The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 3%
1 - 3%
1 - 3%
4 - 12%
19 - 58%
7 - 21%
 
Total des votes: 33
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Empty Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester"

Mer 22 Oct - 18:29
Aux Etats-Unis, cet épisode a attiré 3,53 millions de téléspectateurs.

Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 407. Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé. Merci de votre compréhension.

Votre Note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic Arrow


Dernière édition par BoxMan le Sam 1 Nov - 22:00, édité 1 fois
avatar
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 33
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Empty Re: Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester"

Ven 31 Oct - 5:21
Que dire de cet épisode? Je l'ai beaucoup apprécié du début à la fin, je trouve que ça fait beaucoup de bien d'être de retour dans l'arc principal, Castiel de retour, l'arrivé d'Uriel...un solide 9/10 pour cet épisode.

Le début était bien, un peu dégoutant avec les rasoirs Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" 07 ...Dean qui mange tout le temps...pour faire changement...était adorable. J'ai beaucoup aimé les réactions de Sam qui est rentrer dans le club des admirateurs de Castiel la seconde qu'il a su que c'était un ange^^''

Mais mon coup de coeur de l'épisodes est pour la scène vont pour la scène où Dean dit a son frere qu'il ne doit pas perdre sa foi à cause de Castiel et Uriel... J'aime (...il faut que je m'achète un dictionnaire des synonymes pour dire autre chose Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" 07 Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" 07 ) l'effet positif que Castiel a eu sur Dean...qu'il ne soit plus aussi catégorique surt tout ce qui est religion ou sur le monde, j'avais vraiment une impression qu'il voyait moins tout en noir comme avant

Ce qui m'inquiète; les pouvoirs de Sam...jusqu'où sa va s'arrêter? Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Sad
-Il y a combien de sceaux de brisés?...Castiel parlait de plusieurs et en voila un de plus....c'est mal partit

Pourquoi 9/10 et pas 10/10? Ce que je n'ai pas aimé...que l'épisode ne dure que 40 minutes?

Sérieusement, c'était un grand épisode mais j'ai vraiment cette impression qu'il manque un tout petit quelque chose. Vous allez surement pouvoir me dire ce qu'est le petit quelque chose


P.S: ^___^ Mais j'accepter de donner une note parfaite pour le moment dans la chambre où ils parlent de la sorcière et Dean dit qu'il prendrait ce corp là...et vraiment le long silence avec les petits regards qu'ils se font....ADORABLE


Dernière édition par Alecramsay le Ven 31 Oct - 22:18, édité 1 fois
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Empty Re: Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester"

Ven 31 Oct - 9:18
De retour sur le (très) bon chemin ! C'est le sentiment qui prime après avoir vu cet épisode.

Un début classique mais horriblement gore (la caméra dans la "gorge" va rester dans les mémoires), mais tout se débloque avec l'arrivée de nos deux anges (oui, parce que je les mets dans le même panier maintenant) préférés. La scène de la rencontre m'a un peu agacée dans le sens où d'un côté, on a un Sam naïf à souhait qui reste en retrait, et de l'autre Dean plus majestueux que jamais qui s'avance pour provoquer les anges... Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Rolleyes j'ai trouvé que ça faisait un peu beaucoup trop par rapport aux épisodes précédents, mais heureusement la fin rachète tout. La déception de Sam par rapport à sa foi était aussi très intéressante.

Sinon, Castiel est toujours aussi sensationnel, et il devient encore plus complexe ici... quant à Uriel, il m'a tout à fait convaincu. C'est un peu l'alter ego de Castiel et j'aime beaucoup ça. Il risque de créer pas mal de tensions et au contraire d'un personnage comme Bela (je la compare à Uriel parce qu'elle aussi faisait bien chier les frères), il a son utilité.

Ma foi, la mythologie dans cet épisode passe bien dans la mesure ou Halloween n'est pas trop mis en avant. L'affrontement final aurait pu être encore plus impressionnant, mais ça m'a suffit. Pour une fois la situation est retournée, Dean s'occupant des sous-fifres et Sam allant combattre le big bad... et quelle bataille ! Ca m'a rappelé avec nostalgie la premiere saison d'heroes tiens ! En tout cas, on comprends mieux l'intérêt que portent les anges envers Sam. Se débarasser d'un démon si puissant, c'est pas rien. Sam a donc un énorme potentiel, mais représente également une menace certaine... C'est du bon !

La révélation du Uriel à Sam promet également un bon petit angsty moment dans le 409. La conversation Dean/Castiel était la fin parfaite et très touchante pour cet l'épisode.

9/10 !!
Dexterine
Dexterine
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 38
Messages : 1014
Frère Préféré : vous pouvez répéter la question?
Inscription : 11/05/2008

Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Empty Re: Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester"

Ven 31 Oct - 10:10
Tout comme box, rien à ajouter, 9/10
patmol-tigrou
patmol-tigrou
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 36
Prénom : Gaëlle
Messages : 2464
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/03/2007

Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Empty Re: Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester"

Ven 31 Oct - 10:20
Je vais pas m'étaler, j'ai adoré, peut-être que je suis de meilleure humeur que d'habitude mais j'ai rien à redire pour une fois, je mettrais ma note quand je l'aurais revu sous-titré parce que là j'ai pas tout toput compris dans certain passage, donc pour le moment 8, on verra après.
Hailiean
Hailiean
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 43
Prénom : Emilie
Messages : 4822
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/03/2008
http://hailiean.livejournal.com/

Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Empty Re: Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester"

Ven 31 Oct - 10:56
Très bon épisode, un excellent début, je me suis un peu inquiété vers le milieu de l'épisode, que j'ai trouvé un peu fade, mais la fin est juste énorme.
Par contre, la question qui fait mal, est-ce que les yeux de Sam ont tournés au noir pendant l'exorcisme ?? (question posée sur une communauté LJ) Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Blink J'ai bien cru que oui, mais j'ai un écran hyper sombre, j'ai visionné la scène 5 ou 6 fois et j'ai un doute.
patmol-tigrou
patmol-tigrou
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 36
Prénom : Gaëlle
Messages : 2464
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/03/2007

Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Empty Re: Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester"

Ven 31 Oct - 11:08
J'ai re-regarder, il plisse les yeux donc on voit pas très bien mais je crois que non il garde ses noeils à lui.
Solèna
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Empty Re: Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester"

Ven 31 Oct - 11:21
Je viens de le terminer et ........ pfiou........ c'que ça fait du bien !!!

Concernant les yeux de Sam, j'ai eu moi aussi une p'tite accélération de mon rythme cardiaque en croyant percevoir les yeux noirs, mais non, c'est juste un effet d'optique........ certainement volontaire d'ailleurs Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Rolleyes ^^.

Pour en venir à l'épisode dans sa globalité, c'est pour moi certainement l'un des meilleurs de ce début de saison. Tout y est. Les dialogues avec les Anges sont parfaits (même si j'attends les sous-titres VO pour en saisir toutes les subtilités^^). J'adhère d'ailleurs complètement à Uriel moi aussi, même si Castiel reste the first^^. Et bien que Dean semble conserver les bonnes grâces des scénaristes^^, j'apprécie VRAIMENT que Sam revienne enfin sur le devant d'la scène, avec ce jeu d'équilibre entre le bien et le mal.


Verdict : 9,8 / 10 ....... quasi perfect ^^
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Empty Re: Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester"

Ven 31 Oct - 12:15
Hm, j'ai revisionné la scène en HD et effectivement ses yeux sont modifiés...


Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Snapshot20081031115946

Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Snapshot20081031115958

Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Snapshot20081031120011


Sinon, fallait que jla fasse : c'est bien la première fois que je vois de la fumée sortir par des trous de balle Arrow Arrow Arrow
Solèna
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Empty Re: Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester"

Ven 31 Oct - 12:28
C'est un jeu de lumière à mon avis..... Car à la toute fin, on distingue le blanc des yeux.


Et sinon, no comment sur ton jeu d'mot boss Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Gdsourir
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Empty Re: Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester"

Ven 31 Oct - 12:29
Solèna a écrit:C'est un jeu de lumière à mon avis..... Car à la toute fin, on distingue le blanc des yeux.

Dans Born Under A Bad Sign, quand Sam est possédé ses yeux ne sont pas complètement noir non plus... Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Mellow
Solèna
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Empty Re: Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester"

Ven 31 Oct - 12:32
Bah perso, j'crois pas trop à cette théorie des yeux noirs ......... ou plus exactement, j'ai pas ENVIE d'y croire^^.

Mais c'est vrai qu'elle pourrait avoir du sens étant donné que Sam a du sang démoniaque. Celui-ci pourrait se "réveiller" lorsqu'il utilise trop intensément ses pouvoirs.


.....



Quoique, ses yeux devraient alors plutôt tourner au jaune Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Rolleyes ^^
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 36
Prénom : Thomas
Messages : 25222
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Empty Re: Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester"

Ven 31 Oct - 12:46
Aaaaaaaaaaaaaaah Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Wub

Bon, je fais une review et donne une note au revisionnage, parce que là entre mon petit frère à côté qui me pose des questions et le repas que j'étais en train de préparer... j'ai pas tout tout saisi, parfois!

Mais ça sera très certainement un 9/10 wouhouuuu!

Pour les yeux, je me suis posé la question aussi mais je pense que non, c'est juste qu'avec les yeux plissés ben voilà... Ca faisait le même effet dans Jus In Bello si vous vous rappelez!
patmol-tigrou
patmol-tigrou
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Age : 36
Prénom : Gaëlle
Messages : 2464
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/03/2007

Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Empty Re: Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester"

Ven 31 Oct - 15:40
J'suis d'accord c'est surtout du aux yeux plissé parce que même sur les captures tu vois les coin qui sont blancs si tu regarde bien.
Stan
Stan
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 33
Prénom : John Bonham
Messages : 3422
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/10/2007

Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Empty Re: Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester"

Ven 31 Oct - 16:05
Pour les yeux selon moi c'est dû au côté très sombre de la série, après tout ce n'est que quand on voit directement une lumière claire dans les yeux de Dean ou Sam qu'on voit réellement la couleur de leur yeux. Je croyais que Jared avait les yeux marrons moi au début^^

Sinon, excellent épisode, comme j'avais dit j'aime beaucoup le fait que même les anges doutent de leur ordre, et Uriel est un très bon personnage, bien mieux interprété par l'acteur qu'un certain Lechero dans une certaine série Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Laugh Castiel était très bon dans cet épisode, le casting à vraiment été très bon, il développe vraiment un charisme et un personnage très fort. Tout semble quand même à porté sur Sam se penchant vers un chemin qu'il ne devrait pas emprunter... Je m'interroge un peu sur la réaction de Dean en voyant le masque, sûrement un rapport avec le secret dans Bloody Mary et l'épisode Yellow Fever...

Bref, excellent épisode, l'intrigue prend vraiment une belle forme...
Solèna
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Empty Re: Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester"

Ven 31 Oct - 16:33
Stan a écrit:Pour les yeux selon moi c'est dû au côté très sombre de la série, après tout ce n'est que quand on voit directement une lumière claire dans les yeux de Dean ou Sam qu'on voit réellement la couleur de leur yeux. Je croyais que Jared avait les yeux marrons moi au début^^

Pareil ! ^^

Stan a écrit:Bref, excellent épisode, l'intrigue prend vraiment une belle forme...

Voilà. Je trouve effectivement que cet épisode marque un tournant important, tant pour Sam (sa déception spirituelle embrouille un peu plus les cartes du "Bien" et du "Mal") que pour Dean (ses souvenirs de l'Enfer et ce fameux mystère).

D'ailleurs, sur ce point, j'ai une question de traduction ^^ : dans le dernier dialogue Sam / Uriel, juste avant que celui-ci ne dise à Sam qu'il demande donc à Dean ses souvenirs de l'Enfer. Juste avant donc, l'Archange prononce une phrase sur Dean, mais j'ai pas bien capté.
Dexterine
Dexterine
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 38
Messages : 1014
Frère Préféré : vous pouvez répéter la question?
Inscription : 11/05/2008

Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Empty Re: Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester"

Ven 31 Oct - 18:50
Solèna a écrit:
D'ailleurs, sur ce point, j'ai une question de traduction ^^ : dans le dernier dialogue Sam / Uriel, juste avant que celui-ci ne dise à Sam qu'il demande donc à Dean ses souvenirs de l'Enfer. Juste avant donc, l'Archange prononce une phrase sur Dean, mais j'ai pas bien capté.
Il lui dit tell him to climb off this high horse of his. (et tout cas je comprends ça) ce que je traduis par soit arreter de monter sur ses grands chevaux (trad littérale) soit par descendre de son piedestal. Vala
Solèna
Solèna
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Evil Master's Padawan XD
Messages : 9762
Frère Préféré : Sam
Inscription : 23/05/2008

Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Empty Re: Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester"

Ven 31 Oct - 19:15
Merci beaucoup Dexterine ! Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Happy

..... sans doute le fameux "secret" .... humhum Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Rolleyes
maera
maera
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 38
Prénom : stéphanie
Messages : 3077
Frère Préféré : Sam
Inscription : 03/10/2007
http://maera67.skyblog.com

Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Empty Re: Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester"

Ven 31 Oct - 19:42
excellent épisode.

Je ferais peut être si j'ai plus le temps un résumé plus détaillé mais en ce qui concerne les yeux de sam au moment de l'éxorcisme, je pense quand même qu'ils deviennent un peu noir.
En tout cas, ils changent et se recouvrent pratiquement en noir. Il reste un peu de blanc sur les cotés et comme une étincelle de lumière au milieu comme pour dire "il n'est pas démoniaque, mais est entrain de le devenir de plus en plus à chaque fois qu'il utilise ses pouvoirs"

Enfin c'est ce que je vois et ce que j'interprête
BeeleeBay
BeeleeBay
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 36
Prénom : elodie
Messages : 1842
Frère Préféré : Les 2!
Inscription : 26/07/2008

Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Empty Re: Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester"

Ven 31 Oct - 20:34
Alors j'étais en train de gentiment taper ma review quand ça a bugué, et j'ai la flemme de tout retaper Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Erf

Alors je vais mettre 9/10.
Castiel is back Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Gdsourir j'ai beaucoup aimé la scène de fin avec Dean. Le pauvre a pas finit d'en baver Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Sad

Moi aussi je voudrais des bonbons Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Laugh
Hinkypunk
Hinkypunk
Sel
Sel
Féminin
Age : 39
Prénom : Géraldine
Messages : 136
Frère Préféré : Sam W (& Dean W. aussi)
Inscription : 01/11/2007
http://www.moutonne-chiante.skyblog.com

Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Empty Re: Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester"

Sam 1 Nov - 13:39
J'ai mis un bon gros 9/10 (j'ai même hésité avec un 10. Peut être aurais-je du). J'ai adoré cet épisode : l'ambiance, l'intrigue ... Tout tout quoi ! J'ai aimé voir Sam exorcisé à la fin le bad boy, la scène des rasoirs ... Arf j'ai eu un peu de mal avec elle ... C'est horrible (mais trop bien lol). Enfin bref en général j'aime beaucoup les épisodes d'Halloween. Là même si la fête était en retrait elle était là ! Donc voila cela doit être mon vrai épisode favori de cette saison. Et c'est bête car je crois me souvenir avoir mis un 10/10 précédemment, j'aurais du le mettre ici ...
HermioneMulder
HermioneMulder
Miss Cuddle's Brothers
Féminin
Age : 43
Prénom : Myriam
Messages : 16193
Frère Préféré : Dean
Inscription : 01/08/2007
http://huntersfanfics.forumactif.org

Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Empty Re: Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester"

Sam 1 Nov - 21:39
De nouveau un excellent épisode qui ne déroge pas à la règle de cette saison par la grande qualité des épisodes mythologiques.
La mort par les lames de rasoirs au début était assez glauque, je trouve et le pauvre, je le plains vraiment. Comme quoi, l’excès de gourmandise…gloups…J’ai été surprise qu’une sorcière soit mêlée à ça avec les petits sacs cachés mais ça fait toujours du bien de retrouver des sorcières. J’ai adoré quand Dean commence à manger plein de bonbons sous le regard surpris de Sam mais d’un sens, il a raison d’en profiter, c’est Halloween. Et puis, ça m’aurait vraiment étonnée que Dean, gourmand comme il est, n’en mange pas.lol
La deuxième mort est assez affreuse aussi, surtout par la souffrance…brrr Comme quoi, il ne faut pas faire son intéressante pour les yeux d’un garçon. Je me doutais bien que Dean sauterait aussitôt sur l’occasion d’interroger Tracy.lol Mais elle n’est pas aussi innocente qu’elle y paraît et j’ai été surprise que ce soit elle la sorcière, elle ne le paraissait pas du tout, je trouve. J’ai adoré la réplique de Dean qui dit vouloir prendre le corps d’une pompom girl sexy pour revenir, avec son regard il imagine ça tellement que Sam n’en revient pas.lol

Mais cette histoire de Samhain est vraiment effrayante, je ne pensais pas qu’Halloween venait de cette légende et ce démon fait vraiment peur. Pour le coup, ça m’a rappelé les dieux païens dans le 3x08. En tout cas, revenir 600 ans après, ce n’est pas rien.
La visite du gamin astronaute était vraiment comique avec Dean qui nie avoir les bonbons restés dans la voiture vu qu’il a tout dévoré, comme s’il était son adversaire et le regard du gamin en disait long et Dean n’en est pas revenu sur le coup.

La visite de Castiel et d’un nouvel ange, Uriel, était vraiment passionnante, j’ai adoré. Je n’ai pas pu m’empêcher de rire quand Sam est impressionné à un point de voir Castiel et veut lui serrer la main. Ca m’a un peu agacée que Castiel hésite mais ouf, il accepte quand même et rien ne se passe même s’il semble ressentir à son contact le sang de démon qui coule dans ses veines. Je comprends que ça ne fasse pas très plaisir à Sam, lui qui était tout heureux de le rencontrer enfin. Je n’aime pas trop ce nouvel ange, Uriel, mais je dois avouer qu’il a de la prestance et qu’il est impressionnant. Je me demande comment a pu faire Dean pour leur parler ainsi mais je l’ai approuvé à 100%, c’était vraiment chouette qu’il leur donne pratiquement des ordres comme ça. Parce que franchement raser une ville avec plus de mille habitants…c’est assez gros quand même. Du coup, vu qu’apparemment Uriel l’a déjà fait, je me demande si ça n’a pas un rapport avec les villes désertes comme dans Croatan. Ca n’aurait pas pu être des purifications, non ? Mais c’est sûrement différent, il s’agissait sûrement de ne rien laisser ici, même pas la végétation.
En tout cas, Dean semblait vraiment sûr de lui et cette discussion était tendue à souhait. Heureusement ils s’en sortent bien même si Uriel semble en rogne contre Dean, ça se sent.

La scène suivante avec la pauvre Impala barbouillée ainsi m’a peinée pour Dean mais c’est dommage qu’il ne retrouve pas le gamin, tiens…
La déception de Sam à l’égard des anges est vraiment palpable, c’est certain et on se demande s’il voudra encore leur obéir, surtout par rapport à son pouvoir. Mais Dean a raison à leur sujet et que c’est différent pour le reste, j’espère qu’il y croit lui-même aussi. Mais Sam ne semble pas convaincu, c’est embêtant, ça pourrait le précipiter plus rapidement vers le mal…
Je ne sais pas pourquoi, j’avais un doute pour le professeur, surtout qu’il reconnaît sans mal le symbole sur la pièce et évidemment le contenu du tiroir ne trompe pas. Par contre, je ne crois pas que Dean, quand il voit l’un des masques, se souvienne précisément de quelque chose de l’enfer, c’est dans la continuité du flash qu’il avait eu dans le 4x01 mais ça le perturbe, c’est évident.
Je pensais que Tracy était innocente et bien non, du coup, zut, ils se sont trompés… Ca m’a limite affolée quand elle les plaque au sol et appelle le démon en finissant l’incantation. En tout cas, pas commode, le démon, il tue pratiquement aussitôt celle qui l’aimait, c’était bien la peine de l’attendre 600 ans.lol Sam a eu une bonne idée de se mettre du sang sur le visage ainsi qu’à Dean, ça leur a évité le pire.

Mais évidemment, je me doutais que Sam finirait par utiliser son pouvoir. C’est assez surprenant que Samhain ait le même pouvoir que Lilith mais apparemment c’est le pouvoir des démons très puissants. Sam me faisait de la peine à souffrir ainsi le martyre quand il renvoie le démon en enfer, par sa migraine qui semble atroce à tel point qu’il saigne du nez. Et Dean qui voit tout, ça n’arrange rien, même s’il reste silencieux et ne fait rien. En tout cas ça les a sauvés, c’est l’important. Dean a eu un peu de mal quand même avec les zombies mais il a adopté la bonne solution en brûlant tout.

La fin m’a un peu étonnée quand même. D’abord Uriel qui vient voir Sam. Je pensais qu’il voulait compatir en évoquant la mort de Mary et Jess mais non, même pas…Il veut vraiment faire prendre conscience à Sam, je pense, des sacrifices faits pour qu’il en arrive là et que son pouvoir est la cause de leurs morts. Il m’a un peu effrayée à ce sujet en considérant Sam ainsi mais je me demande pourquoi Sam est utile pour Dieu. En tout cas, lors de sa discussion avec Castiel dans le parc, c’est Dean le principal et je me demande pour quelle raison il serait le seul à avoir la force de repousser le pire. Castiel est beaucoup plus compatissant et respectueux des règles et de l’amour divin qu’Uriel qui se moque un peu des gens, tant que le mal ne l’emporte pas. Mais concernant la fin, je pense qu’Uriel a effrayé un peu Sam quand même pour le coup et Sam a vu de quoi il pouvait être capable. Mais je crois que Sam demandera des comptes à Dean sur les souvenirs qu’Uriel dit qu’il a même s’il n’a eu que de brefs flashes. J’aurai bien aimé voir de quelle façon Uriel ou Castiel disparaissent mais on ne voit jamais rien, ça m’agace…lol

Concernant Dean/Castiel, leur discussion est très intéressante aussi, surtout que je ne pensais pas Castiel aussi dubitatif. On dirait qu’il se sent perdu et qu’il ne sait plus quoi penser de tout ça. Mais j’ai été surprise qu’il devait suivre les ordres de Dean, et non de Sam d’ailleurs, ça prouve à quel point les décisions de Dean sont importantes mais je pense que Dean a fait le bon choix et d’ailleurs les prières de Castiel à ce sujet le prouvent un peu. Après tout, ce sont les créations de Dieu les plus importantes, non ? Comme le dit Dean et Castiel à tour de rôle. J’ai eu l’impression que Dean goûtait davantage à toutes choses, comme si son séjour en enfer lui avait fait apprécier pleinement la valeur de toute chose vivante. En tout cas, sa confidence à Dean est surprenante, surtout que je n’aurai jamais cru qu’il se confierait à Dean et pour une chose pareille. C’est vraiment effrayant ce qui attend Dean et Sam à l’avenir et Dean a encore un énorme poids sur les épaules avec ces décisions futures à prendre. Il collectionne les poids, lui…Pour que Castiel ne l’envie pas, ça doit vraiment être très important, surtout avec le long regard qu’ils échangent. N’empêche que j’ai hâte de voir ça !!hihi

Donc excellent épisode qui mérite bien un beau 9/10.
avatar
Invité
Invité

Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Empty Re: Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester"

Sam 1 Nov - 21:53
J'ai adoré cet épisode ! L'intrigue devient concrète, les perso deviennent interessant, on a même l'impression de redécouvrir Sam et Dean dans cette histoire.

Sam déchire avec ses pouvoirs ! J'ai même serrer les poings au moment où il exorcisait le démon tellement j'empathissais avec lui ! Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Erf Et le face à face entre les deux frères lorsque le cadet utilise son don (ou sa malediction?) m'a encore une fois empoigner le coeur. Dean avait l'air si désemparer, et Sam si honteux... Ils se sont regardé comme si les pouvoirs de Sam représentaient déjà à eux seuls la fin du monde vous trouvez pas ? Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Cry Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Erf

Castiel...hum...je sais pas si il fait semblant mais il a l'air plus altruiste non ? Et enfin Uriel...qu'une chose à dire...MWOUA HA HA HA ! Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Gdsourir

9/10 ^^
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Empty Re: Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester"

Sam 1 Nov - 22:01
Si des gens continuent à mettre des notes (et surtout des mauvaises) sans aucune justification, je limiterai l'accès de la partie saison 4 seulement au VIP Group.
winsister
winsister
Membre d'Honneur des Vodka-Addict Club
Féminin
Age : 48
Messages : 15171
Frère Préféré : Sammy Winchester, Stefan Salvatore
Inscription : 07/01/2008
http://ninou71.unblog.fr/

Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Empty Re: Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester"

Sam 1 Nov - 22:09
Et bien un bon 9/10 pour moi Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Happy

Une intrigue bien flipante, un nouvel ange fort intéressant (même s'il m'inspire pas autant confiance que Castiel), un Sam qui doute de sa foi et un Dean qui semble avoir un destin pas très joyeux ^^;

Bref, j'ai tout simplement adoré Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Gdsourir
Contenu sponsorisé

Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester" Empty Re: Episode 4x07 "It's The Great Pumpkin Sam Winchester"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum