The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Lun 13 Mai - 11:05
Bon je vais pas en rajouter quinze tonnes par rapport à ce que vous avez déjà dit par rapport à la scène du shopping. J'ai trouvé ça épique et particulièrement révélateur. Plutôt drôle au début, j'avoue, mais le coup du "YOU DON'T UNDERSTAND. I NEED PIE." (que j'utilise maintenant avec mes potes à outrance, cimer Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Laugh ) m'a limite brisé le coeur. Et ce qui m'a encore plus brisé le coeur, ça a été de comprendre que Dean ne le saurait probablement jamais (Gimme a break Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 143924 ).

Par contre, et contrairement à toi, Pudding, je comprends tout à fait la réaction de Dean sur ce coup-là. C'est normal qu'il soit en colère. J'veux dire, Cas l'a abandonné QUATRE fois juste au cours de la saison, dont deux après qu'il lui a dit explicitement qu'il avait besoin de lui à ses côtés. Un simple "désolé" ne suffit carrément pas. Il est profondément blessé par son attitude et, malgré ça, là il lui demande encore de rester. (Ce que Cas ne fait toujours pas, soit dit en passant.) Il exprime ce qu'il ressent assez clairement pendant qu'il parle avec Sam, genre "ça aurait été n'importe qui d'autre...". Mais c'est Cas. Et il lui pardonnera toujours, parce qu'il l'aime, peu importe dans quel sens on le prend. (D'ailleurs il me semble que Jensen a dit un truc de ce goût-là à la JIB.)
Alors, effectivement, la communication entre eux est pourrie, pour changer. Cas a dû encore croire que Dean lui disait qu'ils n'avaient pas besoin de lui, qu'il était un poids, etc... et essayer de se rendre utile et Dean, en mode résigné, a vu son départ comme un énième abandon. Je rappelle quand même que le plan de Metatron consiste à ce qu'ils s'enferment tous les deux au Paradis en compagnie des anges et que Cas n'a même pas eu l'air de penser une seconde à ce que ça ferait à Dean s'il disparaissait pour toujours (ou peut-être pense-t-il que ça ne lui ferait rien ?). Bref, ce sont juste deux grosses andouilles et pis voilà.

En bonus, je voudrais mettre l'accent sur la TÊTE DE SAM quand ils se bouffent le nez. Il ne sait plus où se mettre. Sérieusement, on devrait lui décerner une médaille de patience, à ce pauvre petit Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Laugh
Lalaith
Lalaith
Sel
Sel
Féminin
Age : 35
Messages : 130
Frère Préféré : Dean. Mais c'est Castiel que j'aime, na.
Inscription : 23/04/2013

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Lun 13 Mai - 11:11
Pudding! a écrit:
Alors pour moi, soit c'est que finalement, il ne considérait pas Cas comme un véritable ami
Je ne partage pas tout à fait ce point de vue...Naomi le dit-elle même, Dean espère voir Castiel revenir vers lui. Ce qu'il finit par faire, d'ailleurs. Bon ok il est salement amoché, mais il revient.

Comme tu le dis après, je vois ça plutôt comme une "façade". Il joue les gros durs, mais ce n'est pas la première fois qu'il montrerait un cooooeuuur sous sa carapace Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 56143

Pour ce qui est des petits cadeaux, j'aurais bien aimé voir la tête de Dean quand il les a reçu Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Tongue J'imagine les trucs bien alignés sur son lit, avec un petit mot griffonné genre "I'm sorry Dean". *mode guimauve: on"

Pour ce qui est du sens unique, je crois que Barjy te rejoint là dessus. Cas aime, Cas en souffre. Ce serait tout à fait réaliste et ça pourrait même entrer dans un contexte beaucoup plus "sérieux"...
Mais je suis une éternelle romantique et j'ose encore croire à un rendu, un jour ou l'autre *mode guimauve:off*, même si nous savons tous pertinemment que ça n'arrivera jamais, ou alors éventuellement les scénaristes nous pondront une toute dernière scène où Dean mourra dans les bras de Cas en murmurant un truc à son oreille et emportant le mystère dans sa tombe Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 604629
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Lun 13 Mai - 11:28
Lalaith a écrit:même si nous savons tous pertinemment que ça n'arrivera jamais, ou alors éventuellement les scénaristes nous pondront une toute dernière scène où Dean mourra dans les bras de Cas en murmurant un truc à son oreille et emportant le mystère dans sa tombe Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 604629

If they pull a Rose/Ten je jure sur ma vie que ça finira dans un bain de sang (celui des scénaristes, s'entend).

"Cas, I..."

NOPE.

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 604629
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Lun 13 Mai - 15:52
Moi je persiste à dire que la manière dont Dean traite Castiel est honteuse. Il attend et réclame toujours plus qu'il n'en donne, et ça, c'est poche. Comme si les règles habituelles s'appliquaient à tous, sauf à Cas.

Bien sûr qu'il a de forts liens entre les deux, et bien sûr que Dean a des sentiments envers Cas, mais s'il l'aime, il le lui montre très mal Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Mellow


P.S. Je suis fru car je voulais voir le 22 mais le site où j'avais vu quelques épisodes charnières du Dean\Castiel, demande maintenant de l'argent pour que je les visionne Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 438246 Bah, faut que je vois ça comme un bienfait : j'aurai pas le dilemme de me demander si je regarde ou non l'épisode final avant d'acheter le dvd lol Ça me simplifie la vie ! ( aarhg... )
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Lun 13 Mai - 17:40
Je ne pense pas que cette scène confirme quoi que ce soit, ou bien qu'elle soit un tournant, connaissant les scénaristes. Ce que je sais c'est que je préfère ce genre de scène plutôt que les habituelles blagues crasseuses. C'était drôle, bien écrit, et ça montre clairement les sentiments de Castiel (non romantiques pour moi, parce qu'on ne peut pas comparer la notion d'amitié pour gens normaux avec celle de Castiel).
Donc s'ils veulent en faire d'autres comme ça de temps en temps, je suis pour Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Smile

Sinon je suis du côté d'Alice. Je trouve le comportement de Dean limite avec Cass des fois, mais là il a de très bonnes raisons d'être énervé et il l'a bien résumé pendant l'épisode. Alors qu'enfin il n'était plus sous le contrôle de Naomi (ce qui excusait son comportement du début de saison), il a pris la tablette à Dean et s'est barré, sans explication. Il a sciemment ignoré les prières des frères pendant x semaines, jusqu'à ce qu'il perde la tablette et c'est seulement là, quand il a eu besoin d'aide, qu'il est revenu ramper devant Sam et Dean, toujours sans donner la moindre explication sur son geste. Pour une fois, il ne mérite pas d'être pardonné si facilement !
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Lun 13 Mai - 18:22
Cassidy a écrit:Moi je persiste à dire que la manière dont Dean traite Castiel est honteuse. Il attend et réclame toujours plus qu'il n'en donne, et ça, c'est poche. Comme si les règles habituelles s'appliquaient à tous, sauf à Cas.

Quelles règles habituelles ? Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Blink Dean a aussi agi de cette façon avec Sam il n'y pas si longtemps. Il réagit toujours comme ça quand il se sent trahi. C'est l'un des symptômes basiques de l'angoisse d'abandon : on se montre hyper-agressif avec les personnes qu'on aime pour anticiper un rejet inévitable. Il savait pertinemment que Cas allait finir par repartir. Et après avoir essayé, essayé et encore essayé (avec Sam en train de crever en plus), il est presque à bout. En plus, le fait qu'il soit en colère prouve que ça lui tient à coeur. Donc je vois vraiment pas où est le problème.
Pour en revenir à ce que disait Pudding : à quel moment Dean n'a-t-il pas pardonné Cas ? Et puis tu dis que les amis se pardonnent toujours. Admettons. Mais en quoi ça t'enlève le droit de péter les plombs ? Il est possible que ça me touche autant parce que j'ai vécu une situation relativement similaire mais damn, j'étais tellement triste et enragée que ça m'a rendue physiquement malade et que j'ai dit des horreurs. A force de trop tirer sur la corde, à un moment, elle casse. C'est humain.

@Seb Merci de me soutenir Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Laugh
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Lun 13 Mai - 21:27
Aaaaaaaaaaaah lundi! Enfin! J'vais ajouter mon p'tit grain de sel Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Gdsourir

Inutile de dire à quel point j'ai apprécié la scènes des courses. Ca, on est tous d'accord là-dessus ^^
Par contre je ne vois pas le côté 'romantique' de la scène. Pour moi, Cas n'est qu'un ange, il ne connait pas la façon dont les humains s'excusent entre amis. Il veut juste faire un geste envers Dean, lui montrer qu'il est désolé et ça se montre plus en offrant un truc qu'on sait qui plaira/correspond aux goûts de l'ami en question, que de lui offrir un truc banale sans rapport.
Et une chose est sûre: dans la saison 8, les scénaristes ont lourdement appuyé sur le fait que Dean n'a pas eu sa pie! Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Gdsourir

En ce qui concerne la réaction de Dean. Je ne serai peut être pas très objective car j'ai agis comme Dean il y a bien longtemps. Mon meilleur ami m'a fait un coup dans le dos, a choisi de ne pas me faire confiance et au final il s'est vautré comme un veau! Avant qu'il ne me tourne le dos je l'avais averti, il ne m'a pas écouté. Ce qui est dit et dit. Je ne lui ai jamais reparlé de ma vie et je ne ressens aucune peine même aujourd'hui. Pour certain la véritable amitié c'est savoir se pardonner, pour moi c'est savoir faire confiance à son meilleur ami quoiqu'il arrive. Si on trahit cette confiance, alors véritable amitié il n'y a. (J'suis trop too much? Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 07 )

Bref la réaction de Dean ne m'a pas surprise. J'ai eu mal au coeur pour Cas bien sûr mais je comprends parfaitement Dean.
N'oublions pas que Dean lui a sortit un big 'I need you' et que Cas s'est barré avec la tablette. Ca t'en fou un coup quoi...
Maintenant, est-ce que Cas l'a fait dans l'unique but de protéger Dean d'accomplir les trials de la tablettes? (Faut pas avoir inventé l'eau tiède pour comprendre que Sam=Hell tablet et Dean= Heaven tablet...

L'épisode de cette semaine va certainement nous en apprendre plus sur le futur de cette relation.

Pour le moment je n'y ai vu aucun Destiel romantique, seulement du Destiel amical (et j'avoue que ç'a m'a manqué Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 573160 )
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Lun 13 Mai - 22:03
Ca doit quand même bien les arranger, que Cas soit un ange. Ils peuvent lui faire faire tout et n'importe quoi et nous on se casse la tête à essayer de comprendre l'incompréhensible. La quantité de niveaux d'interprétation est colossale (des fois j'me donne mal à la tête toute seule en y pensant Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 604629 ).

liline06 a écrit:Pour certain la véritable amitié c'est savoir se pardonner, pour moi c'est savoir faire confiance à son meilleur ami quoiqu'il arrive. Si on trahit cette confiance, alors véritable amitié il n'y a. (J'suis trop too much? )

Amen. J'ai déjà trouvé Dean bien sympa de lui pardonner la première fois. Dans tous les cas, pardonner prend du temps. Des mois, parfois des années. En l'occurrence, quand les gens que tu aimes passent leur temps à te laisser derrière eux, à te laisser croire que t'es pas assez bien pour faire partie de leur "nouvelle vie", c'est un peu un des pires sentiments qui existe. Je pense que pour Dean, qui a été abandonné de nombreuses fois par Sam dans sa recherche de la vie normale ou encore qui a vu le Cas de 2014 ("I used to belong to a much better club."), c'est une terreur constante et justifiée dans le sens où Sam et Cas ne sont pas capables de renier ce qu'ils sont pour rester près de lui.
Minazel
Minazel
Machette
Machette
Féminin
Age : 41
Messages : 315
Frère Préféré : Sam & Dean... Apples & oranges... Why to choose ? Both delicious. ;)
Inscription : 29/04/2013

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mar 14 Mai - 3:01
Je plussoie Theory et Boxman, je trouve que Cas a bien tiré sur la corde avec cette histoire de non-confiance et de tablette des anges, Dean a de quoi être vénère. (mais je prie toujours pour qu'il y ait retournement de situation qui explique pourquoi Cas s'est enfuit comme ça.)

Après, c'est très difficile à regarder, parce qu'on voit leur relation lentement se désagréger, alors qu'elle était super forte, prenante et émouvante... Donc forcément, on se dit que Dean va trop loin, surtout que Cas a un peu un comportement d'enfant, entre ses yeux de Chat Potté et son attitude au supermarché ("Dean est fâché, je vais lui faire un beau dessin/lui écrire un poème - lui acheter tout ce qu'il aime - et il m'aimera encore"). Pauv' Choupi. Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 143924
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mar 14 Mai - 23:07
@Mina Bien parlé ! Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Gdsourir

Je pense qu'il y a encore largement moyen de sauver les meubles si Cas ne fait pas une connerie monumentale dans le finale (exemple : s'enfermer au Paradis, AHEM). Plus qu'un jour avant impact aaaargh. (My body is not ready.)

Pour revenir brièvement au 813, Jensen a donc émis son opinion sur la question à la JIB, en disant que c'était principalement une scène humoristique et qu'il n'y avait rien de précis à comprendre. Bien, s'il s'était arrêté là, j'aurais pu respecter ça sans problème.

(Je précise, avant d'écrire la suite, que je n'ai pas vu le panel, juste lu un transcript de sa réponse. Si vous avez des infos contradictoires, merci de me le faire savoir ! Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Erf )

Cependant, il a encore fallu qu'il parte dans son délire de "heterosexual manly man".

Duuuuuuude. Ca suffit, là.

Attention, Jensen, je vais finir par me fâcher... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 424619 Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 424619
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mar 14 Mai - 23:24
bon esperons que celle ci soit la bonne 4x que mon commentaire s'efface...fichu pc Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 424619

alors pour reparler de ce fichu 8.22

d'abord, je me suis installe devant mon pc en me disant, ils vont enfin se parler....
sur le coup, j'ai vite desenchantee...je devrais restee definitivement une pessimiste et ranger mon optimisme dans le placard
sur le coup, et meme si je comprenais la reaction de Dean, je l'ai deteste...
j'ai vu plus un mec blessé dans son amour propre qu'autre chose, il sait comment est Cass, il est comme ca depuis le debut et puis Dean qui se vexe pour une histoire de confiance, c'est l'hopital qui se fout de la charite...

passe encore sa colere, disons que je la trouve, un peu justifiee
par contre la scene devant le film quand Cass lui donne la traduction latine et que Dean le rabroue comme une merde (alors que cass venait de lui donner la reponse a la 3eme epreuve)
ca, ca m'a fichu les boules parce que c'était de la pure mechancete, balancee juste pour faire mal, ca n'avait plus rien a voir avec la colere...
et c'est courant chez Dean vis a vis de Cass, piquer pour faire mal parce qu'il sait que ca touche l'ange....
le fait que Cass encaisse sans jamais reagir, fait le jeu de Dean...

et la, j'en veux a Cass putain pourquoi il se desole toujours et se laisse marcher dessus comme ca...
il se deteste tellement ? Il estime ne valoir plus rien d'autre que ca?
parfois j'aimerais qu'il flanque ses 4 verites a la face de Dean mais je ne fais plus aucune illusion

la, il a juste envie d'en finir, de fermer le paradis pour tenter de sauver ce qu'il reste a en sauver et pour ENCORE proteger les hommes des dommages collateraux celestes...
il ne verra plus que par cette quete pour essayer de se racheter aux yeux meme de Dean....
ca pue....

Cass est un peu comme Benny (tiens un autre "ami" a dean), il ne sent plus nulle part chez lui...
Ni au Paradis, dechire, ni sur Terre ou il n'a jamais reussi a trouver sa place surtout avec son statut d'ange...
l'attitude de Dean n'aide en rien...
il a, semble-t-il, oublie les mots de Castiel dans ce fichu hotel...
comme d'habitude, il l'a ecoute mais n'a rien entendu...

et svp, arrete avec ce "i need you" du 8.22, il siffle dans mes oreilles ce cri de peur plus qu'autre chose...
i need you...ne me tue pas...
le seul "i need you" (tout comme famille et brother to me...), dit par dean, avec sincerite et sans enjeu, fut dans le purgatoire...

la scene du magasin m'a fait sourire et aussi pitie
un ange "humain" perdu dans un monde qui ne sera jamais le sien, essayant tant bien que mal de reparer ses erreurs envers cet homme qu'il "aime" (a chacun sa vision de ce mot) plus que tout, en tous les cas plus lui

je reste persuadée que dean est attache a Cass moins que l'ange ne l'est a lui, ca c'est une evidence....mais un peu quand meme
je veux encore espere que ses 2 imbeciles se parlent
que Dean realise tous les sacrifices qu'a fait cet etre celeste pour lui, parce qu'il n'en a jamais pipé un mot et ne semble pas avoir vraiment realise ca

j'aimerais que tout redemarre sur de nouvelles bases....parce que la, j'ai l'impression que tout est en miette et qu'il ne reste plus rien a recoller et ca me fiche le moral dans les godasses parce que je les adore ses 2 persos et que leur complicite me manque.
et je parle amitie et pas Destiel
car sur ce coup la, il est evident que le destiel est a un sens unique...
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mar 14 Mai - 23:56
Laissons le Destiel de côté un instant.

Contrairement à barjy, je pense (bon ok, j'espère serait plus approprié) qu'il y a toujours une chance pour que Dean rattrape Cas avant le saut final dans....ben le season final justement.

Je sais pas, j'habite peut être au pays des Bisounours mais je me dis que Dean au final n'est pas aussi borné et gamin que ce qu'on peut croire. Il a pardonné quand Cas s'est allié à Crowley, il a pardonné à Cas d'avoir détruit le mur de Sam, et je pense qu'il pardonnera à Cas une fois encore. Faut juste lui laisser le temps.

Pour moi la véritable raison qui fait que Dean est en rogne c'est parce qu'il a peur pour Cas. Mine de rien, l'exemple que Dean a comme trahison de Cas c'est le duo Cas/Crowley et ça s'est mal terminé et on sait tous que Cas s'est tourné vers Crowley car il n'a pas eu confiance en Dean à l'époque (aka: penser que Dean préférerait sa vie 'normale' au lieu d'aider Cas) Donc peut être que Dean prend ce manque de confiance comme un nouveau pas vers une chute possible de Cas au final et qu'il lui en veut de ne pas avoir assez confiance en lui pour demander de l'aide, et donc le sauver d'une issue fatale?

J'suis pas vraiment claire là, si? Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 07
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mer 15 Mai - 0:09
a l'epoque de Lisa, c'est pas un manque de confiance de Cass vis a vis de Dean qui l'a fait agir ainsi, c'etait par pure amitie, parce qu'il voulait que Dean ait enfin une vie heureuse, il estimait qu'il avait droit au bonheur

et pour en revenir justement a cette fameuse periode "lisa"
Si Cass a continuer a veiller sur Dean, on peut pas dire que ce dernier se soit beaucoup inquieter de savoir ce qu'il advenait de Castiel, sachant pertinament que celui-ci n'aurait pas la tache facile au Paradis
il en avait juste rien a caler de Cass...Il ne s'est souvenu de lui que quand il en a eu besoin....sinon pas une fois en un an, il n'a cherche a savoir ce qu'il advenait de cet ange qui lui avait sauve les fesses.... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 424619
(oui je garde beaucoup de rancune vis a vis de dean sur ce coup la Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 07 )

et Dean n'a pas peur pour Cass mais plus pour les conneries qu'il pourrait faire en voulant a tout prix reparer ses bourdes

le jour ou Dean risquera vraiment sa vie pour Cass de la meme maniere que Castiel a deja perdu la sienne pour Dean
On pourra dire alors que il verra vraiment Castiel comme un membre de sa famille, un "brother"
jusque la, j'attends mais je reste PO malgre tout
c'est plus fort que moi, je me dis toujours....au prochain episode, tout ira mieux...
alors oui ca va mieux et le suivant fiche tout par terre.... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Erf Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 143924
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mer 15 Mai - 0:20
Déjà, barjy, tu admets que Dean a des raisons d'être en colère. C'est déjà un grand pas en avant Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Laugh

Après, que ce soit pas forcément la meilleure ligne de conduite à adopter, c'est certain. Mais, dans l'absolu, j'suis certaine que Dean aurait pas tenu deux jours sur cette lancée. Seulement, ils ont pas le temps de parler et ne sont pas du tout en mesure de le prendre. Ils auraient pu ne pas attendre le finale pour envisager cette conversation mais d'un autre côté, tous les deux sont trop occupés pour se poser et tenter de soigner leurs blessures (j'allais écrire "lécher leurs blessures" ; faut que j'arrête les traductions littérales Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Laugh Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Laugh ). Et puis j'pense qu'il faut que Cas fasse une dernière tentative pour se racheter et que ça doit passer en premier.

En parlant de ça, ça m'a pris comme une envie de pisser y a cinq minutes, mais j'suis en train de me dire qu'en fait il est du coup fort probable que la dernière épreuve pour fermer les portes du Paradis soit la chute d'un ange. Parce qu'au final, tuer un Hellhound/tuer un Nephillim, c'est pas si différent que ça. Ca fait création démoniaque/création angélique. (Bon c'est pas tout à fait pareil mais c'est peut-être aussi parce que les Winch' ont déjà refusé une fois de tuer Jesse donc ça valait pas le coup de le faire revenir.) Je vois pas trop l'équivalent pour la deuxième épreuve mais pour la troisième, ça me paraît plutôt logique.

Ce qui renvoie le sujet du human!Cas sur le tapis. Je sais que certains ne sont pas fans du concept mais, pour lui et Dean, je pense que ce serait clairement PAS DU LUXE.


Dernière édition par Theoryofchaos le Mer 15 Mai - 0:23, édité 1 fois
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mer 15 Mai - 0:22
J'adore ce topic, ça permets de voir les différentes façons dont on voit la série ^^

Quand je faisais référence à la période Lisa, je parlais du point de vue de Dean, pas de celui de Cas.

Je suis totalement consciente et d'accord avec toi, que pour Cas, il a choisi Crowley par pur amitié pour Dean. Sur ce point on est d'accord.

Mais n'oublions pas quand même qu'avant que Cas se vende comme un bleu avec la référence à Superman, Dean était le seul à croire en Castiel, contrairement à Sam et Bobby. Il croyait Cas innocent. Faut le souligner tout de même.

Et toujours sur la période Lisa, j'avoue que jamais je n'ai pensé au fait que Dean ne s'est pas soucié de Castiel après la disparition de Sam. D'un certain côté, on peut attribué ça à un vide scénaristique, vu que techniquement la série devait se terminer. Sam s'était sacrifié, et Dean menait à bien sa promesse: vivre une vie normale (et qui dit normale dit ni démon, ni ange...) Je suppose que dans l'esprit de Kripke Castiel retournait au Paradis et point barre. Pas de guerre ni rien. Donc pas la peine pour Dean de chercher Cas.

Maintenant barjy, je te l'accorde, la série continuant son petit bonhomme de chemin ils auraient du insérer une référence à Cas au début de la période Lisa. Mais bon, comme on dit chez moi "s'ils avaient ça ben y'aurait pas eu d'histoire" XD
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mer 15 Mai - 0:26
j'ai toujours voulu d'un ange dechu mais helas je crains que si Cass perde sa grace, ca ne soit pour l'epreuve finale et que cela lui coute plus que sa grace... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 143924

j'espere que d'ici la, au moins, les scenaristes auront repares les degats entre ses 2 persos... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Sad

edit : il se serait peut etre jamais "lie" a Crowley et vendu comme un bleu si Dean s'était inquiete de lui au moins une fois pendant son annee sabatique, il voulait peut etre tirer un trait sur cette partie la de sa vie mais Cass etait cense etre deja son "ami" a l'epoque....Il aurait pu agir en tant que tel... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 424619


Dernière édition par barjy le Mer 15 Mai - 0:31, édité 1 fois
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mer 15 Mai - 0:28
T'inquiètes (enfin quoique...) si effectivement la dernière épreuve viendrait à bout de Cas (ce que j'espère pas!) les scénaristes vont sûrement rabibocher ces deux crétins, ne serait-ce que pour rendre la scène d'adieu super émouvante...(Z'en sont capables les saloupiots! Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 424619 )
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mer 15 Mai - 0:37
je pense que si il devait mourir sans etre rabiboche avec Dean, ca ferait scandale...

et puis je veux pas qu'il meurre ce perso...ca flinguerait mon duo et meme mon trio
et du coup ma serie.... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Sad


Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mer 15 Mai - 0:38
@barjy Non mais là tu pars du principe qu'ils fermeront le Paradis la saison prochaine. Au train où ça va, il n'est pas impossible qu'on se tape les deux en même temps Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Laugh(A part si Naomi fait mumuse avec Metatron pour lui faire oublier le contenu des deux prochaines épreuves, ce qui n'est pas à exclure.) On sait que Misha sera là dans la s9 donc restons calmes.

Dans ce cas-là, je suis pas contre une scène d'adieux déchirante Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Gdsourir
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mer 15 Mai - 0:43
je pense qu'aucune des portes ne se fermera cette saison Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Gdsourir

et je pense qu'il faudra savourer Misha/Castiel l'annee prochaine parce que cela risque bien de sonner le glas du perso
je veux pas de scenes dechirantes, j'en ai pas besoin, rien que l'idee de l'imaginer mort, c'est deja bon quoi Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 143924

tu n'es pas contre une scene d'adieu cette saison ci?
ou quand il passera l'arme a gauche ? Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 143924
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mer 15 Mai - 0:49
Le mieux serait qu'il meurt pas tout court.

Avant de connaître le dernier trial pour la tablette des enfers, j'avais pensé que justement les tablettes anges et démons se compléteraient ^^" Genre 'pour fermer les enfers il faut fermer le paradis et inversement' Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Laugh Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Laugh

Pis sois un peu optimiste marraine, scrogneugneu! Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 424619
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mer 15 Mai - 0:50
A mon avis si mais bon, on va le savoir très bientôt (HELP) Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Gdsourir

Je serais pas contre une scène d'adieux maintenant. Justement, c'est pour ça que je préférerais qu'ils ferment les portes. Au moins on aurait un beau dialogue ET on n'aurait pas à s'inquiéter pour la saison prochaine. (AWESOMENESS COMBO)
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mer 15 Mai - 1:18
vu comme ca, ce serait genial Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Gdsourir
mais vu que c'est SPN, ca se passera pas du tout comme ca Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 424619

je vois pas Cass passer les 2 dernieres epreuves en un episode et on est meme pas sure qu'il ait passe vraiment la 1er (Metatron joue peut etre avec ses plumes)

et puis si paradis et enfer sont fermes, ils feront quoi les saisons suivantes?

ils fermeront rien du tout, je vous le dis ...Y a anguille sous roche...pas dit que les tablettes soient ce qu'elles sont pretendues etre....

je veux juste moi que mes 2 zouaves se parlent ...un peu...
que Dean refuse de laisser Cass se sacrifier ENCORE...meme si on sait qu'il obeira pas ce foutu ange (et que Dean dira rien)...
mais on saura rien avant l'annee prochaine...parce que c'est SPN et qu'ils veulent nous faire crever tout l'été sous la torture..

maintenant je cracherais pas sur une Naomi qui arrache la grace de Cass (genre la grace de l'ange qui fait les epreuves est la derniere epreuve Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Gdsourir )
et toute la saison 9, le dechu va chercher a recuperer sa grace pour fermer cette fichue porte aidé de Dean qui devra l'épauler tout en connaissant le resultat final...la possible perte de Cass....achhhhhhhhhhhhhh

mais ca se passera pas comme ca...
Minazel
Minazel
Machette
Machette
Féminin
Age : 41
Messages : 315
Frère Préféré : Sam & Dean... Apples & oranges... Why to choose ? Both delicious. ;)
Inscription : 29/04/2013

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mer 15 Mai - 2:04
Émotionnellement et mentalement parlant, ce topic est mauvais pour ma santé. ;o Déjà rien que de penser à ce qu'il peut se passer dans l'épisode de demain, j'ai des palpitations, en plus là vous parlez de scènes d'adieux Dean/Cas, je vais décéder. ;o Comme dirait Theory, "my body isn't ready". Et je rajouterais "neither my mind" ! Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Cry

BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Mer 15 Mai - 2:58
barjy a écrit:et pour en revenir justement a cette fameuse periode "lisa"
Si Cass a continuer a veiller sur Dean, on peut pas dire que ce dernier se soit beaucoup inquieter de savoir ce qu'il advenait de Castiel, sachant pertinament que celui-ci n'aurait pas la tache facile au Paradis
il en avait juste rien a caler de Cass...Il ne s'est souvenu de lui que quand il en a eu besoin....sinon pas une fois en un an, il n'a cherche a savoir ce qu'il advenait de cet ange qui lui avait sauve les fesses.... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 424619
(oui je garde beaucoup de rancune vis a vis de dean sur ce coup la Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 07 )

Oh tiens ça m'avait manqué ça... ou pas !!

Tu oublies légèrement que Dean avait fait un promesse à Sam. Et pour le coup, s'en était une vraie, pas une promesse cachée "Carver-style". C'était de vivre son apple-pie life après la mort de Sam. Alors s'il a cherché à le ressusciter, il a aussi tenu sa promesse en restant toujours avec Lisa et Ben, et en restant loin du monde de la chasse. Ca prend en compte le monde de Castiel.

A la fin du 522, Cass et Dean se sont dit adieu, et ça en est resté là. Je te rappelle qu'il n'est jamais retourné voir Bobby non plus, alors pourquoi l'aurait-il fait pour Castiel ? That was the deal...
Contenu sponsorisé

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2 - Page 3 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum