The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 4%
2 - 8%
5 - 21%
10 - 42%
6 - 25%
 
Total des votes: 24
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Empty Episode 4x16 "On The Head Of A Pin"

Ven 13 Mar - 17:24
Aux Etats-Unis, cet épisode a attiré 3,14 millions de téléspectateurs.

Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 416. Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé. Merci de votre compréhension.

Votre Note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic Arrow


Dernière édition par BoxMan le Ven 20 Mar - 23:55, édité 1 fois
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Empty Re: Episode 4x16 "On The Head Of A Pin"

Ven 20 Mar - 16:34
Ah ah je suis premier! Ca va être marrant, je sens que je vais avoir pas mal de réponses à mon commentaire par la suite!

Allez je me lance!

Après l’épisode de la semaine dernière, j’étais plus ou moins dans l’expectative d’un nouvel épisode sympa. Au final, un bon gros nanar sans intrigue où on nous balance tout un tas de choses qui sont plus ou moins débiles.

Les anges ont besoin de Dean pour torturer Alistair. Qu’est-ce qu’il faut pas entendre, franchement. Comme si y’avait que lui qui pouvait le torturer. Mais bon, Dean le fait quand même et pouf on se retrouve la moitié de l’épisode à regarder Dean faire joujou avec lui sans se soucier le moins du monde du corps de l’hôte et à écouter l’horrible voix du nouvel acteur. Et dire qu’on reprochait à l’ancien d’être insupportable…

Je maintiens ce que je dis depuis le début de cette saison, Supernatural n’a plus rien à voir avec l’histoire familiale de deux frères qui combattent des monstres dans les bleds paumés et miteux des USA. On a dû voir Dean 15 minutes à tout casser, et Sam 5 minutes en tout et pour tout. C’est devenu une histoire de combat entre anges et démons, avec des complots dans tous les sens. En plus, le coup du « c’est plus Dieu qui donne les ordres mais ses subalternes véreux », c’est horriblement recopié chez Pullman. Mal recopié, qui plus est. Mais je le reconnais, j’aurais dû fermer ma grande gueule en lisant les spoilers, j’ai bien aimé Anna. Incroyable mais vrai. (Même si j’entrevois une grande révolte contre les cieux avec Super Anna à sa tête dans les derniers épisodes, pour retrouver une Autorité juste et pleine d’amour. Mais ceci est une autre histoire.)

Et puis Dean qui a brisé le premier sceau. C’est censé être le premier homme à avoir torturé en Enfer, franchement ? Et puis étant donné qu’il n’y a que des âmes en Enfer, comment il a fait pour faire verser le sang ? C’est d’une pauvreté absolument effarante. S’il suffisait que de ça pour tenter de déclencher l’Apocalypse, pourquoi les démons ne s’y sont pas pris plus tôt avec quelqu’un de moins coriace que Dean ? Les méchants aiment vraiment se prendre la tête, je vois que ça.

Et puis reste le problème Sam. Ouais un gros point négatif à lui tout seul. Déjà quand il dit à Ruby que son frère ne peut pas faire ça. Je me suis dit chouette, il veut dire qu’il s’inquiète pour l’état émotionnel de Dean. Mais non, en fait il nous ressort sa rengaine « Dean est faible, je suis meilleur ». Alors pour tous ceux qui pensaient que c’était le poison de la sirène dans le 414, repensez-y. Mais y’a pire qu’un Sam qui pète plus haut que son cul, aussi agaçant que ça puisse être. C’est Sam qui boit le sang de Ruby. Il sait que ce qu’il fait n’est pas bien, mais il le fait quand même. C’est faire preuve d’une grande connerie, quand même. Comment peut-il ne pas se rendre compte que Ruby le mène par le bout du nez ? Et par le bout de la queue, d’ailleurs. Pardonnez-moi la vulgarité mais bref. On a compris qu'il voulait être totu fort tout fort pour tuer Lilith, mais ça devrait être assez là non? Il est passé de « je fais à peine toussoter Alistair » à « c’est la fête du slip, je l’exorcise même pas, je le tue direct » ? Ouais, il boit du sang de démon. Et oui, il avait déjà des pouvoirs à la base à cause de Azazel. Mais de là à pouvoir tuer un super démon tellement fort qu’un poignard spécial démon ne lui fait rien, les doigts dans le nez en plus de ça, faut pas exagérer quoi. Heureusement que Jared Padalecki joue bien parce que sinon j’aurais jeté mon PC par la fenêtre.

Et puis le fait qu’au réveil de Dean, ce soit pas Sam à son chevet mais Castiel ça m’énèèèèèrve. Ouais c’est qu’un détail au final mais merde quoi. C’est ce genre de petites choses qu’on aimait voir, les moments entre les frères. Mais bon, on le sait bien, Mischa Collins a plus de fan que Jared Padalecki maintenant, faut bien le caser plus souvent. Et fallait bien nous imposer la séquence tire-larmes.

- Toi seul peut arrêter ça Dean. Tu es l’élu qui sauvera le monde.
- Mais non Castiel, c’est trop dur ! Je ne suis pas cet homme, trouve quelqu’un d’autre, bouh ouh ouh !


Et puis aussi, les effets spéciaux. Ils auraient mieux fait de garder ceux des trailers pour l’effet de l’ange. Mais ils ont préféré nous mettre une ombre bien définie et bien visible à la place. Ils nous prennent pour des beubeus, ça fait peur. Et même si la rue complètement retournée avec les voitures dans tous les sens ça en jette un max, ben ça servait à rien. Au lieu de nous servir des scènes comme ça, je préfèrerais qu’ils nous passent un peu de musique.

Points positifs : Anna qui met le nez de Castiel dans sa merde pour qu’il comprenne enfin que ça pue. Et Genevieve Cortese qui a ENFIN la gueule et l'attitude que devrait avoir un démon.

Points négatifs : tout le reste. Plus le fait qu'ils aient buté Uriel, aussi. J'aimais bien ce personnage. Mais comme il était bad-ass et noir, pouf il est passé à la trappe! (Je pense pas que ce soit volontaire mais regardez Gordon, , Hendricksen, Isaac, Rufus... Tous disparus.)

Je peux même pas noter. J'ai pas envie de me prendre la tête quant à savoir si ça mérite 0 ou 2. Après tout je m'en fous un peu, j'ai mieux à faire. Ma vaisselle par exemple.
SamDeanWinchester
SamDeanWinchester
Machette
Machette
Féminin
Age : 48
Messages : 331
Frère Préféré : Sam et l'Impala
Inscription : 12/01/2008

Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Empty Votre avis sur l'épisode

Ven 20 Mar - 16:43
Moi je trouve que cet épisode est vraiment génial.

Je vous donnerais un peu plus de détails quand je l'aurais vu en VOSTF car j'ai pas tout comprit.

Alors a+ pour une review plus complète.
Hailiean
Hailiean
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 43
Prénom : Emilie
Messages : 4822
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/03/2008
http://hailiean.livejournal.com/

Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Empty Re: Episode 4x16 "On The Head Of A Pin"

Ven 20 Mar - 20:31
Wow ben c'est parti...

Après le superbe post de Moth qui se demande s'il va mettre 0 ou 2 moi je me demande si je vais mettre 9 ou... 9. Ouais je vais mettre 9 en fait...
Bref... Moi j'ai vraiment aimé l'épisode.

Ok, c'est plus le plot du début... mais oui, 2 frangins dans une voiture je pense qu'au bout d'un moment ça tourne un peu en rond. Et oui, c'est moi qui dit ça, vous savez pourtant à quel point je les aime nos 2 winchester.... Moi j'aime cette nouvelle direction, l'arrivée des anges etc... mais ça je l'ai déjà dit...

Ensuite, Sam... Oui, ben ok, d'accord, il se la pete un peu, bon ok, beaucoup... On va me lancer des cailloux mais oui, je trouve ça logique et oui je trouve que présentement, il a raison. Il est fort et Dean est faible. Entendons nous bien je ne dis pas que cela a toujours été le cas mais dans la situation actuelle, je trouve quand même flagrant que Sam prend de l'envergure (même si se n'est pas la direction que l'on souhaiterait) alors que Dean est franchement faiblard depuis son séjour en enfer.

Concernant Ruby, je rejoints Moht, je suis plutôt satisfaite et là aussi, j'avoue à contre cœur qu'Anna ne m'a pas dérangé non plus... Dommage, j'aurais bien aimé pouvoir lâcher mon venin sur le personnage... Pas grave j'attendrai le prochain faux pas... Niark niark...

Je me suis dis aussi que Jensen et Jared doivent avoir plus de temps libre aussi du coup... Je me suis aussi fait la réflexion du peu de leur présence dans l'épi... Mais quand bien même j'aurais bien coupé la dernière scène de Dean parce que bon, le voir pleurer à chaque épi ça craint un peu à la longue...

Sinon sans trop d'importance, ben moi je l'aimais bien l'acteur qui interprétait Alistair, l'ancien comme celui de cet épi...
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Empty Re: Episode 4x16 "On The Head Of A Pin"

Ven 20 Mar - 23:14
Moi j,ai bien aimé l'épisode

Pour sam, même si ne n'approuve pas du tout ce qu'il fait, c'est le personnage qui a changé, c'est de cette façon qu'il ''évolue''. Si cela nous fait pas aimée la série, too bad for you, mais c'est la série que vous n'aimez pas. C'est un peu injuste de juger cet épisode sur un point qui ne se rapporte par à l'épisode, mais à toute la saison . C'est comme si une personne décide de ne pas aimer l'impala et mettrais entre 0 et 3 à toutes les épisodes a cause que l'impala apparait

Surtout, je vous devais quelque chose, à propos de Anna:
JE VOUS L'AVAIS DIT! Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Tongue Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Gdsourir Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Gdsourir Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Gdsourir

Et oui, vous aviez dééjà mit 0 à cet épisode TLM à la simple annonce que Anna serait dedans. j,ai été la seule à dire ',attendez voir comment elle sera abordée''

et votre réponse était:
''-C'est clair comment elle sera abordée! En heaven and hell en copie! Avec sexe dans L'impala..AAH QUE JLA HAIS! Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Angry Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Angry Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Angry ''

et maintenant vous dites que vous l,avez aimé...sa vous apprendra de juger avant d'avoir vu Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Erf
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Empty Re: Episode 4x16 "On The Head Of A Pin"

Sam 21 Mar - 3:41
Tu as une manière de généraliser absolument effrayante, Alec. Oui c'est clair que j'aime pas le personnage de Sam dans cette saison 4, mais je crois avoir assez développé dans mon commentaire pour justifier une mauvaise note. Si j'avais trouvé l'épisode bon, j'aurais donné une bonne note, comme pour le précédent. Y'a pas à chercher plus loin.

Et puis comparer un personnage avec une voiture, franchement. T'as pas été bien inspirée, sur le coup.

Quant à Anna, oui je m'étais planté en beauté. Mais tu m'excuseras, il y avait de quoi nous faire paniquer. Et puis tu nous l'avais dit... c'est bien beau, mais pour l'instant on est que deux à l'avoir appréciée dans cet épisode. Si ça se trouve l'avis des autres sera pas aussi clément. Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Rolleyes

Sinon pour répondre à Hailiean... L'arrogance de Sam, même si elle m'énerve, ne me dérange pas tant que ça dans le fond. Parce qu'en effet, il a raison. Dean est une vraie loque jusqu'à ce qu'on le pousse dans ses derniers retranchements. Faut que Sam lui mente comme un arracheur de dent ou qu'Alistair lui balance les pires horreurs à la gueule pour le pousser à l'action.

Alors ouais, je comprends que Sam ait pas la patience des Anges quant au rôle de Dean dans la lutte contre Lilith pour stopper l'apocalypse. Et à la limite, je comprends qu'il veuille développer ses pouvoirs pour être prêt. J'ai eu du mal, mais bon, au final faut bien s'y faire. Et le fait qu'il veuille prendre les choses en main, même s'il est arrogant à ce sujet, et bien en fait ça me plaît plutôt bien. Dean refuse de faire quoique ce soit : il refuse d'être l'instrument des anges et il refuse de suivre le chemin de Sam qui pourtant essaye depuis quelques épisodes de lui faire comprendre son point de vue. (Enfin c'est plutôt mou du genou, on est tous d'accord là-dessus)

Je l'ai déjà dit dans les théories mais j'aimerais vraiment, VRAIMENT, que ce soit Sam qui ait raison en fin de compte. Que sa manière de faire ne soit pas conventionnelle, certes, mais plus efficace que celle des anges qui misent tout sur le même cheval. Parce qu'au contraire des anges, le fait qu'il utilise ses pouvoirs ne me dérange ABSOLUMENT PAS puisque c'est à bon escient. Comme on dit, la fin justifie les moyens. Ce qui m'énerve vraiment, en fait, c'est la facilité avec laquelle il se laisse berner par Ruby quoi.

Allez viens mon enfant, bois mon sang ça te rendra plus fort. Je te fais des sourires pervers mais tu peux avoir confiance en moi. Et puis embrassons-nous tant qu'on y est, c'est pas comme si j'étais un démon répugnant.

Après, peut-être qu'il n'aurait pas pu développer ses pouvoirs sans Ruby. Mais j'y crois pas une seule seconde. Si on regarde la mythologie de la série, chaque psychique pouvait développer ses pouvoirs de manière spectaculaire. La seule chose était de ne plus les refouler mais de les accepter. Mais après, vu ce qu'ils font de leur propre mythologie cette saison, qu'ils affirment que le sang de Ruby soit nécessaire me choquerait même pas.

Alors peut-être que Sam sait ce qu'il fait, qu'il a conscience du danger, qu'il est prêt à assumer les conséquences de ce qu'il fait avec Ruby et qu'il suit son propre agenda. Genre je bois du sang de démon pour booster mes pouvoirs, je mets mon âme en jeu pour sauver l'Humanité et je le sais, et je me débarrasserai de Ruby dès que j'aurai plus besoin d'elle parce que je sais que c'est une connasse. Là ça me plairait bien, car ça monterait clairement un CHOIX de la part de Sam, au lieu de donner l'impression que c'est quelque chose qu'il n'arrive pas à contrôler, dont il est totalement la VICTIME. S'ils avaient pu montrer que Sam a tout planifié à l'avance, ça aurait été super. Mais s'ils comptent nous montrer ça au season finale comme "révélation" comme quoi le personnage de Sam n'est en fait pas un gros débile et qu'il ne s'était pas tant égaré que ça, et bien je trouve ça profondément dommage. Privilégier un cliff à ce qui aurait pu donner une formidable plongée dans la psychologie même d'un des personnage principal... faut être dingue. Ils auraient pu en faire des tonnes et des tonnes là-dessus. Parce que faire un tel choix avec de telles conséquences, ça marque énormément un personnage. Mais ils ont pas choisi cette voie.

Puis après, c'est vraiment plus au niveau du personnage mais des scénaristes eux-mêmes, l'évolution des pouvoirs de Sam qui est tout sauf progressive et logique. Ca je l'ai déjà développer en détail, je vais pas y revenir. Et puis je l'avais pas dit dans ma review, mais le fait qu'un coup on a l'impression qu'il en a rien à balancer de son frère (Dean ne peut pas le faire. Pas parce que je m'inquiète pour son équilibre, mais parce qu'il est faible), et l'autre il se fait son chevalier blanc (T'es qu'un connard Castiel. Ce qui n'est pas faux et cette remarque m'a bien fait plaisir, d'ailleurs). C'est à n'y plus rien comprendre.

Sinon, je me dois quand même de développer un peu plus à propos d'Uriel. J'ai déjà dit que je trouvais sa mort déplorable, mais j'ai pas dit pourquoi. Parce que c'est un personnage absolument remarquable, joué par un acteur formidable. Tout le monde bave devant Castiel, moi j'ai envie de dédier un temple à Uriel. Parce que oui c'est un connard, oui il est détestable mais putain, il a les couilles d'assumer ce qu'il est et ce qu'il fait. Et ça fait un point positif de plus pour l'épisode en fait, parce que le fait qu'il ait pris l'initiative de vouloir aider à la résurrection de son frère tombé parce qu'il pense son "gouvernement" en chute libre est absolument remarquable. Et le fait qu'Anna pense la même chose mais agisse de manière totalement différente apporte une profondeur encore plus grande à tout ça.

Bon en fait j'ai dit que c'était mal copié sur Pullman, mais j'ai presque envie de retirer ça. Parce que c'est plutôt fin et intelligent en fin de compte. C'est alambiqué à suivre, et il est impossible de déterminer avec certitude qui a tort ou qui a raison et j'aime ce niveau de profondeur.

Mais après je suis partagé parce que certes, c'est bien foutu, mais est-ce que c'est vraiment la raison pour laquelle je regarde la série et ce que j'ai vraiment envie de voir? La réponse est évidemment non.

Ca nous renvoit directement au point que j'ai évoqué, à savoir l'ambiance des premières saisons qui me manque cruellement. Certes deux frères sur la route ça fait un peu rengaine. Mais je pense pas pour autant qu'apporter un souffle épique sur la série au bout de trois saison ait pour autant été nécessaire. C'est de trop grande envergure pour une série qui aurait gagner à rester modeste. La saison 3, malgré tous les défauts de sa première partie de saison, avait quand même l'avantage d'avoir une mythologie plus poussée mais pour autant focalisée sur les deux frères sans pour autant avoir à impliquer tout un tas de personnages qui réduisent l'attrait principal de la série, à savoir deux protagonistes et quelques récurrents de temps à autre.

Mais ça, en effet, c'est plus mon point de vue sur la saison en général que sur l'épisode en lui-même. Mais bon, c'est pas forcément évident de dissocier saison et épisode, parce que les deux se fondent forcément l'un dans l'autre. Parfois c'est la saison qui rend l'épisode mauvais, et d'autres c'est l'épisode qui rend la saison mauvaise. Enfin parfois y'a quand même de bons épisodes. Je suis pas sûr que tout le monde suive mais c'est pas grave.

Bon après avoir tapé ce très long message analytique, il est 3h38, je pue la pizza et je suis plus très sûr de mon propre avis sur l'épisode en fin de compte.

Et la longueur de ce message m'effraie au plus au point. Comme quoi j'ai beau m'énerver et faire une croisade contre Kripke mais la série me fait réagir plus que jamais.

Peut-être que c'est Dodger Winslow qui a raison, en fin de compte. Il faudrait peut-être que j'apprenne à regarder la série non plus du point de vue d'un fan, mais du point de vue d'un spectateur. Pour ceux qui lisent l'anglais et sont intéressé, voici sa meta très intéressante à ce sujet.

http://dodger-winslow.livejournal.com/184486.html#cutid1

Sur ce, je crois que j'en ai assez dit. Et j'espère susciter des réactions, pas que je me sois cassé le cul à taper tout ça dans le vent, même si j'y aurais pris un grand plaisir au final.
Hailiean
Hailiean
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 43
Prénom : Emilie
Messages : 4822
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/03/2008
http://hailiean.livejournal.com/

Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Empty Re: Episode 4x16 "On The Head Of A Pin"

Sam 21 Mar - 13:09
Wow...
Hum... concernant Anna, dans cet épisode c'est passé mais comme je l'ai dit plus haut je réserve mon jugement. Son introduction dans la série à pour moi été tellement nulle et si peu justifiée que c'est pas en un seul épisode qu'il vont arriver à me faire aimer le perso... J'attends donc la suite...

Moht a écrit:Je l'ai déjà dit dans les théories mais j'aimerais vraiment, VRAIMENT, que ce soit Sam qui ait raison en fin de compte. Que sa manière de faire ne soit pas conventionnelle, certes, mais plus efficace que celle des anges qui misent tout sur le même cheval. Parce qu'au contraire des anges, le fait qu'il utilise ses pouvoirs ne me dérange ABSOLUMENT PAS puisque c'est à bon escient. Comme on dit, la fin justifie les moyens.
...
Alors peut-être que Sam sait ce qu'il fait, qu'il a conscience du danger, qu'il est prêt à assumer les conséquences de ce qu'il fait avec Ruby et qu'il suit son propre agenda. Genre je bois du sang de démon pour booster mes pouvoirs, je mets mon âme en jeu pour sauver l'Humanité et je le sais, et je me débarrasserai de Ruby dès que j'aurai plus besoin d'elle parce que je sais que c'est une connasse. Là ça me plairait bien, car ça monterait clairement un CHOIX de la part de Sam, au lieu de donner l'impression que c'est quelque chose qu'il n'arrive pas à contrôler, dont il est totalement la VICTIME. S'ils avaient pu montrer que Sam a tout planifié à l'avance, ça aurait été super. Mais s'ils comptent nous montrer ça au season finale comme "révélation" comme quoi le personnage de Sam n'est en fait pas un gros débile et qu'il ne s'était pas tant égaré que ça, et bien je trouve ça profondément dommage. Privilégier un cliff à ce qui aurait pu donner une formidable plongée dans la psychologie même d'un des personnage principal... faut être dingue. Ils auraient pu en faire des tonnes et des tonnes là-dessus. Parce que faire un tel choix avec de telles conséquences, ça marque énormément un personnage. Mais ils ont pas choisi cette voie.

J'aime cette idée la aussi et même si c'est en cliff. Après tout on a une saison 5, il va bien falloir la remplir maintenant... Et si on pouvait avoir droit à un peu plus de développement pour le caractère de Sam pourquoi pas.

En tant que membre du CBC, oui, je vénère Castiel. Et Misha au passage.
Je suis d'accord avec toi Moht, Uriel tout comme l'acteur étaient au top. Je ne trouve pas pour autant sa fin abrégée ou mal menée... Au contraire, un grand acteur un bon perso, bien travaillé et une scène finale bien faite aussi ! (Au contraire de celle de Pamela...).
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Empty Re: Episode 4x16 "On The Head Of A Pin"

Sam 21 Mar - 13:43
S'ils nous amènent "Sam avait prévu de se sacrifier pour le bien de tous" à la fin, ça a aucun intérêt selon moi. Enfin si, celui d'un cliff, mais on aurait tant gagné à nous le faire savoir depuis le début. Déjà le personnage ne serait pas devenu comme un total étranger (aux yeux de Dean si, mais pas aux nôtres. Du coup ils auraient quand même pu jouer sur l'éloignement des frères sans pour autant qu'on se sente obligé de prendre parti pour Dean. Ouais, je me sens pris en otage là alors que j'aimerais croire que Sam fait le meilleur choix possible. Fin bref.) et on aurait pu plonger dans les difficultés qu'il aurait à assumer ce choix, la difficulté d'aller jusqu'au bout des choses à cause du prix à payer, les doutes qui le traversent... On aurait pu nous montrer un Sam complètement névrosé, au lieu d'un Sam... vide?

Quant à la mort d'Uriel, je me suis mal exprimé mais j'ai trouvé sa mort bien tournée et bien amenée. C'est juste sa mort en elle-même qui me dérange, j'aimais tellement le personnage que je suis déçu de plus pouvoir le voir à nouveau. Alors que Pamela en fin de compte, qu'elle meurt ou pas, je m'en foutais un peu.
Hailiean
Hailiean
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 43
Prénom : Emilie
Messages : 4822
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/03/2008
http://hailiean.livejournal.com/

Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Empty Re: Episode 4x16 "On The Head Of A Pin"

Sam 21 Mar - 13:54
Samoht a écrit:S'ils nous amènent "Sam avait prévu de se sacrifier pour le bien de tous" à la fin, ça a aucun intérêt selon moi.
Ouais je vois pas tout à fait ça comme ça...

Samoht a écrit:Quant à la mort d'Uriel, je me suis mal exprimé mais j'ai trouvé sa mort bien tournée et bien amenée. C'est juste sa mort en elle-même qui me dérange, j'aimais tellement le personnage que je suis déçu de plus pouvoir le voir à nouveau
Aaaaaaaaaah oui ok, là je comprend mieux. Oui en effet, j'en aurais bien voulu un petit peu plus aussi.

Samoht a écrit:Alors que Pamela en fin de compte, qu'elle meurt ou pas, je m'en foutais un peu.
Voilà c'est tout à fait ça.

Ps : Désolée j'ai peu développé dans ce post mais faut que je file à mon entrainement je suis un peu en retard du coup xD
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Empty Re: Episode 4x16 "On The Head Of A Pin"

Sam 21 Mar - 16:33
Ok... bon, je vais mettre un gros 9/10.

Il y a quelques points noirs dans l'épisode mais qui se sont pour moi trouvés balayés par le souffle épique et sombre comme jamais qu'ont dégagé ces quarante minutes.

Les scènes de tortures étaient vraiment magistrales (chapeau à l'acteur qui jouait Alistair, you will be missed), et ont permis de montrer les changements dans la personnalité de Dean lorsque l'ont sort les bons mots, et pas des conneries à la Sam dans le 414 mais des révélations très intéressantes qui ont bien jouées sur ses faiblesses. Comme quoi il a de la noirceur à revendre lui aussi, et à mon avis, il n'a pas encore touché le fond malgré sa déchéance dans cet épisode. La révélation d'Alistair me paraît un peu tirée par les cheveux, j'aurais préféré que ça soit le simple fait d'avoir tiré Dean des enfers qui ait brisé le sceau, mais bon, ça passe quand même.
Deux petits "points noirs" à ce stade là : même si on l'avait déjà compris, c'est vraiment plus une série fraternelle pour le moment et je comprends bien que ça puisse énerver. Mais perso quand y'a des épisodes comme le 416, j'accepte. Aussi, la scène finale Dean/Castiel "I can't do it snif snif", était trop mélodramatique à mon goût et ne collait pas trop avec ce qu'on avait pu voir avant. J'aurais nettement préféré voir un Dean défaitiste fuir (physiquement) Castiel que de le voir pleurnicher devant lui sur son lit d'hôpital.

Sam, Sam... je sais pas trop quoi en penser. C'est un fait, ses pouvoirs déchirent tout (la destruction d'Alistair, AWESOME) mais il faut vraiment que les scénaristes expliquent comment il est passé d'une partie de jambes en l'air regrettée à boire le sang d'un démon. Il faudra aussi une justification en béton, sinon ça voudra tout simplement dire que Sam est très très con, et ça serait dommage.

Du côté des Anges, eh bien finalement j'ai plutôt aimé l'intrigue (certainement parce qu'elle n'était pas au premier plan), ainsi que les doutes de Castiel et les questionnements sur les ordres donnés. Par contre une partie de l'intêret disparait dans le fait que c'est vraiment le bordel niveau continuité, et que faire venir les anges tous les 5 épisodes, parfois pour dire deux phrases, ben ça aide pas vraiment pour s'attacher à eux.
Pour ce qui est d'Anna, ben non moi j'ai pas aimé... ok ce qu'elle a dit était dans l'ensemble intéressant mais à chacune de ses scènes j'étais en train de souhaiter que ça soit un autre personnage qui parle. On peut pas juste introduire à l'arrache un perso gnian gnian et en faire la super xéna de la Rébellion Angelique. Je me souviens plus exactement de ce qu'elle dit quand elle bute Uriel mais je me souviens bien avoir trouvé ça so cheesy xD

Bref, même si j'ai beaucoup parlé des défauts j'ai adoré cet épisode. Bon je suis toujours pas serein pour l'avenir mais c'est bon de savoir que Kripke et Co sont toujours capable de nous pondre des petits chef d'oeuvres.

Et Thom je lirais ton avis plus tard, je voulais pas être influencé avant de mettre le mien ^^
BeeleeBay
BeeleeBay
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 36
Prénom : elodie
Messages : 1842
Frère Préféré : Les 2!
Inscription : 26/07/2008

Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Empty Re: Episode 4x16 "On The Head Of A Pin"

Sam 21 Mar - 17:42
C'est vrai que Sam a l'air d'être une victime avec sa toute nouvelle addiction au sang de démon et j'aurais vraiment préféré qu'on nous épargne ça (qu'on m'épargne ça tout du moins) parce que j'aime bien l'idée celon laquelle il pense que la fin justifie les moyens. Ouais c'est pas bien blabla mais regarde ce que je peux faire!

Et, selon moi, ça donnerait une nouvelle dimension à la séparation Sam/Dean. Oui ça commence à rentrer dans mon cerveau dans mon cerveau comme quoi ils prennent des chemins différents, bon ça devait surement arriver tôt ou tard j'imagine, mais je commence à accepter l'idée.

Alors moi j'ai bien aimé Castiel et Uriel, mais punaise tout ce tapage pour ça! Certes j'ai aimé le fait qu'il questionne les ordres, qu'il ait des doutes, tout ça tout ça... Enfin il sert à quelque chose! Mais bon j'espére qu'ensuite on retombera pas dans le schéma habituel de "je veux viens 30 secondes le temps de te dire un truc super-essentiel-mais-qui-en-fait-l'est-pas-vraiment et je te laisse te demerder avec".
Puis j'aimais bien Uriel moi, c'était un bon personnage.


Et la scène finale... Alors moi j'ai beaucoup aimé. Et j'ai pas trouvé ça mélodramatique du tout. Déjà le fait que Castiel soit là et pas Sam ne m'a pas non plus dérangé. J'ai bien aimé entendre Dean dire les choses clairement, comme quoi il pourra pas le faire, plutôt que de le voir justement défaitiste. Dean des questions et le seul suceptible d'y répondre est Castiel.

Bref c'était plutôt un bon épisode.
8/10
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Empty Re: Episode 4x16 "On The Head Of A Pin"

Dim 22 Mar - 0:17
Sinon Seb, je suis assez d'accord avec toi pour Anna au final. J'aime ce que le personnage apporte dans cet épisode, mais je n'aime pas le personnage lui-même. Parce que la transition "Ange déchu par amour des humains un peu concon" à "Ange membre actif de la révolution clandestine pour l'amour de Dieu" est pas crédible pour deux sous, surtout avec cette actrice en fait. Et quand je repense à l'explication pour le fait qu'elle ait récupéré son ancien corps... Grand Dieux, un grand moment de n'importe quoi. Du niveau de la grâce planquée dans un arbre. Ils auraient mieux fait de pas le mentionner, ça serait mieux passer.

Bon, y'a pas, faut que je le regarde à nouveau. Ce qui voudra certainement dire nouvelle review plus tard Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Rolleyes

Je changerai probablement pas d'avis sur Sam et le fait que les scénaristes sont en train de le massacrer, mais je serai peut-être plus à même d'apprécier le reste. On verra bien.
bigou
bigou
Propriété de Win-Ma
Féminin
Age : 49
Messages : 4069
Frère Préféré : Dean
Inscription : 19/02/2009

Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Empty Re: Episode 4x16 "On The Head Of A Pin"

Dim 22 Mar - 0:20
Comme d'habitude, j'ai pas tout compris, alors je réserve ma note pour quand j'aurai vu l'épi en vost.
Ma première impression est quand même très très positive, l'épisode m'a tenue en haleine tout le long.
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Empty Re: Episode 4x16 "On The Head Of A Pin"

Dim 22 Mar - 2:11
Je viens, enfin, de le voir en vost! Il était temps!
Bon, j'ai adoré mais ça, tout le monde le sait, je tire toujours le meilleur des épisodes de cette série. Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Tongue
Bref, le fait que Dean soit choisi pour torturer Alaster était un piège pour le tuer. Mais, quelque part, ce que dit Alaster à Dean pendant cette "séance" de torture n'est certainement pas anodin pour moi. Le fait qu'il lui dise qu'il en a fait un animal ou qu'une partie de lui est restée en bas, doit sûrement vouloir dire quelque chose. Quand à Sam, on voit bien que sa priorité reste Dean. Il pense qu'il est faible parce qu'il sait ce qu'il a fait en enfer. Je voit plutôt un petit frère qui s'inquiète pour son aîné et qui veut absolument devenir plus fort pour le protéger par la suite. Je pense que le personnage prend plus d'assurance mais qu'il commence à se fourrer dans un drôle de guépied. Il n'a pas assez de sang de démon pour aller en reprendre de Ruby! Ca sent pas bon ce qu'elle lui fait faire celle-là d'ailleurs! Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Dry
Uriel était le traitre mais il avoue qu'il n'est pas seul donc d'autres anges sont dans l'ombre et quand d'autres anges apparaitront au fil des derniers épisodes, on ne saura pas lequel travaille pour qui! C'est flippant! Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" 333986
Donc, Dean a ouvert le premier sceau et c'est le seul à tout stopper! Comment? Ca, ça risque de faire encore mal.
Alaster est enfin mort et des mains de Sam. On peut dire que Castiel n'en revenait pas! Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Rolleyes
Je vois que beaucoup n'aime pas voir Dean pleurer sur son sort mais peut-être que les scénaristes veulent insister sur le fait qu'il sort des enfers et puis, il vient d'apprendre que son monde va sûrement sombrer dans le chaos par sa faute. Il ne va pas se mettre à danser ou sortir une blague mal placée. Il réagit en humain qu'il est et je trouve ça logique.
Bref, j'ai hâte de voir la suite et je met un bon 9/10 parce que j'ai adoré! Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Biggrin
bigou
bigou
Propriété de Win-Ma
Féminin
Age : 49
Messages : 4069
Frère Préféré : Dean
Inscription : 19/02/2009

Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Empty Re: Episode 4x16 "On The Head Of A Pin"

Dim 22 Mar - 9:46
Merci Cristal pour ton commentaire !! tu as enlevé certaines zones d'ombre que mon pauvre anglais n'avait pas réussi à éclairer...
Et puis ça fait plaisir de voir quelqu'un qui garde autant d'enthousiasme pour les épisodes ! Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Laugh
En tout cas, je suis complètement d'accord avec ton analyse (que j'aurai été incapable de d'écrire aussi bien).

(c'était bigou en mode joyeuse optimiste en folie)
JSmélie
JSmélie
Présidente du Vodka-Fraise-Addict Club
Féminin
Age : 33
Prénom : Elisa
Messages : 5230
Frère Préféré : L'Etre Suprême. La fulgurante et éternelle beauté.
Inscription : 27/08/2007

Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Empty Re: Episode 4x16 "On The Head Of A Pin"

Dim 22 Mar - 12:50
Grande surprise pour cet épisode...
Pour commencer, les détails qui m'ont fait loucher:
- la mort d'Uriel . Il jouait le connard à merveille, et si j'avais imaginé sa fin, elle n'aurait ressemblé en rien à celle là... Un combat où il est en mesure de se défendre, avec des trucs qui explosent de partout ... pas une Anna (que je ne peux tjrs pas blairer,si j'avais su que ça pouvait empirer...) qui le poignarde vite fait par derrière. 'Et toc, y'a peut être ou peut être pas un Dieu, mais moi, MOIII je suis toujours lààààà!!!'
- Dean qui pleurniche un peu trop à mon goût, par rapport au début de saison (ne parlons même pas des précédentes).
- Que comme par hasard, les anges aient eu besoin de Dean pour torturer Alastair, comme si Castiel était trop con pour faire gicler un peu d'eau bénite.
Et des petits détails que je sais ne pas avoir franchement adoré, mais pas si importants puisque ça ne me viens pas à l'esprit ,là tout d'suite.

Par contre, j'ai trouvé beaucoup plus de points positifs.
Que Sam boivent du sang de démon m'a fait tiquer, mais après coup, ça ne me dérange pas plus que ça, je dirais même que ça me plaît. ça ne m'étonne pas plus que ça qu'il ait voulu acquérir un maximum de force pour dégommer Lilith, j'irais jusqu'à dire que je trouve que c'est tout sauf con quoi...Et ça explique certaine chose, qu'il ait pu exorciser Alastair si facilement dans l'épi 15 par ex.(parce que çaoui, je l'avais trouvé un peu con) Je persiste à croire que Sam a une idée derrière la tête, que même si Ruby est très certainement une pétasse, ça ne veut pas forcément dire que Sam va se faire baiser.
Je ne trouve pas qu'il soit une victime... je dirais plutôt qu'il est partagé en deux. Il sait qu'il se fout dans une merde noire, mais en même temps il sait aussi que s'il se contente de jeter une goutte d'eau bénite par ci par là, le monde entier va crever, et qu'il en sera responsable. Sachant que ce mec est le premier à se coller les malheur de l'univers sur le dos, je trouve que c'est logique, dans la continuité de la série. Il me rapelle souvent le Sam de la saison 2 en ce moment, ça me surprend de constater que ça donne l'effet inverse pour bcp.
Je trouverais Sam con, très très très con, s'il posait son cul sur une chaise 'Dégage Ruby,je braverai l'apocalypse avec ma flotte, du gros sel, et un poignard anti-démon qui tue tout sauuuf les démons.' je ne retrouverais pas le Sam qui me fait aimer la série, ce gars complexe qui se prend la tête pour rien.
J'ai adoré les scènes Dean/Alastair (même si comme je l'ai dis, je trouve le principe de la torture débile). L'acteur qui joue Alastair et dont je ne sais plus le nom... est absolument génial. De sa voix de psychopathe à ses grimaces de taré, à ...bref tout, il m'a fait vibrer Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Cool Et puis putain... ce qu'il balance à Dean quoi... délicieusement sadique, je ne vois pas ce qui aurait pu toucher Dean plus que ça. Parler de son père, du fait que l'aîné est une merde qu n'est pas à la hauteur de John, qu'il est une honte pour lui, que l'apocalyspse sera entièrement de sa faute...( même si là aussi le principe m'a fait tiquer par contre. Je trouve ça un peu trop énorme, que Dean soit responsable parce qu'il est bon et qu'il a torturé tralala. Le fait que des anges l'aient tiré de l'enfer, ça aurait déjà été suffisant.) mais en gros, c'était excellent. très bien joué.
Qu'Uriel soit décidément un connard m'a plu. Ca donne de la profondeur au perso. Avant, il me paraissait juste être un connard, une petite menace sans importance.
Qu'il soit un p'tit rebelle est bien sympa. Vraiment dommage qu'il soit mort comme ça, je m'en remet pas. J'ai aimé aussi les micro minutes où Sam apparaît, la mort d'Alastair...
J'vais m'arrêter là, pour faire vite fait, je dirais que l'épi m'a plu autant que le 15. 9/10
SamDeanWinchester
SamDeanWinchester
Machette
Machette
Féminin
Age : 48
Messages : 331
Frère Préféré : Sam et l'Impala
Inscription : 12/01/2008

Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Empty Votre avis sur l'épisode

Dim 22 Mar - 14:59
Je donne 10/10 à cet épisode mais il mérite plutôt 20/20 tellement il

-Cas et Uriel qui demandent à Dean de torturer Alastair, je trouve que c'est une très mauvaise idée. Et comme Dean refuse de les suivrent, Cas et Uriel le kidnappe.

-Sam ne sachant pas ou se trouve Dean, fait appelle à Ruby pour l'aider à le retrouver. Pour réussir à l'occaliser Dean, Ruby brule une carte qui grace à ce procédé leur indique ou se trouve Dean. Sam dit alors à Ruby que si il veut sauver Dean il a besoin de plus de force. Ruby se coupe alors au bras et fait boire son sang à Sam ce qui a pour but d'augmenter les pouvoirs de Sammy. (En parlant de ça, Ruby a dit "Sammy" à Sam, je croyait que seul Dean avait ce privilège. Et Sam, ce que tu fais avec Ruby n'est pas bien du tout. Tu joues avec le feu mon cher. Attend que Dean apprend ce que tu fais et il va te faire passer un mauvais quart d'heure)

-Dean torture donc Alastair qui sous les effets de la torture, raconte à Dean qu'il a torturer son père pendant 100 ans. Mais Alastair révèle autre chose à Dean. Alastair lui dit qu'il est celui qui a briser le 1er sceau et qu'il en est le seul responsable. Dean est énormément choqué par cette révélation.

-Anna revient et engueule Cas pour ce que lui et les autres ont demander à Dean de faire. Elle trouve que demander à Dean de torturer Alastair est vraiment une mauvaise idée.

-Alastair réussi à se libérer et s'en prend avec violence à Dean. Cas pour sauver Dean s'en prend à Alastair. Mais Alastair est beaucoup plus fort que Cas et réussit très vite à maîtriser l'ange. Heureusement pour Cas Sam arrive et s'occupe d'Alastair. Mon dieu que Sam est devenu puissant. Il plaque Alastair contre un mur et pour lui tirer des infos sur celui qui tue les anges, il lui bloque la respiration grace à un simple geste de la main. Alastair lui révèle alors que c'est ni Lilith ni les démons qui tuent les anges. Ayant reçu ce qu'il voulait Sam tue Alastair avec une facilitée déconcertante et ceçi s'en remords. (En faite Sam peut controler les démons comme Ava dans le 2x21)

- Dean est à l'hôpital et il est dans un très mauvais état. Sam est à ses côtés quand Cas lui fait signe de le rejoindre. Sam est très fâché contre Cas et lui révèle que Alastair n'a pas mentit et que ce n'est pas les démons qui tuent les anges.

-Cas demande de l'aide à Anna. Puis, après le départ de celle-çi, il découvre prêt de lui un robinet qui fuit et ça lui fait penser à quelque
chose qu'il avait déja vu auparavent.

-Cas retourne au hangar ou Dean avait torturer Alastair. Il remarque sur le sceau qu'il avait d'ailleurs fait lui même, un point d'eau. D'un coup, Uriel apparaît et il discute avec Cas. En écoutant les paroles d'Uriel Cas comprend que c'est lui qui tue les anges. S'en suit une terrible bagard ou Cas à faillit être tuer. Il ne doit son salue qu'a Anna qui tue Uriel.

-Dean à enfin reprit connaissance. Cas discute avec lui et lui révèle que Uriel est mort. Dean dit à Cas qu'il n'est pas assez fort pour arrêtrer L'apocalypse et Lucifer et que les anges doivent chercher quelqu'un d'autre. Dean est complètement anéanti aussi bien moralement que physiquement et il se met à pleurer.
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Empty Re: Episode 4x16 "On The Head Of A Pin"

Dim 22 Mar - 15:12
bigou a écrit:Merci Cristal pour ton commentaire !! tu as enlevé certaines zones d'ombre que mon pauvre anglais n'avait pas réussi à éclairer...
Et puis ça fait plaisir de voir quelqu'un qui garde autant d'enthousiasme pour les épisodes ! Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Laugh
En tout cas, je suis complètement d'accord avec ton analyse (que j'aurai été incapable de d'écrire aussi bien).

(c'était bigou en mode joyeuse optimiste en folie)

De rien et merci! Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Rolleyes


J'ai adoré les scènes Dean/Alastair (même si comme je l'ai dis, je trouve le principe de la torture débile). L'acteur qui joue Alastair et dont je ne sais plus le nom... est absolument génial. De sa voix de psychopathe à ses grimaces de taré, à ...bref tout, il m'a fait vibrer

Il s'appelle Christopher Heyerdahl et je le trouve génial aussi dans ce rôle!
Gabe
Gabe
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 31
Prénom : Ahah t'aimerais bien savoir hein XD
Messages : 2063
Frère Préféré : Sam
Inscription : 28/02/2008
http://dk-rpg.monempire.net/index.htm

Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Empty Re: Episode 4x16 "On The Head Of A Pin"

Dim 22 Mar - 17:28
...Donne pas mon avis parce que tout a été dit par Moht, mais je voulais juste apporter une précision qui m'avait fait rire (et pisser) jaune...
Dans la saison 1 (ou 2), Il y avait une scène où Dean devait pleurer, et Jensen avait refuser de le faire parce que "ça ne colle pas et ne collerait jamais au perso que Dean s'apitoie"...Enfin c'était un truc comme ça et ça m'a fait réfléchir : On est plus dans la même série. C'est plus un road trip dans l'Amérique profonde, c'est un truc plus grand, où il n'y plus de bon vieux fusils à pompe mais des trucs psychiques et des bagnoles qui se retournent...C'est bien, mais c'est plus SPN. Et c'est pour ça que j'aime plus : j'aurais aimé dans une autre série, mais là non.
¤veronica¤
¤veronica¤
Machette
Machette
Féminin
Age : 38
Messages : 371
Frère Préféré : Les 2 avec une pointe de Dean!
Inscription : 14/10/2006
http://open-your-eyes.do-talk.com/index.htm

Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Empty Re: Episode 4x16 "On The Head Of A Pin"

Dim 22 Mar - 17:45
Oui enfin on ne peut pas comparer le Dean des saisons 1à3 au Dean de la saison 4 qui a comme même passer des décennies en enfer et qui du coup en revient avec un certain traumatisme qui devient de plus en plus visible à mesure qu'il reprend de son humanité! De plus un certain sadisme dans cette saison veut que Dean soit coupable de ses propres cauchemar...

Au moins nous savons enfin pourquoi il a été sorti de l'enfer et c'est cohérent de la part des anges qu'ils aient sorti Dean de l'enfer car c'est celui qui doit empêcher le destin tragique qui s'annonce.
Si ça aurait été le fait que Dean soit sorti de L'enfer qui aurait ouvert le premier sceau et bien ça aurait fait passer les anges pour des cons déjà qu'ils ont pas l'air bien avancés sur certains plans mais si en plus ils font des conneries qui causent ce genre de chose.... vaut mieux pas qu'ils essayent, c'est pas la peine!

Mais si c'est vrai il est temps que Dean reprenne des forces! Pck sinon je vois pas comment à l'heure d'aujourd'hui il peut mener à bien ce qu'attendent de lui les anges et au moins Dean est lucide avec lui même et les reproches de Sam sont fondés!
Il faut vraiment que Dean se reprenne avant le grand combat!
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Empty Re: Episode 4x16 "On The Head Of A Pin"

Dim 22 Mar - 22:23
Non mais qu'il se culpabilise à mort, qu'il porte toute la peine du monde sur ses épaules... OK. Qu'il chiale tous les trois épisodes, c'est franchement relou. Surtout devant Castiel, bouh ouh ouh laisse-moi tranquille! J'aurais préféré plutôt qu'il lui hurle à la gueule, le menace et des trucs comme ça. Dean a une manière très sombre d'exprimer ses sentiments. Pas en pleurant.

Je persiste à croire que Sam a une idée derrière la tête, que même si Ruby est très certainement une pétasse, ça ne veut pas forcément dire que Sam va se faire baiser.
Je ne trouve pas qu'il soit une victime... je dirais plutôt qu'il est partagé en deux. Il sait qu'il se fout dans une merde noire, mais en même temps il sait aussi que s'il se contente de jeter une goutte d'eau bénite par ci par là, le monde entier va crever, et qu'il en sera responsable. Sachant que ce mec est le premier à se coller les malheur de l'univers sur le dos, je trouve que c'est logique, dans la continuité de la série. Il me rapelle souvent le Sam de la saison 2 en ce moment, ça me surprend de constater que ça donne l'effet inverse pour bcp.

C'est possible que ce soit l'explication des scénaristes. Que Sam a un plan. Et ca serait la meilleure. Mais comme je l'ai dit, faudrait penser à nous le MONTRER.

Parce que pour l'instant dans la série, rien ne laisse penser qu'il se laisser mener en bateau par Ruby. Rien du tout. Ils auraient pu facilement caser une scène ou deux par ci par là en nous montrant Sam mentant et cachant des choses à Ruby pour nous montrer qu'il avance selon son propre agenda. C'est ça qui est chiant.

Les révélations finales grand-guignolesques, c'est pas mon trucs. Surtout quand y'a aucun indice avant pour le laisser supposer. Mais c'est pas leur fort cette saison ça, dans Supernatural.
HermioneMulder
HermioneMulder
Miss Cuddle's Brothers
Féminin
Age : 43
Prénom : Myriam
Messages : 16193
Frère Préféré : Dean
Inscription : 01/08/2007
http://huntersfanfics.forumactif.org

Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Empty Re: Episode 4x16 "On The Head Of A Pin"

Dim 22 Mar - 22:30
Un épisode qui démarre fort avec Castiel qui se rend auprès du corps de cette jeune femme qui se révèle avoir été un ange. J’ai été surprise sur le coup et ses ailes sont très impressionnantes, en tout cas. Castiel m’a fait de la peine. Ensuite le retour des frères de l’enterrement de la pauvre Pamela. Je comprends que Dean soit autant fatigué d’enterrer leurs amis, ça doit devenir désespérant à la fin. C’est bien normal de douter de tout ça. Je me doutais un peu que Castiel et Uriel les attendraient à leur chambre. Mais ça m’a énervée qu’Uriel prenne la conversation en main et que Castiel ne dise rien dans son coin. Au moins, Dean n’a pas eu le temps de réagir qu’il était emmené de force, si on peut dire.
Le pauvre…je comprends que Dean refuse net de torturer Alastair, surtout avec les antécédents que ça avait provoqué chez lui en enfer, ce plaisir dur à gérer. Les anges lui en demandent beaucoup quand même mais l’enjeu paraît tellement énorme avec ces meurtres des anges que Dean se sent bien obligé, on le comprend, même s’il y va la mort dans l’âme. On sent bien quand même les regrets de Castiel, à quel point il peut douter de ce qu’il demande à Dean.

Je n’ai pas cessé de trembler quand Alastair se met à ricaner et à se moquer de Dean, ah…il est infect…l’acteur joue parfaitement, on le déteste à mort, c’est clair…Surtout quand il parle de ce qu’il a fait à John…brrr il en fait vraiment froid dans le dos, heureusement que Dean ne se démonte pas trop. Au moins, Dean emploie tous les moyens et je le crois sur parole et le comprends quand il dit avoir rêvé de ces instants…c’est vraiment une pourriture finie cet Alastair…Dean a pu se venger au moins, c’est déjà ça…mais le clou de tout est quand il révèle à Dean que c’est lui qui a brisé le premier sceau en commençant à torturer…alors là, c’est tellement horrible…Dean en est vraiment bouleversé, le pauvre…j’en ai eu mal pour lui… C’est horrible en plus quand on sait que John a tenu 100 ans alors que je croyais que tenir 30 ans était un maximum…ça fiche un sale coup à Dean, surtout de parler de son père…s’il avait su, jamais il n’aurait accepté au bout de 30 ans…c’est littéralement affreux…
Et bien sûr, Alastair profite de ce moment de répit pour se libérer…aïe, on peut dire qu’il ne perd pas son temps à tabasser Dean, ainsi, le pauvre, j’en étais moi-même bouleversée encore une fois…il le met dans un état et en plus, il est prêt à le tuer… Heureusement que Castiel arrive à temps même si Alastair n’est prêt qu’à en faire une bouchée, gloups…

Et Sam arrive en grand sauveur : il ne perd pas son temps non plus, lui. Déjà, auparavant, j’avais été surprise et même choquée qu’il boive du sang de Ruby…et que ça ne soit pas la première fois en plus…il ne doit pas être clair, le Sammy quand même et Ruby qui profite clairement de la situation, ah elle m’a énervée à sourire ainsi. Mais ça m’a un peu agacée que Sam trouve son frère faible maintenant, on dirait qu’il n’a plus confiance en lui. Bon, c’est vrai que maintenant Sam est puissant à torturer Alastair comme ça et surtout à pouvoir le tuer, aussi bien que ne le ferait le Colt ou le couteau de Ruby. Mais c’est impressionnant de voir à quelle vitesse il le fait et en plus, sans aucun mal ou mal de tête, saignement de nez. La mort d’Alastair est assez impressionnante mais j’étais ravie d’en être enfin débarrassée, même si je crois avoir fait la même tête que Castiel.
Et on retrouve Dean à l’hôpital bien sûr, surtout avec les coups qu’il a pris. Le pauvre, il est bien amoché. Ca m’a fait plaisir que Sam s’inquiète autant pour son frère, ça faisait longtemps. Mais Castiel commence durement à s’inquiéter de l’origine du meurtrier.
Et on revoit Anna bien sûr. Il fallait bien retrouver son corps humain pour plus de reconnaissance mais je pensais qu’on lui avait pardonné là-haut et ben non…elle semble encore hors-normes.
Mais en tout cas, ça fait plaisir que Castiel pense par lui-même et ressente des choses, maintenant, il est plus actif qu’avant, c’est chouette. Surtout quand il commence à comprendre qu’Uriel n’est pas très sain là-dedans. J’avais eu un doute sur lui mais jusqu’à croire qu’il tuait les anges lui-même, là…j’ai été surprise. Mais de la manière dont il a toujours parlé des humains comme du bétail, ça ne m’a plus étonnée…mais ça m’a énervée de la manière dont il parlait de Lucifer et de sa beauté. C’est dingue quand même et ça m’a fait très plaisir, même si je ne doutais pas de lui, que Castiel s’oppose à lui. Mais j’ai vraiment eu peur pour Castiel, comme dans la scène précédente avec Alastair. Même si je n’y croyais pas trop, j’ai eu peur qu’il y reste, surtout avec un adversaire comme ça. Je pensais que Sam viendrait l’aider mais non, Anna le fait. Enfin, on est débarrassé d’Uriel, pas trop tôt. Mais c’est inquiétant de savoir que d’autres anges sont dans le coup aussi.

Je me demande comment Dean s’est réveillé mais le principal est qu’il le soit. Enfin l’heure des explications avec Castiel. Mais j’ai vraiment été très perturbée par cette dernière scène…Dean qui est aussi bouleversé par la confirmation de son rôle dans les sceaux, c’est affreux…mais ce n’est pas très encourageant quand même quand Castiel lui annonce que c’est lui qui devra tout arrêter aussi. Pauvre Dean…il me faisait vraiment pitié à être autant perdu et à se sentir aussi faible…il m’en a fait littéralement pleurer, tellement j’avais de la peine pour lui. On dirait que Castiel le comprend d’ailleurs mais semble espérer de Dean le meilleur le moment venu et moi aussi. Mais c’est quand même affreux qu’une telle prophétie s’applique à Dean. Dommage que Dean n’ait pas su avant ce qu’il ferait, surtout que Castiel était prêt à l’en sortir.
En tout cas, il est certain que Jensen joue magnifiquement. Il attend des summums dans cet épisode tellement il passe par toutes les émotions, haine, souffrance, pleurs, bouleversement…il se surpasse sans arrêt, il m’a bouleversée.
Un épisode qui finit vraiment sur une note déchirante et bouleversante, j’en tremblais…malgré les morts d’Alastair et d’Uriel qui font bien plaisir.

Excellent épisode duquel je n’ai pas décroché une seconde et qui mérite un gros 9/10, meilleur encore que le 4x15.


Dernière édition par HermioneMulder le Dim 22 Mar - 22:56, édité 1 fois
Maya
Maya
*Jensen au Nutella*
Féminin
Age : 36
Prénom : Julie
Messages : 23843
Frère Préféré : Dean!! tartinés de Nutella hihi!!!
Inscription : 02/04/2007

Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Empty Re: Episode 4x16 "On The Head Of A Pin"

Dim 22 Mar - 22:41
Je viens de voir cet épisode et waouh!!!! Excellent!!!!

Franchement, excellent, je ne sais même pas par ou commencer Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Erf .

Bon déjà Dean, j'adore, le jeu de Jensen, excellent, et enfin la tournure que prend son personnage, l'évolution, j'adore, il fait enfin tomber le masque, on voit grace au fait qu'il doit torturé qu'il est brisé, enfin, j'ai du mal à ressentir comment je le perçoit mais je toruve que le personne actuelle colle toujours à notre Dean. Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Happy et la scène final un régal, même si encore une fois il pleur, moi je trouve ça logique.

Ensuite, alastair Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Wub argh!! Je kiffe l'acteur, il fou trop les boules mdr!! Il est excellent et la scène de torture un régal, comment il touche dean avec c'est simple parole j'adore!! Dommage qu'il soit tué aussi vite, car il avait de la classe!

Ensuite Sam, alors sam, j'aime bien comment son personnage évolue lui aussi, c'est interressant et aussi intriguant. Comment Ruby a-t-elle réussi a l'avoir aussi facilement? Enfin, j'aime bien comment il agit! Boir ele sang de Ruby pour devenir plus fort pas con! Mais j'ai hate de voir ce que ça va donner !!!!!


Ensuite, les anges, argh!!! j'adore, cass toujours aussi cass mdr!! Rahh et la mort d'uriel, il part avec classe lui aussi, je l'aimait bien mais Anna la bien eut hihi!! J'adore toujours autant cette anna Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Wub !!!

Enfin bref un très très bon épisode pour moi, le seul petit point noir c'est que j'aurai aimé une petite scène entre dean et sam à son réveil à l'hopital, juste avant celle de Castiel!

Enfin bref, j'aurai bien mis un 10/10 mais à cause de ce petit hic, ça sera un 9,5/10 donc au final un 9/10 Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Erf
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Empty Re: Episode 4x16 "On The Head Of A Pin"

Dim 22 Mar - 22:52
Bon ben voila je viens de visionner et malgré quelques points qui m'ont un peu déçu, j'ai trouvé cet épi pas mal du tout.

Il est vrai que c'est étonnant de voir que les anges demandent à Dean de soustraire des infos a Alastair mais bon c'est po la première fois qu'ils ont besoin d'eux pour régler leurs ptites affaires!lol
Ensuite les scènes de tortures, ben c'était bien rude dis donc... Dean n'y va pas avec le dos de la cuillère vu qu'il est près à tuer l'hote! J'ai rigolé quand Alastair commence à chantonner, y a pas a dire mais il fout les j'tons qu'en meme et la manière dont lacteur sexprime, brouhh!mdr Et ce qu'on apprend sur John et la durée de son séjour, tout comme le fait que se soit Dean qui ait brisé le sceau, j'm'y attendais pas du tout!

Ensuite concernant Sam, pour moi aussi ca me choqe pas trop la fameuse scène avec Ruby, j'suis du même avis que Jared-Sam, il veut être pret pour le combat et c'est ce qu'il fait meme s'il joue avec le feu. Et je dois dire que j'ai adoré la scène où il met fin à Alastair et le regard que lui lance Castiel en voyant ce quil peut faire!
Après à l'hopital, j'ai aimé que Sam remette en cause Castiel, qui doute de plus en plus de ses choix.

Le retour d'Anna est pas mal, elle pointe du doigts des problèmes que Castiel remet maintenant en cause meme s'il prend pas part à ce qu'elle fait.

Le coup d'Uriel qui se battait en realite de lautre cote, ben cetait bien trouve et ca montre que les anges sont po du "bon cote" et je me demande si les autres anges quils a pu ralier a sa cause vont continuer dans se sens? je sais cest po la chose la plus importante a savoir!lol
Et le combat entre Castiel et Uriel est po mal meme si je mattendais a plus de degats!lol

Sinon j'aurai bien aime un peu plus de Sam a lecran, j'sais pas ca commence a etre un peu agaçant qu'il soit moins présent à l'écran mais bon, il apporte pas mal dans cet epi malgré qu'il soit pas beaucoup là.
Ensuite par rapport à la dernière scène, ben meme si les frerots sont po trop en bon therme, ben j'aurai prefere que l'épi se finisse entre eux meme si Castiel apporte des réponses en plus.


Ben voila tout ca pour dire que meme si certains points mont décu, globalement cetait un bon epis, j'lui met un 7/10 Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Happy
BeeleeBay
BeeleeBay
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 36
Prénom : elodie
Messages : 1842
Frère Préféré : Les 2!
Inscription : 26/07/2008

Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Empty Re: Episode 4x16 "On The Head Of A Pin"

Dim 22 Mar - 22:56
Samoht a écrit:Non mais qu'il se culpabilise à mort, qu'il porte toute la peine du monde sur ses épaules... OK. Qu'il chiale tous les trois épisodes, c'est franchement relou. Surtout devant Castiel, bouh ouh ouh laisse-moi tranquille! J'aurais préféré plutôt qu'il lui hurle à la gueule, le menace et des trucs comme ça. Dean a une manière très sombre d'exprimer ses sentiments. Pas en pleurant.

Habituellement je serais d'accord avec toi, mais compte tenu des circonstances je pense que là c'était justifié, là c'était Dean qui en ras le bol qui est fatigué, pour une fois je pense qu'il pouvait bien se laisser aller! J'ai pas trouvé que ça faisait "pleurnicheries" moi, au contraire quand on est au bout du rouleau c'est une réaction normale.
Contenu sponsorisé

Episode 4x16 "On The Head Of A Pin" Empty Re: Episode 4x16 "On The Head Of A Pin"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum