The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
asmaa
asmaa
Dean's Awesome Dance
Dean's Awesome Dance
Féminin
Age : 44
Prénom : asmaa
Messages : 11981
Frère Préféré : dean
Inscription : 15/01/2012

Salem - Page 4 Empty Re: Salem

Dim 26 Juil - 9:37
ah ok je vois !! j'avais une tante un peu comme ça, elle avait vécu dans le même village toute sa vie, s'est marié très très jeune avec un homme qui contrôlait tout donc elle est resté du naïveté déconcertante parfois !!!
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Salem - Page 4 Empty Re: Salem

Dim 26 Juil - 14:47
BeurK : 'un homme qui contrôlait tout' Salem - Page 4 276840


Je n'ai pas posé de question ( c'était mal vu ), mais je crois qu'elle était le bâton de vieillesse de ses parents et que lorsque ceux-ci sont morts, elle a tout naturellement déménagée chez sa soeur où elle a continué de remplir le rôle qu'elle avait eu toute sa vie.
asmaa
asmaa
Dean's Awesome Dance
Dean's Awesome Dance
Féminin
Age : 44
Prénom : asmaa
Messages : 11981
Frère Préféré : dean
Inscription : 15/01/2012

Salem - Page 4 Empty Re: Salem

Dim 26 Juil - 17:31
eh oui la pauvre elle avait pas eu le choix, dans un pays colonisé et en pleine révolution, on mariait les filles dès leur puberté de peur qu'elles tombent entre les mains des soldats, en fait ma mère est la seule de ses sœurs qui ait pu échapper à ça !!

wah ça me fait mal au cœur, elle n'a pas eu de vie Salem - Page 4 Sad la pauvre !!!
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Salem - Page 4 Empty Re: Salem

Dim 26 Juil - 20:56
Seigneur, c'est horrible ce que tu dis. Comment ça se fait que ta mère y est échappée ? C'était la plus jeune ?

Ben en fait, même si lorsqu'on y réfléchi on peut se dire 'oh la pauvre' et tout ça, moi, je n'ai jamais senti qu'elle était malheureuse. Ok, elle n'état certainement pas épanouie et il y a sûrement eu des rêves dans sa tête et ils y sont morts. C'est sûr. Mais c'était une personne paisible, douce, qui semblait aimer accomplir son travail et qui était plein de bonté. A comparer de ses autres soeurs ( mise à part une ) et frère, je pense qu'elle a eu une vie très agréable. Elle n'a pas eu à se marier pour subvenir à ses besoins ( c'est monstrueux de devoir mentionner ça, mais bon, c'était une réalité de l'époque pour bien des femmes de sa génération ), ni à devoir travailler dans une shop où un endroit pénible. Elle veillait au foyer, un rôle qu'elle avait eu toute sa vie, et ça semblait lui convenir. Si on pense que c'était la tâche de bien des femmes, voire même le seul accomplissement ( en plus de celui de mère et de 'bonne épouse' ) qu'elles pouvaient espérer, je considère ma tante chanceuse d'avoir évité un mauvais mariage ou d'avoir une dizaine d'enfants pour satisfaire le clergé. Elle vivait chez sa soeur qui était éduquée ( une vraie révolutionnaire, puisqu'elle a toujours travaillé et eu un excellent salaire, faisant des voyages et tout ça, bref, elle a vécu à fond sans s'entraver d'un mari ), et tenait maison pour elle. Ça semblait leur convenir à toutes les deux.
asmaa
asmaa
Dean's Awesome Dance
Dean's Awesome Dance
Féminin
Age : 44
Prénom : asmaa
Messages : 11981
Frère Préféré : dean
Inscription : 15/01/2012

Salem - Page 4 Empty Re: Salem

Dim 26 Juil - 22:53
oui c'était la plus jeune, elle a échappé à un mariage précoce mais elle a passé presque une année en prison à ses dix-huit ans !! elle s'est retrouvé seule après l'indépendance, elle a du travaillé pour subvenir à ses besoin, mais elle a finit par accepter d'épouser mon père après un premier refus !!

c'est sur qu'en ces temps là c'était une bonne vie, elle a eu de la chance d'avoir une sœur sur qui compter !! mais je ne peux m’empêcher de penser à un tas de femmes comme elles que j'ai croisé qui ont mis leurs de coté par dévouement à leurs familles, et qui n'ont pas toujours la reconnaissance qu'on leur doit !!
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Salem - Page 4 Empty Re: Salem

Lun 27 Juil - 4:52
Ce sont des histoires terribles, oui. Salem - Page 4 Sad Ce qui est triste c'est que ça continue de nos jours, un peu partout sur le globe.
asmaa
asmaa
Dean's Awesome Dance
Dean's Awesome Dance
Féminin
Age : 44
Prénom : asmaa
Messages : 11981
Frère Préféré : dean
Inscription : 15/01/2012

Salem - Page 4 Empty Re: Salem

Lun 27 Juil - 8:58
eh oui Salem - Page 4 Sad
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Salem - Page 4 Empty Re: Salem

Mar 12 Jan - 22:10
Je viens de lire que la saison 3 était attendue pour ce printemps Salem - Page 4 573160 Salem - Page 4 573160
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Salem - Page 4 Empty Re: Salem

Sam 5 Nov - 19:18
ça y est, ça a repris!

Ben je suis assez contente de comme ça revient.

spoilers 3x01:

Le seul truc qui me dérange, c'est que c'est la première saison que je vais suivre épisode par épisode alors que j'avais adoré binger-watcher les deux premières Salem - Page 4 Laugh
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Salem - Page 4 Empty Re: Salem

Dim 20 Nov - 2:17
Bordel.

Ils n'y sont jamais allés avec le dos de la cuillère, mais quand même, quelques scènes sont plutôt dégueu Salem - Page 4 604629 Et c'est pas possible comme le médecin est zen devant les cas surnaturels Salem - Page 4 Laugh

Anne est atroce ( déjà qu'elle était insupportable avant, ouf, c'est gratiné ! ) J'espère que Cotton va trouver un moyen de la buter. Ça m'a bien fait rire lorsqu'elle lui a sorti 'pense aux enfants qu'on pourrait avoir'. Salem - Page 4 604629

Sinon, ça fait du bien de retrouver un John normal : son rôle de chasseur de sorcière était plutôt cool en début de saison dernière, mais après, ça l'a installé le personnage dans une espèce de cul-de-sac. Je suis bien contente qu'il en soit sorti !

Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Salem - Page 4 Empty Re: Salem

Lun 27 Fév - 20:13



J'ai eu un nouveau routeur cette semaine, alors comme les séries s'écoutent nettement mieux, j'ai continué Salem.

Eh ben eh ben Salem - Page 4 Ohmy

J'espère que ce n'est pas la dernière année, mais je n'ai pas trop d'espoir car là avec Satan qui y est passé ( très rapidement d'ailleurs Salem - Page 4 Blink Salem - Page 4 Blink ) et la ville qui devrait brûler d'ici deux épisode, il ne restera plus rien à raconter. Quoi que... ils crevaient généreusement à la fin de la saison 2 et pourtant la saison 3 a vu le jour Salem - Page 4 Laugh

Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Salem - Page 4 Empty Re: Salem

Lun 27 Fév - 20:18
Désolée, c'est la dernière saison. Mais le finale!!!! Fallait oser!
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Salem - Page 4 Empty Re: Salem

Lun 27 Fév - 20:30
Ooh Salem - Page 4 Sad Salem - Page 4 Sad


Et John qui était redevenu tout mignon avec ses cheveux qui repoussaient... J'ai même été touchée par Sebastien lorsqu'il a poussé sa petite larme.

Zut de zut.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Salem - Page 4 Empty Re: Salem

Lun 27 Fév - 20:34
Moi c'est le frère de Lucifer. Vers la fin, je l'ai trouvé super attendrissant.

Et moi aussi, j'aurais voulu une saison 4. Mais bon, après Lucifer sur Terre et l'Apocalypse sur le point d'arriver, comment tu veux monter en puissance? Salem - Page 4 Sad
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Salem - Page 4 Empty Re: Salem

Jeu 2 Mar - 20:44
J'ai terminé la série hier soir.  Ok, j'ai dû zapper quelques épisodes de la saison 3 ( dont celui où on voit ce qui arrive au frère de Lucifer ) car ils n'étaient pas traduits. J'ai sûrement manqué des informations ou des trucs qui m'auraient fait mieux comprendre ou peut-être même apprécier la finale.

Car là, je suis un peu perplexe.  D'un côté il y a la fin super gnagna avec John et Mary ( comme s'ils avaient gagné leur paradis ), et de l'autre, la quasi totalité des personnages qui meurent. Le carnage. Et sur le top des dépouilles, la charogne d'Anne qui jubile d'avoir le pouvoir.

Euh Salem - Page 4 Mellow  Déjà j'ai pas compris en quoi Cotton pouvait avoir une âme exceptionnelle. Les scénaristes ont dû oublié toute sa lâcheté et sa faiblesse, particulièrement élevées en saison 1. C'était très ironique qu'il soit remis en face de Gloriana, car si je me souviens bien, il l'avait abandonné a son sort avec beaucoup de couillardise ? J'ai comme un vague souvenir de Increase Mather qui l'expédie de Salem pour l'envoyer ailleurs, et Cotton qui la laisse partir malgré l'amour qu'il était censé ressentir.  Enfin, bref, je ne comprends pas. Pourquoi pas Isaac, tant qu'à faire ? Il en a nettement plus bavé.

Après, je ne peux pas dire que je salue la progression vers le mal et la ruse dont a fait preuve Anne. Donc de la voir grande gagnante ( après John et Mary, bien sûr ), c'est désagréable. Si elle avait été gentille et pure cela aurait pu être un twist final étrange mais inattendue, mais puisqu'elle a été pire que Mercy ( qui est pourtant le top du top des connes égocentriques ) et qu'elle a de quoi retenir avec sa mère, ben c'est pas ouf comme finale.  Elle était déjà une ordure, elle ne s'est que hissé tout en haut de la piles de déchets qu'est Salem.  Il n'y a pas grand mérite à tout ça, d'autant plus que ce fut étonnamment très très facile d'y parvenir.

Pour John et Mary, c'est vraiment surprenant. Tout était perdu ( une fois de plus ) et hop, ça se termine en deux petites secondes dans une explosion de rose et de p'tits oiseaux qui chantent l'amour. Je suis contente que les deux persos s'en sortent, car je les aimais beaucoup, mais je me serais attendue à... quelque chose d'autre.  

Je suis déçue. J'ai trouvé la série super, même si chaque saison avait ses faiblesses, et j'étais attachée aux personnages. De voir la facilité avec laquelle tout se règle ( particulièrement avec Satan ), tout meurt ( pauvre Isaac ) ou se conclus ( le sort de Tituba est étrange ). Puis il faut en retenir quoi ? Que les personnages ont payé de leur vie pour leurs pêchés ou leurs mauvaises actions passées ? Non, car John, Mary et surtout Anne, s'en sortent. Que l'agneau s'avère pire que les autres ? Non, car Anne était foncièrement mauvaise et surtout d'une hypocrisie consumée. Même si en saison 1 elle a eu parfois de bonnes intentions, c'était surtout mu par l'envie de rébellion ou de se libérer, voire même le reflet du sentiment de vouloir dicter soi-même la marche à suivre.

Peut-être que la finale se voulait juste sombre en démontrant que les choses ne changent pas. Mais comme Mary et John sont sauvés...

Bref, je ne sais pas. Va falloir que je réécoute un de ses jours toutes les saisons les unes après les autres, et en français, question de mieux voir sur quoi nous laisse la finale.
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Salem - Page 4 Empty Re: Salem

Jeu 13 Juil - 9:29
Hier j'ai invité une copine chez moi et elle a voulu me montrer Salem. Résultat, on a regardé les 6premiers épisodes d'un coup XD

J'aime bien :)
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Salem - Page 4 Empty Re: Salem

Jeu 13 Juil - 20:12
Salem - Page 4 Laugh

C'est cool ça !
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Salem - Page 4 Empty Re: Salem

Jeu 20 Juil - 17:12
ça y est j'ai terminé la première saison.

Alors que dire...J'aime l'ambiance et on est vite aspiré par jusqu'où vont aller les choses. Je me suis demandé jusqu'au bout si leur grand rite allait s'accomplir ou pas.

Je me doutais depuis un certain temps qu'elle était sorcière Anne. Par contre je commençais à bien aimer le magistrat Hale, dommage qu'il soit mort.
Si j'ai bien compris, certains sont sorciers par le sang et n'ont donc pas vendu leur âme?

J'aimais bien Isaac aussi. Ma foie. Maintenant que John sait pour Mary, voyons comment tourne la 2ème saison.
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Salem - Page 4 Empty Re: Salem

Jeu 20 Juil - 20:22
On ne va pas te vendre les punchs Salem - Page 4 Gdsourir
Contenu sponsorisé

Salem - Page 4 Empty Re: Salem

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum