The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
3 - 14%
2 - 9%
8 - 36%
7 - 32%
1 - 5%
1 - 4%
 
Total des votes: 22
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 4x14 "Sex and Violence" Empty Episode 4x14 "Sex and Violence"

Sam 31 Jan - 9:14
Aux Etats-Unis, cet épisode a attiré 3,34 millions de téléspectateurs.

Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 414. Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé. Merci de votre compréhension.

Votre Note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic Arrow


Dernière édition par BoxMan le Sam 7 Fév - 15:47, édité 1 fois
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x14 "Sex and Violence" Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Ven 6 Fév - 15:45
Je vais pas émettre d'avis maintenant, je vais plutôt attendre de lire les vôtres et d'y réfléchir un peu parce que j'ai peur de m'emballer un peu trop là tout de suite Episode 4x14 "Sex and Violence" Dry
JSmélie
JSmélie
Présidente du Vodka-Fraise-Addict Club
Féminin
Age : 33
Prénom : Elisa
Messages : 5230
Frère Préféré : L'Etre Suprême. La fulgurante et éternelle beauté.
Inscription : 27/08/2007

Episode 4x14 "Sex and Violence" Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Ven 6 Fév - 16:22
J'te hais... pas ta faute mais bon... Episode 4x14 "Sex and Violence" Rolleyes
dineka38
dineka38
Within Temptation
Féminin
Age : 31
Prénom : Dineka
Messages : 2227
Frère Préféré : Dean Winchester
Inscription : 11/05/2007

Episode 4x14 "Sex and Violence" Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Ven 6 Fév - 16:48
A te voir, ça sent le roussi... Episode 4x14 "Sex and Violence" Rolleyes
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x14 "Sex and Violence" Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Ven 6 Fév - 16:51
Bon allez, finalement je me lance, j'ai pas envie d'y réfléchir 15 plombes j'ai d'autres choses à faire.

Aloooors... Pendant 35 minutes, tout allait bien. Enfin, bien, c'est relatif.

Disons que j'ai réussi à passer outre :

- des scènes qui servent à rien : la stripper chez le pauvre couillon par exemple. A part montrer une meuf en sous-vêtement... Bon y'avait aussi la tronche de la bestiole dans le miroir avec un magnifique mouvement de caméra, mais ils auraient pu s'épargner tout ce mal. Ou plutôt se donner le mal d'écrire une intrigue un peu plus complexe, au choix. Parce que...

- Remplacez "sirène" par "fantôme" et c'est le même monstre que dans "Asylum" ! Et encore autre intrigue pompée dans les saisons précédentes!

- un montage clipesque digne de CSI ou Las Vegas avec des meufs à moitié à poil qui gigotent leur cul.

- Sam qui enlève encore une fois sa chemise. Y'a plus de déni possible là, la CW est passée par là.

Donc bref, jusque là j'étais pas spécialement emballé mais ça allait, rien qui te donne envie de te trancher les veines.

Et puis arrive la scène de la confrontation. Au début je me disais putain, on va enfin un peu voir ce qui se passe dans la tête de Sam dans cette saison! Parce que bon, à part une scène dans "Metamorphosis" on a rien eu jusque là. Vraiment rien.

Et je peux pas dire que cette fois-ci les scénaristes nous ont rien donné. C'est juste vraiment pas ce que j'attendais, pas du tout ce que j'avais envie de voir.

Parce qu'étant donnée la manière dont Sam nous est montré, on ne peut que se dire : putain c'est un vrai connard. Bah oui, y'a pas d'autre mot.

Alors oui, il a toujours été montré comme égocentrique et un peu hautain, et j'ai jamais eu de problème avec ça, bien au contraire. Mais là, franchement, c'est pas possible.

Alors oui il est sous l'emprise de la sirène, et oui la colère fait dire des choses qu'on pense pas vraiment et qu'on n'aurait jamais voulu dire, et d'ailleurs je suis sûr que c'est l'argument qu'on va me servir pour me contrer.

Sauf que voilà, Dean est sous l'emprise de la sirène et en colère lui aussi, mais il sort que des trucs logiques et justes. Son ressentiment vis à vis de la distance de Sam, les mensonges qui s'insinuent partout.

Du coup, comme ça nous est présenté, Dean est totalement dans son bon droit, et Sam est un vrai enfoiré.

Je commence vraiment à me dire que les scénaristes n'aiment plus le personnage, et ne l'ont peut-être jamais aimé. Si la saison 4 se terminait sur Dean qui tue son frère et si la saison 5 continuait sur Dean et Castiel dans une voiture, ça m'étonnerait même pas.

Ils auraient pu faire tellement mieux pour cette scène. Sam aurait eu tellement de choses à dire à la place de "Je suis meilleur que toi, t'es qu'un faible qui chouine après être allé en Enfer".

Il aurait eu plein de reproches à faire, au lieu de toutes ces accusations (fondées ou non, parce que Dean s'apitoie sur lui-même en se noyant dans l'alcool). Par exemple le fait que Dean ait montré vraiment peu d'intérêt quant aux quatre mois que Sam a vécu sans lui, qu'il se soit plongé dans l'alcool et dans le déni et qu'il ne fasse pas assez confiance à Sam pour se reposer sur lui... Sans compter les répliques assassines genre "Si je te connaissais pas, je voudrais te chasser". Oui ça fait un bout de temps que ça a été sorti mais justement, ce genre de chose ça s'oublie pas et ça se rumine. Ou alors rien que dans l'épisode, quand Dean lui sort sa tirade "Madison, Ruby, Cara, tu baises que des monstres". C'est une chose horrible à dire et très inconsidérée, mais ça passe comme une lettre à la poste.

Alors oui j'ai conscience que les scénaristes veulent continuer à trancher un fossé entre les frères pour amener au season finale mais est-ce que c'est franchement nécessaire de traîner un personnage dans la boue pour que l'autre soit mieux vu?

Attention, j'entre pas dans le jeu des fangirls hystériques qui s'en prennent aux personnages ("Pauvre Dean, Sam est un gros méchant" ou "Vous ne comprenez pas Sam, il souffre, c'est vous les méchantes"), je m'en prends vraiment aux scénaristes qui je trouve font un gros n'importe quoi pour de mauvaises raisons.

Et le premier qui me sort : "si t'aime pas la vision des scénaristes, va voir ailleurs" ou encore "écris un scénario si t'es si malin" se prend un coup de pelle bien placé.
JSmélie
JSmélie
Présidente du Vodka-Fraise-Addict Club
Féminin
Age : 33
Prénom : Elisa
Messages : 5230
Frère Préféré : L'Etre Suprême. La fulgurante et éternelle beauté.
Inscription : 27/08/2007

Episode 4x14 "Sex and Violence" Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Ven 6 Fév - 16:56
La dernière phrase, je vais l'encadrer Episode 4x14 "Sex and Violence" Sleep
Okayyyy... alors j'vais vraiment péter un câble. Sam m'avait saoulé pour quelques conneries, en somme, mais là...ça promet. Je déteste ce genre de trucs quoi... Sam devient de moins en moins attachant, j'vais vraiment finir par le détester. Et dans ce cas, conne ou pas, j'regarde plus du tou Episode 4x14 "Sex and Violence" Rolleyes
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x14 "Sex and Violence" Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Ven 6 Fév - 16:59
Non et en plus, son petit air mesquin et arrogant à la fin, t'es juste envie de lui balancer des choses à la gueule. Genre un fer à repasser.

Dire qu'à la base, Sam est mon préféré, ça fait drôlement peur.
Gabe
Gabe
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 31
Prénom : Ahah t'aimerais bien savoir hein XD
Messages : 2063
Frère Préféré : Sam
Inscription : 28/02/2008
http://dk-rpg.monempire.net/index.htm

Episode 4x14 "Sex and Violence" Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Ven 6 Fév - 17:38
J'trouvais que tu faisais bcp de mauvaise foi Samoht...Mais au jour d'aujourd'hui, il se trouve que j'avais tord. Je m'en excuse mon pote.

Je trouve nul, manichéen et totalement, purement et simplement salaud de montrer Dean comme le gentil sauveur et Sam comme l'enfoiré de première.

Ce que je viens de voir, c'est pas du tout Sam, ça colle ni au perso ni à une évolution quelconque.

J'ai rien contre l'épisode en lui même (encore que l'histoire de la sirène ma rappeler vaguement un truc déjà vu) mais le traitement de Sam m'a juste fait réagir : C'EST QUOI CE BORDEL ?!

Quant au Staff de SPN, j'ai bien une idée : Des Deangirls fanatiques on réussis à prendre leur place. j'vois que ça.

On touche pas à Sam comme ça, c'est manquer de respect envers l'esprit de la série (et envers nous les fans).
.
Et sur ce, je vais vider ma corbeille et aller jouer aux fléchettes. J'écrirais ptet un truc vite fait sur l'épisode quand je serais calmé.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x14 "Sex and Violence" Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Ven 6 Fév - 18:11
On peut très bien être en accord sur cet épisode et en désaccord sur les autres, t'inquiète pas, je t'en veux pas du tout ^^

Sinon bon, je me suis rendu compte qu'à part un mouvement de caméra, j'avais pas cité les points positifs de l'épisode donc euh...

Je vais être gentil, je vais ajouter quelques éléments que j'ai beaucoup aimé : les différentes lignes téléphoniques chez Bobby, Bobby lui-même, le fait que les noms des strippers soient des noms de princesses de Disney, le fait de voir Sam un peu plus que d'habitude, le couple du début qui fait vraiment couple et pas Barbie et Ken, les guest stars en général.
Hailiean
Hailiean
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 43
Prénom : Emilie
Messages : 4822
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/03/2008
http://hailiean.livejournal.com/

Episode 4x14 "Sex and Violence" Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Ven 6 Fév - 18:56
Samoht a écrit:
le couple du début qui fait vraiment couple et pas Barbie et Ken

Parce que tu trouves qu'il fait pas Barbie et Ken le couple ??
On parle bien de la même scène ?? Au début ?? Avec la fille blonde qui ressemble à Barbie et le mari Brun qui ressemble à Ken ???

...

Bref sinon pour l'épisode lui même...
Ben oui quoi... Bof, en fait chez pas trop quoi en penser...
Je peux pas dire que j'ai aimé, ni que j'ai pas aimé... Je l'ai juste regarder quoi... Euh... Bref... J'suis même pas capable de mettre une note. Je crois qu'il va pas me rester en mémoire longtemps celui-là...
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x14 "Sex and Violence" Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Ven 6 Fév - 19:05
Ah ben non, elle est jolie, mais elle a pas la gueule d'une bimbo complètement conne. Elle fait "vrai".

Pareil pour le médecin d'ailleurs.
dineka38
dineka38
Within Temptation
Féminin
Age : 31
Prénom : Dineka
Messages : 2227
Frère Préféré : Dean Winchester
Inscription : 11/05/2007

Episode 4x14 "Sex and Violence" Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Ven 6 Fév - 19:14
Viens de finir, et j'ai bien apprécié dans l'ensemble.

Ouh punaise le début ! C'est flippant à souhait... bien pratique le marteau, je veux le même ! Episode 4x14 "Sex and Violence" Gdsourir

L'histoire de la sirène qui mène les deux mecs du bout des doigts, je crois qu'on a eu notre dose avec le trickster quand même Episode 4x14 "Sex and Violence" Rolleyes
C'est marrant qu'ils l'aient appelé par des noms Disney - comme l'a fait remarqué thomas.

Par contre, ça vous dit rien le coup du miroir? Episode 4x14 "Sex and Violence" Rolleyes J'ai cru rêver, mais nan, ça m'a fait penser au 302, vous savez, avec les gosses qui se nourrissent de l'énergie des mamans.

Bon ensuite on a le club... Comme si on en avait pas assez dans les autres séries.... v_v Enfin, on leur pardonne, faut bien illustrer le titre de l'épisode, non?

Parlons un peu de Sam, tiens ^^
On a enfin redressé la balance, y a pas à dire, on le voit... *sans chemiisee, sans pan.... Episode 4x14 "Sex and Violence" Gdsourir*
Sammy, tu devrais savoir que toute cachotterie ne le reste pas longtemps, et qu'un jour ou l'autre ça nous retombe sur la gueule, d'une manière ou d'une autre xD


Sérieux, la scène devant le club où Dean est avec le flic, tu sens tout de suite que c'est lui : il réagit trop calmement Episode 4x14 "Sex and Violence" Erf
Et ben en fait ouais, c'est pas lui, et il va foutre la merde - j'ai pas dit qu'y en avait pas déjà, lol ^^- entre nos boys, et voilà, ce qui devait arriver arriva. Fight ! Fight ! Fight ! Episode 4x14 "Sex and Violence" Gdsourir
N'empêche, c'est passé vachement vite Episode 4x14 "Sex and Violence" 143924

Ah j'oubliais, la discussion téléphonique, un vrai délice : Sam ne sait toujours pas mentir à Dean, j'étais morte de rire ^^

Pour finir, ça sent quand même le roussi entre les garçons après toutes ces vérités dites... Episode 4x14 "Sex and Violence" Rolleyes

Je pense que je vais mettre un bon 7 ^^
Hailiean
Hailiean
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 43
Prénom : Emilie
Messages : 4822
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/03/2008
http://hailiean.livejournal.com/

Episode 4x14 "Sex and Violence" Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Ven 6 Fév - 19:27
Samoht a écrit:Ah ben non, elle est jolie, mais elle a pas la gueule d'une bimbo complètement conne. Elle fait "vrai".

Pareil pour le médecin d'ailleurs.

Oui, je suis d'accord, j'ai adoré le médecin par contre !
Très bon perso !
Dexterine
Dexterine
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 38
Messages : 1014
Frère Préféré : vous pouvez répéter la question?
Inscription : 11/05/2008

Episode 4x14 "Sex and Violence" Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Ven 6 Fév - 19:35
Hum. Je suis d'accord avec les premiers commentaires.
Un episode assez typique de la S4 :

- Un montage Sam versus Dean avec la subtilité d'une baleine dans un aquarium à poisson rouge (Sam va du côté obscur et Dean est un gentil?? Ah bon, j'avais pas remarqué! shocking! Episode 4x14 "Sex and Violence" Blink ),
- Une intrigue composite de scénarios déjà utilisés parce que ce serait trop fatiguant d'essayer de faire quelque chose de plus complexe,
- La moitié des répliques et des scènes qui ne servent à rien,
- Du cul pour faire crier les fan girls,
- Une fin ridicule.

Bon, voilà ça mérite un petit 5 pour la performance de Bobby que je sur-kiffe, pour certaines touches d'humour qui font mouche et un petit quelque chose malgré tout qui m'a touché quelque part.

N'empêche que je n'ai pas été tellement surprise par le discours de Sam, je trouve qu'on voit venir le truc de loin avec son attitude. Comme le dit si bien Dean, on ne reconnait plus Sammy du tout. Ca fait longtemps que ce perso ne m'interesse plus.

Dommage, j'avais adoré le précédent celui ci retombe dans les bas fonds. Enfin les moyens fonds parce que de mon point de vue on ne peut pas tomber plus bas que le 409. Celui ci avait quand même des points interessants Episode 4x14 "Sex and Violence" Smile
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x14 "Sex and Violence" Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Ven 6 Fév - 20:05
Comme le dit si bien Dean, on ne reconnait plus Sammy du tout.

Oui voilà. Jusque là j'avais été déçu mais j'avais toujours espoir que ça s'améliore. Maintenant euh... j'espère plus grand chose. Je m'attends juste à voir un Sam de moins en moins supportable.

C'est sûrement ce qu'ils veulent, mais c'est pas ce que moi je veux, et je pense pas être le seul. Pour le coup t'es obligé de te sentir du côté de Dean et de mépriser Sam. Elle est bien loin la série qui raconte les histoires de deux frères très unis qui feraient tout l'un pour l'autre.

Enfin, on aura sûrement le truc bateau en saison 5 : la rédemption de Sam.

S'il est toujours là.

Si je regarde encore.
BeeleeBay
BeeleeBay
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 36
Prénom : elodie
Messages : 1842
Frère Préféré : Les 2!
Inscription : 26/07/2008

Episode 4x14 "Sex and Violence" Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Ven 6 Fév - 22:57
Hailiean a écrit:

Bref sinon pour l'épisode lui même...
Ben oui quoi... Bof, en fait chez pas trop quoi en penser...
Je peux pas dire que j'ai aimé, ni que j'ai pas aimé... Je l'ai juste regarder quoi... Euh... Bref... J'suis même pas capable de mettre une note.

Je suis dans la même cas.
Le fait est que, c'est peut-être juste moi, mais je n'ai pas eu l'impression que le but était de favoriser Dean et rabaisser Sam. Peut-être que je suis simplemement trop crevée et que j'ai rien compris aussi XD
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 4x14 "Sex and Violence" Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Sam 7 Fév - 0:54
Si Sam aurait gagner, je paris qu'on aurait vu une gang de fans en amour avec Dean qui viendrait se plaindre et donner 0 à l'épisode car ''Sam est favoriser'' bla bla bla...dans un combat, ya 1 vainqueur et un perdant d'habitude Episode 4x14 "Sex and Violence" Erf

Et apar pour le petit côté que Sam téléphone en Ruby en cachette, je vois pas pourquoi tlm s'embarque à dire que l'épisode était un Sam qui devient maléfique. Je sais que la saison s'enligne que sa sera lui le pas fin et s'enligne sur un ''véritable,' combat entre-eux. Mais c'était un épisode ',stand-alone'' et ils se sont battu à cause de la Sirène. Ils sont pas devenu maléfique dans cet épisode

Sinon, j'ai bien aimé apar pour le combat qui m'a déçu un peu car je l'imaginais plus long et plus violant. Je voulais voir plus de sang et les voir vraiment s'abimer Episode 4x14 "Sex and Violence" 07 (Le combat dans le pilot a duré presque plus longtemps de mémoire^^')

Mais j'ai aimé ce qu'ils se sont dit. Comme quand Sam dit que son frère est faible à s'apitoyer, c'est pas mal ce que vous avez dit, que vous étiez tannée de cela...etbien...vous n'êtes pas seuls^^

Je sais pas trop quel note donner^^' Ceux qui ont données des bonnes notes devrait faire leurs commentaires qu'on sache leurs points de vue. Depuis plusieurs épisodes c'est juste les mauvais commentaires qui sortent, parlez ceux qui aiment Episode 4x14 "Sex and Violence" Cool Il doit surement y en avoir plusieurs^^
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x14 "Sex and Violence" Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Sam 7 Fév - 1:42
Si Sam avait gagné...?

Des fois je me demande si je parle français, franchement. Je m'en fous de qui a foutu une branlée à l'autre, je dis juste que j'aime pas du tout ce que les scénaristes font du personnage de Sam.

Enfin si ça se trouve on découvrira dans l'épisode 19 qu'il avait des motifs cachés pour être un vrai connard. Ils aiment bien faire ça cette saison apparemment. Les faire se comporter de manière incompréhensible et apporter des excuses bidons dix épisodes plus tard.
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 4x14 "Sex and Violence" Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Sam 7 Fév - 1:48
Mais Sam pourra quand même jamais redevenir le gentil petit frère innocent de la saison 1. Si tu découvres que tu as du sang de démon, tu meurts et revient, ton frère se fait tuer et va en enfer 4 mois à cause de toi...etc et tout ce qu'il a vécu. à sa place, je crois que je serais pas bien mieux
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x14 "Sex and Violence" Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Sam 7 Fév - 1:53
Mais on lui demande pas d'être un gentil petit agneau. Forcément avec le bagage qu'il a, il peut pas être tout à fait équilibré dans sa tête.

Mais de là à devenir un petit con égocentrique, froid et méprisant... Bah non.

Alors oui il a le droit d'être en colère contre son frère, il en a même d'énormes. Mais tout ce qu'il a dit. Ben pour moi ça va pas.

Ca aurait pu éventuellement passer, si y'avait eu un minimum de développement derrière à la place de nous montrer un échange de coup de poings qui leur laisse pas une trace sur la gueule après coup.

J'ai bien envie de faire une meta complète là-dessus, tiens. A voir si j'ai le temps et l'occasion. En même temps c'est le hiatus...
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 4x14 "Sex and Violence" Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Sam 7 Fév - 2:04
^^' On va surement en avoir tout un développement puisque le Round 2 va durer 3 épisodes, sa sera pas 3 phrases et 1 minute de lutte Episode 4x14 "Sex and Violence" Erf

Mais le côté froid et méprisant est quand même juste arrivé quand il était pu lui-même, regarde dans Metarmophosis, il était pas comme cela. Bon, moi aussi je m'attendais à autre chose sur ce qu'il a dit...mais quand on y réfléchit, quelque part c'est vrai que Dean passe beaucoup de temps à s'apitoyer

Et dans Lazarus Rising, Sam le reproche à son frère qu'ils auraient pu se débarasser des démons au lieu de sortir. Sam c'est occupé de beaucoup plus de démons durant les 4 mois sans son frère que depuis son retour, dans un certain sens, Dean le ralentit et ce n,est pas la 1ère fois que Sam lui reproche
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x14 "Sex and Violence" Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Sam 7 Fév - 2:11
Mais oui, Sam voudrait bien découper Lilith en rondelle et stopper l'apocalypse mais Dean le ralentit en refusant d'ouvrir les yeux. D'accord, c'est son point de vue et il est tout à fait valide.

Mais le "I'm stronger, I'm smarter", ça fait vraiment trop.

Et puis le "boo hoo", franchement, t'as envie de lui en coller deux bonnes histoire qu'il la ferme un peu.

Et c'est là que Sam est montré comme un monstre de froideur : là où on aurait pu croire qu'il avait de la compassion, qu'il était là pour son frère, ben non. Son frère a été en Enfer pour lui, et la seule chose qu'il trouve à dire c'est "tu te plains trop, t'es pathétique" ?

Alors oui on comprend ses frustrations à Sam, mais il s'énerve pas du tout sur ce qui est légitime.
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 4x14 "Sex and Violence" Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Sam 7 Fév - 2:18
^^' Quand Dean se plaint tout le monde sur le forum dit qu'il est pathétique...mais quand Sam dit qu'il est pathétique car il se plain, c'est encore la critique. Je suis pu sur de suivre là Episode 4x14 "Sex and Violence" Erf Et quand même, hors contexte il aurait être moins froid...même que je suis sur qu'il l'aurait été moins...mais il était quand même pas 100% eux-même

Venez pas toute dire que ça existe pas tout, je sais, je dit juste que quelque part, sous l'influence dla substance, le but c'était pas ''tu sais mon ptit Dean adoré, tu es mon grand frère et je taime beaucoup beaucoup, mais des fois tu commences à m'échauffer''
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x14 "Sex and Violence" Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Sam 7 Fév - 2:35
Dean est pathétique quand il se met à faire des discours larmoyants et héroïques aux gens en leur promettant de sauver leur fils. Il est pathétique quand il passe au whisky dès le réveil. Il est pathétique quand il s'énamoure d'une fille qu'il vient de rencontrer parce qu'il trouve qu'ils sont tous les deux des martyrs de la vie.

La scène où il pleure au bord de la route, je l'ai pas trouvé pathétique. Certes la scène est mal amenée et desservie par un épisode horrible, mais Dean qui pleure je l'ai pas trouvé pathétique non. Au contraire, même. C'est la première fois de la saison où il s'ouvre à son frère, et j'ai trouvé que c'était un bon moment.

Et là en effet, la sirène déclenche une fureur effroyable chez eux. Sauf que Dean dit des choses tout à fait censées, alors que Sam dit des choses tout à fait déplacées. Comme Dean est pathétique de ressentir le malaise qu'il ressent. Comme on le sait, il est allé en enfer pour Sam, y a torturé des gens et y a éprouvé du plaisir. Il y a de quoi virer psychotique et Sam le sait. Ou du moins devrait le savoir.

Quand on saisit la similarité avec l'épisode "Asylum" et qu'on compare les deux épisodes, c'est Sam qui est mauvais à chaque coup. Dans "Asylum", ça passe niquel. Dans cet épisode, ça passe pas.

Parce que c'est mal écrit, et que les accusations et reproches qu'il fait ne sont pas ceux qu'ils devraient faire, et que les scénaristes cherchent désespérément à faire toucher le fond au personnage pour justifier la transformation démoniaque qu'on nous promet depuis le début de saison.

Il y avait tellement de choses blessantes et méchantes, mais toutefois INTELLIGENTES, que Sam aurait pu dire à son frère. Des tonnes. Et il ne les as pas dites. C'est vraiment ça qui m'énerve.

On a bien compris que Sam n'était pas le héros de la série, qu'il était loin d'être parfait. Mais est-ce vraiment nécessaire de démolir un personnage déjà pas forcément bien construit afin d'assurer un contraste entre les deux personnages de la série? Je le pense pas.
Gabe
Gabe
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 31
Prénom : Ahah t'aimerais bien savoir hein XD
Messages : 2063
Frère Préféré : Sam
Inscription : 28/02/2008
http://dk-rpg.monempire.net/index.htm

Episode 4x14 "Sex and Violence" Empty Re: Episode 4x14 "Sex and Violence"

Sam 7 Fév - 10:42
Moht tu va me faire pleurer là, c'est texto ce que je voulais dire mais j'arrive jamais à donner cette gueule à mes posts Episode 4x14 "Sex and Violence" Laugh

J'ai essayé de repasser vite fait l'épi (non, pas eu le courage de vide ma corbeille), et quand même, faut noter que, effectivement, la scène du miroir et une autre scène pompée recyclée...Tout comme la moitié de l'épisode. (quoi vous aviez remarquer ?)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum