The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 3%
4 - 13%
6 - 19%
15 - 47%
5 - 16%
1 - 2%
 
Total des votes: 32
 
avatar
Invité
Invité

Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Sam 15 Oct - 19:48
Kiki a écrit:personnellement je ne vois pas non plus pourquoi Dean se sentirais "coupable" pour Amy ou pour Jo.... ni pour Castiel d'ailleurs (oui oui vous avez bien lu).
Des remords OK, de la tristesse OK.... de la honte à la limite, parce qu'il doit le cacher à Sam, mais de la culpabilité... j'vois pas trop pourquoi, ce n'est pas de SA faute.
Bein, pour Castiel il pourrait ressentir de la culpabilité parce qu'il ne l'a pas cru. Il lui a tourné le dos alors qu'il avait besoin de lui. Des frangins... Enfin, j'dis ça... Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 07
Kiki
Kiki
Telephone de Castiel
Telephone de Castiel
Féminin
Age : 40
Prénom : Christelle
Messages : 7600
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/06/2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=1614700735

Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Sam 15 Oct - 19:52
Dean est bien trop en colère contre Castiel pour pouvoir ressentir de la culpabilité à son sujet.... il est trop déçu par le fait que Castiel lui ai menti pendant si longtemps. donc pas de culpabilité à mon humble avis. ça n'engage que moi cela dit.
avatar
Invité
Invité

Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Sam 15 Oct - 20:36
Kiki a écrit:Dean est bien trop en colère contre Castiel pour pouvoir ressentir de la culpabilité à son sujet.... il est trop déçu par le fait que Castiel lui ai menti pendant si longtemps. donc pas de culpabilité à mon humble avis. ça n'engage que moi cela dit.
Ouais, tu dois pas avoir tord... Mais c'est trop triste... Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Cry Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Cry Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Cry
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Sam 15 Oct - 22:09
Kiki a écrit:Dean est bien trop en colère contre Castiel pour pouvoir ressentir de la culpabilité à son sujet.... il est trop déçu par le fait que Castiel lui ai menti pendant si longtemps. donc pas de culpabilité à mon humble avis. ça n'engage que moi cela dit.

Je suis d'accord. Dean a montré de la déception, de la colère, de la tristesse, mais il ne s'est jamais senti coupable par rapport a Castiel, et je trouve ça normal. Il y a quand même eu une confrontation dans le 620 avant que Castiel ne mette a exécution son plan, et ca n'a malheureusement abouti a rien. A mon avis, Dean considère qu'il a fait ce qu'il a pu et c'est logique, c'est pas comme si il avait poussé Castiel d'une tacon ou d'une autre vers son deal avec Crowley.
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Sam 15 Oct - 22:57
.


Dernière édition par Katie1227 le Dim 16 Oct - 15:05, édité 1 fois
MissJay012
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 37
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Sam 15 Oct - 23:16
Alors perso j'ai adoré cet épisode !!! le procès de Dean c'est franchement du pur génie, même si ça aurait pu être traité autrement Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Dry
Bon début avec une enquête dite "basique", ça commence bien, mais le Dean un peu grognon qui limite n'a pas envie de se casser la tête à trouver le "démon" responsable de ces tueries ! Bon je pense que c'était fait exprès, pour nous montrer que la culpabilité qu'il ressent le ronge et le change surtout... Pas très fan à ce niveau là, Dean est sur une corde raide, j'ai même pensé à un moment "Nonnnn ils vont pas nous le rendre alcoolique!!!" Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Ohmy

Sam en avocat woowwwwww, c'était cool !! Et j'aime le retour de la personnalité de Sam, le Sam "Nerd" comme dirait Dean, le mec intelligent et plein de ressources, donc si j'ai besoin d'un avocat j'engage Sam Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Gdsourir

Niveau témoin, j'ai pas trop compris en quoi Dean se sentait responsable de la mort de Joe, parce que oui culpabilité rime avec responsabilité (même littéralement LOL Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Biggrin )... C'est triste mais bon... Je suis pas fan d'elle mais son retour était bien fait, à dose modérée avec une bonne conclusion Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Biggrin

Petit bémol: je m'attendais VRAIMENT à voir Amy !! Même si elle est pas apparue pendant le procès pour que Sam ne la voit pas, je m'attendais à ce que la personne qui vienne tuer Dean soit Amy !!
Pour en revenir à vos questions, Dean l'a tuée parce qu'il le DEVAIT (parce que c'était un démon), mais dans ma logique il se sent coupable de l'avoir tué parce qu'il a tué une mère devant son enfant et surtout il se sent coupable vis à vis de Sam.

Scène final: j'aurais pensé que Dean aurait compris la leçon et aurait avoué la vérité à Sammy mais non ... Comme quoi Dean a encore un long chemin à faire pour être ok avec lui même... Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Sad

9/10 pour moi, j'aime quand on fait de l'introspection sur les personnages Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 333986
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Sam 15 Oct - 23:38
Encore un bel épisode !

Je suis bien contente qu'on ait pas été obligé de voir Castiel dans les témoins ! Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 07 J'aime beaucoup le personnage mais bon là, ça aurait fait un peu trop.

Bref, j'ai beaucoup aimé le concept de l'histoire. Osiris, juge te bourreau, les présumés coupables n'avaient aucune chance.
Pour le coup, Dean se sent encore plus coupable et ça se voit avec tous ces flashback. J'atai certaine que l'histoire d'Amy allait être mis au grand jour...bah non ! Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Dry Et comme Sam se sent plutôt bien, ça lui casserait son nouveau moral. Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Rolleyes Mais bon, ça va vite revenir sur le tapis, sans aucun doute !
Un Dean qui voulait une journée ordinaire, le pauvre, il a été servi !!
Un Sam qui met en pratique ses cours de droits ! Fallait bien que ça lui serve un jour ! Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Laugh

Bref, un bon 8/10 pour ! Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Gdsourir
Adie
Adie
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 31
Prénom : Clarisse
Messages : 1426
Frère Préféré : D&S
Inscription : 17/09/2011

Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Dim 16 Oct - 10:19
C'était pas un épisode transcendant mais il s'est laissé voir.
Dean qui ressent et porte toute la peine du monde sur ses épaules pourquoi pas mais bon, j'ai pas super super aimé.

Par contre le procès était une super scène, contre toute attente. Sam en avocat était excellent. D'ailleurs heureusement que Sam était là, en forme et pas tout déprimé et perturbé. Ca donne un peu de punch à l'épisode.

C'était sympa de revoir Jo au final !
Et enfin la petite réplique de Sam "Parfois je vois Lucifer quand je me brosse les dents mais, je sais pas, peut être que j'ai l'impression que le passé est le passé" j'ai bien aimé.

8/10 pour moi avec une hésitation pour un 7.
Sam-Soul
Sam-Soul
Sam's Lost Soul
Sam's Lost Soul
Féminin
Age : 32
Prénom : Daphnée
Messages : 8186
Frère Préféré : The boy with demon blood
Inscription : 31/10/2010

Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Dim 16 Oct - 10:52
J'ai bien aimée cet épisode Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Happy
Il était simple mais intéressant parce qu'on peut enfin comprendre à quel point Dean souffre beaucoup psychologiquement. Et le retour de Jo' a suffit à montrer à quel degré il va mal.
Après j'ai trouvée ça dommage que Sam n'ait pas appris pour Amy, il y aurait déjà eu un poids en moins sur ses épaules et c'était un bon moyen de guérison même si ça aurait certainement mal tourné je ne pense pas que Sam abandonnerait son frère malgré tout ! J'en viens même à me demander s'il va l'apprendre un jour.. ou alors peut être que les scénaristes nous concocte quelque chose, une futur dispute fraternel où Dean en profiterait pour révéler ce qu'il a fait, peut être ?

En tout cas, un petit 8/10 j'ai hâte de voir le prochain épisode. Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Gdsourir
avatar
Invité
Invité

Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Dim 16 Oct - 11:00
Excellent épisode, j'ai vraiment adoré

10/10 pour moi comme note
winsamdean
winsamdean
Sel
Sel
Féminin
Age : 55
Messages : 124
Frère Préféré : les deux
Inscription : 24/09/2011

Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Dim 16 Oct - 11:35
j'ai mis 6 sur 10 car j'ai trouvé l'épisode pas si génial que ça , j'ai pas aimé la rencontre entre joe et Dean , j'ai pas du tout aimé Osiris , et l'épisode était pour moi très long , et pourtant j'adore cette saison 7 , et je n'ai pas aimé que Dean ne veulent rien dire a Sam pour Ammy , j'ai horreur quand Dean et Sam ont des secrets entre eux , ça termine toujours mal
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Dim 16 Oct - 11:54
SPN d'antan, que ça fait du bien ! Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 573160

Dean de retour dans les bars. Dean qui se remet à la drague avec la serveuse. Retour du sel et des fusils à pompes !
Dean qui veut toujours une journée normale et Sam qui est à fond dans le truc ! Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Laugh

Sinon l'épisode etait top dans son ensemble.Vais pas répeter ce qui a déjà été dit !

Autrement comme témoin Osiris aurait pu ramener John aussi !
Kiki
Kiki
Telephone de Castiel
Telephone de Castiel
Féminin
Age : 40
Prénom : Christelle
Messages : 7600
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/06/2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=1614700735

Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Dim 16 Oct - 12:32
missritale21 a écrit:Autrement comme témoin Osiris aurait pu ramener John aussi !
ROOOOOOHHHH comment qu'ça aurait été trooooooopp biiieennnnn !!! on aurait sorti les mouchoirs là c'est sur !
Adie
Adie
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 31
Prénom : Clarisse
Messages : 1426
Frère Préféré : D&S
Inscription : 17/09/2011

Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Dim 16 Oct - 13:06
Kiki a écrit:
missritale21 a écrit:Autrement comme témoin Osiris aurait pu ramener John aussi !
ROOOOOOHHHH comment qu'ça aurait été trooooooopp biiieennnnn !!! on aurait sorti les mouchoirs là c'est sur !
Ah ouaiiiis !
Toi Kiki t'as un cerveau ! lol Ca aurait été une bonne idée c'est vrai.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Dim 16 Oct - 13:07
Kiki a écrit:
missritale21 a écrit:Autrement comme témoin Osiris aurait pu ramener John aussi !
ROOOOOOHHHH comment qu'ça aurait été trooooooopp biiieennnnn !!! on aurait sorti les mouchoirs là c'est sur !
bah y a pas vraiment de culpabilite avec john
suite au final de la saison 2, tout etait dit...john etait libre....son sacrifice n'a pas ete vain
il a rien a se reprocher dean, sur ce coup la, ce serait plutot john par rapport a ses fils Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 333986

adam par contre, il rotit toujours en enfer (meme si j'ai en horreur ce perso)...et personne n'en a plus rien a carrer de ce pauv'gars Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Laugh Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Laugh Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Laugh
il y est quand meme a la place de dean Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 333986
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Dim 16 Oct - 14:10
Heu, c'est a dire que John s'est quand même sacrifié pour Dean, donc si il se sent pas juste un poil coupable, ça serait bizarre, même si il a fait un très gros travail psychologique la-dessus dans la saison 2. Maintenant le truc c'est que pour Osiris le témoin aurait été impossible a manipuler connaissant John.

@Katie : Mais qui a dit que Castiel était evil ? Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Rolleyes
Perso j'ai complètement respecté son choix, comme j'ai respecté la réaction de Dean dans le 620. Il y a une différence entre ce que tu voudrais qu'il se passe, et ce qui se passe réellement. Si tu trouves que le comportement de Dean depuis le 620 est celui de quelqu'un qui se sent coupable, fais-le moi savoir...

Sinon, le truc qui m'a bien fait rire c'est quand on rencontre Warren dans l’épisode. On voit bien l’énorme effort des habilleuses qui lui ont donné le combo veste/chemise/jean style chasseur vu 50000 fois Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 604629
S'habiller de façon originale (voire normale), même quand on a 60 ans, est interdit dans SPN !

Et sinon, vous avez déjà vu, aux États-Unis, un afro-américain tuer un couple blanc et sortir après 30 ans de prison ? Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 604629 Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 604629 Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 604629
Alie
Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 37
Prénom : Alie
Messages : 2460
Frère Préféré : Dean & Castiel
Inscription : 15/12/2010
http://www.therandomact.org

Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Dim 16 Oct - 15:14
j'ai oublié de poster mon avis.

Pas grand chose à dire, un bon épisode, sans prétention, c'est simple et efficace.
J'ai juste trouvé l'élimination d'Osiris trop facile... le mec c'est un Dieu Egyptien et on le tue avec une corne dans le bide... mais oui... Et il était où Osiris pendant le meeting des Dieux dans la saison 5 hein???

J'ai mis 8 quand même, on continue dans la lancé de la saison :-)
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Dim 16 Oct - 18:03
@seb

effectivement 30 ans pour le meurtre de 2 blancs...gros doute... Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 333986

john: osiris s'y serait casse les dents et en meme temps, vraiment coupable, je pense plus que dean se sente par rapport a cela...IL doit etre triste...ca doit lui peser mais il a fait le meme choix pour sam...Il doit voir les choses differemment...et puis le final de la 2eme saison...cela lui enleve quand meme un poids...

et quand a Cass...
voila peut etre la difference entre culpabilite et remords...Dean ne doit pas se sentir "coupable" vis a vis de lui mais il doit peut etre avoir quelques "remords" (j'espere un peu quand meme, c'etait son "ami"..enfin normalement)...
par contre, je le redis, c'est pas nous qui avons dit qu'il se sentait coupable mais jensen et gamble Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 333986

@katie

alors seb et moi, on est rarement d'accord sur le sujet castiel mais il a jamais vu en lui un "evil" et a toujours compris le choix qu'il a fait...rendons a Cesar ce qui est a Cesar
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Dim 16 Oct - 18:44
barjy a écrit:@seb

@katie

alors seb et moi, on est rarement d'accord sur le sujet castiel mais il a jamais vu en lui un "evil" et a toujours compris le choix qu'il a fait...rendons a Cesar ce qui est a Cesar


Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Erf Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Erf Avoir su que tu répondrais à mon message je l'aurais pas entièrement supprimé......j'ai pas dit qu'il l'était...enfin bref, je vais pas reperdre 1/2 heure de ma vie à réécrire mon roman où j'essayais justement de justifier pourquoi Jensen et Sera ont dis cela Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Laugh Faisons comme si j'avais rien dit car je suis trop lâche pour tout réécrire Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Gdsourir


Dernière édition par Katie1227 le Dim 16 Oct - 19:34, édité 1 fois
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Dim 16 Oct - 18:56
Bon alors c'était un épisode plutôt bon, j'ai beaucoup aimé et je n'ai rien a redire dessus. L'affaire old school du début j'ai adoré et la suite qui vire à la mythologie Égyptienne j'avoue avoir été surpris. En bonne surprise bien entendu, j'aime beaucoup toutes leur légende.

J'ai beaucoup apprécier aussi qu'on entrevoie un peu la psychologie de Dean de ce côté ci de la culpabilité. On l'avait déjà vu pour Sam (oui ça remonte à très loin) et je trouve ça bien que les rôles s'inverse.

Et surtout le faite que Sam remonte la pente qu'il ne se laisse pas ronger de l'intérieur, ça apporte un souffle d'air frais et ça évite à la série de devenir trop pesante.

Voili,voilou maintenant je n'ai qu'une question à quand les dieux Grecques ? Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Laugh

8/10
Anychou
Anychou
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 44
Prénom : Anycia
Messages : 2594
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/07/2010

Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Dim 16 Oct - 20:27
BoxMan a écrit:Et sinon, vous avez déjà vu, aux États-Unis, un afro-américain tuer un couple blanc et sortir après 30 ans de prison ? Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 604629 Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 604629 Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 604629

Dans les états du nord c'est possible avec les remises de peine et le fait qu'il n'y ait pas la peine de mort, ça me choc pas outre mesure... on n'est plus dans les années 40 chez les non confédérés Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Tongue
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Dim 16 Oct - 20:49
Katie1227 a écrit:
Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Erf Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Erf Avoir su que tu répondrais à mon message je l'aurais pas entièrement supprimé......j'ai pas dit qu'il l'était...enfin bref, je vais pas reperdre 1/2 heure de ma vie à réécrire mon roman où j'essayais justement de justifier pourquoi Jensen et Sera ont dis cela Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Laugh Faisons comme si j'avais rien dit car je suis trop lâche pour tout réécrire Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Gdsourir

Ben ça prouve bien que eux aussi ont pas compris la différence entre culpabilité et remords... Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 604629

Je vois toujours pas pourquoi il devrait se sentir coupable (et si c'est pour pas l'avoir écouté, ça va dans les 2 sens, Castiel aussi a refusée d'entendre ses paroles), et a l’écran on voit clairement que c'est pas le cas. Enfin bon on va pas passer 50 ans la dessus Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Rolleyes

@Any : Ils précisent dans quel etat on est ? Il me semble pas...
Justdidine
Justdidine
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 37
Messages : 62
Frère Préféré : Dean
Inscription : 08/11/2010

Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Dim 16 Oct - 21:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
De mon côté je mets à cet épisode un bon 8/10. C'est la 1ere fois depuis fort longtemps que je me suis sentie revenir aux basiques des premières saisons, les deux frères, une bonne chasse classique au début, la relation entre eux et leurs sentiments explorés de façon subtile sans être lourde.

J'ai trouvé le retour de Jo bien senti, pas trop dans le sentimentalisme, et ça soulève les bonnes questions: Dean doit il se sentir coupable des chemins pris par les autres, que ce soit pour Jo ou pour Sam, ils ont chacun choisi leur route, bien sur Dean a eu une influence sur les décisions prises, mais comme chaque personne que l'on croise peut en avoir sur nos choix, ils restent malgré tout nos choix pris en connaissance de cause. Ca met bien en avant cette tendance de Dean à toujours se sentir responsable des autres.

J'ai aimé l'humeur grincheuse de Dean en début d'épisode, la drague de la serveuse, la tentative de blague etc... ça fait du bien de le voir un peu moins sérieux, même si on sent tout le poids qu'il a sur les épaules. Je pense que c'est une bonne piste à suivre pour revenir aux bases de la série comme l'espère Sera, au départ Dean est un perso qui doit être là pour alléger un peu l'atmosphère, alors que Sam n'a rien de drôle. Je pense que le personnage peut conserver cet aspect tout en ayant bien sur les séquelles de ce qu'il s'est passé pour lui au fur et à mesure des saisons. J'espère que cet épisode centré sur sa culpabilité va être le départ d'un Dean plus serein et qui nous redonnerai cet aspect léger qui manque à la série par moments.

Pour finir, pour moi c'est un énooooorme +++ pour la scène finale entre dean et Jo, j'ai trouvé que le regard de Jensen était juste transperçant... Son visage réagit à chacun des mots de Jo, ça aurait pu être une scène sans paroles pour lui tellement son jeu d'acteur était bluffant..!
jenny2703
jenny2703
Sel
Sel
Féminin
Age : 37
Messages : 133
Frère Préféré : Dean Winchester. Castiel
Inscription : 13/07/2011
http://​secretinterdit-jenny2703.blogsp​ot.c

Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Lun 17 Oct - 16:16
Pour moi ce sera un bon petit 9 parce que j'ai vraiment adoré. La deuxième partie de l'épisode est centré sur Dean et je l'ai trouvé super intéressante.

1. Au début de cet épisode nous retrouvons l'humour de Dean qui nous avait tant manqué et ca fait du bien.
2. Comme l'a dit BoxMAn on retrouve la série comme nous l'avons connu à ses débuts et ca fait vraiment du bien ca redonne un coup de neuf.
3. Je crois que Dean sature et qu'il assume pas très bien ce qu'il a fait dans l'épisode 3 mais va-t-il avoir le courage de le dire à son frère ? Bon après qu'il mente à Sam ne me dérange pas tant que ça vu que son frère lui a fait la même plusieurs fois au long de ces sept saisons donc...
4. Pas beaucoup d'action mais une bonne histoire de fantôme comme on les aime et là centré sur la culpabilité. Revoir Jo j'ai adoré et surtout l'histoire qu'elle avait avec Dean.
5. En dernier témoin il voulait appeler Amy, moi j'aurais plutot penser que la plus grosse culpabilité de Dean c'était d'avoir mit en danger Ben et Lisa plus d'une fois... mais vu qu'ils ne sont pas mort et qu'ils ne se souviennent pas de lui ça comptait peut-être pas aux yeux d'Osiris...

Un super épiode. Vivement vendredi.
MissJay012
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 37
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Lun 17 Oct - 17:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
@BoxMan

Dan la 1ère scène, il est écrit Michigan, et si je me souviens bien de mes cours d'histoire, la peine de mort a été aboli dans cet Etat ... Ca n'empêche que je suis surprise qu'il ait été libéré, son crime sent la perpétuité pour moi Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Ohmy
Contenu sponsorisé

Episode 7x04 "Defending Your Life" - Page 2 Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum