The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
1 - 2%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 5%
5 - 12%
10 - 24%
14 - 33%
6 - 14%
4 - 10%
 
Total des votes: 42
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Empty Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..."

Mar 6 Oct - 4:46
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 11x01.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic  Arrow


Dernière édition par BoxMan le Jeu 5 Nov - 5:18, édité 1 fois
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..."

Jeu 8 Oct - 5:32
Difficile de ne pas être (trop) enthousiasmé par ce premiere tant la différence de qualité avec la fin de saison dernière est énorme.

Si SPN se traîne encore quelques casseroles que j'aborderai plus bas, Carver signe comme à son habitude un premier épisode de qualité, et qui donne beaucoup d'espoir pour la suite. Néanmoins il faut garder les pieds sur terre parce qu'on sait qu'avec ces scénaristes, c'est plus tard que les problèmes arrivent, généralement.

Parlons rapidement des petits détails qui m'irritent :
- La réutilisation de musique pour le précédemment, j'aime pas ça, l'exception étant Carry On Wayward Son. On sait que le budget de la série est très limité, mais c'est important de bien lancer la saison, et il y a des dizaines de bonnes chansons de classic rock qu'SPN n'a jamais utilisé et qui auraient été mieux que de ressortir ce (très bon, certes) CCR de la saison 3.
- Le nouveau générique est très moyen. C'est une grosse surprise car les gars des effets spéciaux se débrouillaient toujours pour en faire des sublimes chaque année. Là, je dirais pas que c'est moche, mais ça n'a rien de beau, ni de surprenant, et ça donne pas spécialement envie. Dommage.
- Les classiques réutilisations d'acteurs pas assez subtiles, et coupes de fin de scènes trop abruptes.

Voilà pour le petit tatillonage traditionnel, maintenant passons à l'épisode.

Le début est excellent. Je préfère toujours quand SPN démarre ses premieres là où le finale s'est arrêté. On a une petite entrevue de la madame qui va jouer la darkness cette saison et elle a l'air plutôt convaincante. Les frères se lancent dans l'action sans tourner autour du pot ni parler de problèmes qui ne sont pas là ou de culpabilité dont tout le monde se fout. Sam et Dean sont Sam et Dean, il y a une bonne dynamique entre eux, et on est lancés directement dans The Darkness et ses victimes, ce qui est un gros plus.

Le mode d'infection de The Darkness est tout à fait classique dans le genre, donc aucune surprise à ce niveau là mais ça me dérange pas, c'est quelque chose qu'SPN fait plutôt bien et pas si souvent que ça.
La petite fliquette qu'embarquent Sam et Dean est ma foi fort sympathique, et elle a du potentiel pour devenir récurrente. Bon elle est immédiatement allée vers Dean plutôt que Sam, mais certaines choses ne changeront jamais.

L'arrivée à l'hôpital, la découverte du bébé, et le "marché" demandé par le papa condamné, c'était du tout bon. Encore un fois, du classique, mais bien fait. J'en demande pas plus à la série à l'heure actuelle, et je suis soulagé de constater qu'ils savent encore exécuter correctement les bases. J'ai besoin d'être rassuré sur pas mal de choses après la saison dernière.

Pendant le "siège" de l'hôpital, j'ai quand même été très très très agréablement surpris. La sempiternelle dispute entre Sam et Dean à propos des infectés/démons/hôtes/monstres gentils mais pas trop (rayez la mention inutile selon l'épisode) s'est transformée en une vraie conversation que j'attendais depuis plus d'un an. Et en plus, elle a été initiée par Sam. Pardonnez-moi pendant que j'éructe de joie.

Oui, les frères ont besoin de penser à sauver des gens, au lieu de se sauver le derrière. Ils ont besoin de réfléchir au lieu de faire leurs gros bourrins. Il faut que cette codépendance prenne fin. Bref, Supernatural a besoin de retrouver ses héros. ON EST D'ACCORD. Merci Sam. Et en plus, Dean est d'accord aussi, au final. Donc c'est un énorme pas un avant, et c'est ça qui me donne le plus d'espoir pour la suite.
Et je retrouve enfin les vrais frères Winchester lorsque Dean sauve le bébé et la fliquette pendant que Sam se met en danger en attirant les infectés. J'adore.

Bien entendu, comme rien n'est rose dans la série, c'est Sam qui trinque et qui boit un peu de liquide Darknessien (dégueulasse). Certains râleront que Sam ne dise pas à Dean qu'il a été infecté, mais je comprends parfaitement Sam pour le coup. Pour une fois, c'est logique. La priorité, c'est de sauver ce qui peut encore l'être. Pas que Dean accoure au chevet de Sam et qu'il fasse un énième pacte ou qui sait quelle autre connerie pour le sauver. C'est exactement ce que Sam veut éviter, et ce qu'il a dit dans leur conversation plus tôt. Bref pour moi, c'était parfait, et j'ai hâte de voir ce qui va arriver à Sam.

Et puis Dean aussi a quelques secrets à lui. Alors comme ça, il est lié à mademoiselle Darkness. J'aimerais avoir plus de détails là-dessus, mais ça me plait bien. J'aurais pu faire sans la traditionnelle tension sexuelle wink wink entre elle et Dean, mais bon. Y a du potentiel, et ça fait de Dean un participant direct à l'intrigue, ce qui fera plaisir à ses fans.

Dans les intrigues B, Crowley recommence à être intéressant. J'ai adoré qu'il se livre à toutes ces perversions avec son hôte temporaire, c'était tout à fait lui, et les rumeurs qui courent sur la Darkness venant de la cage sont quand même bien flippantes et renforcent l'impression qu'on a à faire à un ennemi terrible.

Pour Castiel... c'est juste triste, et le point noir de l'épisode. Il est séparé des frères comme d'habitude, il lui arrive des trucs pas intéressants comme d'habitude, et maintenant Carver n'essaye même plus de nous faire croire que c'est temporaire (ses mots d'adieux au téléphone m'ont fait rire, mais c'était pas voulu je pense). Et comme à l'accoutumée, voilà qu'il se fait maltraiter par une paire d'ange aux tronches bien caricaturales. Il n'a de chances de redevenir intéressant que quand il aura été guéri du sortilège. En attendant, je baille.

Mais à part ça, je me suis bien amusé, j'ai l'impression de retrouver Supernatural. Pourvu que ça dure. 8/10
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..."

Jeu 8 Oct - 11:19
Autant le season final m'avait laissé sur ma faim, autant ce season premiere m'a regonflé à bloc!

Je ne vais pas autant détailler que Seb puisqu'il l'a très bien fait et que je partage son avis, mais je vais insister sur quelques points qui me semblent importants.

A propos des frères, je n'ai pas pu m'empêcher de lâcher un "Halleluia!" de joie lorsque Sam a raisonné Dean. Il était temps! Temps qu'on en finisse avec les "c'est ma faute", "je suis le seul responsable" Oui, VOUS êtes coupables tous les deux. OUI c'est à vous de réparer VOS torts et OUI vous allez le faire ENSEMBLE comme au bon vieux temps! Enfin le SPN que j'ai connu! Ah oui et chose importante: ils vont essayer de sauver les gens au lieu de les buter. AMEN!

Contente de voir que Crowley ne nous a pas quitté. Même si avec la preview le petit troll de Mark était tombé à l'eau et que la survie de son perso n'était pas une surprise, j'avoue que j'apprécie la façon dont Crowley revient en force. Old King of Hell. I like that! Et la mention à propos de la cage m'intrigue au plus haut point.

Quant à Castiel...bah Seb a bien résumé. R.A.S. ou devrais-je dire. R.I.P.?

Pour ce qui est de Darkness, c'est une bonne introduction. L'actrice m'a convaincue pour ce premier épisode, et l'idée de savoir qu'elle et Dean sont attirés l'un l'autre (d'un point de vue scénaristique hein? Je ne parle pas de cette pseudo attirance sexuelle) m'intéresse aussi. J'aime bien le fait que le bébé est la marque, ça reprend bien les derniers mots de the Darkness.

Bref, un très bon 8/10 pour ce premier épisode qui me donne de très gros espoirs pour cette saison 11, même si comme l'a dit Seb, on va avoir des hauts et des bas. Mais je garde espoir néanmoins, si SPN part sur la route du SPN à l'ancienne on peut avoir de très, très bons épisodes.
avatar
Invité
Invité

Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..."

Jeu 8 Oct - 11:53
C'était un épisode classique et posé qui m'a bien plu. Mais attention, trop de classique tue le classique pour moi. Du classique oui, mais de l'innovation aussi. On s'attarde sur le devenir de chaque personnage à une allure raisonnable. Crowley est redevenu barjo, Castiel est au bout de sa vie, Sam balade sa culpabilité sans trop en faire et nous montre son côté "sauveur du monde", et Dean le fonceur est fidèle à lui-même.

Autour des quatre personnages, il y a eu quelque chose d'intéressant. Pour ma part, du moins au plus intéressant :
- Castiel qui se fait emmené par des anges remontés contre lui, c'est du déjà-vu. Mais ce qui change, c'est son ensorcellement et j'ai bien envie de savoir comment il va se débrouiller.
- Crowley a réussi à échapper à Castiel. Le coup du "je sors de mon corps" était facile mais efficace. Et au final, ce qu'on lui rapporte sur la cage met l'eau à la bouche.
- Sam est infecté par Darkness. Cool. Le fait qu'il choisisse de ne pas le dire à Dean est en effet un bon point. On ne verra pas Sam en damsel in distress. J'espère juste que quand Dean saura la vérité (et il le saura assez tôt normalement), il ne va pas lui reprocher un manque de confiance en lui. Enfin j'espère que Dean aura compris que Sam ne veut pas passer avant les autres (parce que le coup de la marque de Caïn et de la libération de Darkness, ça lui a servi de leçon). Oui Dean peut l'aider, mais le "family business" continue malgré tout.
- Dean et son lien avec Darkness, c'est bien aussi. C'est ce qui me donne le plus envie de voir la suite. Ça m'intrigue parce que Dean n'a plus la marque de Caïn, alors je me demande bien de quoi il en retourne.

Un 9/10 pour un début de saison pas mirobolant mais très efficace.

Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..."

Jeu 8 Oct - 13:20
Je suis plus mitigée. En gros, c'était pas mal, mais il y a de gros problèmes pour moi.

L'intrigue générale, pas mal. Bon, c'est du réchauffé, mais c'est quand même bien fait, donc pourquoi pas. J'aime bien la fliquette.

Le papa et sa gamine, je prends. J'étais super triste quand il les a laissés partir en leur disant le prénom de sa fille avant de mourir. Par contre, la marque sur sa clavicule... Amara serait l'incarnation humaine de Darkness que je ne serais pas surprise.

Darkness en femme. Tu parles d'une surprise. J'aurais préféré qu'on attende un peu avant de lui donner une forme humaine, voire même qu'on ne lui en donne pas du tout, en fait. Pour une fois. Juste une grosse fumée noire, ou un truc à la Cthulhu. Ben non, une femme. Et une belle, comme d'habitude. Le jour où on verra une moche, là, on sera surpris.

Quel besoin de sortir Dean de la voiture, à part inquiéter les fans après l'idée de Jensen de faire disparaitre un des frères? Elle ne pouvait pas le remercier télépathiquement ou le remettre dans la voiture après? Et d'ailleurs, je suis désolée, mais après deux saisons à me bouffer du Dean-centric à cause de la MoC, ça me fait un peu suer que Darkness débarque vue uniquement par Dean pour lui dire qu'ils sont liés. C'est logique, hein, vu que c'était le dernier Porteur de la Marque, mais c'est Rowena qui l'a libérée, donc j'aurais préférée qu'elle aille la voir elle. Là, on est bien partis pour être ENCORE autour de Dean.

Heureusement, Sam reprend de l'importance. Je passe sur le fait qu'il se soit fait assommer direct dans la voiture: il a trouvé le mec avec sa fille ET il a eu un VRAI rôle à jouer pour la fin de l'épisode. La conversation au sujet des gens qu'ils doivent sauver, il était temps. Plus de "je me bats la coulpe, tout est ma faute, je suis vraiment une merde", ça fait plaisir, déjà, mais on a même rajouté un "tuer les monstres, c'est bien, mais ce n'est que la moitié du boulot, va peut-être falloir se remuer pour sauver les gens, maintenant". Et AVANT que Sam ne soit infecté lui-même (d'ailleurs je trouve quand même un peu con qu'une fois établi que l'infection se transmettait par le sang, il ait eu l'idée brillante d'égorger une infectée juste au-dessus de son visage, mais on va mettre ça sur la frénésie du moment), histoire que ce ne soit pas juste pour le sauver lui. C'est génial, je suis heureuse, distribution générale de cookies.

Castiel... Il a dû avoir 5 minutes à l'écran et j'ai trouvé ça chiant tout le long. Il dit qu'il ne peut pas se contrôler, mais il ne blesse ni le gosse, ni les deux autres. Il appelle le Paradis au secours (avant les Winchesters, comme d'habitude...), et tout ce qu'il récupère, ce sont deux anges qui lui veulent manifestement du mal. Il a vraiment pas de veine, le pauvre. Bon côté, il semblerait que Dean ait décidé d'aller lui filer un coup de main, sans qu'on ait dû lui demander et sans geindre et trainer les pieds. Voilà qui me rend optimiste!

Crowley est un gros point noir. J'aime bien ce qu'il a fait de son hôte temporaire, même si je ne trouve pas assez de similarité dans le jeu de l'actrice par rapport à celui de Sheppard, et attendre la partie échangiste avant de buter tout le monde, ça lui ressemble bien Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Laugh Ce qui me gêne, c'est la manière dont il s'est échappé. Rowena s'était barrée super contente d'elle parce qu'elle avait piégé son fils et pas à un seul moment elle n'a pensé qu'il pourrait s'échapper de son corps??? Et elle part en jubilant que c'est ce qu'une VRAIE sorcière peut faire avec de la VRAIE magie? Y a pas à dire, un tour de passe-passe moins efficace qu'un Devil's Trap, c'est impressionnant...

Et les rumeurs d'agitation dans la Cage... Ouh, mais oui, oui, oui, mille fois oui! Bon, par contre, si on fait sortir Michael et Lucifer en un claquement de doigts alors qu'il avait fallu toute la saison 4 pour ouvrir la Cage la fois d'avant, je vais faire un peu la tronche. Même si on nous sort la geste divine pour éviter d'expliquer. Espérons qu'ils se contenteront de leur rendre visite.

Je dirais 6. Pas mal mais peut mieux faire. J'attends la suite.
YellowEyes
YellowEyes
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 40
Messages : 69
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/09/2015

Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..."

Jeu 8 Oct - 15:45
J'ai beaucoup aimé l'épisode. Sur plusieurs points, ça m'a rappelé pourquoi j'aime la série. J'aime beaucoup le titre aussi pour deux raisons déjà : "Out of the darkness, into the fire". Ça sonne comme une promesse que voudront défendre tous les Dabb, Carver, Kripke, etc. Qu'est-ce qu'ils retiennent des remarques des fans, ou de leurs propres interrogations ? Est-ce qu'ils vont encore tout torcher, bâcler, etc ? C'est très possible... mais je veux croire le contraire !

Les dialogues sont vraiment très bons. Y a toujours ces références/blagues de Dean, que j'apprécierai toujours. Sheppard/Crowley adore ça aussi.

Sur le dialogue "faut qu'on change", c'était assez bizarre. Je comprends les motivations de Sam, mais on dirait qu'il refait un coming-out non assumé. A peu près tout, le ton de sa voix, l'expression de son visage façon teckel/basset/puppy, ses mots un peu évidents ou maladroits ou désespérés, le placent encore une fois comme le petit frère qui voudrait s'émanciper. Il était temps ? Non. Les scènes qui suivent alors que Sam se retrouve seul dans l'hôpital fragilisent à mort son personnage. Je préfère mille² fois qu'il parle comme un vrai badass, et pas comme un big "Moose" comme Crowley l'appelle si souvent. Il n'y a pas besoin de dénaturer l'humanité de Sam, mais qu'il change son regard, qu'il se fasse pousser une moustache, une barbe, qu'il montre son torse poilu ou j'en sais rien :p Sam a déjà tout pour se rendre plus intéressant qu'il ne l'est, et ce depuis le début. Et je pense aussi que Jared devra changer un peu, il l'a déjà montré. Crowley ou quelqu'un d'autre lui a déjà dit quelque chose du genre : oh you grew some balls ! Non pas encore, mais j'attends !

Castiel appelle ses frères, c'est dommage, il n'a vraiment personne d'autre à qui faire confiance ? J'espère qu'ils vont pas noyer son personnage trop longtemps. J'attends aussi un retour au Castiel 1.0.  Tout comme Crowley revient à Crowley 1.0, je crois que la suite va vraiment beaucoup me plaire pour Crowley. Si les choses doivent se compliquer et devenir très dures pour Cas', tant mieux. Il ne peut qu'en revenir plus fort, en tout cas, j'aimerais beaucoup le revoir comme lors de la toute première fois. D'ailleurs, dans le récap des épisodes, qu'est-ce qu'on voit de Castiel ? Ses ailes. Le sort de Rowena sur Cas, il est un peu bizarre ou pas très efficace... Plot hole...

En ce qui concernent les dialogues entre Darkness et Dean, c'est toute une fabrique de théories et de réflexions sur ce qui s'est passé durant toute la série (cf recap du début) et la saison à venir (cf visages médusés des quatres persos + les sbires de Crowley + Jenna). Parfois j'ai eu l'impression que Dean ou Sam pouvait dire les dialogues de Darkness, je veux bien que ce soit ambigu et qu'on suppose tout et n'importe quoi, c'est leur droit ! Darkness connait déjà bien Dean. On n'a aucune réponse, mais plein de questions, autour des intentions de chacun, Darkness en première, jusqu'à la cage, voilà c'est pas mal pour lancer la saison. Même si, il y aura forcément des épisodes pour gagner du temps afin de créer une ou deux directions que vont décider les scénaristes.
Sadean
Sadean
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 30
Messages : 82
Frère Préféré : Sa(m)dean
Inscription : 09/08/2012

Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..."

Jeu 8 Oct - 16:00
J'avoue que moi aussi, je suis un peu plus mitigée.
Est-ce que j'étais contente de retrouver un épisode un peu plus classique avec quand même de bonnes prévisions pour la suite ? Évidemment.
L'ambiance catastrophe-coffre-à-guns-Dean-jokes ça m'a fait plaisir.

Mais quelques petites choses m'ont gênées.

D'abord, même si j'ai bien apprécié l'hôpital pour l'histoire papa/bébé et la grosse discussion SPN entre Sam et Dean, j'avais un peu l'impression d'être dans TWD quoi. Mais ça doit être parce que les zombis pour moi ne font pas trop partie du spirit Supernatural, mais bon. Du coup sur tout l'épisode, j'étais contente du rythme mais je trouvais ça un peu décalé par rapport au show. Et en fait ça m'a refait penser à l'épisode The End, 5x04. Et j'me suis même dit à un moment, "et bah bordel, en fait l'apocalypse c'est peut-être ça finalement".

Maintenant The Darkness, bah comme Salieri j'suis hyper déçue que ce soit une femme, mais même qu'elle soit incarnée en fait. J'aurais bien aimé que ça reste une sorte de puissance incontrôlable et peu identifiable. J'aurais aimé que ce soit un peu plus un problème dans cette saison plutôt que le sort de Sam quoi. Btw, la marque de Caïn sur elle et Amara née la même nuit, intéressant mais bon captain obvious hein. En plus j'ai fortement l'impression que c'est le genre de piste qui sera mal traitée au cours de la saison par les scénaristes. La seule chose intéressante qu'on peut sortir du personnage de The Darkness c'est le secret naughty naughty qui la lie à Dean, ça, c'est un vrai souci. Tout comme Seb j'me serais bien passée de la tension érotico-badass entre elle et Dean (et pourtant j'aime Dean, mais là osef). Du coup je suis pas bien certaine de ce que ça va donner, ce personnage. Ce qui est certain par contre c'est qu'elle suscite bien des questions.

La question qui a forcément le plus attiré mon attention c'est celle des rumeurs en Enfer avec l'histoire de la cage. Même si en vrai, je comprendrais vraiment pas pourquoi "Michael ou Lucifer essaierait de prévenir Crowley et les démons du danger", le côté "même les méchants sont en danger et font des trucs de gentils" euh.. comment dire, aucun sens. Donc j'ai bien aimé le spirit de Crowley "Hell and Darkness are bros".

La grosse déception de cet épisode pour moi - vous m'excuserez parce que je pense que je dois être la seule - c'est l'infection darknessienne de Sam. Franchement, j'en ai marre un peu. Après le big talk des winchesters bros (grosse surprise), j'me suis dit "ENFIN", enfin quoi ? Enfin on va pouvoir repartir sur du SPN "Sam et Dean pour les autres". Sauf qu'en fait non, on a même pas eu le droit à UN épisode sans que l'un des deux bros ait besoin d'être sauvé. Alors oui, c'est cool que Sam ait rien dit, et ça rend la chose plus intense. Mais la vérité c'est que y'a déjà assez. En plus, on sait parfaitement qu'ils vont trouver un moyen assez rapidement. Jusque là les personnes infectées ont pas eu beaucoup de temps à vivre, donc à moins qu'on enterre Sam au 3ème épisode, une solution va rapidement se profiler.
Du coup l'intérêt de cette infection est carrément nul. On a déjà passé toute la saison 10 avec un "Dean à sauver de la marque" et on a bien vu comment ça s'est passé.. C'est un peu mon coup de gueule mais bordel, est-ce qu'on peut juste un temps laisser les bros s'occuper du reste sans avoir l'un des deux qui pète un plomb ou qui risque la mort ? Roh.

Bon retour pour Crowley, c'était amusant.
Bien moins fun pour Castiel par contre, et franchement... j'ai pas compris. D'accord il était désespéré, mais je crois que ça fait longtemps qu'on a compris que le paradis n'était plus digne de confiance. Et bim bim que fait Cas ? Il les appelle, et il suit les deux zigotos en costumes là pour que ça finisse en "ah, vous me séquestre en fait ?", la tristesse absolue.

Enfin, mon avis là a l'air bien déprimant mais je trouve ça toujours intéressant de surtout parler de ce qui ne va pas. Et puis ça m'a un peu frustrée surtout ahah.
J'ai néanmoins bien apprécié cette reprise hein.

Donc je dis 6 aussi. J'espère que ça ne va pas dévier sur les points que je n'ai pas aimé.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..."

Jeu 8 Oct - 16:13
Sadean a écrit:Et en fait ça m'a refait penser à l'épisode The End, 5x04.

Je ne suis donc pas la seule à avoir pensé au virus Crotoan.
Ghaby15
Ghaby15
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 40
Prénom : Steph
Messages : 495
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/05/2015

Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..."

Jeu 8 Oct - 17:45
Pour ma part, tres bon premier épisode.
J'étais très impatiente de retrouver la série et je suis pas déçu, ça vallait le coup.
De suite, on part dans l'intrigue, on ne tourne pas autour du pot.
Un bébé possédé qu'on va revoir surement beaucoup et qui va surement grandir très vite mais Dean est au courant Lol !
Un sam déja en grand danger même si le coup de la mauvaise personne planqué avec lui était prévisible.
Un ange dans un pétrin pas possible et un démon plus roi que jamais.
Bref, ça demarre bien, reste a savoir ce que ça va donner sur le long terme.
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..."

Jeu 8 Oct - 18:13
Lent, long et ch*ant ...
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..."

Jeu 8 Oct - 18:34
Morrigan a écrit:Lent, long et ch*ant ...

Quand je pense que je me trouvais dure... Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Laugh
YellowEyes
YellowEyes
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 40
Messages : 69
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/09/2015

Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..."

Jeu 8 Oct - 19:30
Salieri a écrit:
Morrigan a écrit:Lent, long et ch*ant ...

Quand je pense que je me trouvais dure... Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Laugh

Je te trouve dure.  Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Erf


__
Si la saison 11 démarre comme un reboot, avec les ratés qu'ils reprennent et qu'ils veulent améliorer, je trouve ça fantastique. Et heureusement qu'ils reprennent aussi les bonnes choses, de très vieilles en plus. Fin mai (ou par là), l'équipe des scénaristes commencent à travailler sur la saison 11. Jusqu'au Comic-con de début juillet, ils (de Carver à Sheppard) ont été convaincants, pour moi, pour d'autres aussi j'imagine. Leur but à tous, c'est pas de décevoir, loin de là.

Si Sam tient son discours ~correctement, il arrêtera de mentir à son sujet. Et Dean fera pareil. Sinon à quoi ça sert de nous vendre leur unité si chère et si forte pour la fragiliser dans cet épisode 1. S'ils continuent à se cacher des choses, ils vont répéter les mêmes bêtises et toute l'équipe a été claire là-dessus au Comic-con : ils vont arrêter ces conneries. On n'est pas obligés de les croire mais ils ont tellement insisté.
Si Cas' a eu besoin d'aller voir comment c'est toujours aussi moisi chez les anges, il va en revenir. Même s'il est au fond du trou, même s'il compte sur personne, même s'il est désespéré, SPN a besoin de lui. La série a besoin des duos qu'il forme aussi. Et d'un allié puissant. Comment ? J'en sais rien. J'ai juste envie que ce sera pas bâclé. Je le souhaite pour Mischa surtout :p
Ce que j'espère, c'est qu'ils puisent pas trop sur ce thème trop longtemps : you've never learned your lesson ou good intentions don't make you righteous. Désolé pour l'anglais. Ça va se gâter pour la suite et il me semble que ça ne va pas plaire à tout le monde. J'avais mis 9/10 parce que ça me plaît quand SPN essaie de bien faire sur le long terme. Est-ce qu'ils auront les ******* pour aller jusqu'au bout ? Ah on verra bien. Sinon j'aime bien les dorky faces de Jared au début :) Les premières scènes sont excellentes !
Je suis déçu que vous soyez déçus.
avatar
Invité
Invité

Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..."

Jeu 8 Oct - 19:32
Morrigan tu n'y vas pas de mains mortes Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Erf Qu'est-ce qui t'a déplu ?
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..."

Jeu 8 Oct - 19:56
YellowEyes a écrit:Je te trouve dure. Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Erf

Attends qu'on me montre un épisode vraiment merdique Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Laugh
Je déconne, hein, mais je sais que je peux noter très haut comme très bas. Là, on est sur la bonne voie, mais il y a encore trop de défauts pour que mette une meilleure note. Et encore, je n'ai même pas sanctionné l'intrigue à la limite du self-plagiat. 6/10, c'est pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus. J'espère que j'aurai l'occasion de mieux noter le reste de la saison Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Smile
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..."

Jeu 8 Oct - 21:02
PTDR Désolé mais j'ai tellement été déçus, c'est les seuls mots que j'ai réussi à écrire pour résumer Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Erf
Franchement en voyant la BA, je me disais, OUAHOU ça va déchirer, mais je me suis ennuyais ... Les ténèbres sortent, c'est une nana qui aident Dean, ensuite les gens deviennent zinzins et virent à la zombie (the walking dead c'est la semaine prochaine il se sont trompé de jour), Castiel qui fait mumuse avec ses yeux et les anges, non j'ai pas aimé, je suis déçus.
YellowEyes
YellowEyes
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 40
Messages : 69
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/09/2015

Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..."

Jeu 8 Oct - 21:32
@Salieri, des épisodes potentiellement merdiques, il y en aura. Et pour tous les épisodes merdiques qu'il y a eu, je suis content que ça puisse être rattrapé par la suite. "One way or another" comme ils le disent. Comme tous les autres, j'aspire au meilleur pour Supernatural, parce que ça fait longtemps que j'aime la série et ça compte, ça compte vraiment. Alors quand je lis des mots tristes ici, sur un forum dédié à la série, comme ce genre de choses : déception, déprimant et tout le reste, c'est violent.
Je préfère apprécier, et j'aime bien les attentes suscités dans cet épisode et c'est ce qui rend l'épisode super agréable à mes yeux.

Ma hantise, elle est très personnelle. C'est un hommage à tous les "are you ok ?" échangés entre Sam et Dean. Ça j'en ai marre mais bon on s'en fout... :)
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..."

Jeu 8 Oct - 21:38
Autant être honnête, je n'attendais vraiment pas grand chose de cette reprise. Je me suis même longuement demandée si j'allais regarder cette 11e saison depuis le temps que je regarde SPN par habitude plus que par réel intérêt (mais il faut croire que la CW sait que pour moi, le mercredi, c'est le jour des hésitations car j'ai le même avis pour Arrow ^^).
Bref, donc, j'avais plus d'à prioris que de réelles attentes et je dois dire que je suis contente d'avoir été détrompée. Cet épisode, sans être exempt de défauts, est bien construit et a été agréable à suivre.
J'ai été contente de voir qu'on reprenait là où la dernière saison s'arrêtait.
The Darkness est suffisamment intrigante pour avoir du potentiel, tout autant que sa relation avec Dean.
Je m'attendais cependant à ce que l'arrivée de The Darkness change plus profondément le monde, mais visiblement, cela se fera par étapes. Les infectés me font penser à ce qu'on a déjà vu dans SPN avant l'Apocalypse (avec le virus crotoan).

J'ai aussi apprécié la discussion entre Sam et Dean sur ce qu'ils sont et leur mission, et plus profondément, sur la nature de la série, ce qu'elle est devenue et ce vers quoi elle doit aller. J'espère cependant que ça ne sera pas un coup dans l'eau. SPN a l'habitude depuis quelques temps de faire des mea culpa sans pour autant éviter les pièges de la facilité et de retomber dans ses erreurs. Il faut espérer d'ailleurs que de commencer par Sam infecté n'est pas déjà retomber dans l'éternel refrain d'un frère à sauver et de l'autre qui multiplie les cachotteries pour son bien.

Du côté de Cas, je n'attends vraiment plus rien. Le pauvre n'est plus là que comme accessoire et il aurait été salutaire pour le personnage d'être rapproché des deux frangins plutôt que de l'envoyer dans une énième direction en stand alone. A voir ce qu'il va devenir, mais en fait, ça ne m'intéresse guère, ce qui est dommage car j'aimais bien son personnage avant.

Pour Crowley, la situation était amusante, mais évidemment le plus intéressant est cette affaire de cage. Je me suis dit "enfin, ils en parlent". ça présage du bon :)

Maintenant il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que cette 11e saison continue sur sa lancée sans se perdre en route.
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..."

Jeu 8 Oct - 21:45
Bon. Disons que ça va là où je m'attendais à que ça aille mais pas là où j'aurais voulu que ça aille, pour faire court.

Je vais commencer par mon gros point noir, à savoir Cas. En fait, plus ça va, plus j'ai l'impression qu'ils nous punissent de l'aimer et de vouloir qu'il reste dans la série. J'ai pas envie de sombrer dans la psychose mais son intrigue ne sert à rien d'autre qu'à lui taper dessus gratuitement et en permanence. Misha lui-même a l'air d'avoir lâché la barre et toutes les scènes où il apparaît sont d'un ridicule fini. Le "on risque de pas se revoir avant un moment" m'a achevée. Si ça continue comme ça, ça va très vite me saouler.

Le fait que les Ténèbres soient liées à Dean me surprend pas du tout mais je dois avouer que le coup du bébé m'interpelle. Si la petite est vraiment leur incarnation, je vois pas trop comment ça va se goupiller parce qu'ils peuvent pas la trimbaler avec eux en permanence. Alors est-ce qu'elle va grandir en accéléré ? Vu ce que les Ténèbres disent à Dean à la fin, il semblerait qu'elles puissent prendre plusieurs formes. J'espère que oui, parce que j'ai envie de voir comment Dean réagit face à d'autres incarnations.

Pour ce qui est de la "maladie" en elle-même, bof. Ça m'a aussi rappelé Croatoan mais ce qui m'a le plus gênée c'est le côté manifestation physique. J'aurais préféré que la présence des Ténèbres pousse simplement les gens à répandre le chaos, sans raison apparente. Surtout que ça aurait justifié davantage les réticences de Sam à tirer dans le tas.

En parlant de ça, j'ai littéralement levé les bras au ciel en remerciant toutes les divinités que je connais quand il a exposé ses arguments. Sur le coup, ça m'a vraiment fait plaisir mais après réflexion je me suis demandé si Carver était pas allé faire un tour sur Tumblr et avait recraché texto le discours des fans par rapport à ça pour calmer le jeu. Donc je suis pour mais j'attends de voir ce qui va suivre. Leurs promesses ont rarement été concluantes quand il s'agit de modifier l'attitude des frangins.
En revanche, je suis très satisfaite de l'écriture de Sam dans ce season premiere. Ils ont vraiment essayé de lui rendre sa place et je ne peux qu'espérer qu'ils vont pas s'arrêter en si bon chemin.

Quant à Crowley, bon, ça reste du Crowley gentillet et j'attends encore plus de verve mais le potentiel de la cage m'a bien titillée.

En gros, quelques cafouillages et quelques bonnes idées. Rien de bien croustillant dans les dialogues et un rendu finalement assez bateau. Pas dégueu mais pas extraordinaire non plus. Attendons la suite !

6/10.
Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..."

Jeu 8 Oct - 22:11
Eh beh mon Box tu nous a encore fait une tartinette plus que pertinente sur ce coup là ...

Bin moi je vais vous dire , je l'ai vu 2 fois aujourd hui cet épisode .

Une première fois sans vraiment arriver a capter les tenants et les aboutissants parce que j étais clairement partie avec la certitude que ca allait etre de la merde comme les trois quarts de la saison dernière et probablement un des derniers épisodes que je matterais .... et puis au fil d l épisode , je me suis rendu compte que je ralai pas tant que ca et qu il y avais du bon , voir de l espoir ....

Je l'ai donc revu ce soir et je vais pas rentrer dans les grands discours parce que je pense que tu as parfaitement résumé le truc box mais je bemolerais ( et oui je dis ce que je veux même si j invente des mots ...) un poil .... Y a du bon ... y a du Sam ( oh ouiiiiiiiiii , ouai c est limite orgasmique a ce stade tellement la frustration est énorme ) mais je reste toujours dans la peur de la douleur que j ai éprouvé la saison dernière ...

Pitié que ca reste bon , si ca part en sucette encore une fois je vais pas m en remettre !!
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..."

Jeu 8 Oct - 22:12
Alice a écrit:Si la petite est vraiment leur incarnation, je vois pas trop comment ça va se goupiller parce qu'ils peuvent pas la trimbaler avec eux en permanence.

Ma théorie concernant Amara est que la marque des Ténèbres (qu'on aurait appelée à tort dans la mythologie "Marque de Caïn") désigne son véritable porteur. Je pense qu'elles se sont incarnées dans le bébé dès le départ et que la femme n'est qu'une projection qui ne sert qu'à communiquer avec les autres (= Dean). En gros, Amara est le vessel de Vigo des Carpathes Darkness et la femme que Dean a vue n'existe pas vraiment. Dans cette optique-là, pas besoin d'emmener le bébé. Darkness pourrait toujours se projeter aussi loin qu'elle le voudrait, comme elle l'aurait déjà fait.
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..."

Jeu 8 Oct - 22:35
Ta théorie me paraît tout à fait envisageable (même si j'ai toujours envie qu'elles prennent d'autres formes que la meuf) mais... la Marque des Ténèbres, vraiment ? Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Laugh Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Laugh


Dernière édition par Theoryofchaos le Jeu 8 Oct - 23:09, édité 1 fois
Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..."

Jeu 8 Oct - 22:37
oh god ... Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." 604629

Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Tumblr_nr8kneDHlu1uad4s1o1_500
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..."

Jeu 8 Oct - 22:41
Ta signature est tout à fait ce qu'il fallait pour appuyer mon propos Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." 772175 Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." 467959

EDIT : ...ce n'était pas ta signature. Putain faut vraiment que je dorme Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." 3253401542 Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." 604629


Dernière édition par Theoryofchaos le Jeu 8 Oct - 22:54, édité 1 fois
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..."

Jeu 8 Oct - 22:47
Les ténèbres c'est un bébé, c'est trop mignon vive SPN (humour lol) Et euh Crowley qui fait une orgie ... Ouais xD Bon en tout cas ce que j'ai remarqué c'est que les démons n'ont plus de pouvoirs.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..."

Jeu 8 Oct - 22:55
Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Laugh Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Laugh Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Laugh Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Laugh Je n'avais même pas fait le lien, tiens! La Marque de Darkness, si tu préfères. Après tout, Caïn n'est ni le seul ni le premier à l'avoir portée et elle est plus liée à Darkness qu'à lui.

Je ne sais pas si on aura d'autres avatars. Si ma théorie s'avère être la bonne, ce serait une possibilité, mais je ne sais pas s'ils s'en serviraient. J'ai bien une idée, mais elle ne se base sur rien, et elle implique un spoiler d'un autre épisode donc je ne peux pas l'exposer ici.
Contenu sponsorisé

Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..." Empty Re: Votre avis sur l'épisode 11x01 "Out of the Darkness..."

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum