The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 2%
1 - 2%
2 - 4%
10 - 19%
14 - 26%
16 - 30%
10 - 19%
 
Total des votes: 54
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Empty Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On"

Jeu 13 Oct - 3:45
Épisode 12x01 "Keep Calm and Carry On"

242ème épisode de la série.

Date de diffusion : Jeudi 13 Octobre 2016

- Écrit par Andrew Dabb -

- Réalisé par Phil Sgriccia -

*Statut : Tournage terminé - Post-production en cours*

Date de début du tournage : Mardi 12 Juillet

Photos Promotionnelles :

Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" 6XYfwdQ

Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" FRWD2X1

Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" NFbyKgF

Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Agg25qz

Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Uqj8IMD

Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" FoFhERA

Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" EULEA9J

Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" MrRsWMF

Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" IdSXUwu

Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" XXyZzsk

Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" MZfPtro

Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" P9Q59zY

Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" X5xCSXS


********


Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 12x01.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !

Merci de votre compréhension.



Vos notes, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic  Arrow


Dernière édition par BoxMan le Lun 17 Oct - 3:21, édité 1 fois
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On"

Ven 14 Oct - 5:39
Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" 3qDxddX

Ça commence diablement bien, Monsieur Dabb.

Toutes les promesses ont été tenues. Un épisode intimiste, centré sur le thème fondamental de la série, avec des personnages crédibles et attachants. Ça donne le meilleur premiere depuis la saison 7.

Comme prévu, Mary est une énorme réussite qui apporte un vent de fraîcheur dans toutes ses scènes. Son introduction est parfaite, avec l'histoire de se rencontre avec John racontée par Dean. Ensuite, quand Dean lui raconte l'histoire comment ils ont grandi et ce qu'ils sont devenus, c'est parfait aussi. Ça marche tout de suite parce qu'on est déjà attaché au personnage avant même qu'elle apparaisse grâce à tout le travail réalisé dans les premières saisons. Bien sûr ça aide que tout ça ait été superbement interprêté par Jensen et Samantha.
La scène avec Baby, magnifique, et la belle touche d'humour à la fin Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Gdsourir
Son excellent échange avec Cass promet je l'espère une belle complicité à l'avenir. Cass d'ailleurs semble vraiment être de retour et ça fait plaisir.
La scène de fin avec Dean lorsqu'elle dit qu'elle ne voulait pas de cette vie pour eux est aussi super touchante. Les dialogues dans toutes ses scènes sont parfaits.

Du côté de Sam, c'était pas aussi bien forcément mais je suis content qu'il ait montré une telle force physique et mentale. Et on en a appris plus sur les MoL. Toni était détestable mais je pense qu'ils en feront un perso intéressant rapidement, donc je réserve mon jugement.

Nettement moins intéressé par la partie avec Crowley, qui était heureusement très courte. Je trouve ça assez logique qu'il cherche à regagner sa place au sommet de l'enfer et je pense que ça pourrait donner quelque chose de sympa plus tard, mais là tout de suite, le voir traîner sa pauvre carcasse aux côtés de démons toujours aussi pourris ne m'a vraiment pas enchanté.

Mais c'est rien à côté de Mary et de tout les FEELS qu'elle a apporté.

Ah et aussi, le nouveau générique est superbe. 9/10 !
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On"

Ven 14 Oct - 8:58
Entièrement d'accord. Dabb a comblé toutes mes espérances et plus encore.

Mary, j'adore. Ses scènes avec Dean était super, j'ai adoré. J'ai adoré les retrouvailles de Mary et Baby, en particulier la tête de Dean quand il a pigé que Sam et lui n'étaient pas les seuls Winchesters à avoir eu un peu d'action sur la banquette arrière Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Laugh

Cas is back, sa relation avec Mary s'annonce très bien. Ce "hurt him" était juste génial.

Lady Connasse, ben je m'y attendais. Je suis profondément dérangée par cette manie des MOL UK de tuer toutes les créatures qui arrivent sans exception. C'est un peu facile de buter tout le monde et de dire ensuite "on n'a plus de victime depuis 50 ans!". Rien à foutre s'il y a des innocents dans le lot et des créatures pacifiques, "tuez-les tous, Dieu reconnaitra les siens". Bravo. Machine se la raconte alors que les Winchesters ont pigé que surnaturel n'est pas forcément maléfique depuis dix ans, donc y a pas de quoi se vanter.

Sam, mon bébé, mon amour, je l'aime, il est parfait. Je regrette juste que sa chemise n'ait pas été blanche Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Tongue

Crowley, mouais, bof.

Bref, je suis très contente de cet épisode et j'ai bon espoir que Dabb nous propose une chouette saison 12 Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Smile
Elevendaleks
Elevendaleks
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 35
Prénom : Margo
Messages : 445
Frère Préféré : DEAN
Inscription : 16/08/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On"

Ven 14 Oct - 9:17
Je vous rejoins! J'ai beaucoup aimé cet épisode, et moi qui était sceptique à propos du retour de Mary, je dois admettre que son arrivée est vraiment réussie. La tête de Dean quand il comprend les souvenirs de Baby dont Mary se souvient... Ca m'a bien fait rire! Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Erf

J'adore les musiques de ces épisodes, c'est vraiment un retour au source, l'identité même de la série, et j'adhère complètement. La seule raison pour laquelle je ne mets pas plus de 7, c'est que j'ai trouvé que c'était un bon épisode mais pas sensas' non plus. J'ai trouvé que les scènes de Crowley étaient trop insignifiantes pour avoir un vrai impact sur l'épisode. Il aurait fallu quelque chose de plus que simplement 3 scènes par çi par là, où il se cache derrière un mur.

Cela dit, je suis d'accord avec vous quand vous dites que Dabb est quelqu'un de prometteur! J'attends la suite avec impatience!

Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On"

Ven 14 Oct - 13:36
Purement et simplement magnifique comme épisode, de l'émotion du début à la fin.
Et si je savais d'avance que l'épisode allait me faire verser des larmes ben ça n'a pas cessé, les retrouvailles Dean/Mary et même avec Cas c'était parfait et pour une fois Cas est là depuis le début.

Et honnêtement même les scènes avec Crowley étaient parfaites. Ils montrent enfin l'importance que Crowley a vraiment dans la série. Cela fait longtemps que pour moi ils sont 4 dans la série Sam et Dean toujours en tête bien sûr et avec Cas mais Crowley également.
Silverlight
Silverlight
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 32
Prénom : Adeline
Messages : 848
Frère Préféré : Dean !
Inscription : 25/04/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On"

Ven 14 Oct - 14:16
Tant d'émotions dans cet épisode et dés le début ! Entre la scène de retrouvailles Dean/Mary qui m'a donné des frissons et celle de Mary/Baby Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Wub Puis avec des touches d'humour, j'ai aimé ! Moi-même, j'ai lâché un léger rire en voyant la tête de Dean face à la réaction de Mary devant Baby Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Laugh

C'est vrai que les scènes avec Crowley ne sont pas extraordinaires, mais en même temps quand on piste quelqu'un, il n'y a rien d'exceptionnel, j'attends donc avec impatience de voir la suite en espérant qu'il reprendra du poil de la bête d'où mon 7/10 ! Je suis aussi impatiente de voir la tête de Sammy ainsi que celle de Mary à leurs retrouvailles !
a-spn-fanatic
a-spn-fanatic
Poings
Poings
Féminin
Age : 28
Prénom : Marie
Messages : 36
Frère Préféré : Dean
Inscription : 08/10/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On"

Ven 14 Oct - 16:35
J'ai adoré cet épisode, ça valait le coup de me lever à 5h pour pouvoir le voir avant d'aller en cours Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Gdsourir J'ai adoré tous les passages avec Dean et Mary, ça va être amusant de la voir s'habituer aux nouvelles technologies, et Cass m'a fait beaucoup rire, ça fait du bien de le revoir alors que la dernière saison il était possédé par Lucifer. Pauvre Sammy, j'ai hâte qu'il soit de nouveau sur ses DEUX pieds ! Cette saison commence bien !
Gunner
Gunner
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 29
Prénom : Maël
Messages : 81
Frère Préféré : Dean
Inscription : 29/05/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On"

Ven 14 Oct - 16:46
Un très bon season premiere de mon point de vue, j'étais assez confiant avec tout ce qu'on a pu apprendre cet été, et pour l'instant on ne nous a pas menti
Les scènes entre Dean et Mary étaient très touchantes, et la relation entre Cas et Mary promet d'être elle aussi intéressante, mais j'ai surtout beaucoup apprécié Sam cet épisode, avec un sens de la répartie et une force d'esprit que je ne me souviens pas avoir vus chez lui depuis assez longtemps. "Pass. You're gonna ask me any kind of questions you want, the answer's gonna be the exact same: screw you." J'adore!
8/10 pour ma part, continuez comme ça Mr. Dabb!
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On"

Ven 14 Oct - 16:48
J'ai pas grand-chose à dire sur cet épisode parce qu'en suivant un minimum les spoilers on savait déjà à peu près tout ce qui allait se passer (faut qu'ils arrêtent d'en montrer autant, ça devient chiant) mais je savais depuis le départ que le retour de Mary allait apporter de très bonnes choses et ça c'est confirmé tout à fait joliment.

Ce que j'apprécie le plus c'est que Dabb a su montrer à quel point, même après des années à tenter de ressembler à John, Dean est le portrait craché de sa mère. Je l'ai vraiment ressenti dans chaque scène où ils apparaissaient ensemble et ça me ravit parce que leur rencontre va enfin lui permettre de terminer le loooong travail d'acceptation de sa propre nature. YAY.

Je vais pas revenir sur les rapports naissants entre Cas et Mary parce que vous avez déjà dit ce que j'en pensais. Le seul truc qui me dérange par rapport à Cas c'est que Misha n'a pas encore l'air tout à fait au point sur la façon de le jouer, cette fois (en même temps ce perso est pire qu'une girouette donc je lui en veux pas). Le "YOU'RE ALIVE" après son câlin avec Dean a un peu failli me faire tomber à la renverse tellement c'était euh... too much Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Erf
Ah et aussi (juste parce que Sebounet n'a pas râlé et qu'il faut bien que quelqu'un le fasse) la facilité avec laquelle Biatch #2 lui a latté la gueule en deux minutes. Et surtout qu'ils recommencent à justifier leurs plot holes avec une remarque pleine d'auto-dérision dans le dialogue parce que ça a tendance à m'agacer prodigieusement en plus de mettre l'accent dessus pour ceux qui n'avaient pas bien vu Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" 3253401542

Pour Toni, je me réserve. On nous a pas vraiment donné de raison de l'aimer pour le moment mais le dernier regard qu'elle lance à l'écran m'a donné de l'espoir. Je suis à peu près sûre qu'elle et Sam vont avoir une aventure au cours de la saison et je suis pas fondamentalement contre. Si on se mettait à détester tous les personnages qui ont torturé Sam et/ou pètent plus haut que leur cul, il resterait pas grand-monde dans le paysage.

Crowley bon c'était juste une intro pour la storyline de Lulu donc quelque part on s'en tape (même si j'aurais apprécié qu'ils prennent des mecs qui savent jouer un minimum pour lui donner la réplique).

Bref, l'un dans l'autre, c'était un bon cru. L'ère Dabb sauvera toutes nos âmes.

8/10 !
Maya
Maya
*Jensen au Nutella*
Féminin
Age : 36
Prénom : Julie
Messages : 23843
Frère Préféré : Dean!! tartinés de Nutella hihi!!!
Inscription : 02/04/2007

Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On"

Ven 14 Oct - 17:06
Un très bon épisode, j'ai adoré Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Gdsourir Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Gdsourir Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Gdsourir

Les retrouvaille Dean/Mary, trop mignon et très bien fait. Elle est paumé et c'est normal, je suis contente qu'ils ont pris cette approche. Elle va avoir du mal à s'adapter et c'est bien. 30 ans d'absence c'est pas rien.  De plus j'aime bien cette relation Dean/Mary, j'ai hâte de voir la réaction de Sam avec elle. Tous comme la sienne.


Sam qui se fait torturer, le pauvre mais mon côté sadique aime. Après, je me pause des question sur ses British. J'ai hâte dans savoir plus.

Concernant Crowley, bon, pour l'instant je m'en fou, pour moi ce personnage aurait du mourir depuis longtemps. Tout comme Castiel qui devrait être loin depuis longtemps aussi. Désolé pour ceux qui les apprécie mais ses mon ressenti personnelle. J'en ai marre de les voir, la série retrouverait son meilleur jus sans eux.

Mise à part ça, je suis curieuse de voir la suite Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Gdsourir

7/10
Clipse
Clipse
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 26
Prénom : Andrea
Messages : 65
Frère Préféré : Dean ♥︎
Inscription : 09/10/2016
https://www.fanfiction.net/~clipse23

Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On"

Ven 14 Oct - 17:23
Enfin ! J'étais comme une folle en mettant l'épisode, la semaine a été bien longue côté attente ahah. Je sens que ça va pas être le dernier vendredi où je suis comme ça !

Pour Toni je pense qu'elle va rapidement ne plus poser problème. Dès cet épisode on voit qu'elle a bien conscience que Sam aurait pu la tuer, mais qu'il ne l'a pas fait, et elle se sent touchée. A mon avis ce sont plutôt ses supérieurs qui vont donner plus de fil à retordre très rapidement... Et oui comme dit Theoryofchaos je pense que pour plus tard c'est très probable qu'il se passe quelque chose entre elle et Sam. Ca m'étonnerait vraiment pas. A voir si elle devient appréciable donc, et comment ça rend en "plus gentille"..

C'est vrai que par contre le fait que les anglais n'aient pas eu un seul mort en 50 ans, et l'autre qui défonce Dean et Cas en 3 secondes... Mouais. Je sens qu'ils ont pas fini de se la péter avec leurs techniques et leurs sans-faute... Je m'imagine déjà criser à chaque fois Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" 467959

Crowley ses scènes ne m'ont pas gêné, il faut bien une introduction comme vous dites, et commencer quelque part plutôt que débarquer dans quelques épisodes et dire "Oui au fait j'ai fait ça, ça et ça, donc allons retrouver Lucifer !". Perso ça me va de nous préparer à la suite de l'intrigue.

Dean/Mary... ♥︎ La première scène est juste parfaite ! Puis ses retrouvailles avec Baby (et son regard sur la banquette arrière Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Gdsourir ), sa découverte du monde, le fait qu'elle aurait aimé voir Dean et Sam suivre un autre chemin... J'ai beaucoup aimé ! Plus que ce que je n'aurais cru ! Et en effet, ça promet d'être très sympathique comme connexion avec Cass au fil de la saison :) (d'ailleurs pour lui, son hug avec Dean.. ♥︎ )

Bref, hâte de voir la suite Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Happy (et je mets un 8 ^^)
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On"

Ven 14 Oct - 18:59
Pour moi aussi ce sera un 8.
Un trés bon episode, mais avec quelques petites bricoles qui m'ont géné.
J'ai presque trouvé que Dean acceptait le retour de Mary trop facilement. C'est un cadeau des Tenebres quand même. Et même si elle est partie main dans la main avec Dieu et qu'elle etait devenue toute gentille, son instinct de chasser aurait du le faire se mefier un peu. Même Sam a droit aux tests d'usage à chaque fois qu'ils se retrouvent et là rien. Tout de suite adoptée. Bon ok.

La torture de Sam. Oh bon sang, j'aime pas ces scenes là !!
Mais franchement lorsqu'un bourreau sort un chalumeau pour torturer sa victime, j'ai du mal à croire qu'il va renoncer aprés avoir fait deux brulures sur un pied. Et le coup de la douche froide. Juste de l'eau froide du robinet ! Je pense qu'il va falloir le laisser un moment dessous avant de mettre en hypothermie un gaillard comme Sam. C'est quand même pas de l'eau glaciale.


Mis à part ça, beaucoup aimé les relations Dean Mary et Castiel Mary. Et beaucoup beaucoup aimé retrouver Castiel, le vrai, l'unique. Plus le Castiel humain, plus le Castiel paumé, plus le Castiel vaisseau de Lucifer ( OUF !!!!), mais le vrai Castiel, pret à se battre, l'oeil mauvais. J'adore !!

La scene où Mary voit Baby etait vraiment geniale. L'actice joue vraiment bien. On ressent toutes ses emotions et on voit même le cours de ses pensées. La tête de Dean. MDR !! Moi je dis que c'est là qu'il a été conçu. Ca ne peut pas être autrement !

Enfin bref, un trés bon episode. Vivement la semaine prochaine !!

PS: si la Femme de Lettres 2 a mis une raclée à Dean et Cass, je pense que c'est grace aux symboles qui se sont illuminés sur les poings americains qu'elle avait. Ca devait decupler sa force ou un truc du genre, j'imagine.
Clipse
Clipse
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 26
Prénom : Andrea
Messages : 65
Frère Préféré : Dean ♥︎
Inscription : 09/10/2016
https://www.fanfiction.net/~clipse23

Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On"

Ven 14 Oct - 19:06
Patricia03 a écrit:Moi je dis que c'est là qu'il a été conçu. Ca ne peut pas être autrement !

Ah mais dès qu'elle s'est approchée de la voiture je me suis faite la même réflexion ! Et quand elle a regardé la banquette arrière, je me suis dit "Oh, wait... C'est peut-être vraiment ça en fait ! Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Erf "

Oui pas faux pour les poings ! :)
avatar
Invité
Invité

Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On"

Ven 14 Oct - 20:41
Un assez bon épisode, c'est à peu près la suite que je voulais, quoiqu'il y a quelques petites choses Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Rolleyes Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Rolleyes Arrow mister crowley et l'histoire des démons là, ça ne m'amuse plus. Y a rien qui a bougé de ce côté-là.
Les retrouvailles Mary/Dean, c'était super. Elle est déstabilisée, mais elle ne le montre pas trop. Elle encaisse comme Dean je dirais. En revanche je trouve que dire qu'elle n'imaginait pas ressusciter et trouver que la technologie a bien avancé, c'est peu. On verra par la suite mais elle supporte carrément bien sa résurrection dis donc. Bien qu'elle soit quand même dans les vapes. Quant à Dean, eh bien pareil mais de son point de vue. Y a eu le petit choc "mother ?", des discussions puis ensuite c'était comme si c'était une chasseuse alliée. Je m'attendais à un malaise plus long qu'une nuit en fait.

Bizarrement lors des séquences de Sam, j'étais plus intéressée par la blonde. Elle fait la maline, ses comparses ont beaucoup de ressources, c'est super intéressant, ça enrichie le lore en quelque sorte. Et puis finalement, j'ai l'impression qu'elle a du mal à concilier son métier et sa vie en général. Elle veut jouer les dures mais elle a des limites. A suivre.
Sinon je commence à avoir du mal avec le jeu de Jared quand il est torturé. Impression toute perso, mais certaines mimiques et cris me sortent quasi complètement de la dureté des scènes en question. Même impression quand Misha jouait Lucifer d'ailleurs Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" 658304

7/10
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On"

Ven 14 Oct - 21:10
Très bon épisode dans l'ensemble, je suis agréablement surprise.

Toutes les scènes avec Mary étaient parfaites, c'est bien plus que ce que j'attendais car j'ai tellement été déçue ces dernières saisons que j'avais peur qu'ils nous gâchent le personnage, et pour l'instant ça n'a pas l'air d'être parti pour.

J'ai bien aimé l'intrigue de Sam également. Bon, encore une fois il est captif mais il fait beaucoup moins demoiselle en détresse que d'habitude et ça fait du bien. J'ai même l'impression qu'à la fin il a réussi à faire douter la MOL, voire à l'impressionner. J'ai presque envie de les shipper (PRESQUE. Me faites pas dire ce que j'ai pas dit! Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Laugh )

L'autre MOL est morte et c'est tant mieux, c'était une caricature exaspérante et franchement pas super bien jouée, la fille en faisait des caisses dans le genre "ouh lala je suis une dure à cuire". Dommage, car avec un peu plus de finesse le personnage aurait vraiment été inquiétant.

Sinon, Crawley a toujours la même intrigue depuis 5 saisons, non? Il faut qu'ils lui trouvent autre chose à faire que de tenter de reconquérir son trône, puis se faire chier en enfer une fois qu'il l'a récupéré, puis le perdre, puis tenter de le reconquérir etc. Et puis je me répète, mais les démons sont tombés tellement bas... quand on pense que c'était le truc le plus effrayant et dangereux dans les deux premières saisons, ça fait peine. Y'a peut-être que l'histoire de Lucifer qui ne trouve pas de vaisseau capable de le supporter qui m'intrigue.

En tout cas, je suis contente de ne pas avoir abandonné la série, pour l'instant. j'espère que ça va durer.

8/10.
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On"

Ven 14 Oct - 21:34
Je vais d'abord donner mon avis et j'irai ensuite lire les vôtres.

J'ai mis 9/10 et cela faisait bien longtemps que ce n'était pas arrivé en dehors de certains stand alone.
J'ai tout apprécié d'un bout à l'autre.

Déjà Dean et Mary. J'ai trouvé que tout coulait naturellement entre les deux acteurs. Le ton est juste, que ce soit Dean bouleversé de retrouver sa mère ou Mary choquée de ce qu'elle découvre.
Et puis, ça fait tellement de bien de se dire que Dean et Sam vont avoir une véritable alliée à nouveau, quelqu'un pour s'occuper d'eux.

Castiel ensuite. Bon, j'avoue, je ne me rappelais plus trop qu'il avait été éjecté du bunker, aussi je me suis demandée pourquoi il attérissait aussi brutalement devant cette camionnette. ça ne m'est revenu que lorsque j'ai vu le symbole sur le mur du bunker...
En dehors de cela, j'ai retrouvé le Castiel que j'aime et pas Castiel-dépressif. Le voir en colère contre ceux qui ont pris Sam, c'était jouissif. Le voir interagir avec Mary est très intéressant également. J'ai hâte de voir ce qu'ils peuvent développer comme relation.

La partie avec Sam était également très bien. J'ai même trouvé Padalecki vraiment bon pour une fois. Peut-être qu'on lui a donné du meilleur matériel aussi, mais en tous cas, j'ai eu l'agréable impression de retrouver le vrai Sam et pas seulement le Sam-accessoire-de-Dean qu'on a eu dernièrement.
Quand la nana a sorti le chalumeau, je me suis dit que Dean allait arriver juste à temps, qu'ils n'allaient pas oser faire ça à Sam... J'ai serré les dents en voyant ses blessures. Toute cette histoire ne me donne absolument aucune envie de faire confiance à ces MoL britanniques. C'est quoi ces méthodes de barbares ? Pourquoi passer directement à la torture alors qu'ils auraient pu essayer d'abord la méthode diplomatique ? C'est un peu radical quand même...

Pour finir, Crowley. Aperçu très rapide mais néanmoins important puisqu'on nous pose ainsi la situation de Lucifer. Je n'ai pas grand chose à en dire du coup, si ce n'est que je me demande bien où ça va mener.

Au final : une excellente reprise, bien réalisée, bien menée. On ne perd pas de temps, on replonge très vite dans l'action et cela fait vraiment plaisir de voir les Winchester se bouger pour les Winchester et ne plus être simples spectateurs d'un truc bien trop énorme pour eux. Je croise les doigts pour que la saison suive cette lancée.
Carole Pimpiericky
Carole Pimpiericky
Poings
Poings
Féminin
Age : 38
Messages : 14
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/10/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On"

Sam 15 Oct - 8:03
Un superbe épisode un premiere comme on n'en avait plus eu depuis longtemps. J'ai le sentiment qu'on a quitte la phase depression pour tous de Carver et qu'on va se pencher un peu plus sur les liens entre les personnages.

Les scènes dean et Mary m'ont beaucoup émue le perso est génial et Boxman a raison grâce à l'amont on l'aime déjà. La scène avec baby était superbe, vraiment drôle et en même temps mignonne et j'ai adoré la manière dont ils l'ont filmée.

Cas intégré des le début pour retrouver sam , developpant des échanges super sympa avec Mary et des scènes avec dean que j'ai adorées! Ça promet du bon!

Du côté de sam forcément vu qu'il est coupé pour le moment de toute cette partie de l'intrigue c'était forcément moins bien mais j'ai vraiment aimé le voir aussi combatif et fort. Puis la référence à jess c'était bien fait. Les petits flashbacks qu'on a eus dans cet episode je les ai vraiment trouvés opportuns.
Les MOL j'attends d'en voir un peu plus.

Crowley pareil j'attends la suite je suis curieuse de savoir ce que va donner cette intrigue avec lucifer...  Mais il est clair que ca ferait du bien de trouver quelques demons consistants plutot que ces pantins....

Reste a confirmer ce bel essai que sam ait droit aussi a de beaux echanges avec mary.
Semaine prochaine le duo de scénaristes pas terribles .... Espérons qu'ils ne gâchent pas tout.

9/10 pour moi bravo dabb!
Sam-Soul
Sam-Soul
Sam's Lost Soul
Sam's Lost Soul
Féminin
Age : 32
Prénom : Daphnée
Messages : 8186
Frère Préféré : The boy with demon blood
Inscription : 31/10/2010

Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On"

Sam 15 Oct - 10:57
Agréablement surprise par cette épisode.
Je craignais vraiment le retour de Mary et pour l'instant je ne suis pas deçue je crois bien que j'ai pas été autant captivée par un épisode depuis la saison 7!
C'est frais et prenant. Enfin un épisode qui rappelle les bons vieux épisodes du début de série, enfin Supernatural prends une tournure intéressante! J'ose espérer que ça continuera sur cette voie!  Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Smile

Comme tout le monde, j'ai également été beaucoup moins intéressée par l'histoire de Crowley! Il serait temps qu'on fasse quelque chose d'intéressant avec ce personnage!

J'ai presque envie de les shipper (PRESQUE. Me faites pas dire ce que j'ai pas dit! Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Laugh )

Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Laugh Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Laugh
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On"

Dim 16 Oct - 12:52
Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" 38353-the-feels-gif-2RqD

Pas grand chose à redire, un peu d'humour, de l'émotion, des méchants pas si impressionnants mais avec du bon matos ! (Ptin les poings américains avec les symboles, pourquoi on y a pas penser après les balles marquées ! C'est bien un truc des MOL ça.) Parfait mélange pour moi. Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" 573160

ENFIN quelqu'un qui dit que ça va pas quand on lui demande si tout va bien ! Toujours à dire "i'm fine" alors que pas du tout dans cette série.

Tellement hâte de voir les retrouvailles avec Sam Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Wub

Ça fait plaisir de retrouver la hype des prochains épis !

9/10
lepidusaemilius
lepidusaemilius
Sel
Sel
Féminin
Age : 32
Prénom : Clémentine
Messages : 141
Frère Préféré : Sam | Balthazar
Inscription : 20/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On"

Dim 16 Oct - 20:15
Je suis tellement d'accord avec tout ce que vous avez dit !
8/10 pour moi.
Pas plus parce que je suis un petit peu déçue de certaines réactions de Mary, Dean et Cass par rapport à la disparition de Sam. Oui, ils se bougent immédiatement le cul après avoir remarqué son absence mais je m'attendais à ce que Mary panique beaucoup plus en entendant que son bébé avait été enlevé, et même si toutes les scènes étaient appréciables, j'ai été étonné de voir qu'ils prenaient le temps de... Tourner autour de Baby et discuter sur la terrasse d'un vendeur de smooties.
Bon, à part ça, je suis bien sûr absolument ravie de cette reprise, que personne n'en doute !
Les acteurs étaient justes, la musique impeccable, la photographie magnifique... Mon cœur en redemande. D'ailleurs, j'essaie de faire court dans ce commentaire, mais je repense à d'autres choses et je sens mon enthousiasme déborder... ^^"

Merci encore à Supernatural Lair Team ; j'ai une bouffé de ravissement en voyant le nom apparaître dans les sous-titres. :3

Je pense aussi qu'il y a anguille sous roche avec cette relation Sam/Toni ; mais ça m'étonnerai que ce soit quoi que ce soit de romantique puisque Sam ne sort qu'avec des "monstres" (à part Jess, mais elle a pas vécut particulièrement longtemps) ;)
Death
Death
Fer
Fer
Masculin
Age : 29
Messages : 235
Frère Préféré : Dean Winchester
Inscription : 07/05/2010
https://www.facebook.com/mickaeljournou

Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On"

Dim 16 Oct - 20:18
Vraiment un bon début de saison ! C'est fou de dire ça pour une 12ème saison !

J'ai vraiment apprécié la venue de Mary et ses scènes avec Dean !
Mais pour moi le plus de l'épisode c'est qu'on a vu un Sam vraiment fort. Je m'attendais pas à ça et j'ai adoré. Comme il l'a dit, après avoir été torturé par le Diable, rien ne peut le faire craquer et il l'a bien prouvé !

Petit bémol pour la scène où Dean et Cass se font casser la gueule. Enfin quoi, après tout ce qu'ils nous ont montré dans les saisons précédentes je n'ai pas apprécié qu'ils se fassent battre si facilement.

8/10
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On"

Dim 16 Oct - 20:21
Non mais moi aussi, je sens venir le couple Sam/Toni et ça me hérisse à un point que vous n'imaginez même pas. Je suis à fond pour une MOL comme petite amie, je l'ai déjà dit, mais TONI en particulier, je la déteste. Une MOL moins prétentieuse (comment elle fait pour ne pas s'étouffer avec sa propre autosatisfaction, mystère...) et qui n'aurait pas conclu leur première rencontre en lui tirant dessus aurait déjà plus de chance de me plaire. Elle, j'ai envie de la tabasser à coup de pelle.

Et j'avais oublié, mais ce Mr Trucmuche m'intrigue. Pour que même Lady Connasse ne veuille pas qu'il l'approche alors que la torture ne la dérange visiblement pas, il doit vraiment être atroce.
a-spn-fanatic
a-spn-fanatic
Poings
Poings
Féminin
Age : 28
Prénom : Marie
Messages : 36
Frère Préféré : Dean
Inscription : 08/10/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On"

Dim 16 Oct - 20:34
Oh my Chuck ! Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Blink Non, alors celle-là c'est la première fois que je la vois ! Sam et Toni, ensemble ?? Je veux même pas y penser ! J'ai déjà commencé à imaginer comment elle va mourir (dans d'atroces souffrances, de préférence) mais alors, pour reprendre ton expression Salieri, Lady Connasse doit rester loin, très très loin de Sammy !! Déjà qu'elle lui tire dessus, puis qu'elle le kidnappe et après elle le torture... Vivement que Dean vienne à la rescousse de notre Sammy !
Même si je doute qu'elle meure vu que les scénaristes lui ont collé un gosse dans les pattes...
lepidusaemilius
lepidusaemilius
Sel
Sel
Féminin
Age : 32
Prénom : Clémentine
Messages : 141
Frère Préféré : Sam | Balthazar
Inscription : 20/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On"

Dim 16 Oct - 20:40
Ah, oui, elle a une fille ! Mais Sam à promis qu'il l'a tuerait. Sa conscience devra en débattre. :X

J'aime bien Toni, et ce même-ci elle est prétentieuse et que, bien sûr, elle torture Sam, etc. J'aimerai croire qu'elle a une bonne raison d'être comme ça.
Sam-Soul
Sam-Soul
Sam's Lost Soul
Sam's Lost Soul
Féminin
Age : 32
Prénom : Daphnée
Messages : 8186
Frère Préféré : The boy with demon blood
Inscription : 31/10/2010

Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On"

Dim 16 Oct - 20:44
Salieri a écrit:Non mais moi aussi, je sens venir le couple Sam/Toni et ça me hérisse à un point que vous n'imaginez même pas. Je suis à fond pour une MOL comme petite amie, je l'ai déjà dit, mais TONI en particulier, je la déteste. Une MOL moins prétentieuse (comment elle fait pour ne pas s'étouffer avec sa propre autosatisfaction, mystère...) et qui n'aurait pas conclu leur première rencontre en lui tirant dessus aurait déjà plus de chance de me plaire. Elle, j'ai envie de la tabasser à coup de pelle.

Et j'avais oublié, mais ce Mr Trucmuche m'intrigue. Pour que même Lady Connasse ne veuille pas qu'il l'approche alors que la torture ne la dérange visiblement pas, il doit vraiment être atroce.

J'ose croire que c'est une image extérieure qu'elle laisse pour ne pas montrer ses points faibles. Je pense que si on creuse un peu ça peut être un personnage attachant Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Smile
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x01 "Keep Calm And Carry On"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum