The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 3%
4 - 13%
6 - 19%
15 - 47%
5 - 16%
1 - 2%
 
Total des votes: 32
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 7x04 "Defending Your Life" Empty Episode 7x04 "Defending Your Life"

Mar 27 Sep - 1:55
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 704.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes.

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic  Arrow
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 7x04 "Defending Your Life" Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Sam 15 Oct - 8:54
Et ben je beaucoup aimé, encore une fois.

Je suis vraiment emballé par cette saison. C'est fun, simple, sans prise de tête, a ce niveau là on retrouve vraiment le SPN des premières saisons.

La première moitié de l’épisode a tout d'une bonne vieille chasse d’antan, ça m'avait manqué.

Wow, je sais vraiment pas quoi dire ce matin, si ce n'est que ça m'a plu. Je ne vois pas trop quoi reprocher a l’épisode, les éléments les plus importants ont bien été traités. Le procès n'a pas fait si cheap que ça (notamment grâce a l'attitude d'Osiris que j'ai trouvé plutôt sympa), Jo n'est pas revenue pour rien, ses scènes avec Dean ont été touchantes.

J'ai aussi bien kiffé la scène finale. Super heureux de constater que Sam a enfin trouvé la paix, il faut dire qu'il a payé sa dette et de quelle manière... du coup, il montre un peu le chemin à Dean, qui ne pourra pas être tranquille tant qu'il n'aura pas révélé à Sam qu'il a tué Amy, mais en même temps il ne veut pas perturber le bien-être de son frère en lui avouant son crime. Tout ça est logique et bien pensé.

Review de merde, mais j'aime beaucoup cette saison. Vivement la semaine prochaine.

Ça commence a devenir une habitude, mais 8/10.
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Episode 7x04 "Defending Your Life" Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Sam 15 Oct - 9:04
Pareil, un très bon épisode, bien mené, et ils ont réussi à ne pas abuser des flashbacks sur les saisons précédentes.

J'étais à la fois triste et contente de revoir Jo, ses scènes avec Dean étaient vraiment touchantes et sonnaient juste.

Osiris était un bon monstre de la semaine, à la fois amusant et un peu flippant et j'ai adoré la façon qu'à eu Sam de chercher à défendre Dean par tous les moyens. Je trouve qu'on retrouve le Sam intelligent des débuts et c'est agréable.

Pas grand chose à dire non plus, c'est juste tellement bien de regarder la série sans avoir à râler sur quelque chose qui ne va pas que je vais mettre un solide 8/10 Episode 7x04 "Defending Your Life" Happy

Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 7x04 "Defending Your Life" Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Sam 15 Oct - 9:54
Oui alors je suis un peu moins convaincu que vous, j'ai trouvé que le début de l'épisode était quand même laborieux, même si pas vraiment catastrophique non plus. C'est un peu lent, et Dean grognon c'est mignon 5 minutes mais c'était un peu trop abusé.

Mais dès que le procès commence, j'ai beaucoup aimé. Qu'on nous montre à nouveau des Dieux, je suis assez content, même si bon, Osiris était plus au niveau de monstres lambda que d'une divinité. Je m'attendais pas du tout à revoir Jo, et j'étais agréablement surpris par son retour. Avoir Sam comme deuxième témoin, c'était original pour ne pas avoir plus de guest à payer XD Mais bon, un peu déçu quand même qu'Amy n'ait pas été appelée en troisième témoin, ou au moins qu'elle apparaisse à Dean à la place de Jo au motel et que Sam la voie.

Parce que du coup, la scène de fin me laisse un peu un goût amer quand même. Dean continue à se sentir coupable pendant que Sam, bien que ce soit logique et mérité, est un peu trop "j'ai fait d'horribles choses mais j'ai payé et maintenant je suis content lol mdr"... Du coup ça sonne un peu comme le calme avant la tempête, avec Sam qui va découvrir le pot au rose avant le break de mi-saison, histoire de faire du drama pour la pause. A moins que... il n'y ait pas eu de troisième témoin pour qu'on PENSE que ce soit Amy, mais qu'en réalité ce soit quelqu'un d'autre. Là ça serait drôlement bien pensé, et du coup je verrais l'épisode d'un autre oeil. Mais je vois pas qui d'autre ça pourrait être, ça voudrait dire que Dean cache un super secret de la mort qui tue, et je vois pas bien ce qu'il aurait pu faire de si horrible en cachette depuis la fin de la saison dernière.

Bref, un petit 6 pour moi... je reviendrai ptet augmenter plus tard dans la saison cependant, à voir en fonction de comment ça se déroule Episode 7x04 "Defending Your Life" Laugh
Madie
Madie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1775
Frère Préféré : Dean pour l'humour, Sam pour me consoler^^
Inscription : 14/02/2011

Episode 7x04 "Defending Your Life" Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Sam 15 Oct - 10:44
C'est vrai que cet épisode était plus "lent" que les autres, mais je dois dire que cela ne pas m'a pas trop gêné...Ils ne peuvent pas risquer des attaques cardiaques de fans à chaque épisode ! Episode 7x04 "Defending Your Life" Laugh
Dean sur le banc des accusés...logique...Sam qui se fait son avocat...génial ! Episode 7x04 "Defending Your Life" Happy ...Jo en témoin...why not ? Mais bon...La seule chose que je retiens c'est que Dean a encore un énorme boulot à faire sur lui-même contrairement à son frère qui a bien mûrit...Sam est bien dans ses baskets, plus sûr de lui aussi malgré les visites quotidiennes de Lulu...Dean lui est un peu en train de se noyer à petit feu...Et ça m'inquiète pour la suite.

Bon...ce sera un 7/10 pour moi cette semaine. Episode 7x04 "Defending Your Life" Rolleyes
Kiki
Kiki
Telephone de Castiel
Telephone de Castiel
Féminin
Age : 40
Prénom : Christelle
Messages : 7600
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/06/2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=1614700735

Episode 7x04 "Defending Your Life" Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Sam 15 Oct - 10:45
Bon je vais laisser mon avis sans lire les votres avant pour une fois.

J'ai largement préféré cet épisode que celui de la semaine dernière, ce qui est très étonnant puisque je ne suis pas fan de Jo en général.
Mais je dois bien avouer que cet épisode n'était pas trop mal... en fait j'aime beaucoup quand on joue avec les sentiments de Dean LOL. J'ai vraiment cru qu'il allait avouer à Sam ce qu'il avait fait à Amy mais finalement non... mais je suis sure que ça va venir un jour ou l'autre.

Jo ne m'a pas déplue... elle n'était là qu'en petite dose, juste pour avancer le shmilblick et même les flashbacks étaient plutôt bons, parce que courts. J'ai particulièrement aimé celui où Dean revoit les nombreuses personnes qui sont mortes "à cause de lui"... c'était émouvant. (ouais il m'en faut pas beaucoup je sais).

Sam était très bon dans son rôle d'avocat Episode 7x04 "Defending Your Life" Gdsourir j'ai apprécié aussi.

C'était en fait un bon épisode niveau "relation fraternelle", même si Dean n'a toujours pas craché le morceau pour Amy, ils ont travaillé ensemble comme au bon vieux temps, crâmé des os, et on a même eu droit à une scène finale comme je les aime : une petite discussion entre frangins devant l'impala.

Mon seul regret c'est que, vu que j'aime beaucoup la mythologie egyptienne, j'aurais aimé qu'Osiris soit beaucoup plus impressionnant et mystérieux... là il était presque comique. ça casse un peu le mythe LOL.

J'ai mis 8/10.

barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episode 7x04 "Defending Your Life" Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Sam 15 Oct - 12:02
meme si j'ai pas adore l'episode, je l'ai prefere a celui de la semaine passee

je vais commencer par ce que j'ai aime le moins (je n'ai rien deteste donc Episode 7x04 "Defending Your Life" Biggrin ), je terminerais sur le positif, c'est plus chouette
j'ai trouve le debut un peu laborieux...meme si cela avait un petit gout d'anciennes chasses
je sais pas ca manquait un peu de coherence dans le rythme (oui je sais vous comprenez pas ce que je veux dire...moi oui, mais je sais pas l'exprimer autrement Episode 7x04 "Defending Your Life" Laugh )
alors le decor du proces et meme Osiris costumé...kitch au possible en plus situe dans une grange "fruitière" .. Episode 7x04 "Defending Your Life" Erf
le deroulement du proces en lui meme...un gros bof, j'aurais aime plus d'analyse et d'introspection, de serieux surtout parce le coeur de dean, il est super lourd de culpabilite et la franchement vite fait bien fait....le osiris qui blague, sammy qui resume tout en 4 phrases...J'esperais mieux
mais dean pendant cette scene etait super touchant...
j'aurais aime connaitre le 3eme temoin, je pense pas que cela aurait ete amy...j'ai mes idees mais bon, c'est pas le topic pour..j'aimerais revoir osiris (mais ca sera pas le cas) juste pour savoir Episode 7x04 "Defending Your Life" 333986

point positif
Jo/dean meme si je suis pas fan du caractere, j'ai trouve les scenes justes et tres touchantes
la scene finale entre les 2...ca m'a fichu la chair de poule...tout dans la simplicite et l'emotion...tres beau
dean/sam...la scene finale, tres belle...pauvre dean...je me suis dit que maintenant il etait seul a porter son fardeau, je suis contente que sam fasse la paix avec lui-meme (enfin y aura encore du travail mais il est solide le bougre)...Je pense que pour Dean, cela se fera jamais, il pourra leste un peu de sa culpabilite en cours de route mais il ne se sentira jamais vraiment libre et le coeur leger...c'est pas dans son caractere et il est un peu maso donc...
etrangement je pense pas qu'ils vont nous ressortir d'aussitot l'histoire d'amy...on sera mais Sam jamais...
j'ai trouve dean touchant dans cet episode...plus humain dans ses failles
je dis pas que cela rattrappe tout le reste mais c'est deja un bon point...esperons que cela dure

en resume, j'ai prefere la 2eme partie du feuilleton a la 1e
j'ai mis 7/10
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Episode 7x04 "Defending Your Life" Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Sam 15 Oct - 12:18
Un bon petit épisode dans l'ensemble Episode 7x04 "Defending Your Life" Biggrin
J'ai bien aimé le chien fantôme Episode 7x04 "Defending Your Life" Laugh ainsi que l'accident de voiture dans l'appart' Episode 7x04 "Defending Your Life" Biggrin
Le fait que Dean soit sur le banc des accusés...oui pourquoi pas, le fait que Sam soit son avocat, je dis OUI, lui qui voulait être avocat....ça tombe bien Episode 7x04 "Defending Your Life" 333986

L'acteur qui joue Osiris, à très bien joué son rôle, les scènes entre Jo et Dean étaient bien menées. Le fait que Jo dise qu'elle ne veut pas tuer Dean, C'est Osiris qui l'a force montre bien que Jo à encore des sentiments pour Dean et qu'elle ne lui en veut pas.

Seul petit bémol, j'aurais bien voulu voir Amy comme témoin, ça aurait amené du punch à l'épisode Episode 7x04 "Defending Your Life" Smile

J'attend de le revoir avec les sous-titres maintenant Episode 7x04 "Defending Your Life" 333986

Vivement la suite Episode 7x04 "Defending Your Life" Gdsourir

8/10
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 7x04 "Defending Your Life" Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Sam 15 Oct - 13:51
Pour le troisième témoin, si, ça aurait été Amy, les flashbacks c'était pas pour faire joli, surtout qu'ils avaient déjà été montrés dans l'épisode avant.

Et barjy, si, si tu veux parler de tes idées de témoin tu peux le faire ici, puisque de toute façon l'histoire ne reviendra pas.
Par contre si tu pensais à Castiel, non, Dean ne se sent pas coupable. Triste, oui c'est clair, mais coupable non ; Castiel a choisi son chemin en connaissance de cause.
Anychou
Anychou
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 44
Prénom : Anycia
Messages : 2594
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/07/2010

Episode 7x04 "Defending Your Life" Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Sam 15 Oct - 14:27
Bon bin pour moi ce sera un 6...

J'ai bien aimé Osiris, il était pile poil à mi chemin entre un vrai monstre méchant et un vrai dieu méchant aussi!
J'ai adoré la relation et les échanges entre Dean et Joe Fantôme et toute la partie du procès (Sam en avocat et Osiris juge et partie entre autre!).

J'ai moins aimé les passages des autres saisons... et là vraiment ça n'engage que moi vu que je fais une allergie quasi hystérique à ce genre d'épisode et ce quelque soit la série. la seule raison pour laquelle je ne m'insurge pas plus véhément, c'est que là c'était pas des scènes entières mais juste des petits passages sans paroles. Mais j'aime pÔ quand-même! Episode 7x04 "Defending Your Life" 424619
Je ne comprends pourquoi on n'a pas vu Amy, tout au moins dans le motel? J'ai adoré la scène entre Joe et Dean, mais du coup je ne vois pas pourquoi tout le long de l'épi on a eu cette épée de Madame Oclès au dessus de la tête pour que finalement rien ne se passe... ça m'a fait l'impression d'un pétard mouillé... compreds pÔ?! Episode 7x04 "Defending Your Life" Blink (on se doute bien que l'histoire va revenir nous mordre les fesses quand on s'y attends le moins mais alors pourquoi faire un épi sur la culpabilité de Dean si c'est juste pour nous dire que Dean se sent coupable... on le sait ça!)

La dernière scène ne m'a pas plus touchée que ça personnellement, mais bon j'ai pas de cœur... Episode 7x04 "Defending Your Life" Tongue

Bref, j'ai préféré l'épi de la semaine dernière perso!
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 7x04 "Defending Your Life" Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Sam 15 Oct - 15:09
Certes on a pas beaucoup avancé, mais Jo et Sam ont montré le chemin à Dean. Maintenant c'est à lui dire faire le travail.

Si il avait tout balancé à la gueule de Sam en fin d'épisode juste pour se sentir mieux, ça aurait été bien trop rapide pour moi.
Anychou
Anychou
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 44
Prénom : Anycia
Messages : 2594
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/07/2010

Episode 7x04 "Defending Your Life" Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Sam 15 Oct - 15:16
BoxMan a écrit:Si il avait tout balancé à la gueule de Sam en fin d'épisode juste pour se sentir mieux, ça aurait été bien trop rapide pour moi.
j'suis d'accord sur le fait de le dire à la fin de l'épi, c'aurait nul...

Mais pourquoi osiris le méchant a tout simplement accepté que Dean se sente coupable et envoyé Joe et c'est tout? Pour le gars qui avait fait de la prison, c'est toutes les personnes dont la mort le faisaient se sentir coupable qui sont venues le tuer et là Amy ne vient pas... comme de par hasard... j'ai simplement trouvé que c'était tout un tintoin pour rien autour de ça et ça ma gêné. Ceci dit c'est pas non plus la fin du monde. Ni de cette histoire Episode 7x04 "Defending Your Life" Gdsourir
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 7x04 "Defending Your Life" Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Sam 15 Oct - 15:23
Pour le gars sorti de prison, il avait tué le proprio et sa femme en même temps, et c'était le seul truc pour lequel il se sentait coupable, tu vois ce que je veux dire.

Pour Dean, en plus de Jo, Osiris aurait pu ramener Ron, Meg ou Henricksen entre autres (d'ailleurs ça aurait été beaucoup mieux que les flashback, mais faut les pépettes lol). Alors certes Amy faisait partie du fardeau que Dean porte, mais Osiris a choisi Jo, et ça a suffit pour le juger coupable. Après comme il kiffait bien les frères Osiris comme il l'a dit, il a pas voulu remuer le couteau dans la plaie en faisant venir Amy.
Anychou
Anychou
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 44
Prénom : Anycia
Messages : 2594
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/07/2010

Episode 7x04 "Defending Your Life" Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Sam 15 Oct - 15:35
BoxMan a écrit:Pour le gars sorti de prison, il avait tué le proprio et sa femme en même temps, et c'était le seul truc pour lequel il se sentait coupable, tu vois ce que je veux dire.
Ouais.

Mais bon, on va pas passer la journée dessus Episode 7x04 "Defending Your Life" Gdsourir Episode 7x04 "Defending Your Life" Gdsourir Episode 7x04 "Defending Your Life" Gdsourir, surtout que t'as déjà bien travaillé aujourd'hui avec la synchro et tout! c'est juste que les autres on les voit pas et Dean n'en parle pas dans l'épi. ce qui m'a gêné c'est qu'il y a une toute une partie de l'épi construite autour de cette culpabilité là, et au moment où la grenade va être dégoupillée, et qu'il n'y a pas de raison qu'elle ne se dégoupille pas, eh bin en fait non le méchant décide qu'il a pas envie d'être trop méchant...comme je disais ça m'a fait l'effet d'un pétard mouillé!

Enfin de toute façon j'argumente pour le plaisir, parce que quoi qu'il en soit on a eu une scène Dean/Joe super et cet épi n'est pas non plus un deal breaker pour le reste de la saison... c'est juste qu'il m'a laissé sur ma faim! Episode 7x04 "Defending Your Life" Dry
avatar
Invité
Invité

Episode 7x04 "Defending Your Life" Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Sam 15 Oct - 16:39
J'ai attendu les sous-titres pour le voir. Episode 7x04 "Defending Your Life" 07 Et ça valait vraiment le coup! J'ai même eu pité pour ce pauvre Dean... Episode 7x04 "Defending Your Life" Cry Bon à part à la fin... Episode 7x04 "Defending Your Life" Blink Pourquoi il dit pas à son frangin la "bêtise" qu'il a faite!? Rhô, c'est pénible ça! Episode 7x04 "Defending Your Life" 424619 Mais bon, l'épisode est classe quand même. J'aime bien parce qu'ils reviennent sur des enquêtes comme ils faisaient au début. Ça fait plaisir de retrouver ça. Et puis, le jugement de Dean était vraiment bien! Sam en avocat ça vaut le détour! Episode 7x04 "Defending Your Life" Laugh Ce que j'aime le + pendant le jugement, c'est les flash-back! C'est là qu'on se rend compte qu'ils ont super évolués! Autant physiquement que mentalement (Mais bon, là c'est surtout le physique qu'on voit changer!) Trop bizarre! Pour finir, j'adore les légendes Égyptienne! Alors je suis contente de retrouver ça dans SPN, c'est pas idiot du tout cette idée! Et le personnage de Jo était bien aussi, ça fait plaisir de la revoir. Episode 7x04 "Defending Your Life" Gdsourir
En bref, mieux que la semaine dernière. Y manquait peut-être un peu de Lucifer à mon goût, mais je donne un 8/10! Episode 7x04 "Defending Your Life" Biggrin
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 7x04 "Defending Your Life" Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Sam 15 Oct - 16:46
Tout a été dit on dirait Episode 7x04 "Defending Your Life" 07

Pour pas vous répéter, je met 8/10 :) Episode 7x04 "Defending Your Life" 573160 J'ai beaucoup plus aimé que la semaine dernière Episode 7x04 "Defending Your Life" 573160
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episode 7x04 "Defending Your Life" Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Sam 15 Oct - 17:10
@seb

pour castiel, je prefere pas en parler, on sera jamais sur la meme longueur d'onde et c'est la culpabilite de dean pas celle des autres qui en cause...
A ce que je sache c'est pas moi mais jensen et gamble qui ont dit que dean se sentait "coupable" a propos de cass Episode 7x04 "Defending Your Life" 333986
au fait, j'ai toujours pas pige d'ailleurs ou il se trouvait une quelconque culpablite avec Jo...ELLE aussi a choisi sa propre voie..bon ok elle etait jeunette a l'epoque mais je trouve que dans le flashback de la liste des morts, y en avait où y avait de quoi vachement plus culpabilise.. Episode 7x04 "Defending Your Life" Blink

et pour en revenir au perso
je pensais a Adam, qui a gobe michael a sa place et qui etait son frere de "sang"..meme si j'ai en horreur ce perso , ca change rien au fait que pour lui, dean aurait du ressentir de la culpabilite
tout comme pour tout ceux mort dans "just in bello"
Jo c'etait la petite touche romantico spn du mois meme si j'ai super aime et trouver cela super touchant Episode 7x04 "Defending Your Life" Gdsourir

avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 7x04 "Defending Your Life" Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Sam 15 Oct - 17:13
barjy a écrit:@seb

pour castiel, je prefere pas en parler, on sera jamais sur la meme longueur d'onde et c'est la culpabilite de dean pas celle des autres qui en cause...
A ce que je sache c'est pas moi mais jensen et gamble qui ont dit que dean se sentait "coupable" a propos de cass Episode 7x04 "Defending Your Life" 333986
au fait, j'ai toujours pas pige d'ailleurs ou il se trouvait une quelconque culpablite avec Jo...ELLE aussi a choisi sa propre voie..bon ok elle etait jeunette a l'epoque mais je trouve que dans le flashback de la liste des morts, y en avait où y avait de quoi vachement plus culpabilise.. Episode 7x04 "Defending Your Life" Blink

et pour en revenir au perso
je pensais a Adam, qui a gobe michael a sa place et qui etait son frere de "sang"..meme si j'ai en horreur ce perso , ca change rien au fait que pour lui, dean aurait du ressentir de la culpabilite
tout comme pour tout ceux mort dans "just in bello"
Jo c'etait la petite touche romantico spn du mois meme si j'ai super aime et trouver cela super touchant Episode 7x04 "Defending Your Life" Gdsourir


Pour Jo, peut-être qu'il se sent coupable car le hellhound l'avait attaqué lui et il avait avertit Jo de rester loin, mais elle a fais demi-tour pour venir le sauver Episode 7x04 "Defending Your Life" 07 Elle a été blessé à sa place
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episode 7x04 "Defending Your Life" Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Sam 15 Oct - 17:27
Katie1227 a écrit:

Pour Jo, peut-être qu'il se sent coupable car le hellhound l'avait attaqué lui et il avait avertit Jo de rester loin, mais elle a fais demi-tour pour venir le sauver Episode 7x04 "Defending Your Life" 07 Elle a été blessé à sa place

oui je pense que cela doit etre en partie la raison mais franchement, y a eu des trucs bien plus lourds...de la a faire un proces avec elle comme temoin Episode 7x04 "Defending Your Life" Blink
sam c'etait logique
mais elle?
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 7x04 "Defending Your Life" Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Sam 15 Oct - 17:33
barjy a écrit:
Katie1227 a écrit:

Pour Jo, peut-être qu'il se sent coupable car le hellhound l'avait attaqué lui et il avait avertit Jo de rester loin, mais elle a fais demi-tour pour venir le sauver Episode 7x04 "Defending Your Life" 07 Elle a été blessé à sa place

oui je pense que cela doit etre en partie la raison mais franchement, y a eu des trucs bien plus lourds...de la a faire un proces avec elle comme temoin Episode 7x04 "Defending Your Life" Blink
sam c'etait logique
mais elle?

Pour une personne 'moyenne' tu as raison mais de la façon que je vois c'est que c'est seulement comment Dean est. Il a été élevé a devoir être responsables de son entourage, il se sent toujours coupable quand il n,arrive pas à protéger ceux qu'il aime, même s'il n'est pas nécessairement coupable. Comme Osiris a dit, ce n'est pas une question que Dean soit coupable ou non, mais plutôt s'il pense qu'il l'est
avatar
Invité
Invité

Episode 7x04 "Defending Your Life" Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Sam 15 Oct - 17:44
Katie1227 a écrit:
Pour une personne 'moyenne' tu as raison mais de la façon que je vois c'est que c'est seulement comment Dean est. Il a été élevé a devoir être responsables de son entourage, il se sent toujours coupable quand il n,arrive pas à protéger ceux qu'il aime, même s'il n'est pas nécessairement coupable. Comme Osiris a dit, ce n'est pas une question que Dean soit coupable ou non, mais plutôt s'il pense qu'il l'est
Ouais c'est pas faux... Mais du coup Dean ne se sent pas coupable pour Castiel... Et c'est pas gentil... Il n'a même pas dit son nom... Episode 7x04 "Defending Your Life" Cry
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 7x04 "Defending Your Life" Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Sam 15 Oct - 18:28
Anychou a écrit:
Ouais.

Mais bon, on va pas passer la journée dessus Episode 7x04 "Defending Your Life" Gdsourir Episode 7x04 "Defending Your Life" Gdsourir Episode 7x04 "Defending Your Life" Gdsourir, surtout que t'as déjà bien travaillé aujourd'hui avec la synchro et tout! c'est juste que les autres on les voit pas et Dean n'en parle pas dans l'épi. ce qui m'a gêné c'est qu'il y a une toute une partie de l'épi construite autour de cette culpabilité là, et au moment où la grenade va être dégoupillée, et qu'il n'y a pas de raison qu'elle ne se dégoupille pas, eh bin en fait non le méchant décide qu'il a pas envie d'être trop méchant...comme je disais ça m'a fait l'effet d'un pétard mouillé!

Enfin de toute façon j'argumente pour le plaisir, parce que quoi qu'il en soit on a eu une scène Dean/Joe super et cet épi n'est pas non plus un deal breaker pour le reste de la saison... c'est juste qu'il m'a laissé sur ma faim! Episode 7x04 "Defending Your Life" Dry

Je peux parler en profondeur de l’épisode même après avoir sous-titré, je m'en suis remis ! Episode 7x04 "Defending Your Life" Gdsourir

Non mais je comprends ta déception. Perso, je m'attendais pas a une explication si tôt donc c'est bien passé ; apres c'est clair qu'ils ont un poil exagéré en mettant 3 flashbacks d'Amy dans le même épisode Episode 7x04 "Defending Your Life" Laugh

Un "petit" truc qui me turlupine et dont je voudrais parler avec toi et les autres, c'est la différence entre culpabilité et remord. Je n'ai pas l'impression que les scénaristes aient saisi la nuance, ou bien alors c'est moi qui ne comprend pas la différence lol.

Parce que je ne vois pas comment Dean pourrait se sentir coupable par rapport a la mort d'Amy. J'veux dire, il est allé la voir, a discuté tranquillement avec elle et l'a tué de sang froid ; il peut seulement ressentir des remords, la culpabilité n'entre pas en jeu la-dedans, ou bien je suis a l'ouest ? Il peut se sentir coupable d'avoir menti a Sam ça oui, mais de l'avoir tué non, parce qu'il est 100% responsable de sa mort, dont il est le seul facteur.
A ce moment la, si on rappelait Amy, on pouvait aussi rappeler tous les monstres que Dean a jamais tué, ça n'a aucun sens.

C'est pareil pour le gars qui avait tué les commerçants. Le seul avec lequel je suis d'accord c'est le gars qui avait renversé la gamine.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episode 7x04 "Defending Your Life" Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Sam 15 Oct - 18:39
culpabilite : se sentir coupable, fautif
remords : douleur morale du a la "conscience" d'avoir mal agi

bah la frontiere est quand meme infime entre les 2
ca doit pas etre evident de savoir quand se sentir coupable ou quand ressentir les remords, l'un etant quand meme fort lie a l'autre
on a des remords parce qu'on culpabilise...

okdoke pour la mort du chauffard et le mec aux combats de chien Episode 7x04 "Defending Your Life" 604629
le gars qui a tue les commercants, j'etais plus mitigee...il sortait de prison, il avait fait sa peine...mais bon quand meme, ses 2 vies en moins...

pour amy, je pense qu'il se sentira coupable vis a vis de sam
mais qu'il "pourrait" avoir des remords pour la fille (par rapport au gamin)
Eerylin
Eerylin
Fer
Fer
Féminin
Age : 42
Messages : 245
Frère Préféré : Dean
Inscription : 21/11/2010

Episode 7x04 "Defending Your Life" Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Sam 15 Oct - 19:07
Bon alors moi j'ai mis 7 parce que c'était un épisode sympa, rien de transcendant mais franchement pas mal. C'est vrai que ça fait du bien de les voir bosser sur une affaire "classique" Episode 7x04 "Defending Your Life" Gdsourir
Par contre niveau sous-titre j'ai eu des ? à chaque apostrophe et accent, je suppose que mon pc n'est pas à jour d'un truc Episode 7x04 "Defending Your Life" Erf
Kiki
Kiki
Telephone de Castiel
Telephone de Castiel
Féminin
Age : 40
Prénom : Christelle
Messages : 7600
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/06/2011
https://www.facebook.com/profile.php?id=1614700735

Episode 7x04 "Defending Your Life" Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Sam 15 Oct - 19:46
personnellement je ne vois pas non plus pourquoi Dean se sentirais "coupable" pour Amy ou pour Jo.... ni pour Castiel d'ailleurs (oui oui vous avez bien lu).
Des remords OK, de la tristesse OK.... de la honte à la limite, parce qu'il doit le cacher à Sam, mais de la culpabilité... j'vois pas trop pourquoi, ce n'est pas de SA faute.
Contenu sponsorisé

Episode 7x04 "Defending Your Life" Empty Re: Episode 7x04 "Defending Your Life"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum