The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pippin
Pippin
Machette
Machette
Féminin
Age : 31
Prénom : Mélissandre
Messages : 354
Frère Préféré : Dean !
Inscription : 22/01/2012

Votre Première Expérience - Page 3 Empty Re: Votre Première Expérience

Mer 1 Fév - 20:32
Han c'est clair Votre Première Expérience - Page 3 Ohmy

Mais je raté aucun épisode Votre Première Expérience - Page 3 Biggrin même si c'était toujours pareil , il tendait le piège au meurtrier qu'il avait tendu lui même a la victime , puis lui faisait la morale ect Votre Première Expérience - Page 3 Laugh
gdylan
gdylan
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 28
Prénom : Dylan
Messages : 8717
Frère Préféré : Dean, Damon
Inscription : 05/02/2011

Votre Première Expérience - Page 3 Empty Re: Votre Première Expérience

Mer 1 Fév - 21:17
La première série que j'ai vraiment suivie c'est OTH a ce temps la c'était la Saison 3 je devais être en 6ème primaire je pense et tout les jours quand je rentrais de l'école j'allumais la télé et ça commençais vers 16h je pense et quand j'ai su que un vendredi ça allait être le dernier épisode bah j'étais très triste je savais que Lundi quand j'allais rentré de l'école j'aurai pas mon épisode Votre Première Expérience - Page 3 Sad

Eh comme j'étais petit bah je savais pas ce que je sais faire maintenant ! Votre Première Expérience - Page 3 604629
Laney Rose
Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will
Féminin
Age : 36
Prénom : Lili
Messages : 15120
Frère Préféré : Celui qui a 6$ sur son compte !
Inscription : 01/02/2010

Votre Première Expérience - Page 3 Empty Re: Votre Première Expérience

Mer 1 Fév - 21:26
gdylan a écrit:

Eh comme j'étais petit bah je savais pas ce que je sais faire maintenant ! Votre Première Expérience - Page 3 604629

Attendre ? Votre Première Expérience - Page 3 467959
gdylan
gdylan
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 28
Prénom : Dylan
Messages : 8717
Frère Préféré : Dean, Damon
Inscription : 05/02/2011

Votre Première Expérience - Page 3 Empty Re: Votre Première Expérience

Mer 1 Fév - 21:28
Lili, bah non Votre Première Expérience - Page 3 Laugh Je sais toujours pas attendre ! Votre Première Expérience - Page 3 Laugh
MissJay012
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 37
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Votre Première Expérience - Page 3 Empty Re: Votre Première Expérience

Mer 1 Fév - 21:55
Pippin a écrit:Han c'est clair Votre Première Expérience - Page 3 Ohmy

Mais je raté aucun épisode Votre Première Expérience - Page 3 Biggrin même si c'était toujours pareil , il tendait le piège au meurtrier qu'il avait tendu lui même a la victime , puis lui faisait la morale ect Votre Première Expérience - Page 3 Laugh

Ouais mais c'était tellement biennnnnnnnnnnnnnnnnnnn !! Il avait fait croire à un mec qu'il allait l'enterrer vivant, Votre Première Expérience - Page 3 Laugh il m'a marqué celui là Votre Première Expérience - Page 3 Laugh
Jarod était innocent, il y a des moments où il a l'air un enfant (quand il découvre les bonbons, les glaces), et des moments où on voit que c'est un vrai mec ! Un vrai de vrai ! Votre Première Expérience - Page 3 Laugh

OTH je regardais ça quand je rentrais des cours aussi !! Votre Première Expérience - Page 3 Gdsourir Votre Première Expérience - Page 3 Gdsourir
Pippin
Pippin
Machette
Machette
Féminin
Age : 31
Prénom : Mélissandre
Messages : 354
Frère Préféré : Dean !
Inscription : 22/01/2012

Votre Première Expérience - Page 3 Empty Re: Votre Première Expérience

Mer 1 Fév - 22:02
MissJay012 a écrit:

Ouais mais c'était tellement biennnnnnnnnnnnnnnnnnnn !! Il avait fait croire à un mec qu'il allait l'enterrer vivant, Votre Première Expérience - Page 3 Laugh il m'a marqué celui là Votre Première Expérience - Page 3 Laugh

Pareil Votre Première Expérience - Page 3 Laugh a chaque fois qu'il préparé les pièges il y avait la même musiques et il mangeait la dose de sucrerie Votre Première Expérience - Page 3 Biggrin
Laney Rose
Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will
Féminin
Age : 36
Prénom : Lili
Messages : 15120
Frère Préféré : Celui qui a 6$ sur son compte !
Inscription : 01/02/2010

Votre Première Expérience - Page 3 Empty Re: Votre Première Expérience

Mer 1 Fév - 22:05
Le caméléon c'est culte, je crois bien que je connais tous les épisodes par coeur ! Mon préféré étant celui avec Zoé je crois bien, super touchant et il changeait carrément de la formule des autres épisodes ! Votre Première Expérience - Page 3 Gdsourir
Lyly
Lyly
Confetti, It's A Parade !
Confetti, It's A Parade !
Féminin
Age : 31
Messages : 4497
Frère Préféré : Dean
Inscription : 16/12/2010

Votre Première Expérience - Page 3 Empty Re: Votre Première Expérience

Mer 1 Fév - 22:08
Ce qui m'énerve c'est qu'il avait fait deux longs épisodes à la fin pour clore la série mais qu'au final, la fin nous laissaient encore plus dans le flou et ça part un peu sur un côté fantastique où je n'sais plus trop quoi.

Ca fait un moment. Votre Première Expérience - Page 3 Erf Mais je sais que la fin était bizarre.
Pippin
Pippin
Machette
Machette
Féminin
Age : 31
Prénom : Mélissandre
Messages : 354
Frère Préféré : Dean !
Inscription : 22/01/2012

Votre Première Expérience - Page 3 Empty Re: Votre Première Expérience

Mer 1 Fév - 22:16
Bin si je me trompe pas , finalement il retrouve pas sa famille Votre Première Expérience - Page 3 Laugh le seum ! Toute la série tourne autour de ça , mais non...
MissJay012
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 37
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Votre Première Expérience - Page 3 Empty Re: Votre Première Expérience

Mer 1 Fév - 22:21
Ba il rencontre sa mère et la pert, sa soeur est dans le coma je crois, son frère est dead et son père disparait aussi !

Ouais j'ai pas du tout aimé les téléfilms, genre il descend de Jesus ou je sais pas quoi Votre Première Expérience - Page 3 Laugh Votre Première Expérience - Page 3 Laugh Enfin que Jarod est le centre d'une prophétie, et M.Raynes papa de Melle Parker ...

Ya plein d'épisode que j'ai adoré, un gros kiff sur l'épisode où M.Lyle kidnappe Jarod !! Trop bien cet épisode Votre Première Expérience - Page 3 Ohmy
Pippin
Pippin
Machette
Machette
Féminin
Age : 31
Prénom : Mélissandre
Messages : 354
Frère Préféré : Dean !
Inscription : 22/01/2012

Votre Première Expérience - Page 3 Empty Re: Votre Première Expérience

Mer 1 Fév - 22:25
Whan ! Je me souvenais plus de tout ça ! Votre Première Expérience - Page 3 Laugh Ma mémoire a enfoui tout ça tellement c'était..étrange ^^
MissJay012
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 37
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Votre Première Expérience - Page 3 Empty Re: Votre Première Expérience

Mer 1 Fév - 22:35
T'as peut être pas vu les téléfilms... Les titres c'est Caméléon contre Caméléon et l'autre c'est L'antre du diable ! Mais bon, ils ont rien d'exceptionnel, je crois qu'ils auraient du arrêter au cliffhanger du dernier épisode finalement ...

L'épisode de Lyle qui kidnappe Jarod, je sais plus c'est quelle saison mais j'ai adoré Votre Première Expérience - Page 3 Wub
Laney Rose
Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will
Féminin
Age : 36
Prénom : Lili
Messages : 15120
Frère Préféré : Celui qui a 6$ sur son compte !
Inscription : 01/02/2010

Votre Première Expérience - Page 3 Empty Re: Votre Première Expérience

Mer 1 Fév - 22:50
Même la fin de la série est partie en cacahouètes avec le demi frère de Jarod et Miss Parker, il a aussi retrouvé son père, sa soeur à été défenestré mais elle se remet de ses blessures (on la voit juste plus après lol) Pis les téléfilms... LOL quoi ! A part le presque baiser (ou baiser je sais plus) entre Jarod et Parker il se passe rien de passionnant, ah si on sait qu'elle s'appelle Angel de son petit prénom, supeeeer Votre Première Expérience - Page 3 Laugh
MissJay012
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 37
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Votre Première Expérience - Page 3 Empty Re: Votre Première Expérience

Mer 1 Fév - 23:04
PRESQUE baiser je m'en souviens Votre Première Expérience - Page 3 Laugh Votre Première Expérience - Page 3 Laugh
Non ils ont très mal fini la série, il y avait un projet de film mais c'est tombé à l'eau, c'est dommage, j'aurais bien voulu une vraie fin, et pas une prophétie à deux balles !
SoozAnne
SoozAnne
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 35
Messages : 1764
Frère Préféré : les deux
Inscription : 24/07/2011
http://coporolight.tumblr.com / supernaturalstuffs.tumblr.com

Votre Première Expérience - Page 3 Empty Re: Votre Première Expérience

Mer 1 Fév - 23:53
laura68 a écrit:Alors moi j'ai commencé avec Un Dos Tres Votre Première Expérience - Page 3 Happy ça date.

Oh pareil Un dos tres ! Je l'avais oubliée celle la ^^ J'étais a fond dedans Votre Première Expérience - Page 3 Laugh Surtout pour le couple Pedro/Lola qui s'est d'ailleurs formé sur le tard et qui a pas tenu bien longtemps... J'étais déçue et après ça je regardais de moins en moins...

Sinon je pense à 2 autres séries que j'aimais bien : Beverly Hills et surtout Melrose Place ! Alala Melrose j'aaaadorais ! xD Pourtant à l'époque j'étais assez et jeune et y avait des histoires pas trop de mon âge parfois Votre Première Expérience - Page 3 Erf
Chticlem
Chticlem
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Masculin
Age : 28
Prénom : Clem'
Messages : 1210
Frère Préféré : Dean.
Inscription : 26/05/2012

Votre Première Expérience - Page 3 Empty Re: Votre Première Expérience

Mar 29 Mai - 21:59
Etant plus jeune j'ai commencer avec des séries comme Buffy contre les vampires ou encore Angel , qui me faisais horriblement peur à l'époque !

Ensuite j'ai découvert LOST , et j'ai tout de suite accrocher et j'ai regarder de la première à la dernière saison. Votre Première Expérience - Page 3 Smile

Puis des amis m'ont parler de How I Met Your Mother , Gossip Girl , True Blood et de Supernatural !

J'ai tout de suite adorer l'univers , les personnages et les mystères de cette série , c'est d'ailleurs pour ça que j'ai également rejoint cette communauté. Votre Première Expérience - Page 3 Happy
Supernatural est vraiment une série qui ne déçois jamais..

D'ailleurs je suis en train de convertir mes potes et ma famille à la série ce qui n'est encore je pense pas gagner gagner Votre Première Expérience - Page 3 Erf
Ash_dignity
Ash_dignity
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 34
Prénom : Sonny
Messages : 58
Frère Préféré : Dean W.
Inscription : 08/06/2012

Votre Première Expérience - Page 3 Empty Re: Votre Première Expérience

Dim 10 Juin - 14:02
J'ai commencer avec Buffy contre les vampires comme beaucoup je pense. Ca à été la révélation pour moi, et même des années après l'arrêt de la série j'en suis toujours fan. Depuis, Sarah Michelle Gellar est mon actrice préférée *o*.
Temi-x3
Temi-x3
Poings
Poings
Féminin
Age : 30
Messages : 11
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/06/2012

Votre Première Expérience - Page 3 Empty Re: Votre Première Expérience

Mar 12 Juin - 14:50
Étant plutôt jeune, ma première série serait Stargate SG1 et Atlantis (Daniel Jackson et Ronan Votre Première Expérience - Page 3 56143 ) et aussi le Caméléon (Jarod Votre Première Expérience - Page 3 573160 ) mais je pense que comme la plupart des gens de mon âge c'était Smallville !

Bon après, j'ai adoré Gossip Girl, True Blood, The Good Wife, Grimm, Borgias, Game of Thrones et bien d'autres séries (je suis une série-addict) mais ça ne remplacera jamais Stargate SG1 !
Lyu Maï
Lyu Maï
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 39
Prénom : Jessica
Messages : 868
Frère Préféré : Sam
Inscription : 16/06/2012

Votre Première Expérience - Page 3 Empty Re: Votre Première Expérience

Mer 4 Juil - 17:22
Ben moi c'est X.files et c'est la série qui m'a vraiment fait aimé cet univers de monstres et fantastiques j'ai adoré de suite pourtant j'étais jeune et elle me faisait peur cette série mais dès le début j'ai été séduite et je ne loupait pas un épisode et j'aimais suivre les enquêtes de Sculy et Mulder. En plus le générique et la musique me foutrais une de ces frousse mais je continuais à regarder en encore maintenant même après tout ce temps elle me plait.
Peu de temps après j'ai découvert Buffy c'était un samedi soir la fameuse trilogie du samedi soir et là j'ai été fan de suite Votre Première Expérience - Page 3 Gdsourir
Krystou
Krystou
Machette
Machette
Féminin
Age : 38
Prénom : Krystel
Messages : 338
Frère Préféré : Sam
Inscription : 03/09/2012

Votre Première Expérience - Page 3 Empty Re: Votre Première Expérience

Mer 5 Sep - 16:33
La première série qui m'a rendue accro (celles des années 80 ne comptent pas, j'étais trop petite) était Buffy. Que j'ai découvert grâce à ma correspondante française de l'époque.
Je me rappel aussi, que ça passait dans les environs de 22h30 sur la RTBF2 en VOSTFR lol.
Ensuite il y a eu Angel et Friends...Et depuis, je n'ai plus jamais décrocher, je suis totalement fan des séries.
J'ai des tas de coffret DVD; Supernatural (évidement lol) Angel, Buffy, l'intégrale de Friends, Gossip Girl, Gilmore Girls, Prison Break, Bones, The Big Bang Theory, Desperate Housewive, Lost (séries pas suivies, je m'en suis lassée) 4400, Vampire Diaries, One Tree Hill, The Walking Dead ...
Minazel
Minazel
Machette
Machette
Féminin
Age : 41
Messages : 315
Frère Préféré : Sam & Dean... Apples & oranges... Why to choose ? Both delicious. ;)
Inscription : 29/04/2013

Votre Première Expérience - Page 3 Empty Re: Votre Première Expérience

Mar 30 Avr - 22:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je crois que le sujet date mais je le trouve sympa, alors un petit UP ! Votre Première Expérience - Page 3 Smile

Effectivement je vois qu'on est nombreux à avoir été marqués par les mêmes séries, et de la même façon !

Pendant les années 80 j'aimais déjà beaucoup les séries, tellement ringardes maintenant (bonjour V, Agence tous risques, etc.). J'en suivais beaucoup sans pour autant être accro. Mon premier coup de cœur a sûrement été pour Code Quantum, avec un bon scénar, de bons acteurs, puis pour Sliders et Le Caméléon. Malheureusement, comme de nombreuses séries, les dernières saisons étaient laissées à l'abandon, avec des fins limite (voire pas de fin -_-').


Sinon j'ai adoré suivre Ally McBeal et F.R.I.E.N.D.S (mon premier coffret VO - VHS oblige ^^), mais qui m'ont moins marqué, sûrement car elles faisaient moins appel à mon imagination. (quoiqu'Ally McBeal m'a fortement émotionné, et même poussé dans mon choix premier de faire droit après le lycée - Dieu que les ados sont influençables -_-)


Mais LA série de référence pour moi, ça restera toujours Buffy. Premier Gros crush TV, toujours au rdv devant la première version de la Trilogie du Samedi. J'étais tellement à fond que je me clonais en Buffy au lycée (comme beaucoup, vive la mode des 90's -_-). J'ai redécouvert la série plus tard et j'ai enfin pu la visionner en entier (j'ai l'intégrale chez moi) pour me rendre compte à quel point elle était drôle, bien foutue et novatrice pour l'époque - après Buffy, déluge de séries fantastiques mêlées à l'univers ado et une porte enfoncée pour faire passer l'univers nerd et geek dans la sphère mainstream. M'enfin c'est toujours drôle de voir comme cette série, qui à l'époque était un peu soit en marge soit trop reléguée du côté pouffe de la force (merci SMG et Charisma Carpenter en pose bikini -_-) a aujourd'hui gagné ses lettres de noblesse, y compris chez les fans de vampires. Votre Première Expérience - Page 3 Smile M'enfin je pourrais en parler pendant des heures, pour moi c'est souvent LA série de référence, je fais souvent plein de parallèles à d'autres séries (y compris SPN)... je peux même être Très saoulante parfois. ;o

Et ensuite est venue la grande époque d'Internet, qui pour moi a changé complètement l'univers des séries et notre rapport à la consommation ! Votre Première Expérience - Page 3 573160 Plus besoin de se taper la VF, d'être tributaire des redifs aléatoires, des diffusions 3 ans après (voire jamais pour la fin de certaines séries ;o). Du coup je suis devenue pas mal sériephage : LOST, Supernatural (of course), Desperate Housewives, Dexter, GoT, Pushing Daisies, Mad Men et plein d'autres.

Sinon pour moi, les meilleures séries de tous les temps, je les ai connues direct en coffret : Six Feet Under (écriture des persos de Très Haute Volée) et Twin Peaks, LA série (avec la pire non-fin de série de l'histoire des séries, sooooo sad, soooooo angry. Votre Première Expérience - Page 3 143924 ).
Pudding!
Pudding!
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 40
Prénom : Fanny
Messages : 484
Frère Préféré : Mycroft! :-D
Inscription : 28/09/2012

Votre Première Expérience - Page 3 Empty Re: Votre Première Expérience

Ven 3 Mai - 4:25
Pour ma part, enfant ou pré-ado, je suivais beaucoup les séries, particulièrement Parker Lewis ne perd jamais (big crush on Corin Nemec à l'époque Votre Première Expérience - Page 3 Gdsourir ça m'a fait tout drôle de le voir débarquer dans SPN beaucoup plus tard, hehe!) et surtout, surtout Charles s'en charge (complètement in love with Scott Baio, ouais, j'étais assez cœur d'artichaud enfant... Votre Première Expérience - Page 3 604629 Votre Première Expérience - Page 3 Erf ), là, je ne ratais pas un seul épisode.

Ensuite, je regardais souvent, mais pas forcément de façon assidüe: Arnold et Willy, Ricky ou la belle vie, Punky Brewster, Alf, K2000 et Starsky et Hutch.

Ensuite, j'ai regardé à la carte (quelques épisodes par ci par là, ou au mieux, une ou deux saisons complètes) :

* Hartley cœurs à vif

* X-files

* Dawson

* Friends

* Buffy

* Urgences


Euuuh, je crois que c'est à peu près tout...

Et enfin donc, les deux seules séries pour lesquelles j'ai tout suivi à ce jour:

Supernatural; mon mari suivait dès sa première diffusion en France, donc moi, du coin de l'œil (parce qu'à la base, je ne suis pas du tout branchée télé donc j'avais toujours mieux à faire, hehe) je regardais un épisode de temps en temps et je trouvais ça assez sympa. Il est arrivé à la saison 5, qu'il a dévorée en quelques jours et là du coup j'ai plus d'épisodes, j'accrochais de plus en plus, même si j'étais évidemment loin de comprendre tout ce qui se passait en trame de fond... Et puis je ne sais plus pourquoi, mais fin 2010 (octobre je crois), je me suis dit que j'allais vraiment m'y mettre. J'ai acheté les DVDs, et j'ai tout regardé depuis le 1er épisode (même si du coup, je tombais de temps en temps sur des épisodes que j'avais déjà vus) et je n'ai plus décroché depuis Votre Première Expérience - Page 3 Biggrin

Sherlock BBC: je suis tombée tout dernièrement (il y a 15 jours, à force d'en entendre parler, et comme ça m'attirait déjà à la base, je me suis lancée, j'ai regardé le 1er épisode en VO non sous titrée en ligne, et le lendemain, j'achetais les deux saisons en DVD, et j'ai tout dévoré en 3 jours. Suis complètement accro Votre Première Expérience - Page 3 Biggrin

Voilà!

Cassidy
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 46
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Votre Première Expérience - Page 3 Empty Re: Votre Première Expérience

Ven 3 Mai - 5:26
Avant mes dix ans, mise à part les éternelles reprises de Star Trek, je n'ai que de vagues souvenirs ( des flashs, des images déconnectées de lien ) de séries de science-fiction. Des séries québécoises ( on en fait beaucoup, faut dire ), etc. Je me souviens que j'étais folle dingue d'une série, basée sur un film de science-fiction ( où un extraterrestre atterrissait sur Terre et se faisait aider d'une humaine pour repartir dans son monde ), qui racontait l'histoire d'un E.T. qui était revenu sur notre planète pour prendre soin de son fils qu'il avait eu avec une terrienne lors d'un voyage précédent. Un truc du genre, je ne me souviens plus trop de la prémisse, mais beaucoup de l'atmosphère de la série. C'était un peu cucul, plein de bons sentiments, avec une farouche volonté ( de la part du E.T. ) de faire le bien et de protéger son fils. Son personnage ressemblait un peu à Castiel, lorsque j'y pense, car même s'il avait quelques pouvoirs, il était dépossédé de sa vraie nature, de son environnement, des siens. Il était un peu paumé de se retrouver parmi nous et de faire avec nos us et coutumes.

Là où ça devient plus clair, c'est pour 'X-files'. J'ai vraiment adoré cette série : Mulder et Scully, ils étaient supers. L'été dernier, j'ai acheté le DVD de la première année, question de voir si je pourrai me remettre dans le bain, mais j'ai réalisé que je n'arrivais pas Votre Première Expérience - Page 3 Dry Il y a des séries qui se bonifient avec le temps, faut dire ! Personnellement, je trouve les deux premières années de 'Buffy contre les vampires' très pénibles. Surtout le début de la deuxième saison Votre Première Expérience - Page 3 871333 Par contre, je suis devenue accro vers la troisième. Pour moi, la 5ième saison est une merveille ( même si j'aime beaucoup la 6 ).

BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Première Expérience - Page 3 Empty Re: Votre Première Expérience

Ven 3 Mai - 5:44
Cassidy a écrit:Il y a des séries qui se bonifient avec le temps, faut dire ! Personnellement, je trouve les deux premières années de 'Buffy contre les vampires' très pénibles. Surtout le début de la deuxième saison Votre Première Expérience - Page 3 871333 Par contre, je suis devenue accro vers la troisième. Pour moi, la 5ième saison est une merveille ( même si j'aime beaucoup la 6 ).

Les deux premières saisons de Buffy sont les seules que je ne regarde pas dès que je veux me refaire l'intégrale, c'est clair qu'elles ont pris un gros coup de vieux !
Minazel
Minazel
Machette
Machette
Féminin
Age : 41
Messages : 315
Frère Préféré : Sam & Dean... Apples & oranges... Why to choose ? Both delicious. ;)
Inscription : 29/04/2013

Votre Première Expérience - Page 3 Empty Re: Votre Première Expérience

Ven 3 Mai - 6:32
BoxMan a écrit:
Cassidy a écrit:Il y a des séries qui se bonifient avec le temps, faut dire ! Personnellement, je trouve les deux premières années de 'Buffy contre les vampires' très pénibles. Surtout le début de la deuxième saison Votre Première Expérience - Page 3 871333 Par contre, je suis devenue accro vers la troisième. Pour moi, la 5ième saison est une merveille ( même si j'aime beaucoup la 6 ).

Les deux premières saisons de Buffy sont les seules que je ne regarde pas dès que je veux me refaire l'intégrale, c'est clair qu'elles ont pris un gros coup de vieux !

Faut dire que les premières saisons de Buffy ont un tout petit budget, limite série B. A la base, la S1 de Buffy devait être un one shot, juste une saison pour remplacer une série pendant le hiatus de l'été... Face au succès, la chaine a reconsidéré l'affaire, ils ont eu un vrai budget, de vrais décors, etc. (les 2 premières saisons sont tournées dans l'ancien lycée de la série Beverly Hills et dans un vrai cimetière, faute de moyens !). Au delà de ça, Joss Whedon, les acteurs et les scénaristes ont pu mieux exprimer leur potentiel au fil des saisons. Avant, la série était donc clairement une série B, où Joss Whedon avait envie de donner l'opportunité à la blondasse de service qui se fait toujours tuer dans les films d'horreur de prendre sa revanche... Alors c'est kitsch et un peu niais, ça vaut ce que ça vaut, mais ça veut pas chercher plus loin que ça.

Ensuite, surtout à partir de la saison 4, la série prend une autre tournure... Les personnages grandissent, leurs problèmes aussi... La série devient plus sombre, traite plus souvent de vrais problèmes dans lesquels tout le monde peut se retrouver (décrochage scolaire, maladie, découverte de son homosexualité, abandon, aliénation, deuil, solitude, addictions, mort d'un proche, etc.), jusqu'à ce que finalement, le fantastique devienne secondaire et laisse place à des épisodes bouleversants, comme on a pu voir avec The Body (S5, l'épisode du décès de la Maman de Buffy, une masterpiece en son genre qui m'a secoué comme seuls des épisodes de Six Feet Under auraient pu le faire).

La 5ème saison est effectivement une merveille, avec un boss de folie (Glory, mon dream villain ever), le premier baiser officiel de Tara et Willow (là encore, merci Joss Whedon pour avoir fait de Willow un des premiers persos gays non clichés et importants dans une série), le départ déchirant de Riley (pourtant je l'aime pas), du Buffy/Spike, et surtout pour un final de folie, d'autant plus quand on le remet dans son contexte - la saison 5 devait être la dernière, et le show devait donc s'achever définitivement sur la mort de Buffy. C'est seulement après moult protestations des fans avec manifs devant la Fox que les producteurs ont fini par céder et reconduire la série pour 2 saisons de plus (en acceptant d'augmenter copieusement les acteurs principaux, dont Sarah Michelle Gellar qui à l'époque était la Jenifer Lawrence du moment - sans Oscar ;o). Tout ça pour dire que pour buter son héroïne comme ça, il fallait du cran... Le coup de la résurrection était pas prévue, contrairement à SPN. ^^

Mais tout ça est assez drôle a posteriori, parce que maintenant les gens ont du mal avec les premières saisons de Buffy, alors que c'est celles qui ont eu le plus de succès lors de leur diffusion... Après la S3, plus de Angel/Buffy, plus de highschool dramas, le ScoobyGang est chamboulé... On passe définitivement à autre chose, et ça n'a pas plus à certains. Ayant le même âge que les persos lors de la diffusion française, j'ai dû faire un deuil de tout ça aussi, en appréciant la suite à sa juste valeur seulement après (et en regardant aujourd'hui les débuts avec nostalgie et sourire en coin à la fois).
Contenu sponsorisé

Votre Première Expérience - Page 3 Empty Re: Votre Première Expérience

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum