The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
3 - 14%
2 - 9%
8 - 36%
7 - 32%
1 - 5%
1 - 4%
 
Total des votes: 22
 
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Sam 7 Fév - 14:09
Je devrais faire orateur tiens Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Gdsourir

Non mais c'est que j'y ai pas mal réfléchi! Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Happy
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Sam 7 Fév - 14:51
Bon alors...

Comme vous un peu mitigée. Cet épisode me rappelle trop Asylum, mais en beaucoup moins effrayant, du coup en moins bien. L'idée de la sirène est pas mal, j'ai beaucoup aimé qu'elle ait des noms de personnages Disney (et que ça ne fasse pas DU TOUT tiquer les frères, comme une blague à leurs dépens) mais j'ai moins aimé qu'elle ressemble à un changeling... Et qu'on puisse deviner immédiatement que "l'agent du FBI" est la sirène parce qu'il est justement trop parfait pour Dean. Crotte, il n'est pas si bête, ça aurait du lui mettre la puce à l'oreille quand même.

J'ai beaucoup apprécié les notes d'humour, surtout le coup des multiples téléphones de Bobby qui se fait passer pour le directeur du FBI tout en faisant sa cuisine (ah, Bobby, qu'est-ce que je l'aime, lui)

Ensuite, la fameuse confrontation. Je suis tout à fait d'accord avec les reproches que fait Moht au personnage de Sam, son coup de colère sonne tellement faut, téléphoné. Oh, comme j'aimerais qu'ils nous surprennent dans le season finale, que Sam ne passe jamais du côté obscur, qu'il y ait une autre raison à son comportement. Là au moins j'aurais l'impression que les scénaristes se sont réellement creusé la tête au lieu de nous sortir une resucée des épisodes de la saison un en moins travaillé.

Je vais mettre un petit 7/10 à l'épisode, parce qu'il n'était quand même pas mauvais, que j'ai aimé le regarder et que la sensation de déception s'applique plus à la saison dans son ensemble qu'à cet épisode en particulier.
avatar
Invité
Invité

Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Dim 8 Fév - 17:38
L'épisode était pas mal dans son ensemble, les connotations frères ennemis étaient la bienvenue me concernant, et mine de rien ça me plais que Sam devienne fielleux (et encore ce n'est pas certain...) bien que ça me fasse mal un peu quelque part. Après on a eu nos réponses concernant ses conquêtes diaboliques, si ce n'était que pour illustrer son instabilité et bah pourquoi pas après tout... C'est peut être une fausse piste cette tendance à nous faire croire qu'il bascule du côté obscur, il se ressaisira peut être au moment clé de la série tandis que Dean lui sombrera qui sait... Sam n'en demeure pas moins attachant à mon sens, moi je le cerne moins car qu'il nous avait habituer a être altruisme mais il va pas rester puppy toute sa vie non plus.

Sinon la sirène était une bonne idée, la confrontation m'a pas parut inutile et sans envergure elle non plus, après tant d'années à vivre ensemble je pense que le cocon familiale n'est pas sans faille et les deux frangins ne font pas exception aux conflits.

un 8/10 pour moi.
winsister
winsister
Membre d'Honneur des Vodka-Addict Club
Féminin
Age : 48
Messages : 15171
Frère Préféré : Sammy Winchester, Stefan Salvatore
Inscription : 07/01/2008
http://ninou71.unblog.fr/

Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Dim 8 Fév - 18:48
Alors, je viens de le voir avec la VF et je suis assez mitigée.
Me dit que j’aurai peut-être du me contenter de la VO comme ça j’aurai pas compris les saloperies que Sam balance à son frère… Fin bref.

Donc oui, l’histoire de la sirène est pas mal en soit, même si elle ressemble un peu à un Changelin. Mais ça reprend quand même un peu trop le concept d’Asylum, comme beaucoup l’ont fait remarquer. Mais bon, ça encore ça passe ^^

Sam… assez con pour coucher avec une nana alors qu’il chasse une sirène qui, selon ses propres dire « contamine les hommes en couchant avec ».

Dean qui fait appel à Nick alors qu’il le connait pas plus que ça, je trouve ça un peu gros. Bon OK, c’est le type parfait de son point de vue (il aime sa caisse, la même musique que lui) mais bon, pas très logique quand même.

Nick est la sirène ?!!! Bon OK, Dean s’est fait avoir… mais bon, il cherchait une nana à la base donc c’est pardonnable XD

La dispute… Voilà, ça c’est la partie que j’aurai mieux fait de laisser en VO. Parce que ça m’aurait évité de penser que Sam est un connard prétentieux et égocentrique sur ce coup. « Je suis meilleur chasseur, je suis plus intelligent, gnagnagna… » plus le fait qu’il se foute de la gueule de son frère parce qu’il a été en enfer, bah non, ça va carrément à l’encontre du perso. Que Sam ait des reproches à faire OK, mais là non quoi. Pour moi, ça passe pas. Les reproches que fait Dean sont déjà plus cohérents et rejoignent clairement la logique de l’histoire. Les appels en douce à Ruby, les cachotteries, le fait qu’il reconnaisse pas son frère… Ca oui, ça c’est cohérent.

Je sais pas ce que Kripke&Co ont prévu de faire, mais bousiller comme ça un de ses personnages, je trouve ça très risqué. On sait que Sam « risque » de très mal finir, mais ya des moyens plus subtils d’amener la chose. Là c’est tellement gros que ça n’a aucun intérêt v_v

Fin bref, un 5/10 pour moi parce que l’intrigue de base était pas trop mal ^^
avatar
Invité
Invité

Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Dim 8 Fév - 19:58
On va adorer me fondre dessus et me détester après ça mais bon... soyons fou XD

Je trouve pas que l'attitude de Sam dans ce 4x14 aille à l'encontre du perso. Qu'on vienne pas me dire qu'on a pas une part d'égoïsme en soit, ni la présomption de vouloir s'affirmer au dépend des autres, se serait hypocrite et en plus se serait mentir... On a tous un peu cette part de feu sacré en nous, et avoir une haine cacher au fond de soit est un sentiment courant, mais ces choses là veulent pas forcément dire qu'on est con ou méchant pour autant. Quitte à m'attirer les foudres de certains je pense que la rancœur est quelque chose qui nous habite tous. Donc je ne trouve pas Sam égoïste ou prétentieux, je préfère me dire que c'est la vengeance envers Lilith et ses mois sans Dean qui l'ont rendu ainsi, y'a des facteurs décisifs dans son évolution personnelle beaucoup de choses sur ce qui l'entoure ont jouer sur sa mentalité que je considère comme fragile vu la manière dont-il se conduis.

Quand aux subtilités de ses accusations, elles auraient pu être plus rechercher là dessus je suis d'accord, notamment des propos tels que " Tu donne ton âme à l'enfer sans me concerter avant, papa est mort à cause de toi, on doit toujours agir selon des plans..." bla bla bla enfin j'aurais aimé que Sam le dise comme ça du moins...
winsister
winsister
Membre d'Honneur des Vodka-Addict Club
Féminin
Age : 48
Messages : 15171
Frère Préféré : Sammy Winchester, Stefan Salvatore
Inscription : 07/01/2008
http://ninou71.unblog.fr/

Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Dim 8 Fév - 20:48
Yun-Yun a écrit:On va adorer me fondre dessus et me détester après ça mais bon... soyons fou XD

Je trouve pas que l'attitude de Sam dans ce 4x14 aille à l'encontre du perso. Qu'on vienne pas me dire qu'on a pas une part d'égoïsme en soit, ni la présomption de vouloir s'affirmer au dépend des autres, se serait hypocrite et en plus se serait mentir... On a tous un peu cette part de feu sacré en nous, et avoir une haine cacher au fond de soit est un sentiment courant, mais ces choses là veulent pas forcément dire qu'on est con ou méchant pour autant. Quitte à m'attirer les foudres de certains je pense que la rancœur est quelque chose qui nous habite tous. Donc je ne trouve pas Sam égoïste ou prétentieux, je préfère me dire que c'est la vengeance envers Lilith et ses mois sans Dean qui l'ont rendu ainsi, y'a des facteurs décisifs dans son évolution personnelle beaucoup de choses sur ce qui l'entoure ont jouer sur sa mentalité que je considère comme fragile vu la manière dont-il se conduis.
Bah le probème si tu veux, enfin pour moi hein, c'est que c'est limite Sam reproche à Dean d'être revenu de l'enfer (suis meilleur chasseur, tu me freine, t'as torturé des âmes et t'en souffre, la belle affaire). Alors oui, tout le monde recèle une part de haine en soi, ya qu'à voir la réaction de Sam dans Asylum. Je suis d'accord sur ce principe, mais c'est les propos de Sam qui me gênent réellement. Dean fait des reproches à son frère alors que Sam se moque cruellement de Dean (cf : Bou hou!). Je veux bien que les persos aient changés mais là, c'est un peu poussé à l'extrème je trouve. Je vois pas l'intéret de rendre Sam détestable.

Et j'te déteste même pas Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Gdsourir
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Dim 8 Fév - 20:54
Tu vois tes deux meilleures amies devant toi en train de s'engueuler.

Y'en a une qui dit à l'autre "Tu t'es fais violer, on a compris, mais arrête de te plaindre cinq minutes, boo hoo".

Ben je suis désolé mais t'as envie de la dégommer et de te dire qu'en fin de compte, c'est vraiment qu'une connasse.

Oui, Sam a de la rancoeur, il a le droit d'en avoir, et c'est même plutôt normal.

Mais ce sont les choses qu'il dit et la manière dont il les dit qui le rendent absolument détestable. Ce qu'il dit, c'est pas excusable.

Et puis quand on sait que deux épisodes avant il pleurait avec Dean après les confessions, qu'il avait deux/trois phrases maladroites pour le réconforter, lui sortir ça aussi froidement maintenant, tu te demandes s'il est pas schizo. Et l'excuse de la sirène ne fonctionne pas, c'était vraiment leurs pensées.

Et puis je rebondis sur ce que tu dis, mais si Sam avait dit à son frère "Papa est mort par ta faute", ça aurait été tout aussi faux et con.

EDIT : Et puis en fait lis le message de Winny, ça résume bien l'affaire. Et je te déteste pas non plus XD
avatar
Invité
Invité

Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Dim 8 Fév - 21:10
En faite ce que je ne saisis pas dans vos propos c'est... est ce que c'est le destin diabolique de Sam qui gène où ses dialogues pauvres en considération.

J'ignore la façon dont vous voyez Sam, mais si personne ne subissait un trouble ou une dégradation de soit à un moment donné de sa vie on serait tous fait en marshmallow et on vivrait dans le monde des bisounours o_O Le faite qu'il est revendiquer tout ses atouts de manière aussi explicite et odieuse prouve "l'honnêteté du perso" dans ce 4x14. Je veux dire je le vois pas comme un fait exprès de le rendre salaud, mais plutôt pour montrer qu'il échappe à Dean...

Et puis je vous rejoins à 100% sur sa cruauté, je n'excuse pas du tout les insanités qu'il a débiter à Dean attention... au contraire je lui en ai voulu c'est pas pardonnable. D'ailleurs Dean aurait pu réagir d'avantage à la fin et ça j'ai amerment regretter, un peu plus de colère de sa part aurait été la bienvenue.
winsister
winsister
Membre d'Honneur des Vodka-Addict Club
Féminin
Age : 48
Messages : 15171
Frère Préféré : Sammy Winchester, Stefan Salvatore
Inscription : 07/01/2008
http://ninou71.unblog.fr/

Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Dim 8 Fév - 21:22
Le destin de Sam ne me dérange pas, on nous l'a présenté depuis la S2 et j'aime bien le concept. Non c'est vraiment ce qu'il dit et la façon dont il le dit qui gêne. Après oui, le perso a changé, vu le bagage psychologique, qui ne changerait pas. Mais ça fait un changement qui arrive comme un cheveu sur la soupe par rapport aux épisodes précédents.

Le faite qu'il est revendiquer tout ses atouts de manière aussi explicite et odieuse prouve "l'honnêteté du perso" dans ce 4x14. Je veux dire je le vois pas comme un fait exprès de le rendre salaud, mais plutôt pour montrer qu'il échappe à Dean...
L'honnêteté? Je veux bien que Sam se soit déjà montré égoïste, ne serait-ce qu'en partant pour la fac, mais à part ça, à aucun moment on nous a montré que le personnage était prétentieux à ce point ou même arrogant. C'est pas parce qu'il est censé sombrer vers le côté obscure de la focre qu'il faut en faire un vrai salaud. Enfin de mon point de vue en tout cas ^^

Pour ce qui est de la réaction de chacun à la fin, je pense que de toute façon les propos échangés auront une répercussion.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Dim 8 Fév - 21:31
Je dois avouer, je suis pas fan de Sam Antechrist SuperStar. J'ai vraiment du mal à imaginer Sam du côté des démons, à mener une armée maléfique. Mais bon, à la limite... On nous l'annonce depuis la S2, donc je veux bien suivre cette histoire.

Ce que je veux pas suivre, c'est la déconstruction totale du personnage. C'est vraiment les dialogues là qui m'ont vraiment fait chier. Parce que c'est pas Sam, voilà tout.

Pas besoin d'assassiner un personnage et de le rendre horrible pour le faire doucement glisser vers un destin funeste. J'aimerais plutôt qu'on mise sur les bonnes intentions de Sam pour faire ce qu'il fait plutôt qu'autre chose.
avatar
Invité
Invité

Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Dim 8 Fév - 21:54
winsister a écrit:
L'honnêteté? Je veux bien que Sam se soit déjà montré égoïste, ne serait-ce qu'en partant pour la fac, mais à part ça, à aucun moment on nous a montré que le personnage était prétentieux à ce point ou même arrogant. C'est pas parce qu'il est censé sombrer vers le côté obscure de la focre qu'il faut en faire un vrai salaud. Enfin de mon point de vue en tout cas ^^

Pour ce qui est de la réaction de chacun à la fin, je pense que de toute façon les propos échangés auront une répercussion.

Hum... je trouve pas qu'être allé à la fac soit un acte d'égoïsme, il désirait autre chose qu'une vie de chasseur, la recherche de la normalité quoi. Et quand je dis "honnêteté" je parle du faite d'éviter les non dits bien sûr hein o_O parce que être honnête et méchant y'a une marge quand même oué Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Erf
Puis cette question de le faire basculer dans son funeste destin... il faudrait peut être carrément qu'il soit sous l'influence d'un autre démon voir même de Lucifer tiens. De lui même ça me gênerait... enfin je m'égare V_V
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Dim 8 Fév - 22:42
vous êtes en train de me faire peur là Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Erf J'ai pas encore regarder l'épisode et j'avoue être un peu découragé là.

Bon on verra bien se que ça va donner. Mais je reste septique. Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Rolleyes
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Lun 9 Fév - 0:11
Quelle idée de lire nos commentaires avant, aussi XD

Sinon j'ai mis 5. Parce que bon, l'épisode était regardable si l'on exclut la dispute de la fin.

D'ailleurs à propos de la dispute, je me suis amusé à la réécrire à ma sauce pour étayer mon point de vue. Le début et les grosses lignes sont les mêmes mais les choses sont dites de manière différentes. C'est pas grand chose, mais le résultat aurait été le même (à savoir montrer que le fossé se creuse entre les frères) sans pour autant que Sam passe pour un monstre sans cœur ni compassion.

« Je sais pas trop quand ça s’est fait. Peut-être quand j’étais en enfer, peut-être même quand t’étais juste là, sous mes yeux. Mais le Sam que je connais n’existe plus. Et je te parle pas du sang de démon ou de tes putains de pouvoirs. C’est les petites choses… les mensonges, les secrets. Quand t’appelle Ruby par exemple. »

« Alors j’ai besoin de ta permission pour passer un coup de fil maintenant ? »

« Tu vois très bien ce que je veux dire. Tu me caches des choses. Y a d’autres trucs que tu me dis pas ? »

« C’est pas tes affaires. »

« Et voilà qu’est-ce que je disais ? Avant on était soudés. Avant on était là l’un pour l’autre ! »

« Et bien sûr c’est entièrement de ma faute ! T’es qu’un hypocrite Dean. Un connard d’hypocrite. Tu veux savoir pourquoi je t’ai rien dit pour Ruby ? Parce que t’es pas foutu de comprendre que c’est la seule solution pour arrêter Lilith et que tu m'empêches de faire ce que j'ai à faire. Faut bien que quelqu’un fasse le boulot, et ce quelqu’un c’est moi ! T’as pas les couilles pour ça, t’as trop peur ! »

« Ta gueule Sam ! »

« T’es trop occupé à te noyer dans le whisky en pensant qu’à ta petite gueule. Je tue des démons avec mon esprit, t’as torturé des âmes en enfer. C’est dur la vie, hein ? »

J'espère que tout le monde voit bien ce que je voulais dire, maintenant!
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Lun 9 Fév - 2:08
Je viens, enfin, de le voir!
Je dois dire que j'ai apprécié cet épisode! La façon dont la sirène manipulait ses hommes étaient effrayantes! Et dans le miroir! Berk!

En ce qui concerne la relation Dean/Sam dans cet épisode, j'ai pensé que c'était comme un abcés qu'on devait crever mème si le moyen d'y arriver est de se cracher à la figure certaines vérités.
Quelque chose se passe entre eux mais ce n'est pas forcèment mauvais pour eux.
La sirène les a forcé à dire ces choses tout comme un jeune homme a tué sa propre mère ou tous ces hommes ont massacrés leurs femmes bien-aîmées.
La tête qu'ils font quand Bobby tue la sirène et qu'ils reviennent à eux. On voit bien qu'ils sont trés mal. J'ai bien aimé ce passage, juste dans leurs regards.
Et puis, bien sûr, à la fin, où, avant de partir, ils veulent se convaincre que tout va bien, c'est, à la fois, perturbant mais aussi, rassurant parce qu'ils savent ce qui vient de se passer, que chacun est au courant de ce que pense l'autre, de ce qu'ils ne se disaient pas.
Moi, j'ai bien aimé. Ils sont mal à l'aise! Ca m'a fait pensé à Asylum (1x10) aprés que Sam ait sorti des horreur à son grand frère.
Bref un bon 8/10 pour moi!
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Lun 9 Fév - 3:53
Samoht a écrit:
« Je sais pas trop quand ça s’est fait. Peut-être quand j’étais en enfer, peut-être même quand t’étais juste là, sous mes yeux. Mais le Sam que je connais n’existe plus. Et je te parle pas du sang de démon ou de tes putains de pouvoirs. C’est les petites choses… les mensonges, les secrets. Quand t’appelle Ruby par exemple. »

« Alors j’ai besoin de ta permission pour passer un coup de fil maintenant ? »

« Tu vois très bien ce que je veux dire. Tu me caches des choses. Y a d’autres trucs que tu me dis pas ? »

« C’est pas tes affaires. »

« Et voilà qu’est-ce que je disais ? Avant on était soudés. Avant on était là l’un pour l’autre ! »

« Et bien sûr c’est entièrement de ma faute ! T’es qu’un hypocrite Dean. Un connard d’hypocrite. Tu veux savoir pourquoi je t’ai rien dit pour Ruby ? Parce que t’es pas foutu de comprendre que c’est la seule solution pour arrêter Lilith et que tu m'empêches de faire ce que j'ai à faire. Faut bien que quelqu’un fasse le boulot, et ce quelqu’un c’est moi ! T’as pas les couilles pour ça, t’as trop peur ! »

« Ta gueule Sam ! »

« T’es trop occupé à te noyer dans le whisky en pensant qu’à ta petite gueule. Je tue des démons avec mon esprit, t’as torturé des âmes en enfer. C’est dur la vie, hein ? »

J'espère que tout le monde voit bien ce que je voulais dire, maintenant!

je vois ce que tu veux dire et moi aussi j'aurais aimé mieux développer,c'est pour sa que j'ai mit 8. Cependant, je trouve qu'à part que toi tu en as mit plus, plus développer...sa revient un peu au même

Dans le sens, quand Sam traitre son frère de faible et que son frère l'empêche d'avancer, c'est un peu ça.Il y a un moyen de tuer Lilith et Dean l'empêche de le faire, a comme trop peur que ce moyen tue son frère pour le laisser faire.

Et en disant après qu'il se morfond à cause de l'enfer, c'est pas mal inclu avec le fait de boire l'alcool de plus en plus




mais pour la fin...je me demande ils veuillent convaincre qui qu'ils ''le pensait pas vriament''^^''....ils jouent aux autruches qui se cachent la tête dans le sable et font semblant que rien est arrivé..sa me donne le goût de les frapper des fois-_____-''
JSmélie
JSmélie
Présidente du Vodka-Fraise-Addict Club
Féminin
Age : 33
Prénom : Elisa
Messages : 5230
Frère Préféré : L'Etre Suprême. La fulgurante et éternelle beauté.
Inscription : 27/08/2007

Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Lun 9 Fév - 6:11
Bon… et bien tout compte fait, je ne suis pas vraiment déçue. Peut être un peu, mais pas des masses. Et certains avis m’étonnent assez.
L’histoire en elle-même m’a plu. J’ai accroché au concept de la sirène, j’ai trouvé ça vraiment sympa. Une sorte de sirène modernisée (comme la plupart des légendes le sont dans spn …)
Sinon pour le reste : Que Sam couche avec Cara ne m’a pas franchement dérangé. J’veux dire, ça prouve au moins qu’il ne se tape plus Ruby, (pour ceux qui en doutaient, évidemment. Vous me direz que le jeté de tee-shirt n’était pas nécessaire pour ça mais bon… On a vu le dos de Sam quoi , c'est loin d'être bon à qualifier de "scène de cul" Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Rolleyes . Et puis, je commence à me faire une raison. Sam, maintenant, n’a plus rien à voir avec celui de la saison 1, déjà physiquement, la transformation est impressionnante j’dois dire, et pour le reste… ce n’est plus le gars timide qui rougissait au premier sourire. Bref, qu’il ait envie d’elle ne m’étonne pas. Et au départ, lui et Dean pensait que c’était une stripteaseuse… pourquoi est-ce qu’il se serait méfié du médecin ? Alors en plus, la sirène préfère se taper un corps de mec donc bon… Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Rolleyes j’trouve pas que Sam soit débile de ne pas s’être posé quinze mille questions.)

Quand à la discussion et au combat d'la mort… ça me laisse plutôt perplexe en fait.
J’ai beaucoup aimé le combat. Bien brutal, aucune hésitation, un réel désir de démonter l’autre… ça n’a rien à voir avec le combat de Skin pour moi.
Pour la discussion, plus ou moins censée apporter des révélations : Y’a un truc que j’capte pas là… dans les avis en fait. Pourquoi est-ce que la sirène n’aurait rien à voir avec les paroles de Sam ? Parce que bon… le contraire me paraît vraiment énorme. Et au passage, lorsque Sam téléphone à son frère (tout seul dans la chambre), Dean lui dit qu’il ne lui fait pas confiance, qu’il pourrait être contaminé, que la sirène parlerait à sa place…
‘ J’suis le plus fort, j’suis le plus intelligent’, et le truc ‘t’étais trop occupé à pleurer sur les âmes que t’as torturé’… ouais… moyen pour un Sam normal. Et avec le Boo ouh… Sam était exactement semblable lorsque Meg se tapait son corps. Avec le regard hautain que j’adore… quand Sam est possédé, ou à une bonne raison de balancer des trucs qui font mal… Mais si c’était le cas, j’veux dire, si c’est vraiment Sam qui parlait, ça ne changerait pas grand-chose se mon point de vue. Sam serait juste un connard, et dans ce cas, on aurait vraiment la fin : Sam = méchant démon, plus ou moins soupçonnée.
Je ne l’espère pas, quitte à choisir, je préfèrerait un Sam normal (même si le cas contraire ne me poserait pas trop de problèmes non plus. Quoi que, à long terme…). Mais je ne pense pas, dans tous les cas, que ça finirait à l’extrême : Sam est tellement obsédé par l’envie de trucider Lilith qu’il oublie que son frère s’est payé l’enfer pour lui, et le laisse crever dans son coin’.

La scène de fin était pas mal sinon… Bien amochés les frangins. Sam est gêné, il fuit le regard de son frère comme s’il avait peur de s’en prendre une, et juste pour ça, je suis obligée de croire que ce n’est pas lui qui parlait vraiment. Et puis je radote mais… 'Je suis le plus fort, le plus intelligent', Sam ??? Naaan… sérieux j’ai envie de rire et pleurer en même temps quand j’entend ça. Dean a l’air bien tendu, j’pense qu’une nouvelle petite discussion s’imposera, au sujet de Ruby et Lilith, à moins que Kripke veuille faire chier, mais bon…(S'il faut attendre 6 épis laisse tomber...les secrets me prennent un peu la tête à force. Je m'attendais à ce que Sam exprime beaucoup plus ses sentiments. Pour Dean, c'est clair, il en a ras le cul des cachotteries, on ne peut plus compréhensible. Mais y'a pas mal de choses que j'attend de Sam, et que j'ai peur de ne jamais découvrir. Une discussion qui intéresse enfin serait la bienvenue.)

Bobby a assuré à chaque apparition, mortel à regarder. De son tablier "kiss", à ses répliques cinglantes au téléphone, à sa dernière remarque, avant de quitter les frères... une petite phrase anodine, qui apaise, ou du moins essaie. Toujours aussi Bobby...

Un 8 pour moi, j’ai apprécié l’épi autant que le 13.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Lun 9 Fév - 6:41
Un bon épisode dans l'ensemble, bien prenant, avec quelques moments très sympa, mais voilà la scène la plus importante m'a déçue. Elle aurait pu être bien, bien meilleure, surtout si ils avaient donné des arguments valables à Sam au lieu de le faire passer pour le connard de service. Et puis bon, ce truc qu'ils ont de faire semblant qu'il s'est rien passé, ça dure depuis des lustres et je commence à en avoir marre, il serait temps qu'il commencent à discuter normalement de leurs différents. Mais bon il faut séparer Dean de Sam, et les scénaristes y vont comme des bourrins...

Mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé ! 7/10.
Dexterine
Dexterine
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 38
Messages : 1014
Frère Préféré : vous pouvez répéter la question?
Inscription : 11/05/2008

Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Lun 9 Fév - 8:19
cristal20 a écrit:Et puis, bien sûr, à la fin, où, avant de partir, ils veulent se convaincre que tout va bien, c'est, à la fois, perturbant mais aussi, rassurant parce qu'ils savent ce qui vient de se passer, que chacun est au courant de ce que pense l'autre, de ce qu'ils ne se disaient pas.
Moi, j'ai bien aimé. Ils sont mal à l'aise! Ca m'a fait pensé à Asylum (1x10) aprés que Sam ait sorti des horreur à son grand frère.
Bref un bon 8/10 pour moi!
Je ne trouve pas du tout qu'a la fin Sam et Dean essaient de se convaincre que tout va bien. Je trouve que SAM essaie de se convaincre que tout va bien. Mais je trouve que Dean a un bandeau lumineux sur la gueule qui dit : "Vas y Sammy, bouge le petit doigt de travers histoire que j'ai une bonne raison de t'atomiser". C'est ce que j'ai aimé dans cette fin justement, que Dean ne pardonne pas du tout à Sam et que ENFIN il reprenne un peu de consistance et de force. Ce que j'ai trouvé ridicule c'est qu'ils ne crèvent pas du tout l'abscès.

En ce qui concerne la relation Dean/Sam dans cet épisode, j'ai pensé que c'était comme un abcés qu'on devait crever mème si le moyen d'y arriver est de se cracher à la figure certaines vérités
Justement je trouve que c'est l'inverse. Leur fight ne crève absolument pas l'abscès, il l'alimente et a la fin, plutôt que de vraiment parler des choses, ils font encore l'autruche. Ils n'ont pas compris depuis le temps que ça ne marche jamais. Une nouvelle fois ils n'ont aucune réaction l'un par rapport à l'autre. C'est dommage, ça fait encore trainer en longueur comme de la mauvaise confituer sur une tartine.

Et comme je l'ai dis 15 fois, ce ne sont pas les propos de Sam qui m'ont géné dans cet episode (sirène ou pas sirène) c'est encore une fois sa profonde connerie. On est sur le territoire d'un monstre qui tue par le sexe, tu connectes 2 neurones et tu te la mets derrière l'oreille juste pendant le temps de l'affaire au lieu d'aller coucher avec la première venue. Franchement, on dirait un chasseur amateur. "Je suis plus intelligent que toi" ah ouais Sam? Ben on dirait pas.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Lun 9 Fév - 9:08
Ouais, j'ai bien aimé la scène de fin aussi où l'on voit que tout ne va pas et que Dean a bien les nerfs. Et Sam, s'il a l'air super gêné, c'est juste que c'est quand même super embarrassant de se rendre compte qu'on a été un vrai petit con après coup. Bien sûr il aurait jamais ouvert sa gueule sans la sirène, mais il pensait tout ce qu'il a dit c'est évident.

Ce qui est débile, c'est qu'ils en parlent pas alors qu'il est évident qu'ils ont plein de choses à se dire. Et je suis quasiment sûr qu'ils s'en parleront pas du tout, parce que bon faut bien continuer dans le trip "ce sont de gros machos qui parlent pas de leurs sentiments et on veut éclater leur relation".

Fin bref je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire. L'épisode est pas fondamentalement mauvais, c'est encore une fois le développement de cette saison 4 et des personnages qui me gêne vraiment.
cristal
cristal
Déjà Vu
Féminin
Age : 57
Prénom : Christelle
Messages : 10645
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/07/2007
http://win2y5.forumpro.fr/forum.htm

Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Lun 9 Fév - 14:11
Dexterine a écrit:
En ce qui concerne la relation Dean/Sam dans cet épisode, j'ai pensé que c'était comme un abcés qu'on devait crever mème si le moyen d'y arriver est de se cracher à la figure certaines vérités
Justement je trouve que c'est l'inverse. Leur fight ne crève absolument pas l'abscès, il l'alimente et a la fin, plutôt que de vraiment parler des choses, ils font encore l'autruche. Ils n'ont pas compris depuis le temps que ça ne marche jamais. Une nouvelle fois ils n'ont aucune réaction l'un par rapport à l'autre. C'est dommage, ça fait encore trainer en longueur comme de la mauvaise confituer sur une tartine.

Et comme je l'ai dis 15 fois, ce ne sont pas les propos de Sam qui m'ont géné dans cet episode (sirène ou pas sirène) c'est encore une fois sa profonde connerie. On est sur le territoire d'un monstre qui tue par le sexe, tu connectes 2 neurones et tu te la mets derrière l'oreille juste pendant le temps de l'affaire au lieu d'aller coucher avec la première venue. Franchement, on dirait un chasseur amateur. "Je suis plus intelligent que toi" ah ouais Sam? Ben on dirait pas.

L'abcés n'est pas encore crevé et ne le sera certainement pas avant quelques épisodes. Il faut dire que les Winchester sont loin d'être des gens comme les autres et la plupart du temps, ils règlent leurs problèmes avec des bonnes engueulades et des coups. Leur bagarre n'était que le début mais au final, ça sera certainement plus moche à voir.

Ce que j'espère, c'est de voir Dean reprendre ses esprits et remettre son frère à sa place une bonne fois pour toute.
Pour Sam, l'influence Ruby n'y est pas non plus pour rien.
Quand au Dark Sammy, c'est vrai que tout le monde s'y attend mais la fin de cette saison pourrait nous mettre sur le cul.
Fila
Fila
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 40
Prénom : Delphine
Messages : 436
Frère Préféré : Dean
Inscription : 07/06/2008

Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Lun 9 Fév - 17:52
4x14

Alors dans l'ensemble, j'ai bien aimé cet épisode. On retrouvait bien l'ambiance Supernatural pour ce qui est de certaines répliques et scènes ...

Genre j'ai adoré Dean qui est hyper content de bosser sur une affaire où il y a des stripteaseuses, Dean qui est outré de voir que Cara a dieu que pour Sam Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Laugh et enfin Bobby qui fait la cuisine tout en envoyant bouler l'autre agent... C'est aussi pour ce genre de moments cultes que j'aime cette série et au passage, quel plaisir de revoir Bobby.

Bon j'avoue le coup de l'agent qui a les mêmes goûts que Dean, c'était trop beau pour être vrai et même lui aurait dû s'en rendre compte mais au lieu de ça, il avale tout ce que dit l'autre ... et pendant ce temps là, Sam se paye du bon temps avec le docteur ... Je veux pas dire mais je reconnais de moins en moins Sam ... avant lui c'était le gars sensible, pas du genre à coucher avec la première venue ...

Puis on arrive au moment où la sirène (je crois que j'aurais vraiment aimé que ce soit quelqu'un d'autre histoire d'être un peu plus surprise) réussit à mettre Sam et Dean sous son emprise afin qu'ils se balancent tout ce qu'ils peuvent à la figure ... et là, autant j'ai trouvé Dean cohérent et juste dans ses reproches, autant, j'ai trouvé Sam odieux et arrogant ...

Pour le coup, c'est clair que Sam a mal été traité et que je doute que Dean oublie ce qu'il lui a dit ...

Enfin, je vais mettre un bon 7/10 parce qu'en dehors de ça, j'ai bien aimé l'épisode.
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Lun 9 Fév - 20:49
Je les ai lu en travers les coms, j'ai voulus vérifier un truc sur une scène que j'avais vu et qui m'avais fait tiquer des mots pas jolis jolis vendredi.

Bon alors c'était pas aussi terrible que ça finalement. Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Erf Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Erf L'épisode n'était pas si mal.

Les scènes dans le bar ne m'ont pas dérangé et j'ai déjà vu pire de toute façon. Croyez moi après True Blood ce genre de scène de supernatural c'est les Bisounours à côté. Il en va de même avec la doc. Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Rolleyes Bon après il aurait pu attendre la fin de l'affaire, ça fait pas très professionnelle tout ça. Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Rolleyes Après il y avait pas vraiment de raison de se méfier d'elle. Mais c'était pas une raison pour tenter le diable.

Bobby le retour, j'ai adoré. Le personnage m'avait manqué et heureusement qu'il était là encore une fois. La scène avec toutes les ligne téléphonique alors qu'il fait des grillades dans sa cuisine c'était la classe. Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Happy

Passons au frères : hum c'est là que ça se corse. Pour moi leur attitude n'est pas franchement, comment dire Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Sleep je crois que je vais m'abstenir car la seule chose qui me vienne n'est pas très polie. Pour moi ils ont inexcusable tous les deux. Car je la trouve bien belle moi l'excuse de la sirène mais il ne faut pas poussé mémé dans les orties comme même. Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 424619 Et je pense que je vais m'arrêter là avant que ça ne me mette les nerfs en pelote.

Donc bonne épisode malgré tout je mettrais 6/10.
Dexterine
Dexterine
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 38
Messages : 1014
Frère Préféré : vous pouvez répéter la question?
Inscription : 11/05/2008

Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Mar 10 Fév - 8:06
cristal20 a écrit:Ce que j'espère, c'est de voir Dean reprendre ses esprits et remettre son frère à sa place une bonne fois pour toute.
Pour Sam, l'influence Ruby n'y est pas non plus pour rien.
Quand au Dark Sammy, c'est vrai que tout le monde s'y attend mais la fin de cette saison pourrait nous mettre sur le cul.
Ce qui me mettrait sur le cul moi, c'est que Sam joue un jeu et qu'il manipule tout son petit monde, a commencer par Ruby et son frère pour leur faire croire quelque chose alors qu'en réalité, Sam est toujours Sam, le chasseur qui aime sa famille et est intelligent (please). Ce qui me mettrait sur le cul, c'est qu'il ait un vrai plan.

Je ne vois pas d'autre alternative qui pourraient me faire dire "Wahou". Je ne vois rien d'autre qui pourrait me surprendre a ce niveau.
Gibi
Gibi
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 44
Messages : 782
Frère Préféré : Sam
Inscription : 15/07/2007
http://www.fanfiction.net/u/942416/Gibi

Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Mar 10 Fév - 9:28
Hier, dans un élan d'optimiste, je me suis posée la même question. Et si Sam avait un plan derrière tout ça (une mission kamikaze contre les démons) et qu'en faite le retour de Dean -qu'il n'avait pas prévu- ne faisait que compliquer un peu les choses et qu'en se rendant le plus insupportable possible, il essayait d'éloigner Dean de son projet ?

Ou alors il veut que Dean finisse par lui tirer une balle dans la tête comme Papa lui avait dit, et qu'il tente de rendre les choses plus faciles à Dean en passant pour un petit con. Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Erf
Calamity Jane
Calamity Jane
Machette
Machette
Féminin
Age : 46
Messages : 395
Frère Préféré : Dean
Inscription : 07/01/2008

Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Mar 10 Fév - 13:14
ça fait qq temps que j'avais pas laisser de coms...
En fait les 2 derniers épi' ne m'ont pas franchement emballée j'avoue, puis j'ai plus trop le temps pour le fofo...
mais là j'ai bien aimé l'épi', qu'on arrive enfin à parler de la relation entre les frères, il était temps!

bon pour la scène chaude avec la doc' si Sam a succombé c'est pour qu'on ait un peu de suspense en attendant de découvrir que pour une fois la sirène s'était changée en mec pour attirer Dean...
pour moi rien de choquant...
un peu grosse la ficelle des scénaristes mais bon...

Notre Sammy qui change ne me choque pas non plus...ni ses paroles....pas taper! Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Erf
Sam utilise ses pouvoirs à nouveau et qui dit que ça ne le "change" pas. Le rend plus cynique, moins altruiste....
bon ça c'est une idée maintenant je comprend même qu'il puisse penser qu'il est plus fort et intelligent que Dean, que son frangin se plaint sur son sort...
on va être honnête mais depuis un moment on a pas de nouvelle des sceaux, de l'apocalypse et Dean n'avait pas l'air de s'en préoccupé contrairement à Sam.
Quand Dean dit à Sam que ça sert à rien de tuer Lilith car d'autres démons prendraient sa place, on voit que Sam n'est pas persuadé de cet argument. Et qu'il veut agir!

donc pour moi c'est pas tant un Dean-Angel et un Sam-Devil qui se joue mais plutôt un Sam qui veut chasser Lilith, la tuer, aller au coeur de l'action pendant que Dean continue de chasser les démons comme il l'a toujours fait.
Ils évoluent différemment. L'action contre l'immobilisme.

Bon c'est l'impression que ça me fait. Quant à Sam je ne le trouve pas moins intéressant comme perso. Au contraire il évolue et dit les choses, lui qui était si "lisse", qui n'osait pas dire les choses. La sirène l'a dit à Dean il veut un frère qui l'admire qui lui dit tout mais Sam n'est plus ce frère, il a grandi et il fait ses choix!

voilà c'était mon minable petit avis qui ne mérite pas le lynchage Episode 4x14 "Sex and Violence" - Page 2 Tongue
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum