The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sonmi
Sonmi
Sel
Sel
Féminin
Age : 34
Messages : 114
Frère Préféré : Sam et Dean
Inscription : 26/09/2014

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Lun 15 Juin - 10:18
Le fandom Destiel est toujours bien vivant, et il continue de faire des gifs à n'en plus finir de la moindre interaction entre Dean et Cas. Si leur relation devait être "relancée", peut-être que d'un point de vue de "non-shippeur" ça semblerait sorti de nulle part, je ne sais pas, mais du côté "shippeur", ça suivrait sans problème à mon avis. Donc de ce point de vue là, Carver n'a rien éteint du tout. Tout ce qu'il a fait, c'est gonfler tout le monde en n'offrant rien d'intéressant à Cas et en l'éloignant délibérément de Dean.

Après, désolée de revenir là-dessus alors que ça avait déjà été abordé dans le sujet précédent, mais il y a toujours la question du queerbaiting. La dernière fois que Carver a voulu jouer sur la relation Dean/Cas, il est tombé en plein là-dedans et Supernatural est devenue LA série illustrant le concept. S'ils veulent se donner la peine, ils peuvent largement parler de la relation Dean/Cas sans tomber là-dedans, mais vu comment l'ensemble des personnages a été écrit cette dernière saison, ça a l'air d'être un peu compliqué pour eux. A l'évidence ils préfèrent laisser tomber cet aspect plutôt que d'essayer de bien écrire leurs personnages.

Concernant les autres ship, genre Dean/Crowley, Dean/Benny (j'espère que le nom de ce ship est Bean, sinon je suis déçue), Cas/Hannah, Sabriel, Sastiel (j'ai vu du Crowley/Bobby aussi, une fois :') )... Ce n'est pas tant une question de légitimité ou de qui a le plus d'élément pour prouver que son ship est le meilleur ou le plus vrai. C'est juste qu'il y a certains couples, officiels ou non, auxquels les gens accrochent plus ou moins pour tout un tas de raisons, certaines objectives, d'autres très subjectives. (Cela dit, quand un ship prend une ampleur telle que le Destiel, j'ai envie de dire qu'il y a un peu plus que de la subjectivité derrière, mais eh, my opinion)
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Lun 15 Juin - 10:23
Avant de donner mon avis, je précise mes allégeances: je shippe Destiel et Sabriel. Les autres ne me dérangent pas, même si je ne les shippe pas.

Je précise aussi que, dans ma bouche, les ships désignent autant une bromance qu'une relation amoureuse parce que je trouve que la série n'a jamais vraiment fait la différence entre les deux et ils peuvent être vus des deux façons.

J'ai aussi eu l'impression de voir le Destiel s'étioler. Tout simplement parce que Dean et Cas partagent de moins en moins de temps à l'écran et aussi d'intrigues depuis quelques saisons (depuis la 8, en fait, quand Cas s'est tiré avec la tablette). Côté Castiel, j'ai trouvé Hannah un peu niaise, même s'ils lui ont écrit une chouette sortie, et je ne la voyais pas du tout en couple avec lui. Maintenant, il serait temps que Castiel se rende compte qu'à chaque fois qu'il a merdé, c'était en grande partie parce qu'il se refusait à demander l'aide de Dean. Ce genre de prise de conscience pourrait ramener Cas vers les Winchesters, et potentiellement rafistoler la relation qu'il avait avec Dean.

Côté Dean/ Crowley, par contre, on les voit tout le long de la saison. Dean l'a bien dit: il s'est un peu ramolli. Mais seulement avec Dean. Sans blague, il pense que Dean a agressé sa mère pas longtemps après qu'il l'ait entubé avec la Première Lame, et il vient "en discuter"? Je ne les vois pas vraiment comme un couple potentiel (Crowley les a désignés comme "besties" la saison d'avant) mais plus comme un parallèle avec la relation Sam/Dean. C'est le "bitch"/ "jerk" qui me fait penser ça. Maintenant, Crowley est ouvertement bisexuel, il me semble, et j'ai vu des ships plus dingues. Gabriel n'interagit avec Sam que pendant quatre épisodes, pourtant je les shippe, et j'ai même lu des Adamandriel. Si si, Adam/ Samandriel, alors qu'ils ont chacun trois épisodes et deux ans d'écart entre la dernière apparition d'Adam et la première de Samandriel. Mais c'est vrai qu'ils seraient mignons, tous les deux Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 Laugh

Pareil pour Benny, pour moi, il était là avant tout en "remplacement" de Sam, à un moment où Sam l'avait laissé tomber.

Je terminerais sur le fait que pour moi, Destiel est canon. On peut le voir comme une bromance, une relation amoureuse platonique ou une relation physique, mais la relation est bien là et c'est justement le fait que sa nature soit laissée à l'interprétation du spectateur qui fait sa beauté. Et c'est tout le principe dans SPN, je trouve. On peut y avoir Destiel, Wincest, Dean/Crowley, Bobby/Crowley, ... parce que les personnages ont une relation ambigüe dès le départ et c'est au spectateur de décider ce qu'il veut en déduire. Tout est dans la suggestion. J'adore lire des fanfics un peu... poussées concernant mes ships préférés, mais s'ils devaient s'embrasser dans un épisode, je ne sais pas si je serais heureuse ou déçue de perdre cette ambigüité.
avatar
Invité
Invité

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Lun 15 Juin - 10:49
Eh bien de ce qu'on voit, on est revenu au duo Sam et Dean, avec Castiel à la rescousse accessoirement. Les scénaristes ont voulu donner plus de poids à Castiel en le séparant des frères, donc ils doivent penser que ce n'est pas nécessaire qu'il soit tout le temps avec eux.

Mais hormis cela, ce serait possible qu'on retrouve la relation Cas/Dean même s'ils sont séparés. A condition que Dean arrête de le prendre pour un bouche-trou.

Là de ce qui ressort de la fin de la saison 10, Castiel est en danger. C'est l'occasion de voir si Dean est vraiment l'ami de Cas, et de voir un rapprochement entre eux deux. IL ne faut pas que ça aille dans un seul sens : de Cas à Dean.

EDIT : waouw c'est que vous avez beaucoup écrit depuis que j'ai ouvert ce topic cette nuit. Je voulais juste revenir sur le wincest. Comme dit Salieri, dans le ship il n'y a pas que la relation amoureuse. Alors avoir cette relation "malsaine" entre les frères n'a pas d'incidence sur la non présence du Destiel shipment parlant Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 604629 En revanche niveau scénario, ils ont voulu plus parler de cette relation fraternelle plutôt que montrer du Destiel.

Il y a eu un peu de Destiel cette saison en fait. Mais j'ai vu davantage de Samtiel ici. Ça c'était peut-être pour mettre en avant Dean et sa marque, le fait qu'il soit de plus en plus solitaire. Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 658304
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Lun 15 Juin - 15:10
Castiel est devenu le bouche-trou, le larbin, l'ange a sa botte, le petit soldat perso même quand Dean l'aide, c'est presque toujours avec des pieds de plomb.

Depuis plusieurs saisons, tout ne va plus que majoritairement dans un sens...Castiel vers Dean

alors Castiel en danger saison 11? okayyyyyyyyyyy et bien c'est le moment pour Dean (hors purgatoire) de nous montrer que cet ange compte pour lui et au dela du pote qu'on siffle quand on est dans la merde...

quand a Castiel et Sam, c'est ce que j'appelle de l'amitie, des freres d'arme etc.. c'est la qu'on voit la difference entre son lien avec Sam et celui avec Dean
le rapport entre Dean et Castiel n'est même pas comparable...

de toutes manières, comme le dit Somni, le Destiel est toujours bien vivant...
Peu importe que la série fasse ou defasse ce lien, le Destiel est et restera un phenomène a part qui vit en parallele du show, il n'y a qu'a voir le nombre de fic et de fanart qui circulent sur tous les sites pour comprendre que certes ca rale que le staff ait bousille un tel lien mais ca se nourrit de la moindre interaction pour se ressourcer....

alors pourquoi pas profiter de la saison 11 pour reconstruire ce lien? c'etait quand meme quelque chose d'unique ce duo, peu importe que les fans interpretent cela comme une bromance ou une romance platonique, c'est pas ce qu'ils ont passe comme message dans le 200eme?

un retour de la TFW, des persos secondaires de poids (genre Ellen, Jo, Bobby etc...), un groupe soudé et non pas cette espece de nombrilisme fraternel malsain au possible...

le Destiel, en plus, est connu de gens qui ne savent même pas ce qu'est Supernatural et certains même en sont venu sà regarder le show à cause du Destiel et de son impact sur des sites comme Tumblr

quand au Sabriel, qu'il m'arrive de lire, ca reste pour moi, la grosse enigme Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 Erf
parce que rien mais alors vraiment rien ne permet dans le show de nourrir ce ship....ce ne fut a la base qu'un ship lancé par les fans de Sam (ou Gabriel) qui voulaient contrebalancés le Destiel qui prenait toute la place, limite de Samifer a bien plus de credit que ça.

le Wincest, je peux pas parce que l'inceste, juste...non....mais chacun ses gouts...LOL

je pense qu'on a pas fini de debattre sur le sujet (les sujets).. Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 Gdsourir
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Lun 15 Juin - 16:20
Je shippe Sabriel parce que je pense que, si on leur en avait donné l'occasion, ils auraient pu faire un très bon duo. En fait, je trouve leur personnalité plutôt compatibles. D'ailleurs, j'ai posté ma première fic SPN récemment et c'est Sabriel qui m'est venu naturellement. En UA, mais quand même Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 Biggrin J'étais sceptique aussi au début, mais j'ai lu une phrase d'une fan, une fois, qui résumait bien ma pensée là-dessus: "ce n'est pas un pairing qui se crashe dans ton cœur dès le départ comme Destiel, mais petit à petit, on en vient à l'apprécier et à le soutenir jusqu'à ce qu'il devienne un OTP". C'est le cas pour moi. Et puis quand on voit des fics Adamandriel, qui fleurissent un peu partout, on se dit qu'au moins, Sam et Gabriel ont partagé du temps à l'écran. Je pense que ça vient surtout du fait que Gabriel est un personnage très populaire. Fallait le garder d'une manière ou d'une autre et je suis assez contente de voir que ça a débouché là-dessus, personnellement.

Mais je m'égare à radoter sur Sabriel Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 Laugh Je suis d'accord sur le fait que Dean a tendance à se faire aider de tout le monde, mais aide rarement en retour. Il suffit de revoir les épisodes avec Claire pour les exemples les plus récents. Faut le trainer pour qu'il vienne. Je n'ai pas encore vu le finale (il me reste trois épisodes à regarder) mais si Castiel est vraiment en danger et que Dean ne va pas l'aider, je vais faire un scandale. On parle d'un mec qui s'en est voulu à mort quand il pensait l'avoir laissé au Purgatoire et qui a gardé son foutu trench coat dans le coffre de sa voiture pendant presque une saison entière. Ils ont une super occasion de remettre leur relation sur les rails, ils n'ont pas intérêt à se louper. Destiel est ce qui m'a fait reprendre la série sérieusement parce que tout le monde me disait à quel point leur relation était belle (et Castiel carrément canon ^^ ) du coup j'étais curieuse. ça a pris tellement d'ampleur que pour moi, c'est une partie intégrante de la série. Des monstres, des frères, Destiel.

Pour le Wincest... Disons que j'ai voulu en lire par curiosité et que ma première fic de ce pairing a été un OS avec un Dean adolescent qui colle une fessée (avant de passer à d'autres activités aussi catholiques...) à Sam pendant que Papa Winchester se tripotait en écoutant le son depuis la chambre de motel à côté. C'est... pas mon truc, on va dire Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 Gdsourir

Et n'oublions pas le Wincestiel!

Peut-être que si on nous présentait des personnages féminins qui ont du chien, on aurait des pairings hétéros plus populaires. Ils nous ont quand même étouffé Megstiel super vite et Bobby/ Ellen me plaisait bien dans My Heart will go on.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Lun 15 Juin - 16:24
Je pense surtout que les acteurs sont contents que Dean et Castiel prennent de la distance, parce qu'à chaque convention ça ne manque pas, les questions relous...

Et quand on voit la tronche que tire Jensen à chaque fois, on se demande comment les gens ont encore des doutes là-dessus lol

Quant à Sam/Gabriel, je me demande vraiment pourquoi. Gabriel a quand même infligé Mystery Spot à Sam, et je vois pas comment on peut passer outre. Sam pardonne n'importe quoi à tout le monde, mais quand même.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Lun 15 Juin - 16:41
L'opinion générale serait que Gabriel a infligé Mystery Spot à Sam pour le préparer à accepter la mort de son frère mais s'y est pris comme un manche. Et que le coup de l'herpès et du coup en pleines valseuses de Changing Channels serait l'équivalent Trickster du petit garçon qui tire les couettes de la fille qu'il aime bien dans le bac à sable pour qu'elle le remarque. On adhère ou non. De mon côté, je me dis qu'il s'est racheté en mourant pour les aider. Donc dans l'hypothèse où il reviendrait, sans forcément lui sauter au cou, Sam pourrait être d'humeur à pardonner. De là, ça laisse pas mal de possibilités.

Par contre, j'admets que ça me fait tiquer un peu, les questions aux acteurs. Je pense que Destiel fait partie de la série, et Dylan O'Brien et Tyler Hoechlin se marrent (et limite encouragent) quand ils ont des questions sur Sterek pendant les conférences Teen Wolf, mais à partir du moment où les acteurs ont été clairs sur le fait qu'ils ne souhaitaient pas aborder le sujet, faut savoir lâcher l'affaire.
Sonmi
Sonmi
Sel
Sel
Féminin
Age : 34
Messages : 114
Frère Préféré : Sam et Dean
Inscription : 26/09/2014

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Lun 15 Juin - 17:23
Salieri a écrit:Par contre, j'admets que ça me fait tiquer un peu, les questions aux acteurs. Je pense que Destiel fait partie de la série, et Dylan O'Brien et Tyler Hoechlin se marrent (et limite encouragent) quand ils ont des questions sur Sterek pendant les conférences Teen Wolf, mais à partir du moment où les acteurs ont été clairs sur le fait qu'ils ne souhaitaient pas aborder le sujet, faut savoir lâcher l'affaire.

Ca dépend quand même de ce qu'il se passe dans la série. Je comprends que les acteurs ne soient pas à l'aise, surtout que quoi qu'ils disent y'a toujours des gens pour crier à l'homophobie/au manque de respect/autre. Mais concernant certaines saisons, ce n'est pas du tout hors sujet d'aborder la question.

Depuis le temps, ça ne devrait plus les prendre par surprise, ils ont largement eu le temps de fixer un discours. De ce que j'en ai lu, c'est ce qui a été fait pour la série Hannibal. Mais pour Supernatural, ils ont refusé de se positionner sur le Destiel, dans un sens comme dans l'autre, et ils se sont mis dans cette situation tous seuls. C'est un peu facile après de refuser d'en parler alors que ce sont eux qui ont merdé.

(et puis honnêtement, ils se tapent un nombre pas possible de questions horriblement embarrassantes et/ou invasives à chaque convention, mais c'est Destiel qui les bloque ?)
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Lun 15 Juin - 17:29
Mais ils n'ont pas à se positionner, quand ça a TOUJOURS été un ship fanon, qui n'a aucune légitimité canon.

Et c'est pas à nous de juger ce qui mets les acteurs mal à l'aise ou pas, d'autant plus quand dans l'esprit de certains fans très vocaux, destiel se transforme très rapidement en Jensen/Misha et euh... juste non.

Chacun est libre de shipper ce qu'il veut du moment que ça reste dans le fandom et qu'on fasse pas chier les acteurs, les scénaristes, les producteurs, et tout le monde avec. Les fans complètement dingue ont réussi à chasser un producteur de twitter quand il a "osé" dire que destiel n'était pas canon, au bout d'un moment faut pas déconner.
Sonmi
Sonmi
Sel
Sel
Féminin
Age : 34
Messages : 114
Frère Préféré : Sam et Dean
Inscription : 26/09/2014

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Lun 15 Juin - 17:48
Mais c'est ça le truc, justement : s'il n'y a aucune légitimité canon, si c'est un truc de fans, qu'ils le disent et la discussion est terminée. Mais ils ne l'ont pas fait, ils ont refusé de dire "destiel n'est et ne sera pas canon", et c'est à cause de ça que la situation est telle qu'elle est aujourd'hui.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Lun 15 Juin - 17:51
Euh... Ils l'ont dit, et pas qu'une fois. Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 Blink
Sonmi
Sonmi
Sel
Sel
Féminin
Age : 34
Messages : 114
Frère Préféré : Sam et Dean
Inscription : 26/09/2014

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Lun 15 Juin - 18:04
Ce que tu dis m'étonne un peu, mais si tu retrouves une déclaration officielle d'avant 2013 (enfin pas après la saison 8, quoi), alors dans ce cas je suis passée à côté, autant pour moi et je retire ce que j'ai dit.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Lun 15 Juin - 18:11
Avant 2013 franchement j'en sais rien, mais je suis sûr que Jensen a abordé le sujet plusieurs fois en disant qu'il ne jouait pas du tout Dean dans un axe Dean/Castiel, et justement, le mec qui s'est fait chassé de twitter par dans fous furieux avait justement dit que Destiel n'était pas canon et le serait jamais.

Mais bon, Misha a toujours trollé sur ce sujet, à laisser les fans penser que leur interprétation est valide, ce qui n'aide pas du tout les choses à mon avis.

Je me demande si Bob Singer n'a pas non plus dit démenti la légitimité de ce ship.
Sonmi
Sonmi
Sel
Sel
Féminin
Age : 34
Messages : 114
Frère Préféré : Sam et Dean
Inscription : 26/09/2014

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Lun 15 Juin - 18:39
L'histoire du tweet, c'était fin 2013, donc post saison 8. Que les choses soient claires, je n'approuve pas du tout le bashing que le mec s'est pris dans la gueule. Mais voila, post saison 8. Trop tard, donc.

Jensen a dit qu'il ne le jouait pas comme ça, Misha a dit (entre autres) que pour je-ne-sais-plus quelle scène entre Dean et Cas on lui a dit de jouer comme un amant rejeté. Dans un cas comme dans l'autre, ça n'infirme ni ne confirme pas grand chose. Si on part dans cette direction-là, je pense qu'on trouvera chacun des déclarations qui valideront nos points de vue respectifs (d'où l'importance d'avoir un positionnement défini, à mon sens).
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Lun 15 Juin - 18:55
il y a un bail qu'il n'y a plus eu de question purement destiel en convention, y a qu'a voir les derniers panels en date...
de plus, Jensen semble avoir pris du recul avec tout ca, il a pretendu durant un interview que c'était du a la naissance de sa fille qui l'avait fait relativiser sur tout ca...
le fait qu'il se prete de plus en plus souvent, sans rechigner aux photoshoots clairement destiel,le prouve....
le 200eme lui a peut etre aussi un peu ouvert "l'esprit" et fait faire la part des choses....

quand au fameux mec de twitter, il a joue a la girouette pendant plusieurs post et pour finir les fans (pro et anti aussi je signale) ont fini par lui sauter dessus...
surtout qu'en même temps, un autre scenariste lui affichait clairement que le canon n'etait pas improbable..

Misha troll beaucoup mais il a dit un truc interessant a Asylum l'année passée
il n'etait pas contre les ship et pas contre le destiel non plus, il a juste dit que la serie ne se pretait a une romance peu importe son genre hetero/gay ou quoi que ce soit d'autre
il a quand même dit que si le canon devait venir à l'ordre du jour, il l'accepterait parce qu'il y avait ce lien profond entre eux
depuis la saison 10 est passée par là ... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 Erf

le soucis avec ce show, c'est le fait de souffler systematiquement le chaud et le froid pour ne froisser aucun des partis et au final, ca frustre tout le monde
alors autant retourner a la TFW, a ce duo qui était quand même magique, retourner à des interactions entre plusieurs persos, redonner une dynamique à tout cela

et peu importe le ship destiel ou n'i'mporte quel autre ship, chacun lit dans le show ce qu'il veut y voir, tant que ca reste dans le respect
et contrairement à ce que semble penser beaucoup d'entre vous, ce sont pas les destiel les plus virulents mais les anti qui ne voient en Dean que l'image de la virilité masculine hetero qui ne peut etre ni bi ni gay, sinon ce serait l'outrage ultime a la serie ou en ce duo de frangins, l'impossibitité de voir s'y glisser un  troisieme larron qui ferait de l'ombre a Sam...comme si c'etait impossible alors que les interactions entre eux ne seraient pas du tout bases sur les mêmes liens et boosteraient justement le tout mais je dois etre la seule a y croire  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 Erf

n'oublions pas les memorables haters days rajoutant une jolie cerise sur le cadeau du fandom....
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Lun 15 Juin - 19:13
Une des raisons qui font que j'aime autant ce pairing, c'est justement qu'on ne sait pas exactement quelle relation ils ont dans la série. Si ça se trouve, c'était l'idée de départ et prendre position là-dessus foutrait tout en l'air pour les scénaristes. Je comprends qu'ils n'aient pas envie de répondre si ça ruine un des aspects majeurs de la série (parce que j'espère toujours que Destiel le redeviendra).

Pour Cockles, les deux sont mariés avec des gosses de leur côté, point barre. Je vénère presque Destiel, mais on cause fiction, pas réalité. Les acteurs ne sont pas leurs personnages et je trouve dommage que certains l'oublient.

C'est quoi les haters days?
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Lun 15 Juin - 19:42
des journées consacrées a vomir sur un perso ou un comedien Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 Rolleyes
Misha en tete de liste dans le fandom SPN mais vu qu'a chaque fois, les pro s'y mettent, les haters sont un peu "beaucoup" noyés (engloutis) dans la masse Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 604629

ils veulent plus du comedien ni surtout de Castiel dans le show qui soit disant serait une entrave entre les freres, ce sont en majorité, of course, des anti-destiel mais aussi des pro wincest ou pro-frangins tout courts... ce sont surtout des cons mais bon... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 Erf
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Lun 15 Juin - 19:51
Mais... Mais... La vache, je ne sais même pas quoi dire Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 Blink
Des journées consacrées à cracher du venin? Genre "on se réunit en groupe à telle heure et on lui défonce sa tronche"? Sérieux, ils n'ont rien de plus constructif/ moins méprisable à faire?
Contre n'importe qui, c'est déjà dégueulasse, mais en plus contre Misha, qui a l'air tellement adorable!
Y a de quoi perdre foi en l'humanité, je vous jure...
ça me rappelle la fat-shaming week, je crois que je vais être malade...
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mar 16 Juin - 1:33
barjy a écrit:
le soucis avec ce show, c'est le fait de souffler systematiquement le chaud et le froid pour ne froisser aucun des partis et au final, ca frustre tout le monde

C'était une déclaration correcte pour la série y a deux ans, mais maintenant je trouve qu'ils ont pris une position très claire (voir extrême) à ce sujet. Ils le diront jamais en public mais ce qui ce passe ou plutôt ne se passe pas est quand même très très clair.

Maintenant je me demande de qui vient l'idée de complètement éteindre la relation Cass/Dean. J'ai du mal à croire que ça vienne de Carver vu qu'il était champion du mélodrama dans la saison 8. Ça vient peut-être de Jensen, Singer, d'autres scénaristes...

Même si la relation Cass/Dean aura toujours quelque chose de spécial je dois dire qu'elle ne m'a pas spécialement manqué, parce que ça fait plusieurs années qu'elle a perdu de l'intérêt. Après la saison 6 je dirais.

ps : Ah et la relation Sam/Cass c'est une grosse blague. Elle a été intéressante le temps d'un épisode en 6 ans. Le reste, quand ils sont tous les deux c'est toujours pour Dean et leurs conversations sont chiantes à mourir.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mar 16 Juin - 1:38
Je vais me faire lyncher, mais je pense que ça vient du fait que Castiel est et restera un ange, et les anges n'ont plus leur place dans la série depuis un bail à mon avis... Je ne sais pas pourquoi ils persistent à les remettre chaque année, quand ça donne les pires storylines. Cette année, Hannah et Cas en roadtrip et Metatron s'ennuie en prison...

Fin bref, c'est pas le sujet lol
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mar 16 Juin - 1:52
http://www.winchesterslair.com/t8115p75-les-anges-doivent-ils-quitter-spn-pour-de-bon

I missed you.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mar 16 Juin - 1:54
Missed you too, brothah.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Mar 16 Juin - 10:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ils auraient mieux fait de garder Castiel en version humain, il avait garde toutes ses connaissances mais n'avait plus de pouvoir, ils auraient pu le faire evoluer en tant que dechu et non lui refiler des ailes a moitie deplumé juste pour dire "que" et le tenir eloigné comme une merde avec une trame à pleurer de nullité (putain il a du potentiel ce perso quand même)

quand a savoir qui est a la base de l'eloignement de Cass et Dean, Carver est quand même me semble-t-il le showrunner même si on a l'impression qu'il ne maitrise pas ou plus grand chose.
si il voulait vraiment que cette amitie dure ( amitié qu'il clamait comme super importante en reprenant le show saison 8 et qu'il avait juré de garder), il l'aurait fait mais non, il a voulu se concentrer sur le lien entre les freres et quand on voit ce qu'il en a fait, ca donner juste de s'arracher les derniers cheveux (en plus si on a pas compris maintenant que Dean est son archi perso favori Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 Rolleyes )

quand a Singer, Monsieur pas fan de Destiel, qu'il tape plutot sur la table pour que la serie retrouve un peu de sa superbe au lieu de nous faire chier avec ca...
ils étaient éloignes cette saison et ca n'a pas rendu service a la serie que je sache...loin de là

Jensen, franchement, quand il a declare en plein panel, il y a deux ans, qu'il était heureux d'avoir moins de scene avec Castiel, ca m'a fait super mal au coeur...et pas en tant que destiel mais juste en tant que fan du show...
ca et le depart d'Edlund, ca sonnait un peu le glas de cette amitie particuliere, mais depuis, Jensen a un peu changer son fusil d'epaule ( j'ai envie dire merci JJ, c'est lui qui le dit), le fait qu'il accepte de plus en plus souvent et avec le sourire svp de des photoshoots dites "Destiel" et sa reaction au dernier panel a Rome où des fans ont demande a retrouver les interactions entre les deux persos où il leur a demande de s'adresser a Singer qui était a leur cote, si ce dernier n'a pas compris ce que voulait une grosse partie des fans (et pas qu'a propos de Castiel d'ailleurs) alors franchement c'est a desespéré d'un jour les voir sur la même longueur d'onde que leur public.

ca manque toutes ses interactions (quand elles sont bien ecrites, je precise)...Ils ont aujourd'hui un ennemi commun, ce serait bien qu'ils se servent de ce "pretexte" pour tous les reunir...
y a plus personne autour des Winchester, même Charlie n'est plus là Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 143924 , il reste juste Castiel qui leur est fidele depuis 7 années, qui a litterallement tout perdu en prenant leur parti, c'est quand même pas la mer a boire que d'écrire sur ses trois persos réunis...si? Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 658304
en même temps, faudrait un renfort de scénaristes qui tapent pas avec leurs pieds, ca ferait du bien...
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Lun 6 Juil - 19:34
bon je savais pas où trop poster ça mais j'ai une pote qui a créé un site sur facebook
" Destiel addiction"
si ca vous botte... n'hesitez pas et passe le mot Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 333986

https://www.facebook.com/destieladdiction?fref=ts
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Lun 6 Juil - 22:26
barjy a écrit:
Jensen, franchement, quand il a declare en plein panel, il y a deux ans, qu'il était heureux d'avoir moins de scene avec Castiel, ca m'a fait super mal au coeur...et pas en tant que destiel mais juste en tant que fan du show...


Ouh la, il avait dit ça ? Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 Blink
Contenu sponsorisé

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 2 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum