The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

1 - 4%
2 - 7%
2 - 7%
1 - 4%
3 - 11%
4 - 14%
0 - 0%
7 - 25%
2 - 7%
6 - 21%
 
Total des votes: 28
 
Elhyane
Elhyane
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1766
Frère Préféré : NC
Inscription : 31/10/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Dim 11 Déc - 18:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
Cet épisode m'a émerveillée et devrait être inscrit comme parangon. Si si, je suis sincère. J'ai été émerveillée par la stupidité du truc et le parangon de la connerie et du contre-exemple revient de plein droit à ces 40 minutes bâclées. J'ai vraiment eu l'impression que les scénaristes se foutent totalement de la cohérence de la série pour faire ce qu'il leur plait. Entre les exagérations, les incohérences (le garde manipulé par Castiel répète précisément ce que l'ange a dit, et ça ne fait pas tiquer Lucifer ?) les idées bâclées, les idées débiles, les faux espoirs (j'ai eu des paillettes dans les yeux au moment où Castiel sortait de la voiture, je me disais "Yeah, retour de BadaCas !", puis après l'autre qui se cache dans un placard - alors qu'il y avait vingt fois la place avec les autres - et qui se fait berner comme un enfant de six ans... Surtout qu'il peut la retrouver quand il veut, non ? Sinon à quoi ça servait qu'il grave des runes énochiennes sur les os des Winchesters pour éviter que les anges ne les trouve ?) je tends à croire que le personnel de Supernatural n'en a plus rien à faire de la série. Ils ont mis quoi dans leur café pour approuver cette chose ? Ou alors Buckner et Leming tiennent en otage des personnes importantes pour l'équipe. S'il vous plait, dites-moi que c'est ça.

Les yeux rouges de Lucifer ne me déplaisaient pas au début, loin de là, tant qu'ils restaient discret et n'étaient pas mis à toutes les sauces. Là ils deviennent plus luminescents qu'un néon à l'uranium, au bout d'un moment faut arrêter.

Lucifer qui réagit aux croix... ON EST DANS SUPERNATURAL, PAS L'EXORCISTE, BANDE DE TOQUARDS ! Et la partie avec l'église servait à quoi, sérieusement ? Pour ce qui en a été fait, ils auraient tout aussi bien pu la passer à la trappe - réflexion faite, c'est l'épisode entier qui aurait dû passer à la trappe. Et j'ai adoré comment les frangins lâchent le prêtre ensanglanté pour traquer Lucy, le gars on ne sait même pas s'il a survécu, ni même si les secours sont jamais arrivés xD

Les répliques de Sam et Dean sont du niveau d'un scénariste de huit ans. Même moi j'écris de meilleurs dialogues, et je suis pourtant loin de m'extasier devant mon "talent" d'écriture.

Dean qui désactive les protections du bunker ? Wut ? Elles n'avaient pas été atomisées par Amara quand elle s'est téléporté sur la table ? Je ne me rappelle pas qu'il ait été mentionné le fait que les protections aient été remises, mais je confesse mon manque de mémoire sur le coup, j'ai sans doute zappé cette ligne.

Rowena n'a donc plus qu'une seule utilité : la magie. En dehors de ça, elle est sans intérêt, devenue une espèce de mégère aigrie. J'appréciais assez le personnage auparavant, mais là elle est devenue ridicule. Et je mentionne le bouquin de 20 pages qui contient toutes les solutions à tous les problèmes de l'univers ? Non ? Okay.

Lucifer qui est heureux de créer finalement quelque chose, c'est chou ! ... Ah, on me souffle dans l'oreillette qu'il a déjà créé quelque chose, une race entière même, que l'on nomme communément les démons. Perdu. Ah, aussi, est-ce qu'on pourrait arrêter de faire des personnages vierges des dieux du sexe ? Castiel et Lucifer, qui ne l'avaient jamais fait, s'attire des remarques plus que flatteuses de leur partenaire. Je veux bien admettre que certains puissent avoir un bon talent dès le départ, mais quand TOUS les personnages de la série, même ceux qui ne l'ont jamais fait, se retrouvent encensés pour leurs prouesses, faut arrêter les conneries.

Le regard appuyé du chef de la sécu qui arrête Sam et Dean me fait croire que Lucifer n'a pas été renvoyé dans la cage et qu'il a déjà trouvé un nouvel hôte. Je n'arrive pas à savoir si je suis soulagée que cette fin ne soit pas la fin et qu'on puisse avoir un truc plus propre, ou si je suis désespérée que ce ne soit pas la fin justement. Et si c'est la fin, cela prouve que tout ce qui tournait autour de Lucifer dans cette saison s'avère finalement être le truc le plus inutile de toute l'histoire de la série. Si c'était pour faire ça, Amara aurait dû achever Lucifer, qu'on n'en parle plus !

Le seul truc positif que je retire de cet épisode est l'arrivée de Mr. Ketch. La petite musique assortie au lance-grenade derrière, j'ai trouvé ça épique xD Surtout avec la non-réaction de Castiel Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 Laugh Et j'ai été contente d'enfin mettre un visage sur cet homme. Pour l'instant j'aime bien le personnage, même si j'aurais apprécié qu'il serve à autre chose que recéleur d'artéfact chelou. Sérieux, le pistolet à vamp me semble tout droit sorti d'un SF des années 70. Le regard de Dean envers Sam et la réaction de celui-ci à la confirmation du lance-grenade étaient aussi très bonnes, j'ai adoré ^^ Mais j'attends d'en voir plus avant de me forger un véritable avis.

Sinon, le coup du "On ne peut pas renvoyer Lucifer avec son hôte", ça ne m'a pas choqué parce que je l'ai plus interprété par le côté éthique de la chose, surtout prononcé par Castiel. Je pense qu'ils voulaient d'abord essayer de sauver l'hôte, mais s'ils n'avaient eu aucune solution, ils seraient passés à l'acte quand même. Ça aurait fait de la compagnie à Adam. Mais j'ai beaucoup aimé l'interprétation de Heaven, tout aussi cohérente. Même s'il est vrai que ça manque d'explications dans l'épisode. Mais vu les scénaristes, fallait pas trop leur en demander Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 604629

HS : j'ai remarqué un truc - accessoire, inutile et stupide - qui m'a bien fait sourire. Vers 39:12, après l'arrestation de Sam et Dean, on a un plan large et plongeant où on voit les deux voitures ainsi que plusieurs agents, notamment un trio devant les chambres du motel. Celui de gauche ne réagit pas tout de suite quand les deux autres se déplacent, ce qui fait que celui du milieu lui rentre dedans. Celui de gauche semble ensuite avoir un geste pour s'excuser. Bref, détail inutile, mais j'aime bien relever les maladresses de tournage xD
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Dim 11 Déc - 19:31
Alors cette question d'avoir créé les démons tourne pas mal mais j'avoue que je le vois différemment. Les démons découlent certes de Lucifer, mais à la base, ce sont des âmes humaines torturées jusqu'à ce qu'elles soient méconnaissables. C'est plus une transformation qu'une création à mon avis.

Aussi, c'est la première fois que Lucifer crée une chose dont il est fier. Les démons, ils les méprisent au moins autant que les humains si ce n'est plus. Là, c'est une part de lui-même, quelque part, niveau ego, ça doit le flatter à mort. En plus, une créature à moitié archange est peut-être une première (on a déjà vu des nephilim, enfin, une, mais l'ange dont elle descendait n'a jamais été nommé), donc on aurait vraiment l'apparition de quelque chose de complètement nouveau.

MAIS comme la théorie de Heaven sur l'hôte/la Cage, ça reste une simple théorie, pourquoi? Parce que c'est pas expliqué.

Sinon, je suis assez d'accord sur le point "ils sont puceaux mais ils assurent comme des bêtes". Purée, y a des mecs, avec des années d'expérience, ils savent toujours pas faire grimper une femme au rideau mais chez eux, c'est un talent inné, faut croire. D'un autre côté, je refuse catégoriquement de croire que Lucifer of all people était vierge, donc ceci explique cela.
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Dim 11 Déc - 20:25
Lucifer vierge ? Heuuuu il l'a juste pas fait depuis un moment j'pense c'est tout non parce que le Diable vierge xD

Et comme Salieri les démons ne sont qu'une transformation et il ne les aime pas ^^
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Dim 11 Déc - 23:38
Je vois pas avec qui en fait...? Lulu a aucun lien parmi les anges (pour autant qu'ils puissent ou veuillent faire des galipettes sous leur forme originelle), il méprise les humains et les démons encore plus. Il flirte parce qu'il est la tentation incarnée mais jusque là c'était l'humiliation et le pouvoir qui l'excitaient, je pense que l'acte lui-même il s'en battait complètement les steaks.
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Lun 12 Déc - 0:05
J'ai trouvé l'épisode moins pire que le précédent, mais je rejoins la plupart de vos avis.
L'idée du néphilim ne m'a pas déplu, c'était couru d'avance que ce pauvre Lulu abandonné par son papa allait vouloir essayer d'avoir un rejeton pour combler le vide... mais ça a été baclé.
Et si le coller dans le Président des USA pouvait être prometteur, là encore, ça a été traité n'importe comment (le coup du staff qui prie à genoux m'a tuée tellement c'était ridicule...). Quant au passage par l'évêque, comment dire ? C'était inutile, sans compter ce trip à l'Exorciste qui ne rime à rien (ou alors, Lucifer a trop kiffé de retourner les croix pour le fun...).
Quant à la fin, elle est complètement ridicule... Entre l'oeuf magique qui met 3 plombes à aspirer Lucifer, le mec de la sécu qui répète mot pour mot la phrase de Cas et qui ne se fait pas repérer par Lucifer, le fait que Cas se fasse avoir comme un bleu et qu'il ne se téléporte pas jusqu'à Kelly, ni jusqu'aux Winchester... C'était du grand n'importe quoi !
Et Lucifer est passé où ? Il est passé par la ventilation pour rejoindre la cage ? J'ai des doutes.

Le seul point vraiment positif, c'est l'arrivée de Kelch. Là, c'était drôle, avec la musique et l'arrivée fracassante. ça m'a fait sourire de le voir déballer ses jouets. Et puis, il a une bonne tête, avec son accent anglais et son maintien impeccable. C'est juste un peu dommage qu'il n'ai pas servi à grand chose...
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Lun 12 Déc - 0:18
Et il a passé un très long moment seul dans la Cage, je doute qu'il ait eu des occasions pendant ce temps-là. Ceci dit, je n'arrive juste pas à envisager Lucifer comme n'ayant jamais eu la moindre forme de relation sexuelle (ne serait-ce qu'avec les allusions assez dérangeantes qu'on a eu concernant le temps que Sam a passé dans la Cage avec lui). Le fait qu'il soit surtout branché pouvoir/domination/manipulation n'exclut pas qu'il ait effectivement couché avec un être quelconque dans sa vie. Aussi j'avoue que je ne tomberais pas de ma chaise si on apprenait qu'il couchait avec Lilith avant de se faire jeter dans la Cage, par exemple.

Mais là on part dans la pure spéculation. C'est un peu bête vu que niveau canon, je n'ai souvenir de rien de véritablement clair donc je n'ai aucune base indiscutable pour soutenir mon opinion, mais Lucifer vierge, je ne sais pas, c'est un truc que mon cerveau ne veut pas accepter.

Nesumi: à moins que Chuck n'ait réparé ses ailes avant de partir en fin de saison 11, et rien n'a laissé penser que c'était le cas pour l'instant, Cas ne peut ne peut plus se téléporter depuis la chute des anges en fin de saison 8. Par contre, comme disait Elhyane, il devrait pouvoir localiser Kelly, à défaut de pouvoir la rattraper en volant.
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Lun 12 Déc - 0:26
Salieri a écrit:
Nesumi: à moins que Chuck n'ait réparé ses ailes avant de partir en fin de saison 11, et rien n'a laissé penser que c'était le cas pour l'instant, Cas ne peut ne peut plus se téléporter depuis la chute des anges en fin de saison 8. Par contre, comme disait Elhyane, il devrait pouvoir localiser Kelly, à défaut de pouvoir la rattraper en volant.

J'avais zappé ça, merci :)

quelqu'un peut me dire ce que signifie le titre de l'épisode ? J'ai beau me creuser la cervelle, je ne trouve pas cette fois Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 07
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Lun 12 Déc - 0:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Lucifer Of The United States. Le président est souvent désigné par "POTUS", la première dame "FLOTUS", donc c'est un jeu de mots avec le fait que Lucifer possède le président.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Lun 12 Déc - 2:58
Salieri a écrit:

Boss, je serais moins catégorique.

Déjà, faut pas oublier que Buckleming a tendance à créer et gérer ses propres subplots que personne d'autre ne veut suivre par la suite (ex: la "révolte" des anges dans la saison 11). D'autres éléments, comme les yeux rouges de Lucifer et compagnie, ne reviennent aussi que dans leurs épisodes à eux. Quelque part, ça me fait d'autant plus mal parce que ça me confirme qu'ils font leur compote dans leur coin comme s'ils bossaient sur une série différente (ce que je trouve scandaleux), mais l'avantage, c'est que leurs épisodes sont les seuls à utiliser leurs idées pourries.

Oui effectivement ils lancent leurs petites subplots parfois, mais déjà celui dont tu parles avait été à moitié suivi puisque l'ange était réapparu dans le midseason finale.
Et surtout, la création du nephilim est quelque chose qui a beaucoup plus d'impact niveau lore, et le manque de direction au niveau de l'intrigue générale me dit que ça devrait refaire surface, probablement dès le prochain épisode des deux cancres. Lucifer, ou une partie de lui, étant clairement encore là quelque part, ils vont probablement attendre la fin de saison pour clôturer ça donc ils pensent que le mioche apportera un truc dramatique en plus, j'imagine. Je serais même pas étonné qu'ils essaient de faire un arc de rédemption, on serait plus à une énormité près.

Sinon, pour revenir sur l'épisode en lui-même, l'introduction du nephilim est mon moment "jump the shark" qui fait que la série a perdu toute crédibilité à ce moment là. C'est mon ressenti, donc c'est débattable. Désolé, je suis pas fan des feux de l'amour, même si tu mets une couche surnaturelle dessus.
Ce qui n'est pas débattable par contre, c'est que, comme Amy et Elhyane notamment l'ont signalé, l'épisode est littéralement truffé d'erreurs, de raccourcis honteux et n'apportait rien psychologiquement pour les personnages. C'est bien simple, le seul perso qui s'en est à peu près bien sorti, c'est Mr Ketch, parce qu'on a appris à un peu le connaître. Même s'il fait plus James Bond super cool que psychopathe serial killer, mais bon on a l'habitude que ces scénaristes ne lisent pas les autres scripts.
Pour les autres persos, c'était quand même assez incroyablement creux. Encore une fois on réunit le Scooby Gang (BEURK), mais oups, ça fait trop de persos donc on a pas le temps de leur donner des dialogues intéressants ! Lucifer avait eu un monologue relativement prometteur à la fin de l'épisode 7 et puis il est bien vite redevenu un méchant sans personnalité.
Je vois juste pas comment on peut trouver cet épisode bon. C'était 100% forme et 0% fond. Les persos étaient des pantins sans vie posés là pour utiliser des outils créés sur le tas par les scénaristes, sans tenir compte de la logique ou de la continuité.
L'épisode 2 était nul aussi mais il avait le mérite de d'initier quelques tentatives de dialogue entre les persos. Là, que dalle.

En fait la seule scène que j'ai trouvé sympa c'est celle entre Crowley et Rowena. C'était tout sauf SPN, mais c'était assez drôle de voir Rowena se prendre la bouillie dans la tronche. Voilà où on en est.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Lun 12 Déc - 10:24
elui dont tu parles avait été à moitié suivi puisque l'ange était réapparu dans le midseason finale.

Épisode qui était un Buckleming. En-dehors de cet épisode, on en a pas entendu parler. Donc je pense que nephilim ou pas, il y a des chances qu'on n'en reparle pas en-dehors de leurs épisodes.

Pour le coup, c'est la scène avec Rowena qui m'a fait penser aux feux de l'amour Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 Laugh Et pour l'apparition de Ketch, il y avait de l'idée, mais déjà, ça a bridé Cas. On avait une opportunité de le voir en mode soldat qui démonte, MAIS fallait introduire le nouveau personnage, donc il va juste sortir de la voiture avec l'air badass et rien faire. Et aussi, son arrivée est loooooooooongue. J'avais presque l'impression de voir un panneau "regarde bien, il va y avoir un truc drôle", ce qui gâche la surprise et ce genre d'humour repose en grande partie sur la surprise, justement. Donc j'aurais pu me marrer mais flop. Dommage.
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Lun 12 Déc - 11:27
BoxMan a écrit:Même s'il fait plus James Bond super cool que psychopathe serial killer, mais bon on a l'habitude que ces scénaristes ne lisent pas les autres scripts.

Là, je ne suis pas d'accord sur le rapport entre la façon dont est présenté Ketch et le fait que les scénaristes ne lisent pas les autres scripts. Perso, je m'attendais à voir un personnage comme lui et pas un psychopathe la bave aux lèvres. On a déjà vu dans son intro qu'il était bien fringué, qu'il parlait avec une certaine distinction made in england et en plus, il est formaté par l'enseignement des MoL. La façon dont il présente ne veut pas dire qu'il n'est pas psychopathe à l'intérieur, bien au contraire, et je trouve ça même plus réussi qu'un fou furieux. D'ailleurs, jusqu'à preuve du contraire, Ketch n'est pas un psychopathe, mais un assassin professionnel (les 2 ne sont pas incompatibles cela dit).


Salieri : merci pour l'explication. Je savais pour le POTUS mais du coup, je n'avais pas fait le rapport avec L pour Lucifer Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 Laugh
Elhyane
Elhyane
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1766
Frère Préféré : NC
Inscription : 31/10/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Mar 13 Déc - 22:30
Salieri a écrit:Alors cette question d'avoir créé les démons tourne pas mal mais j'avoue que je le vois différemment. Les démons découlent certes de Lucifer, mais à la base, ce sont des âmes humaines torturées jusqu'à ce qu'elles soient méconnaissables. C'est plus une transformation qu'une création à mon avis.

Aussi, c'est la première fois que Lucifer crée une chose dont il est fier. Les démons, ils les méprisent au moins autant que les humains si ce n'est plus. Là, c'est une part de lui-même, quelque part, niveau ego, ça doit le flatter à mort. En plus, une créature à moitié archange est peut-être une première (on a déjà vu des nephilim, enfin, une, mais l'ange dont elle descendait n'a jamais été nommé), donc on aurait vraiment l'apparition de quelque chose de complètement nouveau.

MAIS comme la théorie de Heaven sur l'hôte/la Cage, ça reste une simple théorie, pourquoi? Parce que c'est pas expliqué.

Sinon, je suis assez d'accord sur le point "ils sont puceaux mais ils assurent comme des bêtes". Purée, y a des mecs, avec des années d'expérience, ils savent toujours pas faire grimper une femme au rideau mais chez eux, c'est un talent inné, faut croire. D'un autre côté, je refuse catégoriquement de croire que Lucifer of all people était vierge, donc ceci explique cela.

Hmm... Je n'ai vraiment réfléchi en ce sens qu'après avoir posté. Effectivement, on ne peut pas comparer la race des démons et l'arrivée d'un bout de soi. Je vais cependant être assez cru en disant que, techniquement, un bébé n'est que la transformation de deux gamètes. Il ne sort pas de nulle part quoi ^^ Même si, en poussant le vice, cela voudrait dire que toute chose créée par Chuck n'est que transformation ("Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme" comme le dit cette célèbre citation erronée). Mes propos seraient donc à modérer, même si je reste convaincue que c'est exagéré dans l'épisode. Dire que c'est la première fois qu'il créé quelque chose dont il est fier, oui, dire juste que c'est la première fois qu'il créé quelque chose, non. Après, vu ceux qui ont écrit les dialogues, on n'est plus à une bourde près Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 Laugh

Sinon, je suis comme toi, Lucifer vierge est une image que je n'arrive pas à intégrer, et ce pour toutes les suppositions qui ont été avancées (Lilith, Sam etc). Puis merde, le diable puceau, ça perd un peu de sa niaque. Cependant, il dit bien "On dirait que je ne l'avais jamais fait". Je ne vois pas l'intérêt de cette phrase si ce n'était pour indiquer sa virginité Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 121439

Au passage, un grand merci pour l'explication de Lotus, je ne comprenais pas le lien avec l'épisode, à part pour indiquer quelle fleur les scénaristes avaient sniffé pour l'écriture Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 Laugh
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Mar 13 Déc - 22:38
Non mais j'ai dit que c'était ma théorie personnelle qui n'était absolument pas confirmée. D'ailleurs c'est justement une des nombreuses choses que je reproche à cet épisode, ils te balancent des trucs incohérents avec le canon et c'est à nous de bidouiller le truc ensuite pour faire en sorte que ça colle à peu près alors que c'est LEUR taf et que ça ne leur coûterait pas beaucoup d'efforts de le faire. Comme le coup de renvoyer Lucifer hors de son vessel, il aurait suffi que Sam toussote avec les sourcils levés, Cas aurait précisé "Rowena dit qu'il faut qu'il n'ait aucun ancrage humain pour que son sort fonctionne" et c'était réglé mais NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON, pourquoi se faire chier, hein?

Ah c'est cette phrase? Je ne l'ai pas du tout comprise comme ça Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 Laugh
Pour moi c'est en réponse au Wow de Kelly, genre "la manière dont tu réagis, on dirait que j'ai jamais été bon au lit avant", comme un petit tacle pour son vessel Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 Erf Je n'ai pas DU TOUT compris cette phrase comme une manière de dire qu'il était vierge.
Elhyane
Elhyane
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1766
Frère Préféré : NC
Inscription : 31/10/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Mar 13 Déc - 22:50
Je suis d'accord, il aurait suffit de pas grand chose pour rendre l'ensemble un minimum acceptable ! Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi ?

Quant à la phrase de Lulu, je ne sais vraiment pas. Il se moque de son vessel en dehors des informations qu'il peut en retirer pour se faire passer pour lui, je ne vois pas pourquoi il le taclerait, même indirectement. Mais après tout, pourquoi pas, si ça peut chasser l'image d'un diable vierge Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 Laugh
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Mar 13 Déc - 22:59
"It's almost like I've never done that before", pour moi, le "that" renvoyait au "so amazing" de Kelly et pas au fait de faire l'amour, du coup j'ai pensé que c'était Lucifer qui se la jouait sassy. Pas vraiment un tacle, juste une blagounette, en fait. Comme plus tard avec la conversation "ne ris pas" "même si c'est drôle?", si tu veux.

Mais je reconnais que c'est pas clair, donc je ne suis pas sûre de mon interprétation à 100%.
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Mer 14 Déc - 2:22
Alors j'ai kiffé cet épisode (en plus SPN revient pour la Saint Mélanie :p)
Bref, niveau président, un bébé Lucifer, je le sentais d'avance le bébé Lucifer, l'homme de lettre qui vient aider.
Par contre l'exorcisme ... Hum un bout d'âme ne serait pas parti dans une bouche d'aération ?
Castiel boulette.com qui se fait toujours avoir par le coup de "je vais au toilettes attends" xD
En tout cas j'ai hâte de voir la suite ;)
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Mer 14 Déc - 7:24
Bizarrement la fameuse phrase je l'ai prise comme Salieri ^^
Puis bon Lucifer est censé être le "père" de tout les péchés et dedans il y a la luxure, t'imagine le "père" de la luxure être vierge ? ^^'
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Mer 14 Déc - 15:55
PTDR En même temps dans sa cage il pouvait faire crac-crac avec qui ? ;p
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Jeu 15 Déc - 13:31
Ouais, Lucifer vierge j'avoue que ça m'a fait bizarre sur le coup, mais quand on y réfléchit c'est tout à fait possible. Et c'est quand même un magnifique témoignage de la médiocrité générale de l'épisode quand le truc sur lequel on s'attarde le plus c'est de savoir si Lulu avait déjà trempé son biscuit auparavant ou pas... Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 Erf Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 Erf
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Jeu 15 Déc - 13:45
Je ne dirais pas vraiment que c'est possible si on considère toutes les allusions à peine voilées qu'on a eues au fait que Sam se serait fait violer dans la Cage. ça n'a jamais été explicitement affirmé mais c'est limite. Et je reste persuadée qu'il couchait avec Lilith. Les démons sont des âmes humaines corrompues, Lilith était le premier démon, qui a corrompu Lilith?

Enfin, comme tu dis, c'est pas le truc le plus important et très franchement, je pense que je préfère tout bêtement oublier ce que j'ai vu cette semaine et faire comme si cet épisode n'existait pas. Nope. Nada.
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Jeu 15 Déc - 13:56
Ouais y a vraiment des trucs qui ne collent pas
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Ven 16 Déc - 8:10
Mais Cécile, c'est très important de savoir si oui ou non Lucy avait déjà trempé son biscuit !!!
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Ven 16 Déc - 8:30
Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 Laugh Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 Laugh T'as raison! Tu te rends compte si les autres démons avaient su ça? Ils l'auraient surnommé Lucivierge. Non vous avez raison, c'est pas possible. Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 Tongue
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Ven 16 Déc - 13:14
Bien visiblement vue que la fille a trouvé ça extra, il a de la pratique, il a déjà du faire mumuse c'est obligé, déjà quand il était dans le corps de Vince
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Ven 16 Déc - 20:56
Morrigan a écrit:Bien visiblement vue que la fille a trouvé ça extra

Faut qu'ils arrêtent avec ces conneries d'ailleurs
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x08 "Lotus"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum