The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

1 - 3%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 3%
0 - 0%
0 - 0%
6 - 17%
8 - 23%
13 - 37%
6 - 17%
 
Total des votes: 35
 
Retour
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Lun 17 Nov - 20:49
Pas le temps de faire une longue review, mais j'ai adoré, et j'adhère plus que jamais aux personnages et à l'univers. Dean était déjà complètement effondré quelques heures seulement après la mort de Sam, et ce dernier a vécu ça des semaines entières. J'ai trouvé ses actes logiques dans le contexte (y'a qu'à lire ma fic pour comprendre pourquoi je suis si enthousiaste...). Bon après l'absence de réaction de Dean peut sembler étrange mais ce n'est qu'un détail. J'adore la saison et la direction qu'elle prend, il fallait absolument prendre des risques et emmener la série dans de nouvelles sphères, et je trouve que tout ça est très bien fait.

9/10.
Sara
Sara
Sel
Sel
Féminin
Age : 37
Messages : 138
Frère Préféré : Sam
Inscription : 22/09/2008

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Lun 17 Nov - 21:34
Bizarrement, je comprend la différence de réaction de la part de Dean quand il apprend que son frere utilise ses pouvoirs et quand il apprend qu'il se tape Ruby. Du point de vue de Dean, voir son frere se rapprocher du coté du mal est beaucoup plus perturbant que de savoir qu'il a couché avec un demon. D'autant que Sam etait dans un état lamentable et que Dean est pas le mec le plus chaste qui soit.. pour lui le sexe n'est pas un big deal contrairement au fait que Sam laisse s'exprimer la part de demon qui est en lui, part apportée par le demon qui a tué leur famille.
Donc je comprends la différence de réaction sans oublier que juste avant Sam lui dit qu'elle lui a sauvé la vie donc bon.

En ce qui concerne Sam/Ruby :
Dejà je reconnais que c'etait pas l'idée du siècle, que ça sert pas a grand chose etc...
Ensuite pour moi, Le corps n'est pas mort et ne l'a jamais été donc pas de nécrophilie. c'est une enveloppe charnelle qui contient l'ame damnée de Ruby et uniquement la sienne. (d'ailleurs j'ai bien aimé la ruby blonde qui a sauvé sam la 1ere fois, dommage que ce corps etait pas dans le coma parce que la brune... Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Dry )

sinon je suis d'accord avec Majandra cet episode est bien mieux que certains autres et poursuit enfin le fil rouge de la saison meme s'il n'est pas parfait.

ps: pour moi, sam a couché avec ruby une seule et unique fois,et esperons-le plus jamais. je considère que la scene ou Ruby etait en sous-vetement etait une sorte de diversion pour pas que Dean se rende compte que ruby est bel et bien là. d'ailleurs on voit qu'il se sont pas mis d'accord sur le nom..
c'est peut-etre une theorie débile mais je m'en fous je m'y tiens ! Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Laugh
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Lun 17 Nov - 21:47
Vu ce que j'ai cru comprendre de ce que Jared aurait dit lors de la convention de ce week end, il ne s'agirait que d'un coup d'un soir, résultat d'une dépression intense de la part de Sam, Ruby et lui n'entretiendraient pas de relation.

Je crois que je n'aurais pas pu écrire cette phrase plus au conditionnel, lol!
Sara
Sara
Sel
Sel
Féminin
Age : 37
Messages : 138
Frère Préféré : Sam
Inscription : 22/09/2008

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Lun 17 Nov - 21:52
Oui c'est ce que j'ai compris aussi. Et heureusement j'ai envie de dire !
ça nuirait veritablement à l'histoire et puis, de mon point de vue, moins je vois genevieve cortese, mieux je me porte.. Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Rolleyes
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Lun 17 Nov - 21:53
Ouaip, je l'ai posté un peu plus tôt dans le topic mais ça s'est perdu dans le flot de messages! ^^

Du coup, j'aimerais qu'ils le disent très explicitement dans la série, que Dean fasse remarquer à son frère à quel point c'était vraiment tordu, que Sam ait honte et montre des regrets.

Mais là je rêve un peu puisque de toute évidence c'était pas grave! Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Rolleyes
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Lun 17 Nov - 22:00
Je suis d'accord avec toi. Le plus gros problème avec cet épisode, c'est que c'est la moitié d'un... j'espère qu'on aura un point final à cette situation scabreuse dans le 410. même si j'ai l'impression que ce n'est pas trop là dessus qu'ils se sont attardés Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Rolleyes
avatar
Invité
Invité

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Lun 17 Nov - 22:09
Samoht a écrit:
Du coup, j'aimerais qu'ils le disent très explicitement dans la série, que Dean fasse remarquer à son frère à quel point c'était vraiment tordu, que Sam ait honte et montre des regrets.

Oui voilà au moins ça...
patmol-tigrou
patmol-tigrou
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 36
Prénom : Gaëlle
Messages : 2464
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/03/2007

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Lun 17 Nov - 22:11
ptite question vu que je me suis arrêtée nette. Sam il sort ça comme ça sans avoir l'air que c'est important comme s'il lui racontait qu'il était aller acheter du pain ? Et Dean il réagit vraiment pas ?
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Lun 17 Nov - 22:14
Ouais, c'est tout à fait ça. Très déconcertant.

Les réactions de l'un comme de l'autre me paraissent tellement à 12.000 lieux que ce qu'elles auraient dû être, c'est vraiment terrible. C'est pour ça que je crie (et je suis pas le seul) aux OOC!

Tididooo a écrit:Je suis d'accord avec toi. Le plus gros problème avec cet épisode, c'est que c'est la moitié d'un... j'espère qu'on aura un point final à cette situation scabreuse dans le 410. même si j'ai l'impression que ce n'est pas trop là dessus qu'ils se sont attardés Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Rolleyes

Ca serait trop beau Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Rolleyes
patmol-tigrou
patmol-tigrou
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 36
Prénom : Gaëlle
Messages : 2464
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/03/2007

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Lun 17 Nov - 22:28
ok ... euh ok
Merci. Je sens que je suis pas prête de regardre la suite moi.
Dexterine
Dexterine
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 38
Messages : 1014
Frère Préféré : vous pouvez répéter la question?
Inscription : 11/05/2008

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Lun 17 Nov - 23:46
patmol-tigrou a écrit:ok ... euh ok
Merci. Je sens que je suis pas prête de regardre la suite moi.
Je comprends... j'en suis là aussi.

Mais j'avoue que toutes ces discussions sur l'episode sont plutôt constructives. Je prends un peu la température, je vois les avis de tout le monde. Je ne change pas d'avis mais disons que je tempère. Je suis quand même aller récupérer le 410 dans ma corbeille parce que vous me stressez avec vos notes hallucinante! Je me dis vraiment que c'est moi qui ai un problème. Donc je l'ai revu et...

..suspens...

Ben je l'ai re-jeté en fait...

Je ne vois pas grand chose à sauver.

Ah si! Le Sam depressif est magnifique. Aucune discussion possible.

Sinon le reste. Mauvais casting, j'ai pas bien compris ce qu'il y avait à retenir de l'histoire (40 minutes juste pour dire: une fille (qui joue comme un pied) entend des voix?) Nop, même sans parler de toute l'affaire Ruby, je n'arrive pas à passer outre les n'importe quoi scénaristiques. Mais c'est pas seulement lié à cet episode, c'est toute la saison 4 dont j'arrive à saturation.

Et bien sur il y a le "Ruby's case", ben là je ne change pas d'avis, manque de respect pour un cadavre excusable par la douleur et l'alcool. J'ai jamais dit que c'était ça spécialement qui ne passait pas. Et puis vous avez un peu arrondit les angles là dessus. Quand à Dean, il a oublié sa personalité dans l'épisode précédent. Il devient désagréable à regarder.

Comme je l'ai dis et répété donc, baiser Ruby une fois dans le feu du moment, OK, mais une relation sur la durée : "quelqu'un pourrait il tuer Sam s'il vous plait?"

Alors là où je suis un peu au pied du mur c'est que
soit je me dis: c'est une relation longue durée, histoire d'amour impossible = série à la con,
soit je me dis: c'est un one night stand, je suis contente, mais que foutait Ruby en slip chez Sam dans le 401, encore les scénaristes qui font n'importe quoi = série à la con.

Bref, j'en arrive toujours à "série à la con" au final. C'est embetant. Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Rolleyes
Je sais que vous ne reflechissez pas de cette façon, mais pour moi c'est le soin apporté aux détails qui donnent sa saveur à la série. Ils la rendent réaliste, tangible, ce sont les détails qui me permettent d'adhérer à l'histoire, d'accrocher aux personnages, tous les petits regards que les frères se lancent, tous les sous entendus, toutes les implications, tout ça. Plus de détails, plus de saveur. Et la S4 à foutu les détails au placard.

Je peux pas voter pour le 409 ni le re-regarder encore, mais je vais vous laisser le bénéfice du doute vu qu'il semble que je sois un cas super isolé. J'ai jamais insinué que le problème venait pas de moi ^^! Donc j'ai aucune envie de voir le 410 vu le carnage sur lequel me laisse le 409, et vu l'atroce bande annonce aussi, cependant, n'étant pas une bourrique bornée, je le regarderais selon ce que Samoth m'en dit ^^

Je pense qu'il sait ce que j'en attends, autant que j'évite de me faire mal aux yeux pour rien!

Donc ma mohtouille, tout repose sur toi Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Gdsourir
Liam
Liam
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 39
Messages : 3368
Frère Préféré : Personne
Inscription : 27/01/2008
http://thedenofthecreators.forumactif.org/forum.htm

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Mar 18 Nov - 2:05
Pour ma part c'est le premier épisode auquel j'arrive pas à attribuer de note Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Blink c'est pas que je le trouve nul mais y'a tellement de petits détails qui me paraissent pas bon que ça me déçois....(encore heureux que les scénaristes ont fait la grève l'année dernière sinon dans quel état serait les scénarios cette année.) Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Gdsourir

Déjà Anna je n’accroche pas. Je pense un peu comme Dexterine pour ce perso/actrice.... (je sais pas ce qui est nul, elle ou le role)
Ils l’ont eu en réduction pour les deux épisodes c’est pour ça qu’ils l’ont prise ? Non franchement elle ne joue pas terriblement bien pour une qui est quand même pas mal dans l’épisode. Quand c’est juste un perso qu’on voit 30 secondes ça passe mais là on se dit y’a plus d’acteurs de nos jours ou quoi ?....


Après on perd les premières minutes de l'épisode à l'écouter dire ce qu'on sait déjà...Ça aurait commencé quand elle s'échappe ça l'aurait mieux fait... (à mon avis)

Ensuite y'a un truc qui me parait vraiment bizarre, dans le 4x01 Dean n'arrive pas à comprendre Castiel parce que c'est que des hurlements alors comment elle peut les entendre clairement Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Erf là j'ai pas tout compris Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Huh Elle les entend vraiment depuis que Dean à repris vie dans son cercueil à la Buffy ? Non parce que là y’a un truc qui cloche. Qu’elle les entendre après qu’ils aient pris une enveloppe corporelle je veux bien mais pas avant sinon Dean était vraiment bouché ou avait les oreilles trop sensibles...

Ensuite pour la scène Sam/Ruby je dois dire que la première fois que j’ai regardé l’épisode
J’étais un peu comme ça Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Blink Non mais c’est quoi cette connerie ?
Et puis après je me suis dis (après avoir réécouté mon copain Azazel dans All break loose part2 et ce que Dean dit à Bobby à la fin de Sin city) qu’il avait surement raison. Le pacte de Dean était trop beau pour être vrai (bah oui il aurait dû mourir tout de suite comme son père) et que Sam n’est pas réellement revenu. C’est lui mais juste sa partie mauvaise...ou avec quelques grammes de gentillesse mais pas trop....
Ce qui expliquerait pourquoi le personnage réagit comme ça et expliquerait pourquoi Dean l’a vu comme il était dans le 3x16.

Mais ça n’explique pas que Dean soit total OOC. Il à toujours détesté Ruby et les démons (sinon il ne serait pas chasseur de démons n’est ce pas ?), même dans le début de l’épisode, dans le bar il ne veut pas l’écouter. Et là son frère lui raconte qu’elle lui à sauvée la vie et qu’il à couché avec elle et lui rien pas de réactions pire que la fille dont Ruby va prendre le corps...Non franchement, pas respecter un personnage comme ça c’est lamentable. Surtout que c’est un des principaux et que depuis 4 ans ils savent bien comment il est non ?

Après pour l’histoire du corps qu’a possédée Ruby, faut pas trop réfléchir non plus. Parce que si ont écoute tout ce qui à déjà été dit, soit l’âme est encore là parce qu’après tout on sait pas comment la fille est morte cérébrale ment et que peut être elle ne veux pas partir de ce monde...ou bien est encore dans l’hôpital ou rattachée au corps puisqu’elle a peut être pas eu le temps de partir ?
Et même si l’âme est partie normalement les démons ne peuvent pas vivre dans un corps mort.
Donc là vraiment plus je cherche à comprendre moins je comprends.


Ce qui est bête aussi c’est qu’on ne voit pas plus Alastair. Parce que là ce morceau là était vraiment pas mal. J’aime ce perso...Il promet de bons moments.


Et la grosse connerie aussi juste pour faire une scène à la Mistery spot et surtout une grande scène. Quand on regarde bien Sam défonce la fenêtre avec son bras droit et va retomber sur la droite alors pourquoi il s’est entaillé comme ça à gauche ? En plus c’est pas très réaliste quand il se recoud.
Et pourquoi ils se jettent par la fenêtre d’abord? Alastair à le couteau dans l’épaule et eux on le passage vers les escaliers. Ah ouais mais partir par les marches ça fait moins classe... Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Rolleyes


Et pareil, le truc nul qui fait même pas réfléchir à la fin quand Anna dit: "ils arrivent" on sait tout de suite de qui il s’agit. L’arrivée des anges est gâché par les photos de promos Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Rolleyes bah ouais on avait pas encore vu les anges donc forcément ça pouvait être qu’eux.



Enfin bref, je dois oublier des choses mais c’est déjà assez long comme ça.

Pour conclure je dirais :
On enlève Alastair, Sam au croissement, et l’arrivée des Anges bah l’épisode est bien vide et surtout est bourré de détails qui sonnent faux...
Le mieux ça aurait peut être été de faire le 4x09 et le 4x10 dans un seul et même épisode de 50 minutes à la limite parce que si on enlève ce qui est inutile y’aurait eu la place.

Et surtout ce que je voudrais dire c’est : RENDEZ NOUS LE DEAN D’AVANT.



Et pour répondre à Winsister Soit Ruby est le bras droit de Lillith (ce qui m'étonnerais encore pas) soit c'est Lillith parce qu'on voit jamais les deux en même temps( mais ça ça m'étonnerais beaucoup) Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Erf Ou alors Ruby est le Mary sue de Eric Krpke qui rêve secrètement et inconciemment de coucher avec Sam Et que c'est pour ça que Kripke est tellement à fond avec ce perso Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Rolleyes

Arrow Arrow
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Mar 18 Nov - 8:11
Liam a écrit:

Ensuite y'a un truc qui me parait vraiment bizarre, dans le 4x01 Dean n'arrive pas à comprendre Castiel parce que c'est que des hurlements alors comment elle peut les entendre clairement Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Erf là j'ai pas tout compris Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Huh Elle les entend vraiment depuis que Dean à repris vie dans son cercueil à la Buffy ? Non parce que là y’a un truc qui cloche. Qu’elle les entendre après qu’ils aient pris une enveloppe corporelle je veux bien mais pas avant sinon Dean était vraiment bouché ou avait les oreilles trop sensibles...
En fait, à la fin du 401, Castiel dit à Dean que certaines personnes peuvent entendre la vraie voix des anges et qu'après 2 essais infructueux, il a compris que Dean n'était pas de ceux là... Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Laugh Anna doit en être, elle. même si certaines remarques faites dans ce topic commencent à me faire douter de ce qu'elle est vraiment.

Liam a écrit:
Ou alors Ruby est le Mary sue de Eric Krpke qui rêve secrètement et inconciemment de coucher avec Sam Et que c'est pour ça que Kripke est tellement à fond avec ce perso Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Rolleyes


Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Laugh Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Laugh t'as peut-être pas tort!
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Mar 18 Nov - 8:55
Ah ben ouais, voilà, c'est ça : Ruby est une Mary Sue! Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Rolleyes

T'inquiète Dexouille, je te raconterai XD
BeeleeBay
BeeleeBay
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 36
Prénom : elodie
Messages : 1842
Frère Préféré : Les 2!
Inscription : 26/07/2008

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Mar 18 Nov - 9:01
Samoht a écrit:Ah ben ouais, voilà, c'est ça : Ruby est une Mary Sue! Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Rolleyes


Et moi qui pensais qu'on était épargné.

Sinon le reste. Mauvais casting, j'ai pas bien compris ce qu'il y avait à retenir de l'histoire (40 minutes juste pour dire: une fille (qui joue comme un pied) entend des voix?)

Je l'avais pas mentionné, mais c'est vrai que tout un épisode juste pour ça c'était inutile, ça m'a parut bien long à moi Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Rolleyes J'ai vécu le to be continued comme une délivrance à la limite Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Erf J'ai attendu tout l'épisode un énorme truc qui n'est jamais venu.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Mar 18 Nov - 20:09
Samoht a écrit:
Du coup, j'aimerais qu'ils le disent très explicitement dans la série, que Dean fasse remarquer à son frère à quel point c'était vraiment tordu, que Sam ait honte et montre des regrets.

Ben moi j'espère pas ! Vu son état-d'esprit et tout ce qu'il avait enduré je trouve ça normal qu'il en soit arrivé à quelque chose de si extrême. J'veux dire, dans le 311, il était prêt à tuer un innocent et personne n'a crié au scandale. Je comprends que vous puissiez trouver ça dégueu (quoique j'ai envie de vous dire desserez un petit peu les fesses, on est dans une série là), mais c'est cohérent.
Et quant à votre fameux mot préféré, OOC, que vous aimez à répéter cette saison...

*ne pas tenir compte du 405*
Peut-être que si vous trouvez un personnage OOC plusieurs épisodes d'affilé, c'est parce qu'il a changé... c'est souvent ce qui passe quand on traverse des épreuves comme celles qu'on traversé Sam et Dean entre la s3 et la s4.
Gabe
Gabe
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 31
Prénom : Ahah t'aimerais bien savoir hein XD
Messages : 2063
Frère Préféré : Sam
Inscription : 28/02/2008
http://dk-rpg.monempire.net/index.htm

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Mar 18 Nov - 20:28
Moi j'l'ai pas trouvé si nul c't'épisode. Alors ouais peut être que je suis pas difficile, ou aveugle, ou nulle en analyse mais franchement moi je crie pas au scandale...Z'avez le droit hein mais je trouve que vous faites beaucoup de bruit pour pas grand chose...

Ouais ouais je sais j'me casse...
Dexterine
Dexterine
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 38
Messages : 1014
Frère Préféré : vous pouvez répéter la question?
Inscription : 11/05/2008

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Mar 18 Nov - 20:40
BoxMan a écrit:
Ben moi j'espère pas ! Vu son état-d'esprit et tout ce qu'il avait enduré je trouve ça normal qu'il en soit arrivé à quelque chose de si extrême.
Je suis d'acc, ça je l'ai déjà dis 36 fois (sauf que je ne comprends pas la non-réaction de Dean)
Par contre:

quoique j'ai envie de vous dire desserez un petit peu les fesses, on est dans une série là
Crois moi, je suis loin d'voir un parapluie dans le cul dans ce domaine ^^ Le fait est que, comme tu le dis si bien : c'est une série. Et une série impose le developpement d'un univers, et moi ce qui me gêne c'est de pietiner allegrement les codes de ce même univers au fil des eppys. Pour moi rien n'est logique dans un relation Sam / Ruby (et je dis bien relation et pas coup d'un soir comme dans le 409). Après si on ne doit même plus attendre ce minimum syndical de la part d'une série je ne vois même pas l'interet de regarder.

Peut-être que si vous trouvez un personnage OOC plusieurs épisodes d'affilé, c'est parce qu'il a changé... c'est souvent ce qui passe quand on traverse des épreuves comme celles qu'ont traversé Sam et Dean entre la s3 et la s4.

Moi ce que j'ai dis c'est que les personnages n'avaient plus de personnalité d'un épisode à un autre. Un coup Dean veut arracher la tête de Ruby pour le seul prétexte qu'elle respire, un coup il lui présente des excuses parce qu'elle a sauvé son frère (ce quelle a déjà fait auparavant plusieurs fois pour les 2 frères). Ensuite on avait effectivement un Sam dans Jus in Bello pret à sacrifier une vierge pour sauver tout le monde et un Sam dans Metamorphosis pas pret du tout à tuer un monstre pour sauver d'autre personnes. On a un Sam qui joue les durs dans Metamorphosis et vas y que je me fous de l'avis de tout le monde et un Sam qui a 2 ans et demi face aux anges dans le 407...
Enfin voilà mon problème ce n'est pas l'évolution des personnages, parce qu'au contraire c'est une des choses que j'apprécie le plus dans SPN. J'avais adoré la transition entre le Dean s1 et le Dean s2 ou le Sam s2 et le Sam s3. J'ai juste l'impression que les Winchester s4 sont un composite qui n'a pas vraiment de sens. Je n'arrive pas a comprendre leurs nouvelles personnalité. J'aimerai te dire que Sam est devenu plus sombre, plus dur, mais le 404 et le 407 en montrent un plus fragile encore que le Sam s1.
Gibi
Gibi
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 44
Messages : 782
Frère Préféré : Sam
Inscription : 15/07/2007
http://www.fanfiction.net/u/942416/Gibi

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Mar 18 Nov - 21:15
Quitte à ce que Sam passe par son syndrome Buffy, autant qu'il se tape un vrai démon qui n'a strictement rien à foutre du corps qu'il possède, pas qu'on tente de nous rattraper ça avec une speudo moral à deux sous comme quoi la fille est une plante verte et que donc en s'en fout. Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Sleep


Par rapport aux personnalités, Sam et Dean sont un peu schyzo depuis le début de la série :

Saison 1
Faith : un type meurt pour sauver Dean, Sam n'en a rien à foutre. Dean montre plus de sentiments.
Nigthmare : Dean veut tuer Max sans autre procès que c'est un freak, Sam ne veut pas.
Devil's trap : Dean force Sam à exorciser Meg sans aucun remord, mais par contre il s'en veut vachement d'avoir tué un démon qui s'en prenait à Sam. Sam lui remonte le moral.

Saison 2
Bloodlust : Dean veut tuer tous les vampires et ne montre aucun remord. Sam est plus compatissant.
Simon Said : Sam veut tuer Andy car c'est un freak, mais Dean l'en empêche.
Croatoan : Dean tire sur tout ce qui bouge... contre l'avis de Sam.

Lorsque j'avais vu ces épisodes, ça m'avait pas mal sauté aux yeux et déjà fait lever un sourcil. Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Dry


Bon maintenant ouvrons le débat : les partenaires de Dean sont-elles aussi nécrophages ? Car faut pas oublier qu'il est mort pour de vrai et cela pendant 4 mois ! Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Erf
Gabe
Gabe
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 31
Prénom : Ahah t'aimerais bien savoir hein XD
Messages : 2063
Frère Préféré : Sam
Inscription : 28/02/2008
http://dk-rpg.monempire.net/index.htm

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Mar 18 Nov - 21:43
Gibi j'te kiff Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Gdsourir
Dexterine
Dexterine
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 38
Messages : 1014
Frère Préféré : vous pouvez répéter la question?
Inscription : 11/05/2008

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Mar 18 Nov - 22:29
Gibi a écrit:Quitte à ce que Sam passe par son syndrome Buffy, autant qu'il se tape un vrai démon qui n'a strictement rien à foutre du corps qu'il possède, pas qu'on tente de nous rattraper ça avec une speudo moral à deux sous comme quoi la fille est une plante verte et que donc en s'en fout. Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Sleep
ouep

Quand aux personnalité de chacun moi j'arrive à trouver des justification dans toutes les saisons, mais pas la s4 Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Rolleyes

Bon maintenant ouvrons le débat : les partenaires de Dean sont-elles aussi nécrophages ? Car faut pas oublier qu'il est mort pour de vrai et cela pendant 4 mois !
Hihi c'est clair! Ca doit sentir le renfermé par endroit! ^^ Celà dit c'est son corps, ça a toujours été le sien, mort ou vif, il en fait ce qu'il en veut, ya pas de question morale.
Et c'est necrophile et pas necrophage... on en est pas encore là! ^^
Gibi
Gibi
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 44
Messages : 782
Frère Préféré : Sam
Inscription : 15/07/2007
http://www.fanfiction.net/u/942416/Gibi

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Mer 19 Nov - 9:35
Dexterine a écrit:
Bon maintenant ouvrons le débat : les partenaires de Dean sont-elles aussi nécrophages ? Car faut pas oublier qu'il est mort pour de vrai et cela pendant 4 mois !
Hihi c'est clair! Ca doit sentir le renfermé par endroit! ^^ Celà dit c'est son corps, ça a toujours été le sien, mort ou vif, il en fait ce qu'il en veut, ya pas de question morale.
Et c'est necrophile et pas necrophage... on en est pas encore là! ^^
Vi, nécrophile, pas nécrophage Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Erf . J'ai beau me relire 3 fois, il y a toujours une connerie plus grosse que moi qui passe. En même temps, on ne connaît pas les moeurs de toutes les filles que Dean à rencontré... Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Sivousmecherchez
SamDeanWinchester
SamDeanWinchester
Machette
Machette
Féminin
Age : 48
Messages : 331
Frère Préféré : Sam et l'Impala
Inscription : 12/01/2008

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Empty Votre avis sur l'épisode

Mer 19 Nov - 17:19
Je donne à cet épisode 10/10.

-L'épisode commence avec Anna qui se trouve dans une chambre du Centre de médecine du comportement. La jeune femme discute avec une psy et lui explique qu'elle entend les anges lui parler. Anna semble également être au courant pour Lilith, Lucifer, les 66 sceaux et l'apocalypse. Le soir est arrivé, Anna est assise sur son lit et dessine. Soudainement un infirmier entre dans la chambre et la jeune femme prend peur. Sous le regard choqué d'Anna, les yeux de l'infimier deviennent noirs. Elle réussit grace à un pouvoir télékinésique à déplacer un meuble et ainsi à tuer l'infirmier possédé. Elle ouvre alors la porte de sa chambre et prend la fuite.
-Sam et Dean sont dans un bar. Sam dispute une partie de billard sous le regard de Dean qui lui dit de faire attention de ne pas perdre, car il a un peu trop bu. Soudainement, Sam voit Ruby et abandonne alors sa partie de billard pour allé la rejoindre suivi de son frère. Dean n'est pas du tout content de voir Ruby. Elle informe les garçons pour Anna et après une petite dispute avec Dean elle s'en va.
-Sam et Dean sont dans l'Impala et discutent d'Anna. Ils se disputent au sujet de Ruby. Dean ne comprend pas comment Sam peut lui faire confiance et comment Sam peut être ami avec cette démone. Il voudrait également en savoir un peu plus au sujet de ces 6 mois que Sam a passés sans lui et Sam aimerais en savoir plus sur le séjour de Dean en enfer. Sam repense alors à ses 6 mois sans son frère. Il se revoit totalement ivre et complètement meurtri par la mort de Dean se trouvant à un carrefour, enterrant une boite dans le sol et attendant un démon. Mais ce n'est pas une femme qui apparaît à Sam mais un homme et qui plus ait très désagréable avec ce pauvre Sam. Le démon savour la déchéance de Sam et refuse la requète de ce dernier. Furieux, Sam lui plante le couteau à démons dans la main. Sam veut échangé sa place avec celle de Dean en enfer. Mais le démon refuse toujours et Sam ne controlant plus sa colère tue le démon.
-Sam et Dean sont à l'hôpital pour interroger la psy au sujet d'Anna. Ils regardent les dessins fait par celle çi et on peut dire qu'ils sont vraiment surprenant. Sam et Dean vont visiter la maison d'Anna et y trouvent les parents d'Anna morts tuer par des démons. Sam trouve une photo d'Anna avec ses parents devant une église. Sur un des dessins d'Anna il y a la même fenêtre de l'église que sur la photo. Ils concluent donc qu'Anna doit être cachée la-bas et d'écident de s'y rendre.
-Ils pénètrent dans l'église et cherche Anna. Ils la trouvent en haut cachée derrière un parpin. Sam et Dean se présentent et en entendant qui ils sont elle sort de sa cachette et va les rejoindre.
-Elle leur dit qu'elle entend la voie des anges. D'un coup, Ruby arrive et les préviens qu'un puissant démon en a après eux. La statue de la vierge se met alors à saigné des yeux, signe que le démon est la. Sam et Dean cache Anna et se préparent à affronter le démon. Sam tente de l'exorciser avec ses pouvoirs mais il n'y arrive pas et se retrouve projetté en bas de l'escalier. Dean tente alors de l'éliminer avec le couteau, Ruby s'empare d'Anna et prend la fuite. Dean se fait taper dessus par le démon qui le connaît de l'enfer. Le démon se nomme Alastair et me fait froid dans le dos. Sam plante alors le couteau dans le coeur d'Alastair ce qui ne lui fait pas grand chose et de surcroît ne le tue même pas. Ne voyant pas de solution pour se débarrasser d'Alastair, Sam et Dean sautent par la fenêtre sous le regard d'Alastair qui tient danns sa main le couteau.
-Sam et Dean sont dans la chambre du motel et soigne leurs blessures. Sam coud lui même une plaie profonde qu'il a au bras et Dean s'est déboitté une épaule. Après s'être bien soigné et avoir désinfecté sa blessure Sam aide Dean à remettre son épaule en place. Dean demande à Sam si il est sûr que Ruby ait bien mit Anna en suretée et lui demande également comment il peut tant faire confiance à Ruby. Sam lui dit qu'elle lui a sauvé la vie et raconte alors à Dean ce qui c'est passé pendant ces 6 mois de solitude.
-Sam lui raconte qu'il c'est trouvé face à Ruby qui était accompagné d'un autre démon et que celle çi lui a raconté comment elle est sortie de l'enfer et que maintenant elle veut le tuer. Mais elle ne le fait pas et tue l'autre démon qui maintenait Sam pour qu'il ne prenne pas la fuite. Elle et Sam se trouvent dans l'Impala et elle lui raconte ce qu'elle a vécu en enfer grace à Lilith. Sam lui demande si elle peut sauvé Dean mais elle lui répond que non. Sam demande alors à Ruby de quitter le corps de la secrétaire dont elle a prit possession. Ruby prend alors tout simplement possession d'une jeune fille sans nom et qui plus ais est morte. Elle rejoint Sam et lui montre les papiers attestant de la mort de la jeune fille et dit que c'est du 100% recyclé. Elle lui dit qu'elle ne peut pas ramené Dean mais elle peut lui donné autre chose en l'occurance Lilith. Elle lui dit également qu'elle peut lui aider pour ses pouvoirs. Alors commence le première et difficile leçon pour Sam dans l'utilisation de ses pouvoirs. Sam échou et Ruby est obliger de tuer l'hôte. Sam et Ruby sont de retour chez Sam. Celui-çi est obligé de prendre des médicaments car l'utilisation de ses pouvoirs lui donne de violents maux de tête. Ruby lui dit qu'il doit être patient et lui parle de Dean. Sam se met en colère et Ruby lui répond qu'elle était humaine et qu'elle sait ce que c'est que de perdre quelqu'un qu'on aime. Contrarier et blessé par son échec, Sam boit une fois de plus. Ruby s'approche de lui et lui dit qu'il n'est pas seul. Elle commence à l'embrasser et voudrais bien allé plus loin avec Sam. Sam est d'abord rétissant mais sous l'emprise de médicament et d'alcool, ainsi que de son immense chagrin cède aux avances de Ruby et finalement couche avec elle. Dean le regarde alors et lui dit de ne pas continué à parler de nudité dans son récit car ça lui donne la nausée le fait que Sam ais pu couché avec une démone. Sam lui répond que c'est lui qui voulais tout les détails. Sam continu donc son récit et dit à son frère qu'il y avait 5 mois en arrière des présages que Lilith était dans le coin. Mais Ruby dit à Sam qu'il n'est pas encore prêt pour affronter Lilith et qu'il doit penser à Dean et qu'il se serait sacrifier en vain et qu'allé chasser Lilith c'est du suicide. Sam se fache contre Ruby et part seul pour se rendre à l'endroit ou se trouve Lilith. Sam entre dans la maison armé du couteau et apperçoit une petite fille assisse à une table, quand soudainement il se retrouve désarmé et plaqué contre un mur par deux démons. D'un coup Ruby ramasse le couteau et tue le premier démon et dit à Sam de partir avec la petite fille. Ruby est très vite maîtrisée par le démon restant et est sur le point de se faire tuer quand soudainement l'homme possédé par le démon se met à craché de la fumée noir. C'est Sam qui fait ça avec son pouvoir qu'il commence à maîtriser.
-Retour sur Sam et Dean. Sam dit à Dean que sans Ruby il ne serait plus en vie. Dean ne sait quoi lui répondre. Soudainement on frappe à la porte. C'est Ruby qui a prit l'apparance d'une femme de ménage noir. La tête que fait Sam en la voyant est trop . Elle dit aux garçons qu'ils doivent absolument retrouvé Anna.
-Sam et Dean trouvent l'endroit ou se cache Anna qui est d'ailleurs sous la protection de Ruby. Dean s'excuse auprès de Ruby pour tout ce qu'il a dit et la remercie pour tout ce qu'elle a fait pour son petit frère.
-Anna demande des nouvelles de ses parents à Sam et celui-çi lui révèle qu'ils sont morts. Soudainement Anna dit "Ils arrivent". Sam et Dean cachent Anna et arme au poing attendent leurs ennemis. Qu'elle surprise lorsque Castiel et Uriel entrent dans la pièce. Les deux anges disent aux frères qu'ils veulent tuer Anna.

A suivre...........

P.S. Pour la scène si controverser entre Sam et Ruby, regarder la à deux fois car en faite on ne voit pas plus qu'avec Madison. Sam était sous l'influence de médicaments et d'alcool car sinon jamais il n'aurait ceder aux avances d'une démone qui entre nous l'a très bien allumé. Et lorsqu'on est dans l'état mental comme Sam était à ce moment la n'importe qui que ce soit une femme ou un homme aurait cèder.

En bref un excellent épisode comme toujours.
Dexterine
Dexterine
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 38
Messages : 1014
Frère Préféré : vous pouvez répéter la question?
Inscription : 11/05/2008

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Mer 19 Nov - 17:34
SamDeanWinchester a écrit:P.S. Pour la scène si controverser entre Sam et Ruby, regarder la à deux fois car en faite on ne voit pas plus qu'avec Madison. Sam était sous l'influence de médicaments et d'alcool car sinon jamais il n'aurait ceder aux avances d'une démone qui entre nous l'a très bien allumé. Et lorsqu'on est dans l'état mental comme Sam était à ce moment la n'importe qui que ce soit une femme ou un homme aurait cèder.
Ne le prend pas mal.............Ca fait juste 15 fois qu'on dit que c'est pas cette scène le problème et que l'explication que tu donnes à déjà été donnée par les pros et les antis.

C'est bien de discuter des avis de chacun et tout mais ce serait bien qu'on lise les avis des autres aussi quoi... C'est tres relou de se répéter 15 fois et de voir les autres répéter 15 fois les trucs qui ont déjà été dit et re dits... Et puis c'est chiant aussi de s'expliquer pendant 4 pages pour voir qu'au final, soit on a pas lu ce que vous avez dit, soit on a rien compris...
Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Rolleyes
M'enfin bon.

C'est pas spécialement contre toi hein, je ne suis pas de super bonne humeur today et autant j'aime lire des avis différents du mien et j'aime la discussion que ça sucite autant parfois ça me gonfle de me retourner trois jours plus tard pour constater qu'en fait ça sert absolument a rien que je me fatigue a essayer de discuter (que ce soit pour défendre un episode ou pour dire que je n'y adhère pas...)

sur ce les enfants, je vais prendre une tisane et faire du yoga Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Gdsourir
SamDeanWinchester
SamDeanWinchester
Machette
Machette
Féminin
Age : 48
Messages : 331
Frère Préféré : Sam et l'Impala
Inscription : 12/01/2008

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Empty Votre avis sur l'épisode

Mer 19 Nov - 19:24
Je donne juste mon avis c'est tout Dex.

Non avec moi c'est pas la peine de discuter car tu n'auras nullement raison.

Alors pense ce que tu veux.
Contenu sponsorisé

Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer" - Page 5 Empty Re: Episode 4x09 "I Know What You Did Last Summer"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum