The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 11%
1 - 11%
4 - 44%
2 - 22%
1 - 11%
 
Total des votes: 9
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 14x04 "Mint Condition" Empty Votre Avis Sur L'épisode 14x04 "Mint Condition"

Mer 31 Oct - 4:18
Épisode 14x04 "Mint Condition"

290ème épisode de la série.

Date de diffusion : 1er Novembre 2018

- Écrit par Davy Perez -

- Réalisé par Amyn Kaderali -

*Statut : Post-production en cours*

Date de début du tournage : Mardi 14 Août 2018

***


Toutes les discussions sur cet épisode à la suite de ce sujet !!
Eteocle
Eteocle
Poings
Poings
Féminin
Age : 44
Messages : 39
Frère Préféré : sam et dean
Inscription : 21/06/2018

Votre Avis Sur L'épisode 14x04 "Mint Condition" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x04 "Mint Condition"

Ven 2 Nov - 15:44
Petite danse de la joie Votre Avis Sur L'épisode 14x04 "Mint Condition" Gdsourir
Un bon Monster of the week, avec tous les ingrédients classiques: des références et des blagues de geeks, un monstre complètement WTF, et des moments adorables entre les deux frères. Ça fait du bien.
Gros moment de jubilation: quand Dean manifeste très clairement être soûlé par les 12 chasseurs-squatteurs du bunker, et dont il ne connaît même pas les noms Votre Avis Sur L'épisode 14x04 "Mint Condition" Gdsourir (merci de dire tout haut ce qu'on pense tout bas depuis le début!)
J'ai aussi bien aimé les brèves mentions de leur enfance, tragi-comiques et douces-amères: apprendre à construire des bombes avec ce qu'on a sous la main, aimer les films d'horreur parce qu'au moins ils finissent toujours bien, détester Halloween à cause d'un first date complètement raté.
Une note d'amertume tout de même: quand les épisodes fillers deviennent plus agréables à regarder que les épisodes liés à l'arc narratif principal, c'est qu'il y a une couille dans le potage au niveau de l'écriture générale de la saison. Mais bon, ce n'est pas une nouveauté.

Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x04 "Mint Condition" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x04 "Mint Condition"

Ven 2 Nov - 16:51
J'ai aussi trouvé l'épisode sympa. Clairement pas au niveau des beaux jours de la série, mais dans le genre filler fun, c'était cool.

Un épisode un peu old-school, qui reviendrait presque aux sources avec les clins d’œil aux films d'horreur des années 80, l'humour, le duo Sam et Dean sans interférence extérieure (désolée, Cas et Jack) et des personnages secondaires sympas qui fonctionnent bien avec Sam et Dean sans prendre trop de place. C'est déjà un peu plus ce que j'attends de Perez, qui a prouvé dès son premier épisode de SPN qu'il était capable de faire du très bon boulot au niveau de l'horreur mais qui n'a curieusement rien fait de particulièrement percutant depuis. Qu'on le laisse bidouiller ses trucs peinard, il sait visiblement ce qu'il fait quand il est dans son élément et SPN a bien besoin d'un retour à la trouille, ne serait-ce que dans les fillers pour compenser l'ennui mortel du fil rouge de Schrödinger (tant qu'on n'a pas fini la saison, on sait pas s'il y en a un ou pas).

Par contre, c'est là qu'on voit qu'on est à la saison 14 parce que ça devient difficile de faire original. Les mannequins possédés, on en a déjà eu plusieurs fois dans la série avec plus ou moins de succès et le côté méta du film d'horreur évoque forcément Hollywood Babylon, même si le rendu est pas encore assez flippant pour soutenir la comparaison.

Bref, moyenne +. C'était sympa sans être inoubliable. Et c'était plus intéressant à mes yeux que les trois épisodes précédents réunis.

PS: je vais lancer une pétition pour que Dean arrête de parler la bouche pleine, parce que subber ce qu'il marmonne autour d'une bouchée de pizza, c'est pas de la tarte (pun intended).
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 14x04 "Mint Condition" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x04 "Mint Condition"

Sam 3 Nov - 13:26
Pas de pavé en commentaire pour moi cette semaine tellement j'ai aimé l'épisode. Un stand-alone dans le thème du moment, bien rythmé, avec de l'humour, des dialogues sympas entre les frangins et avec les 2 persos secondaires, de l'action et une réalisation très sympa (j'ai adoré le parallèle réalité/film avec les mecs de la sécu). Certes, rien de nouveau sous le soleil dès qu'on parle fantôme, on finit toujours par le même motus operandi, mais ce n'est pas grave pour moi.
Tout l'épisode, j'ai imaginé les pires trucs pour la raison de Sam de ne pas aimer Halloween et ça m'a fait sourire de découvrir que, finalement, ce n'était pas une histoire de monstres ou d'horreur comme on pouvait s'y attendre, mais une histoire tout bête qui peut arriver à n'importe quel ado !

@salieri : j'ai pensé à vous sur cette scène ! Challenge réussi haut la main Votre Avis Sur L'épisode 14x04 "Mint Condition" 573160

8/10
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Votre Avis Sur L'épisode 14x04 "Mint Condition" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x04 "Mint Condition"

Mer 14 Nov - 17:32
9/10 car j'ai trouvé ça fun.Vraiment.

Le parallèle entre film d'horreur et l'irl à l'hôpital c'était marrant. Je me suis bien amusée à cet épisode :)
Kastiel
Kastiel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 819
Frère Préféré : Castiel évidemment
Inscription : 17/05/2013

Votre Avis Sur L'épisode 14x04 "Mint Condition" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x04 "Mint Condition"

Ven 8 Fév - 14:18
Ah enfin le premier épisode de cette saison que j'ai apprécié, qui était amusant et qui n'était pas du tout dans la trame principale depuis le début. Comme quoi, l'intrigue principale avec Michael ne me convient pas pour le moment. Les trois premiers épisodes ont été vraiment sans intérêt selon moi, en espérant que cela change et que la dynamique de la saison évolue dans le bon sens. Notamment pour Cast', je suis déçu de comment les scénaristes exploitent le perso, ils n'en n'ont plus rien à faire du perso (et c'est regrettable). L'intrigue de la "Renaissance du Paradis" pour redonner de l'importance à Cast' et aux Anges a été définitivement réduite à néant avec la mort de Gabriel.

En tout cas pour en revenir à cette épisode. Rien que pour ce moment friandises, pop corn et fantôme : 8/10.
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 14x04 "Mint Condition" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x04 "Mint Condition"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum