The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 11%
2 - 22%
1 - 11%
3 - 33%
2 - 22%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 9
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 14x03 "The Scar" Empty Votre Avis Sur L'épisode 14x03 "The Scar"

Ven 26 Oct - 0:43
Épisode 14x03 "The Scar"

289ème épisode de la série.

Date de diffusion : 25 Octobre 2018

- Écrit par Robert Berens -

- Réalisé par Robert Singer -

*Statut : Production Terminée*

Date de début du tournage : Lundi 30 Juillet 2018

***


Toutes les discussions sur cet épisode à la suite de ce sujet !!
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Votre Avis Sur L'épisode 14x03 "The Scar" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x03 "The Scar"

Ven 26 Oct - 8:29
Pour info, j'en suis à mon quatrième mug de café. Cumulez ça à l'épisode et vous voudrez bien excuser si parfois je m'emporte un peu au cours de cette review.

Que dire, que dire? Je pense que mêmes les scénaristes sont perdus en fait. Chacun y va de son avis perso et vogue la galère! En fait ils se refilent la patate chaude et advienne que pourra!

J'ai l'impression que cette saison 14 est comme le jeu du Marabou. Vous connaissez? Bou - Marabou- Bout de ficelle- Scelle de cheval- ....
Ben là c'est pareil!

Ca va être un peu décousu, y'aura le "ce que j'ai bien aimé" mélangé avec le "ce que j'ai pas aimé".... Sorry!

Bon le petit passage entre frères au début c'était sympa mais voila. Ca n'apporte rien. Les mecs se retrouvent au bout de 4 semaines et tout ce qu'ils trouvent à dire c'est "Sam t'es moche avec une barbe" yeah, right!

Encore une fois on passe du coq à l'âne. Tous voulaient tuer Michael!Dean (les AU!Hunters + Jack) et là tout va bien dans le meilleur des mondes comme dirait Panglos. Y'en a PAS UN SEUL qui se dit que PEUT-ETRE y'a anguille sous roche et baleine sous gravillon! PERSONNE NE DOUTE! NARMOL! CA ME GONFLE!
Parlons-en des retrouvailles! Les Dabb & Co arrêtent pas de nous rabâcher que SPN c'est "Sam & Dean. Ensemble" mais est-ce qu'on a eu droit au câlin fraternel? Nooooooon!! Pas même avec Cass! Heureusement que y'avait Jack et là encore....des 3 c'était CELUI QUI VOULAIT BUTER DEAN!!!! Votre Avis Sur L'épisode 14x03 "The Scar" 806916

Bon sinon j'ai la même tronche que Dean en ce qui concerne l'invasion du Bunker par les AU!Hunters....vivement qu'ils dégagent!

AH SI Y'A UN TRUC DE BIEN DANS L'EPISODE!!! Y'A PAS NICK!! Votre Avis Sur L'épisode 14x03 "The Scar" 581857 Votre Avis Sur L'épisode 14x03 "The Scar" 581857
J'adore comment les gars s'en foutent royalement! Le mec est instable mais YOLO laissons le se balader dans la nature! XD

Sinon, je suis ravie de revoir Jody. J'ai l'impression que c'est le seul perso qui dérive pas.
Et j'en arrive donc à l'intrigue principale....Dark Kaia!

Alors là, c'est ce qui m'a fait ne pas aimer l'épisode (je peux pas dire détester parce que j'irai pas jusque là quand même): WTF?!
Alors ok vous voulez utiliser SPN pour clôturer ce qui aurait dû être la 1ere saison de Wayward Sisters mais.... ça n'a aucun sens!
Dark Kaia devait être la big bad de Wayward Sister et là vous en fait... une alliée par obligation????!! MAIS NON QUOI!! Finalement elle est méchante mais pas si méchante que ça?!
Et pourquoi on s'intéresse à son arme d'un coup?! Je veux dire, une lame d'Archange suffit pour tuer Michael, y'a pas besoin de s'emm**der à en trouver une autre! Okay elle est puissante et peut tout tuer (how convenient!) mais bon on s'en quart!

Revenons en aux anges AKA Cass et Jack. Déjà j'adore comment Dean envoie ch*er Jack XD Les scénaristes ne cherchent même plus à trouver d'excuses. Tout comme avec Cass.... arrive l'autre avec une survivante au Bunker!! Ben oui emmenons tout le monde dans l'endroit le plus sûr sur terre, le repère des frères. C'est le fête du slip!
Bref.... Encore une excuse bidon pour que Cass ne soit pas avec les frères.

La scène de doute de Jack est touchante et plutôt bien écrite. On sent qu'il se sent coupable de ne pas être à la hauteur sans ses pouvoirs. Mais dear Lord, il leur a fallu tout un épisode pour comprendre que l'objet maudit par la sorcière c'était les colliers qu'elle avait donné à CHAQUE VICTIME! NAN MAIS PLEASE! Votre Avis Sur L'épisode 14x03 "The Scar" 3253401542 Tout dans les dialogues conduit vers la résolution de cette Votre Avis Sur L'épisode 14x03 "The Scar" 97429 énigme Votre Avis Sur L'épisode 14x03 "The Scar" 97429 "La sorcière disait que notre présence lui redonnait une seconde jeunesse", "elle nous a donné ces colliers", "les filles ont commencé à vieillir" HELLOOOOOO?!

Bon au final cette affaire va servir à mettre Jack dans la peau d'un vrai Hunter. Enfin j'espère...

J'ai bien aimé la scène de baston entre Dark Kaia et Michael!Dean, on sentait bien la différence entre lui et Dean niveau combat. C'était assez classe en plus.

Sinon, quelqu'un sait où Michael veut en venir avec ses monstres sous amphétamine? Parce que s'il a fait ça juste pour qu'ils chassent Kaia, c'est se donner beaucoup de mal pour pas grand chose....

Bref Berens n'a pas pu sauver les meubles... 5/10

En y réfléchissant... je me demande si les scénaristes ne sabotent pas cette saison 14 pour se venger de la décision de la CW vis-à-vis de Wayward Sisters.... Votre Avis Sur L'épisode 14x03 "The Scar" 121439
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 14x03 "The Scar" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x03 "The Scar"

Ven 26 Oct - 12:45
*shrug*

Ce que je retiens:

- Jody faisant clairement référence à Kaia comme étant le premier amour de Claire, je considère que c'est une confirmation officielle que Claire est au minimum bi, donc on a un cinquième personnage récurrent LGBT+ dans la série. Wow, cinq, en 14 saisons. Entre Claire, Kaia et Patience, ça ne fait que me confirmer que Wayward Sisters aurait été autrement plus inclusive et moderne que SPN ne le sera jamais et que je suis triste que ce spin-off n'ait pas eu sa chance.

- Michael semble bel et bien avoir quitté le navire, donc voilà. "Plus longtemps que Deanmon", lolz. Ils se sont encore bien foutus de nous. Et le pire, c'est qu'on en redemande.

- Y a beaucoup trop de récurrents, donc on les envoie n'importe où, on les fait intervenir chacun leur tour, et du coup ça donne une impression de saison complètement décousue, d'autant qu'on ne sait toujours pas quel but poursuit Michael exactement. Et ça donne aussi des conneries monumentales comme Nick, qui se casse, et Castiel qui s'inquiète pas en mode "il a peut-être besoin d'espace" alors qu'il l'a VU avoir des réflexes de Lucifer et qu'il sait parfaitement qu'il est instable.

- L'actrice qui joue Kaia déchire, mais ça on le savait déjà. Kim aussi. Elles méritent vraiment une place plus centrale dans une série. Genre WS Votre Avis Sur L'épisode 14x03 "The Scar" 772175 D'ailleurs toute cette intrigue m'emmerde, parce que je me dis qu'elle aurait été cent fois mieux dans WS au lieu d'être confinée à un épisode de SPN. Y a un truc pas raccord qui fait que ça me plait pas, j'ai l'impression que le cadre SPN bride le potentiel de WS, ce qui me fait revoir ce que j'avais pensé du pilote l'an dernier et me demander si c'est pas une des raisons qui l'a enterré. L'avantage de revenir là-dessus, par contre, c'est que sans être une vengeance, ça peut être une manière de pousser la CW à reconsidérer son refus (s'il vous plait) et ça évite de laisser l'intrigue en suspens.

Bref, bof. Y a une volonté de fraicheur avec WS mais du côté de l'intrigue de SPN (Michael, Jack et compagnie), y a toujours rien de folichon. Décent mais sans plus.

Soit je suis blasée de chez blasée, soit on commence vraiment pas fort, cette année, j'ai l'impression.
Eteocle
Eteocle
Poings
Poings
Féminin
Age : 44
Messages : 39
Frère Préféré : sam et dean
Inscription : 21/06/2018

Votre Avis Sur L'épisode 14x03 "The Scar" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x03 "The Scar"

Ven 26 Oct - 16:30
Hello!
Je n'ai pas détesté l'épisode, mais grosse perplexité. Pendant longtemps, la série a fonctionné en mode monster of the week + fil rouge solide, se développant dans le temps jusqu'à résolution. Là, j'ai l'impression qu'ils font exactement l'inverse: on se tape les mêmes stremon ridicules et lobotomisés depuis trois épisodes (c'est quoi le problème des accessoiristes? Ils ont fait un pari entre eux sur les dentiers les plus grotesques qu'ils pouvaient trouver???) et on a 12 tentatives de fils rouges qui partent dans tous les sens.

Mary qui reste nettoyer le bordel de la dernière fois avec Bobby? Il y a 15 chasseurs qui ne servent à rien dans le bunker, l'un d'eux ne pouvait pas aller faire le ménage pendant qu'elle revient avec son fils? Nooon. Une fois de plus, toute excuse est bonne pour lui permettre d'éviter de créer un semblant de lien avec ses gosses.

L'histoire de la sorcière... Mon dieu, là on touche le fond. Castiel, ange du seigneur depuis la nuit des temps et simili chasseur depuis dix ans voit le gros collier bien vieux et bien bizarre mais ne se dit pas à un seul moment: tiens? ce serait pas un objet ensorcelé? Noooon. C'est le néphilim âgé d'à peine deux ans qui y pense.

Castiel encore: Nick se barre sous sa surveillance. Le mec est complètement traumatisé et instable. Est-ce qu'il penserait à lancer l'un des 15 chasseurs qui ne servent à rien à ses trousses? Noooon. Laissons-le prendre l'air.

J'ai vraiment l'impression qu'ils ne savent plus quoi faire de Castiel à un point embarrassant.

Points positifs: Jody, Kaïa et Jack. Les acteurs sont super, leurs personnages tiennent la route. Ce qui montre bien que lorsque les personnages les motivent, titillent leur imagination, les scénaristes savent faire le job. Ce qui pose, en creux, encore et toujours la question de Castiel: s'ils n'ont plus rien sous le capot pour lui, qu'est-ce qu'il fait encore là? Fan service?

Concernant Sam et Dean, rien à dire: la dynamique entre les frères marche toujours aussi bien, la recette est connue, mais je n'arrive pas encore à m'en lasser. Leurs moments de complicité, leurs interactions sont, à ce moment de la saison, la seule chose qui maintient la barque à flots. Donnez-nous en plus!!!!

Bref, trop d'éparpillement, pas assez de développement des personnages principaux.


Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 14x03 "The Scar" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x03 "The Scar"

Sam 27 Oct - 12:51
Et bien moi, j'ai beaucoup aimé cet épisode. Pourtant, ça partait assez mal avec Castiel prêt à partir avec les frangins et paf ! qu'on remet de côté encore une fois sous un prétexte à la con. Ou encore Mary totalement exclue alors que Dean vient tout juste de revenir (c'est teeeellement plus logique qu'elle reste à faire le ménage à Duluth). Ou, encore pire, le cas de Nick. "Ah ben oui, il avait envie de prendre l'air, alors on l'a laissé faire même s'il est instable, qu'on ne sait pas si Lucifer n'a pas laissé des traces indélébiles dans son esprit, même si on ignore si Lulu n'est pas encore là quelque part" Votre Avis Sur L'épisode 14x03 "The Scar" 3253401542

Donc déjà, rien de nouveau sous le soleil concernant Dean. Il a toujours réagi de cette façon, que ce soit à son retour de l'Enfer, à sa marque ou encore à son retour du Purgatoire, donc je m'y attendais de le voir se renfermer totalement sur le sujet Michael et foncer sur une affaire pour se défouler. Sam a parfaitement pointé le problème dans la voiture et c'était une bonne chose. Je suis contente cependant que l'épisode ai profité à Dean pour qu'il parle et pas que ça traîne sur je ne sais combien d'épisodes. Les discussions entre les frangins étaient chouettes, ça rappelle qu'ils sont au coeur des choses. Sam s'est toujours inquiété pour Dean dans ces moments là, mais je ne sais pas, j'ai trouvé ça plutôt fort entre eux.
Je garde encore mon avis sur Michael. Je n'arrive toujours pas à voir où on va avec lui et Dean et ce n'est pas si mal pour une fois.

J'ai été très surprise de retrouver DarkWorld!Kaia. Je pensais très sincèrement que depuis que WS avait été enterré, on n'en entendrait plus parler. A voir ce que ça va donner dans le futur, mais j'ai bien aimé qu'on réutilise cet élément, d'autant plus que l'actrice est vraiment excellente. Ravie aussi de revoir Jody. Vu que Claire va savoir ce qui se trame, on devrait également la revoir. Les WS ne sont donc pas mises de côté bien que, évidemment, j'aurai préféré que la série voit le jour vu le potentiel qu'il y avait.

Du côté de Castiel, si j'ai apprécié sa petite discussion avec Jack dans sa chambre à la fin (j'y peux rien, je craque un peu sur le côté "Papa/Tonton" de Cass dans ces cas là), tout le reste était pas terrible. Donc personne n'a pensé à un objet maudit ? Alors que le pendentif est hyper voyant ? (d'ailleurs, j'ai bien ri en voyant le truc en toc bien clinquant)
On est tout de même gravement dans la facilité avec le discours de Lora sur sa fugue face à un Jack qui voulait se barrer, mais bon, c'est efficace. De toute façon, je crois que je peux pardonner beaucoup de choses dès que Jack est impliqué. J'ai toujours envie de lui faire des calins et l'acteur lui donne une réelle profondeur, il est très expressif. Cela dit, j'espère bien qu'ils ne vont pas le tuer vu ce qui arrive à la fin !

8/10 du coup
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 14x03 "The Scar" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x03 "The Scar"

Mer 31 Oct - 4:50
Ça se laissait regarder, mais ça reste désespérément médiocre et l'épisode est une très mauvaise nouvelle pour la saison en ce qui me concerne.

Que Dabb/Berens souhaitent terminer WS dans SPN vu qu'il n'y aura pas de spin-off, pourquoi pas. Je pense que les persos le méritent.
Mais incorporer ça dans l'intrigue principale ? En voilà une idée qu'elle est bien pourrie ! C'est extrêmement maladroit et ça se voit tellement que c'est pas ce qu'ils avaient prévu à la base pour Michael. Sortir que l'arme de Kaia est la seule qui puisse blesser Michael parce que... ben parce que, juste histoire de trouver une raison de connecter les deux histoires qui ont juste aucun rapport à la base, c'est n'importe quoi.
Du coup l'intrigue de Michael a été fondamentalement changée/tronquée en cours de route (c'est peut-être même pour ça que Dean/Michael a duré que deux épisodes) et l'intrigue de WS n'aura jamais l'espace nécessaire pour être clôturée correctement, surtout en devant coller à celle d'SPN. Personne n'est gagnant, et ça met encore plus le bordel dans une saison qui n'avait déjà que très peu de cohésion.

Après trois épisodes il n'y a pas vraiment d'accroche et ça se ressent ici et ailleurs au niveau du manque de réactions et d'intérêt général.

Le seul truc constant cette saison c'est le traitement de Jack, et j'ai beau aimer le perso, on peut pas dire que ça soit super excitant. C'est d'une simplicité assez navrante et ça devient relou que tout le monde le traite comme s'il avait 6 ans.

Au niveau de Dean c'est du classique, pour une fois qu'il avait aucune raison de s'en vouloir il s'auto-flagelle quand même alors que tout ce que Michael fait c'est créer quelques super-vampires (qui se font buter par des humains normaux). Ce qu'aurait fait Lucifer à côté aurait été 1000 fois pire. Sam aurait pu lui dire ça mais non, car il faut qu'on voit Dean se lamenter un peu plus longtemps.

Sinon Jody était cool et le moment où Kaia tranche la tête des trois vampires en même temps aussi. Ça change des scènes de baston toutes moisies qu'on a depuis des années.

Donc heu... ouais. Vivement les standalones, parce que je pense que c'est déjà mort pour le reste.

6/10
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 14x03 "The Scar" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x03 "The Scar"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum