The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 10%
1 - 10%
6 - 60%
2 - 20%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 10
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing" Empty Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing"

Ven 6 Avr - 0:49
Épisode 13x17 "The Thing"

280ème épisode de la série.

Date de diffusion : 5 Avril 2018

- Écrit par Davy Perez -

- Réalisé par John Showalter -

*Statut : Production terminée*

Date de début du tournage : Février 2018

***


Toutes les discussions sur cet épisode à la suite de ce sujet !!
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing"

Ven 6 Avr - 17:25
J'ai trouvé l'épisode plutôt sympa. Moyenne haute.

Le côté MOL/monstre/ tout ça, c'était sympa. ça manquait cruellement de mythologie et du facteur trouille qu'on est en droit d'attendre de SPN, mais ça se laissait suivre et c'était intéressant. La scène du début était puérile mais j'ai ri. Parce que même à presque 40 balais, je vois bien Dean faire ce genre de blagues.

Du côté de Ketch et Asmodeus, bon, Asmodeus me sort toujours par les yeux, surtout maintenant que je sais ce qu'il fait à mon bébé, mais l'acteur qui joue Ketch (je veux pas écorcher son nom et j'ai la flemme de chercher) est remarquablement bon et réussit à faire passer la pilule. En ce sens-là, il a la même capacité que Calvert (Jack) à me faire apprécier un personnage et/ou une situation auxquels je suis profondément hostile et c'est preuve qu'ils font très bien leur boulot. C'est d'ailleurs pas la première fois que je le remarque.

La sécurité chez Asmodeus est d'un ridicule sans nom, entre le garde devant qui on peut passer tranquille parce qu'il regarde des vidéos de chatons et les tubes de grâce d'archange laissés tranquille dans une pièce ouverte où Ketch est seul, avec la lame archangélique et Gabriel dans une cage même pas fermée, chapeau les gars. Absence inexpliquée de Castiel. Les MOL attaquent d'abord et posent des questions ensuite. Et le méchant dieu pense à récupérer sa meuf avant de partir, comme c'est pratique.

Donc voilà, c'était pas sensationnel, mais avec la présence d'Asmodeus, je m'attendais à pire que ça, donc je suis relativement contente Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing" Smile
Also Sam prend soin de Gabriel so shippy feels Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing" Tongue
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing"

Ven 6 Avr - 22:54
Très agréablement surprise par cet épisode.
Apres celui de la semaine derniere et surtout en raison de la présence d'Asmodéus que je n'aime pas ( tant le personnage que le jeu de l'acteur), je m'attendais quand même a beaucoup moins bien.
Là, on a les frangins, bon Ok, manque Cass, mais c'est bien centré sur eux, il y a de l'action, un retournement de situation que je n'avais pas vu venir. Beaucoup aimé Ketch, même si j'ai trouvé que la façon dont Dean l'accueille à la fin est quand même un peu bizarre après tout le passif qu'il y a entre eux.
Asmodéus était bien meilleur cette fois ci, le jeu de l'acteur plus crédible, plus en retenue par rapport à d'habitude. Il faisait même un méchant correct quand il a mis sa raclée à Ketch.
Et enfin, on retrouve Gabriel ! Bon sang, comment ils l'ont arrangé !
La fin m'a un peu surprise quand même, que Dean parte dans l'autre monde avec Ketch en laissant Sam. Ok, je comprends la necessité d'avoir quelqu'un qui reste si les choses tournent mal, mais ça fait bizarre.
Donc très contente de cet épisode. Vivement vendredi prochain !!
Au fait il y aura combien d'épisodes cette saison ?
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing"

Sam 7 Avr - 10:21
Un épisode plutôt correct pour ma part. Sans être transcendant, il fait son job et je ne me suis pas ennuyée.
L'histoire de fond avec Sandy n'était pas si mal, même si ça aurait pu être mieux dans l'ambiance "terreur à tentacules", mais finalement, le propos n'était pas là et ils ont enfin eu le dernier ingrédient. Je note tout de même qu'il aura fallu presque un bon quart d'heure avant qu'ils lâchent qu'ils avaient testé Sandy avant de la délivrer. Temps pendant lequel je me suis demandée comment 2 chasseurs si expérimentés délivraient une nana enchaînée depuis un siècle sans sourciller alors qu'ils sont dans un repaire des MOL...

Pour une fois, Asmodeus n'était pas dans l'excès. Ce qui me fait toujours marrer (jaune, hein), ce sont ces humains qui pensent pouvoir parler d'égal à égal à un démon, et à fortiori un démon de haut rang comme Asmodeus. Comment Ketch a-t-il pu penser une seconde qu'il n'était pas le larbin d'Asmodeus ? Venant d'un type comme Ketch, c'est assez incompréhensible, tout comme cette alliance de toute façon qui n'a, au final, servi qu'à faire de lui le sauveur de Gabriel et c'est tout.

Je note qu'encore une fois, on rentre dans le bunker comme dans un moulin. Ketch a-t-il fait un double des clés ? Les a-t-il trouvées sous le paillasson ?
La fin de l'épisode m'a un peu surprise. Si je pensais bien que Ketch irait dans l'UA pour échapper à Asmodeus (et peut-être aussi pour porter secours à Mary bien qu'il ne le dise pas), je ne m'attendais pas à ce que Sam reste sur Terre. Le discours de Dean est logique, donc rien à redire sur ce plan. En revanche, la grande question est : mais où est Castiel ? Ils ne l'ont pas prévenus qu'ils avaient le sceau de Salomon ? Que Gabriel est vivant ? Encore une absence totalement illogique et injustifiée.

7/10
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing"

Sam 7 Avr - 11:42
Ketch est un MOL et c'est pas la première fois qu'il entre au bunker sans y être invité. Si la clé de Sam et Dean fonctionne sur d'autres base MOL, y a pas de raison que les clés des autres MOL ne fonctionnent pas au bunker.

Patricia: 23, pas de changement cette année.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing"

Sam 7 Avr - 13:12
C'était pas loin d'être un bon épisode, dommage.

J'ai apprécié la première moitié. On continue sur les ingrédients du sort à trouver, même si c'est simpliste, c'est suffisant pour me tenir intrigué, et surtout il y a un but. Dans une saison aux multiples intrigues qui vont nulle part, ça aide.
Donc, Sam et Dean vont sur une piste qui concerne les Hommes de Lettres. Littéralement à chaque fois que les scénaristes ont bien voulu prendre ce chemin, ça a marché, parce que c'est super intéressant, mais ils y vont même pas une fois par saison. Entre ça et Jack ils savent pas du tout ce qui est bon. Par contre Lucifer et les autres tanches tu peux être sûr qu'on va en bouffer jusqu'à chier un foie gras.
Bref, les frères tombent sur Sandy, le perso m'a tout de suite plu, elle sortait d'une époque lointaine, l'actrice était convaincante, il y avait beaucoup de potentiel. Ensuite les Hommes de Lettres débarquent, on a droit à un super combat (c'est rare), les frères se retrouvent séparés, la tension est à son comble...

Et là l'épisode se casse spectaculairement la gueule avec ce choix stupide de faire de Sandy le monstre.

Déjà c'est mort pour Sandy forcément, elle avait même pas eu de discussion sympa avec un des frères.
Toute tension s'évapore pour Sam parce qu'il se retrouve avec les gentils, et il n'y a pas le temps de les développer parce qu'on est déjà au delà de la moitié de l'épisode. Alors ils nous balancent leur bloc d'exposition sur la création du monstre et ils reparlent pas avant les dernières minutes pour donner l'amulette aux frères.
Une impression de facilité qui est renforcée par le fait que le monstre se fait emmener dans une autre dimension par un autre monstre. Comme c'est pratique.
Donc pour résumer, pas de guest star qui sort du lot, aucun développement pour les frères, et le monstre qui se petit-suicide.

Et c'est pas terminé, quelques minutes plus tard, Ketch débarque au bunker avec le dernier ingrédient du sort pile quand il faut. C'est tellement gros que le scénariste est obligé de le souligner, mais ça n'excuse rien, la paresse dans l'écriture est navrante dans cette deuxième moitié de saison. On va toujours au plus facile.

Je vais pas passer longtemps sur Ketch/Asmodeus. C'est nul. Asmodeus vaut pas un clou et j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'il apparaît il se fait avoir à la fin de l'épisode.
Pour Ketch, l'acteur fait vraiment ce qu'il peut et il m'est fort sympathique mais la saison 12 a fait le boulot pour rendre le perso insupportable. Et puis cet arc de rédemption qu'ils lui préparent là, ça me saoule au plus haut point, ça n'a aucun sens. Maintenant j'ai l'impression que le seul critère pour les persos secondaires c'est d'être apprécié par le cast et crew. Si t'es dans les bonnes grâces, ils te feront revenir par tous les moyens. Par contre construire des nouveaux trucs qui sont intéressants pour l'histoire, là non, trop dur dans la maison du piston (en même temps BuckLeming, ça leur connaît le piston, et comme ils sont pratiquement showrunners maintenant...).

Après bon, Dean qui part tout seul pourquoi pas, mais pour rester poli, je suis pas super enthousiasmé par l'idée de voir Ketch se rapprocher de Mary. Ça me donne plus la gerbe qu'autre chose.

5/10
Septunal
Septunal
Poings
Poings
Masculin
Age : 23
Prénom : Laurent
Messages : 21
Frère Préféré : Adam :troll
Inscription : 19/05/2016

Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing"

Sam 7 Avr - 15:14
J'ai bien aimé cet épisode même si l'histoire de Sandy ne m'intéressait pas vraiment . J'aime bien penser qu'il existe partout à travers des USA des bunkers des MOL et j'imagine les richesses qu'ils doivent contenir.
En revanche j'aimerai bien comprendre des choses sur Gabriel déjà, est-il mort dans l'épisode 5x19, si oui comment l'ont-ils ramené à la vie, si non comment Asmodeus l'a t-il piégé ? Et aussi comment Chuck dans ce cas là a-t-il pu être dupé (c'est quand même Dieu...).
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing"

Sam 7 Avr - 18:30
Ah, ça ! Je pense qu'on a tous envie d'avoir des réponses à ces questions là ! Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing" 333986
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing"

Sam 7 Avr - 20:17
Be careful what you wish for.

On les aura sûrement dans le prochain épisode, et c'est un Buckleming. Du coup, personnellement, je suis pas pressée Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing" Erf
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing"

Sam 7 Avr - 21:37
La mort de de Gabriel était crédible, logique et surtout clôturait son arc personnel.

Malheureusement ça n'arrête plus les scénaristes quand il s'agit des résurrections, mais il n'y a rien qu'ils pourrait sortir qui serait croyable, BuckLeming ou pas BuckLeming.

À moins qu'il s'agisse du Gabriel alternatif mais ce serait complètement illogique pour plein de raisons
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing"

Dim 8 Avr - 15:47
Salieri a écrit:Ketch est un MOL et c'est pas la première fois qu'il entre au bunker sans y être invité. Si la clé de Sam et Dean fonctionne sur d'autres base MOL, y a pas de raison que les clés des autres MOL ne fonctionnent pas au bunker.

Je veux bien, mais qu'est ce qui empêchait les Winchester de mettre d'autres serrures depuis le temps que le bunker n'est plus une planque si secrète que ça ? N'importe qui entre et sort de là comme il veut, ce n'est absolument pas logique (je sais, je sais, la logique s'est perdue depuis un bon bout de temps dans SPN, mais quand même... Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing" 424619 )

Je crains le pire pour les révélations sur Gabriel maintenant que je sais qui est aux commandes du prochain épisode... Déjà que je n'étais pas super emballée par ce retour (au niveau de la continuité de l'histoire, pas du personnage et de l'acteur que j'aime beaucoup).

Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing"

Dim 8 Avr - 16:41
T'as vu la tronche de la porte? Cette serrure-là, tu la changes pas aussi facilement qu'un joint de carrelage Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing" Laugh
youzef
youzef
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 24
Messages : 63
Frère Préféré : dean
Inscription : 19/04/2015

Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing"

Lun 9 Avr - 1:49
Salieri c'est pas une incohérence puisqu'elle dit que dans son univers il y a presque plus de lumière et que dans cette dimension il y en a à foison,
c'est pour cela qu'elle préfère ramener son mari plutôt que d'aller le rejoindre.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing"

Lun 9 Avr - 10:37
C'est pas que Sandy veuille rester, que je trouve incohérent, c'est que son mari pense à la ramener elle dans leur monde dégueulasse quand le portail se ferme. Le méchant surpuissant que personne ne sait comment tuer fait harakiri. Pratique, plus besoin d'essayer de la tuer.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing"

Lun 9 Avr - 20:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mais c'est l'amour ça !
Pauvre monsieur monstre séparé de sa belle madame monstre pendant 100 ans.
Du coup quand il se rend compte, avec effroi, qu'il ne va pas pouvoir la rejoindre parce que la porte commence à se fermer, dans un geste desepéré il l'agrippe pour la ramener à lui et qu'ils ne soient pas encore séparés. C'est beau, émouvant, snifff !!
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing"

Mar 10 Avr - 22:01
7/10 C'est quand même un épisode ou j'ai pas somnolé lol
Pauvre Gabriel, il fait pitié, et vue qu'on le voit aussi comme le dieu de la ruse, les lèvres cousues, ça m'a rappelait la mythologie nordique, avec Loki, qui se retrouve dans la même situation.
Je ne m'attendais pas à ce que Dean parte si vite ....
liline06
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 37
Prénom : Caro
Messages : 1575
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing"

Mer 11 Avr - 11:22
Un bon 7/10
Y'a des petits passages moyens bien sûr mais dans l'ensemble c'était agréable à regarder. Pas mal de petites notes d'humour comme dans les anciennes saisons (les blagues à 2 balles entre frères, les comparaisons entre leur goûts pour la nourriture,...)
Bon par contre faut vraiment que les scénaristes se sortent les doigts du *bip* parce que les facilités scénaristiques genre je kidnappe Gaby et sa grâce, je reprends ma femme immortelle et intuable dans mon monde, vous avez tous les ingrédients pour le sort mais il vous manque de la grâce d'archange?... comme le dit si bien Ketch "How convenient!"
Mais bon dans l'ensemble j'ai bien aimé et je sais pas si c'est mon espoir naïf ou s'il y a une réelle intention de revenir aux sources mais en tout cas j'ai cette impression et ça fait du bien!

Et mon pauvre Gabyyyy 😢😢😢😢😢 Ca me tue de le voir comme ça!
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing"

Mer 11 Avr - 11:24
J'ai aimé aussi la référence au poisson d'avril ;p quand Dean colle des étiquettes dans le dos de son frère.
avatar
Invité
Invité

Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing"

Jeu 17 Mai - 20:34
Hello !
Aloooors, j'avoue que j'ai beaucoup aimé l'épisode ! Déjà parce qu'on parle des Men of Letters et que j'adore ce concept dans SPN, ensuite, j'adore Ketch, je le trouve bien fait avec son petit côté anglais, c'est fun et on voit Gabriel *coeurcoeurcoeur* xD.
Enfin un épisode qui fait avancer l'intrigue, on trouve les objets, on ouvre un portail, on saute dedans à pieds joints ! Non vraiment très cool !
Le côté secte faisait quand même un peu spectacle, too much pour moi. Néanmoins, j'ai aimé voir un autre 'bunker' secondaire ? si je ne me trompe pas, avec des livres de partout, pour la fane de books que je suis, c'était sympathique haha

Alors les défauts, je dirais que tous les passages avec Asmodeus... Je trouve que cet acteur joue très mal :/ J'arrive pas à y croire à ses paroles, son langage corporel, sa façon d'interpréter une situation, je trouve que tout sonne faux ! Et dire que c'est censé être un méchant...
Et on repassera sur l'utilité des démons xD
8/10
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing" Empty Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x17 "The Thing"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum