The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
1 - 14%
2 - 29%
1 - 14%
1 - 14%
1 - 14%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 14%
 
Total des votes: 7
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 14x07 "Unhuman Nature" Empty Votre Avis Sur L'épisode 14x07 "Unhuman Nature"

Jeu 29 Nov - 1:54
Épisode 14x07 "Unhuman Nature"

294ème épisode de la série.

Date de diffusion : 29 Novembre 2018

- Écrit par BuckLeming -

- Réalisé par John Showalter -

*Statut : Production Terminée*

Date de début du tournage : Jeudi 6 Septembre 2018

***


Toutes les discussions sur cet épisode à la suite de ce sujet !!
Eteocle
Eteocle
Poings
Poings
Féminin
Age : 44
Messages : 39
Frère Préféré : sam et dean
Inscription : 21/06/2018

Votre Avis Sur L'épisode 14x07 "Unhuman Nature" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x07 "Unhuman Nature"

Ven 30 Nov - 15:26
En me baladant sur Twitter, j'ai vu que cet épisode suscitait déjà des flots brûlants de haine. Personne n'est content: pas assez de Cass, pas assez de Dean/Cass, pas assez de Sam, pas assez de Dean, pas assez de Dean/Sam, pas assez de Jack/Sam, trop de Nick, etc. J'ai l'impression que la plupart des gens jaugent la qualité d'un épisode au prorata du temps d'écran de leur personnage préféré, et surtout de leur ship préféré. J'imagine que ça a toujours été comme ça, mais je suis novice dans ce panier de crabe, et je regarde encore tout ça avec pas mal de perplexité.
Bref. Parmi toutes ces plaintes, une me semble pertinente: comme dans les deux épisodes précédents, Jared et Jensen sont des guest dans leur propre show. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils souhaitent plus de RTT ou si c'est sensé servir un propos plus large dans la saison, mais ça fait bizarre, j'ai l'impression de regarder un Spin off dans lequel les comédiens originaux font une apparition de temps en temps.

Sur l'épisode proprement dit. Ils essaient de nous tirer des larmes sur la situation de Jack, et ils essaient très fort, à grand renfort de mines concernées/paniquées, de moments "privilégiés", de musique cheesy pourrie en fond sonore (je reviendrai sur ce point). Et.......... ça ne marche pas. 1) Parce qu'on est dans SPN et qu'on sait que le concept même de mort d'un personnage récurrent est le plus grand running gag de l'histoire de la télé, et 2) Parce que, les gars, c'est pas parce que vous nous martelez le crâne depuis le début de la saison avec cette propagande absurde des "trois papas et un néphilim" que j'y crois.

Non mais sérieusement??? Faut qu'ils arrêtent avec ce gros bullshit de paternité à deux balles. Ou qu'ils le fassent différemment. Ne pas expliquer, mais montrer: c'est pas sensé être une règle d'or dans l'écriture de fiction? Ce qu'ils nous ont montré: une relation progressive de protection, d'amitié, de mentor à "disciple" éventuellement. Si on veut vraiment mettre du lien familial là-dedans, allons-y pour tontons/neveux, ou grands cousins, à la rigueur. Et c'est tout. Ce n'est pas parce que vous appelez un cheval un éléphant que je vais voir un éléphant. Cette relation paternelle, on nous la rabâche sur tous les tons, mais je ne la vois pas, je n'y crois pas, donc point de vue charge émotionnelle: zéro, nada, rien à foutre.

Le seul moment que j'ai trouvé émouvant dans tout ça, c'est la scène où Sam parle de Dean, de sa culpabilité, de sa volonté de se racheter auprès de Jack. La façon dont Jared l'a jouée, en parvenant à véhiculer son empathie pour son frère, et implicitement sa propre inquiétude face aux événements, ça c'était parlant, juste et sincère. Mais ensuite, ils sont repartis dans le daddy bullshit, et bref.

Concernant l'autre ligne narrative: Nick/Lucifer round 72. Points positifs:  Pellegrino est vraiment un acteur excellent, rien à dire (sa prière à Lucifer était très belle). Je salue aussi ce retour de la violence brute dans SPN: non, ce n'est pas un soap (pas sensé en être un en tout cas), oui ça parle de l'emprise du mal, oui des innocents meurent, et oui le sang gicle, on avait fini par l'oublier.
Retour de Lucifer, donc. Pas étonnant. Je ne sais pas vraiment quoi en penser, j'attends de voir. Ça leur donne une chance de ne pas re-rater sa prochaine mort, parce que fin de saison 13 le combat Lucifer/Michael qui dure deux minutes trente alors que la confrontation des deux était sensée détruire le monde? Bien, oublions ça, et retentons autre chose.
Sur Michael justement, pareil, pas vraiment de grosse surprise à attendre, on se doute depuis à peu près le début qu'il squatte en douce un coin reculé du lobe frontal de Dean. A voir comment ça va se goupiller. Dabb se prend des tombereaux d'insultes à cause de son traitement du personnage de Dean, mais je suis plus curieuse que critique: Dean n'agit pas comme d'habitude c'est clair, volontairement en retrait, presque fantomatique. Je trouve ça plutôt intéressant, ça laisse présager quelque chose (j'espère).

Deux grosses raisons d'énervement pour finir :
- Pourquoi Sam explique à Rowena qui est Jack? C'est elle qui a ouvert le rift vers Apocalypse World pour aller chercher Mary ET Jack. Que le show runner ne se souvienne plus de ce qui s'est passé il y a 10 ans, à la rigueur admettons, mais là ça fait même pas une demie saison. Il a pas des stagiaires qui lui font des fiches????
- La réalisation: on en parle ou pas de ces nappes de musique d'ascenseur pourries dès que deux personnages sont sensés partager un moment un peu émouvant??? Oui, je vise la scène de la pêche entre Dean et Jack. C'est quoi ce parti pris de réalisation? On n'est pas sensés être dans un putain de soap ou dans un téléfilm de TF1 un jour férié. Ça, ça me rend dingue.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x07 "Unhuman Nature" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x07 "Unhuman Nature"

Ven 30 Nov - 16:59
Ce que je trouve alarmant, moi, c'est qu'en fait... ben il s'est rien passé. On a avancé dans rien du tout.

Je sais que Dabb et Singer disaient qu'ils n'ont plus besoin de rusher des fils rouges pour que ça reste intéressant vu que les fans restent pour les personnages mais non, je suis désolée, je suis pas d'accord. Entre se précipiter et faire du sur-place, y a un GOUFFRE qu'on n'aurait jamais dû franchir. On brasse de l'air, on ne fait rien et désolée, mais on se fait chier. Pour une fois qu'un Buckleming tient un minimum la route, si on oublie que Rowena sait parfaitement qui est Jack et qu'on parle encore et encore de comment DEAN souffre de le voir mourant alors que ça a toujours été Sam qui lui était le plus attaché des deux et Castiel qui le voyait comme un fils, j'avais l'impression de regarder de la peinture sécher. C'est quand même triste d'en arriver là.

L'intrigue de Nick aussi traine en longueur, Lucifer va revenir pour la énième fois alors que le buter une bonne fois pour toutes était limite de l'euthanasie au stade de délabrement où en était le personnage, c'est génial Votre Avis Sur L'épisode 14x07 "Unhuman Nature" Rolleyes  En plus ça prend toute la place. Si c'est pour filer tout le temps d'écran à Pellegrino, autant assumer le truc jusqu'au bout et faire un épisode spécial, sans Sam et Dean. Jared et Jensen auraient eu une semaine de congé et ça aurait permis de régler cette sous intrigue en une fois au lieu de l'étaler pour parasiter la saison entière, en en mettant des bouts au pif dans les épisodes. Je suis persuadée que ça aurait eu de la gueule, en plus.

Ah, et Dean emmène Jack savourer la vie (lolz), Castiel va rencontrer le shaman pour trouver un remède, et Sam... Il fait quoi, Sam, déjà? Ah oui. Rien du tout. Ah non, pardon, il a appelé Ketch et Rowena.

Bref, Jack est toujours malade, Nick est toujours dans la nature, les Winchesters ont rien foutu et tout ce qu'il y a de plus que la semaine dernière, c'est que la famille de Nick a été massacrée par un démon. En fait, on aurait pu carrément supprimer cet épisode et ça n'aurait rien enlevé à la cohérence de la saison.

PS: Depuis six épisodes, on chouine parce que le bunker est envahi des réfugiés de l'UA. Ils étaient où, cette semaine? Le bunker était complètement désert. Pas un rat dans la baraque et pas la moindre explication quant à leur disparition Votre Avis Sur L'épisode 14x07 "Unhuman Nature" Blink
avatar
Pou_Pou92
***BANNI***
Masculin
Age : 31
Messages : 73
Frère Préféré : Les deux !
Inscription : 27/04/2018

Votre Avis Sur L'épisode 14x07 "Unhuman Nature" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x07 "Unhuman Nature"

Dim 2 Déc - 0:12
...A quel moment Rowena apprends que Jack est le fils de Lucifer ?

Elle l'apercoit une fois 5 sec quand il passe le portail, mais il me semble pas qu'à un seul moment, elle sache qui il est.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x07 "Unhuman Nature" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x07 "Unhuman Nature"

Dim 2 Déc - 0:23
Depuis qu'elle a annoncé à Kelly qu'elle était enceinte du fils de Lucifer?

En tout cas, dans le 13x21, elle savait parfaitement qui c'était:

Votre Avis Sur L'épisode 14x07 "Unhuman Nature" Beat_t11

Rowena a écrit:The heartfelt family reunion of Sam, Dean, Cas, Mary, and your very own son Jack. That's right. Your wee boy's over there, and he'll be so glad to see his three fathers. Of course, as far as he's concerned, they are his father. And you? You're nothing to him. Or me. Or anyone now. Nothing.

Transcript de l'épisode 13x21
à la fin de l'acte III
avatar
Pou_Pou92
***BANNI***
Masculin
Age : 31
Messages : 73
Frère Préféré : Les deux !
Inscription : 27/04/2018

Votre Avis Sur L'épisode 14x07 "Unhuman Nature" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x07 "Unhuman Nature"

Dim 2 Déc - 9:02
Merci beaucoup je viens de regarder et oui elle sait qu'il a un fis qui s'appel Jack.

Et la elle a oublié...c'est bizarre :/
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x07 "Unhuman Nature" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x07 "Unhuman Nature"

Dim 2 Déc - 10:58
Et Sam aussi aurait oublié qu'elle savait déjà qui c'était?

Non, c'est pas Rowena qui a oublié, ce sont les scénaristes qui se sont plantés ou qui ont décidé de l'ignorer. C'est pas la première fois qu'ils nous font le coup.
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 14x07 "Unhuman Nature" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x07 "Unhuman Nature"

Lun 3 Déc - 10:57
Je suis vraiment perplexe sur cet épisode. Je ne sais pas comment le noter.

Je vais commencer par la partie qui m'agace le plus : le retour de Lucifer, évidemment. Le revoilà de retour. Gé-nial. Non, vraiment, on ne s'y attendait pas. Votre Avis Sur L'épisode 14x07 "Unhuman Nature" 3253401542
J'ai envie de dire "tout ça pour ça".
Alors, oui, Pellegrino joue très bien, ça, je ne vais pas le nier.
Oui, l'idée que Nick soit complètement déphasé sans son démon en lui est bonne parce que justifiée par cette longue possession (on a déjà vu ce type de PTSD dans un épisode des 1res saisons il me semble, le type qui assassinait des gens pour attirer l'attention du démon qui l'avait possédé ou un truc comme ça).
Mais voilà, on nous ramène ENCORE Lucifer. Certes, on voit gros comme une maison que la grâce de Lulu va servir à sauver Jack, on boucle la boucle et emballé c'est pesé. Bref, tout ça ne m'intéresse guère. Peut-être que, comme dit Amy, si on nous avait présentés la quête de Nick et sa descente aux enfers pour appeler Lucifer à la rescousse, cela aurait eu plus d'impact. Sans doute même. Parce que depuis le début de ce plot, j'ai beaucoup de mal à m'investir dedans, j'ai toujours l'impression que ça parasite les épisodes dans lesquels ça a été introduit.

Concernant Jack, Cass et les Winchester, j'ai déjà trouvé ça plus intéressant. Forcément on parle de Jack et j'ai toujours autant de mal à rester objective avec Bouille d'Amour (oui, je suis faible).
Jack a été impeccable. Il souffre, je souffre de le voir souffrir, je m'inquiète. C'est vrai qu'on nous a tellement habitués à ce que personne ne meurt définitivement (et Lulu nous en rajoute une couche dans ce même épisode) que je ne devrais pas m'inquiéter et pourtant... Je pense que ça, c'est grâce à ce qu'arrive à transmettre comme émotions Alexander Calvert, toujours juste dans son jeu. Il est touchant dans sa manière de réagir. Franchement ? Qui n'a pas souri en le voyant prendre ses 1res leçons de conduite ? Ou encore lorsqu'il parle à Dean au bord de la rivière ?

Cela dit, Jack est une chose, mais il y a le reste :
- que Dean embarque Jack en road trip n'est pas une surprise, mais ça concorde avec le personnage : il a lui aussi été condamné à mort à un moment donné (après le pacte pour sauver Sam), il peut comprendre ce que Jack traverse et qu'il ai envie de ne pas rester au bunker à attendre, qu'il veuille voir la vie à l'extérieur, en profiter... Donc là, ok, je prends. S'il ne l'avait pas fait, j'aurai trouvé ça étrange.
- ce que je prends moins, c'est le fait que ce soit Dean qui soit mis en avant dans sa relation avec Jack. Ok, Jack admire Dean, on le sait depuis un moment (même si j'aurai encore à redire là-dessus), mais il avait une relation plus profonde avec Sam au départ ou avec Cass. Pourquoi ne pas avoir mis en avant Sam/Jack par exemple ? Ben, parce que le perso principal, c'est toujours Dean, pourquoi s'embarrasser avec les personnages secondaires comme Sam et Cass ? hein ?
- Cass va rencontrer le shaman, ok. Dean embarque Jack en road trip. Et Sam ? Il fait quoi Sam ? Ben rien. (Pourquoi ? voir au-dessus)
Sinon j'ai assez apprécié les scènes à l'hosto. Déjà parce que ça m'a fait sourire de voir leurs têtes quand ils arrivent aux urgences et voient que c'est bondé. Ensuite, parce que l'inquiétude des uns et des autres était bien montrée. Je sais que le truc du "Jack a 3 papas" est parfois exagéré parce que dans l'absolu, le seul qui peut prétendre à être son "père" c'est Cass, mais bon, des fois, c'est vraiment l'impression que ça donne à l'écran.

Rowena ne m'avait pas particulièrement manquée, mais comme elle est devenue bien plus supportable depuis la mort de Crowley, ça a été. J'aime toujours les petits dialogues qu'elle peut avoir avec Sam. Bon, évidemment, que soudain, elle ait oublié qui était Jack est une grosse bourde puisque même moi, qui ne connais pas les épisodes par coeur, savait qu'elle savait !

Quant au bunker vide... entre une véritable ruche et le néant, il y a un juste milieu ! Ils sont passés où tous ces gens ? Ils ont pris des vacances ? Ils ont rejoint Bobby et Mary pour une barbecue party dans les bois ? Ridicule.

Ah si, encore un truc qui m'a fait tiqué : depuis le temps qu'ils ont Jack avec eux, ils lui ont jamais fait de faux papiers ? Il n'a pas une carte d'identité avec une fausse date de naissance ?

BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 14x07 "Unhuman Nature" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x07 "Unhuman Nature"

Mer 5 Déc - 4:34
Réputation du message : 100% (3 votes)
Eteocle a écrit:En me baladant sur Twitter, j'ai vu que cet épisode suscitait déjà des flots brûlants de haine. Personne n'est content: pas assez de Cass, pas assez de Dean/Cass, pas assez de Sam, pas assez de Dean, pas assez de Dean/Sam, pas assez de Jack/Sam, trop de Nick, etc. J'ai l'impression que la plupart des gens jaugent la qualité d'un épisode au prorata du temps d'écran de leur personnage préféré, et surtout de leur ship préféré. J'imagine que ça a toujours été comme ça, mais je suis novice dans ce panier de crabe, et je regarde encore tout ça avec pas mal de perplexité.

Les fans ne parlent que de ça simplement parce que c'est la seule chose qui mérite discussion dans Supernatural de nos jours. C'est la seule chose à laquelle ils peuvent se raccrocher.

De quoi on parlerait sinon, l'intrigue de la saison ? Il se passe que dalle.
Le développement des persos principaux ? Il n'y en a pas.
Les B-plots du moment ? Ils servent seulement à faire revenir des acteurs.

Enfin bref, l'épisode était correct par rapport au niveau général de la saison, qui est très bas. Mais je m'en fous.

Le retour de Lucifer est le dernier foutage de gueule que je pouvais encaisser. Je sais pas comment on peut regarder ce truc qui n'a plus rien d'une série sans réaliser à quel point c'est ridicule. Enfin non, le ridicule c'était quand Lucifer a possédé le président et engrossé sa secrétaire. Depuis c'est une descente sans fin dans un bad trip de champignons hallucinogènes.
Rien ne compte aux yeux des scénaristes à part la stimulation à très court terme avec leurs cliffhangers de merde, qu'ils annulent quelques épisodes après, mais c'est pas grave parce que ça a eu le temps de faire couiner quelques fangirls. Niveau construction c'est le vide le plus total, plus rien ne compte, l'objectif principal c'est que tous les acteurs puissent remontrer leurs gueules, surtout Pellegrino.
Il faut quand même d'ailleurs souligner l'ingéniosité des scénaristes pour celle-là : ils tuent le Lucifer et se démerdent pour garder l'acteur le temps de le faire revenir. Peut-être que s'ils déployaient autant de moyens pour bosser sur une vraie histoire, Supernatural serait autre chose qu'une merde sans âme qui se rapproche plus d'une convention filmée avec quelques petit bouts d'impro.

Depuis que Dabb a pris les rênes, j'ai réussi à supporter les grossières erreurs de scripts, les idées d'intrigues dignes de vieilles fanfictions, l'absence d'arcs psychologiques pour Sam et Dean, la mise au placard de Castiel et Crowley, les nouveaux personnages moisis, les morts à la pelle, les résurrections à la pelle, la dégradation constante du niveau de réalisation et d'édition, j'en passe et des meilleures.
Tout ça parce qu'au bout il y avait un poil de satisfaction pour avoir serré les dents, quelque chose qui changeait. Mais c'est même plus le cas. Qu'est-ce qu'il reste du finale de la saison dernière ? Absolument rien, tout a été annulé après seulement 7 épisodes.

Donc, je vais laisser les scénaristes dans leur bulle de nullité où ils passent leurs journée à écrire des fanfics de cul sur Pellegrino, et laisser tomber l'affaire. Je vais juste tâcher de tenir jusqu'au midseason finale pour pas qu'on arrête les sous-titres d'un coup.

Cette série est un gâchis total aux mains de tels bouffons. Il faudrait vraiment juste un poil d'efforts pour produire quelque chose de correct. La preuve, dès qu'ils se sortent les doigts du cul 30 secondes ça fait de jolies scènes (Jack et Dean). Mais c'est beaucoup trop rare et ça se noie dans un torrent de merde.

Plus rien ne vaut la peine pour moi de m'infliger ça quand il y a de meilleures histoires dans tous les mediums de divertissement modernes, même les putains de jeux smartphone au niveau où on en est.
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 14x07 "Unhuman Nature" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x07 "Unhuman Nature"

Mer 5 Déc - 22:24
Je ne suis guère surprise par ta décision. ça fait un moment que ça couve et je comprends ton ras le bol. Si chaque visionnage est une torture, il faut arrêter, il y a bien d'autres choses à faire et à voir qui ne te rendront pas malade ;)
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 14x07 "Unhuman Nature" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x07 "Unhuman Nature"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum