The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 4%
1 - 4%
12 - 44%
12 - 44%
1 - 4%
 
Total des votes: 27
 
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Sam 26 Sep - 19:28
Fais pas ta jalouse XD
Maya
Maya
*Jensen au Nutella*
Féminin
Age : 36
Prénom : Julie
Messages : 23843
Frère Préféré : Dean!! tartinés de Nutella hihi!!!
Inscription : 02/04/2007

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Dim 27 Sep - 22:07
Moi aussi je vais faire court!

Un très bon épisode... j'ai dégusté, contente de revoir jo et Ellen... j'espère les recroiser. Dean/Sam parfait!

Un gros 9/10 pour moi! Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Happy
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Dim 27 Sep - 22:11
Bon voila j'ai enfin ziotté l'épi et j'ai adoré du début jusqu'à la fin!

Le retour de Rufus, Jo et Ellen est bien amené... l'accueil qu'Ellen reserve a Dean m'a bien fait rire... tout comme le regard que Dean et Jo s'échangent quand ils se revoient veux tout dire...

Le castiel les a bien dessine avec son sort de protection Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Erf et puis la maniere dont Bobby, tres grognon l'engueule, j'adore, le Castiel n'a plus vraiment de reparti...
Ensuite le fait que l'amulette de Dean aide a retrouve Dieu pourquoi pas... et on voit que le Deanou a du mal s'en séparer qu'en même...

Le coup que ce soit l'un des cavaliers derriere tout ca, ca a bien ete mene, je me suis fait surprendre et le type qui le joue, extra, y a rien a dire!

Enfin concernant les frerots, leur relation est vraiment au plus bas... Dean ne fait plus du tout confiance a Sam a tel point qu'il veut etre derrire lui tout le temps... et la decision de Sam est justifie mais le fait que Dean rajoute une couche en disant qu'il en a assez de le protger, ca fait mal au coeur mais bon qu'il lui demande sil veut po la caisse, montre qu'y a encore un truc... Cette derniere scene est poignante...

Donc un épisode qui ne perd pas de temps, l'action est la a chaque seconde... et uis le retour de la musique... il vaut un joli 9/10
Chris
Chris
Bioutifoul Doyenne Du Lair
Féminin
Age : 52
Prénom : Chris
Messages : 27993
Frère Préféré : Baby
Inscription : 25/05/2007

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Sam 3 Oct - 20:51
Box J'tiens parole Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Laugh Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Laugh

Aloooooors...

Que dire, c'est vrai que j'mets du temps à faire des reviews mais euh j'fais ce que je veux... Donc pas à chaud, ça donne ça :

MERCI !
Après un season premiere en demi teinte, enfin un épi où j'me dis : quoi c'est fini ??

Personnellement même si c'est pas des perso qui m'plaisaient outre mesure, le retour des anciens m'plait beaucoup..
Le parralléle des deux groupes est plutot bien traité, le rythme de l'épi est bon, la ziiiiiiiiique ouiiiiiiiiiiiiiiiiii enfin... Et l'humour... Contrairement à certains, j'ai apprécié l'coup de l'eau bénite, même si ça m'rappelle etrangement le season premiere saison précédente.. mais bon, c'était plutot bien fait...

Pour la fin, la séparation, bonne ou mauvaise on verra (euh c'est tout vu Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Rolleyes )
Et Cas... Euh Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Rolleyes


Voilà.. allez j'vais pas etre mauvaises ça sera un 7/10 pour moi...
Little Lily
Little Lily
Le Petit Ange de Sam
Le Petit Ange de Sam
Féminin
Age : 36
Messages : 16602
Frère Préféré : Sam
Inscription : 02/05/2010

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Mar 4 Mai - 10:06
Wouah quel épisode! Enfin on retrouve (presque) du grand supernatural!
- revoir les frangins en chasse
- revoir Jo et Ellen
- L'introduction du premier des 4 cavaliers de l'apocalypse (j'ai bien aimé sa discussion avec Sam)
- Sam...on retrouve de plus en plus le Sam d'avant la saison 4. Ca fait plaisir!
Donc bref, un très bon épisode avec sa dose d'action et de rebondissements!
Je lui met 9/10. Je ne met pas la note maximale parce que il y a deux choses que je n'ai pas aimé:
- l'histoire du pendentif pour trouver Dieu! Ah ça y est son nom a été prononcé! Et donc le pendentif de Dean celui que Sam lui a donné en cadeau c'est le moyen pour retrouver Dieu...bah oui forcément... il n'en pouvait être autrement...N'importe quoi!
- La réaction de Dean par rapport à Sam m'a énervé (surtout lors de la dernière scène)... Franchement c'est bon, on a compris que Sam avait fait une grosse bêtise et que Dean lui en voulait... Mais ( et je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Samhot plus haut), Dean aussi a des choses à se reprocher...alors il pourrait se montrer plus compréhensif et moins distant...mince c'est son frère quoi!!!
avatar
Invité
Invité

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Jeu 13 Mai - 15:58
9/10, bon épi, très rythmé, une chasse, des faux semblants, une avancée sur l'apocalypse et le retour de jo et sa mère!
mais surtout le vraie rupture

ça commence par bobby paralysé... Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 143924
cass qui doit leur tel car ils sont introuvables...direct il perd de son charme là Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Biggrin Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Biggrin

l'amulette que mini sam avait offert en cadeau est un attrape dieu...mouais...remarque on n'a jamais su d'où il l'avait déniché cette amulette

leur entré en ville avec la zic..impressionnant

dean qui regarde son frere comme s'il allait le tuer à chaque seconde, c'est bon mec passe à autre chose
j'aime que sam rappelle pourquoi il a fait ça au départ:éviter de tuer les hotes par le couteau...avec sa "méthode" c'est virer les démons et les humains survivent...ça fait du bien qu'il rappelle ça,
meme si après on voit qu'en fait il veut redevenir juste le plus fort

sam qui renonce, qui se sent trop faible, qui a peur de lui meme
je le trouve très courageux de le reconnaitre
et j'y crois pas, alors voilà ils se séparent alors que c'est la guerre...je ne crois aps une seule seconde que sam peut rester en dehors de ça meme s'il le veut et que je comprends son choi.je ne l'imagine pas en terrasse, à siroter une biere tranquillou!ils sont destinés à de grandes choses, ils semblent l'oublier, tout va leur retomber dessus, inévitablement
avatar
Invité
Invité

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Jeu 13 Mai - 16:03
Samoht a écrit:Pour revenir au débat sur la confrontation Dean/Sam...

Moi ce qui m'énerve, en fait, c'est qu'on prend jamais la peine de montrer les choses du point de vue de Sam dans la série. Et je pense qu'on ne prendra pas la peine de le montrer plus tard et que l'idée générale sera "Dean a raison sur toute la ligne".

Au-delà de toutes les raisons évoquées précédemment comme le fait que Sam se soit retrouvé tout seul pendant des mois et ait trouvé du réconfort en Ruby, je pense aussi qu'il y a d'autres choses à prendre en compte.

Oui, Sam a tué Lilith et déclenché l'apocalypse. C'est un fait. Mais y'a plus long derrière.

Dean a enfermé son frère comme une bête et l'a laissé souffrir tout seul pendant son sevrage. Sam parvient à s'échapper. Et c'est Castiel qui l'a aidé. Castiel a donc joué une ENORME part dans l'apocalypse mais personne a l'air de s'en soucier... Et je suis quasiment sûr que les frères l'apprendront jamais, que ça passera comme une lettre à la poste et que Castiel continuera à être le super nouveau personnage qu'il faut absolument aimer.

Dean retrouve donc son frère, et Sam le supplie de venir avec lui et Ruby (après tout, personne n'est au courant des conséquences qu'auront la mort de Lilith, et la méthode de Sam pour la tuer est certainement plus efficace que de laisser faire Dean qui justement ne fait rien), et là Dean lui balance qu'il est un monstre, qu'il veut plus jamais le revoir.

Après, Sam reçoit un message sur son téléphone qu'il pense être de Dean. Encore une fois, c'est la faute des anges.

Donc on peut bien sûr considérer que Dean est en colère pour d'autres choses, comme pour le fait que Sam ait "choisi" Ruby et qu'il ait choisi de boire son sang.

Evidemment, on peut pas lui reprocher de penser ça. Sauf que toute la saison 4, à part être froid et distant, se bourrer la gueule et repousser son frère quand il essayait d'être là, Dean il a pas fait grand chose. Alors faut aussi essayer de comprendre Sam, qui allait vers Ruby quand son frère était là sans être là.

Fin bref, je dis pas que Sam est innocent comme un agneau, loin de là, mais la série nous le montre toujours comme s'il était le pire des salauds, et Dean comme le plus saint des saints, alors qu'il a quand même une responsabilité dans la tournure des évènements.

Et puis il peut vraiment reprocher à son frère d'avoir bu du sang de démon pour tenter d'enrayer l'apocalypse quand il sait qu'il est celui à l'avoir déclenchée et à avoir torturé, et APPRECIER de le faire, pendant dix ans?

Peut-il reprocher à Sam de lui cacher des choses quand lui-même ne dira jamais à Sam qu'il est celui à avoir brisé le premier sceaux?

En gros, ce que je veux dire c'est qu'il faudrait que Dean balaye devant sa porte avant de jouer la sainte-nitouche... Et que les scénaristes feraient bien d'équilibrer un peu les choses vis-à-vis des frères.


merci à toi pour cette explication
je suis totalement d'accord
je ne parvenais pas à expliquer ce que je ressentais (impossible de considérer sam comme le pire des pire et dean comme le bon, le sauveur, le "tout) sans trop savoir 'l'expliquer)

dean a l'air de penser de manière si unilatérale (moi: gentil, sam: méchant) qu'il risque meme de devenir dangereux par la suite

pourquoi les producteurs tentent à fond de nous faire prendre le parti de dean? ça m'échappe
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Jeu 13 Mai - 16:16
C'est que le début de ce parti pris Ju, va falloir tenir le coup... Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Rolleyes
avatar
Invité
Invité

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Jeu 13 Mai - 16:19
BoxMan a écrit:C'est que le début de ce parti pris Ju, va falloir tenir le coup... Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Rolleyes

tu parles des producteurs? ils vont s'enfoncer dans cette perspective??? ça m'énerve déjà à l'avance, comment on peut délaisser un perso si compelxe que sam Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Blink ça me tue
de toute façon cette série me tue...j'aime tellement de trucs, autant que j'en déteste
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Jeu 13 Mai - 16:21
Oui oui c'est que le début, t'auras du Dean, du Dean et encore du Dean à toutes les sauces. Ils vont plus que s'enfoncer dedans, ils vont planger la tête la première !
avatar
Invité
Invité

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Jeu 13 Mai - 16:23
BoxMan a écrit:Oui oui c'est que le début, t'auras du Dean, du Dean et encore du Dean à toutes les sauces. Ils vont plus que s'enfoncer dedans, ils vont planger la tête la première !

mais pourquoi ils réagissent pas..le semi dieu parfait, franchement c'est plus que lassant Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Dry

en plus ils sont censés écouter les fans non (genre ils avaient viré jo- enfin qui est revenue mais bon - car les fans l'aimaient pas)... on voit bien ici que c'est 50/ 50 niveau frèrot préféré...
comment on a pu perdre leur créativité en cours de route?
ça fait peur pour la saison 6 Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Sad Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Mellow
avatar
Invité
Invité

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Dim 16 Mai - 17:13
Pour ma part, j'ai apprécié cet épisode parce qu'il ressortait certains personnages qu'on n'a plus revue depuis la saison 2 ou 3. Comme Elleen, Jo ou encore Rufus.

La séquence de début où Sam et Dean arrivent à River Pass et découvrent une ville plongée dans le chaos m'a bien plu. Les deux frères arrivent à se comprendre rien qu'en se regardant, comme quand ils fouillent la voiture retournée par exemple. Sans oublier la musique qui va avec et dont les paroles sont pleines de sens...

La Ford Mustang du cavalier de la Guerre est vraiment superbe. Même Dean en a le souffle coupé !

Quant à la voiture qui semble avoir percuté la poussette, avec les traces de sang par terre, pas mal non plus. Dans le sens où ça laisse au spectateur le soin de deviner ce qui s'était passé.

Enfin, le dialogue final entre les frères Winchester était touchant. Sam a pris la bonne et douloureuse décision de se séparer de Dean durant un temps. Il savait que Dean se méfiait de lui depuis la saison 4. Ca ne pouvait que conduire à ça.
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Mer 11 Avr - 21:20
Un très bon épisode Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 573160

Cass qui part à la recherche de Dieu. L'amulette de Dean qui est très importante pour cette quête Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Ohmy C'est quand même un symbole de la série ce collier Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Wub

Le retour de Jo, Ellen et Rufus fait du bien !!

Déjà dés le 2e épisode, on a le droit à un cavalier Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Blink J'en demandé pas autant Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Erf

Et quel cavalier !! Guerre en chair et en os Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Gdsourir Au passage j'aime bien son cheval Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Laugh L'acteur qui le joue je l'est déjà vu ailleurs mais où alors là Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Huh Enfin bref c'est un très bon rôle pour lui, j'aurais bien aimé le revoir Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Sleep

Dean qui ne fait pas confiance en Sam...ça se comprends. D'ailleurs j'ai cru que Sam allait retomber en voyant le sang sur son couteau.

La méthode de Guerre est très bien réfléchie, faire croire à tous que les autres sont des démons...*bien joué* Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 333986

Enfin la "mort" de Guerre est...comment dire....un peu trop bâclé à mon goût. Enlever la bague pour le mettre hors jeu...mouais c'est un cavalier de l'Apocalypse quand même...

A part ça, un très bon épi.

9/10


BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Mer 11 Avr - 21:26
D'accord avec ta review, tu te refais la saison 5 en ce moment là ?

Sinon l'acteur qui joue Guerre c'est Titus Welliver, il a joué un peu dans tout... récurrent dans Lost, The Good Wife, Sons of Anarchy et Deadwood. Il a eu des rôles de guest dans pleeeeein de trucs sinon !
DirtDiver62
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 32
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Mer 11 Avr - 21:30
Non pas spécialement, je me refait quelques épisodes de temps en temps, mais comme je les connais tous par cœur je peux en faire des reviews Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Laugh
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Jeu 12 Avr - 21:17
bienvenue au club Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Laugh
Lyu Maï
Lyu Maï
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 39
Prénom : Jessica
Messages : 868
Frère Préféré : Sam
Inscription : 16/06/2012

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Dim 1 Juil - 17:15
Vraiment bien cet épisode j'ai voté 9/10.

Castiel qui cherche la trace de dieu ouais ça montre que ça sent vraiment le roussi en plus oui c'est extra que l'amulette de Dean ait une telle importance. C'était vraiment bien de revoir Rufus j'aime ce personnage il est marrant. En plus j'aime dans cet épisode c'est aussi revoir Jo et Ellen ça faisait un bail qu'on ne les avait pas vu. C'était vraiment bien mené leur histoire de possession tout ça pour mener les gens les uns contre les autres ils ont vraiment semé le trouble. En plus on s'est laissé prendre au piège nous aussi et on ne savait pas qui était bon ou méchant. Savoir qu'il y a des chevalier de l'apocalypse montre vraiment que la guerre est déclarée ça promet pour les autres épisodes.
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Sam 13 Juin - 21:56
J'ai revu cet épisode. Alors je confirme, War disparait avec sa mustang dès que son doigt est coupé. Il n'est pas mort.

ça m'a amusé de savoir dès le début qui il était. Bon sinon, c'était un épisode assez moyen.

J'ai été étonné qu'on parle des chevaliers de l'apocalypse si tôt, je ne m'en souvenais pas.
Contenu sponsorisé

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 3 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum