The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 4%
1 - 4%
12 - 44%
12 - 44%
1 - 4%
 
Total des votes: 27
 
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Dim 20 Sep - 19:08
Les anges il y croyait non ? Y a un épisode où il avoue prier ,donc pour c'était acquis mais bon je dois avoir les raccourcis facile ou un mauvais souvenir .
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Dim 20 Sep - 19:14
Non, il ne croyait pas aux anges, c'était Sam. Après, quand Castiel puis toute la bande a déboulé, il a été comme forcé d'y croire, lol. Et l'épisode où il prie, c'est de très mauvaise grâce et pendant la saison 4, donc il sait que les anges existent.
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Dim 20 Sep - 19:16
Voilà ,c'est ce que j'explique très mal donc quand tu écrit "trahison des anges en lesquels il ne croyait même pas et qui au final se révèlent être de beaux enfoirés." tu parlais de Sam d'où ma réponse .
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Dim 20 Sep - 19:22
Ah ok! Non, je parlais des trahisons envers Dean en fait^^ d'où le quiproquo. MAIS ON S'EN EST SORTIES!! Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Laugh
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Dim 20 Sep - 19:24
Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Laugh
Le dialogue de sourd ne nous aura pas ! Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Cool
Donc tu explique la réaction de Dean par rapport à ces trahisons
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Dim 20 Sep - 19:28
Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Laugh
Voilà. Il se renferme sur lui même, je trouve que ça reste assez égal au personnage au final. Juste un peu plus poussé parce qu'il a beaucoup à digérer.
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Dim 20 Sep - 19:31
Donc en revient à ce j'ai dit ,un sur plein car comme l'as dit yun le fait d'être trahis pas Sam pour un démon ,alors qu'il est allé jusqu'à vendre son âme pour lui ,c'est rude (ref : stéphanie Tanner de "la fête à la maison" Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Laugh )
JSmélie
JSmélie
Présidente du Vodka-Fraise-Addict Club
Féminin
Age : 33
Prénom : Elisa
Messages : 5230
Frère Préféré : L'Etre Suprême. La fulgurante et éternelle beauté.
Inscription : 27/08/2007

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Dim 20 Sep - 19:57
Mais à votre avis, Dean n'a jamais pensé une seconde que peut être Sam n'avait que Ruby quand lui était en enfer, donc que forcément Sam a appris à faire confiance à la démone? J'sais pas quoi...je n'arriverai jamais à me faire à ce que vous qualifiez de 'trahison' ^^ . C'est pour ça que Dean m'énerve, aussi. J'ai l'impression qu'il n'a jamais évalué ce que son absence a fait à Sam, combien ça l'a détruit. Je trouverai normal qu'il prenne sur lui, le Dean, et qu'il se dise que Sam mérite bien un peu de compassion et de pardon, puisque s'il a dérapé, c'est quand même parce que son frère est mort. Hem... même si je trouve ça courageux de la part de Dean de se sacrifier hein Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Laugh
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Dim 20 Sep - 20:02
Je serais entièrement d'accord avec toi, JS, si Sam ne s'était pas autant entêté à prendre le mauvais chemin dans la saison 4. Tout le monde lui disait que ce qu'il faisait était mal, contre nature, démoniaque... Dean d'abord, mais aussi les anges, alors qu'il était censé être croyant! Sans compter Chuck et son winchester gospel.
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Dim 20 Sep - 20:06
Sam a pris le chemin de la facilité d'ailleurs dans cet épisode Le cavalier le sous entends une sort de l'enfer est pavé de bonne intention...Y avait Bobby ,alors oui ,c'est sûre Ruby lui faisait miroiter des résultats mais bon ...Mince au bout d'un moment faut utiliser son cerveau ,satané Sammy (c'est affectueux ,hein le satané Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Laugh )
JSmélie
JSmélie
Présidente du Vodka-Fraise-Addict Club
Féminin
Age : 33
Prénom : Elisa
Messages : 5230
Frère Préféré : L'Etre Suprême. La fulgurante et éternelle beauté.
Inscription : 27/08/2007

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Dim 20 Sep - 20:16
Moui, mais non Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Rolleyes ( j'suis désolée hein Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Rolleyes ) Mettons nous une seconde à la place de Sam, okay Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Gdsourir
Dooonc:
1: Sam lutte contre vents et marées, voire même contre son frère, pour le sauver. (saison 3)
2: Sam voit Dean mourir sous ses yeux (et il a beaucoup de sang, Dean Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Rolleyes )
3: 6 mois sans Dean, 6 mois à culpabiliser, chercher Lilith...etc.
4: Dean revient. Un peu traumatisé, quand même...
Vu que Sam a cherché pendant des mois à liquider Lilith, a nourrit sa vengeance, sa colère, et tout et tout, ça parait normal qu'après le retour de Dean,Sam ne l'oublie pas, Lilith. Et c'est aussi normal qu'il garde contact avec Ruby, puisqu'elle est censé, entre autre, l'aider à trouver la reine des saloperies. Je crois que c'était impossible pour Sam de calmer la haine qu'il éprouvait envers Lilith. Donc , puisque Dean refusait que son frère voit Ruby, qu'il traque Lilith etc... je comprend que Sam ait décidé de mentir à son frère, pour parvenir à ses fins.
Bon, je crois qu'on s'éloigne du sujet, tout doucement, je vais arrêter là mon HS. ( et je respecte vos avis, je précise...je crois qu'ils divergent pas mal du mien, tout compte fait ^^)
EDIT: Tu marques un point, satané Alma Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Gdsourir Mais... je pense qu'à la place de Sammy, c'est difficile de voir les choses globalement, de prendre un point de recul, quand on est aveuglé par la haine et la vengeance


Dernière édition par Jared-Sam le Dim 20 Sep - 20:19, édité 1 fois
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Dim 20 Sep - 20:17
Jared-Sam a écrit:Mais à votre avis, Dean n'a jamais pensé une seconde que peut être Sam n'avait que Ruby quand lui était en enfer, donc que forcément Sam a appris à faire confiance à la démone? J'sais pas quoi...je n'arriverai jamais à me faire à ce que vous qualifiez de 'trahison' ^^ . C'est pour ça que Dean m'énerve, aussi. J'ai l'impression qu'il n'a jamais évalué ce que son absence a fait à Sam, combien ça l'a détruit. Je trouverai normal qu'il prenne sur lui, le Dean, et qu'il se dise que Sam mérite bien un peu de compassion et de pardon, puisque s'il a dérapé, c'est quand même parce que son frère est mort. Hem... même si je trouve ça courageux de la part de Dean de se sacrifier hein Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Laugh

Ne t'inquiète pas, je pense comme toi. En règle général j'évite de m'aventurer sur ce sujet glissant et épineux lol. Moi aussi l'attitude de Dean m'a chiffonné et j'ai trouvé ça bizar qu'il le jarte comme ça de sa vie. Je ne m'attendais pas à se qu'il le supplie ou le force loin de là, juste à un peu plus de réaction. Enfin je me comprends. Et puis pour le passage de Dean en enfer je suis aussi d'accord. Dean n'a jamais cherché à comprendre son frère et se qu'il a ressentit pendant qu'il était mort et en enfer. Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Rolleyes Parce que c'est facile de penser que moi je nai pas suporter ton départ alors j'ai déconné et vendu mon âme pour te ramené. Mais toi quand je suis mort t'avais pas le droit de déconner aussi. Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Rolleyes Et puis même si ça m'arrache les yeux de dire ça c'est vrai que Rubby a été pour Sam une sorte de bouée de sauvetage pendant cette période et après elle a utilisée cette faiblesse et confiance contre lui. Enfin dans cet épisode son attitude m'est resté un peu en travers de la gorge je comprends qu'il soit blasé mais bon. On a pas le temps pour ces conneries et il serait temps qu'il se reprenne un peu en main le coco. Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Sleep
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Dim 20 Sep - 20:30
Pour clôturer aussi :

Je pense qu'on restera campé sur notre opinion ,mais c'est agréable de donner son opinion saut heurts et cela nous permettra aux prochains épisodes de se dire "ah untel avait raison ou tord " ou du moins à nous permettre de voir l'épisode d'un œil différent .

Oui ,je suis très "peace and love" ce soir Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Laugh
JSmélie
JSmélie
Présidente du Vodka-Fraise-Addict Club
Féminin
Age : 33
Prénom : Elisa
Messages : 5230
Frère Préféré : L'Etre Suprême. La fulgurante et éternelle beauté.
Inscription : 27/08/2007

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Dim 20 Sep - 20:40
Amen Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Sleep (j'aurai raison tu verras...t'embêtes pas Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Rolleyes Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Gdsourir )
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Dim 20 Sep - 20:48
Jared-Sam a écrit:Amen Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Sleep (j'aurai raison tu verras...t'embêtes pas Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Rolleyes Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Gdsourir )

l'espoir fait vivre Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Rolleyes Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Laugh
fin du HS .
avatar
Invité
Invité

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Lun 21 Sep - 11:28
Jared-Sam a écrit:Mais à votre avis, Dean n'a jamais pensé une seconde que peut être Sam n'avait que Ruby quand lui était en enfer, donc que forcément Sam a appris à faire confiance à la démone? J'sais pas quoi...je n'arriverai jamais à me faire à ce que vous qualifiez de 'trahison' ^^ . C'est pour ça que Dean m'énerve, aussi. J'ai l'impression qu'il n'a jamais évalué ce que son absence a fait à Sam, combien ça l'a détruit. Je trouverai normal qu'il prenne sur lui, le Dean, et qu'il se dise que Sam mérite bien un peu de compassion et de pardon, puisque s'il a dérapé, c'est quand même parce que son frère est mort. Hem... même si je trouve ça courageux de la part de Dean de se sacrifier hein Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Laugh

Ah ben je suis d'accord aussi ! En faite à y regarder de plus près ils sont cons tous les deux... le sacrifice c'est dans leur gène, y a qu'a voir là où ils en sont Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Erf Disons que Dean a joué les égoïstes en voulant garder Sam en vie et finalement le cadet a merdé en se sentant seul de son vivant par la suite.
Dean se sent trahis mais il a mal agit aussi en vendant son âme. Sam d'un autre côté n'était pas obligé de suivre Ruby... il a toujours renié la nature dont-il se croyait pourvu à cause du Yed et boum là il fait confiance à un démon oO j'ai du mal à digérer quand même, parce que bon... y avait Bobby sur qui s'appuyé !

Bref les Winchester on merdé tous les deux. Mais vraiment tout les deux XD
HermioneMulder
HermioneMulder
Miss Cuddle's Brothers
Féminin
Age : 43
Prénom : Myriam
Messages : 16193
Frère Préféré : Dean
Inscription : 01/08/2007
http://huntersfanfics.forumactif.org

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Mar 22 Sep - 23:07
Un début pour le moins surprenant avec Bobby dans un fauteuil roulant dans sa chambre d’hôpital…moi qui avais le moral quant à son rétablissement, je me trompais lourdement. Le pauvre, j’en ai été toute peinée de le voir handicapé comme ça maintenant, tout ça à cause de Meg…Je comprends qu’il soit autant de mauvaise humeur, lui, l’homme d’action, se voir comme ça…
Dean m’a surprise à avoir été faire une radio et là, waoh…on se rend compte que Castiel ne plaisantait avec son sceau enochian. C’est assez impressionnant de savoir qu’ils ont tout ça de gravé sur leurs os.
Réapparition ensuite de Castiel qui hop, téléphone à Sam !lol C’est vrai que j’y avais pensé qu’il ne pourrait pas retrouver les frères maintenant avec cette protection. Et le pauvre Bobby qui croyait pouvoir être guéri, ça m’a peinée pour lui, dommage qu’un autre ange ne puisse pas intervenir… Je me demande quel est le plan des frères pour tuer Lucifer quand même. Mais j’en suis pas revenue quand Cass dit vouloir trouver Dieu, que c’est lui qui l’a ressuscité et sauvé les frères de Lucifer. C’est vrai qu’il l’avait sous-entendu avec Zachariah mais je ne pensais pas qu’il voudrait le trouver carrément. Et là, oh surprise mais joie aussi : l’amulette de Dean a ENFIN une fonction bien précise !! Ah je l’attendais ça et j’en ai été ravie, surtout que c’est un truc important : un EMF pour Dieu ! Waoh ! J’ai bien aimé la réaction de Dean aussitôt à refuser de la donner à Cass !!mdr Enfin, il est obligé d’accepter évidemment mais j’ai adoré aussi quand il lui demande d’y faire attention. Mais c’est bizarre, j’ai eu l’impression que d’avoir enlevé cette amulette avait tracé une nouveau creux entre les deux frères, c’est étrange et j’espère que Dean la retrouvera vite.

Pour ce qui est de l’enquête, on revoit Rufus !! Ah, ça faisait un moment et il est mal barré pour une fois et non peinard chez lui. J’en suis pas revenue quand après que les frères soient en ville pour le trouver, on revoit Ellen !! Que de surprises !! Ca fait un bien fou de la revoir et quand j’ai su que Jo n’était pas loin, j’étais très contente aussi. Mais avec Ellen, il faut se méfier et Dean en fait les frais : d’abord il est arrosé d’eau bénite, ensuite c’est la bonne accolade maternelle qui fait du bien et enfin, vlan, c’est la gifle !!mdr Sam n’a eu rien lui, c’est injuste.lol
En tout cas, on voit ensuite que l’opposition entre les frères revient rapidement quand Dean ne veut pas être accompagné de Sam pour les provisions de sel et d’armes. J’ai assez désapprouvé Dean sur le coup mais quand on voit Sam, après avoir tué les démons, vouloir regoûter au sang sur le couteau, là, j’ai mieux compris les doutes de Dean et je crois que Sam lui-même s’est fait un peu peur à être tenté comme ça, Dean a compris le message quand il voit la tête de Sam. Mais ça n’empêche pas Sam de vouloir sortir tout seul avec Ellen…
D’ailleurs j’ai été étonnée quand Sam tue les deux démons que le couteau ne fasse pas le bruit et les lumières habituelles mais je pensais que ça pouvait changer.

J’ai bien rigolé quand le gars demande à Dean où il a servi et qu’il répond l’enfer. Bon, tout de même, il aurait pu dire que c’était avec son père mais j’ai l’impression qu’il veut s’émanciper de ce que lui a appris John.
En tout cas, Ellen et Sam se font bien avoir par les démons et j’ai été attristée quand j’ai vu que Jo et Rufus étaient possédés aussi : quelles retrouvailles avec Jo, je vous jure…heureusement qu’Ellen réussit à s’échapper mais pas Sam. J’ai rien compris quand Sam était attaché sous un piège à démons et qu’ils lui mettaient de l’eau bénite en plein visage et du sel dans la bouche, traitement pour un démon quoi, avec l’exorcisme en prime. J’ai eu l’impression que les démons ne savaient pas qu’ils étaient des démons et mettaient ça sur les autres, des démons psychopathes quoi…lol Mais apparemment, j’avais tout faux.mdr Dean trouve la solution et pour une fois, dans la Bible, carrément !! Les présages y étaient annoncés et ça n’a rien de bon de savoir qu’un des quatre cavaliers de l’apocalypse y est pour quelque chose : la Guerre carrément. Evidemment, on comprend mieux qu’il n’y a en fait aucun démon en ville à part ce cavalier. D’ailleurs il prend une apparence très neutre avec ce modeste homme et ça m’a énervée quand d’abord, il s’en prend à Sam qui comprend de son côté et qu’il fait croire que Sam est un démon et qu’ensuite il fait pareil pour Dean et Ellen qui viennent de comprendre. Mais j’ai été surprise que la Guerre révèle les pensées de Sam à propos du sang de démon qu’il rêve de boire. Et je pense que ça pourrait faire une bonne prise de conscience pour Sam aussi de se voir ses pensées au grand jour, raillé par un cavalier de l’apocalypse…Le pire est que la Guerre veut que les gens prennent de vraies armes maintenant et non avec du sel seulement, mais normal, ça fait plus de morts aussi. Heureusement que Dean et Ellen réussissent à convaincre Jo et Rufus même si Dean a beaucoup plus de mal pour Rufus.lol Les retrouvailles avec Jo sont très courtes en tout cas et on comprend avec Sam que le pouvoir du cavalier réside dans son anneau : d’ailleurs j’ai adoré la référence de Dean à la fin au Seigneur des Anneaux et à Mordor.mdr Ils réussissent à s’en sortir mais évidemment, il y a quelques morts, c’est dommage. Mais bon, au moins les frères peuvent faire disparaître la Guerre en lui coupant le doigt. Je me demande si on le reverra, celui-là. Sûrement avec ses trois compagnons, j’en ai peur.

La fin est très déstabilisante. Les aveux de Sam sur son désir de boire du sang de démon font assez mal mais au moins il s’en ait rendu compte et c’est important quand même mais j’ai été surprise qu’il ne veuille plus chasser par sa tentation parce qu’il est trop dangereux. Bien sûr, j’ai été étonnée que Dean l’approuve mais pas tant que ça, Dean avait bien dit ne plus lui faire confiance. Et là, moment que j’ai détesté…séparation des frères. Dean semble très malheureux quand son frère demande à un homme de l’emmener et qu’il lui laisse l’Impala…Le voir s’éloigner comme ça, est assez déchirant, on se demande quand ils vont se revoir. C’est calme, sans cris ni larmes mais c’en est quand même très triste. Je me suis sentie très mal après cette scène, c’est assez horrible, j’avais un cafard noir…snifff

Excellent épisode qui vaut un 8/10 seulement à cause de la tension entre les frères que je n’ai pas aimée.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Mer 23 Sep - 0:44
Pour revenir au débat sur la confrontation Dean/Sam...

Moi ce qui m'énerve, en fait, c'est qu'on prend jamais la peine de montrer les choses du point de vue de Sam dans la série. Et je pense qu'on ne prendra pas la peine de le montrer plus tard et que l'idée générale sera "Dean a raison sur toute la ligne".

Au-delà de toutes les raisons évoquées précédemment comme le fait que Sam se soit retrouvé tout seul pendant des mois et ait trouvé du réconfort en Ruby, je pense aussi qu'il y a d'autres choses à prendre en compte.

Oui, Sam a tué Lilith et déclenché l'apocalypse. C'est un fait. Mais y'a plus long derrière.

Dean a enfermé son frère comme une bête et l'a laissé souffrir tout seul pendant son sevrage. Sam parvient à s'échapper. Et c'est Castiel qui l'a aidé. Castiel a donc joué une ENORME part dans l'apocalypse mais personne a l'air de s'en soucier... Et je suis quasiment sûr que les frères l'apprendront jamais, que ça passera comme une lettre à la poste et que Castiel continuera à être le super nouveau personnage qu'il faut absolument aimer.

Dean retrouve donc son frère, et Sam le supplie de venir avec lui et Ruby (après tout, personne n'est au courant des conséquences qu'auront la mort de Lilith, et la méthode de Sam pour la tuer est certainement plus efficace que de laisser faire Dean qui justement ne fait rien), et là Dean lui balance qu'il est un monstre, qu'il veut plus jamais le revoir.

Après, Sam reçoit un message sur son téléphone qu'il pense être de Dean. Encore une fois, c'est la faute des anges.

Donc on peut bien sûr considérer que Dean est en colère pour d'autres choses, comme pour le fait que Sam ait "choisi" Ruby et qu'il ait choisi de boire son sang.

Evidemment, on peut pas lui reprocher de penser ça. Sauf que toute la saison 4, à part être froid et distant, se bourrer la gueule et repousser son frère quand il essayait d'être là, Dean il a pas fait grand chose. Alors faut aussi essayer de comprendre Sam, qui allait vers Ruby quand son frère était là sans être là.

Fin bref, je dis pas que Sam est innocent comme un agneau, loin de là, mais la série nous le montre toujours comme s'il était le pire des salauds, et Dean comme le plus saint des saints, alors qu'il a quand même une responsabilité dans la tournure des évènements.

Et puis il peut vraiment reprocher à son frère d'avoir bu du sang de démon pour tenter d'enrayer l'apocalypse quand il sait qu'il est celui à l'avoir déclenchée et à avoir torturé, et APPRECIER de le faire, pendant dix ans?

Peut-il reprocher à Sam de lui cacher des choses quand lui-même ne dira jamais à Sam qu'il est celui à avoir brisé le premier sceaux?

En gros, ce que je veux dire c'est qu'il faudrait que Dean balaye devant sa porte avant de jouer la sainte-nitouche... Et que les scénaristes feraient bien d'équilibrer un peu les choses vis-à-vis des frères.
avatar
Invité
Invité

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Mer 23 Sep - 12:15
Samoht a écrit:

En gros, ce que je veux dire c'est qu'il faudrait que Dean balaye devant sa porte avant de jouer la sainte-nitouche... Et que les scénaristes feraient bien d'équilibrer un peu les choses vis-à-vis des frères.

En effet V_V

En gros les deux frangins se sont fait manipuler pendant toute la saison 4 Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Rolleyes Quel scoop XD
Winchesters03
Winchesters03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 30
Prénom : Roxane
Messages : 4776
Frère Préféré : Parfois Sam, parfois Dean, ça dépend.
Inscription : 02/08/2007

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Mer 23 Sep - 14:09
Je retrouve l'ambiance de la S2, et je dois avouer que j'ai dévoré l'épi Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Laugh Les musiques sont superbes, et j'ai accoché de chez accroché ^^
Bobby invalide ? Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 424619 J'aurais tout vu.
Je ne vais pas me voiler la face, nous avons pu avoir durant ses quatre dernières saisons l'évolution du perso de Bobby, toujours sur le pied de guerre et heureuseument survivant toujours. Là brusquement, il ne peut pas aider les deux frères qui se retrouve lâchement laissés à eux-mêmes.
Sur le coup, je suis en rage. Et le comportement de Bobby m'intringe.
Castiel, le gentil Cass qui rend visite aux deux frères simplement pour avoir le pendentif de Dean afin de rechercher Dieu XD
Si Dieu était déjà présent sur Terre, donnez moi une raison pour qu'il se soit tourné les pouces pour les derniers évènements ?
C'est pas tout ça mais en prime de ce détail, il y a pas beaucoup de fraternité entre Dieu et les anges, ni même avec " l'élu " X_____X
Faut vraiment savoir se débrouiller seul dans ce contexte Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Rolleyes

Tout ce qui tourne après dans le développement de l'épisode, après les retrouvailles avec Ellen, c'était assez bien passé. Les cavaliers sont supers bien annoncé dans l'histoire (carrément par le passage de la Bible, oh punaise ), à mon grand soulagement.
La tentation de Sam de reboire du sang de démon est aussi bien exprimé, même si Monsieur a retenu la leçon. Mais nous voyons bien que les deux frères sont en confiance " obligée " pour le boulot. C'est clair, ils ne font plus confiance. Dean voit trop " le démon " en Sam de son frère, et fait tout pour qu'il n'agisse pas ensemble quand l'occassion se présente.
Et le cadet de son côté, il pète un câble dans son intérieur Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Rolleyes
La tension n'est pas prête de se défaire, et encore, je suis contente de retrouver la relation à peut-être normale des deux frangins bien que cela ne soit pas encore ça.
Que dire, que dire, que dire...à part que j'ai dévoré l'épisode Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Laugh
J'ai adoré le passage où Dean répond " en enfer " quand cela concerne l'utilisation des armes. Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Laugh

Je rejoints les membres qui ont donnés 8/10 à l'épisode.
Encore une fois, la tension des deux frères me laisse méga perplexe, et la fin de l'épisode me laisse encore sans voix XD
Nenette
Nenette
Présidente du Vodka-Pomme-Addict Club
Féminin
Age : 38
Prénom : Sandra
Messages : 14054
Frère Préféré : Sammy
Inscription : 08/10/2008

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Mer 23 Sep - 17:55
Alors vite fait parce que suis fatiguée et la flemme d'écrire tout un roman.

J'ai aimé l'épisode du début à la fin. La musique était bonne vraiment bonne d'abord j'ai maudit Sam de l'arrêter quand ils marchent dans la ville lol.

Retour Jo/Ellen, c'était bien amené. C'était cool de les revoir et elles ont bien jouées.

L'histoire du cavalier alors là je m'y attendais pas du tout. C'était bien décrit et finement trouvé. J'ai beaucoup aimé la conversation que le cavalier a eu avec Sam. Et contente aussi de voir que Sam n'est pas un démon, pour ceux qui en doutait encore... J'ai surtout aimé quand Sam repousse Dean, il l'a bien mérité !

La fin... ben les frangins qui se séparent putain quel crève cœur !!! Quand je pense que Dean le retient même pas... allez je vais rien dire, j'avais trop envie de le secouer et de lui dire "Oh espèce de tâche c'est ton frère en face de toi il va se barrer fait quelque chose !"

Points noirs : Bobby en fauteuil roulant, j'apprécie pas du tout ça rime à rien ! Dean qui donne son collier à Castiel. Euh mais bien sûr ! Les côtes de Dean en signe chinois ou je sais pas quoi pas trop aimer non plus enfin bref ça et le fait qu'il m'a gonflé tout au long de l'épisode en prenant Sam pour un con m'enfin...

J'ai donné un très bon 9/10 car c'est un très bon épisode à mes yeux.

Samoht a écrit:Pour revenir au débat sur la confrontation Dean/Sam...

Moi ce qui m'énerve, en fait, c'est qu'on prend jamais la peine de montrer les choses du point de vue de Sam dans la série. Et je pense qu'on ne prendra pas la peine de le montrer plus tard et que l'idée générale sera "Dean a raison sur toute la ligne".

Au-delà de toutes les raisons évoquées précédemment comme le fait que Sam se soit retrouvé tout seul pendant des mois et ait trouvé du réconfort en Ruby, je pense aussi qu'il y a d'autres choses à prendre en compte.

Oui, Sam a tué Lilith et déclenché l'apocalypse. C'est un fait. Mais y'a plus long derrière.

Dean a enfermé son frère comme une bête et l'a laissé souffrir tout seul pendant son sevrage. Sam parvient à s'échapper. Et c'est Castiel qui l'a aidé. Castiel a donc joué une ENORME part dans l'apocalypse mais personne a l'air de s'en soucier... Et je suis quasiment sûr que les frères l'apprendront jamais, que ça passera comme une lettre à la poste et que Castiel continuera à être le super nouveau personnage qu'il faut absolument aimer.

Dean retrouve donc son frère, et Sam le supplie de venir avec lui et Ruby (après tout, personne n'est au courant des conséquences qu'auront la mort de Lilith, et la méthode de Sam pour la tuer est certainement plus efficace que de laisser faire Dean qui justement ne fait rien), et là Dean lui balance qu'il est un monstre, qu'il veut plus jamais le revoir.

Après, Sam reçoit un message sur son téléphone qu'il pense être de Dean. Encore une fois, c'est la faute des anges.

Donc on peut bien sûr considérer que Dean est en colère pour d'autres choses, comme pour le fait que Sam ait "choisi" Ruby et qu'il ait choisi de boire son sang.

Evidemment, on peut pas lui reprocher de penser ça. Sauf que toute la saison 4, à part être froid et distant, se bourrer la gueule et repousser son frère quand il essayait d'être là, Dean il a pas fait grand chose. Alors faut aussi essayer de comprendre Sam, qui allait vers Ruby quand son frère était là sans être là.

Fin bref, je dis pas que Sam est innocent comme un agneau, loin de là, mais la série nous le montre toujours comme s'il était le pire des salauds, et Dean comme le plus saint des saints, alors qu'il a quand même une responsabilité dans la tournure des évènements.

Et puis il peut vraiment reprocher à son frère d'avoir bu du sang de démon pour tenter d'enrayer l'apocalypse quand il sait qu'il est celui à l'avoir déclenchée et à avoir torturé, et APPRECIER de le faire, pendant dix ans?

Peut-il reprocher à Sam de lui cacher des choses quand lui-même ne dira jamais à Sam qu'il est celui à avoir brisé le premier sceaux?

En gros, ce que je veux dire c'est qu'il faudrait que Dean balaye devant sa porte avant de jouer la sainte-nitouche... Et que les scénaristes feraient bien d'équilibrer un peu les choses vis-à-vis des frères.


Comment dire... J'aurais pas dit mieux, mais je pense exactement pareil Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Gdsourir

+10000 Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Rolleyes
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Mer 23 Sep - 21:15
Thom, je t'aime plus que tout.
JSmélie
JSmélie
Présidente du Vodka-Fraise-Addict Club
Féminin
Age : 33
Prénom : Elisa
Messages : 5230
Frère Préféré : L'Etre Suprême. La fulgurante et éternelle beauté.
Inscription : 27/08/2007

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Mer 23 Sep - 21:41
Je n'aurais jamais dis mieux, j'ai presque la larme à l'oeil, sérieux Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Gdsourir Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Gdsourir Tu ferais un très bon avocat Thomas.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Mer 23 Sep - 21:51
Merci merci XD

je t'aime aussi Boxinou Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Wub
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Sam 26 Sep - 13:59
BoxMan a écrit:Thom, je t'aime plus que tout.

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Ohmy Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 880553


Bon bah moi je vais faire très court Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 772175
J'ai retrouvé le SPN d'antan dans cet épi, un "démon" qui seme le trouble parmis les humains, une recherche, qui laisse un peu de suspence, et paf resolu et vaincu Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Gdsourir

8/10
Contenu sponsorisé

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" - Page 2 Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum