The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 4%
4 - 14%
2 - 7%
7 - 25%
13 - 46%
1 - 4%
 
Total des votes: 28
 
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Empty Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination"

Mar 1 Déc - 2:23
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 11x08.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic Arrow
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination"

Jeu 3 Déc - 5:05
Voilà qui fut bien plaisant.

Donc, un épisode centré sur Sam, amusant, touchant, bien écrit, bien réalisé, tout ce qu'il faut. Si ça c'est pas un signe que quelque chose a changé du côté des bureaux de production et des scénaristes, je sais pas ce qu'il faut de plus.

C'est d'ailleurs le meilleur épisode de Jenny Klein, elle semble avoir la carrure pour remplacer dignement Adam Glass, si on lui confie d'autres épisodes de ce type.

J'ai pas vu le temps passer. Déjà, l'épisode a un côté super frais parce que les frères aident des créatures fondamentalement bienfaisantes. On en a très rarement croisé dans la série. Les seules qui me viennent en tête, c'est les cupidons, et on a jamais vraiment eu d'épisodes sur eux. J'avais dit que je voulais pas que l'ami imaginaire de Sam soit une créature, mais ça ne m'a pas dérangé ici justement parce que ce n'est pas eux les monstres dans l'histoire. D'ailleurs, il n'y a aucun monstre dans l'épisode en fait, encore quelque chose qu'on voit très rarement dans SPN.

Donc, la découverte de ces créatures (je n'écrirais pas leur nom avant d'avoir le script devant mes yeux, parce que là tout de suite j'ai juste envie de dire Xanax) engendre bien évidemment pas mal de situations comiques qui ont bien marché, et les réactions de Dean m'ont bien fait marrer également.
Sully est un perso très attachant. Ma première réaction aurait été dire "j'espère qu'on le reverra" mais c'est peut-être mieux de rester sur une bonne impression. Après tout il a très bien rempli son rôle, ses conversations avec Sam ont été super touchantes. J'ai trouvé ça super touchant que ça soit lui en premier qui ait suggéré à Sam qu'il pouvait choisir sa propre voie, et qu'il ait essayé de l'empêcher de devenir chasseur.
Les flashbacks étaient peu nombreux mais c'était suffisant, et ça a été une bonne surprise de revoir Dylan Everett.
Ça fait plaisir de voir Sam se confier de temps en temps car on lui offre jamais des personnages secondaires pour le faire. Et comme par magie, ça marche aussi bien pour Sam que pour Dean. Grâce à Sully Sam trouve le courage de poursuivre ses visions.

Sinon ben, même la fin était bien. Déjà je n'ai pu m'empêcher de sourire en voyant Dean inconscient et attaché sur une chaise (enfin, c'est à son tour !), et puis c'était juste très touchant, l'histoire de la sœur morte par accident en jouant avec Sully, et le fait qu'il ait laissé tombé celle qui était encore vivante. Et puis en plus tout se termine bien, encore un truc qui n'arrive jamais (enfin, sauf pour les deux trucidés du début).

Décidément elle me plait cette saison 11. 9/10
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination"

Jeu 3 Déc - 13:35
Ben j'ai aimé. Je suis contente, vraiment.

Les créatures, je les aime bien. C'est crédible par rapport à la mythologie en place, ce sont un peu des anges gardiens pour enfants, en fait. J'aime. J'ai trouvé l'homme-licorne un chouïa flippant, mais pourquoi pas, hein. J'ai adoré la sirène (qu'est-ce qu'elle était belle!!!!), le solo d'air guitar était super top aussi. Et puis j'ai bien aimé qu'il lave les draps du petit bout discrètement pour qu'il n'ait pas à en parler à ses parents, j'ai trouvé ça chou. Sully aussi, qui a soutenu Sam à l'époque où il en avait bien besoin, le pauvre. J'aurais aimé apprendre qu'il était repassé vite fait quelques années plus tard sans se faire remarquer pour laisser un formulaire d'application pour Stanford, mais on ne peut pas tout avoir et ça aurait peut-être fait trop, donc pas grave.

J'étais RAVIE de voir un personnage secondaire enfin s'intéresser à SAM et uniquement à lui. Enfin il a quelqu'un à qui parler. Le contraste entre Sully et Dean est quand même flagrant: d'un côté on a Sully qui l'écoute, de l'autre on a Dean qui répond d'entrée "Not gonna happen" et point. T'as raison, Dean, Sam n'a vraiment jamais eu besoin de qui que ce soit d'autre que toi...

La réaction de gros naze de Dean au début m'a fait tiquer, mais ça reste dans la lignée de sa réaction face à Lenore, Amy ou Garth, donc cohérent avec ce qu'on sait de lui, même si ça me déplait. Et il a mis de l'eau dans son vin sur la fin, donc ça passe.

Au niveau de l'intrigue, on n'a aucun moyen de trouver le coupable, en fait. Mais ça passe parce que ça nous permet de nous concentrer sur l'important: Sam. Limite, c'est un truc comme ça que j'aurais voulu qu'ils fassent dans le 11x04. L'histoire de Reese m'a touchée, j'étais super triste pour elle et l'actrice a assuré. Sully n'est pas parfait, mais personne ne lui demande de l'être, même pas Sam. Et ça lui rappelle aussi que ce n'est pas une tare de faire des erreurs. Comprenez avec moi "c'est pas grave, Sam, tu t'es trompé, mais on te pardonne et on te fait confiance pour réparer ton erreur". Bonheur suprême.

Venir en tant que psychologues pour enfants était une très bonne idée. Pas très fan des pulls, par contre Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Laugh

La sorcière en Roumanie dont parle Reese, vous croyez qu'on va la voir ou qu'on la mentionne juste pour expliquer que Reese ait récupéré un sort et une arme?

Il y avait des moments drôles, comme le moment où Sam passe trois fois devant la table pleine de bonbons sans rien remarquer (il est pire que moi le matin Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Laugh ) par exemple. J'ai ri, j'ai pleuré, bref, c'était très cool.
Lo
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 39
Prénom : Laurianne
Messages : 5065
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination"

Jeu 3 Déc - 16:50
J'ai adoré !

Cette saison me fait frétiller depuis le début , je suis fan ! ENFIN !!!!

On amène tout doucement l histoire de la cage , ce qui me plait encore plus !!

ALL GOOD !!
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination"

Jeu 3 Déc - 17:17
Alors moi, je vais être moins enthousiaste.
J'ai bien aimé, sans plus.

Je suis pas fans de ces episdes un peu differents avec des costumes, des clowns ou comme ici des amis imaginaires. J'avoue que je trouve ça trop enfantin pour SPN. Même si un peu de legereté ça peut faire du bien de temps en temps je vous l'accorde.
Pas trop aimé les personnages imaginaires, sauf Sully qui est trés bien. ca fait plaisir de savoir que Sam l'avait quand il etait enfant. Et moi aussi j'ai aimé qu'il soit le premier, le seul en fait à l'encourager à trouver sa propre voix. J'ai même eu de la peine pour Sully quand le jeune Sam l'a jeté.
La sirene et le guitariste, ça passe encore, mais la licorne, vraiment bof limite flippante.

J'ai bien aimé les flash back dans l'enfance de Sam, mais j'aurais aimé en voir plus et plus approfondis. Mais autant j'avais aimé l'acteur qui jouait Sam quand il avait une douzaine d'années, là, j'ai pas trop accroché avec le petit. Mais c'est sympa d'en apprendre plus sur le petit Sam. Même si c'est pour savoir qu'il se sentait seul. Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Sad

Je n'irais pas comme toi Amy, jusqu'à dire que Dean a eu une reaction de gros naze, mais quand même, j'ai bien eu envie de le baffer en voyant qu'il ne voulait pas aider Sully juste parce que ce n'est pas un etre humain.
Dean, mon chou, faut qu'on cause: les humains ne sont pas tous bons, ça tu le sais déjà, y a même de sacrés tarés, mais les non-humains ne sont pas tous mauvais. Je croyais que tu l'avais compris !! Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Rolleyes
Bon heureusement il se ratrappe à la fin !!

J'avoue que ce qui m'a le plus plu, c'est la fin de l'episode, lorsqu'on a enfin ré entendu parler de la cage. La peur de Sam me noue le ventre ! J'a hate de voir le prochain episode qui a l'air de revenir sur l'intrigue principale.

pour moi ce sera un 7/10
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination"

Jeu 3 Déc - 18:17
Patricia a écrit:Je n'irais pas comme toi Amy, jusqu'à dire que Dean a eu une reaction de gros naze

Moi si. Et je vais même te dire pourquoi: refuser de l'aider parce qu'il n'est pas humain, c'est du racisme (spécisme? Whatever...) et j'ai horreur de ça. Je m'étais déjà fait la réflexion avec Lenore dans la saison 2 et tous ceux qui ont suivi et je suis triste de voir que neuf ans plus tard, la mentalité de Dean n'a presque pas évolué à ce niveau-là, surtout après tout ce qui s'est passé dans l'intervalle. C'est même plus de l'étroitesse d'esprit, à ce stade. En plus c'est de l'hypocrisie pure et dure, vu que son pote vampire trois saisons plus tôt, lui, il allait lui filer un coup de main sans discuter.

Ou c'est juste de la jalousie mal placée vis-à-vis de Sam. Genre c'est SON petit frère et ça lui fait mal de se rendre compte qu'à un moment, il a foiré dans son rôle de frère et une créature surnaturelle a été meilleure que lui à cette place. Et c'est bien fait pour sa tronche, parce que c'est un juste retour de ce que Sam a pris dans la poire dans le 4x14 (et dans à pas mal d'autres occasions par la suite, d'ailleurs).

Dans les deux cas, je trouve que c'est bien une réaction de gros naze. Mais bon, au moins, il a su reconnaitre son tort et s'excuser, c'est déjà ça.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination"

Jeu 3 Déc - 18:36
Mais bon, au moins, il a su reconnaitre son tort et s'excuser, c'est déjà ça.

Et c'est le plus important non, reconnaitre ses torts pour evoluer ?
Dean est des 2 freres celui qui a été le plus conditionné par son pere: les creatures, c'est le mal, il faut les tuer. Tuer d'abord reflechir aprés.

Oui, je sais tu vas me dire qu'il n'est plus un enfant et devrait apprendre à reflechir par lui même. C'est vrai. Mais visiblement les vieux reflexes ont la vie dure !

Sam reflechit davantage, fait plus la part des choses, il a plus de nuances dans son raisonnement que Dean. IL argumente pour convaincre Dean et au final celui ci se laisse convaincre et reconnait ses erreurs, avec plus ou moins de bonne volonté.

Dean est le grand frere, mais c'est souvent Sam qui aide son frere à progresser dans sa vision du monde en noir et blanc.
Ghaby15
Ghaby15
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 39
Prénom : Steph
Messages : 495
Frère Préféré : Dean
Inscription : 15/05/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination"

Jeu 3 Déc - 19:04
vraiment un super épisode qui avait tout pour plaire
on y voit un Sam sensible, avec des faiblesse toute adorable mais aussi une force hors norme, bref un Sam comme je les aime Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Biggrin
un Dean un peu gaffeur, toujours tres terre a terre, assez rustre mais qui veux le meilleur pour son frère avant tout
un retour sur leur relation du depart (saison 1 et 2) qui est genial et bien fait, avec un minimum de secret entre eux deux
et un ami imaginaire absolument charmant, avec un coeur en or ainsi que les autres
bref un vrai bon moment
et la description de Dean " l'hommicorne" m'a bien fait rire Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Biggrin
m
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination"

Jeu 3 Déc - 19:46
Patricia a écrit:Et c'est le plus important non, reconnaitre ses torts pour evoluer ?

Absolument. Mais pour l'instant, j'ai vu des excuses plusieurs fois, alors que l'évolution de comportement, je l'attends toujours. Les mots, c'est joli, mais sans action derrière, ça ne m'impressionne pas.

Patricia a écrit:Dean est des 2 freres celui qui a été le plus conditionné par son pere: les creatures, c'est le mal, il faut les tuer.

Raisonnement acceptable jusqu'au 2x03, quand il a accepté de faire confiance à Lenore. Et si ça, ça ne te suffit pas, en un mot: BENNY. Mais si tu veux, on peut aussi parler de Garth, et de toutes les autres créatures surnaturelles qu'il a aidées et/ ou acceptées depuis Lenore. Il va lui en falloir combien pour percuter que son préjugé est bidon? Et pour son père, faut pas charrier, ça fait quand même dix ans qu'il est mort. Il a eu largement le temps et plein d'occasions de se rendre compte qu'il avait tort.

=> Je maintiens qu'à mes yeux, Dean Winchester s'est conduit comme un gros naze.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination"

Jeu 3 Déc - 20:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salieri a écrit:
Les mots, c'est joli, mais sans action derrière, ça ne m'impressionne pas.
Alors là pas du tout d'accord, parce qu'au final il aide!
Justement si tu juges aux actions et non aux paroles, c'est à son avantage !

Salieri a écrit: Raisonnement acceptable jusqu'au 2x03, quand il a accepté de faire confiance à Lenore. Et si ça, ça ne te suffit pas, en un mot:BENNY. Mais si tu veux, on peut aussi parler de Garth, et de toutes les autres créatures surnaturelles qu'il a aidées et/ ou acceptées depuis Lenore. Il va lui en falloir combien pour percuter que son préjugé est bidon?
Dans toutes les regles il y a des exceptions. Mais les exceptions sont là pour confirmer la regle pas pour la refuter.
Si ils se mettent à penser que les creatures qu'ils rencontrent sont toutes gentilles, ils ne vont pas faire de vieux os.

Salieri a écrit:=> Je maintiens qu'à mes yeux, Dean Winchester s'est conduit comme un gros naze.
Ca c'est de la provoc !   Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Laugh
Plus serieusement, je considere que les gens changent, progressent au fur et a mesure des experiences qu'ils font dans la vie. Certains vite, d'autres lentement. C'est tellement facile de juger....
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination"

Jeu 3 Déc - 20:42
Réputation du message : 0% (1 vote)
Patricia a écrit:Alors là pas du tout d'accord, parce qu'au final il aide!

Mais il finit toujours par aider. Sauf qu'à la prochaine créature qu'il va rencontrer, il va nous refaire le même manège. Comme il n'arrête pas de le refaire depuis Lenore. Il refuse, il finit par aider parce que Sam le lui demande, il reconnait qu'il avait tort, et il nous refait exactement la même danse la fois suivante, comme s'il n'avait RIEN appris de son erreur précédente. Donc non, je ne vois aucune évolution de comportement chez Dean.

Patricia a écrit:Dans toutes les regles il y a des exceptions. Mais les exceptions sont là pour confirmer la regle pas pour la refuter

D'accord, donc les noirs sont inférieurs aux blancs SAUF Barack Obama, Ghandi, Martin Luther King, ... qui sont des exceptions qui confirment la règle. Qu'est-ce que tu en dis?
Au bout de combien d'exceptions tu considères que ta règle de base ne vaut rien? Au bout de combien d'humains méchants et de créatures gentilles Dean va enfin envisager la possibilité que non, leur valeur n'ont pas de rapport avec leur nature et que son postulat de base était faux?

Patricia a écrit:Si ils se mettent à penser que les creatures qu'ils rencontrent sont toutes gentilles, ils ne vont pas faire de vieux os.

Ce n'est pas non plus ce que j'ai dit. Mais partir du principe que ce sont forcément des monstres dangereux, ça me parait exagéré, surtout sans se renseigner un minimum.

Patricia a écrit:Plus serieusement, je considere que les gens changent, progressent au fur et a mesure des experiences qu'ils font dans la vie. Certains vite, d'autres trés lentement.

Dix ans et un défilé d'exceptions, c'est même plus être lent, là...

Patricia a écrit:C'est tellement facile de juger....

Je n'ai pas jugé sa personne mais son comportement, déjà. C'est aussi très facile de comprendre ce qu'on veut bien comprendre, on dirait.
Et autant je suis contre le fait de juger les gens sur UNE erreur (ou même plusieurs), je pense que quand on arrive à un un nombre aussi haut de récidives, on peut se permettre une opinion sur la personne.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination"

Jeu 3 Déc - 20:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
Un parallele entre les monstres et les noirs !! Sans blague ?????
Alors là je ne sais pas quoi te répondre ! Ce serait à moi de te mettre une photo de chaton dans une tasse.
Serieux, je ne sais pas d'où ça sort !
J'ai vraiment pas compris ton argumentaire.

Pour le reste je pense que Dean part du principe que les creatures sont mauvaises car oui, il y a des exceptions, mais la trés trés grande majorité de celles qu'ils ont rencontrées le sont.
Pas fait de statistiques dans la série, mais je pense quand même qu'il y a pas photo.

Si un jour tu rencontres un vampire au coin d'une ruelle sombre, tu tappes d'abord la discute avec lui pour cerner sa personnalité ? vraiment ?
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination"

Jeu 3 Déc - 21:12
Réputation du message : 0% (1 vote)
Tu me dis que des exceptions n'infirment pas une règle. Je te propose donc une règle qui était en vigueur il y a même pas un siècle et te demande si les quelques exemples que je te cite ne sont que des exceptions sensés confirmer la règle. Et ça marche pour tous les préjugés possibles et imaginables, j'aurais pu choisir n'importe quoi. J'ai préféré en choisir un bien flagrant et bien absurde pour être certaine de me faire comprendre. Si John Winchester avait appris à Dean que les noirs étaient mauvais aussi, tu crois qu'il aurait considéré Rufus comme une exception qui confirme la règle?

La majorité, oui, mais pas tous. Et surtout, ce que je veux te faire voir, c'est qu'il n'y a pas de RAPPORT entre les deux. Je ne te dis pas qu'il faut leur faire confiance d'emblée (on a vu avec Ruby, entre autres, ce que ça a donné), mais je pense qu'il y a suffisamment de bonnes créatures dans la série pour qu'on prenne au moins deux secondes de réflexion avant de partir du principe que leurs intentions sont forcément mauvaises.

Et pour ton vampire, pour le coup, c'est moi qui ne voit pas le rapport. Sully ne les a pas attaqués, il dit pourquoi il est venu, il n'est pas armé et Sam se porte garant pour lui. Il ferait ça, le vampire dans la ruelle sombre?
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination"

Jeu 3 Déc - 21:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hé, qui sait ?   Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Laugh

Tu ne peux pas comparer 2 postulats de depart aussi diametralement opposés que les 2 suivants:
1) les monstres sont dans leur trés ecrasante majorité malefique
2) les noirs sont inferieurs aux blancs.

Le 2) est un prejugé sans aucun fondement.
Le 1) est une realité basée sur leur quotidien.

Et d'ailleurs si tu veux aller par là, Sam est aussi un gros naze, parec qu'il a detesté Benny au premier regard alors que c'etait un type bien. Et je crois bien d'ailleurs qu'il voulait le zigouiller alors que Dean n'a pas voulu tuer Sully. Juste il ne voulait pas l'aider.

Et c'est là où je coince un peu avec le comportement de Dean, comme je l'ai dit d'ailleurs dit dans mon premier commentaire de cet episode.
C'est pas avec l'à priori que je trouve justifié de Dean qui pense que les monstres sont en general malefiques, c'est plutôt qu'il refusait d'aider Sully simplement parce que ce n'etait pas un humain et qu'il considerait donc que ce n'etait pas son probleme.
C'est là où il a encore des progres à faire, le gars !! Là je suis bien d'accord !
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination"

Jeu 3 Déc - 21:46
Je peux parce que le postulat 1 est basé sur quoi, finalement? Ils tuent des humains? Les vampires se nourrissent de sang, les loups-garou d'organes, les kitsunes de cerveaux, ... Au final, une bonne partie de ces créatures tuent pour manger. Et je suis désolée de t'apprendre qu'à moins que tu ne sois végétarienne, tu le fais aussi. Indirectement, mais quand même. Ils ne sont pas plus maléfiques que les autres, il n'y a pas de morale dans la chaine alimentaire.

Je t'accorde qu'en ce qui concerne les démons, dieux païens et pas mal d'autres exemples qui ne viennent pas là mais dont je connais l'existence, ils sont, à quelques rares exceptions près, mauvais par nature. Sauf que là, c'était pas un démon.

Concernant Sam et Benny, je suis entièrement d'accord. J'en ai été la première surprise, vu que c'était lui qui avait pris la défense de Lenore et avait fait la tronche pour Amy à peine une saison plus tôt. Mais je suis de celles qui pensent que Sam était complètement OOC dans la saison 8, de toute façon.

Ta théorie se tient, mais ce n'est pas le premier surnaturel à qui il file un coup de main (même si ce sont généralement ses potes à lui et pas ceux de Sam) et vu ce qu'il dit à la fin, je ne pense pas que ce soit ça.
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination"

Jeu 3 Déc - 22:02
Salieri a écrit:Je peux parce que le postulat 1 est basé sur quoi, finalement? Ils tuent des humains? Les vampires se nourrissent de sang, les loups-garou d'organes, les kitsunes de cerveaux, ... Au final, une bonne partie de ces créatures tuent pour manger. Et je suis désolée de t'apprendre qu'à moins que tu ne sois végétarienne, tu le fais aussi. Indirectement, mais quand même. Ils ne sont pas plus maléfiques que les autres, il n'y a pas de morale dans la chaine alimentaire.  

Euh, je dois dire que je n'avais pas vu les choses comme ça effectivement et que ton raisonnement se tient tout à fait.
Mais alors du coup on fait quoi, on les approuve et on leur dit de continuer parce qu'il faut bien qu'ils mangent?

Et pour ma theorie, ben si, Dean le dit lui même quand Sully lui rappelle que c'est ce qu'ils font d'habitude: "helping people". Et que Dean lui repond" you are not people".

C'est son sens du mot "people" qu'il doit apprendre à elargir. Il est un peu obtus parfois... Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Laugh
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination"

Jeu 3 Déc - 22:13
Patricia a écrit:Mais alors du coup on fait quoi, on les approuve et on leur dit de continuer ?

Tu te sens d'aller fermer tous les abattoirs? Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Laugh
Non, on se défend. Ce n'est pas parce que je trouve normal qu'un loup-garou ait envie de me bouffer le cœur que je vais le lui laisser avec plaisir. Ma générosité s'arrête là où mon instinct de survie prend le relais Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Laugh Mais quand on croise des créatures qui tentent de "consommer" différemment, comme Lenore, Garth, Kate, Amy, Benny, ... on les juge sur leurs actions et pas sur leur nature.

Patricia a écrit:C'est son sens du mot "people" qu'il doit apprendre à elargir.

Là, on est d'accord Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Smile
Patricia03
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 51
Messages : 3327
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination"

Jeu 3 Déc - 22:16
Salieri a écrit:Tu te sens d'aller fermer tous les abattoirs? Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Laugh

Sans blague OUI !! Si cette decision etait en mon pouvoir Oh OUI !.
Et, on boufferait tous que des patates et du gateau au chocolat ! Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Laugh

Salieri a écrit:
Patricia a écrit:C'est son sens du mot "people" qu'il doit apprendre à elargir.

Là, on est d'accord Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Smile

Mais en fait tu sais je crois qu'on dit un peu la même chose, mais pas avec les mêmes mots.
Il me semble que ça nous arrive de temps en temps... Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" 333986


J'aime beaucoup nos petites joutes verbales. C'est trés stimulant ! Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Laugh
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination"

Jeu 3 Déc - 22:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
Wah quel debat houleux les filles. Mais j'ai aimé vous lire. Je suis d'accord avec vous 2 ! En fait, vous dites presque pareil, sauf que Amy est beaucoup plus sévère dans ses proposet Patricia plus nuancé. J'avais déjà remarqué cela lors de nos debats quelque peu mouvementés.

Sinon, j'ai vraiment aprecié cet episode. Comprendre le petit Sam et voir les reactions du grand Sam nous permet de mieux appréhender le personnage actuel je trouve. Et puis, l'intrigue autour de la cage se renforce ce qui amène une certaine angoisse et expectative. J'aime :-)
Morrigan
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 33
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6220
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination"

Jeu 3 Déc - 23:45
J'ai vraiment aimé cet épisode, il était original ** il mérite un 9
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination"

Ven 4 Déc - 7:53
C'est vrai que Dean a une réaction de méfiance dès lors qu'il est devant quelque chose qui n'est pas humain, mais je trouve qu'à partir du moment où il a su pour les Zanna et que Sully en était bien un, il a arrêté son cinéma.

Sinon c'est pas l'épisode de Dean pour une fois donc j'ai pas envie de continuer de parler de lui Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" 467959

Juste un ajout pour féliciter Richard qui s'est très bien débrouillé à la réalisation. Malheureusement, de ce côté là ça tranchait avec l'épisode de Jensen. Tout était parfait ici.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 33
Prénom : Amy
Messages : 10130
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination"

Ven 4 Déc - 10:05
Je suis bien d'accord là-dessus, j'espère qu'on lui donnera d'autres occasions de réaliser des épisodes.
XuanCuc
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 37
Prénom : Cuc
Messages : 10459
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination"

Ven 4 Déc - 11:50
Tout a fait d'accord, la realisation etait nickel, rien a redire. J'espere qu'ils donnerons plus d'episodes a Richard.
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination"

Ven 4 Déc - 12:16
BoxMan a écrit:J'ai pas vu le temps passer. Déjà, l'épisode a un côté super frais parce que les frères aident des créatures fondamentalement bienfaisantes. On en a très rarement croisé dans la série. Les seules qui me viennent en tête, c'est les cupidons, et on a jamais vraiment eu d'épisodes sur eux.

514, you're welcome (ou pas Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" 604629 ) Je crois que tu l'a pas vu celui là avec ta pause mortelle S5

Sinon un très bon épisode ! J'ai adoré la réalisation de l'épi, je sais pas si il l'a voulu ou non mais j'ai vraiment eu l'impression de voir un épisode d'avant. Ça se ressent tout de suite que c'est pas le même topo cinématographique que d'habitude et ça donne un grand bol d'air frais. Richard au pouvoir !

Ensuite le scénario était franchement bien. D'abord parceque ça a un rapport avec les frères, surtout Sam, et je crois qu'il aura jamais eu autant de lumière en début S11 que dans les 5 dernières saisons !
Pas de monstre cette semaine, ça fait bizarre. Et donc on aide les gentils qui se font assassinés.
Un peu d'humour mais pas trop. Des flashbacks.

Pour résumé un bon mélange qui me plait !

9/10
L'asperge_bottée
L'asperge_bottée
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 51
Messages : 719
Frère Préféré : Adam
Inscription : 22/10/2015

Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination"

Ven 4 Déc - 21:31
Cet épisode a été un intermède très sympathique. J'ai apprécié le côté chasse traditionnelle, un peu à l'écart de la trame de fond de cette 11ème saison qui conserve malgré tout quelques attaches avec elles (notamment lorsque Sam se confie à Sully à propos de la cage).

C'est également l'occasion de découvrir un peu plus de choses sur l'enfance de Sam et Dean, de découvrir de nouvelles créatures.

Le contraste entre l'innocence des amis imaginaires et la violence des crimes est fort, mais au final, l'équilibre entre les deux est bien dosé. Il y a également de l'humour qui fait du bien.

La scène finale entre les deux frères replonge parfaitement bien l'action dans l'histoire générale.

Bref, tout aurait été parfait et aurait mérité un 9 ou un 10/10 s'il n'avait pas eu cette fin...

Car nous avons une jeune fille dont la soeur jumelle a été (indirectement) tuée par un Zana. Elle a été abandonnée par ce dernier alors qu'elle avait besoin de lui. Elle n'a pas hésité à passer un pacte avec une sorcière, à tuer deux créatures et failli en tuer une troisième. Bref, elle est bien déterminée à se venger.

Et là, alors que Sully est à sa merci, il suffit d'un discours de Dean dans lequel il n'y a pas vraiment d'argument convaincant pour que la demoiselle abandonne sa ligne de conduite et redevienne une gentille fille ?

Elle a tué de sang froid et au couteau ! Et pif, paf, pouf ! C'est fini ?

Je ne suis pas contre un revirement de situation ou que les gens prennent conscience de leurs erreurs et fassent amende honorable, à condition que ça ne se fasse pas aussi brutalement.

Le revirement de Dean par rapport aux amis imaginaires est plausible : il les côtoie tout au long de l'épisode, apprend à les connaître. Mais pour Reese, ça se passe sur quelques minutes à peine... A la rigueur, elle aurait balancé un bon coup de poing à Sully et aurait quitté les lieux, je ne dis pas. Mais là, ça fait vraiment trop happy ending forcé.

J'ai donc fait preuve de sévérité et mis un 6/10 en nuançant par l'appréciation suivante "Bel effort. Continuez sur cette voie."
Contenu sponsorisé

Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination" Empty Re: Votre Avis sur l'épisode 11x08 "Just my Imagination"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum