
Messages : 7111
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Dernier Film vu #9 - Page 25 Empty Re: Dernier Film vu #9

Mer 13 Fév - 21:08
Oui de toute façon fait toi un avis par toi même, moi perso j'ai beaucoup aimé et beaucoup rigolé, après les gouts et les couleurs x)
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Dernier Film vu #9 - Page 25 Empty Re: Dernier Film vu #9

Mer 13 Fév - 22:05
J'attendais un avis, parce que de tous les extraits que j'en ai vus, ça ne me donne pas envie et je crains le pire du pire. Je lui donnerais peut-être une chance du coup (vu qu'on est souvent d'accord sur les films).

J'ai loupé "Glass", je suis déçue...
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Dernier Film vu #9 - Page 25 Empty Re: Dernier Film vu #9

Ven 22 Fév - 0:04
Les mondes de Ralph 2.0
Et bien j'ai hésité entre ça et Nicky Larson et je sens que j'aurai été moins déçue avec le 2e.
Autant j'ai adoré les Mondes de Ralph, autant là, c'est une grosse plantade. L'histoire aurait pu être intéressante (aller explorer internet pour sauver Sugar Rush du débranchement permanent), mais on ne fait qu'enchainer les clichés poussifs. On nous met des références partout (forcément avec amazon, twitter, google, ebay et tout le tralala), mais contrairement à Ready Player One où elles faisaient parti du décor et du monde sans interférer dans l'histoire, ici, c'est tout le contraire. J'ai eu l'impression d'être finalement uniquement devant le catalogue des grands d'internet (et l'auto promo Disney est peut-être la pire dans le genre du coup, même si j'ai bien aimé les princesses) qu'il faut tout visiter en suivant un scénario boiteux et inintéressant. Pire encore, là où Ralph et Vanelope m'avaient touchée dans le 1er opus, là, je les ai trouvés limite insupportables, voire crétins. Les personnages secondaires le sont tout autant en dehors de Shanks et de Mr Je Sais Tout que j'ai trouvé plutôt sympa dans son genre.
Sinon, il y a quand même quelques trouvailles sympas sur comment rendre visuel le monde d'internet (les avatars des gens connectés par ex, les pops ups), mais ça ne suffit pas. Je me suis vraiment ennuyée au point de me demander 2 ou 3 fois si je n'allais pas sortir de la salle (ce qui arrive rarement tout de même et j'ai tenu à aller au bout).
L'autre déception est du côté de Félix et du Major
Spoiler:
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Dernier Film vu #9 - Page 25 Empty Re: Dernier Film vu #9

Lun 4 Mar - 19:15
J'ai emprunté Love Addict, avec Kev Adams, à la bibliothèque.

C'était sympa, sans plus. Une comédie romantique un peu plus originale que la moyenne, mais pas sensationnelle non plus et parfois, les dialogues sonnaient vraiment pas naturels. Mais c'était marrant Dernier Film vu #9 - Page 25 Smile
tigers206
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 36
Prénom : Jérôme
Messages : 7111
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Dernier Film vu #9 - Page 25 Empty Re: Dernier Film vu #9

Mar 5 Mar - 0:55
Escape Game
Et ben c'était pas mal du tout. Le film rappelle un peu Cube à l’époque et d'autre film, mais c'est vraiment pas mal fait. Les indices sont plutôt pas mal et on apprend à connaitre les persos au fur et à mesure.
Les "pièces" sont vraiment pas mal du tout, surtout celle à l'envers ^^. Pas de gros effets spéciaux ni tout ça ici, mais c'est bien trouvé, c'est assez flippant et angoissant, tu ne sait jamais si ils arriveront à trouver la solution à temps. C'était sympathique !
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Dernier Film vu #9 - Page 25 Empty Re: Dernier Film vu #9

Mar 12 Mar - 12:58
"Love addict" c'est tout à fait ça Amy. C'est marrant, mais pas très subtil ni formidable. J'ai revu des bouts l'autre fois par hasard à la télé, j'ai encore ri à certains trucs, j'avoue.

Dragons 3
Une très belle conclusion à une saga que j'aime énormément. J'ai versé ma petite larme à la fin.
J'ai été subjugué par certains plans. On voit que désormais, les films d'animation sont vraiment traités comme des films à part entière de ce côté là. La musique est toujours aussi entrainante et enchanteresse.
Côté personnages, on clôt l'histoire au moment où il faut sortir définitivement de l'adolescence pour entrer dans l'âge adulte, des responsabilités, des choix difficiles, et c'est parfait.
C'était beau, c'était drôle, c'était émouvant. Comme d'habitude, il y avait des belles trouvailles (les armures par ex), Crocmou est adorable.

Le chant du loup
Dans un climat international très tendu, l'Oreille d'Or (celui chargé d'écouter les sons des radars) d'un sous marin français se trompe sur l'identification d'un objet sous marin, manquant de provoquer une catastrophe pour son équipage. Revenu à terre, il va mener l'enquête pour retrouver ce qu'il a entendu, persuadé qu'il s'agissait bien d'un autre sous marin inconnu.
J'ai vu pas mal de films de sous marins (mon papa étant un ex sous marinier, forcément), mais celui là m'a bluffée.
Le scénario reste au départ plutôt conventionnel et aurait eu sa place dans un gros film à l'américaine genre USS Alabama ou Octobre Rouge, mais le traitement est ici très différent de ce que les Américains peuvent faire. Les personnages sont très bien écrits et tous les acteurs sont excellents, les situations très réalistes (autant sur les sous marins que dans les réactions des autres militaires). La tension monte alors que les enjeux deviennent plus gros, plus compliqués à gérer pour les êtres humains que sont ces gens sous l'uniforme. Jusqu'au bout, je n'arrivais pas à savoir comment cela allait se terminer.
Je vous le conseille fortement, même si vous n'êtes pas trop "films de guerre".
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Dernier Film vu #9 - Page 25 Empty Re: Dernier Film vu #9

Dim 17 Mar - 21:18
Rampage
J'ai vu le film sur Canal ce matin. Je n'avais pas été le voir au ciné (je n'avais même pas vu le trailer), ayant trop la trouille du navet de compétition. Mais en fait non. C'était que du fun, que ce soit dans les grosses bestioles mutantes, l'action/destruction de masse et les dialogues à ne pas prendre au sérieux. Pas le film du siècle, mais très plaisant au final.
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Dernier Film vu #9 - Page 25 Empty Re: Dernier Film vu #9

Mer 24 Avr - 17:31
Avengers: End Game
Alors voilà, ça y est, après avoir débuté le chapitre avec Iron Man, il y a de ça 11 ans, ce dernier se conclut aujourd'hui avec End Game. Ce film est vraiment la cumulation des 22 films avec cette intrigue des pierres de l'Infini. On en voit pas du tout les 3 heures du film passer. Il y a de l'émotion, des passages amusants qui permettent de décompresser un peu, des moments poignants voire complètement déchirants et je ne sais plus vraiment combien de fois j'ai pleuré durant tous le film. Les effets spéciaux sont toujours aussi dingues et la musique te prend toujours aux tripes, notamment avec le thème principal des Avengers où ceux des persos principaux!
La scène d'ouverture du film nous replonge directement dans les bains et les conséquences du claquement de doigts de Thanos. On voit nos survivants tenter de faire le deuil de leurs disparus et de leurs défaites, chacun à sa façon où certains y réussissent mieux voire beaucoup mieux que les autres tandis que d'autres touchent vraiment le fond.
Beaucoup aurait pu craindre que le film ne soit trop éparpillés avec les personnages notamment avec l'arrivée de Captain Marvel dans le MCU mais ce n'est absolument pas le cas. Ce film est vraiment centré sur les 6 Avengers originaux pour leur dernière aventure et donner une fin à cette intrigue. L' Avenger qui est le coeur du film est vraiment Steve Rogers, il porte les survivants comme il le peut et fait en sorte d'être là pour chacun. On ne l'avait pas beaucoup vu dans Infinity War, eh bien là, c'est rattrapé! Tony aussi à sa part belle à son intrigue et se place juste derrière Steve pour son temps de présence, sans parler qu'il a de très grands moments dans le film, notamment durant la bataille finale. Viennent ensuite Natasha, qui est beaucoup plus "fragile" qu'on ne l'a connu & Clint dont ce dernier était complètement absent d'Infinity War et tous les deux reforment de nouveau leur duo. Viennent ensuite Thor et Bruce, qui tous deux ont leurs grands moments et la façon dont ils ont fait le deuil de leurs défaites est plus qu'étonnante. Et un autre personnage est mis en avant, c'est Scott qui est vraiment la clé pour la victoire contre Thanos!
Ce film est aussi un hommage à tous les films du MCU avec les divers voyages dans le temps pour récupérer les pierres de l'infini où l'on replonge dans des scènes cultes de précédents films que l'on voit d'un tout nouveau jour. Et ces différents voyages dans le temps nous réserve énormément de surprises et de belles surprise, et une scène en particulier est un gros mais alors très gros clin d’œil à une scène culte de "Winter Soldier"!! Ou encore à des répliques cultes de First Avenger ou d'Iron Man dans le film!
Et que dire de la bataille finale qui est vraiment géniale, par moment j'avais l'impression de me retrouver dans le "Retour du Roi" face à l'ampleur de cette bataille qui est encore plus énorme que celle d'Infinity War. Y a un moment en particulier dans cette bataille qui a tellement été adoré par le public qu'il en a applaudi! D'ailleurs c'était l'une des choses que je voulais voir depuis longtemps avec cet Avenger-là (il en fera une autre ce même Avenger juste après)!!
Et là, où le film était génial de part les diverses intrigues que les persos ont pour arriver au but d'anéantir Thanos et ré-établir l'ordre des choses, on a un gros coup de poignard avec la première grosse disparition du film car on ne s'y attend pas du tout à cette brutale disparition qui est vraiment tragique et déchirante. Ensuite la fin et les conséquences de la bataille finale qui aura d'autres pertes où l'une d'entre elles en particulier sera tout aussi déchirante que la 1ere mort. Et vraiment la toute fin du film qui met un terme à ce premier chapitre laisse un goût plus qu'amer et n'est pas vraiment satisfaisante où le sort d'un des Avengers, c'est comme s'il était mort et le teaser du devenir d'un autre perso depuis des années est passé aux oubliettes...

Ce film est vraiment géniale, c'est un rouleau compresseur au niveau des émotions, avec cette cumulation de 11 ans d'histoire, de gros clin d’œil à des scènes ou des répliques cultes de First Avenger, Winter Soldier ou encore Iron Man... Mais il laisse un goût vraiment amer voire même déçoit par les pertes que les Avengers subissent: définitives ou non et du futur de certains persos qu'on nous teasait depuis un moment et qui ne sera jamais réalisé. Sans parler qu'il y a beaucoup de questions en suspens à cause des conséquences des voyages dans le temps. Et petite mention spéciale aux caméos de Joe Russo et Stan Lee!!
Honnêtement je ne sais pas si je suivrais la Phase 4, comme je l'ai fait avec les 3 premières Phases car ça ne sera plus jamais comme avant, je suivrais sûrement Black Panther 2, Doctor Strange 2, Ant-Man 3 (si on en a un mais on devrait en avoir un), le p'tit Spidey et Black Widow (quoique pour celui-là je commence à avoir de plus en plus de doutes) car je suis pas du tout intéressée par leurs autres projets comme Captain Marvel 2, les Eternels et Shang-Chi en autre... Mais je pense que je serais plus à fond sur les séries car elles ont pratiquement tous les vétérans du MCU et la plupart de mes persos préférés: Bucky, Loki, Clint, Wanda, Sam & Vision.

Concernant le générique de fin, il faut le regarder car c'est vraiment un hommage spécial, très spécial aux 6 Avengers originaux!! Pour la toute première fois depuis 11 ans, il n'y aucune scène post-générique mais il y a un petit hommage à Iron Man où au moment où l'on voit Marvel s'afficher à l'écran, on entend un bruit métallique qui correspond au même bruit quand Tony construit sa toute première armure!!
C'est vraiment un film à voir pour rendre hommage à cette équipe qu'on a aimé et adoré suivre depuis 11 ans!
Avengers Assemble  Dernier Film vu #9 - Page 25 Wub
Contenu sponsorisé

Dernier Film vu #9 - Page 25 Empty Re: Dernier Film vu #9

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum