The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

4 - 7%
1 - 2%
5 - 9%
6 - 11%
9 - 16%
6 - 11%
3 - 5%
6 - 11%
6 - 11%
11 - 19%
 
Total des votes: 57
 
RuByRohd
RuByRohd
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 35
Messages : 64
Frère Préféré : Dean
Inscription : 31/05/2015

Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega"

Jeu 26 Mai - 22:58
... désoler pour le pudding lol pas fan non plus de ce plat

Mais je ne vois pas grand intérêt pour le retour de maman winchester et MOL

par contre d'ou se serait Amara qui aurait ramené Mary?
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega"

Jeu 26 Mai - 23:12
Pas grave, c'est plus saoulant qu'offensant, en fait. Mais fais gaffe, deux fois en deux jours, t'as pas de pot Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Laugh

Pour le pudding, si je trouve une recette pas dégueulasse, je vous la filerai. Mais ne retenez pas votre souffle en attendant, hein Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 07

Sinon, pour en revenir au sujet, il y a une question à laquelle j'aimerais bien avoir une réponse des MOL UK l'an prochain (ou de vous si vous le savez, j'ai peut-être oublié le passage): pourquoi quand Abaddon a massacré ceux du Kansas, personne n'a été envoyé pour prendre le relais? C'était une antenne parmi d'autres et ils savaient sûrement qu'il y avait des chasseurs (les Campbells, au moins) dans le coin, donc pourquoi l'avoir fermée au lieu d'y muter quelques membres?
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega"

Jeu 26 Mai - 23:22
Parce qu'elle a dit que la branche UK sont conservateurs et se mêle que de ce qui les regarde. Donc, j'en déduis que si ça ne les touche pas personnellement, ils s'en fiche :-)

Et concernant Amara, c'est bien elle qui a ramené la mère de Dean. Enfin c'est sous entendu. Vu qu'elle dit à Dean : tu m'as donné ce dont j'avais le plus besoin. Je veux te rendre la pareil. Et Apres, sa mère apparaît de nul part sur son chemin.
Powerduck
Powerduck
Sel
Sel
Masculin
Age : 32
Messages : 112
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/07/2015

Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega"

Jeu 26 Mai - 23:41
Mon Dieu quelle déception !!!!

Tout ce chambardement sur The Darkness pour ce résultat ? Mais la saison aurait pu se résumer en moins d'un épisode au final.

Tout d'abord, la collecte d'âmes est plutôt une bonne idée, à la base, mais pourquoi n'avoir pas utilisé celles du Purgatoire ? Godstiel, ça fait pas si longtemps que ça, en avait amassé 40 millions.

Puis, Chuck/God, sur le plan symbolique, tout le monde semble s'être habitué à tenir compagnie à Dieu himself, même Castiel ne lui adresse pas un mot.

La petite vielle, j'ai cru halluciné devant une scène pareille, manquait plus que les assiettes et les chatons (je priais pour qu'Amara la dézingue).

La LOL (Lady Of Letter) décide d'agir juste à la fin du monde, ça promet pour la suite. Et puis bon, passer de l'être suprême aux MOL, c'est un virage plus que serré.

La seule scène qui m'a marqué, c'est quand Dean refile les clefs de l'Impala à Sam, sur le plan émotionnel et symbolique, cette scène est la plus forte du final.

En tout cas, on ne sait strictement rien de ce qui nous attend la saison prochaine, les MOL sont trop faibles pour tenir le rôle d'un big bad sur le long terme, bien que la possible idée que Sam soit transféré en Angleterre m'enchante au plus haut point, enfin un nouveau décor !

5/10
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega"

Jeu 26 Mai - 23:57
mais pourquoi n'avoir pas utilisé celles du Purgatoire ? Godstiel, ça fait pas si longtemps que ça, en avait amassé 40 millions.

Outre le fait qu'ils n'allaient pas refaire un truc déjà fait, tu te rappelles de comment ça s'est fini, cette histoire? Valait peut-être mieux demander à Billie, du coup.
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega"

Ven 27 Mai - 0:04
Ce qui me paraît bizarre avec Mary c'est qu'Amara en théorie n'a pas le pouvoir de créer quoi que ce soit et il fallait bien fabriquer un nouveau corps pour l'âme de Mary. Si Chuck s'en est mêlé, admettons. Sinon c'est pas logique.

L'autre option serait qu'elle ait envoyé Dean ailleurs, genre au paradis retrouver sa mère. Ça expliquerait aussi pourquoi elle a "zappé" Dean quelque part parce que là je vois pas pourquoi elle aurait pas directement amené Mary à lui (ça pourrait être le cimetière mais j'ai pas l'impression qu'elle vienne de sortir d'une tombe).

Enfin, on verra bien Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Happy


Dernière édition par Theoryofchaos le Ven 27 Mai - 0:05, édité 1 fois
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega"

Ven 27 Mai - 0:05
J'écris ça à chaud, sans avoir lu vos commentaires : UN FINAL BIEN POURRI. Cette saison 11 a été une véritable arnaque et le final n'a rien pu y faire pour changer mon ressenti. Ce qui est assez marrant (rire jaune attention), c'est que quand l'épisode a débuté avec Carry my Wayward Song et tout le résumé, on aurait presque pu croire que la saison avait été bonne et bien rythmée ! Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Dry

Le début de l'épisode n'était pourtant pas trop mal et j'ai apprécié de voir enfin les frangins faire quelque chose. Casser du fantôme en temps de fin de monde, c'est toujours efficace.
Et puis, Cass était de retour et il était temps. La discussion Dean/Cass dans la voiture était très belle, émouvante. Tout autant que celle Sam/Dean devant la tombe de leur mère (même si la scène s'est un peu étirée en longueur alors que Rowena leur a dit qu'ils avaient un temps limité pour faire exploser la bombe...).

Mais en dehors de ces maigres points, le reste m'a ennuyée à un point... C'était lent, c'était mou, c'était pénible à regarder et surtout, je me foutais royalement de ce qui se passait entre Chuck et Amara ! Entre les plans où Chuck est mourant, ceux où Amara est contemplative devant le soleil qui se meurt... Mon dieu (c'est le cas de le dire) que c'était poussif !
Les scénaristes ont tenté de nous faire croire que toute l'équipe avait un super plan balèze et coller des âmes dans le coeur de Dean n'a servi strictement à rien. Quant à la menace de voir Dean mourir... pfff, je n'ai absolument eu aucune crainte pour lui (en fait, je crois que j'étais en mode "je me fous de ce qui peut arriver dans cet épisode", un peu comme Crowley). Si l'intervention de Billy était là pour une énième piqûre de rappel sur le fait que les Reapers ne laisseront plus les Winchester ressusciter, perso, ça n'a pas fonctionné pour moi. D'ailleurs, Billy a fait exactement la même chose qu'à chaque fois : j'apparais, je fais un peu de mojo et je repars, tout ça en quelques secondes. Le personnage aurait pu être intéressant au vu de la mort de Death (encore du gâchis tiens), mais non, il ne sert que de facilité scénaristique. Pas subtile en plus.
Du coup, on a eu quoi ? un plan foireux qui n'a servi à rien et une résolution du problème Amara/Chuck en 3 phrases échangées sur "la famille, c'est compliqué, mais on s'aime quand même". Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 3253401542 Au moins, j'espère qu'on en a fini avec ces deux là.
Ajoutez à cela des musiques d'ascenseur pour faire "ambiance", un décor de studio tout moche pour faire croire qu'Amara est dans un square (avec la fausse pelouse, les fausses fenêtres... je n'ai vu que ça !), j'étais devant un soap et plus devant SPN.

Quant à l'Anglaise blonde, son intro n'était pas terrible, terrible... Mais comme on va enfin parler un peu plus des MOL, je vais lui laisser le bénéfice du doute. Depuis le temps que j'attends qu'on développe cette histoire !

Enfin, la toute fin était réellement une surprise. Pour une fois que ça ne finit pas dans le sang et les larmes pour les frangins. Je me suis bien demandée ce qu'Amara comptait donner à Dean et jamais je n'aurai penser à Mary ! Du coup, ça m'intrigue un peu de voir comment les scénaristes vont jouer avec ça. J'espère sincèrement qu'ils ne vont pas s'amuser à la tuer aussi vite qu'ils l'ont ramenée.

5/10 (et je suis gentille)
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega"

Ven 27 Mai - 1:58
missritale21 a écrit:

1/10 pour tout l'épisode et 6 pour la toute fin  Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Wub

Donc je met 7/10

Ça devrait pas être 3/10 du coup ? Elle est bien gentille l'opération Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Laugh

Après revisionnage (j'avais manqué quelques bouts de scènes), je vais mettre 6/10.

C'est définitivement un épisode très inégal. Il y a des scènes pourries et la conclusion de l'intrigue est tout sauf satisfaisante. Mais il y a aussi de très beaux moments, la tentative de proposer un finale différent et des perspectives pour la saison prochaine qui m'ont rarement autant enthousiasmé.

Je comprends vos notes mais personnellement j'avais arrêté d'avoir un quelconque espoir pour Dieu/Amara après l'épisode 21. Je suis juste content que tout ça soit derrière nous et qu'on puisse découvrir des choses vraiment nouvelles dans la saison 12.
RuByRohd
RuByRohd
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 35
Messages : 64
Frère Préféré : Dean
Inscription : 31/05/2015

Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega"

Ven 27 Mai - 2:01
BoxMan a écrit:
missritale21 a écrit:

1/10 pour tout l'épisode et 6 pour la toute fin  Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Wub

Donc je met 7/10

Ça devrait pas être 3/10 du coup ? Elle est bien gentille l'opération Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Laugh

Après revisionnage (j'avais manqué quelques bouts de scènes), je vais mettre 6/10.

C'est définitivement un épisode très inégal. Il y a des scènes pourries et la conclusion de l'intrigue est tout sauf satisfaisante. Mais il y a aussi de très beaux moments, la tentative de proposer un finale différent et des perspectives pour la saison prochaine qui m'ont rarement autant enthousiasmé.

Je comprends vos notes mais personnellement j'avais arrêté d'avoir un quelconque espoir pour Dieu/Amara après l'épisode 21. Je suis juste content que tout ça soit derrière nous et qu'on puisse découvrir des choses vraiment nouvelles dans la saison 12.


revoir le final carrément? tu aimes te faire du mal Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Erf
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega"

Ven 27 Mai - 2:22
Je le trouve toujours meilleur que l'immondice de l'année dernière Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 658304
RuByRohd
RuByRohd
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 35
Messages : 64
Frère Préféré : Dean
Inscription : 31/05/2015

Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega"

Ven 27 Mai - 2:29
ah c'est sur la mort était bien trop classe pour qu'elle soit tuée...

Mais le final de la 12 fait bien plus "cheap" (pas de sous)
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega"

Ven 27 Mai - 19:29
Et bien moi je vais mettre un 9/10.
Et oui... j'ai vraiment aimé ce qu'ils ont fait de cette fin de saison.
Et non c'est pas de l'humour noir ou jaune ou vert.
J'ai pas pu beaucoup participer ces derniers épisodes aux discussions ( et vous allez vous dire que c'etait surement mieux vu ce que je vais vous sortir ) , mais j'ai aimé ces 3 derniers épisodes.

A partir du moment où ils ont décidé d'incarner Dieu et de le faire revenir dans la série pour donner un coup de main, je trouve qu'ils n(avaient guere de choix que de le placer sur un plan humain, avec un comportement humain, des répliques humaines. On dit bien que Dieu a fait l'homme à son image donc Dieu est à l'image de l'homme, par réciprocité. Il peut donc se reveler mesquin, voire même hypochrite, un peu desabusé, parfois suceptible, mais aussi attentif et admiratif de sa création. L'acteur a parfaitement joué son role, je l'ai trouvé trés crédible. Et en parfaite continuité de son role de Chuck le prophete. Apres tout, il était déjà Dieu à ce moment là, et on le voyait alcoolo et en robe de chambre. Je n'aurais pas aimé le voir superbe et grandiose juste parce qu'on sait maintenant qu'il est Dieu.

Dans le 21, j'ai aimé la façon dont Il se justifie de son absence en disant que sa création l'avait déçu et qu'il était parti. Metatron est remonté de 10 points dans mon estime dans cet episode là.

La dispute Dieu / Lucifer, moi je l'ai trouvé trés justifiée. Alors certes caricaturale au debut avec Lulu qui s'enferme dans la chambre de Sam, mais quand on connait le perso et tout ce qu'il a fait à Sam quand il lui chantait à tue tête dans la tête, quand il le persecutait de toutes les façons, je trouve que ça collait plutôt bien avec le personnage. Ce n'est pas parce que c'est un archange que ça ne peut pas être un gamin capricieux face à son pere. Et leur " réconciliation", avec Lucifer qui voulait au final juste des excuses, ben là aussi, je trouve que c'est trés relation Pere / fils.

Et pour ce final, j'ai trouvé que la réconciliation Amara / Chuck etait la seule façon possible de s'en tirer vue l'histoire. C'etait un bon parallele avec les frangins, et aussi un clin  d'oeil au fil conducteur de la série qui est quand même la famille avant tout. Bon sauf que c'etait un peu too much les frere et soeur qui partent main dans la main avec le sourire à la fin, et puis aussi la scene avec la petite vieille et les pigens mais pour le reste pour moi, rien à jeter.

Les scenes entre Dean et Sam etaient pleines d'emotion. On a ENFIN recupéré Castiel ( Chuck soit loué !!!! Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Invisio2 ) et Dean lui a ENFIN dit ce que je voulais qu'il lui dise depuis des années, c'est à dire qu'il le considerait comme un frere, et qu'il le remerciait pour tout ce qu'il avait fait pour et avec eux. Pas trop tôt !!
La scene au cimetiere etait trés emouvante aussi.

L'idée d'utiliser les ames etait bonne, sauf que moi aussi j'ai tiqué en me disant que ça n'avait pas l'air de leur faire grand chose de les " sacrifier". C'est quand même l'ame de gens innocents.

J'ai bien cru qu'ils allaient Zigouiller mon Dean avec leur bombe. Comme je le craignais d'ailleurs depuis un bon moment, mais finalement non. OUF !!
Par contre Sam.... qui croit son frere mort et qui en plus se prend une balle...et qui va être arrété et emmené en Angleterre sans savoir que Dean est en vie... Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 143924

Je trouve que les MOL font un bon " mechant" pour la saison prochaine, et OUI moi aussi je veux que ce soit Gilles qui soit le big boss !! J'adorerai !!!

Bref, m'en fout si j'ai des gouts de chiotte, je les assume pleinement Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Laugh , mais j'aime cette fin de saison et j'attends la prochaine avec impatience !
kastiel25
kastiel25
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 32
Messages : 1490
Frère Préféré : Sam et Dean...+ Castiel
Inscription : 17/01/2014

Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega"

Ven 27 Mai - 22:49
J'ai un avis assez mitigé sur cet épisode.
D'un côté je trouve que c'est le pire final de la série et d'un autre côté j'ai quand même bien aimé  l'épisode.


Je trouve qu'il n'y a aucune surprise et j'ai l'impression que toute la saison n'a servi à rien. Amara qui aurait du être LA méchante la plus puissante de la série a été le personnage le moins effrayant de la série Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Blink Elle n'a servi à rien toute la saison et la voir d'un coup aimer la création de son frère (ça me fait toujours bizarre que Dieu ai une sœur) et vouloir redevenir une famille avec Dieu même si c'est une fin originale pour une méchante je trouve ça pathétique.

Après j'ai trouvé la scène finale d'Amara et Dieu plutôt jolie et je suis contente que ces deux personnages disparaissent pour la saison 12.

Les MOL qui veulent se débarrasser des frères ouai bof ça peut faire quelques épisodes intéressants mais j'espère que la saison 12 va avoir un méchant plus original qu'une femme de lettres et son patron.

Quand à l'apparition de Mary je ne sais pas quoi en penser. C'est un bon personnage mais elle est morte et c'est à cause de sa mort que Dean et Sam sont chasseurs en quelque sorte du coup la ramener maintenant je vois pas trop l'intérêt.

J'ai beaucoup aimé la scène dans le cimetière Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Wub Et je suis contente de voir enfin Castiel avoir de  jolies scènes et voir Dean ENFIN lui dire que lui et Sam tiennent à lui et le remercier pour tout ce qu'il a fait pour eux. Juste pour ces scènes je mets un 7/10;
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega"

Sam 28 Mai - 11:50
Bon ben, j'ai pas aimé. C'était mou du genou, bâclé et mal monté. La seule chose que j'ai aimé c'est la scène des adieux de Dean dans le cimetière parce que c'était bigrement juste et tellement lui.

Une chose à dire, je ne suis pas du tout, mais alors PAS DU TOUT emballée pour la suite, et c'est une première. Ça fait un moment maintenant que la série me déçoit, que je passe par des hauts et des bas mais à chaque final, il y avait au moins un truc qui me rendait curieuse pour la suite. Là, rien de rien.

Je vais mettre 2/10 pour la scène du cimetière.
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega"

Sam 28 Mai - 15:52
Doublon, mais je ne pouvais pas passer à côté de ça :

Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 1605280402333523714264163

Encore un coup d'Amara! Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Laugh
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 35
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega"

Sam 28 Mai - 23:34
Patricia03 a écrit: Apres tout, il était déjà Dieu à ce moment là, et on le voyait alcoolo et en robe de chambre. Je n'aurais pas aimé le voir superbe et grandiose juste parce qu'on sait maintenant qu'il est Dieu.
Maintenant que tu le dis, je trouve ça très logique et je suis à fond avec toi sur ce point là Patricia ! Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Laugh
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega"

Sam 28 Mai - 23:36
Ça marchait surtout parce qu'on savait pas que c'était lui.

Y'avait une dose de finesse dont la fin de saison 11 s'est complètement débarrassée.
Gunner
Gunner
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 29
Prénom : Maël
Messages : 81
Frère Préféré : Dean
Inscription : 29/05/2016

Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega"

Dim 29 Mai - 14:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai mit 6/10 par défaut, l'épisode m'a vraiment laissé perplexe et je ne savais pas si je devais plutôt me rapprocher du 4/10 ou du 8/10...

Je vais commencer par les défauts: Pour un season finale, c'est très léger, l'épisode 22 aurait bien mieux rempli ce rôle. On sent de plus que l'intrigue d'Amara a été bâclée pour laisser place à quelque chose de nouveau en saison 12, ce qui me désole car le personnage m'intéressait pas mal. Les frères se démènent pour fabriquer une bombe et Dean se prépare à l'idée de mourir définitivement... et au final cette bombe ne sert à rien. Aucune nouvelle de Lucifer, Cas ne dit pas explicitement qu'il est mort mais j'ai quand même peur pour la suite. Les calculs grossiers sur la puissance des âmes et de la bombe m'ont un peu choqué, de même que le fait qu'ils envisagent d'utiliser une puissance aussi colossale sur Terre (quid des dégâts collatéraux?). Enfin, que serait-il advenu de ces âmes une fois la bombe utilisée? Cela n'est jamais mentionné, mais c'est un détail qui a son importance, car Sam et Dean ont toujours rechigné à sacrifier des gens, même pour le plus grand bien.

Ce qui, par contre, a marché pour moi: Quelques scènes très agréables comme la discussion entre Cas et Dean dans la voiture, la scène au cimetière, l'imitation de Rowena par Dean (priceless!), la chasse dans le bâtiment hanté (même si on ne sait pas du tout d'où il sort, ni pourquoi les frères ne s'y sont jamais intéressés avant)... Paradoxalement, j'apprécie le fait que la trame d'Amara se termine bien, après 10 saisons on a enfin le droit à quelque chose qui se rapproche d'un happy ending, au moins c'est original. Je suis assez curieux vis-à-vis de la branche londonienne des MoL, mais je ne pense pas qu'ils constitueront les grands méchants de la saison 12. Enfin le retour de Mary m'intrigue beaucoup et j'espère qu'on aura le droit à quelques épisodes MotW avec elle et ses deux enfants en saison 12, cela apporterait un vrai brin de fraicheur.

Bref, c'était pas un mauvais épisode, loin de là, mais c'était un season finale assez médiocre. Pas de gros gros cliffhanger comme on a pu en connaitre (coucou la saison 3) mais j'ai quand même hâte de voir où les tout derniers événements de l'épisode vont nous mener dans la saison 12.
MissJay012
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 37
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega"

Jeu 2 Juin - 0:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon, eh bien, comme anticipé, j'ai pas aimé du tout !

C'était baclé, c'est rien de le dire, le happy ending j'ai rien contre mais que ça arrive comme un cheveu sur la soupe, là je dis non. Je m'attendais à un gros fight avec Amara, ça aurait été plus logique, parce que la psychanalyse à deux balles de Dean, c'était vraiment Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 658304 Je me disais "mais te fatigue pas mon chou, ça sert à rien de la raisonner" , et là SURPRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISE ça fonctionne ! En fait clairement, ils auraient du m'appeler, je leur aurais donné le numéro d'un bon psy, ça aurait évité une saison, disons le, inutile.

Pour Mary, je ne vais pas mentir, mais ma réaction c'était ça :
Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Giphy

C'est vrai que ça promets de belles choses pour la saison prochaine, mais là tout de suite, sur le coup, je m'en fous. On a pas de connexion ou de lien particulier avec elle, c'est un personnage qu'on a connu mort, donc bon ... j'aurais préféré John ou Bobby, là pour le coup ça aurait été une belle surprise !

En revanche, gros point POSITIF, c'est les MOL ! Je veux en savoir plus sur eux, ils sont extrêmement intéressants, et pour le coup, les bros ont fait tellement de dégâts que ça me surprend pas qu'ils veuillent les arrêter, donc yeah to that Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Smile

Voilà voilà, globalement, Dieu, les anges, les ténèbres, ça me plaisait pas trop, mais enfin si on en a fini avec ça, je crie victoire !
Oh et Cass, il veut pas crever non ? Il me soule celui là, et j'ai pas du tout aimé la conversation dans la voiture avec Dean, non c'est pas un frère, il prend trop de place et ça me soule sévèrement ! *castiel's fans reaction in 3, 2, 1 ...*

Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Giphy

Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Laugh Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Laugh Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Laugh
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega"

Mar 26 Juil - 8:24
Mikukearu
Mikukearu
Poings
Poings
Masculin
Age : 34
Prénom : Mikael
Messages : 36
Frère Préféré : Sam (& Castiel)
Inscription : 26/04/2016
http://mikukearu-kansan.deviantart.com/

Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega"

Mer 10 Aoû - 23:46
*revient d'entre les morts après avoir rattrapé son retard*

J'ai mit 3/10, mais en vrai, je ne sais pas encore quelle note donner.
Je suis encore sous le choc. Du coup je vais être chaotique dans ma critique, désolé.

Parce que putain, cette fin est a CHIER, et j'ai été frustré à plusieurs moment de l'épisode.
C'est la fin du monde, ils se disent qu'ils vont mourir et QUOI? Ils restent dans un bar et attendent.
Je sais qu'il y a eut une fin du monde avant, mais quand même, c'est triste qu'il y est pas plus de... Détresse? De dernière volonté? De révélation sentimental??
Puis merde, sérieusement, Mary?? POURQUOI Mary? Pourquoi pas John?? Oui, Dean s'est détaché de son père etc, et oui, une mère est toujours plus importante pour un fils... Mais non. Je suis le seul à penser qu'ils vont réussir à en faire une poupée qui ne saura rien faire ou ne va servir à rien??
Amara et Dean avec cette attirance... Déjà, le pitch de Amara c'est digne d'une princesse Disney ("Tu as porté la marque, je suis la marque, c'est notre destiné d'être ensemble") mais en plus ça a servit à RIEN.
Puis Amara... Tantôt elle admire ce que son frère à fait, et tantôt elle veut juste tout bousiller. Le personnage est étrangement écrit je trouve, mais je reverrais les épisodes... Du coup, qu'elle parte avec Dieu à la fin, je suis pas surprit. Mais qu'est-ce que c'est mal amené.
Je suis "content" que pour une fois, Dean ait su dire "au revoir", c'était touchant. Pas assez, mais ça suffit.
Mais du coup... Avec la bombe...
pouf, a p'us bombe.
What??
Tout ça pour ça.

Bref, je suis encore choqué.
Ha, et pour la blondasse Femme de Lettre, je la piffe pas, et pourquoi que maintenant?
@______@
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega"

Mer 10 Aoû - 23:59
Looooool ta critique Mik ! On sent que tu viens de terminer. Nous ça fait un moment, du coup, ta critique est rafraîchissante !
Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis sauf pour Mary.
Du coup, tu as fais super vite pour mater toutes les saisons depuis la conv ?!
Mikukearu
Mikukearu
Poings
Poings
Masculin
Age : 34
Prénom : Mikael
Messages : 36
Frère Préféré : Sam (& Castiel)
Inscription : 26/04/2016
http://mikukearu-kansan.deviantart.com/

Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega"

Jeu 11 Aoû - 3:23
Oui, j'ai vu le dernier épisode il y a... 3 jours?

En fait pour Mary c'est juste que... Encore Mary. Il y a eut d'autres personnages (Je sais pas, Charlie?? Kevin?? Deux qu'ils considérait comme sa famille et dont il n'a pas encore totalement digérer la mort?) et on refait venir Mary.
Et le problème, enfin, ma peur, c'est qu'à par les épisodes où elle était plus jeune... Dés qu'on la montre dans sa phase "mère", elle reste bloquée en personnage inutile ou faible. J'ai peur qu'encore une fois elle fasse la potiche...

Oui et non XD Arrivé début saison 4 ou 5, j'ai dû arrêté pour reprendre depuis le début avec ma mère qui voulait ABSOLUMENT que je découvre avec elle (et surtout que j'arrête de cracher sur la version française).
Mais vu qu'elle s'est bouffée 3/4 et parfois 5 épisodes PAR JOURS... ça était vite oui XD
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega"

Jeu 11 Aoû - 11:03
Lol ok ! C'est quand même cool que ta mère regarde SPN :-)

Pour Mary, il me semble qu'on la verra plus chasseuse et moins faiblarde justement. Ce qui sera sans doute intéressant !
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega"

Jeu 11 Aoû - 13:11
Mikukearu a écrit:
En fait pour Mary c'est juste que... Encore Mary. Il y a eut d'autres personnages (Je sais pas, Charlie?? Kevin?? Deux qu'ils considérait comme sa famille et dont il n'a pas encore totalement digérer la mort?) et on refait venir Mary.

Mary est le seul perso qui avait un sens par rapport à ce que voulait lui offrir Amara.

J'aurais mis Bobby en deuxième possibilité, mais comme il revient quasiment tous les ans d'une façon ou d'une autre, c'est vraiment pas la peine.

Pour John, Dean a eu l'occasion de régler partie de ses problèmes avec lui quand il était encore vivant (Sam aussi), et il a passé une saison entière à régler le reste après sa mort.

L'histoire de Kevin s'est terminée dans le 11x21. La mort de Charlie est trop fraîche et à mon sens n'a pas eu assez d'impact pour mériter un retour (deux épis après sa mort, plus personne n'en a jamais reparlé).

De tous les retours possibles celui de Mary offre le plus d'opportunités pour raconter de nouvelles histoires et créer de nouvelles dynamiques, et pour Sam autant que Dean, ce qui n'arrive presque jamais.

Même s'il a fallu un season finale très bizarre pour en arriver là, je pense que ça va vraiment valoir le coup.
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega" - Page 2 Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 11x23 "Alpha and Omega"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum