The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Votre Première Expérience - Page 4 Empty Re: Votre Première Expérience

Ven 3 Mai - 19:17
Vu les déboires et tout le tralala qui ont suivi la saison 5, je n'ai vu la 6 et la 7 il n'y a de cela que deux ou trois ans !! Hey oui.. Votre Première Expérience - Page 4 Erf

La station de télévision où la suite de la série était diffusée ne m'était pas disponible à l'époque ( ah, maudite campagne lol ).

J'ai commencé par acheté la 7e saison, en me disant 'ooh mais c'est vrai ! je n'ai jamais su se qui était arrivé ! il paraît que Willow est devenue méchante.. ooh oh oooh'. Je débute le visionnement.. et me rend compte que je ne comprends rien ( Hein ? Spike est fou ? pourquoi il est fou ? C'est quoi cette histoire de viol ? ). Retourne au magasin acheter la 6e saison, question de comprendre et... là, je me rends compte que je ne me souviens plus vraiment des détails de la 5...

Bref, je suis allée acheter tout l'ensemble des dvds Votre Première Expérience - Page 4 Laugh J'ai dû m'accrocher solide pour les deux premiers. J'étais quasiment prête à jeter l'éponge après les deux premiers épisodes de la saison 2, tellement ça me gonflait, mais bon je savais que la lumière se trouvait au bout du tunnel !

J'ai eu un flash hier soir en me couchant : il y a deux autres séries que je suivais avec engouement, c'est-à-dire Seaquest et une série canadienne qui s'appelait Knight ( ou Nick Knight ). Cette dernière mettait en scène un détective vampire, harcelé par deux anciens camarades aux crocs longs. C'était très marrant et les acteurs étaient excellents. Pour Seaquest, c'était une grosse merde mais je ne l'écoutais que pour les beaux yeux d'un acteur secondaire ( la honte Votre Première Expérience - Page 4 Erf ). De toute manière, les deux n'étaient qu'en anglais, alors c'était mon père qui les traduisait... Votre Première Expérience - Page 4 Dry Ça donnait souvent quelque chose de très douteux où tout ce qui était dit dans les échanges entre personnages ( selon mon père ) était des 'va chier' ou 'mange d'la marde'. Votre Première Expérience - Page 4 424619
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Première Expérience - Page 4 Empty Re: Votre Première Expérience

Sam 4 Mai - 14:46
C'est vraiment à partir de la saison 3 que Buffy a changé pour moi, pas seulement au niveau visuel (ça c'est vraiment à partir de la saison 4 je trouve) mais surtout au niveau qualité d'écriture. Sans doute parce que ça a gagné en maturité comme tu le dis.

La saison 4 est presque unanimement celle que les gens aiment le moins, pourtant j'ai un gros faible pour celle-ci. Le début de saison est laborieux mais quand on commence à apprendre pour L'initiative ça devient prenant, les standalones sont de qualité, y'a Hush (la saison devrait avoir un joker juste pour cet épisode !), et surtout Spike est absolument hilarant de bout en bout. Et puis le finale est vraiment unique !

Pour la saison 5, tu as tout dit, elle est vraiment énorme, et The Body est un pur chef-d'oeuvre.
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Votre Première Expérience - Page 4 Empty Re: Votre Première Expérience

Sam 4 Mai - 15:45
BoxMan a écrit:C'est vraiment à partir de la saison 3 que Buffy a changé pour moi, pas seulement au niveau visuel (ça c'est vraiment à partir de la saison 4 je trouve) mais surtout au niveau qualité d'écriture. Sans doute parce que ça a gagné en maturité comme tu le dis.

La saison 4 est presque unanimement celle que les gens aiment le moins, pourtant j'ai un gros faible pour celle-ci. Le début de saison est laborieux mais quand on commence à apprendre pour L'initiative ça devient prenant, les standalones sont de qualité, y'a Hush (la saison devrait avoir un joker juste pour cet épisode !), et surtout Spike est absolument hilarant de bout en bout. Et puis le finale est vraiment unique !

Pour la saison 5, tu as tout dit, elle est vraiment énorme, et The Body est un pur chef-d'oeuvre.

La saison 4 ( à l'époque où je l'ai vu à la télévision et aujourd'hui encore, en dvd ) ne m'avait pas du tout déplu même si, comme tu dis, le début est laborieux. Ce que j'apprécie chez elle, c'est que l'Initiative donnait une nouvelle approche, comme le lycée d'ailleurs et son changement de décor, ce qui faisait un grand bien. Puis pour ma part, je me suis régalée que le personnages d'Anya s'ancre dans la série, car sa personnalité détonne savoureusement de celle des autres, donnant un contrastre très punché.

Je rigole encore en pensant à 'Something Blue', lorsque Spike est ligoté dans la baignoire après être venu chercher asile chez Giles . Ou quand les deux font la paire dans 'A New Man'. Mais celui qui m'a fait le plus rire est la scène délirante de l'attaque amérindienne à la finale de 'Pangs' ( puis faut voir leurs têtes à tous, sur la dernière séquence, lorsqu'ils regardent Buffy au bout de la table ). Votre Première Expérience - Page 4 Laugh

Ah oui, t'as raison, 'Hush' est très fort !

Côté émotions, il ne s'y passe pas grand chose si on compare avec les déchirements perpétuels de la saison 5, 6 et ( ouf ) 7. Ça reste un tantinet superficiel, même si c'est le nid de certaines intrigues ( les formations de couples, entre autres, et le début d'intégration de Spike dans la Scouby-gang ).



[img]Votre Première Expérience - Page 4 Tumblr11[/img]
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Première Expérience - Page 4 Empty Re: Votre Première Expérience

Sam 4 Mai - 19:05
Oui, j'avais oublié Anya ! Un gros plus pour la saison.

La doublette Spike/Giles c'est juste énorme dans cette saison... Spike passe vraiment par tous les états dans la s4, et ça que j'adore !

Et en effet, la saison pas grand chose de profond au niveau des thèmes (à part Restless) et elle est rarement sérieuse/dramatique. C'est justement ça qui me plaît, cette saison je la regarde presque comme une bonne sitcom, elle me remonte le moral Votre Première Expérience - Page 4 Gdsourir
Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Votre Première Expérience - Page 4 Empty Re: Votre Première Expérience

Dim 5 Mai - 0:29
BoxMan a écrit:Oui, j'avais oublié Anya ! Un gros plus pour la saison.

Comment est-ce possible ? Votre Première Expérience - Page 4 Ohmy Loll eh ! EH ! Comme elle est à 100 % franche et dit, sans aucune retenue ou décence, ce qui lui passe par la tête, elle épice à merveille certains dialogues ou passages de scénarios qui n'auraient pas eu de mordant sans elle XD

BoxMan a écrit:La doublette Spike/Giles c'est juste énorme dans cette saison... Spike passe vraiment par tous les états dans la s4, et ça que j'adore !

Un personnage sans cesse renouvelé, celui-là. Avant la 4ième, je pensais qu'on avait vu le meilleur lors de sa période 'fauteuil roulant', mais non, ils ont su nous le mettre dans de nouvelles situations Votre Première Expérience - Page 4 Gdsourir
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Votre Première Expérience - Page 4 Empty Re: Votre Première Expérience

Dim 5 Mai - 7:52
Houuuu ça demande de la mémoire ce topic Votre Première Expérience - Page 4 07

Alors comme beaucoup d'ici, j'ai été bercé par les séries depuis mon plus zeune aze ^^: Arabesque, Code Quatum, Mc Gyver (mon premier crush Votre Première Expérience - Page 4 Wub ), l'Agence tout risque, Sliders, Parker Lewis (SI! C'était une sérieuh!),.....

Dans mes années teens, j'avais cette étrange manie de regarder les séries APRES l'effervescence idiote (moi pas aimer ce que tout le monde aime na) donc j'ai découvers des séries comme Stargate SG1, Buffy, Charmed,...souvent quand la version US touchait la dernière saison Votre Première Expérience - Page 4 Erf

Pour ce qui est d'une série dont j'ai été totalement accro au point de regarder toutes les semaines sans faute je dirais NCIS, mais là encore j'ai commencé genre niveau saison 3.

Alors si on parle d'une série à partir du premier épisode: Ca serait Bones. Là j'enregistrais carrément les épisodes pour être sûre des les voir! (mais j'ai lâché quand ils ont flingué Vincent Votre Première Expérience - Page 4 143924 )
Y'a l'excellentissime White Collar, que je savoure à chaque fois ^^ et Once Upon a Time aussi

Mais la première série qui m'a tellement rendue accro au point d'en regarder les épisodes dès la sortie US, c'est Supernatural, sans aucun doute ^^
Minazel
Minazel
Machette
Machette
Féminin
Age : 41
Messages : 315
Frère Préféré : Sam & Dean... Apples & oranges... Why to choose ? Both delicious. ;)
Inscription : 29/04/2013

Votre Première Expérience - Page 4 Empty Re: Votre Première Expérience

Dim 5 Mai - 20:05
Boxman, c'est vrai qu'on sentait bien le changement à partir de la saison 3, rien que pour son côté plus sombre amené par Faith (comment une Tueuse - une humaine - peut se pervertir, tuer, trahir, etc.). Alors qu'avant seuls les vampires, êtres démoniaques & co, donc sans âme, avaient cet aspect.

Effectivement la saison 4 est souvent sous-estimée, mais c'est peut-être le temps que les gens fassent le deuil de l'époque lycée. Je crois que tout le monde a kiffé Hush (le scénario, la réal ! <3, un des épisodes les plus flippants qui soit, toutes séries confondues, la tension sexuelle Riley/Buffy)...
Une chose que j'ai bien aimé aussi, c'est le Scooby Gang qui commence à se désagréger, Buffy et son échec d'intégration à la fac... C'est bête mais j'ai rarement vu une série aussi bien retransmettre cette sensation, cette problématique, ce sentiment de solitude. En fait cette saison est toujours très dure à regarder pour moi, parce que j'ai l'impression que c'est le début de la fin, le début de tous leurs problèmes d'ordre personnels - même les choses positives que les persos ont essayé de commencer à cette saison ont fini par leur imploser à la gueule (Buffy à la fac, Buffy/Riley, Alex/Anya, Willow et la sorcellerie, Giles et sa "reconversion"...). Heureusement, comme vous le dîtes avec Cassidy, qu'on peut compter sur la présence de Spike et Anya, qui fouttent bien le bordel mais dont le ressort comique est extrêmement bien exploité pendant la saison.

Liline, c'est drôle, il m'arrive souvent la même chose - commencer à regarder et aimer les séries bieeeen après le début. Lost par exemple. ><
Kastiel
Kastiel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 819
Frère Préféré : Castiel évidemment
Inscription : 17/05/2013

Votre Première Expérience - Page 4 Empty Re: Votre Première Expérience

Jeu 23 Mai - 21:28
Pour moi les séries auquel j'ai accroché et permis d'aimer; c'est John Doe et Stargate SG1! Votre Première Expérience - Page 4 573160 Où Stargate est ma série number 1 d'ailleurs. Votre Première Expérience - Page 4 Laugh
Après j'ai découvert d'autre séries, qui m'ont permis de encore plus aimer.

JoannaHarvelle
JoannaHarvelle
Poings
Poings
Féminin
Age : 31
Messages : 14
Frère Préféré : Dean Winchester
Inscription : 14/08/2013

Votre Première Expérience - Page 4 Empty Re: Votre Première Expérience

Jeu 15 Aoû - 12:57
24 heures chrono xDD , j'étais super accro' à cette série mais dés la saison 4 je sais pas j'ai un peu laché x) ( J'avais 12/13 ans à l'époque )
Winchesters03
Winchesters03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 30
Prénom : Roxane
Messages : 4776
Frère Préféré : Parfois Sam, parfois Dean, ça dépend.
Inscription : 02/08/2007

Votre Première Expérience - Page 4 Empty Re: Votre Première Expérience

Sam 5 Oct - 17:31
Charmed, Stargate SG1 : ce sont les deux premières séries qui m'ont engloutit officiellement Votre Première Expérience - Page 4 Cool 

Les autres récits que j'ai regardé ont suivit après le rythme Votre Première Expérience - Page 4 604629 Ah, et je confirme; Doctor Who est so addictif Votre Première Expérience - Page 4 604629
Yoda Bor
Yoda Bor
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1005
Frère Préféré : Son of a witch
Inscription : 04/10/2013
http://yodabor.canalblog.com/

Votre Première Expérience - Page 4 Empty Re: Votre Première Expérience

Sam 5 Oct - 18:12
Pour ma part quand j'étais plus jeune je regardais assidument Hartley en rentrant du collège.

Mais ma vraie bascule dans le monde des séries c'est Le Caméléon avec Jarod qui recherchait ses parents et la vérité sur le Centre Votre Première Expérience - Page 4 Cry  le vendredi soir sur M6. Un vrai coup de foudre !
avatar
Invité
Invité

Votre Première Expérience - Page 4 Empty Re: Votre Première Expérience

Sam 5 Oct - 20:01
Yoda Bor a écrit:Mais ma vraie bascule dans le monde des séries c'est Le Caméléon avec Jarod qui recherchait ses parents et la vérité sur le Centre Votre Première Expérience - Page 4 Cry  le vendredi soir sur M6. Un vrai coup de foudre !
Oh moi aussi, c'était super cette série! Votre Première Expérience - Page 4 143924 

Sinon c'était "Charmed". Votre Première Expérience - Page 4 506131  Mais la série à laquelle je suis devenu le + accro avant SPN, c'est "Lost" Votre Première Expérience - Page 4 Wub 
Yoda Bor
Yoda Bor
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1005
Frère Préféré : Son of a witch
Inscription : 04/10/2013
http://yodabor.canalblog.com/

Votre Première Expérience - Page 4 Empty Re: Votre Première Expérience

Sam 5 Oct - 23:36
Je crois que pour beaucoup de personnes le Caméléon aura été un déclencheur Votre Première Expérience - Page 4 Smile 

Lost je n'ai jamais trop accroché alors qu'il y avait pourtant tout pour plaire Votre Première Expérience - Page 4 658304 
MissKinsella
MissKinsella
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 40
Messages : 56
Frère Préféré : Dean
Inscription : 10/09/2013
https://www.youtube.com/channel/UCFzHUCSyyav-uURXOci528A

Votre Première Expérience - Page 4 Empty Re: Votre Première Expérience

Dim 29 Juin - 21:49
Alors la toute première série que j'ai regardée, c'était "L’étalon Noir" sur M6. Je devais avoir 7-8 ans quand j'ai commencé à la regarder.
J'étais tellement fan qu'aujourd'hui encore, près de 22 ans plus tard, je connais toujours le générique par cœur.

Ensuite, j'ai regardé "Hartley, cœurs à vif". Ma sœur aînée regardait Buffy dès sa première diffusion en France. Un jour j'ai regardé un épisode avec elle et je suis devenue accro.

Depuis, j'ai énormément de séries à mon actif. Mais je resterai toujours marquée par "L'étalon Noir" et "Buffy".
papat
papat
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 44
Prénom : patricia
Messages : 43
Frère Préféré : dean
Inscription : 15/08/2014

Votre Première Expérience - Page 4 Empty Re: Votre Première Expérience

Sam 16 Aoû - 13:44
hello à tous

dur dur la question là !
j'ai été plongé dans les séries étant petite avec mac gyver , punky brewter , dallas , ricky ou la belle vie , et toutes les autres séries des années 80  Votre Première Expérience - Page 4 Gdsourir mais on va dire que la première série que j'ai vraiment suivi du début à la fin çà a été buffy contre les vampires !
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Votre Première Expérience - Page 4 Empty Re: Votre Première Expérience

Dim 17 Aoû - 12:03
Tiens, je ne connaissais pas ce topic.

La toute première série que j'ai suivi en entier a été Buffy contre les vampires. Je devais avoir au alentour de 15-16ans. J'ai enchainé ensuite avec charmed et ça a été le début de la fin, je me suis mis à adorer regarder des séries XD
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Votre Première Expérience - Page 4 Empty Re: Votre Première Expérience

Mer 18 Mar - 13:40
mon Dieu, c'est la que je me rends compte que je suis un vieux clou Votre Première Expérience - Page 4 Erf

" the virginian"... Votre Première Expérience - Page 4 Laugh
je suis presque sûre que personne ne connait cette serie western d'un autre âge..mon petit coup de coeur de gaminette pour doug Mc clure "trempas"...

apres ce furent "au nom de la loi" et "happy days"

1er serie culte "star trek" et " starsky et hutch"

apres j'ai devore les series a la pelle, louche et cie

et la, diete...overdose...les series me lassent a une vitesse 3G..
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Première Expérience - Page 4 Empty Re: Votre Première Expérience

Mar 16 Mai - 13:12
*Sort la pelle et déterre le topic*

Les toutes premières séries que j'ai vraiment "suivi" sont Star Trek (oui oui l'originale) et V *-*
Ma mère qui m'a collée devant (et maintenant elle clame haut et fort qu'elle n'aime pas tout ce qui est SF) puis ya eu du Mc Gyver, de l'agence tout risques et compagnie. La liste des séries de l'époque est trop longue même xD

Et celle qui m'a définitivement plongée dans ce monde là c'est Buffy Votre Première Expérience - Page 4 Gdsourir Et je suis pas prête d'en sortir de ce monde xD
RiiZaChan
RiiZaChan
Poings
Poings
Féminin
Age : 31
Messages : 37
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 16/05/2017

Votre Première Expérience - Page 4 Empty Re: Votre Première Expérience

Mar 16 Mai - 15:19
Je suis encore une petite nouvelle dans l'univers des séries occidentales. J'ai été accro aux dramas japonais pendant quelques années, et je ne m'intéressais pas du tout aux autres série, même si la toute première que j'ai vu remonte à ma pré-adolescence avec Buffy contre les vampires. Mais ça ne compte pas vraiment. Je pense pouvoir dire que j'ai vraiment commencé à regarder des séries occidentales en 2011 avec Once Upon a Time et Grimm ;)
Contenu sponsorisé

Votre Première Expérience - Page 4 Empty Re: Votre Première Expérience

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum