The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
2 - 8%
2 - 8%
2 - 8%
3 - 12%
5 - 20%
3 - 12%
2 - 8%
6 - 24%
 
Total des votes: 25
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion"

Sam 8 Avr - 17:09
TomTom1992 a écrit:

Cependant moi ce qui m'attire dans SPN c'est justemment le cote WTF, quand c'est du n'importe quoi bah moi je kiff genre les anges qui bossent avec des démons, les pactes par si les pactes par la...et j'aime quand la série me surprend comme avec la mort de Mick...j'ai hurlé :p...


C'est tout sauf une surprise, dès qu'il a commencé à montrer une conscience c'était la fin pour lui.

La surprise aurait été qu'il ne crève pas ; ils ont même pas réussi à le faire rester dans cette position plus de deux épisodes. C'est désespérément prévisible. Il était le seul à avoir un minimum de profondeur chez les BMOL. Le reste c'est une belle bande de caricatures.
TomTom1992
TomTom1992
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 31
Messages : 70
Frère Préféré : DeanSam
Inscription : 22/10/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion"

Sam 8 Avr - 17:18
Pour toi peut-être mais moi perso je m'y attendais pas, d'habitude c'est TWD qui propose ca, on insiste sur un perso tout le long de l'episode = Il va crever.

SPN c'est beaucoup moins voyant quand même.

En tout cas caricatures ou pas je souhaite que Ketch crève lentement :D
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion"

Sam 8 Avr - 17:23
TomTom1992 a écrit:Pour toi peut-être mais moi perso je m'y attendais pas, d'habitude c'est TWD qui propose ca, on insiste sur un perso tout le long de l'episode = Il va crever.

SPN c'est beaucoup moins voyant quand même.



Il y a simplement moins de persos dans Supernatural, c'est pas que c'est moins voyant. Ils utilisent exactement la même recette, y a qu'à voir les flashbacks tout pourris de Mick dans l'épisode.

TomTom1992
TomTom1992
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 31
Messages : 70
Frère Préféré : DeanSam
Inscription : 22/10/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion"

Sam 8 Avr - 17:58
Bah non pas tout le temps exemple Charlie, ils ont mis pas mal de temps avant de la faire mourir...pourtant y'a eu des episodes centrés sur elle.

Jody Mills/Alex/Claire idem....

ca aurait pu etre le cas de Mick aussi
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion"

Sam 8 Avr - 18:57
On ne peut pas vraiment comparer des personnages appréciés des fans qui reviennent une ou deux fois par saison à un personnage récent dont la récurrence est plus marquée et imposée par le fil rouge de la saison, mais comme tu veux.

Toujours est-il que j'espérais quand même qu'il verrait la fin de la saison. Oh well.
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion"

Sam 8 Avr - 20:25
Moi je commenterais Supernatural jusqu'au bout, même si ça ne devient plus vraiment Supernatural ...
Elhyane
Elhyane
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1766
Frère Préféré : NC
Inscription : 31/10/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion"

Sam 8 Avr - 22:07
Ok. Donc les BMoL sont les nouveaux anges, dans le genre soumission à une dictature intransigeante qui t'envoie six pied sous terre au moindre "Mais". (sérieux, c'est quoi la différence entre le code et la pseudo volonté de Dieu ?). Je m'attendais à quelque chose de ce genre, mais j'avais espéré que ce soit amené plus subtilement, ou au moins qu'on laisse planer le doute un peu plus longtemps.
On sait depuis longtemps que les Winchester sont des porte-poisses qui font tuer tous ceux qu'ils croisent, mais là, tuer Mick est un gros NOPE. Je savais qu'il allait mourir bêtement dans la saison, mais j'avais espéré que ce serait dans un final grandiose contre les "ainés", dans le dernier ou avant-dernier épisode. Mais là ? NOPE again. Ils nous l'ont amené comme un personnage qui allait être un pivot, pour au final le zigouiller comme un vulgaire personnage secondaire.
Tididooo a écrit:
Franchement, à quel moment Mick a pu se dire : tiens, je vais me rebeller tout seul devant une sociopathe et un psychopathe et ils vont me laisser vivre pour que je puisse contrecarrer leurs plans?

Bordel que j'approuve.

Là où j'ai hurlé, c'est Mary et Ketch... Autant je trouvais leur flirt initial assez sympa - même si je ne comprenais pas ce que ça venait faire dans la choucroute - autant leur histoire de coucherie... Non mais merde quoi, s'ils veulent du sexe, qu'ils se convertissent en scénaristes pour films érotiques, ça nous fera des vacances !

Alors que j'avais adoré le retour du King of Hell Crowley dans le dernier épisode, il fait maintenant preuve d'une stupidité intersidérale... Viens ici Crowley-chou, j'ai deux-trois choses à t'expliquer... On parle de Lucifer là. Alias the Devil, le Diable, Satan, le Serpent, le PUTAIN DE TENTATEUR QUI EST A L'ORIGINE DE LA FOURBERIE DE CE MONDE. C'était OBLIGE qu'il allait retourner le discours de Crowley à son avantage ! *facepalm* Et l'insistance de la caméra sur Pellegrino qui lèche le sol, c'était obligé aussi ?

Par contre, euh, je sais qu'Eileen est une badass, mais qu'elle réussisse à soutirer un numéro de téléphone à un démon pendant un combat, je lui décerne la palme d'or. Je sais pas dans quel domaine, mais une palme d'or.

Kelly est vraiment réduit à son rôle de mère porteuse, c'est dommage. Il pourrait y avoir tellement à faire avec son polichinelle dans le tiroir. Encore aurait-il fallu que l'intrigue soit mieux amené (d'ailleurs, c'était quoi l'intrigue de cet épisode ? Parce que j'ai toujours pas compris)

J'ose espérer que l'insistance sur l'absence de Castiel n'est pas là pour dire qu'ils ont voulu économiser le salaire de Misha (et si Castiel avait été capturé par les MoL ? S'il vous plait, laissez-moi à cette bonne idée qui sera de toute façon battue à mort par une raison stupide...)

Les MoL veulent éradiquer les chasseurs américains ? Moui, radical. Euh attendez, minute... Les mecs ils sont au courant de tout, pas vrai ? S'ils ont un dossier épais comme mon bras sur les Winchester, ils doivent savoir tout ce qu'ils ont fait, non ? Donc laissez-moi résumer... Des bureaucrates de seconde zone veulent s'en prendre à deux frères connus par tous les chasseurs des USA pour leur efficacité, deux frères qu'ils ont eux-mêmes reconnus pour être les meilleurs, deux frères qui ont arrêté l'Apocalypse, foutus des branlées aux démons, aux anges, aux léviathans, aux Ténèbres, deux frères qui sont capables de tout et surtout qui GAGNENT, et ils sont sincèrement convaincus que c'est une bonne idée ? ... Je vous souhaite bon courage les gars Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 573160

En revanche, malgré tout ça... Ça me fait mal de le dire, vraiment, mais je trouve qu'il y a une certaine amélioration dans les dialogues et les réactions des personnages. L'humour est encore bancal, et certains plans maladroits, mais comparé à ce qu'ils ont fait précédemment, j'y ai trouvé du mieux. Après 11 saisons, il serait temps Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 467959
Le retour d'Eileen était une bonne idée aussi, j'ai vraiment été surprise de la revoir. Vu la fin, je pensais qu'on la verrait de suite avec une balle dans le crâne, mais il semblerait qu'elle ait un peu de répit.

Bref, un avis aussi décousu que l'épisode. Moins Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 3253401542 que ce qui a pu être fait avant, mais du Buckleming quoi.
Gunner
Gunner
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 29
Prénom : Maël
Messages : 81
Frère Préféré : Dean
Inscription : 29/05/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion"

Sam 8 Avr - 22:56
C'était terriblement mauvais, même pour du Buckleming. 2e épisode raté de la saison pour ma part, avec le 12x07 Rock Never Dies.

En vrac ce qui m'a ennuyé:

- Crowley encore et toujours dans son rôle d'humiliation de Lucifer
- Cas absent
- Eileen qui revient pour un épisode aussi mauvais alors qu'elle aurait pu être mise en valeur dans un standalone
- La mort de Mick et la décision de tuer tous les hunters américains, on fait une croix sur tout ce qui a été entreprit d'intéressant depuis le début de la saison
- La mise en scène très mauvaise, je félicite pas le réalisateur
- Le BMoL premier de la classe à Kendricks qui ne sert à rien
- Le tout début de l'épisode qui pue le plagiat sur Harry Potter jusqu'aux dialogues

3/10, j'ai bien aimé les scènes entre les frangins et Mick mais ça s'arrête là. C'était vraiment décevant et j'ai regardé le dernier tiers en vitesse accélérée.

Cela dit, je n'irai pas jusqu'à enterrer SPN. Certes c'est un gâchis total de l'arc des BMoL mais la saison n'est pas finie pour autant et Buckleming ne sont pas les seuls scénaristes. Il reste 6 épisodes dont au moins 5 écrits par des scénaristes talentueux, j'ose espérer que cette fin de saison saura nous proposer quelques idées intéressantes comme on a pu en voir durant cette saison 12. A commencer par le 12x18 la semaine prochaine, que j'ai hâte de voir
StupidSatan
StupidSatan
Fer
Fer
Féminin
Age : 31
Prénom : Laura
Messages : 215
Frère Préféré : Sam W.
Inscription : 17/03/2017

Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion"

Sam 8 Avr - 23:25
7/10.

Tout comme Heaven, j'ai vu l'épisode vendredi en VO et là je viens de le terminer en VOSTF pour être bien sûre d'avoir compris certains passages. Je suis dégoutée de la mort de Mick, je commençais à peine à l'apprécier et puis, pourquoi montrer quelques bouts de son passé, de son histoire, si ce n'est pour simplement le buter, d'une manière tellement naze en plus ?

Sinon, bon point de voir Lucifer et de surtout s'apercevoir qu'il gère plutôt bien la situation, en même temps le mec c'est pas Joe le Clodo, je pense il a du en voir d'autres et ce n'est certainement pas un démon des crossroads qui va le mettre à terre (pour l'instant il la lèche Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 Tongue )

Kelly Klane... Aussi fade qu'une huître, c'est dingue. Je sais pas comment ils vont se dépatouiller avec le néphilim mais j'ai "hâte" de voir la suite.

Ni bon, ni mauvais cet épisode, juste un gros mouais.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion"

Sam 8 Avr - 23:30
Gunner, je n'espère plus rien. Buckleming vient de foutre en l'air tout ce qui a été fait cette saison en un seul épisode, pour moi c'est preuve que leurs épisodes ne sont pas juste nuls eux-mêmes, ils sapent le boulot des autres en même temps. A chain is only as strong as its weakest member, et clairement, Buckleming craignent GRAVE. Donc cette saison ne sera clairement pas parmi mes favorites, même si je me rappellerai de quelques épisodes qui m'ont beaucoup plu (12x04, 12x06 et 12x14 en tête).

Il y a quand même un truc que je voudrais souligner, c'est l'acteur qui joue Ketch. Le mec n'en fait pas trois tonnes et par rapport aux clichés ambulants que sont les autres MOL, Mick exclus. Le seul truc qui me dérange, c'est qu'il est mal exploité et que je sens arriver gros comme une maison qu'il va mourir parce qu'il hésitera à tuer Mary parce que l'amoûûûûr.
Powerduck
Powerduck
Sel
Sel
Masculin
Age : 32
Messages : 112
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/07/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion"

Dim 9 Avr - 0:12
6/10 je n'ai pas saisi l'intrigue de cet épisode.

Un truc qui m'a chiffoné, c'est Lucifer qui évoque son "petit frère" Michael. Depuis l'histoire du "first child" de la saison 11, je me demande si les auteurs n'ont pas inversé l'ordre de naissance de Lucifer et de Michael.
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion"

Dim 9 Avr - 0:21
Bon point, la tout s'embrouille dans Supernatural ...
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion"

Dim 9 Avr - 3:17
Powerduck a écrit:6/10 je n'ai pas saisi l'intrigue de cet épisode.

Un truc qui m'a chiffoné, c'est Lucifer qui évoque son "petit frère" Michael. Depuis l'histoire du "first child" de la saison 11, je me demande si les auteurs n'ont pas inversé l'ordre de naissance de Lucifer et de Michael.

Il n'y a rien à saisir vu qu'il ne s'est strictement rien passé dans cet épisode. On a même régressé, on est revenu à l'épisode 2 quand y avait encore Toni.

Sinon toute cette histoire de first child, c'est par BuckLemming, y compris dans la saison 11. C'est dans leur habitude de faire des erreurs basiques de continuité.

Sinon maintenant qu'on sait que les BMOL vont tenter de buter les frères, je me demande quand même comment ils vont gérer ça, parce que bon il n'y a que la vieille folle et Ketch dans l'histoire. Ils ramèneront peut-être Toni mais là tout de suite ça sent pas le combat épique, en tout cas.
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion"

Dim 9 Avr - 13:31
L'épisode n'était dans l'ensemble pas terrible.

Déjà Crowley/Lucifer qui rejouent sans cesse la même partition, c'est vraiment pénible à regarder et ça n'a plus aucun intérêt. Comment 2 personnages qui avaient autant de charisme en sont réduits à ça ? ça fait déjà quelques saisons que Crowley a baissé en qualité, mais là, je crois qu'il n'y a plus rien à sauver.

Ensuite, le néphilim. Kelly n'a aucune personnalité, Dagon non plus. En plus, s'ils essayent de nous vendre le bébé comme le prochain vilain de la saison 13, c'est poussif. Qu'on en finisse.
Il y a un truc qui m'a titillée : Dagon dit que les mères des nephilim ne survivent jamais. Alors, pourquoi dans l'épisode 10 "Lily Sunder has some regrets" Castiel et les autres anges n'ont pas trouvé étrange que Lily soit toujours en vie si sa fille était une nephilim ? Bref, soit tous les anges ne savent pas que les mères ne survivent pas, soit il y a eu un couac...

Quant à Mary, WTF ? On ne la voit quasiment plus et là, elle couche avec Ketch ? Hein ? Je suis atterrée Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 3253401542
Je suis très déçue par le traitement de Mary. Il y avait du potentiel à la faire revenir d'entre les morts, à la voir construire une vie avec ses garçons, et au final, on la colle dans une intrigue à l'écart, parce que visiblement, on ne sait pas quoi faire d'elle.
Ce qui me fait enchainer avec Cas, qui subit le même traitement depuis une éternité. Il y a eu une amorce plaisante pour l'intégrer plus avant dans la team Winchester, mais aussitôt, on l'a rebalancé dans une intrigue pourrie avec les anges. Et là, il est MIA depuis 2 ou 3 épisodes. Comme d'hab. Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 3253401542
Je crois qu'il faudrait arrêter de bousiller des personnages en leur faisant faire des allers/retours sous prétexte qu'on ne sait plus comment les gérer ou les intégrer à l'intrigue générale. C'est du gâchis et on souffre à les regarder se débattre de cette façon.

Et on arrive aux MoL.
Je suis choquée par la mort de Mick. Certes, c'était prévisible dès le moment où il avait commencé à remettre en cause son endoctrinement. Certes, c'était crétin de tout déballer devant sa supérieure et Ketch (mais ça, je crois qu'aucun personnage dans aucune série ne la bouclera pour faire les choses en douce dès l'instant où il change d'avis). Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il meure là, tout de suite. C'est extrêmement dommage car il y avait encore matière à faire, d'autant plus que, comme je ne sais plus qui l'a dit, Mick était l'un des seuls, avec Ketch, à ne pas être une grosse caricature ambulante.
Quant au reste des MoL britanniques, c'est quoi cette bande de fanatiques et de malades ? C'est encore pire que ce qu'on avait vu jusqu'ici. Mais surtout, quel est l'intérêt de nous resservir une organisation comme celle-là ? Encore une fois : du gâchis.

Finalement, le seul point positif de l'épisode, c'est Eileen. Je l'aime bien, elle est sympathique et sa relation avec Sam est adorable. J'espère qu'elle va survivre encore un peu.
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion"

Dim 9 Avr - 16:16
Powerduck a écrit:Un truc qui m'a chiffoné, c'est Lucifer qui évoque son "petit frère" Michael. Depuis l'histoire du "first child" de la saison 11, je me demande si les auteurs n'ont pas inversé l'ordre de naissance de Lucifer et de Michael.

Michael est l'aîné de tous Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 Wub Donc oui c'est inversé

Salieri a écrit:Le seul truc qui me dérange, c'est qu'il est mal exploité et que je sens arriver gros comme une maison qu'il va mourir parce qu'il hésitera à tuer Mary parce que l'amoûûûûr.

Ah je sens venir la même chose bizarrement alors que Ketch est extra tel qu'il est.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion"

Dim 9 Avr - 17:00
Effectivement, j'ai tiqué aussi quand Lucifer a parlé de petit frère. Mais vu qu'ils n'ont pas insisté et que j'avais des trucs plus gros à encaisser, j'ai fait celle qui n'avait pas entendu Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 604629

Du coup, pour résumer:
- Kelly, osef total
- Where the f*ck is Cas?
- les MOL sont tout pourris
- Mick a eu une mort de merde, comme à peu près tous les personnages morts dans un Buckleming
- Mary s'est fait reléguer au rang de chasseuse random numéro whatever et n'a plus rien d'un mère
- Crowley fait pitié
- Lucifer qui lèche le sol, c'était franchement dégueulasse (pauvre Mark, j'espère que le truc noir sur sa langue était factice)
- Eileen est un rayon de soleil qui ne méritait pas de se retrouver dans un merdier pareil. Heureusement elle a eu un Moose hug à la fin pour se consoler.

Next.
Elhyane
Elhyane
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1766
Frère Préféré : NC
Inscription : 31/10/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion"

Dim 9 Avr - 17:11
Bon sang, c'est en lisant vos commentaires que je me suis souvenue que Castiel se trouvait au paradis pour tenter de se rabibocher avec Joshua. Intrigue pas marquante bonjour.

Quant au "first child", je l'ai toujours interprété par le fait que Lulu était le préféré, sans que l'ordre de naissance ait de lien. Du coup je suis partie sur le fait que "little brother" était un moyen de rabaisser Micheal, même si j'ai tiqué.

Edit: Après avoir fait une bourde sur la fille de Lily, je crois qu'on peut se dire que les Nephilim sont tellement rares que le destin des mères n'a jamais dû être évoqué. Et à mon avis, les anges s'en foutaient royal.
The Roci
The Roci
Sel
Sel
Féminin
Age : 32
Messages : 159
Frère Préféré : Sam
Inscription : 09/04/2017

Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion"

Dim 9 Avr - 23:24
Episode bof, j'ai mis 5/10.
L'intrigue Crowley/Lucifer n'avance pas, j'accroche de moins en moins avec Crowley et Lucifer est complètement OOC. Je regrette les démons des premières saisons: Azazel, Alistair, Lilith, au moins ça c'était des bons antagonistes. J'ai aussi l'impression que Crowley fait une sorte de dépression et qu'il se sent très seul. Ils ont beaucoup insister sur la solitude de Crowley avec l'épisode centré sur Gavin mais aussi lorsqu'il sauve Castiel. Ce n'est pas bon signe.
Castiel est au paradis alors que cette SL le concerne, ça faisait des mois qu'il traquait Kelly et Dagon.

J'ai tout de même bien aimé Eileen, j'adore ce personnage même si je me demande comment elle a fait pour subtiliser un numéro de téléphone à un démon. J'ai aussi été touchée par sa réaction à l'accident lorsqu'elle vise Dagon.

Concernant Dagon, j'ai des sentiments mitigées: j'adore l'actrice (elle est mon coup de coeur) et ce que lui dit Lucifer (un truc du genre:"n'échoue pas à nouveau") m'intrigue un peu. Les ou elle utilise ses pouvoirs que ce soit pour tuer les anges ou éviter la balle du colt, c'est juste super impressionnant. Elle a le potentiel de devenir un personnage intéressant même si depuis son introduction, je trouve que du coup Dean a tué Azazel un peu facilement dans la saison 2, il aurait dû être en mesure d'éviter la balle. Mais bon, c'est tout le problème des séries américaines, ils introduisent des antagonistes tellement puissants que leur mort en devient incohérente.
Dagon aurait pu tuer tout le monde lorsqu'elle est venue chercher Kelly, elle se contente de les repousser par télékinésie ? Mais pourtant, elle a fait exploser deux anges. Tout ceci manque de cohérence.

Kelly, pauvre Kelly... ils l'ont vraiment mise en mode "mère porteuse" et le reste ils s'en fichent. C'est un personnage féminin qui a travaillé à la maison blanche et qui a été l'amante du président. Je pense qu'elle devait avoir justement de la personnalité pour arriver là. Oui elle couchait avec le président mais ils se sont rencontrés parce qu'ils travaillaient ensemble justement. Elle devait être à la base assez carriériste mais bon, elle a été réduite à son statut de "femmes porteuses". Ils auraient pu au moins prendre la peine de développer un peu ses scènes avec Dagon, ça aurait été d'ailleurs intéressant de voir Dagon se lier "d'amitié" avec elle au point d'hésiter à obéir aux ordres de Lucifer. Parce que pour ma part, je pense effectivement que tout n'est pas noir ou blanc et les démons sont capables d'avoir des sentiments. La grossesse surnaturel... un cliché ambulant à détruire: http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/MysticalPregnancy

Concernant Mick... ils l'ont développés pour le tuer... Et je ne comprends pas les BMoL. Genre, Henry Winchester ne semblait pas du tout dans cette optique, il avait une famille et n'obéissait pas aveuglément à un code. C'est spécifique au BMoL ? Ou c'est à cause du massacre d'Abaddon ? Mais bon, il me semble que Rowena avait mentionné que les MoL étaient responsables de la chasse aux sorcières et qu'ils avaient volé leur savoir...

Je ne supporte pas Arthur Ketch. Ce type me répugne à un point... et c'est dingue mais d'une certaine façon il me répugne plus que la plupart des méchants de cette série. Il est la métaphore d'un fasciste, je ne sais pas si c'était l'intention des scénaristes mais c'est ainsi que je le vois. Et autant, j'apprécie Mary, mais elle est sérieusement confuse elle confond: chasseurs et assassin. Ce qu'elle fait avec Ketch, ce sont des tueries, des assassinats car ils s'attaquent à des créatures qui ne sont pas forcément coupable de crime, elles ont juste le défaut d'être surnaturelles. Ketch, lui a parfaitement conscience de ce qu'il est, il n'a aucune illusion mais ce n'est pas la vision de Mary. Etant donné les circonstances de sa mort (qui n'ont jamais été abordées!!) et sa résurrection, le fait qu'elle se sente inutile ça se comprend. Ketch lui a donné un but, dommage qu'elle ne réfléchisse pas plus aux implications réelles. Soit dit en passant, j'ai l'impression qu'il a développé une obsession envers elle.

Il faut vraiment une conversation entre Sam, Dean et Mary: il faut qu'ils parlent de ce qu'il s'est passé, du deal avec Azazel, des pertes de repères de Mary, le sentiment de culpabilité de Sam, l'éducation un peu limite de John. Il y a vraiment trop de non-dit.
Après, je trouve le traitement de Mary assez intéressant et réaliste mais c'est que ça aurait pu être mieux exploité.

Ketch & Mary sont les Ruby & Sam de la saison 12
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion"

Lun 10 Avr - 0:31
Mais bon, il me semble que Rowena avait mentionné que les MoL étaient responsables de la chasse aux sorcières et qu'ils avaient volé leur savoir...

En fait c'était Olivette Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 Smile  Pour Henry, le fait qu'il ait une famille ne l'empêchait pas d'obéir au code, hein. Lady Grosse P*te a bien un gamin, après tout. Et niveau MOL US, on n'a connu que Henry et Cuthbert Sinclair, qui avait été banni (et dont je regrette bien la mort cette saison, d'ailleurs).
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion"

Lun 10 Avr - 9:05
Salieri a écrit:
Mais bon, il me semble que Rowena avait mentionné que les MoL étaient responsables de la chasse aux sorcières et qu'ils avaient volé leur savoir...

En fait c'était Olivette Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 Smile  Pour Henry, le fait qu'il ait une famille ne l'empêchait pas d'obéir au code, hein. Lady Grosse P*te a bien un gamin, après tout. Et niveau MOL US, on n'a connu que Henry et Cuthbert Sinclair, qui avait été banni (et dont je regrette bien la mort cette saison, d'ailleurs).

On ignore totalement si les MoL US suivaient ce genre de code débile d'ailleurs. Et à mon avis, les scénaristes n'en savaient rien non plus à l'époque. C'est sorti du chapeau pour cette saison. Il ne serait d'ailleurs pas étonnant que chaque chapitre des MoL suive son propre code, peut-être avec une base commune.
Je me suis toujours demandée pourquoi le chapitre US n'avait pas été reconstruit après le massacre d'Abaddon. Il aurait suffi à quelques MoL européens de venir remonter le truc, en appliquant leur propre code (british ou pas). ça aurait été plus simple pour eux de s'occuper ensuite de rallier les Chasseurs plutôt que d'attendre 50 ans et de se prendre des vestes au point de vouloir tous les éliminer s'ils n'obéissent pas.
Powerduck
Powerduck
Sel
Sel
Masculin
Age : 32
Messages : 112
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/07/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion"

Lun 10 Avr - 16:14
J'étais mort de rire lors de l'appel de Sam pour Kelly. Il simulait l'accent British, moi j'avais surtout l'impression d'entendre un Allemand parler anglais.
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion"

Lun 10 Avr - 16:15
Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 Laugh Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 Laugh Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 Laugh
The Roci
The Roci
Sel
Sel
Féminin
Age : 32
Messages : 159
Frère Préféré : Sam
Inscription : 09/04/2017

Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion"

Lun 10 Avr - 17:31
Nesumi a écrit:
Salieri a écrit:
Mais bon, il me semble que Rowena avait mentionné que les MoL étaient responsables de la chasse aux sorcières et qu'ils avaient volé leur savoir...

En fait c'était Olivette Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 Smile  Pour Henry, le fait qu'il ait une famille ne l'empêchait pas d'obéir au code, hein. Lady Grosse P*te a bien un gamin, après tout. Et niveau MOL US, on n'a connu que Henry et Cuthbert Sinclair, qui avait été banni (et dont je regrette bien la mort cette saison, d'ailleurs).

On ignore totalement si les MoL US suivaient ce genre de code débile d'ailleurs. Et à mon avis, les scénaristes n'en savaient rien non plus à l'époque. C'est sorti du chapeau pour cette saison. Il ne serait d'ailleurs pas étonnant que chaque chapitre des MoL suive son propre code, peut-être avec une base commune.
Je me suis toujours demandée pourquoi le chapitre US n'avait pas été reconstruit après le massacre d'Abaddon. Il aurait suffi à quelques MoL européens de venir remonter le truc, en appliquant leur propre code (british ou pas). ça aurait été plus simple pour eux de s'occuper ensuite de rallier les Chasseurs plutôt que d'attendre 50 ans et de se prendre des vestes au point de vouloir tous les éliminer s'ils n'obéissent pas.

Oui, je pense qu'ils n'en savaient rien. En plus les MoL US reprochaient aux chasseurs d'être dans une optique agressive, si je me souviens bien de ce que disait Henry quand il a appris que Dean et Sam étaient des chasseurs.
Après, il y a peut-être différents courants d'idéologies mais je vois mal Henry éduqué de la même façon que Mick, je doute que les MoL l'ait incité à tuer un de ses meilleurs amis quand il était jeune.
D'ailleurs, pourquoi on nous a introduit Lady Toni ? Faudra que je jette un coup dans les spoilers pour voir si on retour est prévu. En plus, on a vu qu'elle a un gosse (c'est qui le père ?).
Parce que entre Arthur Ketch et sa supérieure Dolores Ombrage, je vois pas comment ils pourraient réintroduire Lady Toni (pas une grande perte cela dit).
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion"

Lun 10 Avr - 18:01
Alors pour Toni, mon petit avis personnel, c'est qu'ils étaient partis pour en faire une récurrente (sinon, aucun intérêt à l'introduire dans le finale de la saison dernière), peut-être même un love interest pour Sam, mais que la réaction des fans aux 11x02 a été tellement dégueulasse qu'ils ont préféré l'écarter. Je t'avoue que ça me convient très bien, à moi.

Pour les MOL US, ils étaient effectivement plus des bibliothécaires que des hommes d'action, c'est même pour ça que Cuthbert Sinclair a fini par s'en séparer. Leur truc, c'était d'accumuler du savoir, pas de s'en servir de manière aussi frontale. La preuve: quand Henry a échappé à Abaddon, sa première réaction a été de dégobiller tripes et boyaux, c'est qu'il devait pas être très habitué Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 Laugh
The Roci
The Roci
Sel
Sel
Féminin
Age : 32
Messages : 159
Frère Préféré : Sam
Inscription : 09/04/2017

Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion"

Lun 10 Avr - 22:40
Salieri a écrit:Alors pour Toni, mon petit avis personnel, c'est qu'ils étaient partis pour en faire une récurrente (sinon, aucun intérêt à l'introduire dans le finale de la saison dernière), peut-être même un love interest pour Sam, mais que la réaction des fans aux 11x02 a été tellement dégueulasse qu'ils ont préféré l'écarter. Je t'avoue que ça me convient très bien, à moi.

Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 Blink Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 Blink Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 Blink
Non, mais non... c'est pas plus mal qu'elle soit écartée.
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x17 "The British Invasion"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum