The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

1 - 3%
1 - 3%
0 - 0%
2 - 6%
6 - 18%
6 - 18%
9 - 26%
2 - 6%
2 - 6%
5 - 14%
 
Total des votes: 34
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Empty Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting"

Jeu 10 Nov - 2:39
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 12x05.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !

Merci de votre compréhension.


Vos notes, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic !
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting"

Ven 11 Nov - 4:45
Ben je l'ai pas trouvé terrible, cet épisode, en fait. Pas mauvais, mais franchement pas mémorable.

Du moment où on part sur l'idée de ressusciter Hitler, déjà, faut pas le faire n'importe comment. Pour le coup, c'était pas moche, je trouve, mais j'ai l'impression qu'on a manqué de subtilité. Certaines scènes traitées sur le ton de la blague auraient peut-être nécessité un peu plus de sérieux. Après c'est peut-être juste moi qui ai un peu de mal à rigoler de Hitler vu les évènements de la semaine, mais pour moi, Hitler fait partie des personnages, comme Dieu l'an dernier, qui sont précédés par leur réputation et qui donc nécessitent un minimum de finesse pour ne pas décevoir.

J'ai apprécié les guests de la semaine. Eleanor était réaliste, le fiston était intéressant, mais pour moi, ça s'arrête là. L'accent allemand hyper prononcé m'a pas mal rebutée et Hitler? Ouais, non. Vraiment pas. Le point culminant de l'épisode était son retour donc je m'attendais à plus impressionnant qu'un mec qui sautille partout, rigole comme un gars qui a bu quelques verres de trop et s'enfuit à la manière d'un personnage de cartoon dès qu'il y a du grabuge. En plus je tire un peu la tronche qu'on nous ait fait miroiter le retour d'Aaron pour qu'on l'ait trente secondes au téléphone.

Au niveau de la réalisation, je tiens à filer le super bon point de la semaine pour la scène où les hommes de Thule viennent reprendre Eleanor aux Winchesters. Le combat était super bien chorégraphié et la manière de filmer était top. Dean en particulier m'a pas mal impressionnée. Ce coup de pied dans la tronche du mec au-dessus de Sam était magnifique.

Mention spéciale à la nana drainée de son sang et encore sous l'effet d'un puissant tranquillisant qui n'a probablement jamais touché un flingue de sa vie mais qui réussit à mettre une balle en pleine tête à un mec du premier coup. Et aux débiles de nazis qui ont cru que ce serait une bonne idée de laisser trainer les flingues chargés à côté d'une victime visiblement ni morte ni bien attachée.

Et pour la fin, on a Dean qui a l'air parti pour ne jamais laisser oublier qu'il a tué Hitler (OK, je lui paye une tarte et une bière, moi aussi Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Laugh ), on a Eleanor qui retourne à sa vie (j'aurais cru qu'elle voudrait chasser les nazi à cause de son lignage, mais pourquoi pas) et le petit jeune qui s'en va on ne sait où. J'aurais aimé savoir ce qu'il comptait faire, quand même, et j'ai même cru que M. Ketch viendrait lui faire la peau vu qu'il partait seul. Mais non. Tant mieux. Il cite Harry Potter, je l'aime bien.

Bref, ce ne sera pas un de mes épisodes préférés, mais on a eu pire. Next.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting"

Ven 11 Nov - 4:55
J'ai bien aimé.

Si l'épisode de la semaine dernière s'appuyait beaucoup sur les deux premières saisons pour générer de la nostalgie positive, on revient cet fois à un standalone moderne. C'est le genre d'épisode que j'attendais avec une certaine appréhension puisqu'il signifiait trop souvent "sommeil profond" sous l'ère Carver. Mais c'est réussi cette fois, grâce à une nouvelle scénariste et un thème qui était quand même assez frais puisque utilisé seulement deux fois dans la série auparavant.

Déjà ce que Dabb semble clairement avoir compris, c'est que les standalones marchent juste mieux quand ils sont centrés sur un seul truc, en l'occurence Sam et Dean. On peut en avoir sur d'autres persos, mais je me souviens pas d'un seule exemple ou avoir coupé le rythme d'un épisode de ce genre pour aller ailleurs ait été positif.

Bref, l'histoire de la montre contenant l'âme d'Hitler, j'adhère totalement. C'est complètement ridicule, oui, mais si on veut parler nazis, c'est toujours mieux de prendre ce chemin.

Ensuite, on continue avec les guest-stars de qualité. J'ai adoré Ellie qui était super mignonne et attachante. Et en plus encore une fois, c'est Sam qui a eu les quelques scènes avec elle ! C'est quand la dernière fois que c'était arrivé deux fois d'affilée ?

Le gamin était aussi intéressant, même si j'ai longtemps cru qu'ils le rendaient aussi important pour le faire tuer par Mr Ketch à la fin. C'est une petite occasion perdue, je trouve.

Sinon, une scène de combat longue et de qualité, c'est important à signaler parce qu'il devrait y en avoir beaucoup plus souvent dans la série. Et putain que ça fait plaisir d'avoir des bastons sans ces foutus poignards angéliques qui ont pullulé à partir de la saison 8.

Côté WTF, l'interprétation d'Hitler. Je pense pas que ça me dérange qu'ils aient choisi d'aller vers le comique parce qu'encore une fois la situation est juste ridicule, mais je suis pas sûr d'avoir été tout à fait convaincu par l'acteur, et aussi le changement de ton super brutal. Parce que quand Ellie se faisait pomper le sang juste avant, c'était quand même assez violent et sombre.

Aussi, le """retour""" d'Aaron. J'apprécie qu'ils se donnent la peine de signaler que l'histoire a commencé avec lui à la base, mais le personnage méritait une vraie présence dans l'épisode.

Enfin, tout ça valait quand même largement le coup, surtout avec la réplique légendaire de Dean sur la tarte à la fin.

7/10 !
Gunner
Gunner
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 29
Prénom : Maël
Messages : 81
Frère Préféré : Dean
Inscription : 29/05/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting"

Ven 11 Nov - 9:32
7/10 pour moi aussi, c'était très correct pour un thème aussi casse-gueule que le retour d'Hitler

J'ai bien aimé l'histoire, on a vu les Thules très peu de fois donc pas de deja-vu ici et c'était intéressant à suivre. Ellie était très agréable et attachante, le commandant Thule ça allait aussi, l'interprétation de Hitler était peut-être un poil "too much" mais faut pas oublier que le mec était assez mentalement instable durant ses derniers mois. Par contre je suis frustré pour le lance-grenade, j'espère qu'ils auront l'occasion de l'utiliser durant la saison ><
La scène de combat fait du bien, moi aussi j'aimerais en voir plus souvent des comme ça. Enfin, quelques touches d'humour sympathiques dans l'épisode
Je regrette tout de même qu'Aaron n'ait pas eu plus de place dans l'intrigue et que la situation finale se résolve aussi simplement (les deux gardes à l'extérieur qui tournent le dos à Sam et Dean, les Thules à l'intérieur qui tournent tous le dos à Ellie)
Fabiola
Fabiola
Sel
Sel
Féminin
Age : 30
Prénom : Fabiola
Messages : 192
Frère Préféré : Don't ask stupid questions!
Inscription : 28/11/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting"

Ven 11 Nov - 16:22
Je sais pas trop quoi dire. J'ai bien aimé cet épisode. Je suis vraiment pas fan quand ont parle d'Hitler ou des nazis dans une série ou film donc ça serait mon point négatif mais bon je m'en remet toujours Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Laugh

Contente d'avoir revu Aaron même si ça a été assez court mais ça permet d'avoir un standalone qu'avec les garçons comme à nos vieilles habitudes. D'ailleurs ce que j'ai beaucoup aimé dans cet épisode, c'est qu'on a encore une fois retrouvé pas mal de choses qui rappelaient les premières saisons: Les garçons dans un restaurant, le comportement de Dean après qu'il est tué Hitler, un des garçons (en l’occurrence ici, Sam) assez proche de la "victime" avec un dialogue à la fin.

Encore une fois ils ont réussi a me frustrer, ils m'ont eu avec leur Previously à montrer Mary et dans l'épisode on la voit pas... Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Cry

J'ai bien aimé retrouver Allison Paige aussi, l'actrice qui a incarné Ellie, que j'avais beaucoup aimé l'année dernière dans The Flash quand elle a incarnée Eliza Harmon alias Trajectory.

Et je veux voir ce lance grenades en action! Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" 506131

7/10 pour moi aussi!
Elhyane
Elhyane
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 34
Messages : 1766
Frère Préféré : NC
Inscription : 31/10/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting"

Ven 11 Nov - 18:32
Mouais, plutôt sceptique par cet épisode. Ni bon, ni mauvais, j'ai apprécié le visionnage mais j'aurais tôt fait de l'oublier.

Je pense qu'avec les Thules, on pouvait s'attendre à voir Hitler un jour ou l'autre. C'est chose faite, même si je m'en serais bien passée. Par contre, c'est qui ce gars qui sautille de partout et à l'air d'être sous ecstasy ? De même, quitte à pousser l'accent allemand, autant les faire parler carrément allemand, ça aurait été plus crédible. Parce qu'en dehors de Hitler et de deux trois mots balancés à l'arrache, on pourrait douter de l'origine des Thules, surtout quand ils parlent entre eux. Bref, comme dirait Pépin.

La référence à Harry Potter, j'adhère. Au moins, ils annoncent tout de suite d'où ils tirent leur inspiration Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Laugh

Le rappel avec Aaron m'a vraiment fait espérer son retour, ainsi que celui du golem. Raté. J'ai été déçue à ce niveau là, même si j'ai trouvé sympa que les garçons aient gardé contact. J'espère qu'on aura l'occasion de le revoir, même si je ne me fais pas d'illusion.

Le retournement de veste du gamin était un peu trop prévisible, et il me rappelle le gamin des Styne, Cyrus Frankenstein, mais le fait qu'il soit encore en vie me fait croire là aussi qu'on va le revoir. Parce que sinon, je ne vois pas l'intérêt de le laisser courir.

En tout cas, les récents épisodes s'attachent beaucoup à ce qui a déjà été fait. Entre l'épisode de la semaine dernière qui faisait un lien quasi direct avec les premières saisons, et les références à ce que les frères ont déjà vécu dans celui-ci, la mémoire du fan est titillée, j'aime ^^
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting"

Ven 11 Nov - 19:59
C'était moyen, en dessous de la positivement surprenante qualité des précédents épisodes (épisode 2 mis à part) mais pas si mauvais si on compare aux saisons précédentes donc bon, c'est pas si mal.

J'ai assez peu adhéré à toute cette histoire de nazis et d'âme d'Hitler contenue dans une montre (dont l'insertion m'a vaguement rappelé les symbiotes goa'uld façon croix gammée d'ailleurs). C'était ridicule mais pas dans le bon sens. L'idée d'aller à contresens de ce qu'on attend et de rendre Hitler très con n'était pas mauvaise en soi, mais j'ai trouvé ça assez mal exécuté dans l'ensemble et le jeu caricatural de l'acteur qui interprétait le père/Hitler ainsi que les accents allemands forcés ne m'ont pas aidée à aimer.

ça mis à part, j'ai bien aimé Ellie et Christoph, ils étaient tous les deux suffisamment bien écrits pour être intéressants à suivre et Ellie était très attachante. Et j'aime vraiment que la relation entre les frères ait enfin retrouvé son naturel et sa fraîcheur. Les voir se parler franchement et plaisanter est un vrai plaisir à suivre.

Résultat je ne sais pas trop comment noter parce qu'un 6/10 me parait sévère mais 7/10 me parait trop. Bon allez, je vais être sympa et mettre un 7/10 d'encouragement.
Heaven.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Messages : 2734
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting"

Ven 11 Nov - 20:56
En premier lieu : Oh god vous êtes des génies sur les sous-titres, je ne sais pas comment vous avez réussi à traduire Papa Nazi surtout la scène dans la limousine. J'étais accroché aux sous-titres pour le comprendre !!

Sinon 10/10 pour moi.

J'ai tout simplement adoré cet épisode surtout que ça faisait très longtemps que j'voulais revoir les Thules.

Et même si on ne voit Aaron que quelques secondes c'est absolument génial qu'il y soit et qu'on apprenne qu'il les traque avec son golem de son côté.

L'ouverture et fermeture de l'épisode avec la tarte absolument génial aussi, on pige que Dean va pas en la refusant et que c'est lié à Mary comme Sam le lui dit. Je l'ai vu comme un il boude la tarte à cause de celle qu'il a mangé avec elle, comme un gamin oui mais on sait tous que Dean est un grand gamin éternel xD Et la fin ben finalement si il en a envie parce que la vie continue et puis il a tué Hitler quoi x)

D'ailleurs son "Awesome" et sa tête quand Sam lui dit qu'il a tué Hitler j'étais en mode fangirl hystérique devant xD

Et personnellement qu'il traite Hitler and co sur le ton du comique mais avec sérieux quand même j'adore tout simplement. Surtout quand on part comme avec les Thule et donc la montre sur le thème de la magie et des artefacts.
Ça a été réel qu'Hitler était fasciné par tout ces trucs de magies et qu'il agissait souvent comme un gamin devant (J'sais plus ni où, ni quand j'ai lu/vu ça) du coup ça passe hyper bien qu'il sautille ainsi en revenant.

Eleanor était parfaite aussi, tout comme ses interactions avec Sam, ça fait du bien de le voir ainsi !

Contente aussi que Mr Ducon des MoL vienne pas foutre le souk ou avec Ellie ou avec le gamin, tout comme même si j'aime énormément voir Cass et Crowley que l'épisode s'éparpille pas de leur côté était parfait.

Oui beaucoup de parfait et j'adore mais épisode qui restera en mémoire celui là ^^
TheFalkor
TheFalkor
Poings
Poings
Féminin
Age : 25
Messages : 18
Frère Préféré : Deeeeaaaaannnn
Inscription : 02/11/2016
http://fengysart.deviantart.com/

Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting"

Sam 12 Nov - 14:57
Pour ma part, je mets un 7/10 parce que cet épisode n'était pas mauvais mais pas du tout à la hauteur de mes espérances.

D'abord, j'ai eu du mal avec l'idée de faire revenir Hitler. C'est toujours délicat de traiter ce genre de sujet et à incarner pour les acteurs. Je trouve que le transfert de l'âme d'Hitler est plutôt intelligent car les réalisateurs ont évité de faire une sorte de contrefaçon ridicule d'un Adolf moustachu avec la raie sur le côté. Et un bon point pour le Hitler en arrière plan du début, qui nous fait bien comprendre que c'est lui sans pourtant le faire participer activement à la scène. Le problème c'est que son temps à l'écran est trop réduit et que rien vraiment logique. Il n'est présent que 5 minutes et se fait tuer beaucoup trop facilement. Que Eleanor réussisse à tirer alors qu'on vient de la vider de son sang et qu'elle touche sa cible me semble trop tiré par les cheveux. Et puis Dean et Sam qui s'en sortent face à plusieurs gardes armés, ça m'a dérangé... Et c'est trop simple comme quand le gosse Thule se rebelle et aide les Winchesters à trouver les "méchants".

Quand j'ai entendu qu'un épisode de la saison 12 allait confronter Dean et Sam a Hitler je m'attendais à un quelque chose de grandiose avec des retours dans le passé ou des trucs fous. Mais là, grosse déception. Bon cette déception s'explique peut être aussi par mes attentes qui étaient un peu trop haute mais quand même...

Après j'étais vraiment contente de revoir un Dean blagueur et des frères qui gèrent la situation ensemble. Les références m'ont énormément plu : tout de suite quand on explique par des exemples de Harry Potter on comprend mieux xD

Ça m'a fait plaisir de revoir les Thules car leur histoire est riche et très intéressante. J'aime Supernatural notamment pour ça parce que les réalisateurs se permettent d'utiliser des éléments histoires et les exploitent à leur manière. Cela crée une véritable originalité pour la série. Je trouve cependant que c'est dommage qu'Aaron ne soit pas plus intervenu. S'il n'avait pas été là ça n'aurait pas changé grand chose mais j'étais quand même heureuse de le revoir car c'est un personnage attachant.

Du côté d'Eleanor, je trouve que son personnage était assez réaliste, qu'on arrivait bien à s'identifier. Par contre, le coup de l'enfant adopté ça suffit, c'est du vu et revu. J'ai bien aimé sa proximité directe avec Sam qui nous montre encore une fois qu'il est l'être le plus empathique du monde ♥

Bref, un épisode mitigé mais toujours divertissant.
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting"

Sam 12 Nov - 20:28
Point Godwin, deuxième.

Je tiens d'abord à saluer SPN qui a réussi à sortir un épisode sur le retour d'Hitler deux jours après l'élection de Trump Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Laugh

Du coup, bon, en ce qui concerne l'épisode lui-même, je me doutais que ça allait être compliqué, d'autant plus pour une scénariste newbie, de passer derrière sur une storyline imaginée par Edlund. Everybody Hates Hitler était déjà un gros délire jouissif donc là je m'attendais à ce qu'on tombe dans la surenchère et j'avais très peur que ce soit mal négocié.

Alors oui et non.

Franchement, l'interprétation du mec qui jouait Hitler, j'ai pas trouvé ça si mal. Hormis la fuite à la fin qui était de trop, j'ai pas pris ça comme de l'humour, plutôt comme une volonté de montrer à quel point le personnage était creepy, car complètement psychotique. La nuance n'était malheureusement pas assez perceptible. Ça m'a un peu rappelé la différence entre le Lulu des premières saisons et le Lulu de l'ère Carver : d'un côté un équilibre entre humour et horreur, de l'autre juste de l'humour vaguement lourdingue.

D'une manière générale, je pense que la scénariste a pris le problème à l'envers, parce que ce qui était intéressant dans l'histoire d'Edlund, c'était l'opposition entre l'antihéros juif et le complot nazi improbable. Là, Ellie a beau être choupinette, le moteur de son personnage est ridicule, au mieux. Y a pas d'enjeu, hormis arrêter cette continuelle fuite en avant dont on se fout, quelque part. Les frangins la sauvent au lieu de l'aider à accomplir quelque chose et tout ce bordel tombe un peu à plat.

Aussi les Thules qui font cramer les sympathisants nazi comment ça s'passe ?  Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Blink

Bref, c'était pas chiant mais c'était pas palpitant non plus. On va dire 6/10.
Gunner
Gunner
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 29
Prénom : Maël
Messages : 81
Frère Préféré : Dean
Inscription : 29/05/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting"

Sam 12 Nov - 21:57
Theoryofchaos a écrit:Je tiens d'abord à saluer SPN qui a réussi à sortir un épisode sur le retour d'Hitler deux jours après l'élection de Trump Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Laugh

Jme suis fait la même réflexion, c'est à croire qu'ils en ont fait exprès Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Gdsourir
Amandier
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 37
Prénom : Amandine
Messages : 3195
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting"

Sam 12 Nov - 22:43
J'ai trouvé ça nul Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Erf 5/10

J'ai rigolé à la scène du voilier car je suis tellement comme ça moi aussi XD

J'ai trouvé original le coup de l'horcruxe.

Après le reste bof, je n'ai pas accroché. La fille se vide de son sang, arrive à tuer d'une balle un zombie nazi puis 15minutes après, elle marche en pleine forme à coté de Sam et Dean.
J'ai pas trop été convaincu par les allemands.
Nesumi
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 46
Messages : 1930
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting"

Dim 13 Nov - 12:23
7/10

J'ai bien aimé malgré quelques petits défauts.
Et pourtant, ce n'était pas gagné quand j'ai vu qu'on ramenait encore des nazis comme ennemis (c'est assez récurrent dans les séries télé, je trouve). Mais comme j'avais plutôt apprécié l'épisode sur les Thules et Aaron, je n'étais pas complètement désabusée non plus, même si j'aurai préféré qu'on revoit les Frankenstein.

Bon, déjà, j'ai trouvé très bonne l'idée de l'horcruxe (et la réf à Harry Potter !). Quand on sait qu'Hitler s'est beaucoup intéressé à ce qui était mystico-mythique, ça cadrait bien. Idem pour Eleanor. Je n'avais pas du tout pensé à ce qu'elle puisse être une descendante de la famille d'Hitler quand elle s'est faite attaquer. Du coup, ça a apporté un plus, et j'ai trouvé ses réactions convaincantes (après tout, son monde s'écroule, entre la révélation sur son adoption et sa lignée... ça fait beaucoup d'un coup).
On peut trouver à redire sur l'interprétation d'Hitler qui saute partout et parait bien frappé, mais si ça m'a fait tiquer au début, c'est bien passé par la suite. J'ai préféré prendre ça comme le fait que son âme était coincée dans son horcruxe depuis 60 ans, que ça n'a pas du l'arranger et qu'il était heureux d'être enfin revenu parmi les vivants.

Du côté des Thules, c'était pas mal non plus. Le chef était bien frappé et méchant comme il faut. En plus, là non plus, je ne m'attendais pas non plus à ce qu'il devienne le nouveau corps d'Hitler.
Du côté de son fils, je l'ai beaucoup aimé. Sa crise de conscience n'était pas forcée, on voyait bien qu'il essayait d'être à la hauteur des attentes de son père tout en étant un mec bien ancré dans son siècle. Ce n'était pas un fanatique borné, bien au contraire. Evidemment, je me suis fait un peu de souci pour lui, n'ayant pas oublié le sort du pauvre gamin Frankenstein que Dean a buté alors qu'il ne voulait pas surtout pas suivre la voie familiale (Dean avait la marque, mais quand même, je me suis demandée s'ils allaient le laisser partir comme ça).

A part ça, j'ai retrouvé du vrai bon SPN avec Dean et Sam. Dean était drôle, et je sens qu'on va l'entendre un bon bout de temps qu'il a tué Hitler. Quant à Sam, il était encore une fois mis en avant, et de la bonne façon. J'apprécie vraiment ce qu'il dégage depuis le début de la saison.
Sam-Soul
Sam-Soul
Sam's Lost Soul
Sam's Lost Soul
Féminin
Age : 32
Prénom : Daphnée
Messages : 8186
Frère Préféré : The boy with demon blood
Inscription : 31/10/2010

Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting"

Lun 14 Nov - 0:13
J'ai trouvée ça d'un ennui déconcertant par rapport aux épisodes d'avant.

Tout simplement parce que les histoires de nazis ne m'intéressent pas particulièrement et surtout dans cette série. En plus, j'avais déjà pas aimée l'épisode sur les nazis de la saison d'avant.

J'avais pas lu de spoiler donc je ne savais pas à quoi m'attendre et la déception n'en a été que plus grande.

4/10
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting"

Lun 14 Nov - 0:13
Bon épisode dans l'ensemble. J'ai adoré la référence à HP ! Mais lol quoi ^^
J'espérais voir plus Aaron que 15secondes mais bon ! On a même pas vu le Golem, là je suis carrément déçu.
Sinon, tout a été dis donc voici ma note, 7/10. Pas mal mais pas formidable non plus. J'ai adoré la scène de baston ! Sam et Dean étaient égaux dans cet épisode avec un moment plus centré sur Sam (pour une fois) ce que j'ai apprécié !
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting"

Lun 14 Nov - 4:06
Amandier a écrit:J'ai trouvé ça nul Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Erf

Amandier a écrit:5/10


Does not compute
Silverlight
Silverlight
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 32
Prénom : Adeline
Messages : 848
Frère Préféré : Dean !
Inscription : 25/04/2016

Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting"

Lun 14 Nov - 12:30
Pour ma part, ça sera un 5/10 pour cet épisode. Je l'attendais, mais je m'attendais à mieux aussi.
J'ai aimé le retour d'Aaron, même si j'aurais préféré plus que quelques secondes, l'idée de faire revenir les Thules et les touches d'humour dont surtout celle de Dean avec le lanceur de grenade Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Laugh Puis Dean qui tue Hilter, mon héros ! Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" 3636244197
Par contre, j'ai pas aimé le comportement de Hitler, je comprends qu'on veut le discréditer et que ça faisait un moment qu'il était enfermé mais là c'était trop à mon goût ! J'étais quand même stupéfaite de voir sa descendante se lever alors qu'elle se faisait pomper tout son sang et encore plus de bien viser ! Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Laugh
Letti
Letti
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 35
Messages : 1967
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/10/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting"

Mar 15 Nov - 0:37
Episode moyen.

La relation entre les frères, la bagarre et surtout la référence à Harry Potter--> super. Mais ce qui a tous cassé pour moi c'est Hitler. C'était du grand n'import quoi, pas crédible ( sans déconné, vous l'avez vu courir? Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Blink ) et ça ma gâché l'épisode.
Litany
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 34
Messages : 494
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting"

Mar 22 Nov - 23:50
5/10

Pour cette même raison Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Sad

Letti a écrit:Episode moyen.

La relation entre les frères, la bagarre et surtout la référence à Harry Potter--> super. Mais ce qui a tous cassé pour moi c'est Hitler. C'était du grand n'import quoi, pas crédible ( sans déconné, vous l'avez vu courir? Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Blink ) et ça ma gâché l'épisode.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting"

Mer 23 Nov - 11:11
BoxMan a écrit:Le gamin était aussi intéressant, même si j'ai longtemps cru qu'ils le rendaient aussi important pour le faire tuer par Mr Ketch à la fin. C'est une petite occasion perdue, je trouve.

Et si Mr Ketch ne s'en était pas pris à lui parce qu'il est humain? Genre Magda, c'était un monstre, bouh, faut l'abattre, mais Thule, ça les concerne pas parce qu'ils sont humains à la base et pas surnaturels?
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting"

Jeu 24 Nov - 3:18
Mais leur immortalité vient quand même de quelque chose de surnaturel. J'aurais bien aimé qu'on parle un peu plus du gamin d'ailleurs, est-ce que c'est vraiment un humain totalement normal ?
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting"

Ven 2 Déc - 22:22
Juste pour me rassurer cet épisode était une blague ? Non parce que épreuve se faire ch*ez est complètement réussi.
Sans oublier la réplique qui tue hocruxes à la Harry Potter O_o euh la, la série n'a plus d'idée ...
Puis Hitler qui a du sang ... Enfin je crois qu'il était drogué ... Bref, nul 2/10

Le 2/10 parce que j'aurais mis moins, mais j'ai mis un point de plus parce que Dean me faisait rire à la fin
Kastiel
Kastiel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 33
Messages : 819
Frère Préféré : Castiel évidemment
Inscription : 17/05/2013

Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting"

Ven 3 Mar - 12:24
Alala j'ai littéralement adoré cette épisode, je me suis marré tout du long. Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Gdsourir Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" 467959

Centré sur la résurrection d'Hitler c'était vraiment énorme ! Plein de petits détails, de petites références et de rapprochements : avec la montre à gousset qui est un "horcruxe" référence à HP et sachant que Voldemort est comparé à Hitler par JK Rowling. L'amour et l'estime pour des chiens d'Hitler comparé à certains humains. Et Dean qui rappelle le fait que c'est mieux d'avoir deux testicules vis à vis d'Hitler cela m'a bien fait marré. Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Laugh

Un Hitler très excité (une véritable pile électrique), un humour particulier (qui faisait rire que lui au vu des autres hyper trop sérieux Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Rolleyes ) et s'énervant très facilement en beuglant, vraiment à l'image du personnage. ^^ Par contre, il ne faisait pas le fier une fois la balle dans sa tête, je pensais qu'il allait un peu se battre (ou qu'il allait être immortel) mais pas du tout. xD
Et si Hitler pouvait ressusciter en vrai ? Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Ohmy

Rien que pour ce côté historique de l'épisode, je met 9/10
Contenu sponsorisé

Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting" Empty Re: Votre Avis Sur L'épisode 12x05 "The One You've Been Waiting"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum