The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

1 - 4%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 4%
1 - 4%
2 - 8%
4 - 15%
6 - 23%
11 - 42%
 
Total des votes: 26
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 5x18 "The Point Of No Return" Empty Episode 5x18 "The Point Of No Return"

Jeu 1 Avr - 19:55
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 518.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé.

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic Arrow
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 5x18 "The Point Of No Return" Empty Re: Episode 5x18 "The Point Of No Return"

Ven 16 Avr - 4:15
J,ai toruvé cet épisode excellent^^...Même s'ilétait moins bon que ce que je croyais Episode 5x18 "The Point Of No Return" 07 Episode 5x18 "The Point Of No Return" 07

ENFIN! ADIEU ZACH!!! HEURUEX DE TE VOIR PARTIR!

J,avoue que la scène où Dean dit ''Oui''...j'étais sur le bout de mon siège entrain de griffer mon oreiller Episode 5x18 "The Point Of No Return" Erf Episode 5x18 "The Point Of No Return" Erf Episode 5x18 "The Point Of No Return" Erf

Maintenant, j'espère que Adam et cass vont bien..même si je suis certaine que Michael va prendre posession d'Adam en attendant...
¤veronica¤
¤veronica¤
Machette
Machette
Féminin
Age : 38
Messages : 371
Frère Préféré : Les 2 avec une pointe de Dean!
Inscription : 14/10/2006
http://open-your-eyes.do-talk.com/index.htm

Episode 5x18 "The Point Of No Return" Empty Re: Episode 5x18 "The Point Of No Return"

Ven 16 Avr - 10:34
Amazing!
J'ai kiffé every minute of it!
POur ce 100ème on touche au cœur de la série et ça fait plaisir et chaque personnage apporte sa touche!
Bien sur le grand cœur de SPN c'est Sam/Dean et que de beaux moments ou enfin on parle bien!
L'intervention d'adam est justifié et pour le coup vient servir la dynamique de la série, à savoir le lien des winchester! Et d'ailleurs le Jake a un certain charisme! la scène en il balance face a sam et dean est très puissante!
De l'émotion, de l'action, un pas en avant dans la mythologie! Du grand SPN pour moi! Merci bien!
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 5x18 "The Point Of No Return" Empty Re: Episode 5x18 "The Point Of No Return"

Ven 16 Avr - 13:16
Alors alors...

Je vais pas donner de note pour l'instant, parce que le très très très mauvais côtoie le très bon. Mais tout ça a un but plus que satisfaisant. Donc je trouve cet épisode très difficile à noter.

C'est clair que j'ai senti que cet épisode était spécial que ça soit au niveau de l'écriture comme de la réalisation. Toujours est-il que Kripke et co ont choisi cet épisode pour réparer presque deux saisons de destruction en règle de la relation des frères. On ne peut que regretter que cela ait pris autant de temps, puisque la prise de conscience de Dean en a pris très peu dans cet épisode. Mais bon, ce qui est fait est fait, et espérons que tout revienne à la normale. Et sans Adam, ça serait un bonus.

Alors, pour l'épisode en lui-même, la première scène était vraiment parfaite. Zachariah a vraiment été un excellent bad guy, comme on en avait pas eu depuis un sacré bail. Il va me manquer !
Ensuite bah on a droit au commencement du show dépressif de Dean, qui n'a jamais autant été emmerdant que dans cet épi. Heureusement Bobby est là pour lui rabattre le caquet... son petit monologue avec le flingue était une merveille. C'est comme ça qu'on aime Bobby, quand il pousse des gueulantes qui remettent les frères sur le droit chemin. N'empêche que vu son état il n'aura pas vraiment d'utilité jusqu'à ce que les scénaristes décident de le remettre sur pieds... ou bien d'en finir.

Je vais accélérer ma review pour Adam. Je n'ai qu'une seule chose à dire : je déteste le personnage et l'acteur avec sa voix monocorde et ses yeux de merlan frit. Toujours est-il qu'il aura été utile pour mettre le spectateur et les frères sur une fausse piste, c'est déjà ça.

Au fait, Castiel est génial dans cet épisode. Et il sert vraiment, ce qui est appréciable. On le voit très peu combattre, et on a eu la dose dans cet épi ^^

Bref, ensuite on retrouve Sam et Dean ans la panic room de Bobby pour une petite confrontation ou une fois de plus ce dernier brille par son effarante connerie. Alors il veut bien être responsable de la mort de dizaine de milliers de personnes en disant oui à Michael, mais laisser Adam le faire à sa place, alors ça il n'en est pas question, il pourrait mourir ! Son raisonnement est juste débile. Quant à ce qu'il lance à lance à la gueule de Sam après... je préfère pas déblatérer là dessus car la fin de l'épisode annule tout ça, mais bon il mérite de bonnes grosses baffes le Dean. Et on ne peut que féliciter San de ne pas lui en avoir tenu rigueur.

Et c'est Cas qui lui donne, ahhhhhh que c'était jouissif mes amis. On a tendance à oublier tout ce à quoi Cas a renoncé pour suivre les frères, c'est bien de le rappeler de temps en temps.

C'est dans la scène d'après qu'on sent que la série revient sur les bons rails... Dean prend enfin conscience que Sam croit en lui et qu'il le lâchera jamais...

Bref, j'vais zapper l'avant dernière scène et passer à la dernière. Comment ne pas être comblé ! On retrouve une relation comme on l'avait pas vue depuis 2 ans... je suis officiellement réconcilié avec la série, à condition bien sûr que ça continue !

On ne sait pas comment va se terminer la saison, et franchement ça m'est un peu égal du moment qu'on retrouve nos Sam et Dean d'antan. Moi content !
Laney Rose
Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will
Féminin
Age : 36
Prénom : Lili
Messages : 15120
Frère Préféré : Celui qui a 6$ sur son compte !
Inscription : 01/02/2010

Episode 5x18 "The Point Of No Return" Empty Re: Episode 5x18 "The Point Of No Return"

Ven 16 Avr - 13:28
C'est pas souvent mais j'ai mis un 10/10 !!

Du grand et du très beau SPN à mon sens ! Enfin rien que la mort de Zach vaut bien un 10, je pouvais pas me le blairer il est partit et bien partit, Dean tu es mon héros merci, il a eût que ce qu'il méritait mouahahahahaha !

Hum désolé, ma joie m'emporte !

Bon alors j'ai surkiffé la fin, dans la salle, le sacrifice de Castiel, Dean qui dit oui, les deux petits frangins à terre qui crachent du sang, Deanou qui craque une bonne fois pour toute et dit oui, puis qui finalement change d'avis et bute zachy... (mouahaha hum faut que j'arrête) ! L'arrivé de Michael, Adam qui "meurt" à son tour...

Et puis le must la discussion dans la chevy, très supernaturalesque les grandes conversations dans ou autour de la voiture ! Et enfin, enfin Dean qui reprend espoir et qui redevient un killeur, le Dean qu'on aime et qui envoie tout le monde se faire pendre ! Ca sent bon la réconciliation entre les frères, du moins je l'ai sentie comme ça cette fin, pleine d'espoir ! Y'avait bien un moment où l'un des deux devait craquer de toute façon et maintenant que c'est fait ils n'ont plus qu'à foncer dans le tas et s'occuper de Lulu !

Pour Adam, j'avais pas aimé son arrivé dans la saison 4, je pensais franchement qu'il servait à rien, puis finalement le faire revenir je pense que c'est pas si bête ! Je me disais " wow " bizarre les anges se décident enfin à passer au plan B mais c'est un peu tard... Et puis finalement pas du tout Adam n'est pas un vaisseau de secours, du moins pas vraiment, il est juste une autre manière de choper Dean... Bon * ouf * tant mieux sinon ça voudrait vraiment dire n'importe quoi ! Après est-ce qu'il est mort ou pas j'en sais rien mais son perso est pas si dérangeant que ça d'un côté il est même... Presque attachant (j'ai dis presque) on sent qu'il a pas eût l'enfance toute rose et super qu'ils nous ont montrés dans le 4x19, John à vraiment été un père pourri... Pour Dean et Sam et pour Adam ! (Viiive Bobby \o/)

Pour Sam, je trouve qu'il redore un peu son image dans cet épisode ! Du moins dans la deuxième partie ! D'abord en voulant sauver Dean à tout prix, en ne le rejetant pas quand Dean lui a dit "ses 4 vérités" pourtant on l'a bien vu il a eût sacrément mal, et on le comprends ! Puis en le libérant de nouveau pour aller sauver Adam juste parce qu'il reste " son grand frère " ! Et finalement à la fin, quand il voulait même pas que Dean s'excuse... ! Du grand Sammy, il est loin d'être égoïste et tout ce qu'on peut penser de lui, loin de là même, il l'aime son grand frère ça se voit !

Bref, j'ai trouvé que c'était un bon épisode, pas de longueurs, de la tension, de l'émotion, des bonnes scènes de bagarre et cerise sur le gâteau Cas qui se sacrifie et Zacky qui se fait (enfiiin planter) !

Moi être une fan heureuse ! Episode 5x18 "The Point Of No Return" Gdsourir Episode 5x18 "The Point Of No Return" Gdsourir
JSmélie
JSmélie
Présidente du Vodka-Fraise-Addict Club
Féminin
Age : 33
Prénom : Elisa
Messages : 5230
Frère Préféré : L'Etre Suprême. La fulgurante et éternelle beauté.
Inscription : 27/08/2007

Episode 5x18 "The Point Of No Return" Empty Re: Episode 5x18 "The Point Of No Return"

Ven 16 Avr - 13:38
Je n'ai pas pu m'empêcher de lire les avis. Maille Gouuude! Laney tu viens limite de me coller les larmes aux yeux! Episode 5x18 "The Point Of No Return" Gdsourir ça va, j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup moins peur de le regarder maintenant. Mais j'suis débile, j'aurai moins de surprises du coup Episode 5x18 "The Point Of No Return" Rolleyes (et pis...Sam n'a JAMAIS été égoïste très chèèère Episode 5x18 "The Point Of No Return" Gdsourir )
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 5x18 "The Point Of No Return" Empty Re: Episode 5x18 "The Point Of No Return"

Ven 16 Avr - 13:45
D'habitude je fais de longues reviews pour détailler tout ce qui ne va pas. Aujourd'hui ça va pas être possible, puisque l'épisode à peu de choses prêt était parfait.

Peu de choses, ça revient à Dean en fait. Dean qui a été exécrable tout au long de l'épisode avant d'enfin ouvrir les yeux. Ca a été long et pénible cette saison, et le changement s'est fait très rapidement, mais qu'est-ce que ça fait du bien. On retrouve enfin les frères. En espérant que ça reste comme ça et qu'ils nous refassent pas un coup bas.

Sam, quant à lui, a été parfait. De bout en bout. C'est le Sam que j'aime, et le Sam qui me manquait. Têtu et obstiné, qui ne lâche pas prise malgré tous les coups qu'il se prend à la gueule, parce qu'il aime son frère. En plus, on sent les regrets sincères qu'il a pour toutes les conneries qu'il a pu faire. Et je sais pas si c'est moi mais j'ai comme l'impression d'un énorme complexe d'infériorité de sa part. Il compte sur son frère parce qu'il ne compte pas sur lui-même, et refuse presque des excuses pourtant bien méritées...

Bobby, la gueulante qui fait plaisir à entendre!

Castiel, dont je ne suis pourtant pas fan à la base, a été génial aussi. Sa raclée à Dean faisait plaisir à voir, et je me suis senti vraiment concerné pour le personnage. Parce qu'il a beaucoup perdu et sacrifié pour les frères, surtout pour Dean, et que Dean le lui rend bien mal. J'espère que Dean s'excusera aussi auprès de lui quand Castiel fera son retour.

Adam... je l'aime pas trop mal en fin de compte. J'ai aimé que ce soit pas tout rose avec les frères, qu'ils ne forment pas la famille idéale mais qu'en fin de compte les liens du sang importent. J'ai l'impression de retrouver les messages des débuts de la séries, avec la relation amour/haine de Sam et John.

Et puis Zachariah... j'ai adoré le détester. Salaud, pervers et manipulateur. Sa mort m'attriste presque, comme pour celle d'Uriel. Mais c'était mérité.

Donc niveau intrigue, on avance pas d'un chouïa puisque Dean est toujours l'hôte de Michael et qu'ils ont toujours pas de solution pour stopper Lucifer, mais au moins on repart sur le bon chemin avec les frères.

L'épisode qui me réconcilie vraiment avec la série.
duelofthestar
duelofthestar
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 36
Prénom : Jessica
Messages : 6103
Frère Préféré : Dean, DDTSP
Inscription : 12/05/2007

Episode 5x18 "The Point Of No Return" Empty Re: Episode 5x18 "The Point Of No Return"

Ven 16 Avr - 16:41
hou !! ça fait longtemps que je n'avais pas donné mon avis, mais c'est le 100me épisode...

Alors bien que je n'ai pas entièrement compris leur discution, cet épisode ma beaucoup plus, il est passé vite (trop vite), je n'ai pas eu le temps de m'ennuyé !! Je ne vais aps répété ce qui as été dit, je suis pratiquement du même avis que Laney et d'autre Episode 5x18 "The Point Of No Return" Happy

Juste dire que pour Adam, bien que je ne me suis aps encore faite à l'idée que sam et Dean avais un demi frere, mais bon passons, je pensais ne pas aimé qu'il le réintroduise dans l'histoire, mais pour le coup ça le fait. pas contre bien que l'acteur ne me dérange pas en lui même, j'espère ne plus le revoir, ou juste pour qu'il meurt, une nouvelle fois Episode 5x18 "The Point Of No Return" Erf
D'ailleurs en parlant de sa mort, Dean et Sam ont bien brulé son corps ? Episode 5x18 "The Point Of No Return" Blink non ? quand il est mort ? Alors pourquoi il réapparait sur Terre enterré comme Dean, qui lui avait rejoind son corps enterré ? y a que moi qui est trouver ça bizare Episode 5x18 "The Point Of No Return" Erf Episode 5x18 "The Point Of No Return" Rolleyes



Sinon j'attendrais la vost pour donner une note, pour capter tout comme il faut !!
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 5x18 "The Point Of No Return" Empty Re: Episode 5x18 "The Point Of No Return"

Ven 16 Avr - 20:16
J'me souviens plus si ils avaient brulé Adam perso, mais on a bien vu que Mort était aussi capapble de ramener à la vie les gens ayant subi une crémation, donc pourquoi pas les Anges Episode 5x18 "The Point Of No Return" Happy

Sinon, je tiens à préciser que j'ai adoré la musique dans cet épisode, pas les chansons mais les thèmes musicaux que j'ai trouvé vraiment très beaux (quand Dean fait son testament, quand il parle à Sam dans la panic room...). J'ai toujours trouvé que ces thèmes se ressemblaient dans spn, mais là ils m'ont vraiment touché en se détachant des habitudes. Une bonne compo instrumentale fait beaucoup dans une série, et je trouve que ça a très bien servi l'épisode.

Finalement, j'ai mis 9/10 pour l'épisode parce que le bonheur de retrouver les frères prime sur tout ^^
Laney Rose
Laney Rose
Team Free Will
Team Free Will
Féminin
Age : 36
Prénom : Lili
Messages : 15120
Frère Préféré : Celui qui a 6$ sur son compte !
Inscription : 01/02/2010

Episode 5x18 "The Point Of No Return" Empty Re: Episode 5x18 "The Point Of No Return"

Ven 16 Avr - 20:35
Oui Adam à été incinéré à la fin du 4x19 ! Mais heu c'était aussi le cas de la femme de Bobby qui s'est réveillé sous terre aussi là où a été répandu ses cendres !

Et Box merci c'est ça que j'avais oublié, j'ai aussi adoré la musique de cet épisode, surtout le passage où Dean fait son testament ! On a peut être moins de musique de groupe mais s'ils mettent l'accent sur des compo originales c'est encore mieux !

Non franchement à part quelques petits trucs c'est vraiment un épisode qui fait plaisir ! Episode 5x18 "The Point Of No Return" Biggrin
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Episode 5x18 "The Point Of No Return" Empty Re: Episode 5x18 "The Point Of No Return"

Ven 16 Avr - 21:28
Je viens de le voir et une seule chose me viens en tête :wahooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sérieusement c'était un épisode grandissime. Absolument fabuleux. Magnifiquement parfait. Oui bon j'arrête là mais ça fait du bien un épisode comme ça. Du coup il m'a remonté le morale et réconcilier avec la série. Il y avait tout : de l’action, de la baston, du suspense, de l’humour noir et de l’émotion. J’ai bien cru que j’allais chialer à deux reprises dans l’épisode. Comme quoi une bonne raclée ça remet bien les idées en place.

Déjà Dean, je ne l’aime pas comme ça, défaitiste, salop sur les bords car là il faut bien le reconnaitre qu’au début de l’épisode quand il crache toutes ses horreurs à Sam et son découragement. Mais bon ça suit se que la série essaie de nous rentrer dans le crane à coup de pioche donc rien à dire. Surtout qu’il se rachète grandement à la fin et on oubli tout.

Sam et ben je l’adore de plus en plus. Je ne pensais pas que c’était possible mais si. Ca fait plaisirs aussi de le voir comme ça. Et heureusement qu’il est là car sinon voilà quoi. Et j’ai été impressionnée qu’il soit si calme face à Dean, et j’ai aussi beaucoup aimé ce côté-là. Malgré tout se que Dean lui a dit et qui en plus lui a fais énormément de mal, il n’est pas rancunier et fais toujours confiance à son frère. Malgré tout se qu’il se passe et se qu’il sait des envies de Dean juste parce que c’est son grand-frère. Et ben chapeau bas là.

Bobby, et ben encore une fois c’est mon héros. Il n’y a personne de mieux que Bobby lol. Comment il te le remet en place le Dean flingue et balle à l’appuie. C’était juste trop kiffant, je l’adore quand il pousse des gueulantes comme ça. Et le baisse d’un ton à Sam c’était trop fort aussi. J’espère, je prie même pour que les scénaristes le fasse bouger de sa chaise et là se sera juste méga-super-hypra-génial.

Adam, ben comme dans le 419 il me laisse indifférente mais encore une fois, qu’il soit utiliser comme ça par les anges prouvent qu’ils nous prennent pour rien d’autre que de la chair à canon. Mais j’ai quand même apprécié une chose, que l’on voit une part d’ombre en lui et son enfance. Je trouve que ça fait beaucoup moins lisse et bisounours que dans le 419.

Castiel ben il redort son blason de plus en plus au fur et à mesure des épisodes. Ces scène de combats étaient géniales e super rythmé. La raclée qu’il met à Dean (plus que mériter) grandiose. Et son sacrifice avec arrachage de chemise à la superman c’est juste trop fort lol. Bref ce personnage devient de plus en plus intéressent se qui est une excellente nouvelle vu qu’on le voit de plus en plus.

Zachy ben je le détestais, c’était un salop mais qu’est qu’il était bien en salop. Encore un super méchant qui s’en va. Mais faut bien qu’ils partent un jour de toute façon. Mais ce côté menteur et manipulateur qu’il a dans cet épi encore plus marqué que dans les autres ben voilà c’était juste géniale.

Et la scène de fin ou Sam et Adam s’étouffe dans leur propre sang, pour faire flancher Dean. Wahooo c’était bien joué de Zach et super kiffant aussi. Encore une fois dans la série les liens familiaux, du sang et l’amour sont plus fort que tout. Dean a dit oui et j’ai bien cru que c’était la fin. Et je pense aussi qu’au départ il le pensait aussi, mais après le regard échangé avec son frère et le clin d’œil typiquement made in Dean j’ai fais wahoooooooooooo presque sauté de joie alors que quelques seconde plus tôt j’étais prête à m’arracher les cheveux. Et la façon dont il tue Zach l’épée qui transperce la tête erk mais trop bon.

Et enfin la scène que j’attendais, une discussion à cœur ouvert entre nos deux frangins. Et dans la voiture en plus. C’est fou comme ça manquait. Dean s’excuse auprès de son frère et Sam qui ne le veut pas alors qu’il les a bien mérités durant les derniers épisodes.

Un 100eme épisode juste mémorable.

10/10
JSmélie
JSmélie
Présidente du Vodka-Fraise-Addict Club
Féminin
Age : 33
Prénom : Elisa
Messages : 5230
Frère Préféré : L'Etre Suprême. La fulgurante et éternelle beauté.
Inscription : 27/08/2007

Episode 5x18 "The Point Of No Return" Empty Re: Episode 5x18 "The Point Of No Return"

Sam 17 Avr - 2:12
Un mot: YEEEEES!!! Episode 5x18 "The Point Of No Return" Gdsourir
Comme j'ai vraiment la flemme d'écrire un grand avis à cette heure là, alors je vais faire simple: Mon avis est le même que Thominou. Peut être identique à d'autre aussi, mais c'est le seul que j'ai eu le courage de lire, là Episode 5x18 "The Point Of No Return" Rolleyes Episode 5x18 "The Point Of No Return" Gdsourir
Je suis un peu réconciliée avec Cas.
Dean ne m'a pas énervé (enfin au début si, quand même, mais il se rattrape), je retrouve le Dean que j'aime, le vrai, le pur, le meilleur Episode 5x18 "The Point Of No Return" Cool
Sam est...Sam.
Zach s'est foutu de la face d'Adam avec beauté. Il va me manquer...
9/10
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Episode 5x18 "The Point Of No Return" Empty Re: Episode 5x18 "The Point Of No Return"

Sam 17 Avr - 9:05
Pas besoin d'écrire une review, Box et Moht ont écrit tout ce que j'avais à dire! Episode 5x18 "The Point Of No Return" Laugh

Comme Box, j'ai du mal à attribuer une note à cet épisode. Car J'ai trouvé Dean tellement abominable qu'il éclipsait tout le reste, alors que tout le reste était bon: l'excellente scène d'ouverture avec Zach-le-badass, Sam qui redevient le Sam que j'aime, Bobby et sa gueulante, Castiel était parfait et j'ai même aimé qu'Adam ne se range pas au côté des frères.

Et Dean trônait au milieu de cet océan de quasi-perfection comme une grosse crotte de nez sur une photo de mode. Il a failli tout me gâcher.

Mais ce petit clin d'œil à Sam m'a fait reprendre espoir, et la conversation finale entre les frères, dans la voiture, où on semble retrouver enfin leur complicité, ça a été comme si on m'enlevait un poids de la poitrine! J'ai regardé l'épisode avec ma meilleure amie hier soir, et on s'est exclamées ensemble :" ENFIN!!" Purée, après plus de 20 épisodes si l'on compte la saison 4, je n'y croyais plus.

Autre chose qui me plait, je trouve que le traitement de l'image assez contrasté était particulièrement réussi, et comme Box, j'ai aimé l'accompagnement musical.

Je vais mettre 6/10. Parce que même si la fin est géniale, y'a la grosse crotte de nez qui m'a gênée.
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Episode 5x18 "The Point Of No Return" Empty Re: Episode 5x18 "The Point Of No Return"

Sam 17 Avr - 11:54
Tout à été dit donc je vais tout redire, j'ai la flemme Episode 5x18 "The Point Of No Return" Gdsourir

C'est que j'aurais presque versé ma ptite larmounette dans la scene suicide avec Dean et Sam Episode 5x18 "The Point Of No Return" 143924

Sinon Zach merci mon dieu (ihihi) on est debarassé Episode 5x18 "The Point Of No Return" Laugh
Je suis plutot contente de cet épi, en plus Cas a eu son importance et j'ai bien kiffé Episode 5x18 "The Point Of No Return" Happy Bon Adam aussi mais voilà à jouer son malin croyant tout savoir il s'est fait roulé Episode 5x18 "The Point Of No Return" Rolleyes

donc je vais mettre 9/10 parceque 10 c'est trop et 8 pas assez pour le 100 eme Episode 5x18 "The Point Of No Return" Gdsourir
BeeleeBay
BeeleeBay
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 36
Prénom : elodie
Messages : 1842
Frère Préféré : Les 2!
Inscription : 26/07/2008

Episode 5x18 "The Point Of No Return" Empty Re: Episode 5x18 "The Point Of No Return"

Sam 17 Avr - 21:41
Hey ben heureusement que la fin ratrappe en partie le tout parce que j'ai failli m'arracher les cheveux pendant une grande partie de l'épisode, la faute à Dean !
Dean qui s'est pris une bonne raclée par Cas et ça c'était chouette Episode 5x18 "The Point Of No Return" Tongue
Surtout qu'il en sacrifié des choses pour Dean!
Bon Sam il est sympa mais moi j'aurais pas été aussi patiente. Enfin ça fait plaisir la petite discussion à la fin de l'épi entre les 2 frangins !
Zach va me manquer, bon moi je l'aimais bien. Enfin je m'attendais à ce qu'Adam m'ennerve mais non, certes tant pis pour lui Episode 5x18 "The Point Of No Return" Erf

Bon j'ai mis 7, pour la même raison que Tidi Episode 5x18 "The Point Of No Return" Laugh
Maya
Maya
*Jensen au Nutella*
Féminin
Age : 36
Prénom : Julie
Messages : 23843
Frère Préféré : Dean!! tartinés de Nutella hihi!!!
Inscription : 02/04/2007

Episode 5x18 "The Point Of No Return" Empty Re: Episode 5x18 "The Point Of No Return"

Sam 17 Avr - 22:52
Un 10/10 Car:

- On vois un dean au plus bas.
- Un sam qui crois encore en lui et qui lui laisse sa chance.
- Un bobby qui hausse le ton!
- Un Cass en super puissance XD.
- Le retour d'Adam très bien ficelé! J'ai adoré.
- Un Zack enfin empalé!! Adieu, paix à son âme (saute de joie)
- Dean qui se reprend et la fin de l'épi!

Un SPN comme je les aime!!!!!!!! Et maintenant je me demande si Adam est devenu l'hote de mickael!

Hate de ovi rla suite. Episode 5x18 "The Point Of No Return" Happy
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Episode 5x18 "The Point Of No Return" Empty Re: Episode 5x18 "The Point Of No Return"

Sam 17 Avr - 22:59
Bon alors, je ne vais pas répèter tut ce qui a été dis! Episode 5x18 "The Point Of No Return" Rolleyes
Cet épisode mérite bien son 10/10!

Il est vrai que Dean m'a prit le chou surtout quand il a dit toutes ces horreurs à Sam et puis balancer à Bobby qu'il est pas son père, nan mais oh! Il ne s'est pas laissé démonté le vieux chasseur, c'est comme ça que je l'adore! Episode 5x18 "The Point Of No Return" Biggrin

Bref, à la fin de l'épisode, bah, c'est limite si je ne voyais pas Sam sortir l'amulette de sa poche mais bon, on peut rêver! Episode 5x18 "The Point Of No Return" 07

Sinon, bah, Adam, j'aime bien mais sans plus, juste comme ça, de temps en temps parce que, en perso régulier, ça me ferait vraiment chier (escusez l'expression!) de me le farcir dans un max d'épi de la saison 6! Episode 5x18 "The Point Of No Return" Rolleyes

Bref, un épisode comme je les adore!
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Episode 5x18 "The Point Of No Return" Empty Re: Episode 5x18 "The Point Of No Return"

Sam 17 Avr - 23:35
Bon alors je viens de voir cet épisode et bon sang, je l'ai trouvé génialisime!!!

Y a pas à dire les anges sont vraiment des salops purs et durs puisque là encore ils vont se servir d'Adam pour atteindre Dean! c'était bien vu puisqu'ils ont utilisé leur point faible: la famille. Alors le Zachariah, j'avais qu'une envie c'était de le bouffer même si sa scène d'ouverture m'a bien fait rire à le voir se soualer parce qu'il n'était plus dans les ptits papiers de son boss.

Le retour d'Adam était super... j'ai beaucoup apprécié la manière dont le perso a été montré dans cet épisode avec cette part d'ombre et i lne ressemble pas vraiment à l'Adam qu'on avait pu nous montrer dans le 419. Et puis ce soupçon de remord qu'il a quand il a compris que par sa bourde, ses frères allaeitn se faire piéger, j'adore.

Alors concernant Bobby, eh bien, toujorus égal à lui-même. J'adore toujours autant quand il pousse sa guelante surtout face à un Dean qui abandonne la partie tout du moins durant une bonne partie de l'épi.

Ensuite pour Castiel, c'est du grand ange rebelle! Il est prêt à tout pour ne pas que les frères et surtout Dean dise oui en prenant tous les risques. La baston quand il retrouve Dean, c'était génial! Toute cette colère et cette déception qu'il déverse sur lui montre bien qu'il a tout sacrifié pour se battre dans cette cause "perdue" pour Dean. Ces scènes de combats étaient extra! Et j'ai aimé quand il sort à Dean qu'il préfère affronter les anges pour ne pas le voir dire oui car il n'a plus autant de confiance en lui que Sam!

Pour le Dean, eh bien, durant une bonne partie de l'épi, j'voualis le remettre sur les rails en lui donnant quelques petites claques. Déjà la première scène avec lui, où Sam le retrouve juste à temps pour qu'il ne dise pas oui à Micheal, était poignante dans le sens Dean abandonne complètement la partie et Sam qui tente de maintenir le navire. Mais ce que j'ai pas aimé et trouvé très dur, c'est quand il envoie toutes ses saloperies dans la tronche de Sam! J'avais qu'une envie lui donner une bonne claque...

Pour Sam, je n'ai rien à dire que j'ai adoré la manière dont il a diriger les choses. Il est partout à la fois, convaincre Adam qu'il doit leur laisser le temps de trouver une solution et s'occuper de Dean qui est à deux doigts de dire oui. Et malgré toutes les horreurs que Dean lui sort dans le panic room, il reste calme même si ces propos l'ont blessé et ça Bobby l'a bien remarqué! Et puis quand il revient chercher Dean pour l'aider à récupérer Adam et qu'il lui explique qu'il fait ça parce c'est son grand frère, j'adore! Ca se voit qu'il aime Dean et qu'il ne le laissera pas tomber peu importe ce qu'il lui a balancé dans la tronche.

La scène dans l'anti-chambre était superbe!!!! Zachariah qui torture Sam et Adam pour faire flancher Dean, j'ai trouvé ça terriblement sadique!!! Et l'échange de regard entre Sam et Dean où l'on comprend qu'en réalité il ne va pas accepter, sublime!! Ahhh j'adore comment il nous dégomme le Zachariah, bien fait on en aura plus de lui!!!

Et puis la dernière scène était juste magnifique!! Ca faisait longtemps que les frèrots n'avaient pas une scène comme ça... Dean qui veut s'excuser et Sam qui préfère passer outre mais finalement le laisse faire... Dean reprend enfin du poil de la bête et redevient celui qu'on conanit... Leur lie a de novueau franchi un cap important, ils sont sur le bon chemin et ça fait du bien de les voir pratiquement comme avant!


Donc voila en gros tout ça pour dire que ce 100e épisode était que du bonheur, du grand SPN, les frères qui redeviennent ceux qu'on aime tant! Et je lui met un gros 10/10
Winchesters03
Winchesters03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 30
Prénom : Roxane
Messages : 4776
Frère Préféré : Parfois Sam, parfois Dean, ça dépend.
Inscription : 02/08/2007

Episode 5x18 "The Point Of No Return" Empty Re: Episode 5x18 "The Point Of No Return"

Ven 23 Avr - 15:35
Un épisode comme j'en suis fan.
Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit avant (suis trop fatiguée de toute façon pour le faire), mais c'est un 100 épisode mémorable qui te fait rentrer dans le nouveau contexte de la série (j'adhére toujour pas aux idées, mais je suis moins contre. Ma curiosité est toujours là. Episode 5x18 "The Point Of No Return" Gdsourir )
D'accord, Dean qui veut tout tout tout abandonner pendant une bonne partie de l'épi, ça fait un peu tâche, mais face à la fin Episode 5x18 "The Point Of No Return" Gdsourir
Youpi, frères réconcillés Episode 5x18 "The Point Of No Return" Gdsourir Zachariah partit Episode 5x18 "The Point Of No Return" Gdsourir
Ca m'a fait bizarre de revoir Adam, et j'ai adoré quand Bobby est sortit de ses gonds Episode 5x18 "The Point Of No Return" Gdsourir Et on a retrouvé Sam Episode 5x18 "The Point Of No Return" Gdsourir

Maintenant vu que je suis super contente de l'épisode, j'ai plus qu'à angoisser sur ce qui va passer ensuite Episode 5x18 "The Point Of No Return" Erf
Un gros 10/10.
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Episode 5x18 "The Point Of No Return" Empty Re: Episode 5x18 "The Point Of No Return"

Ven 7 Mai - 0:23
Bon ,c'est officiel ,je dois surement décrocher parce que bon ,moi j'ai rien trouvé de transcendant dans l'épisode Episode 5x18 "The Point Of No Return" Sad

Peut-être parce que j'arrive pas à accrocher à l'arc de cette saison et que du coup ,rien ne m'implique ....J'ai trouvé larmoyant l'épisode. J'ai aimé le jeu de J§J ,la réplique de Bobby "je dois le dire en espagnol" mais je suis pas rentré dans l'épisode ...Ca me déprime vu vos réactions ...
avatar
Invité
Invité

Episode 5x18 "The Point Of No Return" Empty Re: Episode 5x18 "The Point Of No Return"

Lun 24 Mai - 1:25
8/10 j'ai adoré le coup du frere qui'ls ressortent, la rébellion de cass et la fin:on revient avec les 2 freres solidaires, seuls contre tous mais avec un objectif commun et une foie inébranlable en l'autre...ça me manquait Episode 5x18 "The Point Of No Return" Happy

zach qui se saoule et s'abaisse à parler à un simple mortel, j'ai aimé. genre meme au paradis, on a des ennuis avec son boss Episode 5x18 "The Point Of No Return" Tongue
par contre son "patron" vient lui reparler. quoi, dieu? mais il a pas abandonné l'affaire? intéressant...

l'attitude de dean m'a autant énervé (pourquoi si fort, maintenant?) que touchée. je dois avouer que jensen le joue très bien, j'avais presque pitié de son perso (chose assez rare). le voir préparer sa valise et tout, j'ai vraiment cru qu'il allait se suicider! pire il allait se livrer
dean se déteste tellement qu'il en devient ignoble ("tu n'es pas mon père à bobby" Episode 5x18 "The Point Of No Return" 143924 ; renvoyer cass , dire sans broncher à sam qu'il n'a pas confiance en lui, etc.)

l'idée d'adam est très bonne. j'avais pensé à lui il y a quelques epi quand ils nous ont dit pour la centièeme fois que c'était une question de lignée, de sang; mais j'avais zappé, ne voyant rien se produire à ce niveau. je suis contente qu'ils l'aient ramené. voir les freres s'unir pour lui, c'est tellement "winsterien" lol
maintenant j'avoue que je suis pas super attaché à lui mais bon, quand meme, il est passé où???ça me tracasse un peu? gabriel va til quand meme l'utiliser?

niveau visuel, j'adore quand un ange meurt, les ailes géantes, ça pete à chaque fois!

zach qui dit qu'ils sont erotiquement co dépendants l'un de l'autre??? si ya un psy dans le forum, qu'il m'explique Episode 5x18 "The Point Of No Return" Blink

voir cass frapper dean, lui qui a tout sacrifié pour lui, j'ai trouvé ça super fort! d'ailleurs dean a sembler vaciller un moment à ce sujet!
cass me fait de la peine, le voir perdre tous ses reperes
(teins box, une question pour la convention:quels sont les reperes de misha, qu'est ce qui le fait avancer dans la vie???)

voir que c'est lui qui trahi sam au final (meme si c'était flagrant depuis quelques epi) ben c'est lourd à supporter. dean est censé etre le roc! sam a super bien réagit, naivement, avec ses yeux de petits freres mais il a toujours cru en dean. je pense que c'est ce qui a sauver dean au final. les regards entre eux, la culpabilité de dean, sa tristesse...les yeux d'enfants de sam (il est triste et se sent trahi, je ne vois aucune haine contre dean..;jusqu'au bout il va idolâtrer son ainé)

-------------

rien à voir mais j'ai une petite question. comment prend t on parti pour l'un des 2 freres? je suis pour sam, j'analyse ses réactions en tant que cadette moi meme (je suis comme sam, ma soeur ainée a toujours raison, elle me montre le droit chemin, etc) je me demande si c'est une coïncidence ou si c'est le cas pour d'autres?)
Nonie
Nonie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 38
Messages : 1839
Frère Préféré : Les 2
Inscription : 19/04/2010

Episode 5x18 "The Point Of No Return" Empty Re: Episode 5x18 "The Point Of No Return"

Lun 24 Mai - 1:38
ju a écrit:zach qui dit qu'ils sont erotiquement co dépendants l'un de l'autre??? si ya un psy dans le forum, qu'il m'explique Episode 5x18 "The Point Of No Return" Blink

C'est quand qu'il dit ça exactement? pour me refaire le passage histoire de t'aider mdr


ju a écrit:comment prend t on parti pour l'un des 2 freres?

Tu veux dire quoi exactement? (ouais il est tard je comprend peut être pas trop la question lol)
Part "prendre parti" tu veux dire lequel des frères comprend t'on le mieux???
avatar
Invité
Invité

Episode 5x18 "The Point Of No Return" Empty Re: Episode 5x18 "The Point Of No Return"

Lun 24 Mai - 1:48
c'est cool nonie tu me réponds toujours Episode 5x18 "The Point Of No Return" Biggrin

alors le truc érotic c'est à la fin, lorsque adam est cpaturé dans "la piece", juste avant que les freres viennent

(t'es psy?)

et pour la question oui c'est ça
comprend on mieux un des 2 freres en fonction de la place qu'on occupe dans la fratrie (si toutefois on se sent bien dans cette place)?
Nonie
Nonie
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 38
Messages : 1839
Frère Préféré : Les 2
Inscription : 19/04/2010

Episode 5x18 "The Point Of No Return" Empty Re: Episode 5x18 "The Point Of No Return"

Lun 24 Mai - 2:02
Entre belge on est là pour se soutenir et j'ai fais des études d'assistante en psychologie (que j'ai pas terminer mais chuuutt lol)

Bon je me suis fait tout le discours de Zach!! (grande motiver a 2h du mat') et j'ai rien trouver d'érotico-dépendant XD alors donne moi la seconde prise ce sera plus simple lol


Et pour en revenir a ta question je suis comme toi!! J'ai une grande sœur qui pendant toute ma jeunesse était mon modèle a suivre (même si maintenant c'est plus le cas mdr) donc je me retrouve bien dans Sam. Mais bon j'admire toute la confiance que met Sam en Dean après tout ce qu'il lui a dit!! Moi perso j'aurai pas été chercher ma sœur à l'hôtel ou alors je l'aurai laisser pourri dans la cave (ma sœur m'aurai laisser dedans sans hésiter XD "Reste dans ta merde" comme elle me le dit si bien XD)
avatar
Invité
Invité

Episode 5x18 "The Point Of No Return" Empty Re: Episode 5x18 "The Point Of No Return"

Lun 24 Mai - 2:04
Nonie a écrit:Entre belge on est là pour se soutenir et j'ai fais des études d'assistante en psychologie (que j'ai pas terminer mais chuuutt lol)

Bon je me suis fait tout le discours de Zach!! (grande motiver a 2h du mat') et j'ai rien trouver d'érotico-dépendant XD alors donne moi la seconde prise ce sera plus simple lol


Et pour en revenir a ta question je suis comme toi!! J'ai une grande sœur qui pendant toute ma jeunesse était mon modèle a suivre (même si maintenant c'est plus le cas mdr) donc je me retrouve bien dans Sam. Mais bon j'admire toute la confiance que met Sam en Dean après tout ce qu'il lui a dit!! Moi perso j'aurai pas été chercher ma sœur à l'hôtel ou alors je l'aurai laisser pourri dans la cave (ma sœur m'aurai laisser dedans sans hésiter XD "Reste dans ta merde" comme elle me le dit si bien XD)

merci...j'aime toujours bien comprendre pourquoi j'aime tel ou tel truc
je te mp
Contenu sponsorisé

Episode 5x18 "The Point Of No Return" Empty Re: Episode 5x18 "The Point Of No Return"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum