The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 4%
1 - 4%
12 - 44%
12 - 44%
1 - 4%
 
Total des votes: 27
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Empty Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Sam 12 Sep - 22:14
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 502.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé.

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic Arrow


Dernière édition par BoxMan le Dim 2 Mai - 13:57, édité 1 fois
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Ven 18 Sep - 13:47
J'ai aimé. Beaucoup, beaucoup aimé.
Oh putain qu'est-ce que ça fait du bien!
Bon, c'est sûr qu'il y a des trucs qui m'ont plutôt chiffonné mais ça reste dans la limite du raisonnable.

Tout d'abord, la musique. Ils ont récupéré un budget suffisant ou quoi? Déjà la chanson dans l'intro, puis celle en début d'épisode, non franchement ça fait plaisir! Et puis la réalisation aussi! Inspirée, avec des plans très sympathiques!

Ensuite, le retour d'Ellen et Jo. J'avais peur que ça arrive comme un cheveux sur la soupe mais c'est plutôt bien écrit en fait. Simple mais efficace. Les frères ont juste pas pris la peine de téléphoner et de donner des nouvelles. C'est très crédible qui plus est. On voit que les Harvelle ont vécu en parallèle, c'est pas comme si elles étaient tombées dans un trou noir. Bon, après je dois y mettre un bémol... Ellen jette l'eau bénie sur Dean, embrasse Dean, gifle Dean... Sam encore en retrait quoi.

Mais bon, Sam a quand même droit à du temps à l'écran, notamment avec Jo et Rufus. La scène de torture foirée (bah oui, rien ne fonctionne sur Sam. C'est plutôt rassurant en fait sur le fait qu'il ne soit pas un démon malgré tout) est plutôt bien réussie je trouve.

Après, l'histoire de la ville sous attaque démoniaque fait assez penser à Croatoan, et c'est un peu le même traitement avec les "survivants" qui tentent de faire front. Mais l'intrigue parvient finalement à s'affranchir en recoupant intelligemment avec la mythologie de la saison. Et oui, c'est War, l'un des quatre Cavaliers de l'Apocalypse, qui est derrière tout ça. Je pensais que j'aimerais pas, mais les cavaliers ont été très bien introduits. En plus, l'acteur a une présence et un charisme fou, j'ai beaucoup aimé.

Et sa scène face à Sam... très bonne. Un peu redondante sur le thème "les humains n'ont pas besoin qu'on les aide pour s'entretuer" mais j'ai trouvé le problème de la noirceur de Sam plutôt bien abordée. D'ailleurs, la scène où Sam tue deux mecs dans le supermarché montre bien qu'il est toujours troublé et perturbé par ce qu'il a fait en saison 4. Et il culpabilise d'autant plus qu'ils n'étaient pas possédés, ces deux gars, au final.

Le coup des doigts coupés pour enlever la bague, ça m'a bien plu, bien qu'un peu facile. Mais la blague sur le Seigneur des Anneaux rattrape tout mdr

Donc bon, même si Sam est toujours effacé dans les scènes avec Dean, il a quand même eu du temps à l'écran et une intrigue cet épisode, et j'en suis très content.

Sinon, pour ce qui est de la relation entre les frères... J'ai envie de secouer Dean. Je comprends franchement la réaction de Sam lorsqu'il a jeté son frère contre le mur. On comprend que Dean soit frustré et blessé, et qu'il arrive enfin à exprimer ses sentiments, mais là il pousse clairement son frère à s'éloigner. Faut pas s'étonner que Sam se sente mal au point de vouloir se casser à la fin de l'épisode... Enfin, Dean joue le gros dur mais il lui propose quand même l'Impala, tu parles de signes contraires... La scène était très bien écrite, et très bien jouée.

Après, les points qui m'ont moins convaincu ou que j'ai carrément pas aimés.

Bobby en chaise roulante. Je sais pas trop quoi en penser, sincèrement. Alors oui c'est la guerre, et y'a des dommages collatéraux. Mais où est l'intérêt de clouer Bobby dans une chaise? D'autant plus que bon, je suis pas expert en la matière mais j'avais jamais encore entendu parler d'une paralysie après un coup de poignard dans le ventre. D'autant plus que l'épisode précédent, il a marché jusqu'à l'hôpital. Supporté par les frères, certes, mais marché tout de même.

Ensuite, Castiel qui va à la recherche de Dieu. Soit. Je suis pas particulièrement fan de l'idée, mais ça va dans la continuité de la série. En revanche, le coup de l'amulette qui brille en présence de Dieu... c'est nase. Ca ruine un peu l'épisode "A Very Supernatural" et la scène du don de l'amulette pour moi.

Et le coup de la radio du thorax avec les côtes gravées de symboles... complètement débile et inutile.

Donc bon, dans l'ensemble, un épisode solide qui se rattache plus ou moins bien à la mythologie selon les scènes.

Un joli 8/10!
BeeleeBay
BeeleeBay
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 36
Prénom : elodie
Messages : 1842
Frère Préféré : Les 2!
Inscription : 26/07/2008

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Ven 18 Sep - 16:11
Je mets 8/10 aussi et euh je vais pas faire une review détaillée puisque j'ai en gros le même avis que Moth.
Je n'ose plus lire les spoilers alors j'espére qu'on va avoir le droit à quelque chose d'interessant en ce qui concerne l'eloignement de Sam et Dean. C'est pas forcemment une mauvaise idée; en tout cas j'ai beaucoup aimé la scène finale et j'espére qu'on aura à l'avenir des épisodes comme celui ci.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Ven 18 Sep - 16:28
Hey, feignasse XD

Sinon je suis d'accord, c'est pas une mauvaise idée de séparer les frères, du moins temporairement. Ca leur est déja arrivé dans les saisons précédentes, et les épisodes étaient plutôt bons je trouve. Scarecrow en S1, Hunted en S2... Et Long Distance Call en S3 aussi, même si celui-ci était assez moyen dans l'ensemble!

Après j'ai lu les spoilers, mais je me prononce pas, j'attends de voir...
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Ven 18 Sep - 23:17
Personnellement, j'ai adoré du début jusqu'à la fin mème si les frères se séparent: c'était à prévoir d'ailleurs!

Ah, et Steven Williams, grand monsieur! Je l'adore, il capte l'écran comme pas possible! Et comme j'aime beaucoup son personnage, ça ne gâche rien! Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Tongue

Le retour d'Ellen et Jo! J'ai apprécié qu'elles se soient retrouvées!

Quand à l'intrigue de l'épi, je ne m'attendai pas à un cavalier de l'apocalypse. Retourner les gens, les uns contre les autres, je ne m'y attendai non plus!

Et puis, la fin, bien sûr où les frères se séparent. Je suis finalement contente que ça se soit passé sans crise ni coups en fait.

Samoht a écrit:Ellen jette l'eau bénie sur Dean, embrasse Dean, gifle Dean... Sam encore en retrait quoi.

J'y ai pensé aussi mais bon, connaisssant Dean, Ellen a dû penser que si l'un est démon, l'autre aussi, ça devait aller de soit pour elle!

Samoht a écrit:Bobby en chaise roulante. Je sais pas trop quoi en penser, sincèrement. Alors oui c'est la guerre, et y'a des dommages collatéraux. Mais où est l'intérêt de clouer Bobby dans une chaise? D'autant plus que bon, je suis pas expert en la matière mais j'avais jamais encore entendu parler d'une paralysie après un coup de poignard dans le ventre. D'autant plus que l'épisode précédent, il a marché jusqu'à l'hôpital. Supporté par les frères, certes, mais marché tout de même.

Et bien, le sort de zacharia a dû resté sur le pauvre Bobby! Je ne vois aucune autre explications!

Donc, pour moi, un joli 9/10! Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Biggrin
avatar
Invité
Invité

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Sam 19 Sep - 19:27
Vais pas écrire un long truc...

Un 7/10 pour moi, j'ai adoré l'action que possédait l'épisode, et dissimuler l'un des cavaliers de l'apo sous une représentation toute simple je trouve ça top et pas du tout prétentieux. Bien dommage que les deux frangins se séparent, Dean est fatigué de protéger Sam ok mais bon, j'aime pas trop ça.

Le "Dieu m' a ramené" m'a fait grincer des dents... J'espère que Castiel se trompe et idéalise sa résurrection car là... moi qui m'attendais à ce que ce soit Raphaël le sauveur je suis un peu déçue. Sinon bon épisode, l'ambiance m'a plu j'ai accroché !
Hailiean
Hailiean
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 43
Prénom : Emilie
Messages : 4822
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/03/2008
http://hailiean.livejournal.com/

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Sam 19 Sep - 19:35
Samoht a écrit:J'ai aimé. Beaucoup, beaucoup aimé.
Oh putain qu'est-ce que ça fait du bien!
Bon, c'est sûr qu'il y a des trucs qui m'ont plutôt chiffonné mais ça reste dans la limite du raisonnable.

C'est comme il l'a dit lui !

Plus sérieusement Oui !! ça fait du bien !!
J'ai pas laché une seconde ! ça faisait longtemps !
Aller je suis tellement contente que du coup je pousse pour y mettre un petit 9/10.
duelofthestar
duelofthestar
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 36
Prénom : Jessica
Messages : 6103
Frère Préféré : Dean, DDTSP
Inscription : 12/05/2007

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Sam 19 Sep - 21:38
J'ai beaucoup aimé aussi cet épisode, je suis d'accord avec ce qui à été dis en général. pour moi 8/10 Episode 5x02 "Good God, Y'All !" 333986

Cass avec avec son dieu qui l'a ramener bof bof, j'aime pas trop ! pourquoi les autres anges le poursuivent, alors que Dieu lui le fais revivre : enfin attend une explication !!!

Le retour d'Ellen, Jo et Rufus je suis totalement pour et comme je ne lis pas trop les spoiler, je ne sais passi on va les revoir pendant cette saison mais j'espère Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Smile

Sinon la séparation des frères moi j'aime bien, c'est vrai que la scène finale est très bien écrite et bien joué. Et puis bon ils se séparent pour mieux se retrouve plus tard Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Happy
A oui aussi la façon dont réagit Dean est conpréhensive je trouve, c'est normal qu'il en est "marre" de veiller sur Sam et plus qu'il n'est confiance en lui. Mais en même temps Sam aurais plus besoin qu'il le remotive plus tôt que de le laisser partir.

Une dernière chose, qui n'a rien avoir avec mon avis sur l'épisode, mais la pompe à essence dont Rufus passe l'appelle a Bobby, c'est bien celle qu'on voit dans le premier épisode ?
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Sam 19 Sep - 22:12
duelofthestar a écrit:

Une dernière chose, qui n'a rien avoir avec mon avis sur l'épisode, mais la pompe à essence dont Rufus passe l'appelle a Bobby, c'est bien celle qu'on voit dans le premier épisode ?

Tu peux développer? Me rappelle pas de ça...
duelofthestar
duelofthestar
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 36
Prénom : Jessica
Messages : 6103
Frère Préféré : Dean, DDTSP
Inscription : 12/05/2007

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Dim 20 Sep - 11:22
Oh non rien, oublie ça je me suis totalement trompé, je pensait déjà avoir vu un lieux dans un autre épisode mais pas du tout Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Erf Episode 5x02 "Good God, Y'All !" 56143 désolé Episode 5x02 "Good God, Y'All !" 56143 Episode 5x02 "Good God, Y'All !" 07
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Dim 20 Sep - 12:07
Mon Dieu ,un épisode qui me scotche ! Bonne surprise !

Déjà la zik est là et bonne et ça ,c'est que du plaisir !!!
Bon Bobby en fauteuil roulant ,alors que comme dit Moht c'est qu'un coup de couteau mais Christal à surement raison c'est dû au sort.

Castiel : ce qu'il dit à Dean est juste ( qu'il a tout perdu ) mais prendre le pendentif de Dean est hautement symbolique il lui enlève un cadeau de Sam et en même ,j'ai l'impression qu'il prends avec ça le relais de Sam ...Le dépouillant de Sammy (suis-je clair ?) .

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ,Ellen et Jo !!!!!!!!!!!!!!! Que du bonheur ,de voir ces actrices !
Moi ,je comprends pas pourquoi c'est Dean qui se prends la gifle ET l'eau bénite Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Huh Si Ellen est un peu au courant se devrait être Sam qui prends tout ça ,ou alors me suis mélangeait les pinceaux.

Titus Weeliwer (heu l'orthographe du nom Episode 5x02 "Good God, Y'All !" 07 ) est un acteur que j'aime beaucoup depuis une série où il jouait un flic et son jeu est toujours parfait !
Lui coupait le doigt pour la bague ,c'est un peu trop facile ,la fin est bâclé ,dés qu'on voit Ellen un couteau sous la gorge et une musique angoissante ,on sent que le compte du cavalier va être régler en 4,5,6 ...C'est triste ,il méritait mieux comme traitement c'est quand même un cavalier de l'apocalypse ...

Pour la fin ,je les trouvait logique de mon point de vue ,Dean en as marre de surveiller s'occuper de Dean depuis presque 30 ans Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Tongue , alors bon un peu d'air ,mais c'est pas pour autant qu'il s'inquiète pas ,d'où la question pour l'impala ,l'humain est complexe ... Et c'est clair quand sent avec ça que Sammy va être moins présent pour moi c'est flagrant ...Petit détail : le paysage en fond pendant la conversation était sublime ,superbe plan !

Bon quelques incohérence comme j'ai dit : le coup de l'eau bénite et sérieux comment Sam prend le sel dans le magasin Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Rolleyes on le dirait en cristal ... Je serait à sa place je le ferait vite ,deux par deux lol

Maintenant ce que je retiens c'est que j'ai beaucoup aimé cet épisode où on a le retour de la zik ,Bobby ,Ellen ,Jo ,les frérots ensemble ,de la bagarre comme au temps de gloire de la série ...Est-ce un hasard ? Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Rolleyes

8/10 (suis une optimiste ,j'espère un épisode qui sera encore mieux et méritera un 9, voir un 10 Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Laugh )
majandra
majandra
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 45
Prénom : maryline
Messages : 17402
Frère Préféré : Sam of course
Inscription : 13/03/2007

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Dim 20 Sep - 12:43
je vais dire comme alma et thom, surtout j'ai aimé la musique!! mon dieu ça m'avait manqué!!!

le temps glorieux de la saison 2 est là!! jo, ellen et les deux frères, la musique!!

juste une chose m'a fait me dire, bizarre: C'est dean qui se retourne sur la mustang rouge en sifflant en se disant whaou!! ça c'est de la bagnole, s'il a été aussi con avec son frère tout l'épi, c'est peut etre que War l'affectait lui aussi! mais pas de la meme manière que les autres, finalement je me dit que leur séparation meme si elle devait avoir lieu n'est pas une bonne chose, je developerai dans mes theories!!

sinon j'ai adoré l'épi vraiment du bon SPN, c'est soulageant parce que celui là je l'attendais depuis tres tres longtemps!! un bon 9/10 du coup parce que je suis soulagé qu'on est encore droit a des épi comme ça après la saison 4... je ne veux meme pas voir les points noirs de l'épi du coup!!
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Dim 20 Sep - 15:28
Du old-school spn. Musique, bastons, Sam et Dean à peu près sur un pied d'égalité... En fait tout était là pour un un bon épisode, d'autant plus que les 2 choses que je redoutais le plus, la séparation et le cavaliers, ont été globalement très bien traités. J'espère que l'acteur qui jouait la guerre reviendra d'ailleurs, parce qu'il est excellent. Quand à sa monture, wow quoi. Bon après, j'trouve pas que ça fasse très apocalyptique de s'attaquer à une petite ville comme ça, mais on va dire que c'est de l'échauffement...
Après, comme Meg, est-ce que c'était vraiment utile de ramener Ellen et Jo... j'sais pas. Pour moi ça aurait bien pu être de nouveaux persos, vu le peu d'intéraction avec les frangins. M'enfin, j'me plaint pas non plus de leur retour (Alona Episode 5x02 "Good God, Y'All !" 56143 ), mais j'espère qu'un jour ils clôtureront le truc quoi.

Sinon ben bizarrement j'ai du mal à éprouver de la compassion pour Bobby. J'sais pas, peut-être parce qu'avec tout ce qui se passe à côté, ben j'trouve pas ça bien intéressant. J'espère qu'il retrouvera vite son état normal parce que y'a Bobby le grincheux et Bobby le grincheux : là il me saoule, c'est tout.

Quant au plan de Castiel... Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Rolleyes

Mais sinon, excellent épisode. Malheureusement j'ai peur que quand on revienne dans le vif su sujet, on retombe par la même occasion dans la médiocrité. 8/10.
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Dim 20 Sep - 17:09
Aaaah, quel bonheur, enfin un épisode qui m'a scotchée tout du long et ou j'ai presque pas tiqué!

Alors, comme vous tous, la musique, les scènes d'action, le retour de Rufus, Ellen et Jo, j'ai franchement adoré. C'était un plaisir de retrouver ce bon p'tit gout de saison 2 (bon Rufus c'est saison 3 mais on ne va pas chipoter!)

J'ai également beaucoup aimé que Sam ait enfin un peu de temps d'antenne rien que pour lui, et j'apprécie assez la façon dont il réalise enfin que quelque chose cloche chez lui, qu'il ne peut pas ne blâmer que Ruby ou son addiction au sang de démon. Toute la scène de sa discussion avec La Guerre était vraiment bien sentie.

J'ai su tout de suite que les gens n'étaient pas possédés quand Sam a trucidé les ados à coup de poignard magique dans le magasin et qu'ils n'ont pas clignoté, je me suis dit que c'était bizarre qu'ils laissent tomber cet effet spécial caractéristique tout d'un coup. Dès lors, c'était assez facile de deviner que les gens étaient montés les uns contre les autres pour s'entre-tuer.
Par contre, l'idée que ce soit un coup de La Guerre ne m'a pas effleurée une seconde, alors pourtant qu'ils mettaient la (très belle) mustang rouge bien en évidence et que j'avais lu les spoilers! Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Laugh (je vais mettre ça sur le compte du manque de sommeil^^) J'ai aimé cette façon d'introduire les cavaliers de l'apocalypse, et j'ai aimé le choix de l'acteur. J'espère que les scénaristes vont continuer sur leur lancée et nous pondre d'autres belles idées pas trop grand-guignolesques.

La scène finale où les frères se séparent était plutôt bien faite, et ne versait pas dans le trop-émo qui me saoulait dans la saison 4. Et comme Alma, j'ai trouvé le paysage de fond superbe...
L'attitude de Dean vis-à-vis de Sam tout au long de l'épisode, bien qu'agaçante, ne m'a pas trop posé problème. On avait remarqué qu'il avait du mal à gérer ses émotions et sentiments, le gaillard, surtout quand ça touche à la famille. On retrouve le même schéma qu'avec John, qu'il a vénéré pendant pratiquement toute sa vie avant de finir par admettre qu'il était loin du père parfait et héroïque. (Cf le 3x10 ou encore la comparaison avec Sam qui n'est pas si élogieuse à la fin de je ne sais plus quel épisode de la saison 4 Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Erf) Ben là, je trouve que c'est un peu pareil avec Sam.

Quelques points que j'ai moins aimé : le coup du précieux de la bague de La Guerre, je sais pas. Un cavalier ultra puissant qui amène l'apocalypse a besoin d'une bague pour utiliser ses pouvoirs? J'ai trouvé ça un peu facile.

Bobby. Non contents de l'avoir estropié, ils sont en train de me le gâcher. J'espère que cette situation ne va pas durer, à moins d'en faire le "Oracle" de Batman et Robin euh... Dean et Sam, pardon. Je n'en vois pas l'utilité, à moins de remplir des quotas politiquement corrects envers les personnes invalides?

La Quête de Castiel. Qu'il aille à la recherche de Dieu euh... j'attends de voir la suite, l'idée me fait peur mais si c'est bien traité, ma foi... Par contre, le coup de l'amulette, crotte à la fin. Déjà que Dean est un réceptacle pour ange destructeur, il faut EN PLUS qu'il porte autour du cou un "God EMF" (j'ai adoré Sam sur ce coup Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Laugh ) ça fait trop.

Bref, ces points négatifs n'ont pour autant pas réussi à entacher mon plaisir de retrouver la série comme je l'aime, d'où un 9/10 sous amphétamines!
JSmélie
JSmélie
Présidente du Vodka-Fraise-Addict Club
Féminin
Age : 33
Prénom : Elisa
Messages : 5230
Frère Préféré : L'Etre Suprême. La fulgurante et éternelle beauté.
Inscription : 27/08/2007

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Dim 20 Sep - 18:31
J'ai aimé cet épisode, dans l'ensemble. Mais il m'a aussi bien énervé. Dean, en fait. J'ai eu envie de lui en coller une, voire de le balancer par une fenêtre. Je trouve ses réactions franchement trop exacerbées vis à vis de Sam. Non mais franchement! le truc de "Je suis trop grave déçu Sam, j'ai plus confiance en toi, t'es plus vraiment mon frère" est poussé trop loin. J'veux dire, je m'attendais, quand Sam lui dit à la fin qu'il compte se tirer, un minimum de la par de Dean, comme "T'es sûr?" ou même un regard un poil inquiet,et que dalle. Dean approuve direct, c'est limite s'il ne le pousse pas jusqu'à la bagnole. Et, une louchette en plus, Dean lui balance que, en gros, il préfère qu'il se barre parce que oui, Sam le ralentit, en fait. Dean s'inquiète trop pour lui alors forcément... Non mais j'ai envie de dire, pourquoi il a été le chercher en Californie dans ce cas?! Fallait peut être y penser avant, aux inquiétudes éventuelles Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Rolleyes Bref, je trouve Dean trop vide, trop évasif, trop détaché de son frère, quasi insensible...castielisé. J'ai bien peur qu'il fonde un club avec l'ange dans deux ou trois épisode, histoire d'oublier complètement qu'il a un frère.
Maintenant, j'ai bien aimé l'histoire. War qui nous mène par le bout du nez, les scènes de combat, les yeux noirs de Sam, Dean...etc, auquels je ne m'habituerai jamais, le retour de Rufus (personnellement je ne suis pas fan d'Helen, encore moins de Jo, un peu trop cowgirl qui n'a peur de rien ni personne, à mon goût). Mais voilà, je suis peu être la seule, mais je n'adhère pas du tout au comportement de Dean. Même si, c'est vrai, Sam a fait une giga connerie. Je trouve le personnage trop différent de celui que j'adore.
8/10 Parce que les effets spéciaux, l'histoire, et l'intrigue autour de Sam m'a plu. J'oubliais: le fait que Sam soit toujours tenté par le sang me plaît bien. Je trouverais ça trop facile, qu'en un claquement de doigt, toute trace de dépendance disparaisse. Et je retrouve le Sam inquiet pour le monde entier que j'adore, en entier. Un Sam qui se remet en question, ça fait du bien Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Sleep


Dernière édition par Jared-Sam le Dim 20 Sep - 18:37, édité 1 fois
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Dim 20 Sep - 18:35
T'as l'air de pas être la seule d'avoir ce sentiment pour Dean .
Pourtant bizarrement dans l'épisode c'est vraiment pas un truc qui m'as titillé ,je trouvé ça normal ,mais vu réactions ,je doit pas être pas normal ...
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Dim 20 Sep - 18:36
Non Alma, je suis comme toi. Je trouve que ce comportement est un peu le même que celui qu'il a eu après la mort de john, et dont on a vu les prémices dans la saison 3 (je m'explique mieux dans ma review Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Erf )
JSmélie
JSmélie
Présidente du Vodka-Fraise-Addict Club
Féminin
Age : 33
Prénom : Elisa
Messages : 5230
Frère Préféré : L'Etre Suprême. La fulgurante et éternelle beauté.
Inscription : 27/08/2007

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Dim 20 Sep - 18:38
Je pense qu'on à tous notre propre vision de la réaction que devrait ou ne devrait pas avoir un personnage...parce que dans la saison 3, (que j'ai regardé en bonne partie cette semaine) même après la mort de John, Dean ne me paraît pas du tout aussi insensible.
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Dim 20 Sep - 18:43
Tididooo a écrit:
La scène finale où les frères se séparent était plutôt bien faite, et ne versait pas dans le trop-émo qui me saoulait dans la saison 4. Et comme Alma, j'ai trouvé le paysage de fond superbe...
L'attitude de Dean vis-à-vis de Sam tout au long de l'épisode, bien qu'agaçante, ne m'a pas trop posé problème. On avait remarqué qu'il avait du mal à gérer ses émotions et sentiments, le gaillard, surtout quand ça touche à la famille. On retrouve le même schéma qu'avec John, qu'il a vénéré pendant pratiquement toute sa vie avant de finir par admettre qu'il était loin du père parfait et héroïque. (Cf le 3x10 ou encore la comparaison avec Sam qui n'est pas si élogieuse à la fin de je ne sais plus quel épisode de la saison 4 Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Erf) Ben là, je trouve que c'est un peu pareil avec Sam.

Tu peux me rafraichir la mémoire ,j'ai aucune mémoire Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Erf

Mais voilà ,comme je pense ,Dean réagit après une accumulation de chose ,un sur-plein ...Parce que oui ,on aime la relation frère ,mais dans la vraie vie ,y a des clash dans une fratrie ,donc cela me parait réaliste ,puis je part du principe que Dean n'est pas un super-héros invincible ainsi que Sam ,c'est ça qui les rends touchants pour moi cette imperfection..
JSmélie
JSmélie
Présidente du Vodka-Fraise-Addict Club
Féminin
Age : 33
Prénom : Elisa
Messages : 5230
Frère Préféré : L'Etre Suprême. La fulgurante et éternelle beauté.
Inscription : 27/08/2007

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Dim 20 Sep - 18:52
Oui j'suis d'accord, Dean et Sam ne sont pas obligés d'être en parfaite osmose 24 sur 24, mais quand même. Il y a un fossé entre ce à quoi je m'attendais ., c'est à dire que Dean se force un tantinet à écouter son frère, se montre un peu magnanime, pour éventuellement se relever avec lui, et ce qui c'est passé, Dean qui ne lève pas le petit doigt pour empêcher leur séparation. Chacun son avis, mais je vais avoir beaucoup de mal à m'y faire, à cette attitude, personnellement.
avatar
Invité
Invité

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Dim 20 Sep - 18:58
Jared-Sam a écrit:Oui j'suis d'accord, Dean et Sam ne sont pas obligés d'être en parfaite osmose 24 sur 24, mais quand même. Il y a un fossé entre ce à quoi je m'attendais ., c'est à dire que Dean se force un tantinet à écouter son frère, se montre un peu magnanime, pour éventuellement se relever avec lui, et ce qui c'est passé, Dean qui ne lève pas le petit doigt pour empêcher leur séparation. Chacun son avis, mais je vais avoir beaucoup de mal à m'y faire, à cette attitude, personnellement.

Ça m'a un peu froissée aussi, on a tellement été habitué à le voir se battre comme un beau diable pour garder Sam à ses côtés (il a même vendu son âme !) que le voir si détaché et bien ça fait assez mal au cœur c'est vrai.

En même temps comme l'a dit Alma l'accumulation et tout ça... dans les vraie fratries, je veux dire dans la réalité quand les rapports tumultueux pèses trop... et avec tout ce qu'ils ont vécu c'est clair que...

Puis Dean l'a dit "T'as choisi ce démon plutôt que ton frère" je me mets à sa place et c'est vrai que j'aurais eu du mal à pardonner à Sam aussi.
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Dim 20 Sep - 19:00
Comme tu dis ,après chacun le voit d'une manière différente honnêtement , et s'attend à telle ou telle réaction .

yun : voilà ,le fait que Sam a choisit un démon plutôt que son frère celui qui c'est sacrifié pour lui ,ça doit avoir du mal à passer.
Moi ,je persiste mais je comprends Dean ,désolé Episode 5x02 "Good God, Y'All !" 07
Mais le débat est intéressant.
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Dim 20 Sep - 19:01
@Alma: je pensais à la façon dont Dean laisse éclater sa colère contre son père quand il est confronté à son double cauchemardesque, puis à quelques allusions qu'il fait ensuite, où on se rend bien compte qu'il ne pense plus à John de la même façon.

Pour Sam, c'est moins un coup de colère que le résultat de trop de "trahisons" de la part de trop de gens qui étaient tout pour lui, je pense.
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Dim 20 Sep - 19:03
Trahison de qui ? Ruby ? John (ben ouais apprendre ce que John à dit à Dean l'hôpital ça doit perturber) .
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Dim 20 Sep - 19:06
"Trahisons" de john qui lui fout un fardeau pas possible sur les épaules et qui le laisse un peu dans le noir niveau explications, trahison pour de vrai de Sam qui choisit Ruby plutôt que lui, trahison des anges en lesquels il ne croyait même pas et qui au final se révèlent être de beaux enfoirés... j'aurais fermé les écoutilles depuis longtemps, moi! Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Laugh
Contenu sponsorisé

Episode 5x02 "Good God, Y'All !" Empty Re: Episode 5x02 "Good God, Y'All !"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum