The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

1/10
 
2/10
 
3/10
 
4/10
 
5/10
 
6/10
 
7/10
 
8/10
 
9/10
 
10/10
 
 
 
Voir les résultats
 
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" Empty Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity"

Mer 7 Oct - 16:42
Épisode 15x17 "Unity"

324ème épisode de la série.

Date de diffusion : 29 Octobre 2020

- Écrit par Meredith Glynn -

- Réalisé par  - Catriona McKenzie

*Statut : Production Terminée*


***

Synopsis: Dean part avec Jack, qui doit accomplir le dernier rituel dans la quête pour battre Chuck. Une divergence d'opinion laisse Sam & Castiel en retrait, cherchant des réponses à leurs propres questions.
ONE WAY OR ANOTHER – Dean (Jensen Ackles) hits the road with Jack (Alexander Calvert) who needs to complete a final ritual in the quest to beat Chuck (guest star Rob Benedict). A difference of opinion leaves Sam (Jared Padalecki) and Castiel (Misha Collins) behind looking for answers to questions of their own. Catriona McKenzie directed the episode written by Meredith Glynn

Toutes les discussions sur cet épisode à la suite de ce sujet !!





Promo



Stills
Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" SN1517A_0246r

Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" SN1517A_0033r

Spoiler:


Dernière édition par Alexa le Sam 24 Oct - 12:49, édité 3 fois
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity"

Jeu 8 Oct - 13:21
Ajout du synopsis.

Une nouvelle altercation entre Dean d'un côté et Sam/Cas de l'autre sur Jack et cette fameuse dernière étape...
Je pense que c'est ce fameux épisode où Sam & Castiel seront dans la fameuse bibliothèque de Billie dont on a pu voir quelques scènes dans le trailer spécial où Sam est en mauvaise posture et Cas se bat contre Billie... Pour sûrement découvrir ce que prépare exactement Billie car elle fait jamais rien sans qu'elle n'ait de bénéfice...
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity"

Ven 23 Oct - 7:18
Ajout du trailer et donc cette dernière étape, ils vont rencontrer Adam, 1er nom... Est-ce que la fille, c'est Eve? J'espère que le Dean va ouvrir les yeux car il veut que cette étape soit finie et de ce fait que Jack finisse en bombe humaine Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" Rolleyes  Sauf si Dean va nous refaire un remake du final de la saison 11 et redevenir à nouveau une bombe humaine? Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" Laugh
Sam & Cass vont aller dans la biblio de Billie pour trouver une autre solution... Où c'est, ces deux-là qui vont faire ouvrir les yeux à Dean, à nouveau Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" Rolleyes
Et Amara est là aussi...
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity"

Sam 24 Oct - 12:55
Ajout des stills!

Donc Amara dans le bunker, une bière à la main, entrain de papoter avec les frères et Jack, c'est qu'en même rassurant et peut-être qu'ils lui ont enfin appris en quoi consistait le plan de Billie... C'est peut-être même elle qui va aider Sam & Cas a ouvrir la faille pour qu'ils puissent se rendre dans la biblio de Billie et trouver un autre moyen...
On aura aussi discussion pour mettre les choses à plat entre les frères...
Cas on le voit pas dans les stills mais on sait qu'il est là et puis montrer les stills du moment où lui et Sam sont dans la biblio, ça serait trop en montrer Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" Laugh
blackrose33
blackrose33
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Sandra
Messages : 3329
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/10/2013

Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity"

Lun 26 Oct - 16:46
Sur la première photo, j'avais pas reconnu la personne qui est à droite. Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" Erf Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" 467959 Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" 3253401542
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity"

Lun 26 Oct - 20:29
Ah bah, elle est de dos et à moitié dans l'objectif, c'est normal de pas la reconnaitre aux premiers abords Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" Laugh
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity"

Mar 27 Oct - 20:54
Merci pour les photos.
Mais purée, où est Castiel ?!! On dirait que le perso n'existe plus depuis 3 épisodes !
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity"

Mar 27 Oct - 22:13
Mais si Castiel est là car avec Sam, ils vont partir en mission et tous les deux vont aller dans la biblio de Billie où ils vont se faire malmener (on le voit dans une promo spéciale) Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" Erf
Et ils peuvent pas tous montrer dans les stills sinon plus de surprises Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" Laugh
Tu as le synopsis dans le premier post regarde Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" Gdsourir
rinnegansss
rinnegansss
Poings
Poings
Masculin
Age : 29
Messages : 11
Frère Préféré : Adam
Inscription : 01/05/2019

Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity"

Sam 31 Oct - 1:52
épisode génial !

déjà une petite précision pas négligeable c'est bien les 4 archanges réunis qui aides dieu a enfermé les ténèbres.
du coup la c'est Jack avec le pouvoir d'un objet touché par dieux + une cote d'Adam (qui attend 300 000 ans) qui crée une réaction en chaine Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" 07

après c'est pas une simple course a la puissance mai beaucoup plus subtile ,car comme j'avais déjà dit lorsque dieu est jaugé (ne pouvant pas...) c'est faux Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" Laugh
d’ailleurs si j'ai bien compris la mort et le néant résulte bien quand mème de Chuck & Amara.

par contre y-a deux chose que j'ai pas vraiment comprise:
le problème avec le plans de Billie new-god ?! chacun chez soit c'est mal...
pourquoi Chuck s’énerve a la fin ?! il voulez vraiment ce suicidé ou fusionné avec Amara ?...

au final j'imagine que ça va ce régler "simplement" en dépoussiérante le paradoxe de dieu Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" 558917
par ce que c'est pas un post a pourvoir ^^ Billie l’opportuniste Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" Biggrin comme les archanges qui crée des anges a la place de dieu.
Thanos
Thanos
Poings
Poings
Masculin
Age : 56
Messages : 6
Frère Préféré : Dean
Inscription : 22/06/2019

Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity"

Dim 1 Nov - 11:27
Episode vraiment sympa...
Par contre si j'ai bien tout vu Chuck n'est pas surpris de voir Jack vivant et a l'air d'être au courant du plan de Billie....Surprenant aussi de voir Amara se faire surprendre comme ça !
Sinon j'aimerais bien voir quel est le lien entre le Néant et Chuck ? Le premier étant une création du second ? Idem pour la Mort qui dans sa précédente version avait dit à Dean qu'il était plus vieux que Dieu..... Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" Huh
Puisque dans la vraie Bible il est dit qu'avant que Dieu ne crée le ciel et la terre il n'y avait rien....
Le Néant déclare à Sam qu'il faut qu'il soit invoqué pour apparaitre dans notre univers, pourtant il avait attaqué Castiel sur terre il y a quelques saisons et je me rappelle pas que quelqu'un l'ai "convoqué" avant.....
Tout ça n'est peut être pas très important mais ça m'intrigue ! Après Supernatural n'est pas la première série où il y aurait des incohérences....!
Quelque chose que je n'ai pas trop aimé c'est l'attitude des anges vis à vis de Chuck lorsqu'il revient au Paradis avec Amara.....
Sinon ce final est intéressant et je suis impatient de voir la suite..... Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" Rolleyes
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity"

Dim 1 Nov - 12:17
Whoa !!!!!!!





C'était nul.



Je salue quand même le culot des scénaristes, après nous avoir traîné cette intrigue pourrie de Jack/Bille avec un rythme d'escargot toute la saison, ils nous révèlent que c'était de l'esbroufe écrite par Chuck à trois épisodes de la fin. Du coup ça explique pourquoi c'était nul, haha ! Merveilleux, ça me remplit de joie. Quel génie.

Bref sinon, cet épisode (et cette saison en général) était catastrophique pour les personnages. Dean continue d'être le faire-valoir de Jack et pète son câble de façon ridicule à la fin (Chuck l'avait écrit, mais ça rend pas le truc bon, quoi), Castiel fait le papier peint comme d'habitude, Jack est au centre de tout mais finalement il a deux répliques qui se courent après, et Amara a une fin toute pourrie : le dernier perso féminin original se fait littéralement absorber par un perso masculin parce que ouin ouin elle est triste pendant 30 secondes. Quel symbolisme !

Seul Sam "surnage" parce qu'il prend un peu les choses en main à un moment.

Tout ce que je retiens c'est que le plan de Billie était bon et aurait remis la série sur le bon chemin ; remettre un peu d'ordre dans cet univers et cette série qui n'ont ni queue ni tête. Mais non, son plan n'est même pas considéré, et on veut nous faire croire que c'est vachement bien que Sam et Dean aient à nouveau choisi la co-dépendance alors que ça fait des années qu'on nous avait montré qu'ils avaient évolué.

Le seul truc que j'ai bien aimé c'est revoir Rachel Miner.

4/10
rinnegansss
rinnegansss
Poings
Poings
Masculin
Age : 29
Messages : 11
Frère Préféré : Adam
Inscription : 01/05/2019

Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity"

Dim 1 Nov - 18:21
Sinon j'aimerais bien voir quel est le lien entre le Néant et Chuck ? Le premier étant une création du second ? Idem pour la Mort qui dans sa précédente version avait dit à Dean qu'il était plus vieux que Dieu.....
Puisque dans la vraie Bible il est dit qu'avant que Dieu ne crée le ciel et la terre il n'y avait rien....
dieux la mort et le néant ,c'est des concepts ,donc c'est pas des créations mai le résultat de la création... Chuck a aussi un livre dans la bibliothèque de Billie Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" 190736 c'est la règle.
enfin je vois ça comme ça.
Alexa
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 36
Prénom : Alexandra
Messages : 78879
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity"

Jeu 5 Nov - 17:20
Alors, cet épisode était pas mal, même si encore une fois y a deux-trois petites choses qui auraient pu être fait d'une manière différente pour creuser un peu plus les choses...

Et ça commence direct par cette 3e et dernière étape: c'était pas mal le coup d'Adam et d'avoir l'une de ses côtes pour atteindre la pleine puissance mais je voyais pas l'accomplissement de cette étape si facile à résoudre. Jack n'a juste qu'à choisir la bonne pierre et ça y est le test est fini... Je m'attendais vraiment à quelque chose de plus difficile à accomplir mais non... Je m'attendais à mieux de ce côté-là...

Pour Amara, là aussi, y a eu une sacrée opportunité de gâchée et je la vois mal se laisser avoir si facilement par Chuck en acceptant de ne faire plus qu'un avec lui. Pour le coup, je pense que Sam aurait dû aller contre Dean, et informer Amara de tout ce plan et que beaucoup d'autres trucs clochaient... Peut-être qu'avec elle, ils auraient pu vraiment enfermé Chuck, pouvant la laisser en vie, vu qu'ils auraient pu partir à la recherche d'Archanges pour y arriver...
J'espère que ce n'est pas la dernière fois qu'on la voit et que d'une façon ou d'une autre, elle a prévu quelque chose...

Ce que j'ai adoré, vraiment dans cet épisode, c'est Sam/Cass (j'ai toujours beaucoup plus adoré cette relation que celle Dean/Cass), le fait de les voir tout tenter pour trouver une autre solution pour Jack et surtout voir que Cass soutien Sam surtout quand ce dernier doute de lui-même, car pour lui, il y a vraiment quelque chose qui cloche depuis un long moment avec le plan de Billie.
Bon, c'était pas judicieux à Sam de mentir à Meg/Empty mais pour le coup, en y réfléchissant il n'avait pas de temps à perdre pour récupérer le bouquin... Faut juste espérer que Meg/Empty ne viendra pas se venger car ils vont déjà avoir assez sur le dos avec Chuck et bientôt la Billie...
Mais pour le coup, heureusement que Sam s'est fier à son instinct avec le soutien de Cass car le plan de Billie ne l'arrangeait qu'elle pour qu'elle devienne Dieu et fasse ce qu'elle veut... Les frères ne tentent pas de se débarrasser d'un Dieu pour en avoir un autre sous les pattes... Puis de toute façon, elle se serait faite avoir car même son plan génial à la Billie, ça a été titillé par Chuck...

Maintenant Dean, on voit qu'il est vraiment à bout car le voir dans les épisodes précédents réaccueillir Jack dans la famille (jusqu'à lui faire un gâteau b-day dans le 15.14) pour qu'il balance à Sam qu'il ne fait pas parti de la famille: c'est dur qu'en même... On voit qu'il n'a qu'une seule chose en tête, c'est d'en finir avec Chuck mais sans questionner une seule fois les vraies motivations de Billie. Pour le coup, Sam a raison car Dean avant aurait questionné des plans pareils...
La dernière altercation entre les frères était pour moi, très forte en émotion: voir Dean jusqu'à sortir un flingue et le pointer sur Sam, Dean qui avoue qu'il serait prêt à sacrifier tout le monde pour détruire Chuck et pour le coup, j'avais qu'en même une petite once de peur qu'il avoue qu'il serait aussi prêt à sacrifier Sam... Vu comment Dean est complètement à bout, ça aurait pu partir dans cette direction-là, surtout avec Chuck qui le titille sur ce point... Mais heureusement, Sam arrive une nouvelle fois à faire entendre raison à Dean et puis moi, j'ai aimé les mots qu'il lui a dit...

Bon Chuck, faut vraiment qu'ils s'en débarrassent dans le 15.19 car là, j'en peux plus de lui et de sa crise existentielle... Ca m'a fait plus rire de le voir se mettre en colère car encore une fois, les frères ont réussi à ne pas s'entretuer vu qu'il voulait tant que Dean descende Sam... Maintenant comment ils vont réussir à le descendre définitivement, vu que Jack en bombe du trou noir, en fait, ne lui aurait rien fait, vu qu'il manipulait aussi la grande et prétentieuse Billie... Avec en passant tenter de sauver Jack et cette fois-ci, ça va être au tour de Castiel de tenter le tout...

Un 8/10 pour moi, oui ça aurait pu être mieux pour certains points mais je profite une dernière fois des frères et de leurs univers!
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity"

Sam 7 Nov - 12:04
BoxMan a écrit:
Je salue quand même le culot des scénaristes, après nous avoir traîné cette intrigue pourrie de Jack/Bille avec un rythme d'escargot toute la saison, ils nous révèlent que c'était de l'esbroufe écrite par Chuck à trois épisodes de la fin. Du coup ça explique pourquoi c'était nul, haha ! Merveilleux, ça me remplit de joie. Quel génie.

Tu m'as tuée Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" Laugh Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" Laugh Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" Laugh

L'ensemble de l'épisode ne m'a pas déplu. Le rythme était là et le découpage en "chapitres" centrés sur un personnage était pas mal. Dommage que Cass soit encore laissé derrière. Il n'a pas droit à son "chapitre", on ne saura pas ce qu'il pense vraiment de tout ça, comment il le vit. Mais bon, c'est pas nouveau malheureusement.
Idem pour Jack qui est quand même le premier concerné par toute cette histoire.

Aucune surprise du côté de Billie. Tout son plan sentait mauvais depuis le début. Il était évident qu'elle cachait ses véritables motivations et qu'elle se servait d'eux pour arriver à ses fins. Cela dit, je n'avais pas deviné qu'elle comptait remettre tout le monde à sa place.

Amara... comment dire ? Encore un perso féminin gâché. Je suis amplement d'accord avec Seb sur ce coup-là.
Perso, je pensais qu'elle était plus maligne et avait compris ce que les Winchester comptaient faire avec son frangin. Et toute sa discussion avec Chuck était d'un ennui...
Mais la voir disparaître comme ça, "absorbée" par Chuck après avoir versé une petite larme... On en est encore là ?

Du côté de Chuck, il reste constant dans sa mégalo pénible. Il joue son rôle de méchant sans subtilité. A chaque fois que je le vois, je vois un sale môme qui veut faire cramer une fourmilière... Il est vraiment temps qu'on s'en débarrasse. D'ailleurs, Billie ne serait-elle pas l'antagoniste final plutôt que lui ?

Dean m'a surprise et pas vraiment en bien. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi il parle ainsi de Jack. Est-ce que c'est toujours lié à la mort de Mary ? Est-ce que c'est autre chose ?
Et comment ça se fait qu'il ne remet absolument pas en cause le plan de Billie une seule fois ? La haine de Chuck lui fait-il perdre tout sens commun pour qu'il en arrive à ces extrémités (ne plus considérer Jack comme "la famille", pointer une arme vers Sam, ne pas penser que Billie peut vouloir leur faire à l'envers...).

Reste Sam. J'ai aimé son développement ici et sa petite discussion avec The Empty. J'ai aussi apprécié sa façon de se heurter à Dean et de lui tenir tête.

Sinon la petite scène avec Adam était sympathique, même si l'épreuve finale était véritablement débile. Je ne sais pas si ça vient du manque de moyens de la série ou du manque de créativité des scénaristes, mais c'était vraiment risible. J'ai préféré la partie où Sérafina arrache la côte d'Adam devant Dean et Jack Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" Laugh (même si c'était bien dégueu).

Je passerai sur le fait que Sam et Cass mettent seulement 10 minutes à trouver la clé pour se rendre à la bibliothèque de la Mort. Je suis toujours effarée de voir qu'au bout de tant d'années dans ce bunker, ils aient pas fait un inventaire des objets qui s'y trouvent ou n'aient pas numérisé tous les bouquins pour faire une recherche efficace, mais ça ne les empêche jamais de trouver les trucs rapidement Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" 07
ItsGabriel
ItsGabriel
Poings
Poings
Féminin
Age : 31
Prénom : Gabrielle
Messages : 9
Frère Préféré : Sam
Inscription : 31/10/2020

Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity"

Lun 9 Nov - 16:24
Bon... j'ai mis 6/10, l'épisode dans l'ensemble était bien mais j'ai vraiment été choquée par le comportement de Dean envers Sam, que je trouve complètement out of character ! J'étais vraiment surprise. Sinon c'était cool de revoir Amara et Chuck ensemble, je me demande comment cela va se terminer. Meg je n'ai jamais pu la piffrer alors vivement qu'elle se rendorme.
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 15x17 "Unity"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum